online faq recherche accueil

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question star strek

n°5164124
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 18:29:35  profilanswer

Plop !  

je me suis regardé les 11 films de star-trek depuis avant-hier et j ai une question qui me taraude .

Les vulcains basent leur vie sur la logique , et ne peuvent par consequent pas ressentir les sentiments .  
Spock etant a moitié humain il lui est devenue possible avec le temps de ressentir des sentiments tout en etant logique.

le demi-frere de spock, Sybock, 100% vulcains ( de haute lignée ) lui s est fait bannir parcequ il avait choisi les sentiments . Au debut de la race , les vulcains avaient des sentiments . mes questions sont les suivantes :

un vulcain choisi t il la logique par rapport aux sentiment ( si c est le cas ce choix semble definitif ) ? si ce choix est possible , a quel moment s effectue t il ?

ca me taraude depuis le film 5

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5164127
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 10-02-2007 à 18:45:35  profilanswer

Oulah.

Citation :

un vulcain choisi t il la logique par rapport aux sentiment

Il me semble que c'est dans l'idéologie vulcaine d'obliterer les émotions et de recourir uniquement à la logique. Il n'y a pas de choix, les vulcains sont éduqués pour n'avoir aucune émotions et de recourir en toute circonstance à la logique.

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°5164134
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 10-02-2007 à 19:00:13  profilanswer

:scream: SD vient là un topic pour toi :scream:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5164139
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 19:06:23  profilanswer

alors pourquoi spock est il avantagé d etre a demi-humain pour avoir des sentiments ?

---------------

ma trade liste D2c
n°5164141
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 10-02-2007 à 19:09:59  profilanswer

Le fait qu'il ai eu une  mère humaine avec de la personnalité, ses années dans L'Enterprise , son amitié avec James T.Kirk...

---------------
n°5164154
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 19:32:37  profilanswer

donc sybock c est quoi la brebis galeuse ou ?

---------------

ma trade liste D2c
n°5164160
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 10-02-2007 à 19:35:19  profilanswer

Peut-être; mais je n'ai aucun épisode/film avec ce sybock. :ack:

---------------
n°5164164
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 19:46:17  profilanswer

euh , sybock il apparait dans le film 5 ... celui la ou ils vont sur l' eden ( cybock vole l enterprise ) . il reussit a laver le cerveau de l equipage toussa et ils lui obeissent . y a les klingons qui les poursuivent tout le temps ...

EDIT : voila cybock

http://macha.sener.free.fr/startrek/races/images/sybok.jpg

Message édité par mustang83 le 10-02-2007 à 19:48:44

---------------

ma trade liste D2c
n°5164169
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-02-2007 à 20:02:00  profilanswer

gniiiiiiiiiii !
alors d'abords, les vulcains ONT des emotions et des sentiments, ils ont tout simplement choisi de se baser sur la logique pure pour les controler, car ils savent ce que ne pas se controler entraine: en effet, il y a bien longtemps, ils ont failli s'entre tuer à cause de leurs emotions, ce n'est grace à leur leader spirituel qu'ils ont reussi à s'en sortir, grace à ses doctrines mettant en avant la logique  :o (tu vois la force physique des vulcains ? bon ben imagine s'ils se mettaient à peter les plombs comme les humains)

Spock etaient à moitié humain, mais tu vois dans un des films qu'il redevient 100%vulcain à un moment (apres avoir transferer son esprit dans jesaisplusqui) Son frere, le gars que tu vosi dans l'Ultime frontiere, suis une fois differentes, basée sur une autre interpretation des preceptes du leader sus-cité (en gros, il sagit pas de totalement ignorer ses emotions)
Mais bon, ça fait un bail que j'ai pas vu tout ça, donc gogo google :o

edit: klingon FTW :o

Message édité par jilbi le 10-02-2007 à 20:02:23

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5164182
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 20:19:40  profilanswer

ok donc les vulcains choisisent la logique dans l enfance en fait et laissent de cote les sentiments .

au fait , spock a transféré son esprit donc le corps du docteur coyle et le corps mort de spock à été envoyé sur génésis . comme la planete etait en pleine formation cela a regenéré le corps de spock que kirk et le reste on rapatrié sur la planete des vulcains . donc spock ne redevient pas 100% vulcain , son corps est juste regeneré et il "revient" à la vie après avoir transféré son esprit.

EDIT : klingon FTW ; Cpt worf FTW ! :o

Message édité par mustang83 le 10-02-2007 à 20:22:12

---------------

ma trade liste D2c
n°5164188
chapitre23
I'm a free man
Posté le 10-02-2007 à 20:25:35  profilanswer

Disons que jusque leur adolescence, les vulcains éprouvent des émotions.
Après quoi ils entrent en "apprentissage" avec un maitre, qui leur enseignera la manière de contrôler ses émotions.
Il y a un épisode de Stark Trek Voyager, ou il est question de cette apprentissage concernant l'adolescence rebelle de Sarvok.

Le film auquel tu fais référence concernant Cybok est "Nouvelle Frontière" et celui dont parle Jilbi, avec le transfert d"âmes" est "A la recherche de Spock" me semble t il.

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5164191
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 20:32:08  profilanswer

je connais pas trop les noms je les ait tous vues en 2 jours ( hier et aujourd'hui ) la seule chose que j ai retenue c est les numeros de films , comme ils se suivent ca va mais par contre j ai pas encore vue les episodes ( 82-83 jcroi ) qui sont trop long a mon avis pour pouvoir les regarder en si peu de temps

Message édité par mustang83 le 10-02-2007 à 20:32:40

---------------

ma trade liste D2c
n°5164194
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-02-2007 à 20:38:07  profilanswer

rhaaaa ! mais arretez de dire qu'ils n'ont pas d'emotions, ils les controlent bien, stout :o D'ailleur, leur parkinson à eux c'est une perte de ces capacité (on voit d'ailleur, dans un episode de Next Generation, Spock (tres vieux) pleurer pendant un concert de musique classique donnée par Data )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5164199
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 10-02-2007 à 20:44:44  profilanswer

Y'avait le même genre de truc dans un épisode de ST classic avec le père de Spock.

---------------
n°5164213
chapitre23
I'm a free man
Posté le 10-02-2007 à 20:55:13  profilanswer

jilbi a écrit :

rhaaaa ! mais arretez de dire qu'ils n'ont pas d'emotions, ils les controlent bien, stout :o D'ailleur, leur parkinson à eux c'est une perte de ces capacité (on voit d'ailleur, dans un episode de Next Generation, Spock (tres vieux) pleurer pendant un concert de musique classique donnée par Data )

J'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas d'émotions  :o de  :kaola:  

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5164218
mustang83
Ack ?
Posté le 10-02-2007 à 21:00:15  profilanswer

on dit pas qu ils ont pas d emotions seulement qu ils les inhibent 'achement bien

edit : des infos pour le 11 ? j ai essayé d en glaner mais ca se cache le fan de star trek et ca lache pas d infos comme ca :lol:

Message édité par mustang83 le 10-02-2007 à 21:07:58

---------------

ma trade liste D2c

Aller à :
Ajouter une réponse