online faq recherche accueil

Discussions générales : calipso, Gardien des Secrets DiabloII et LoD : aesathr World of Warcraft : kaboom Starcraft II : knuop et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Une tite prière pour Louis XVI

n°5320859
Etsilihin
Posté le 22-01-2008 à 19:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Val a écrit :

Sauf que le principe de succession ça s'applique pas au pénal, et encore heureux. Etre condamné pour les conneries des ancêtres, ce serait parfaitement con :ack:

tu n'herite pas non plus de son job. Un roi, oui, alors pourquoi pas?

et de toute maniere, je trouve que la peine de mort pour mauvaise gestion d'un pays, ca ferais pas de mal

n°5320868
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2008 à 19:40:23  profilanswer

Ben il a bien géré le pays je trouve!
Le pays ne s'est que peu endetté, surtout à cause des guerres aux Amériques!
Les vrais responsables sont les grandes familles nobilières refusant de payer l'impot, indispensable à toute réforme de fond à la fin du 18ème!
Saleté d'aristo, ah je les aime pas ceux là :ack:

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5320873
luto
Fat Peng
Posté le 22-01-2008 à 19:42:38  profilanswer

gunnm a écrit :

Ca fait une grosse minute :what:

je voulais la faore u_U
et puis osef des ancetre, ils ont fait de la France de la merde :o

---------------
Tradelist SCL4 avec Gattuso_8 et yzarc_eht  
[:luto:8][:luto:9][:kalou]
:love: Poème de Mektoubero :love: :love: Poème de Bilou :love:  
n°5320875
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 22-01-2008 à 19:49:00  profilanswer

Alors petit rappel historique :

1/ le père et le grand père du sieur Capet n'ont pas régné :D
2/ la gestion des finances était catastrophique aussi du fait d'emprunts malavisés d'un certain Necker afin de couvrir l'expédition américaine, tout cela pour faire la nique aux britanniques sans finalement ramener de véritables dividendes. Ce fût de l'or jeté par les fenêtres (plus d'un milliard de livres sur moins de 8 ans pour un emprunt initial avoisinant les 500 millions, soit environ 9% l'an).
3/ la peine de mort en effet fût d'une voix, et le procès en droit rassemble pas moins d'une centaine de vices de forme.
...

Et pourtant je ne suis pas un fan de ce roi, loin de là même. Mais quitte à taper autant le faire avec un argumentaire qui étaye le propos plutôt que de rester dans le vague et le flou de l'imprécatoire.

Amicalement ;)

[edit] :

la tremoille a écrit :

Les vrais responsables sont les grandes familles nobilières refusant de payer l'impot, indispensable à toute réforme de fond à la fin du 18ème!

Hum il est quand même pas mal resté  sur son quant à soi et il n'a pas su montrer la souplesse nécessaire face à la réalité de la Révolution. Son plus grand défaut fût finalement de penser pouvoir faire machine arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 22-01-2008 à 19:52:04

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5320879
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 22-01-2008 à 19:58:19  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Alors petit rappel historique :

1/ le père et le grand père du sieur Capet n'ont pas régné :D

Désolé, son grand-père c'est Louis XV, qui a peut-être une réputation de glandeur mais a régné. :D

Message édité par Psychopompos le 22-01-2008 à 20:03:42
n°5320881
Barbyturic
Posté le 22-01-2008 à 19:59:45  profilanswer

Zut je dors j'ai confondu avec Louis XV :razz:

Vi seul le père n'a pas régné ^^

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5320891
Etsilihin
Posté le 22-01-2008 à 20:26:29  profilanswer

la tremoille a écrit :

1)bien gerer un pays, c'est pas que veiller aux finances (meme si les mercantilistes de l'epoque le croyaient). C'est aussi eviter d'affamer une capitale grouillante.
2)Les nobles avaient, depuis louis XIV, perdus une enorme partie de leur pouvoir. Et je doute qu'une taxe concernant moins de 1% de la population puisse resoudre tous les problemes.

n°5320897
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2008 à 20:31:50  profilanswer

Les Nobles avaient une richesse terrienne énorme et avaient deja massivement investis dans le négoce.
Y a qu'à voir les Orléans!

---------------
n°5320900
Barbyturic
Posté le 22-01-2008 à 20:36:10  profilanswer

D'un point de vu financier certe ce n'est qu'une goutte d'eau, toutefois, cette barrière constituait indéniablement un goulet d'étranglement qui aurait permis de nombreuses autres réformes.

Quand au fait d'affamer, ce sont plus les régions qui ont connu la famine avec les rigoureux hivers de 84 et 87 que la capitale.

Le grand soucis en l'occurence est bien entre autre une mauvaise gestion de l'image de marque de la monarchie qui a su traverser la houle de 84 mais pas les affres qui ont nécessité la réunion des Etats Généraux.

Amicalement ;)

---------------
n°5320902
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-01-2008 à 20:39:42  profilanswer

Etsilihin a écrit :

Les nobles avaient, depuis louis XIV, perdus une enorme partie de leur pouvoir.

Si tu penses au pouvoir des Parlements, il se trouve que Philippe d'Orléans avait restauré leur blason pour voir abroger le testament de Louis XIV. Si Louis XV va de nouveau faire mal aux Parlements (séance de la flagellation), et si la réforme Maupéou va leur faire encore plus mal, cette dernière sera abrogé par un certain jeune roi...Louis XVI lui-même. Sans l'abolition de cette réforme Maupéou, il n'y aurait peut être pas eu de révolution. Ou du moins pas si bourgeoise. Donc effectivement, Louis XVI s'est mis lui même dans un beau merdier avec l'abrogation de cette réforme. :razz:

Il a fait nombre d'erreurs à mon avis, mais essentiellement politiques. L'économie ne tient pas, mais il y a un sale concours de circonstances. Rien qu'à voir les contrôleurs généraux des finances qui se succèdent. De plus, les volontés de réforme sont souvent bloquées par les Parlements (cf. Calonne et l'assemblée des notables...)

Je suis aussi d'accord avec Barby sur le rôle de Necker. N'a t-il pas en plus truqué les comptes de l'Etat ?? (D'après Calonne). Je lui pardonne grâce à son joyau de fille, mais bon... :ange:

Mais il faut aussi rendre à Louix XVI ce qui lui appartient: L'abolition de la question, l'expédition de La Pérouse,...liste à continuer. :razz:

Edit: En tout cas, le tuer ou non, la question ne peut être tranchée (hahaha), mais par contre, toutes les horribles caricatures et pamphlets sont plus que condamnables...

Message cité 1 fois
Message édité par Gwaihirsdv le 22-01-2008 à 20:42:40

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5320908
Psychopomp​os
Posté le 22-01-2008 à 20:47:37  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Si tu penses au pouvoir des Parlements, il se trouve que Philippe d'Orléans avait restauré leur blason pour voir abroger le testament de Louis XIV. Si Louis XV va de nouveau faire mal aux Parlements (séance de la flagellation), et si la réforme Maupéou va leur faire encore plus mal, cette dernière sera abrogé par un certain jeune roi...Louis XVI lui-même. Sans l'abolition de cette réforme Maupéou, il n'y aurait peut être pas eu de révolution. Ou du moins pas si bourgeoise. Donc effectivement, Louis XVI s'est mis lui même dans un beau merdier avec l'abrogation de cette réforme. :razz:

D'ailleurs l'abolition de la réforme Maupeou est l'une des premières mesures de Louis XVI.

n°5320910
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-01-2008 à 20:49:23  profilanswer

Moi, je l'aime bien Louis XVI, c'est grâce à lui qu'un de mes ancètres est devenu amiral de la flotte russe en 1791 ... http://yelims5.free.fr/Sport/Voile.gif

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5320913
Val
\o/
Posté le 22-01-2008 à 21:02:20  profilanswer

Etsilihin a écrit :

et de toute maniere, je trouve que la peine de mort pour mauvaise gestion d'un pays, ca ferais pas de mal

Mouais, je me demande bien quelles personnes pourraient être compétentes pour juger de ça tiens :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Val le 22-01-2008 à 21:02:55
n°5320916
Barbyturic
Posté le 22-01-2008 à 21:04:48  profilanswer

Un certain Besson :ack:

Amicalement !

---------------
n°5321090
Etsilihin
Posté le 23-01-2008 à 01:24:57  profilanswer

Val a écrit :

Mouais, je me demande bien quelles personnes pourraient être compétentes pour juger de ça tiens :ack:

en l'occurence, ceux qui étaient mécontents. On peut d'ailleur dire qu'ils ont su etre efficaces
Malgres ce que je pense de la démocratie, je doute qu'on ai perdu au change.

n°5321091
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 23-01-2008 à 01:29:27  profilanswer

Etsilihin a écrit :

en l'occurence, ceux qui étaient mécontents. On peut d'ailleur dire qu'ils ont su etre efficaces
Malgres ce que je pense de la démocratie, je doute qu'on ai perdu au change.

Tous les cinq ans, tu prévois une rafle en gros ?

Message édité par Molusque le 23-01-2008 à 15:41:13

---------------
My Trade List
n°5321112
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 23-01-2008 à 07:30:02  profilanswer

NB: "raffle" avec 2 l est le mot anglais pour "loto" ...  ;)

---------------

n°5321113
Chokochekk​y
Posté le 23-01-2008 à 07:45:14  profilanswer

C'est quand même étrange que Sarko' fasse un truc pareil :hmm:
A croire que ça va lui donner des idées de monarchie  [:tantor:1]

e/ Drapal sur le sujet, qui ma foi, à l'air super intéressant :ack:

Message cité 2 fois
Message édité par Chokochekky le 23-01-2008 à 07:47:12

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°5321114
Barbyturic
Posté le 23-01-2008 à 07:50:13  profilanswer

Vu la taille, je dirais plutôt d'empire :D

:dehors:

Amicalement ;)

---------------
n°5321189
Psychopomp​os
Posté le 23-01-2008 à 11:37:04  profilanswer

Chokochekky a écrit :

C'est quand même étrange que Sarko' fasse un truc pareil :hmm:

C'est peut-être pour avoir le soutien des monarchistes, mais vu leur nombre et leur puissance, ça ne va probablement pas changer grand-chose. :ack:

n°5321190
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 23-01-2008 à 11:45:53  profilanswer

Je trouve quand même surprenant qu'une recherche sur Google pour cette fameuse mn de silence ne donne que ce topic comme lien ...  :sarcastic:

---------------

n°5321203
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 23-01-2008 à 12:09:05  profilanswer

Chokochekky a écrit :

De toute façon, il ne sait pas ce qu'est une monarchie, puisqu'il a déclaré que cela voulait dire une succession.
La façon dont il a répondu de manière méprisante par un sophisme à la question de Laurent Joffrin lors de sa conférence "spectacle" de presse m'a plutôt choqué. (mais ne m'a pas surpris :razz:).

La minute de silence, je pense que c'était une blague de la tremoille pour faire réagir. ;) (Ou soit il a fais une Poutine & la Légion d'honneur :p)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5321205
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 23-01-2008 à 12:12:34  profilanswer

aarizia a écrit :

C'est quand même à cause de lui que l'on subit les Mc Do maintenant ...  :o

Alors c'est grace à lui si je peux payer mon loyer? :ack:

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°5321230
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 23-01-2008 à 13:01:03  profilanswer

aarizia a écrit :

Je trouve quand même surprenant qu'une recherche sur Google pour cette fameuse mn de silence ne donne que ce topic comme lien ...  :sarcastic:

http://somecallmeduh.files.wordpress.com/2007/10/captainobvious.jpg

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5321316
la tremoil​le
Ami
Posté le 23-01-2008 à 15:23:07  profilanswer

aarizia a écrit :

Oui bon je sais que c'est pas bien de se substituer au président mais là la cause était juste :ack:

---------------
n°5321321
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 23-01-2008 à 15:43:14  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

De toute façon, il ne sait pas ce qu'est une monarchie, puisqu'il a déclaré que cela voulait dire une succession.
La façon dont il a répondu de manière méprisante par un sophisme à la question de Laurent Joffrin lors de sa conférence "spectacle" de presse m'a plutôt choqué. (mais ne m'a pas surpris :razz:).

La minute de silence, je pense que c'était une blague de la tremoille pour faire réagir. ;) (Ou soit il a fais une Poutine & la Légion d'honneur :p)

Il a tourné en ridicul Joffrin d'une façon complétement nulle, en ne répondant justement pas à la question et en mettant tous les autres journalistes de son coté. Joffrin ne pouvait même pas répondre. J'aurais pas aimé être à sa place :/

---------------
My Trade List
n°5324291
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 31-01-2008 à 14:50:18  profilanswer

il est mort Lousi XVI?

meeerde alors, il avait fait quelle Star'Ac ??

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5324303
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 31-01-2008 à 15:15:57  profilanswer

lapalisse a écrit :

il est mort Lousi XVI?

meeerde alors, il avait fait quelle Star'Ac ??

Haaan, un modo qui flooode :o

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse