| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Publier un livre ? |
may² hack n' slash | Ben le problème, c'est que si t'as pas la reconnaissance de tes compétence en astronomie, tu trouveras difficilement un éditeur surtout que je pense que ce genre de livres sont plutôt des commandes d'éditeur pour une collection thématique donc formaté. Après, tu peux toujours trouver des éditeurs pour publier ton livre mais il te faudra sortir le portefeuille et tous les risques seront pour ta gueule sans compter que la diffusion reste souvent mal assurée derrière. --------------- Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai |
icebird | y'a www.lulu.com
--------------- « The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.» |
Lord Kellmar Einheri |
tu vas aussi pouvoir utiliser tes talents de MSPaint :] |
joran nain géant |
Quand il s'agtit d'un livre c'est beaucoup plus dur, il n'y a pas de commités de lecture, donc de la maÿrde noire peut être publiée (j'y fait référence de Donc forcement ça aide tout de suite, non seullement d'avoir les diplomes (i.e. être docteur ès chaipaquoi) ou un autre type de légitimité (être prof agregé pour un bouquin d'enseignement) mais aussi une certaine expérience, et généralement tous les bouquins de vulgarisations sont écrit par des gens dans cette situation. Les rares autre cas de livre de ce type qui ont été publié (par des gens à priori sans légitimité, voire avec une réput' négative) étaient écrit par des gens qui existaient médiatiquement et pouvaient se vendre Donc tu as deux solution, soit tu deviens un scientifique, soit tu deviens une star cela dit, le problème avec la vulgarisation (mais aussi avec l'enseignement "à l'américaine", enfin 50% de l'enseignement à l'américaine) ça n'est pas d'avoir compris des trucs, mais ce que tu as compris soit juste.
Message édité par joran le 11-10-2007 à 21:04:37 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
Kaspatou A quitté le navire. | Un ouvrage pédago est forcément encadré par des barrières très strictes (textes officiels en 1ère catégorie) et les éditeurs savent cela donc le choix est fait en conséquence je présume.
--------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
Boberi Yersinia Bobis | Je pense que ce genre de bouquin c'est la maison d'édition qui commande à un gars.
--------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ |