online faq recherche accueil

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Recherche] programme pour photos

n°5195082
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 06-04-2007 à 03:19:59  profilanswer

plop ici :hello:

voila, je me suis dis que pas mal d'en vous s'y connaissent niveau programmes en tout genre :D

donc si qqun utilise un programme mieux que paint ( :ack: ) pour retoucher des photos ,etcc.

j'en aurait un peu besoin :)

merci d'avance :hello:

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 06-04-2007 à 03:19:59  profilanswer

n°5195083
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 06-04-2007 à 03:35:56  profilanswer

toshop et the gimp

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5195127
Shoggy
Oui
Posté le 06-04-2007 à 10:20:56  profilanswer

Voila.

Sinon Paint Shop Pro c'est sympa aussi. Mais si tu comptes creuser par la suite, autant commencer à prendre ses marques sur Photoshop, qui demande beaucoup de pratique avant d'être à l'aise :)

n°5195130
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 06-04-2007 à 10:31:04  profilanswer

Ca dépends ce que tu apelles retoucher des photos. Si c'est pour de la retouche simple de photos que tu as prises toi même, style faire du recadrage, régler les contrastes, la chaleur des couleurs, l'ombre, la netteté, ajoutter un flou gaussien, faire du noir et blanc sélectif ou de l'inversion de couleur... tu as Picassa qui est un logiciel gratuit (distribué par google je crois) et qui est vraiment très bien pour une utilisation classique :)

Après si tu veux faire de la retouche plus complexe c'est effectivement photoshop ou paint shop pro mais ça douille :/

Ca me fait penser que j'avais envie de lancer un topic unique sur la photo : matos, techniques, retouches et oeuvres :)
Je ne sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 06-04-2007 à 10:33:17

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5195139
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 06-04-2007 à 11:08:59  profilanswer

toshop est complet mais.. pas simple du tout :'(

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Stance Goodies-Lmqt1/2-Hacké-Gayrom1/2/3/4-NastyDiablo&CainRap-Contacter Blizzard 1/2-Botte Secrète?
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff)/"Un modo ne flood pas, il participe activement à la discussion" (©Stance)
"Un modo ne troll pas, il conseille avec mauvaise foi" (©Geoff)
n°5195163
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-04-2007 à 11:42:49  profilanswer

Clair! Sans tuto c'est carrément obscur, même pour des trucs qui parraissent super simple comme ça :ack:

---------------
n°5195174
Shoggy
Oui
Posté le 06-04-2007 à 12:02:42  profilanswer

Oui, en même temps ce soft s'adresse à une cible bien précise. Pour bien débuter je pense qu'il faut passer par un petit bouquin genre "photoshop pour les nuls", histoire d'avoir les bases, les bons reflexes à prendre (découpage, calques de réglages, masques, etc...) pour ensuite progresser tout seul en creusant les domaines qui nous intéressent (retouches photos, compositing...).

@ Kstyx : Si, je pense qu'un certain nombre seraient intéressés (dont moi ^^), il y a pas mal d'utilisateurs de PS et Gimp, peut être moins au niveau du hard, mais ca peut susciter des vocations :)

n°5195184
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-04-2007 à 12:44:22  profilanswer

Un topic photo ou on pourra poser des questions du genre :
quels sont les meilleurs réglages sur un EOS40 d' ouverture,focale et zoom pour photographier en entier un ours blanc dans un tunnel noir, sachant que l'ours est à 2m de l'objectif et que l'on veut une profondeur de champ de 3m maxi?

(la réponse étant : quand on a un ours à 2m, on ne prend pas de photo, on court...)

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5195188
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-04-2007 à 12:54:38  profilanswer

Kstyx, Picassa fait le redimenssionement aussi non ?

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5195195
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-04-2007 à 13:24:47  profilanswer

je me permet de répondre à la place de Kstyx...
Picasa a cette pauvre aberration... il ne redimensionne pas vraiment les photos...
Au mieux, on peut exporter vers un dossier en réduisant la taille de l'image, mais on ne peut en aucun cas l'agrandir (mais bon, c'est finalement qqch que l'on fait rarement, vu la "perte" de résolution engendrée...)

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5195196
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-04-2007 à 13:28:09  profilanswer

J'ai besoin de redimesionner mes photos moi, c'est tout. >_<

---------------
n°5195197
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 06-04-2007 à 13:30:20  profilanswer

ACDSee ;)
pour des manips simples, changements de format, decoupes etc...
si on veut du rapide et intuitif c'est impec

Message cité 2 fois
Message édité par Witchblade le 06-04-2007 à 13:30:56

---------------
Stance Goodies-Lmqt1/2-Hacké-Gayrom1/2/3/4-NastyDiablo&CainRap-Contacter Blizzard 1/2-Botte Secrète?
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff)/"Un modo ne flood pas, il participe activement à la discussion" (©Stance)
n°5195204
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-04-2007 à 13:48:33  profilanswer

Picassa fait bien du redimensionnement, et peut le faire en masse qui plus est. Par contre il est vrai que ça ne se fait pas directement sur les photos mais bien en créant de nouveaux fichiers dans un dossier de son choix. Je trouve ça plutôt pratique pour passer toutes ses photos d'une soirée en format web par exemple :)

@Pochi : peuh il suffit d'un caillou de focale 10mm avec une ouverture f/1.2 pour avoir l'ours en entier malgré la proximité et une bonne PDC, ce bien sûr avec un flash externe synchro premier rideau : l'ours étant totalement aveuglé par le flash tu as le temps de te barrer une fois le shoot réussi :D

Message édité par Kstyx le 06-04-2007 à 13:50:13

---------------
n°5195211
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-04-2007 à 14:03:33  profilanswer

sauf si l'ours se met à foutre des coups de pattes à droite, à gauche.. et devant..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5195234
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-04-2007 à 14:40:18  profilanswer

Shoggy a écrit :

@ Kstyx : Si, je pense qu'un certain nombre seraient intéressés (dont moi ^^), il y a pas mal d'utilisateurs de PS et Gimp, peut être moins au niveau du hard, mais ca peut susciter des vocations :)

Oui j'ai peur que ce soit surtout des amateurs de retouche d'images en tout genre, mais pas spécifiquement photo :/
J'ai rien contre mais c'est pas le sujet qui m'intéresse, et il y a déjà plein de topics là dessus dans Test.

D'autant plus qu'étant encore un noob de la photo, j'en suis plus à chercher à faire de jolies photos qu'à retoucher mes clichés, car faut tout de même une bonne base pour que la photo mérite une retouche (autre que contraste et couleurs) ^^

Mais bon je vais réfléchir à ce qu'on pourrait faire, doit bien y avoir des photographes en herbe sur le forum et peut être même des amateurs avertis pour filer des conseils :)

---------------
n°5195251
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-04-2007 à 15:04:02  profilanswer

il me semblait qu'il y avait un topic dédié sur la dg ou l'aide du forum..

en tout cas pour the gimp..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5195286
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-04-2007 à 16:34:30  profilanswer

Witchblade a écrit :

ACDSee ;)

ACDSee fait dans le redimensionnement de masse ?

---------------
n°5195313
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 06-04-2007 à 18:26:15  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ca dépends ce que tu apelles retoucher des photos. Si c'est pour de la retouche simple de photos que tu as prises toi même, style faire du recadrage, régler les contrastes, la chaleur des couleurs, l'ombre, la netteté, ajoutter un flou gaussien, faire du noir et blanc sélectif ou de l'inversion de couleur... tu as Picassa qui est un logiciel gratuit (distribué par google je crois) et qui est vraiment très bien pour une utilisation classique :)

Après si tu veux faire de la retouche plus complexe c'est effectivement photoshop ou paint shop pro mais ça douille :/

Ca me fait penser que j'avais envie de lancer un topic unique sur la photo : matos, techniques, retouches et oeuvres :)

oui ce serait suffisant ;)

Witchblade a écrit :

ACDSee ;)

okay :ack:

merci :), je vais voir ca ( des que ma connection se remettra completement en route :ack: )

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5195317
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 06-04-2007 à 18:35:10  profilanswer

Naz a écrit :

ACDSee fait dans le redimensionnement de masse ?

euh.....joker? ^^

---------------
n°5195321
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-04-2007 à 19:03:17  profilanswer

Pfff t'es nul :(

:ack:

---------------
n°5195324
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 06-04-2007 à 19:08:32  profilanswer

Personnellement j'utilise the Gimp, c'est bien, c'est gratuit, c'est pas trop compliqué à manier...

Kstyx a écrit :

Moi ça m'interesserait grandement :)

Message édité par Lolodie2 le 06-04-2007 à 19:09:37
n°5195325
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-04-2007 à 19:09:11  profilanswer

Oui mais toi, t'es blonde....

:dehors:

---------------
n°5195327
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 06-04-2007 à 19:10:08  profilanswer

Justement, si je trouve ça pas trop compliqué, tout le monde devrait arriver à l'utiliser :na:

n°5195328
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-04-2007 à 19:10:33  profilanswer

Ah bah ça c'est sûr :D

---------------
n°5195404
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-04-2007 à 23:24:13  profilanswer

heu.. moi j'avai essayé il y a deja quelqeus temps the gimp, et j'avais rien pigé.. je voulais modifier mon bouley(cf avatar..) pour enlever les moches traits autour de la gueule..

---------------
n°5195427
pimpiki
ZzzZzzZzz
Posté le 07-04-2007 à 00:03:17  profilanswer

the Gimp j'ai pas du tout accroché, j'ai testé et rien compri, mais étant déja relativement un "habitué" de Toshop, ceci explique cela

je le trouve vraiment très pratique, j'ai pas beaucoup vu d'égal...

Krita pas encore testé mais ca a l'air pas mal. (je sais pas si il est déja sur windows, a la base programmé pour linux)

http://en.wikipedia.org/wiki/Krita

---------------
hypocritement votre :)

Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... :whistle:                                              

n°5195542
Pochi
Objection!!!
Posté le 07-04-2007 à 10:24:55  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire du mass machin sur des milliers de photos, je propose aussi IrFanView qui peut faire en masse :
le renommage, le changement de format, le resize (pixel ou %), le crop, le changement de nb de couleurs, et pleins de retouches de type contraste/lumiere/saturation/balance de couleurs/N&B/negatif/rotation ou flip...

Et en plus de ça, c'est un très bon visualisationatisateur d'images...(mais aussi de films, de mp3, de patati-patata... :D ) il passe facilement d'une image à une autre dans un même répertoire (clic-droite ou gauche) pour les amateurs de scans de manga
Ca fait les slideshow aussi...

En gros ça fait tout...et un peu plus aussi ^^;

C'est où? C'est ici : http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/

[/pub]

Ah, oui, j'ai oublié de dire que c'était naturellement gratuit...

Message édité par Pochi le 07-04-2007 à 10:28:06

---------------
n°5195607
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-04-2007 à 13:13:14  profilanswer

Merci.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse