online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les présidentielles françaises: le point de vue Belge, Suisse, etc....

n°5212830
Etsilihin
Posté le 04-05-2007 à 18:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkhiel a écrit :

Citation :

chapitre23
I'm a free man
 Posté le 23-04-2007 à 21:40:54    
Nan on aime pas Lepen pour ce qu'il représente et les idées populistes et nauséabondes qu'il véhicule.

4 millions de français sont d'un avis contraire. Merci pour eux de ne pas les traiter de puants quand eux ne le font pas pour vous.

Je trouve que les riches puent! Et je sais que les pauvres sentent! (P.Desproges, Réquisitoires)

n°5212832
arkhiel
Posté le 04-05-2007 à 18:47:06  profilanswer

Etsilihin a écrit :

Je trouve que les riches puent! Et je sais que les pauvres sentent! (P.Desproges, Réquisitoires)

Bonne citation, a ceci près que je ne crois pas que le vote soit systématiquement une question de richesse ou de pauvreté...

n°5212850
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 04-05-2007 à 19:29:13  profilanswer

Tiens, on a retrouvé les notes de M Sarkozy pour le débat du 2 mai ...  [:aarizia]  

http://florent28.free.fr/forum/notes_NS_2_mai.pdf

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5212864
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 04-05-2007 à 19:55:48  profilanswer

@Arkiel: si on a fermé l'autre topic c'est pas pour reporté la discution ici ;)

edit: :lol: le pdf :D "hahaha coincée !"

Message édité par jilbi le 04-05-2007 à 19:58:12

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5212878
calipso
Posté le 04-05-2007 à 20:39:59  profilanswer

Court point de vue du Québec:

Je suivais un peu les présidentielles au début pour la campagne de Bayrou qui aurait fait, du moins, je pense, un excellent président. Plutôt charismatique, des idées intéressantes, il ne s'était pas mis (enfin, pas trop) les pieds dans les plats, il a fait une bonne campagne. Maintenant qu'il reste Sarkozy et Royal, je ne voterais pas au deuxième tour. D'un côté, Sarkozy se comparerait très bien à un principe que je ne nommerai pas, pour ne pas tomber dans les insultes inutiles. Plusieurs de ses idées sont farfelues et ne répondent pas du tout à la vision que j'ai de la France. Il a par contre un certain charisme, parle bien et a un bonne stature. De l'autre côté, je trouve Ségolène un peu plus près des gens (et je trouve intéressant qu'on lise souvent "Ségolène et Sarkozy", c'est amusant... m'enfin, bref), mais elle manque franchement de charisme et de bonnes idées, d'autant plus qu'elle a fait quelques déclarations que me dérangent (pour celle qui nous touche, elle s'est dite pour la séparation du Québec, mais il y en a bien d'autre) et elle n'a en rien la stature d'une future présidente. Mais, évidemment, il me manque beaucoup d'information pour pouvoir juger correctement, on ne reçoit pas tout ici. Bref.

Message édité par calipso le 04-05-2007 à 20:41:34
n°5213165
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 05-05-2007 à 15:33:29  profilanswer

Citation :

Bayrou qui aurait fait, du moins, je pense, un excellent président. Plutôt charismatique

a partir de là, j'ai arreté de lire

---------------
No pasaran !
n°5213173
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2007 à 15:52:31  profilanswer

C'est sûr qu'associer Bayrou et charisme (sans aucun jugement sur ses autres qualités, hein ^^), euh ... limite, quand même :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5213182
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 05-05-2007 à 16:27:03  profilanswer

après, c'est Caribou qui l'dit, alors bon...ptêt que là bas...

---------------
No pasaran !
n°5213183
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 05-05-2007 à 16:35:27  profilanswer

Mdr AARIZIA !

Enorme :ack: Les objectifs ahaha

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5213209
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 05-05-2007 à 19:07:08  profilanswer

valor a écrit :

Citation :

Bayrou qui aurait fait, du moins, je pense, un excellent président. Plutôt charismatique

idem :ack: ^^

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5213211
calipso
Posté le 05-05-2007 à 19:08:32  profilanswer

valor a écrit :

Citation :

Bah, désolé, mais je trouve qu'il n'a pas l'air aussi mal que tu sembles le penser ;). Bon, évidemment, c'est mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par calipso le 05-05-2007 à 23:35:58
n°5213214
zibiolo
Posté le 05-05-2007 à 19:12:12  profilanswer

calipso a écrit :

Bah, désolé, mais je trouve qu'il n'a pas l'air si mal que tu sembles le penser ;). Bon, évidemment, c'est mon point de vue.

pas mal, mwé, mais niveau charisme, c'est zéro ^^

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5213241
Tyredas
Posté le 05-05-2007 à 21:42:02  profilanswer

A défaut de s'intéresser aux éléctions françaises, le Japon a, apparament trouvé son Gérard Schivardi:

http://www.youtube.com/watch?v=qYgZYkTYUaQ

Un peu  hors sujet peut être mais c'est plutôt fun.

---------------
Tyredas
n°5213261
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 05-05-2007 à 22:37:50  profilanswer

il n'a pas froid aux yeux c'est certain [:ackdeblonde]

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5213281
Boberi
Squic !
Posté le 05-05-2007 à 23:30:21  profilanswer

Oh punaise il roxx ce gars.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5213292
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-05-2007 à 00:09:58  profilanswer

Sinon le Times a publié un article très intéressant que je n'ai pas retrouvé sur le 2e tour qui s'intitulait :  

"Dracula contre Mary Poppins"

je traduis.

Faut pas oublier que Dracula a été un prince roumain qui, retenu par l'histoire pour ses méthodes...expéditives et son humour très........particulier, a néanmoins doublé le territoire roumain pendant son règne et bouté hors du royaume l'Empire Ottoman qui était quand même installé là depuis 300 ans; et qui reste dans l'histoire roumaine comme le 2e plus grand monarque derrière Etienne le Grand.

En revanche Mary Poppins c'est celle qui se balade dans son monde imaginaire en sortant de son chapeau des surprises pour les enfants,, tout ce que je vous dis là sont des choses que n'a pas manqué de citer le Times, qui n'est pourtant pas spécialement tendancieux.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5213304
zibiolo
Posté le 06-05-2007 à 00:36:06  profilanswer

haha, Marry Poppins ^^ s'pas mal comme comparaison ca :p mais c'est clair qu'a l'étranger (mis à part les socialos ofc) les politiques ont l'air d'apprécier plus sarko que sego :ack:

---------------
n°5213317
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 06-05-2007 à 01:19:07  profilanswer

Tyredas a écrit :

A défaut de s'intéresser aux éléctions françaises, le Japon a, apparament trouvé son Gérard Schivardi:

http://www.youtube.com/watch?v=qYgZYkTYUaQ

Un peu  hors sujet peut être mais c'est plutôt fun.

My new hero :love: Dommage que les coupures soient aussi voyantes, ça le valorise pas du tout (mais bon il ne fait rien lui-même pour cela [:sesshomaru] )

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°5213346
dolce-gabb​ana
The One
Posté le 06-05-2007 à 02:44:07  profilanswer

en meme tps, vous trouvez Bayrou non charismatique.
Vous pensez que c'est quoi qui le decredibilise ? Bah c'est les guignos.
C'est impossible de voter pour le mec qui se fait pourir par les guignols depuis 10 ans.
P'tetre au canada ils recoivent pas la 4, et c'est pourquoi il le trouve charismatique.

(k)

---------------
Nous ne sommes pas ennemis mais amis,
Nous ne devons pas êtres ennemis,
Même si la passion nous déchire,
Elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie.
n°5213362
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-05-2007 à 04:14:46  profilanswer

ce qui est impossible, c'est de considerer qu'on se fait tous un plaisir de suivre les guignols....

je les ai pas attendu pour voir que Bayrou, c'est pas trop ca niveau charisme, et les guignols, ils se contente d'amplifier des tics de langages, etc...il ne les crée pas.

j'ai pas attendu les guignols pour savoir que Le pen était "peu recommandable" ou que De Villiers avait un problème avec les homosexuels.

---------------
No pasaran !
n°5213871
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 06-05-2007 à 21:48:27  profilanswer

Citation :

Qui prend le temps de connaitre à fond et complètement le programme de chacun des candidats ? de se renseigner sur "l'état d'esprit" du candidat (biographiques, etc.) qui va représenter et gouverner la France ? Qui s'y connait assez en politique, en économie, en sciences sociales, etc. pour pouvoir juger si telle ou telle idée ou revendication d'un candidat est bonne ou mauvaise ?  

Moi...bon ok, en ce moment j'avais rien d'autre à foutre faut dire...mais j'estime que voter sans se renseigner et lire tout ce qu'on peut en fonction du temps libre qu'on a, est faire preuve d'inconscience.
Pour Bayrou, disons que sans avoir le charisme nécessaire à un président, il est autrement plus convaincant que Royal...
D'ailleurs elle est finie, je ne pense pas qu'on entende à nouveau parler d'elle, elle risque fort de subir le même sort que Jospin(qui était pourtant bien meilleur candidat qu'elle).
@valor: regarde l'avatar et la signature, avant de perdre ton temps à répondre... :D

Message édité par Gaendal le 06-05-2007 à 21:49:41
n°5213887
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-05-2007 à 22:16:25  profilanswer

ah, oui, effectivement...

---------------
No pasaran !
n°5213905
squilnozor
Posté le 06-05-2007 à 22:44:50  profilanswer

Tiens, Kstyx a oublié de fermer celui-ci.

n°5213942
delorimier​123
Pauvre noob que je suis
Posté le 07-05-2007 à 00:06:42  profilanswer

Bine que l'élection est passé je dirais que la meilleure présidente, si je pense au interet de mon peuple, les Québecois, je dirais Royal parce qu'elle est souverainiste! :)

Mais j'en déduit que Sarko ne l'ai pas puisque quand Royal a dit son opinion sur la souverainté du Québec, sarko la critiqué si je me souviens bien...

Moi qui croyais avant que Sarko étais Gauliste, bref pas de Gaule du tout si il n'apuie pas la souverainté...

sur ce, Vive le Québec libre!, mes amis :)

n°5213944
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-05-2007 à 00:12:57  profilanswer

Sur ce, vive le Bescherelle non ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5213946
Etsilihin
Posté le 07-05-2007 à 00:13:44  profilanswer

n°5213954
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 07-05-2007 à 00:35:53  profilanswer

Ouais et ?

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5213959
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 07-05-2007 à 01:02:13  profilanswer

C'est sympa la petite mode "Je lis 4chan" qui s'est emparée de l'internet francophone depuis environ 1 mois, mais ça serait pas mal d'arrêter de le répandre. 4chan a été conçu pour rester sur 4chan, ça fait même partie des règles internes, pas pour être cité à travers le reste d'internet.

n°5213962
Constance
[ms]Maudit
Posté le 07-05-2007 à 01:06:51  profilanswer

Jamais entendu parler et l'extrait présenté me donne pas spécialement envie d'en savoir plus :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5213963
Etsilihin
Posté le 07-05-2007 à 01:07:05  profilanswer

CdE a écrit :

C'est sympa la petite mode "Je lis 4chan" qui s'est emparée de l'internet francophone depuis environ 1 mois, mais ça serait pas mal d'arrêter de le répandre. 4chan a été conçu pour rester sur 4chan, ça fait même partie des règles internes, pas pour être cité à travers le reste d'internet.

en fait, c'est plus un systeme de resonnance.

Je parle de 4chan parceque je sais qu'il y a des /b/tards ici. sans ca, ca perd son interet...on ne fait pas de gestes obscenes à un aveugle.

n°5213965
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 07-05-2007 à 02:06:26  profilanswer

CdE a écrit :

Ouais, laissez les psychopathes entre eux SVP :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5213966
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 07-05-2007 à 02:51:03  profilanswer

delorimier123 a écrit :

Bine que l'élection est passé je dirais que la meilleure présidente, si je pense au interet de mon peuple, les Québecois, je dirais Royal parce qu'elle est souverainiste! :)

Mais j'en déduit que Sarko ne l'ai pas puisque quand Royal a dit son opinion sur la souverainté du Québec, sarko la critiqué si je me souviens bien...

Moi qui croyais avant que Sarko étais Gauliste, bref pas de Gaule du tout si il n'apuie pas la souverainté...

sur ce, Vive le Québec libre!, mes amis :)

À en croire le résultat des dernières élections québecoises, je dirais que ton opinion ne fait pas la majorité :irony:

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°5213982
chapitre23
I'm a free man
Posté le 07-05-2007 à 08:37:16  profilanswer

arkhiel a écrit :

Citation :

chapitre23
I'm a free man
 Posté le 23-04-2007 à 21:40:54    
Nan on aime pas Lepen pour ce qu'il représente et les idées populistes et nauséabondes qu'il véhicule.

4 millions de français sont d'un avis contraire. Merci pour eux de ne pas les traiter de puants quand eux ne le font pas pour vous.

Mmmm .... ui ui respect toossa toossa ... mais je parlais des idées pas des personnes ...  

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5213989
arkhiel
Posté le 07-05-2007 à 09:20:05  profilanswer

Les idées sont loin d'être mauvaises (après ya du bon et du mauvais partout mais c'est subjectif, d'où le vote). L'intéprétation qui est faite de ces idées par contre...

Quoi qu'il en soit, le vieu va probablement dégager, et avec Sarko qui décevra probablement les natios ayant voté pour lui, les idées natio-souverainistes ne sont pas prêtes de disparaître bien au contraire. Wait and see...

n°5215968
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 10-05-2007 à 15:20:50  profilanswer

D'après ce que j'avais lu, il y'aurait une possibilité qu'il soit là en 2012(faut dire que là tout de suite, personne a la carrure pour le remplacer à la tête du fn), mais bon c'est peu probable malgré tout.
De toute façon il y'a déjà les législatives qui vont être assez importantes, même si je pense que le résultat est facilement prévisible.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse