online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Sadi Carnot doit se retourner dans sa tombe

n°5218043
etsilihin
Posté le 13-05-2007 à 21:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kypper_667 a écrit :

Hum hum *toussement gêné*
Ou le mec de ton exemple est un simplet, ou il fait de l'humanitaire, ou il s'est fait entuber.

*hum hum*

j'ai oublié de preciser "en debut de carriere"

n°5218044
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-05-2007 à 21:14:24  profilanswer

etsilihin a écrit :

j'ai oublié de preciser "en debut de carriere"

Tu veux dire, pendant son stage pré-Bac alors ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5218047
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-05-2007 à 21:18:58  profilanswer

bof
http://www.grandesecoles.com/appLo [...] ancier.htm
28k au debut, c'est pas loin de 30 non?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5218049
cuculainn
Posté le 13-05-2007 à 21:27:38  profilanswer

etsilihin a écrit :

les medecins ou les pompiers ont, je crois, obligation de porter secours, étant donné qu'il s'agit de leurs competences. Dans le cas contraire, je crois qu'il s'agirais de non-assistance a personne en danger.

donc, ils n'ont pas le droit d'exiger des augmentations de salaire? :ack:  

un analyste financier a londres, il commence à 30K€ par ans :o
le 13eme mois? dixit mes cours d'éco de terminale, certaines entreprises offrent des 14emes ou 15emes mois à certains de leurs employés.
je passe sur les avantages divers...mais foutredieux, ils assurent un service publique indispensable, c'est un peu normal qu'ils soient avantagés par rapport à l'ouvrier moyen!
honnetement, tes arguments relevent plus de la charge anti-fonctionnaire que de l'analyse rigoureuse.

Et de toute maniere, c'est un service publique, merde! Ca ne nous est pas dû par nature, enfin!

Alors 1erement, je suis d'accord sur le fait que les pompiers/medecins soient dans ce cas de figure, mais ils n'empechent pas les gens de travailler :)  

Ensuite, ils ont le droit d'avoir des revendications salariales, mais la facon dont ils les font je trouve ca un peu scandaleux :), je parle de ce que je connais, donc des TCL, meme si je pense que ca doit etre un peu partout pareil :), surtout que dans leur facon de faire, c'est légèrement idiot, car ils emmerdent (désolé pour l'emploi de ce terme) les usagers, mais les patrons du sytral, dans le cas des TCL, eux s'en tapent le coquillard, vu que ces messieurs ont voiture avec chauffeur ...  

Enfin, oui certaines entreprises offrent le 14 et 15eme mois, mais ce sont des entrerprises privées qui sont soumi a une concurence et donc qui doivent attirer les travailleurs chez eux, ensuite quand tu fais une connerie, tu te fais virer de cette entreprise, aux TCL non (et je peux te donner des exemples), et si pour toi, le fait d'avoir un emploi assuré a vie, de tres bons avantages en nature ca leur permet de faire des greves quand bon leur semble ... je trouve que c'est un peu idiot comme raisonnement :)  

Je ne remets en pas en cause le droit de greve loin de la, mais assurer un service minimum pour une entreprise publique au service de la population, c'est tout a fait normale c'est ca que je veux dire :)  

Le redempteur a écrit :

Je crois que d'une part il voulait dire que ce n'est pas parce que travail, famille et patrie sont des valeurs de la France de Vichy que ce sont des valeurs éxécrables, à bannir de partout... D'autre part, ils défendent plus au moins ces valeurs : Sarkozy appuie sur l'idée de travail et de patrie, Royal prônait la famille et la patrie. A vrai dire, liberté égalité et fraternité sont des principes fondamentaux sur lesquels on construit la démocratie, mais on ne peut se limiter à elles. Travail famille et patrie sont des valeurs qui peuvent être défendues au même tire que la justice, la morale, etc.  
Et puis si tu veux un autre exemple, Le Pen est vieux, il a connu l'occupation quand il était jeune, et quand on regarde dans ses meetings, même s'il y a de plus en plus de jeune, ce sont bien souvent des personnes âgées que l'on voit majoritairement.

Ceci dit, sur le principe, je ne suis pas tout à fait en désaccord avec toi... :whistle:

Alors quand j'ai prit les slogans "travail, famille, patrie" et "liberté, égalité, fraternité" c'etait pour les regimes politiques qu'ils representaient pas pour leur signification ^^ le premier etant le regime totalitaire de Vichy et le second la République francaise.  
Disons que ce qui me choque dans ces propos de programme de Mr N., c'est qu'en France, on se veut le pays des droits de l'homme et du citoyen, le pays de la liberté quelle qu'elle soit, que l'on ne fasse aucune distinction entre les êtres humains, et on veut nous instorer un ministere de l'identité nationale (chose qui va faire ressortir le nationalisme des gens) et de l'immigration, donc en gros on fera un trie des gens et donc on en déduit qu'une personne vaut plus qu'une autre ... ce qui me fait penser légèrement au ministere à la question juive de Laval voila tout :)

Et pour ce que tu dis sur les meeting de JMLP, je ne fais pas forcement attention a son auditoire :) mais comme tu le dis, il y a de plus en plus de jeune et beaucoup de moins jeunes, mais je pense que c'est assez normal, si tu regardes durant les siècles précédants, on a toujours une période de poussée nationaliste chez nous, toute la fin du XIXeme et debut XX, l'entre 2 guerre, et puis maintenant ... donc je me dis qu'en fait, ca doit être dans l'air du temps de tomber dans des idéaux nationalistes en France :)

n°5218051
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-05-2007 à 21:30:44  profilanswer

et puis la patrie, moi j'aimerais bien savoir ce que c'est..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5218065
cuculainn
Posté le 13-05-2007 à 21:53:47  profilanswer

Son pays

n°5218078
etsilihin
Posté le 13-05-2007 à 22:17:04  profilanswer

Citation :

Ensuite, ils ont le droit d'avoir des revendications salariales, mais la facon dont ils les font je trouve ca un peu scandaleux :), je parle de ce que je connais, donc des TCL, meme si je pense que ca doit etre un peu partout pareil :), surtout que dans leur facon de faire, c'est légèrement idiot, car ils emmerdent (désolé pour l'emploi de ce terme) les usagers, mais les patrons du sytral, dans le cas des TCL, eux s'en tapent le coquillard, vu que ces messieurs ont voiture avec chauffeur ...  

sytral/TCL= ?

Citation :

Enfin, oui certaines entreprises offrent le 14 et 15eme mois, mais ce sont des entrerprises privées qui sont soumi a une concurence et donc qui doivent attirer les travailleurs chez eux, ensuite quand tu fais une connerie, tu te fais virer de cette entreprise, aux TCL non (et je peux te donner des exemples), et si pour toi, le fait d'avoir un emploi assuré a vie, de tres bons avantages en nature ca leur permet de faire des greves quand bon leur semble ... je trouve que c'est un peu idiot comme raisonnement :)  

Alors...
premierement: la loi de l'offre et de la demande n'est favorable aux employés que dans les niveaux les plus elevés, l'executive, l'encradrement superieur et ce genre de choses. Bon, ok, le 15eme mois est surtout pour eux, mais meme dans ce cas, l'offre est trop faible pour que l'employé puisse se permettre de quitter un job parcequ'il n'est payé que 14 mois.
deuxiemement: en théorie, la greve n'est pas un motif de licensiement. Par consequent, la stabilité de l'emploi n'a rien a voir avec le fait de faire greve ou pas.
tertio...J'ai dis que ces avantages étaient dû au caractere primordial de leur job. Tu vas pas payer celui qui s'occupe de la sécurité d'une centrale nucléaire au lance-pierre. Ben là, c'est pareil.

Citation :

Je ne remets en pas en cause le droit de greve loin de la, mais assurer un service minimum pour une entreprise publique au service de la population, c'est tout a fait normale c'est ca que je veux dire :)  

mais je me tue a t'expliquer que instaurer un service minimum, ca reviens a enlever tout interet à la greve...

n°5218080
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 13-05-2007 à 22:18:22  profilanswer

TCL/Sytral, ce sont des transports en comuns.

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5218117
cuculainn
Posté le 13-05-2007 à 23:08:50  profilanswer

TCL = Transports en Commun Lyonnais entreprise publique gérée par le Sytral qui est une entreprise privée.  

Ensuite mon cher tu peux faire d'autres types de greve que de tout bloquer ;) genre ... bah je sais pas ... simplement pas faire payer le bus pendant un lapse de temps, mettons tout un mois ... enfin je dis ca hein !! moi je dis rien ;) en plus tu vas plus vite obtenir si tu touches au porte feuille du patronat et des actionnaires :) et surtout tu ne penalise pas le grand publique et tu te fais meme bien voir par eux au lieu de te les mettre à dos :)

Message édité par cuculainn le 13-05-2007 à 23:10:29
n°5218127
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 13-05-2007 à 23:12:36  profilanswer

Euh, tu vas surtout vite te retrouver avec un procés au fion :ack:

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5218133
cuculainn
Posté le 13-05-2007 à 23:16:35  profilanswer

Non car tu refuses pas de travailler  
Mais si les agents de maitrise et autres controleurs mettes un papier dans les bus que pendant 1 mois ils ne controleront pas les gens, donc pas besoin de prendre ni abonnement, ni ticket ... tu ne peux rien dire.
En plus tu es payé, car au dela de 2h de grève, ta journée ne t'est pas payée :) (cf la greve des tramways lyonnais il y a 3 ans, où pendant 12 semaines, ils ont fait grèves 1h55/jours)

n°5218147
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 13-05-2007 à 23:25:13  profilanswer

Non justement, je ne fais pas de droits mais ça me parais un peu évident que faire ce qu'on veut avec une entreprise qui ne nous appartient pas c'est ni toléré ni conseillé :ack:

La manifestation et la grève sont des droits, mais la libre action au sein d'une entreprise qui ne nous appartient pas c'est du vandalisme, et selon les secteurs un acte criminel. (Bon, on parlait des bus, mais c'est juste pour exemple).

---------------
n°5218157
cuculainn
Posté le 13-05-2007 à 23:35:12  profilanswer

^^ Bon alors mettons que comme tu dis, ce soit un acte criminel de faire comme je le dis, alors dans ce cas la simplement les controleurs seuls se mettent en greve, dans ce cas la personne ne sera embêté :)  
Tu fais passer ca que pendant 1 mois les controleurs sont en grèves et voila le tour est joué ;)
Cette formule ne s'applique pas aux trains, car si je ne me trompe pas, un train ne peut pas partir si il n'y a pas un controleur à bord.

n°5218161
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 13-05-2007 à 23:37:00  profilanswer

Ouai ils peuvent "Ne pas faire exprès de baisser leur  vigilance" :ack:, (Ils n'auront qu'à faire des pause clope café encore plus longues). Ce sont les conducteurs qui serait le plus emebetés, chez nous tout est filmé du Tram à l'entrée des Bus.

---------------
n°5218174
cuculainn
Posté le 13-05-2007 à 23:47:26  profilanswer

Ici, ils ont triplé les controleurs, meme plus moyen de frauder tranquil maintenant :p

n°5218295
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2007 à 09:16:55  profilanswer

@lid: le probleme, c'est comment peux tu dire que l'entreprise ne leur appartient pas?
c'est eux qui la font vivre, c'est eux qui font le boulot.

alors quand les chefs sont surtout là pour speculer, placer leurs interets, delocaliser au meilleur moment, et se faire des benefices nets importants, la possession de l'entreprise n'est pas simplement un acte legal.
c'est pour ça qu'on permet de faire greve. imagines, si un artitste fait une oeuvre, mais que celui qui l'achete a le droit de mettre son nom dessus à la place de celui de l'artiste? bin là c'est pareil, ceux qui font le boulot de l'entreprise ont quand même le droit à un peu de respect!

---------------
n°5218298
cuculainn
Posté le 14-05-2007 à 09:29:06  profilanswer

Moi disons que ce qui m'embete vis a vis des transports en commun, c'est que ce sont les mieux lotis des fonctionnaires (comparés aux pompiers qui sont payer a coup de lance pierre, qui ne touche pas de primes de risques, et qui font des horraires de fou, tout ca sans pouvoir faire grève, et il en va de même pour les infirmieres, sauf prime de risque) et ce sont eux qui se plaignent le plus, qui sont le plus souvent en grève (pour les TCL, c'est environ 3 à 4 fois par an).  
Alors oui peut être que vous allez me trouver monstrueux en disant ca, mais je pense que ce serai le minimum vis a vis de la population et de l'image de marque du service publique le plus utilisé en France, que d'assurer un service minimum :)
Ou alors, ouvrir le marché à la concurence ...

Message édité par cuculainn le 14-05-2007 à 09:32:00
n°5218303
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2007 à 09:44:55  profilanswer

service minimum, ça veut dire que la greve doit etre prevue à l'avance, que l'on doit designer des personnes qui travaillent quand même

---------------
n°5218308
etsilihin
Posté le 14-05-2007 à 10:00:42  profilanswer

Citation :

après les exemples anglo-saxons, t'a rien de plus con a proposer?

n°5218313
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 14-05-2007 à 10:22:17  profilanswer

etsilihin a écrit :

Citation :

J'avais oublié comment JH était un modèle de tolérance.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5218314
cuculainn
Posté le 14-05-2007 à 10:23:49  profilanswer

etsilihin a écrit :

Citation :

;) et toi n'aurai tu pas plus poli comme phrase mon cher :) nous n'avons pas garder les moutons ensemble a ce qu'il me semble, donc merci de rester poli :)

Enfin pour te repondre, quand tu vois l'état des bus lyonnais, qui ne sont renouvellé qu'au bout 650 000km, dont on évite de faire les révisions car cela coute sur le budget du sytral, que les plus endommagés sont laissé au transport scolaire, que la dégradation des bus n'est jamais réparée, excuses moi du peu, mais la concurence aurai peut etre ca de bien d'avoir de nouveau bus en meilleur état :) Car jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas l'Angleterre.  
Ensuite, pour ton information, il est prévu par la SNCF de fermer les lignes les moins rentables de leur réseau (cf: la ligne st etienne - le puy en velay), ce qui est une manière comme une autre de faire un système à l'anglaise :) et surtout tu bloques toute une partie de la population qui vit dans des endroits enclavés de la France, tout ca pour un souci de rentabilité :) et puis je t'inviterai à prendre ce genre de ligne mon cher compagnon de bergerie et tu te rendras très vite compte que ce sont les vieilles michelines a essence qui sont utilisées sur ce genre de ligne. Donc avant de dire que notre systeme féroviere est meilleur que l'anglais, regardes au tours de toi

Edit : @guigolum : c'est deja le cas pour le moment, c'est ce qu'on appelle un préavis de grève.

Message édité par cuculainn le 14-05-2007 à 10:25:11
n°5218316
etsilihin
Posté le 14-05-2007 à 10:30:17  profilanswer

The Miracle a écrit :

J'avais oublié comment JH était un modèle de tolérance.

il s'agit de pertinence.

Citation :

Enfin pour te repondre, quand tu vois l'état des bus lyonnais, qui ne sont renouvellé qu'au bout 650 000km, dont on évite de faire les révisions car cela coute sur le budget du sytral, que les plus endommagés sont laissé au transport scolaire, que la dégradation des bus n'est jamais réparée, excuses moi du peu, mais la concurence aurai peut etre ca de bien d'avoir de nouveau bus en meilleur état :) Car jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas l'Angleterre.  
Ensuite, pour ton information, il est prévu par la SNCF de fermer les lignes les moins rentables de leur réseau (cf: la ligne st etienne - le puy en velay), ce qui est une manière comme une autre de faire un système à l'anglaise :) et surtout tu bloques toute une partie de la population qui vit dans des endroits enclavés de la France, tout ca pour un souci de rentabilité :) et puis je t'inviterai à prendre ce genre de ligne mon cher compagnon de bergerie et tu te rendras très vite compte que ce sont les vieilles michelines a essence qui sont utilisées sur ce genre de ligne. Donc avant de dire que notre systeme féroviere est meilleur que l'anglais, regardes au tours de toi

Je prefere ca que de voir les trains les plus recents dérailler sur les grandes lignes.

n°5218317
cuculainn
Posté le 14-05-2007 à 10:41:02  profilanswer

Mais mon cher, ouvrir à la concurence n'implique pas forcement la privatisation total, ce qu'a fait l'Angleterre. Il n'est pas impossible de louer les voix de chemin de fer a d'autre compagnie, ces lignes étant entretenue par la SNCF, et utilisé par elle et sa concurence. C'est ce qui se passe avec l'internet, les lignes appartiennent à France Telecom, qui les louent à la concurence. Et cela marche plutot bien.
Le problème de l'Angleterre, c'est qu'elle a tout privatisé, donc forcement que ca merdouiller quelque part, et puis ils ont une notion de la concurence à ce niveau là qui est tirée vers le bas, alors qu'il aurai fallut faire l'inverse :)

n°5218326
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2007 à 10:54:28  profilanswer

heu, en fnrace, la sncf a merdé aussi.. donc les transports en commun privatisés, non merci

disons plutot qu'une partie privatisée, l'autre sosu controle de l'etat peut etre envisageable.
la sncf qui ferme les lignes peu rentables, ça veut dire que si des gens prenaient ces lignes, puis une autre, ils ne prendront plus la deuxieme non plus.
donc du coup, ça en fait d'autres des lignes moins rentables..

d'un autre coté en region centre, on a  
http://www.transbeauce.fr/
qui marche tres bien.. avec l'aide du conseil general..

---------------
n°5218331
etsilihin
Posté le 14-05-2007 à 11:36:45  profilanswer

Citation :

Il n'est pas impossible de louer les voix de chemin de fer a d'autre compagnie, ces lignes étant entretenue par la SNCF, et utilisé par elle et sa concurence. C'est ce qui se passe avec l'internet, les lignes appartiennent à France Telecom, qui les louent à la concurence. Et cela marche plutot bien.

oui mais non...
dans ce cas là, c'est la SNCF qui subirais toutes les charges, pour des revenus amoindris. Ca ne peut pas se faire sans que la SNCF perde son statut de service publique pour devenir une entreprise publique.

n°5218358
cuculainn
Posté le 14-05-2007 à 13:21:15  profilanswer

Euh si je ne m'abuse, nous payons des impots pour la SNCF non ? donc cela payerai ces charges, ensuite le concept de location m'echappe peut être, mais c'est bien le fait de preter un bien contre rémunération ? donc ces remunerations seront utilisées pour l'entretien des lignes etc ... et puis je n'ai pas dit que la SNCF n'utiliserait plus ces lignes louées, bien au contraire, mais elle accepterai d'avoir une concurence au niveau des transports, comme France Telecom pour internet :)

n°5218365
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-05-2007 à 13:36:19  profilanswer

Je me trompe peut être, mais pour appronfondir la comparaison, actuellement certains FAI proposent l'installation de leur propre ligne téléphonique non (free par exemple) ? Ou ça reste sous le controle de France Telecom et c'est seulement le dégroupage qui est total ?
Je suis pas très bien renseigné sur la question.

n°5218369
joran
nain géant
Posté le 14-05-2007 à 13:49:28  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Je me trompe peut être, mais pour appronfondir la comparaison, actuellement certains FAI proposent l'installation de leur propre ligne téléphonique non (free par exemple) ? Ou ça reste sous le controle de France Telecom et c'est seulement le dégroupage qui est total ?
Je suis pas très bien renseigné sur la question.

Tant qu'ils ne viennent pas mettre leurs "tuyauts" ils utiliseront les lignes de france Telecom, que france telecom se doit d'entretenir (et france telecom a d'ailleurs trainer les pieds pour laisser les autre utiliser leurs lignes, ça a posé quelque problème en matière de libre concurence). Si ils commencent à poser leurs cablages etc. (j'ai entendu des histoire de fibre otpique...) là effectivement ils auront leurs propres lignes

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5218370
cuculainn
Posté le 14-05-2007 à 13:50:47  profilanswer

C'est seulement le dégroupage total, les lignes téléphoniques appartiennent a FT, mais il les loue aux FAI.  
En gros quand tu passes en dégroupage total, ton FAI rachete ton dossier a FT, mais la ligne "matérielle" appartient toujours à FT.

Edit : oui il parle de plus en plus de la fibre optique, qui ira beaucoup plus vite que les cables téléphoniques actuels, le probleme reste le prix de revient et le coup d'entretien de ces cables en fibre optique, qui sont en verre doit on le rappeller et donc tres fragile. C'est la le petit souci de la fibre optique.

Message édité par cuculainn le 14-05-2007 à 13:52:39
n°5218372
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-05-2007 à 14:02:14  profilanswer

Ok au temps pour moi :jap:

n°5218373
prik
Posté le 14-05-2007 à 14:14:17  profilanswer

Citation :

Et de manière générale, s'il tient sa promesse,  un redécoupage et regroupement des DGs pour avoir seulement 15 ministres.

Oui.
Ou plutôt peut-être...
Pour moi, c'est juste un effet d'annonce ce truc.
Au gouvernement, tu aura moins de ministres (16 en tout, le premier et les 15 autres) que sous De Villepin, mais les Ministres Délégués et Secrétaires d'Etat seront plus nombreux.
Donc en gros, à part changer les titres, on reste plus ou moins dans la même config qu'avant.
Mais je peux me planter, de toute façon, on aura la réponse le 17 Mai (si on en crois les médias).

Sur les transports : :indiff:

Comment veux-tu faire passer le service minimum face à des gars qui peuvent prendre en otage les utilisateurs, et qui allimente la grogne face au "décideurs".
Au niveau des trains, ce n'est pas comme ailleurs.
C'est pas le plus dur de manipuler 2 ou 3 manettes et appuyer sur un bouton pour l'ouverture des portes, mais si les gars ne sont pas là pour le faire, ça roule pas.
Si les eboueurs font grêve, il est possible de requisitioner des bidasses pour rammasser les ordures (ça c'est déjà vu). Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de conducteurs de trains ailleurs qu'à la SNCF.

A quand l'automatisation des trains : plus de facteur humain ==> plus de grêve.
La ligne 14 à Paris fonctionne toujours (temps de grêve ou non), normal, y a pas de chauffeur.

Les transports en commun via Train / RER etc... étant considérés comme service public, je verrais bien une astreinte imposée à la SNCF par jour ou les trains ne roulent pas.

Ca les obligerait peut-êtyre a revoir les méthodes de recrutement :
- Comment ça, vous n'êtes pas syndiqué CGT/CFDT/FO (rayez la mention inutile) ? Tant pis, on ne vous prend pas...

<troll>
Pays de mouton... le pire, c'est qu'après la grêve et les retraits de proposition / aménagements, ils te rajoutent 2 ou 3 jours de plus pour se faire payer les jours non travaillés.
</troll>

Message cité 2 fois
Message édité par prik le 14-05-2007 à 14:16:25

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°5218376
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-05-2007 à 14:20:27  profilanswer

prik a écrit :

Comment veux-tu faire passer le service minimum face à des gars qui peuvent prendre en otage les utilisateurs, et qui allimente la grogne face au "décideurs".
C'est pas le plus dur de manipuler 2 ou 3 manettes et appuyer sur un bouton pour l'ouverture des portes, mais si les gars ne sont pas là pour le faire, ça roule pas.
Si les eboueurs font grêve, il est possible de requisitioner des bidasses pour rammasser les ordures (ça c'est déjà vu). Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de conducteurs de trains ailleurs qu'à la SNCF.
La ligne 14 à Paris fonctionne toujours (temps de grêve ou non), normal, y a pas de chauffeur.

Sauf qu'engager pour contrer une grève est interdit (cf la condamnation de la Poste d'il y a quelques années). Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chauffeurs sur la ligne 14 qu'il n'y a pas de personnels...

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5218388
prik
Posté le 14-05-2007 à 14:39:45  profilanswer

Je me doute de ça, il reste les aiguilleurs/ régulateurs de traffic.

Mais "empêcher" les uns / les autres de se rendre sur leur lieu de travail...

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°5218395
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2007 à 15:47:05  profilanswer

et les contolleurs, et les nettoyeurs, et les mecanos.

pas d'aiguilleurs, ça se fait par informatique non?

---------------
n°5218399
joran
nain géant
Posté le 14-05-2007 à 15:51:15  profilanswer

guigolum a écrit :

et les contolleurs, et les nettoyeurs, et les mecanos.

pas d'aiguilleurs, ça se fait par informatique non?

sur les lignes types 14 (et metro lyon lille etc.) le travail des mécanicien c'est surtout d'attendre. (et d'être près le jour où) Y a évident un travail quotidient d'entretient des rames (et d'entretient des voies la nuit) mais c'est pas le genre d'endroit ou ça fait le plus grève. Et les controleurs, j'en ai pas vu beaucoup à paris, mais à lille, s'ils ne travaille pas c'est encore mieux :o  
Les gens qui gèrent le trafic de ce type de ligne ne font pas souvent grève non plus. (parce qu'il faut quelqu'un pur surveiller, mettre des rames en service, en arrêter d'autres, être là en cas de pet.)
Y a une proportion non négligeable de la gène du trafic qui se fait par blocages de débots de rames/bus.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5218427
etsilihin
Posté le 14-05-2007 à 16:49:51  profilanswer

prik a écrit :

je te prierais d'utiliser l'expression "pris en otage" le jour où les controleurs te pointeront un flingue sur la tempe pour t'empecher de prendre le train. merci

Citation :

la remarque est pertinente, mais pose le probleme du remplacement de l'homme par la machine. Un homme, ca s'adapte, ca réagis. une machine, ca fait ce pour quoi elle est programmée. la difference peut etre cruciale

Citation :

Les transports en commun via Train / RER etc... étant considérés comme service public, je verrais bien une astreinte imposée à la SNCF par jour ou les trains ne roulent pas.

Ca les obligerait peut-êtyre a revoir les méthodes de recrutement :  
- Comment ça, vous n'êtes pas syndiqué CGT/CFDT/FO (rayez la mention inutile) ? Tant pis, on ne vous prend pas...

là, je vois pas trop ou tu veut en venir, tu peut préciser?

n°5218517
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 14-05-2007 à 19:13:23  profilanswer

guigolum a écrit :

@lid: le probleme, c'est comment peux tu dire que l'entreprise ne leur appartient pas?
c'est eux qui la font vivre, c'est eux qui font le boulot.

alors quand les chefs sont surtout là pour speculer, placer leurs interets, delocaliser au meilleur moment, et se faire des benefices nets importants, la possession de l'entreprise n'est pas simplement un acte legal.
c'est pour ça qu'on permet de faire greve. imagines, si un artitste fait une oeuvre, mais que celui qui l'achete a le droit de mettre son nom dessus à la place de celui de l'artiste? bin là c'est pareil, ceux qui font le boulot de l'entreprise ont quand même le droit à un peu de respect!

Je parlais pénalement.

---------------
n°5218543
cuculainn
Posté le 14-05-2007 à 20:04:36  profilanswer

En même temps je ne vois pas trop comment on peut délocaliser une société de transport en commun publique xD  
Pardon c'etait ma petite bulle de la soirée :p

n°5218557
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2007 à 20:31:33  profilanswer

Lid_Infected a écrit :

Je parlais pénalement.

tu pourrais expliquer? penalement, ça ne veut rien dire.
legalement, eventuellement??

---------------
n°5218627
Tyredas
Posté le 14-05-2007 à 21:38:31  profilanswer

Bah pénalement quoi :

Citation :

CODE PENAL
(Partie Législative)

Article 431-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
   Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

En pratique on n'exerce pas de poursuite pour ce genres de trucs  dans le cadre de grève ou de mouvement étudiants parce que ça prend l'opinion à rebrousse poil mias c'est parfaitement envisageable d'un point de vue légal quand il y a occupation avec blocage.

Message édité par Tyredas le 14-05-2007 à 21:40:13

---------------
Tyredas
n°5218709
Flolou
Less is More
Posté le 14-05-2007 à 22:36:54  profilanswer

Whao, si jamais j'avais su ça l'année dernière...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse