online faq recherche accueil

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle presse d'info lisez-vous?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quelle presse d'information lisez-vous?

n°5170522
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2007 à 14:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regarde le JT de TF1 à 13H histoire d'être au courant de l'actualité internationale de façon neutre.

:ack:

Sinon Google News c'est parfait.

n°5170524
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 21-02-2007 à 14:35:24  profilanswer

autre :scream:

=> The Facts / Brazoria County / Texas

[:ackdeblonde]
mais c'est vrai :spamafote:

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5170617
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 21-02-2007 à 16:25:02  profilanswer

presse gratuite :d

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°5170744
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 21-02-2007 à 18:40:00  profilanswer

presse gratuite ou internet
 :( dans ces choix, il n'y a que le métro chez moi (celui de montréal)

edit: je n'avais pas vu les érangers mais c'est toujours la gratuite

Message édité par thebestbarbare le 21-02-2007 à 18:41:15
n°5170788
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 21-02-2007 à 19:40:28  profilanswer

alors concernant "Le Monde" j'ai bien précisé "dit de droite" car pas mal de personnes considèrent que ce canard et de centre-droit (bon vu sa fondation, ok) et de manière générale considère la presse comme emprisonnée par les grands patrons de droite (ceci dit vu que les journalistes sont tous de gauche, ça équilibre ^^).
Je classerai effectivement de manière personnelle Le Monde comme de gauche mais, j'avais pas l'impression que c'était la majorité des opinions en fait.

et j'ai oublié La croix en quotidien aussi tien .

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 21-02-2007 à 19:41:32

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5170955
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 22-02-2007 à 01:21:23  profilanswer

Je lis Marianne, Le Monde sur le net, Courrier International quand j'ai une heure de perm au CDI, yahoo news rubrique insolite et j'ecoute le flash info de France inter le matin avant les cours.

Dans un autre genre d'information je lis aussi Alternatives Economiques.

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°5170959
joran
nain géant
Posté le 22-02-2007 à 01:59:21  profilanswer

Y a une question que je me suis toujours posé, c'est est ce que le contenu de marianne est à l'image de ses unes (en gros très ancré à gauche, de manière totalement assumée et pas toujours très subtile)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5170960
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 22-02-2007 à 02:17:25  profilanswer

joran a écrit :

Y a une question que je me suis toujours posé, c'est est ce que le contenu de marianne est à l'image de ses unes (en gros très ancré à gauche, de manière totalement assumée et pas toujours très subtile)

je dirais centre gauche, par contre je dois reconnaitre que les unes sont beaucoup trop tapageuses et peu subtiles

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°5170961
joran
nain géant
Posté le 22-02-2007 à 02:26:01  profilanswer

ha, ça me rassure :D

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5171004
crazymary
Posté le 22-02-2007 à 08:22:45  profilanswer

lio70 a écrit :

autre :scream:

=> The Facts / Brazoria County / Texas

[:ackdeblonde]
mais c'est vrai :spamafote:

t'es dans le comté de BRAZOS? quelle ville?

sinon marianne, le monde interweb, Les echos, Investir

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5171014
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-02-2007 à 08:57:24  profilanswer

lapalisse a écrit :

pas mal de personnes de manière générale considère la presse comme emprisonnée par les grands patrons de droite (ceci dit vu que les journalistes sont tous de gauche, ça équilibre ^^)

:lol: très fine analyse, en cherchant bien, on arriverait presque à le démontrer en plus!

Message édité par la tremoille le 22-02-2007 à 08:58:01

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5171021
Boberi
Squic !
Posté le 22-02-2007 à 09:26:48  profilanswer

Le journal de Mickey bien sur!

Non sérieux, à part dans le salle d'attentes de l'hosto je ne lis pas trop les journaux, je m'informe plus à la Radio au réveil.

C'est toujours sympathiques de se réveiller par une phrase typ "50mort par ci par là" :sweat:

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5171073
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 12:30:52  profilanswer

joran a écrit :

ouais marianne c'est le journal de JFK avec JFK qui signe sous 40 pseudos différents.
Les unes sont clairement tapageuses gauchistes peu subtiles, le courier des lecteurs vole pas très haut (genre comptoire de café du commerce de gauche), quelques articles sont très corrects voire intéressant mais pour le reste c'est la mise en avant de l'épouvantail "néo libéral" (faudra qu'un jour ils arrivent à m'expliquer ce qu'est le néo libéralisme. on a bien compris que c'était le gros méchant loup mais j'ai dû mal à le différencier du libéralisme pas néo ^^  )

contrairement à son affichage j'aurai tendance à penser que Marianne c'est le nec plus ultra du politiquement correct. (ce qu'il faut penser pour avoir l'air de quelqu'un de bien qui veut le bien de tout le monde et qui se bat contre les méchants néo libéraux en enfonçant des portes ouvertes)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5171182
Val
\o/
Posté le 22-02-2007 à 15:34:54  profilanswer

lapalisse a écrit :

contrairement à son affichage j'aurai tendance à penser que Marianne c'est le nec plus ultra du politiquement correct. (ce qu'il faut penser pour avoir l'air de quelqu'un de bien qui veut le bien de tout le monde et qui se bat contre les méchants néo libéraux en enfonçant des portes ouvertes)

:lol:
Marrant, c'est un peu l'impression que m'ont fait les diverses couvertures que j'ai pu voir.
Bon après, j'en ai lu que peu d'articles, pas suffisament pour juger, mais ça me conforte dans mes préjugés disons :D

Sinon pour répondre au sondage, "autres", à savoir articles internet de sources diverses, je trouve aussi que c'est le meilleur moyen d'avoir une vision "large" de l'actu importante.

Pas trop le temps/les moyens/l'envie de lire des journaux papier en général, même les gratuits qu'on nous met dans les mains en sortant du métro, je prends rarement le temps de les ouvrir, faut dire que le peu de fois que je l'ai fait, c'était pas du franchement informatif :whistle:

n°5171576
Tetlis
Posté le 22-02-2007 à 22:16:25  profilanswer

Le Monde
Le Canard enchaîne
Les diverses news sur internet

Message édité par Tetlis le 22-02-2007 à 22:16:41
n°5171636
The Miracl​e
Trapped inside this Octavarium
Posté le 23-02-2007 à 00:37:59  profilanswer

Le Monde aussi. PArce que c'est sur le net et que j'aime bien.

Suis pas abonné.

Mais me semblait que Le Monde était au centre. M'enfin c't"un détail.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
Trade List Ladder 5
n°5171654
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 23-02-2007 à 01:26:49  profilanswer

crazymary a écrit :

t'es dans le comté de BRAZOS? quelle ville?

sinon marianne, le monde interweb, Les echos, Investir

oui

Angleton ;)

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5175647
Nezumi
Total mess!
Posté le 28-02-2007 à 21:12:03  profilanswer

Les Echos  
Le Monde

Régulièrement les magazines Mariannes, Le Point, L'Express, Courrier International

Quand j'en trouve: 20 Minutes, Matin Plus

---------------
Robin: I'm not wearing any makeup right now
Barney: Holy crap you're beautiful!

n°5175773
sabinou
Posté le 28-02-2007 à 22:25:55  profilanswer

L'Echo
The Economist (magazine hebdo libéral surtout interessant pour ses stats à la fin)
Sinon le journal Métro  pas mal fait  vu que les infos sont factuelles, pas réellement de parti pris (sauf que bon,les articles sont pas vraiment approfondis ou analysés..)

Message cité 1 fois
Message édité par sabinou le 28-02-2007 à 22:28:41
n°5176610
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 02-03-2007 à 14:41:32  profilanswer

Tant mieux, ils ne font pas trop de propagande et nous laissent un peu nous faire notre propre opinion en analysant les faits de plus, beaucoup de ces articles auraient seulement pu se retrouver dans les journaux payants [:hard_gamer]  

edit: retrait de la citation sur le Métro

Message édité par thebestbarbare le 02-03-2007 à 14:42:54
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse