online faq recherche accueil

World of Warcraft : tirandal Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[info] quelqu'un s'y connait en carte graphique ?

n°5052469
merfolk
Jedi retraité
Posté le 22-08-2006 à 10:49:10  profilanswer

:hello:  

Ma radeon 9700 pro vient de rendre l'âme (achetée 550 € y a 2 ans snif)...je vais changer de carte graphique donc.
Pour résumer : je ne suis plus depuis longtemps l'actualité des cartes graphiques  / j'ai passé 4h hier à lire des benchmarks & tests & des forums...et tout se contredit :)

En fait le problème est quand même plutôt simple ; je suis sous AGP et  j'ai pas envie de tout changer pour PCI-E + je vais acheter au surcouf, car c'est près de chez moi.

liste cartes possibles

Vous me conseillez laquelle de la liste ?
à priori j'hésite entre une geforce 6600GT et la X1600 pro...et puis je ne comprends pas pourquoi la FX5900 est à 200€  non plus.

merci

n°5052471
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 22-08-2006 à 11:01:41  profilanswer

Je demande un Grubnatz pour une aide rapide et efficace.

Enfin, si il est pas TT

n°5052476
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 22-08-2006 à 11:30:59  profilanswer

Salut.

La dernière carte graphique en AGP pour le moment est la 7800GS (et je pense qu'elle le restera...).C'est donc ca qu'il te faut prendre si tu veux le "Top" AGP.

Mais ca dépend surtout de combien tu veux investir , et surtout si tu compte faires évoluer/changer de pc d'ici un an ou deux, car avec les nouveauté (Intel Conroe, bientot les carte graphique DX10) , il n'y a plus trop d'interet a vraiment investir dans de l'AGP...

n°5052484
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 22-08-2006 à 11:50:41  profilanswer

Ce serait gentil aussi de nous filer la config entiere :o

Sinon, ça dépend de ton budget aussi, mais une x1600pro AGP est tres bien

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5052496
merfolk
Jedi retraité
Posté le 22-08-2006 à 12:10:12  profilanswer

j'ai une carte mère  : Asus a7n8xe  deluxe  
1.5 giga ram  
proc atlhon 2600+

En fait je me demande aussi quelle différence de perf par rapport à mon ancienne...ça me ferait chier de dépenser 200 € pour me retrouver avec un truc moins bien ou à peine mieux.

Citation :

à priori j'hésite entre une geforce 6600GT et la X1600 pro...et puis je ne comprends pas pourquoi la FX5900 est à 200€  non plus

qqn peut me renseigner sur ça ?

n°5052501
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 22-08-2006 à 12:15:42  profilanswer

La série des FX5xxx sont des escargot anorexiques, mettre 200€ dans une telle carte est du suicide, la 6600gt ou la x1600pro sont largement au dessus. Quitte à me répéter, j'ai une préférence pour la x1600pro (demande à Jilbi qui lui a acheté une x1600pro pour remplacer son ancienne carte et qui a si mes souvenirs sont bon à peu près la même config que toi)

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5052665
BlueTempla​r
Posté le 22-08-2006 à 20:37:10  profilanswer

Plop!

Est-ce que tu es allé voir sur http://www.choixpc.com/cartevid.htm ?
Je trouve ce site TRES pratique pour choisir la plupart des composants...

n°5052722
^oximo^
Posté le 22-08-2006 à 22:28:02  profilanswer

Je suis vraiment pas expert en hardware, mais j'ai acheté une 6600GT (en 256) y'a six mois, et j'en suis tres tres content, c'est un bon rapport qualité prix je trouve. Apres, faut pas non plus t'attendre a faire tourner tous les jeux des six prochains mois a fond, mais pas si loin :) (HoMM5 ou le dernier NfS tournent a fond sans probleme chez moi).

Par contre j'ai vaguement discuté avec un gars qui avait l'air de s'y connaitre pas mal, et il m'a dit qu'elle commencait a etre un peu juste.

Voila, en esperant avoir pu t'aider en quoi que ce soit :ack:

n°5052906
merfolk
Jedi retraité
Posté le 23-08-2006 à 08:56:52  profilanswer

ok, merci de vos avis

(@ templar : très bien ce site, j'ai pu combler mon retard :) .. y a même les voodoos banshees en comparatif)

Bon sinon pour info : je suis aller en magasin, et ils n'avaient plus rien en stock en AGP ..je vais surement être forcé de me rabattre sur une 7800.. (si je veux l'acheter près de chez moi)

Aller à :
Ajouter une réponse