online faq recherche accueil

SeToN_wAkE La Taverne : yatoub Battle.net : Realm Europe : tahar Les classes : Rels Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : yoyo le fada et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SACEM

n°4804476
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 26-07-2005 à 15:14:57  profilanswer

Salut à tous!

mes musiciens et moi cherchons à savoir si le nom de notre groupe est déjà utilisé...

mais comment procéder ?
est-il inscrit à la sacem (non, non, je dirai pas le nom :evil:)?

merci

++

---------------
FAQ Trading Open
liste HC solo /// Liste Trade Ladder

sur mon trône de rubis, contemplant l'immense pouvoir emplissant mon bras, au bout duquel se dresse fièrement ma compagne de solitude, stormbringer, l'épée runique dévoreuse d'âmes...extirpée des limbes, elle est la continuité de mon être...
n°4804480
blatkill
Posté le 26-07-2005 à 15:17:25  profilanswer

[mode SACEM]

Bonjour,

suite a votre demande, veuillez incrire le nom que vous souhaitez deposer ci dessous :

............................................................

Merci de votre comprehension
Amicalement

Luc Skywalker - Responsable depot SACEM

n°4804558
The Miracl​e
Trapped inside this Octavarium
Posté le 26-07-2005 à 15:40:19  profilanswer

Si tu veux faire du professionnel, c'est vrai qu'il est important de vérifier le nom de ton groupe.

Sinon, tu t'en balances :p

Et pour le vérifier, il doit, en théorie, être inscrit à la SACEM.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
n°4804568
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 26-07-2005 à 15:44:14  profilanswer

@blatkill: pas de liste ? faut s'inscrire pour voir si quelqu'un a déjà fait la même chose avec le même nom alors ? :)

@the miracle: c'est pour du futur professionnel. ;)

++

---------------
FAQ Trading Open

sur mon trône de rubis, contemplant l'immense pouvoir emplissant mon bras, au bout duquel se dresse fièrement ma compagne de solitude, stormbringer, l'épée runique dévoreuse d'âmes...extirpée des limbes, elle est la continuité de mon être...
n°4804594
shoggynou
Oui
Posté le 26-07-2005 à 15:56:28  profilanswer

Tiens j'en profite ma question :

Pour déposer un Pseudo mais pas forcement le nom d'un groupe quoi. bref pour le déposer, comment dire, en tant que marque (vous suivez ?), a qui doit-on s'adresser ?

Merci !

n°4804595
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-07-2005 à 15:56:29  profilanswer

Je parlerai de ce que je connai.
Le nom de société à la chambre de commerce.
Tu doit payé à la chambre de commerce pour vérifier si ton nom est déjà utilisé.
Rien ne t'empèche d'avoir le même nom, si l'activitée diverge.

Pour ce qui est de la Sacem, il ne vérifie (je croi) que le respect de droit d'auteurs.

Ton activité "Pro" ou le nom de ta boite peu avoir une "raison social" (le nom quoi) différents de ton nom de scène.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4804596
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 26-07-2005 à 15:58:14  profilanswer

pour la musique, tu inscrits le nom du groupe qui va jouer sur scene et faire les compos de toute façon...

je vais aller voir ça...

++

---------------
FAQ Trading Open

n°4804603
The Miracl​e
Posté le 26-07-2005 à 16:04:57  profilanswer

Me semble que c'est payant de poser ton nom. UN peu comme poser un brevet.

---------------
n°4804604
shoggynou
Oui
Posté le 26-07-2005 à 16:05:14  profilanswer

Merci Garlyc :)

Tu payes le dépot d'un nom à la Sacem je suppose ?

Edit : oki ; Quelqu'un peut-il confirmer ? :)

Message édité par shoggynou le 26-07-2005 à 16:05:43
n°4804617
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 26-07-2005 à 16:09:03  profilanswer

ben oui c'est payant.

moi je veux savoir si il y a moyen de savoir si le nom qu'on désire poser existe déjà et surtout est déjà inscrit .

à part en s'inscrivant, ya pas moyen ?

++

---------------
FAQ Trading Open

n°4804626
The Miracl​e
Posté le 26-07-2005 à 16:10:18  profilanswer

Si c'est comme les brevets, la recherche d'un brevet déjà existant est payante, mais je n'en suis pas sûr.

Message édité par The Miracle le 26-07-2005 à 16:10:27

---------------
n°4804670
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-07-2005 à 16:18:52  profilanswer

Me sacem connai po.

Je parle par analogie avec la chambre de commerce et d'industrie...

Yop, vous connaissez un truc gratuis avec un organisme d'état?

@Eric, tente recherche google, fnac music, apple music store... et P2P (doit pas trop en parler ici, mais si pour une fois ce système à de bonne fonctions), et si tu tombe sur quelquechose, bah pas de bol...

Si un modo estime que mon post doit être corrigé, no Pb.

---------------
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4804677
shoggynou
Oui
Posté le 26-07-2005 à 16:19:57  profilanswer

Il n'a rien d'illégal.

Ok pour les réponses, merci !

n°4804932
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 26-07-2005 à 17:28:53  profilanswer

@garlyc: p2p, je peux pas :)
et quand bien même, si un groupe existe en amateur mais qu'il est pas inscrit, ben osef :evil:

++

---------------
FAQ Trading Open

n°4804976
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 26-07-2005 à 18:25:49  profilanswer

Elric tu es drummeur na???

Tu as des exercises pour utliser la kick-double stp. J'arrive pas a bien faire la ''vague'' :'(

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°4804985
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 26-07-2005 à 18:34:24  profilanswer

Bah tu peux faire une recherche google sur l'expression exacte et voir si t'as des résultats :hmm: ...

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4804993
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 26-07-2005 à 18:50:19  profilanswer

Déjà esseyer. Peut-être que Elric connait un bon site. Puis bon sa fait 1 mois que mon professeur a pas donner signe de vie en plus :ackb:

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°4805038
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 26-07-2005 à 19:53:42  profilanswer

Nan mais c'est à Elric que je répondais, rapport à la recherche Google :p ... bah vi, si le groupe existe et est un peu connu, y'aura certainement des résultats, alors que s'il n'existe pas / est inconnu et accessoirement que c'est pas une chaîne de texte qu'on trouve dans des phrases quelconques, y'aura vraisemblablement aucun résultat (et donc dans ce cas, sûrement pas la peine de faire une demande pour savoir si ça existe déjà... )

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4805096
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-07-2005 à 22:01:58  profilanswer

La demande est obligé, mais au moins il pay qu'un fois.

---------------

n°4805210
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 27-07-2005 à 07:05:33  profilanswer

@peloun: tu parles à un batteur autodidacte, donc je sais pas ce que c'est que le "kick-double"...
si tu m'expliques, je pourrais peut être t'aider, parce que si ça se trouve, je m'en sert... :)

là, je vois vraiment pas... :)

@constance: non, google donne rien de valable pour ce genre de recherches.
je vais inscrire le nom de toute façon, je serai fixé...

++

---------------
FAQ Trading Open

n°4805975
Flolou
Less is More
Posté le 27-07-2005 à 20:23:06  profilanswer

J'avais vu un reportage sur Capital où ils montraient (en gros) combien ça coute de créer une entreprise (1€ selon la pub...) m'enfin bon, j'me rapèles que le gars à un moment il doit déposer le nom de son entreprise et vérifier qu'il est pas pris et pour ça il va chépus où... m'enfin ça lui coute au total 120€ pour accéder à la liste etc...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4838454
Garlyc
toshoper !
Posté le 13-09-2005 à 09:00:29  profilanswer

me permet un peu d'archéo pour en svoir plus ElricRequi em?

Ou en est tu?

---------------

n°4838479
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 13-09-2005 à 09:49:00  profilanswer

salut!

ben pour la sacem, j'en suis pas plus loin.
un peu d'épuration dans mon groupe de métal: nous nous sommes séparés du chanteur et du guitariste rythmique, donc il reste guitariste soliste, bassiste et batteur.

les compos du début ont été tout bonnement laissées, on est reparti sur de meilleures bases, avec de bonnes groses et longues chansons (7 minutes 30 de moyenne ) bien plus dark que ce qu'on faisait avant...

du coup, on recrute gratteux + chanteur sur Lyon, afin de pouvoir assurer la premiere partie d'un groupe d'amis vraiment forts (qui ont édité 1 album et qui sont sur le point de sortir leur 2ème, avec producteur et tout le barda ;) )
et ensuite, la démo...

voila voila ;)

++

---------------
FAQ Trading Open

n°4838566
Taliesen
Heresia powa
Posté le 13-09-2005 à 12:31:24  profilanswer

Salut à tous!  :bounce:  

J'ai un groupe d'open goth qui est enregistré à la SACEM, le nom étant ******* :p , or je sais qu'il y a un autre groupe russe il me semble portant le même nom, du moment que tu t'appelles pas les Bee Gees, la SACEM t'embêtera pas avec ça, en ce qui nous concerne, nous avions envoyé une lettre recommandé à la SACEM en expliquant notre création, pour le reste, il faut savoir que cela peut être difficile parfois de faire valoir ses droits d'auteur compositeur sur un titre vis à vis de la SACEM, pour la simple raison qu'elle ne t'offre que deux choix:
1: C'est le groupe entier qui est déclaré en tant qu'auteur compositeur, auquel cas, si un membre dégage, la SACEM considère que ce n'est plus le même groupe, même chose pour si y'en a un qui rentre et si un des membres est absent le jour d'un concert, autrement dit, ton groupe doit rester exactement le même du début à la fin :sweat: ...  
2: C'est un des artistes du groupe qui prend les droits d'auteur et compositeur, les autres ne sont qu'interprètes...

Ensuite tu peux t'arranger autrement, par exemple, si tu crée ton label en tant qu'association, tu peux mettre les bénéfices des concerts sur le compte du label, après c'est celui ci en question distribue les gains et qui paye les dépenses du groupe, cela tu en discute avec les autres membres et tu confie la tache à un membre du groupe, les autres doivent signer un accord comme quoi le membre en question gère le budget du label (nous avions tous rajouté un droit de consultation, enfin l'accord modèle le comme tu veux)

Bref pour les compo, nous, celà c'est révélé problématique, la SACEM ne t'offre pas le choix, et nous sommes deux à composer dans le groupe, moi et le guitariste-chanteur, on a choisi la deuxième solution en me laissant co-compositeur, c'est mon gratteux qui à le titre, mais il partage avec moi ses droits point de vue argent par l'intermédiaire du label, il faut se dire que c'est une décision difficile à prendre, parce que, pour mon cas, étant donné que c'est mon grateux qui à les droits, si je me barre du groupe, les titres que j'ai composés ne m'appartiennent plus et j'ai plus de droits dessus, enfin bref, nous avons modelé cela du mieux que l'on a pu...

Voilà voilà, c'est tout ce que je peux dire sur la SACEM, en résumé, ils sont chiants sur beaucoup de points, mais t'es toujours bien content que tes titres y soient protégés :p

Message édité par Taliesen le 13-09-2005 à 12:34:09

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°4838586
ElricRequi​em
du sang et des âmes...
Posté le 13-09-2005 à 12:59:45  profilanswer

c'est clair que pour moi, c'est le même problème...
en fait, certaines chansons sont composées par plusieurs membres, d'autres par un seul, soit le gratteux soliste, soit moi...

j'écris les paroles, donc là, ya pas de soucis...

ouep, ben je suis pas au bout de mes peines !! :D

merci de ton témoignage!

++

---------------
FAQ Trading Open

n°4838593
Taliesen
Heresia powa
Posté le 13-09-2005 à 13:09:03  profilanswer

Pas de prob ;) Mais bon rassure toi, elle a beau être casse-noisette la SACEM elle sert bien quand même, t'es quand même protégé à la finale, perso moi ce qui m'emmerde le plus c'est de savoir que si je quitte mon groupe, même les titres que j'ai composé ne m'appartiennent plus, pour le point de vue argent, tout le monde se fait confiance là dessus et y'a jamais eu de problèmes, pour le reste rien ne t'empêche quand tu auras crée ton premier album avec ton groupe de détailler d'où vient la composition de chaque titre, la SACEM n'a qu'un rôle administratif, par conséquent dans le monde de la musique, même si concrétement il ne t'appartient pas, ça te fait un petit plus de réputation :bounce:  

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°4838607
filco
Réformé
Posté le 13-09-2005 à 13:36:12  profilanswer

http://www.dbc-club.net/~arnowood/deposer_un_nom.htm
Où le plus intéressant me semble être sous "petites précisions".

n°5257600
1ludal
Posté le 15-08-2007 à 19:51:52  profilanswer

salut à tous moi j'ai la meme question que "ElricRequi em", voila j'ai un album pret à sortir, et j'ai remarquer qu'il y + en + de groupe à se nommer comme nous, alors que nous étions seul il y à 6ans, le nom du groupe est HERESIA, je voudrais savoir si ce nom est protégé et comment le protéger...

merci de m'aider

n°5257666
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 15-08-2007 à 23:51:11  profilanswer

l'archéo saylemal :o

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL - Mon petit bout de chou :love:
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°5257851
ZoOgO
je suis un :ack:eur
Posté le 16-08-2007 à 21:28:13  profilanswer

n°5258521
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-08-2007 à 19:38:53  profilanswer

C'est vrai que Heresia, doit juste y'avoir 200 ou 300 groupes de metal amateur qui doivent s'appeller comme ça. Ca m'rappelle "Sombre Sanctuaire".

Aller à :
Ajouter une réponse