online faq recherche accueil

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Qui est responsable ?

n°5149255
shoop
Pestouillette :o
Posté le 23-01-2007 à 11:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang83 a écrit :

ca depend du contrat de mariage mais c est vrai que en france ce n est pas reprouve par la loi .

Le contrat de mariage ne peut jouer que sur les finances du couple et la propriété des biens par l'un ou l'autre de ses membres. Je ne vois pas le rapport avec un adultère sauf pour la répartition des biens au moment du divorce :hmm:

mustang83 a écrit :

qu elle ne puisse payer c est pas le probleme c est qu il est interdit de demender la totalite de la somme en accompte

S'il réclame la totalité de la somme il n'est plus question d'acompte...

mustang83 a écrit :

stou donc il est coupable d escroquerie envers la femme . meme si elle a pas d argent sur elle il a essaye de l escroquer .

Il y a ds bars tabac qui ne font pas crédit il me semble. C'est illégal de refuser de faire crédit à ses clients ? (Ca c'est une vraie question)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 23-01-2007 à 11:39:31  profilanswer

n°5149260
perenoel
Posté le 23-01-2007 à 11:45:32  profilanswer

Par ordre décroissant:

Le mari: s'il était un peu plus attentionné sa femme se serait jamais aller voir ailleurs, donc n'aurait pas traversée la rivière.

La femme: au lieu de discuter avec son mari elle décide d'aller voir ailleurs, elle est grande, si elle se fout dans la merde c'est son problème.

L'ami: un vrai ami ne juge pas, il réconforte et tente d'aider, eu lieu de l'envoyer chier il aurait pu au moins l'héberger en attendant qu'elle trouve une autre solution. Mais le fait qu'il aime peu en partie "justifier" son rejet.

L'amant: c'est un connard (spéciale dédicace à tetlis :p ). mais pas tout à fait au meme titre que l'ami, puisque c'est purement sexuel. Mais ça reste un connard.

Le fou: Si c'était un vrai meurtrier conscient de son homicide je l'aurais mis en premier, mais visiblement il ne comprends pas trop les conséquences de ses actes, alors il tue la femme, certes, mais c'est à mon sens ELLE qui se trouvait sur son chemin, pas l'inverse.

Le passeur: il essaye de gagner décemment sa vie le vieux bougre, qu'est-ce qu'on peut lui reprocher :??:

n°5149264
may²
hack n' slash
Posté le 23-01-2007 à 11:55:10  profilanswer

La femme, elle aurait dû traversé à la nage.

n°5149274
Val
\o/
Posté le 23-01-2007 à 12:06:09  profilanswer

Le fou est le seul auteur du meutre, donc juridiquement c'est vite réglé.
Il est peut-être irresponsable (et encore, faut voir le degré de folie), mais c'est pas pour ça qu'on va aller en chercher un autre responsable :heink:

L'amant et l'ami ont rien à se reprocher, ils ont juste refusé de cautionner une situation gènante/qu'ils n'approuvent pas.
Y a pas de non assistance qui tienne, ils ont pas assisté au meutre sans réagir hein, juste envoyé la femme prendre ses responsabilités :ack:

Après c'est elle seule qui décide de prendre le risque plutôt que de rester chez son amant, quitte à ce que le mari s'aperçoive de son absence.
Quand on fait des conneries, on assume :p

Le passeur il fait son business et c'est tout :D , on a parfaitement le droit de refuser un crédit (tout comme de refuser un chèque sur papier libre)

Le mari étant même pas au courant, je vois pas ce qu'il aurait à se reprocher.

n°5149284
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-01-2007 à 12:30:12  profilanswer

Par ordre décroissant :
- L'ami : C'est un bel enfoiré, il n'est pas là pour la juger, si il lui fait confiance, il n'avait qu'à l'aider ou l'héberger. Pour quelqu'un qui tient à elle... c'est limite. On est ami ou on l'est pas. Sa rancoeur, il aurait pu la laisser de coté au moins une soirée.
- Le fou : Même s'il n'est pas totalement conscient de ses actes... C'est quand même lui qui l'a tuée !
- L'amant : Il aurait pu être un peu plus "gentleman"
- La femme : C'était de la bêtise de vouloir traverser le pont, elle n'avait qu'à pas rentrer et se servir de son ami comme alibi au pire... ou encore appeller la police :D
- Le passeur : Il fait son boulot, normal qu'il n'ait pas envie de se faire arnaquer
- Le mari : Il y peut rien lui... Pas forcément facile de se détacher de sa vie professionnelle... Et pas toujours totalement le choix

Ou encore, d'un autre point de vue, on peut imaginer à part égale de responsabilité :
- Le mari : Car si pas de mari, pas de retour
- La femme : Si pas de femme, pas de mari, pas d'amant, pas de meurtre
- L'amant : Sans amant, ou avec un amant plus consciencieux, elle aurait au choix, pas eu à rentrer chez elle, ou pas eu à aller chez lui
- Le fou : Pas de fou, pas de meurtre
- Le passeur : Si il l'avait faite traverser... Elle ne serait pas morte
- L'ami : S'il avait été moins con, elle ne serait pas morte non plus !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
hack n' slash
Posté le 23-01-2007 à 12:34:33  profilanswer

Citation :

(tout comme de refuser un chèque sur papier libre)

Un chèque tout court. La seule chose qu'on a pas le droit de refuser, c'est la monnaie fiduciaire (billets et pièces) dans notre cas en euro. Par contre on a le droit de demander l'appoint et de ne pas être avec trop de petites pièces (je connais plus les quotas). Le chèque est obligatoire pour les gros achats > à quelques milliers d'euros.

Message édité par may² le 23-01-2007 à 12:40:11
n°5149290
Val
\o/
Posté le 23-01-2007 à 12:45:51  profilanswer

Merci de la précision, j'étais plus sûr pour les chèques sur carnet (dire que mes cours remontent à un an à peine... ^^" )

Enfin de toute façon en l'espèce le problème se pose pas, je doute qu'elle ait pris son carnet de chèques dans cette situation :D

Message édité par Val le 23-01-2007 à 12:46:01
n°5149293
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 23-01-2007 à 12:52:04  profilanswer

Le passeur aurait du avoir un N° Siret donc un terminal carte bleue donc elle aurait pu payer  

cqdf comme dirait Bayrou

---------------
My Trade List
n°5149338
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 23-01-2007 à 13:29:09  profilanswer

shoop a écrit :

L'homme parfait taffe ET est aux petits soins pour sa femme :o

il a pas dit dans son histoire qu'elle regardait bcp la télé :razz:

Kstyx a écrit :

Ouaip.

Mais tu sais en France il n'est ni illégal ni interdit de tromper son mari :razz: c'est juste "mal" ^^

beh ué, et vois ou ca la mene :D

may² a écrit :

La femme, elle aurait dû traversé à la nage.

deja dit :ack:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Stance Goodies-Lmqt1/2-Hacké-Gayrom1/2/3/4-NastyDiablo&CainRap-Contacter Blizzard 1/2-Botte Secrète?
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff)/"Un modo ne flood pas, il participe activement à la discussion" (©Stance)
"Un modo ne troll pas, il conseille avec mauvaise foi" (©Geoff)
n°5149352
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 23-01-2007 à 13:42:03  profilanswer

C,est la femme la plus responsable. Elle avait qu'à penser et à appeler les poulets -_-

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5149366
le_demon
de 23h45
Posté le 23-01-2007 à 13:54:13  profilanswer

devil-katana a écrit :

Par ordre décroissant :
- L'ami : C'est un bel enfoiré, il n'est pas là pour la juger, si il lui fait confiance, il n'avait qu'à l'aider ou l'héberger. Pour quelqu'un qui tient à elle... c'est limite. On est ami ou on l'est pas. Sa rancoeur, il aurait pu la laisser de coté au moins une soirée.

A mon avis, tu confonds ami et pigeon !
Met toi un peu a sa place, et tu veras qu'il est quand meme tres dur d'accepter de préter de l'argent dans ce contexte.
Tu dis qu'il n'est pas là pour juger, tu prefere un pantin qui fait tout ce que tu lui dis, comme ami ? :p

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°5149367
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 13:54:29  profilanswer

Il ne s'agit pas d'établir des responsabilités "pénales", mais bien de donner à votre sens les responsabilités morales de chacuns, éventuellement (absolument ?) en tenant compte des valeurs (cf le spoiler du premier post) mises en avant dans cette histoire.

Faites votre propre déduction pour comprendre ce qui a amené cette histoire à ce finir ainsi. Ceci devrait vous aidez à faire votre classement et à l'argumenter.

A mon avis la question essentielle dans cette démarche est : pourquoi ?

edit : je précise dans le premier post

Message édité par chapitre23 le 23-01-2007 à 13:59:57

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5149368
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 23-01-2007 à 13:54:35  profilanswer

SpyHunter a écrit :

C,est la femme la plus responsable. Elle avait qu'à penser et à appeler les poulets -_-

comme si ils venaient qd on les appelle et que c'est leur boulot d'aider les gens :lol:

Message édité par Witchblade le 23-01-2007 à 13:55:02

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Stance Goodies-Lmqt1/2-Hacké-Gayrom1/2/3/4-NastyDiablo&CainRap-Contacter Blizzard 1/2-Botte Secrète?
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff)/"Un modo ne flood pas, il participe activement à la discussion" (©Stance)
"Un modo ne troll pas, il conseille avec mauvaise foi" (©Geoff)
n°5149377
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 13:59:18  profilanswer

[:alex92:1] witch :evil:

---------------
n°5149379
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 23-01-2007 à 14:00:30  profilanswer

bah dansmon pays, si tu est assez insistant, oui :ack:

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5149380
may²
hack n' slash
Posté le 23-01-2007 à 14:02:15  profilanswer

Citation :

comme si ils venaient qd on les appelle et que c'est leur boulot d'aider les gens

Un fou sur un pont, ça ne les interresse pas mais si tu leur dis qu'il y a un SDF bourré sur le pont, là, ils vont venir pour le mettre en sécurité sur la berge :D

n°5149381
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 14:03:34  profilanswer

SpyHunter a écrit :

bah dansmon pays, si tu est assez insistant, oui :ack:

Nous ça dépend de l'avancé de l'apéro  :na:  

/mode troll Off

---------------
n°5149382
Eria
Posté le 23-01-2007 à 14:04:41  profilanswer

Au fait, l'auteur du topic a meme pas repondu lui :o

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5149383
mustang83
all glory to the hypnotoad !
Posté le 23-01-2007 à 14:04:59  profilanswer

hum et donc ceux qui sont en charge du fou sont pas dans l histoire ? personne le connait ni ne s inquiete pour lui ? elle peut pas faire du stop ? elle a pas de portable ? ( comme ca elle appelle un taxi ) en extrapolant elle peut pas appeler un taxi de chez l amant ou ami ?

@shoop non je ne croit pas qu il soit interdit de faire credit mais il est interdit de refuser un cheque quelque soit le support .( a essayer graver ton cheque sur une grosse pierre genre je sait pas moi pour une cartouche de clope et ne plus jamais revenir plus tard ^^ et aussi changer de banque parce qu apres ca ils t aimeront moins ...  :D )

edit sinon en terme de responsabilite je dirait que c est la femme ( ca aurait pu etre un homme ) elle fait des conneries et vient se plaindre apres . fallait reflechir avant . si les autres decident de pas lui donner d argent c est normal pour moi .

Message cité 1 fois
Message édité par mustang83 le 23-01-2007 à 14:08:40

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

j ai testé la spé arcanne ça craint du boudin en fait la spé givre ...
n°5149394
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 23-01-2007 à 14:15:57  profilanswer

Le mari : c'est pour moi le moins responsable. En effet, même s'il n'a sans doute pas raison de laisser sa femme toute seule, il n'est en aucun cas responsable de sa traversée de la rivière, au pire elle n'avait qu'à trouver un amant de ce côté  :razz:

L'ami : un peu plus (mais guère plus) responsable que le mari, pour moi. Il essaye surement d'oublier la femme qui lui a dit non, hors s'il lui prête de l'argent, ils seront amenés à se revoir et il sera donc amené à souffrir encore.

Le fou : c'est quand même lui qui la tue. Et s'il n'est pas responsable à cause de son infirmité (c'est un point de vue que je ne partage pas, mais puisque c'est celui qui est politiquement correct) alors se sont ses parents/son entourage qui sont responsable, ils auraient pu lui apprendre qu'on ne tue pas les gens mayrde  :o

L'amant : Il aurait pu aller passer la nuit chez elle ou louer un hotel, mais c'est vrai que c'est plus confortable chez soit ^^ Cela dit, il n'a pas non plus d'obligation envers la femme, même si cela semblerait logique qu'il lui paye le retour. Seulement, s'il a plus de temps à lui consacrer que le mari, c'est peut-être qu'il ne travail pas (autre raison pour laquelle il n'aurait pas choisit l'hotel qui sait  [:tantor:1] ) et donc il n'est peut-être pas en mesure de lui payer le trajet. C'est quand même lui qui l'a séduite, il pourrait faire un effort cela dit ^^

Le passeur : il doit bien savoir qu'il y a un fou qui se trouve sur le pont. Il aurait donc dût aider la femme, surtout qu'elle aurait pu le payer par la suite.

Enfin, la plus responsable est évidemment la femme, elle n'avait qu'à prévoir de l'argent pour traverser le pont.

Message édité par makouzine le 23-01-2007 à 14:17:29

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]   Notre Beau Sapin roi des forêts
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"  Dostoïevski
"A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?"
"Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort."
Jack Kerouac
n°5149395
shoop
Posté le 23-01-2007 à 14:18:07  profilanswer

Witchblade a écrit :

il a pas dit dans son histoire qu'elle regardait bcp la télé :razz:

Elle dit qu'elle voit pas le rapport :ack:

Eria a écrit :

Au fait, l'auteur du topic a meme pas repondu lui :o

C'est vrai ça, quand est-ce qu'on a la réponse lion ? :p (ou plutôt les analyses des différentes réponses, étant donné toutes les réponses possibles ^^ )

n°5149398
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 23-01-2007 à 14:19:50  profilanswer

il n'y a pas de bonne réponse, il l'a mis dans le premier post  ;)

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]   Notre Beau Sapin roi des forêts
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"  Dostoïevski
"A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?"
"Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort."
Jack Kerouac
n°5149399
shoop
Posté le 23-01-2007 à 14:21:25  profilanswer

Spour ça que je dis "analyses des différentes réponses" :razz:

n°5149409
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 14:30:03  profilanswer

shoop a écrit :

Elle dit qu'elle voit pas le rapport :ack:

C'est vrai ça, quand est-ce qu'on a la réponse lion ? :p (ou plutôt les analyses des différentes réponses, étant donné toutes les réponses possibles ^^ )

J'y travaille  [:alibabos:4]

---------------
n°5149413
Val
\o/
Posté le 23-01-2007 à 14:32:03  profilanswer

mustang83 a écrit :

@shoop non je ne croit pas qu il soit interdit de faire credit mais il est interdit de refuser un cheque quelque soit le support.

Comment dire heu...
Non :p
C'est l'inverse, ils ont le droit d'accepter un chèque gravé dans une dalle en marbre :D mais en pratique c'est rare vu les complications que ça entraine; mais rien ne les y oblige, quel que soit le support.

Mais je crois qu'on s'égare dans du juridique là ^^"

Sinon pour la responsabilité "morale" heu...
On exclut donc le fou si il ne sait pas du tout ce qu'il fait...
Ben pour moi la seule à blamer moralement c'est la femme (même si c'est la victime)
C'est quand même elle qui faute au départ, qui veut pas que son mari s'en aperçoive, et enfin qui décide d'emprunter le pont en toute connaissance de cause...
Bref comme je l'ai dit, quand on fait des conneries, on assume :spamafote:

Les autres je vois pas en quoi ils sont mêlés à ça :o

n°5149426
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 14:47:13  profilanswer

Pause toi la question pourquoi ?
Pourquoi elle était sur le pont, pourquoi elle était chez son amant, pourquoi son mari est toujours au boulot ....

Tu verras que les responsabilités sont multiples et ce à divers degrés

---------------
n°5149428
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2007 à 14:48:19  profilanswer

Le responsable ?  
Les flics, pour avoir laissé un individu dangereux en liberté :)

n°5149429
may²
hack n' slash
Posté le 23-01-2007 à 14:49:34  profilanswer

Ben à ce moment c'est la justice parce que les flics sont pas chargés de ça.

n°5149434
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2007 à 14:52:03  profilanswer

Quand je dis "les flics", c'est tout ce qu'il y a autour (Justice, medecins-experts...)

n°5149443
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-01-2007 à 14:58:00  profilanswer

le_demon a écrit :

A mon avis, tu confonds ami et pigeon !
Met toi un peu a sa place, et tu veras qu'il est quand meme tres dur d'accepter de préter de l'argent dans ce contexte.
Tu dis qu'il n'est pas là pour juger, tu prefere un pantin qui fait tout ce que tu lui dis, comme ami ? :p

Il n'est fait nullement mention de pigeon dans le texte hein
Personne ne dit qu'elle le voit uniquement quand elle a besoin de quelque chose
De plus, il est également mentionné qu'elle n'a jamais voulu davantage de leur relation, c'est son droit le plus absolu.
C'est deux amis, y'en a un qui veut plus, point barre. Un ami, pour moi, tu peux tout lui dire, si elle lui a dit ce qu'elle avait fait, c'est certainement parcequ'elle lui fait confiance
Il a le droit d'être déçu, mais sur le moment, en sachant qu'il risquait de lui arriver quelque chose, il aurait pu l'aider. Le service, c'était pas "Tiens, tu peux garder mon chien pendant que je vais voir mon amant ?", là en effet, ça aurait fait un peu foutage de gueule, mais c'était "Y'a un fou malade sur le pont, il a l'air dangereux, j'ai peur de le traverser, tu pourrais m'aider ?"
Je m'y mets à la place du mec,  et je ne l'aurais pas laissée comme ça, et je pense que si toi, à sa place, tu l'avais laissée, tu peux considérer que tu n'es pas son ami
Et non, en ami, je ne veux pas d'un pantin, juste de quelqu'un qui sache faire la part des choses lorsque c'est nécessaire
En ce qui concerne le jugement, le seul que j'estime apte à en porter un, c'est le mari qui est le seul envers qui elle est engagée et à vivre dans le même foyer qu'elle.

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 15:03:56  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Le responsable ?  
Les flics, pour avoir laissé un individu dangereux en liberté :)

Nan LK, même s'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, la tienne est hors sujet.
On parle de la responsabilité de chacun des protagonistes de cette histoire.

---------------
n°5149451
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2007 à 15:06:56  profilanswer

chapitre23 a écrit :

Nan LK, même s'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, la tienne est hors sujet.
On parle de la responsabilité de chacun des protagonistes de cette histoire.

L'histoire n'est pas complète, alors. Si le fou n'est pas responsable de ses actes, qui l'est ?
Le seul reponsable, c'est lui. Le reste, c'est pour faire culpabiliser :spamafote:

n°5149453
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 15:09:06  profilanswer

Culpabiliser de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par chapitre23 le 23-01-2007 à 15:09:18

---------------
n°5149454
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2007 à 15:12:03  profilanswer

chapitre23 a écrit :

Culpabiliser de quoi ?

Ben, de la mort de la femme.
Le fameux "Si j'avais su, je n'aurai pas agit comme ça"

n°5149456
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 15:14:48  profilanswer

Ba y a pas a culpabiliser, c'est juste une analyse "comportementale" (chais pas si c'est le bon terme) à faire de cette histoire ... :o

---------------
n°5149472
Val
\o/
Posté le 23-01-2007 à 15:56:04  profilanswer

Oui c'est le bon terme, enfin du moins ça existe :D

Sinon, quant à réfléchir au "pourquoi", ben les autres sont pour moi au mieux des "causes" de sa présence, mais certainement pas responsables à quelque degré que ce soit :o

Etre une des multiples causes de la situation entraine pas systématiquement une responsabilité quant aux conséquences, manquerait plus que ça :ack:

Enfin c'est mon point de vue :p

n°5149473
Pochi
Objection!!!
Posté le 23-01-2007 à 15:57:09  profilanswer

Je pars de l'idée que les gens n'ont pas du tout de libre-arbitre...
Le mari DOIT travailler, la femme DOIT tromper, l'amant DOIT faire son enculé, l'ami DOIT demander le respect qui lui est dû, le passeur DOIT demander son salaire, le fou DOIT tuer.
En fait, tout se déroule inéluctablement parce qu'ils sont soumis des évènements extérieurs.

Je classe donc comme "responsables" ces évènements extérieurs, suivant la qualité des scénarii résultants.  

1°) La rivière : pas de rivière, pas de pont donc pas de fou bloquant.

Du coup, le couple est heureux, la femme baise dans son coin avec son amant, son mari soit disant "pro", fait des heures sup' et se tape sa secrétaire. Le fou, le passeur, l'ami restent de leur côté.

2°) Les performances sexuelles du mari : Petit zizi éloigne la femme de ton lit.

Du coup, le mari "pro", se tape sa secrétaire pas très satisfaite, mais qui veut sa promotion.  
La femme baise dans son coin avec son amant "Rocco", et va parler de ses problèmes à son ami qui la réconforte et la baise aussi au passage, et forcément lui prête de l'argent pour qu'elle le donne au passeur qui tabasse le fou.
Tout le monde est heureux.

3°) Les hormones de la femelle en chaleur : minou qui mouille, amants en vadrouille.

Le mari est toujours très pro, il se tape toujours aussi bien sa secrétaire, chaque lundi, mercredi et vendredi.
La femme est une grosse nympho, son amant et son ami ne lui suffisent plus. Elle propose ses "services" au fou d'à côté, qui est très tenté car la femme ressemble beaucoup à sa soeur, et au passeur. En même temps. Hop hop, l'affaire se fait dans la grange d'à côté. Erreur, le passeur est bi et "se trompe" de trou... Le fou s'affole quelque peu et tue tout le monde.
Le mari rappelle l'asile pour qu'ils reprennent le fou qu'ils lui ont gentiment loué, maintenant que la grosse assurance-vie de sa femme a été encaissée.
Le mari largue sa secrétaire, part aux Bahamas et se tape plein de jolies filles des îles.
Le mari est donc heureux et riche.  
L'amant va se taper la secrétaire car il ne peut s'empêcher de se taper les femmes du Mari précédemment cité. (Traumatisme dans l'enfance où ils étaient meilleurs amis et jusqu'au moment où le "Mari" avait eu un plus joli vélo que l' "Amant" mais refusait de lui prêter)
L'ami ne peut se résoudre à ne plus voir son amour de toujours. Il devient nécrophile.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5149476
shoop
Posté le 23-01-2007 à 16:00:01  profilanswer

Jolie "performance" Pochi :D

n°5149477
chapitre23
I'm a free man
Posté le 23-01-2007 à 16:03:05  profilanswer

Val a écrit :

Oui c'est le bon terme, enfin du moins ça existe :D

Sinon, quant à réfléchir au "pourquoi", ben les autres sont pour moi au mieux des "causes" de sa présence, mais certainement pas responsables à quelque degré que ce soit :o

Etre une des multiples causes de la situation entraine pas systématiquement une responsabilité quant aux conséquences, manquerait plus que ça :ack:

Enfin c'est mon point de vue :p

Responsabilité ne veut pas forcément dire culpabilité.  :D

@ Pochi [:abcdbond:2]

Message édité par chapitre23 le 23-01-2007 à 16:04:20

---------------
n°5149492
Val
\o/
Posté le 23-01-2007 à 16:32:30  profilanswer

"Responsable, mais pas coupable" hein ? :D
©Les inconnus

Certes, mais être responsable d'une situation induit quand même de devoir en assumer les conséquences, et dans ton hypothèse aucun ne me parait dans ce cas.
C'est juste les circonstances qui font que chacun est en partie à l'origine de ça, mais pour moi aucun n'a fait quoi que ce soit pouvant entrainer sa responsabilité :o

(ça va je suis clair là ? :D)

:jap: pochi sinon, la sagesse a parlé :jap:

n°5149493
le_demon
de 23h45
Posté le 23-01-2007 à 16:34:30  profilanswer

devil-katana a écrit :

Il n'est fait nullement mention de pigeon dans le texte hein
Personne ne dit qu'elle le voit uniquement quand elle a besoin de quelque chose
De plus, il est également mentionné qu'elle n'a jamais voulu davantage de leur relation, c'est son droit le plus absolu.
C'est deux amis, y'en a un qui veut plus, point barre. Un ami, pour moi, tu peux tout lui dire, si elle lui a dit ce qu'elle avait fait, c'est certainement parcequ'elle lui fait confiance
Il a le droit d'être déçu, mais sur le moment, en sachant qu'il risquait de lui arriver quelque chose, il aurait pu l'aider. Le service, c'était pas "Tiens, tu peux garder mon chien pendant que je vais voir mon amant ?", là en effet, ça aurait fait un peu foutage de gueule, mais c'était "Y'a un fou malade sur le pont, il a l'air dangereux, j'ai peur de le traverser, tu pourrais m'aider ?"
Je m'y mets à la place du mec,  et je ne l'aurais pas laissée comme ça, et je pense que si toi, à sa place, tu l'avais laissée, tu peux considérer que tu n'es pas son ami
Et non, en ami, je ne veux pas d'un pantin, juste de quelqu'un qui sache faire la part des choses lorsque c'est nécessaire
En ce qui concerne le jugement, le seul que j'estime apte à en porter un, c'est le mari qui est le seul envers qui elle est engagée et à vivre dans le même foyer qu'elle.

Dans ces circonstances, n'est il pas normal que l'ami ai refusé ?
Ce que je veux dire, c'est que la réaction de l'ami est tout a fait compréhensible, meme pour un ami justement.N'importe qui aurait pu réagir de cette manière, c'est vraiment une question de tempérament.
Quelqu'un qui a tendance a s'emporter rapidement peut tout a fait refuser de préter l'argent.Cependant, il peut avoir des cotés positifs ce qui fait de lui l'ami de la femme.
Bref, ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas parcequ'on est l'ami qu'on doit préter l'argent, c'est une question de caractère ( et de circonstances )
Le mot "pigeon" était peut-etre un peu fort, mais c'était pour appuyer mon idée :p

edit : sympa ton ptit texte pochi.

Message édité par le_demon le 23-01-2007 à 16:37:13

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse