guigolum a écrit :
@eisen: confonds pas faschisme et antisemitisme, ou extremisme..
le faschisme, c'est de vouloir que tout passe par l'etat
au passage, qui a fait que l'etat a des problemes internes? qui etait au pouvoir ces dernieres années?
sarkozy avait les cles en main pour promouvoir les crises.. bin il s'en est servi
et toi, tu dis que du coup il faut lui filer les cles de ta baraque, parce qu'il a declare vouloir arreter le feu quy'i la attisé?
bin pour arreter un feu, il y a trois methodes: enlever un des reactifs ou faire descendre la temperature; et j'ai pas l'impression que sarkozy ait l'intention de fair descendre la temperature.. en particulier, parce que dans ce cas precis, les flics c'est un reactifs..
enfin, je dis surement ça parce que j'ai été eduqué chez ma grand mere et mon frand pere, dans la tradition 'les flics c'est des pourris'..
mais bon, quand les patrons prennent des mesures pour licencier, (medef, lobby), on leur fait des ronds de jambes, et quand les salariés vont dans la rue(bin ouais, c'est la seule methode qu'ils ont pour se faire entendre..) on leur envoie les flics.. alors forcement, les flics c'est pas vraiment perçu comme des gentils...
remarques, je propose rien de special, je suis pas politique moi.. mais au moins, là je vois clairement une incoherence, quand un gars qui est sencé etre elu par le peuple lui marche sur les pieds
pour en revenir à la securité par les flics, tu trouverais ça normal qu'on te foute des cameras chez toi? tu devrais relire du orwell, ou meme t'interresser à la maniere dont ont été recensés les juifs lors de la shohah..
ouais, clairement, je dis pas que sarkozy est nazi, allez pas me faire dire de la merde, je dis qu'il est faschiste: il veut que l'etat controlle tout, et en particulier, avec lui à la tete de l'etat.. et nous sous son controlle.
peut etre que pour toi, comme pour d'autres d'ailleurs, le bonheur c'est d'etre bien encadré et de faire ce qu'on nous dit.. bin moi j'ai l'habitde d'ouvrir ma gueule quand un truc me derange, pas de me la fermer parce que monsieur sarkozy a dit que ça allait s'arranger...
t'as raison, il faut essayer pour savoir.. bin essayons le pen, apres on pourra en parler.. les allemands ont bien essayé hitler eux hein ^^
m'enfin, si tu etais une femme, je pense que tu apprecierais le droit à l'avortement.. et donc refuserait par principe le pen?
bin là pour sarkozy c'est pareil: rien que par principe, je refuse d'avoir un connard qui me dise quoi faire, je refuse d'avoir mon adn fiché, je refuse toutes cette merde qu'on veut nou simposer en suivi; tout simplement parce que justement, etre humain ça veut aussi dire pouvoiur faire des choix, ce que sarkozy tente d'abolir.
ouais, sarkozy c'est le diable. de toute maniee, tous ceux qui font l'amalgame 'cité=violence' c'est des cons. j'ai vu des cités calmes, tant qu'on les fait pas chier. chartres, il y a des petites cités; dreux, c'est calme maintenant(on peut meme y aller à pied la nuit ^^ ); ok, il y a eu besoin d'un coup de police; mais maintenant, la police on la voit plus trop à dreux(enfin, quand j'y habitais).
maintenant faut se demander pourquoi certaines cités sont le regroupement de pesonnes violentes; et pourquoi on a des gens qui sont amenés à devenir violent.. qu'est ce qu'ils ont de differents?
là sarkozy et le pen repondent 'ils sont etrangers'..quelle connerie.
rien que pour ça il a sa place dans le topic, le petit nicolas..
|