online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sadi Carnot doit se retourner dans sa tombe

n°5218709
Flolou
Less is More
Posté le 14-05-2007 à 22:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Whao, si jamais j'avais su ça l'année dernière...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5218788
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-05-2007 à 23:18:35  profilanswer

Pareil :/
Surtout qu'un blocage a plutôt l'air de concerner le 2eme alinéa.

n°5218863
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-05-2007 à 07:04:13  profilanswer

à moins qu'on ne considere ça comme un moyen d'expression peut etre?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5218875
cuculainn
Posté le 15-05-2007 à 07:57:16  profilanswer

Donc on peut porter plainte contre la CGT ou FO, quand ils bloquent les dépots de bus et que l'on ne peut pas aller travailler ???

Interessant tout ca xD

n°5218885
Etsilihin
Posté le 15-05-2007 à 08:39:55  profilanswer

je pense pas.

Ils s'agit d'une greve. Ils ne t'empechent pas de monter dans les bus, ils se contentent de ne pas le conduire

n°5218888
prik
Posté le 15-05-2007 à 08:42:13  profilanswer

Techniquement, tu peux toujours aller travailler.

Tant qu'ils ne bloquent pas les routes, tu peux toujours prendre tes vélos/voitures/rollers/pieds pour te rendre sur ton lieu de travail. :spamafote:

Etsilihin a écrit :

Citation :

Les transports en commun via Train / RER etc... étant considérés comme service public, je verrais bien une astreinte imposée à la SNCF par jour ou les trains ne roulent pas.

Ca les obligerait peut-êtyre a revoir les méthodes de recrutement :  
- Comment ça, vous n'êtes pas syndiqué CGT/CFDT/FO (rayez la mention inutile) ? Tant pis, on ne vous prend pas...

là, je vois pas trop ou tu veut en venir, tu peut préciser?

Tout simplement : Si tu postule pour un poste à la SNCF, tu aura 25 fois plus de chances d'être embauché si tu es déjà syndiqué.

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°5218890
cuculainn
Posté le 15-05-2007 à 08:42:16  profilanswer

HA non alors la pas d'accord, tu as eu des grèves ou les syndicats bloquaient les dépots pour empecher tout les bus de sortir.

Edit : @Prik : oué mais alors dans ce cas là, ils peuvent aussi bloquer les routes et te dire qu'il reste les trottoirs pour marcher :x

Message cité 1 fois
Message édité par cuculainn le 15-05-2007 à 08:43:33
n°5218903
joran
nain géant
Posté le 15-05-2007 à 09:15:15  profilanswer

cuculainn a écrit :

HA non alors la pas d'accord, tu as eu des grèves ou les syndicats bloquaient les dépots pour empecher tout les bus de sortir.

Dans ce cas ils empèchent ceux qui veulent travailler de travailler. Ce qui fait que tout le monde fait grève pour pas se payer la vieille ambiance de mayrde.

cuculainn a écrit :

Edit : @Prik : oué mais alors dans ce cas là, ils peuvent aussi bloquer les routes et te dire qu'il reste les trottoirs pour marcher :x

légalement tu pourra toujours te lever à 3H pour y aller à pied, ou y aller en taxi, ou y aller en voiture avec tout tes voisins. Mais dans la pratique on se doute bien que ce n'est pas possible, que les gens ont leur abonnement RATP, et qu'ils essayeront quand même, donc on joue sur ça pour réussir à tout de même bloquer...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5218945
cuculainn
Posté le 15-05-2007 à 12:14:53  profilanswer

Oué je sais bien ...  
Personne dit rien quand tu as un blocus des dépots par les syndicats, sinon tu te fais jeter et apres si jamais il t'arrive un pépin tu te retrouve sans aide de personne ...  

n°5218981
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-05-2007 à 13:48:38  profilanswer

question: qui decide des montants des amendes?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5218991
joran
nain géant
Posté le 15-05-2007 à 14:16:31  profilanswer

guigolum a écrit :

question: qui decide des montants des amendes?

ça dépend. Dans le cas des amendes systématiques c'est fixé, sinon le procureur requiert et le juge décide (dans le tribunal qu'il faut tout ça)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5219000
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-05-2007 à 14:58:40  profilanswer

oui mais par exemple, les contraventions pour stationnement genant, qui en fixe le prix?

je veux dire, est ce que sarkozy pourrait y faire quelque chose? avant de lancer la discussion sur les echelonnages des amendes en fonction des salaires, autant savoir si c'est possible ^^

---------------
n°5219002
joran
nain géant
Posté le 15-05-2007 à 15:05:21  profilanswer

guigolum a écrit :

oui mais par exemple, les contraventions pour stationnement genant, qui en fixe le prix?

le legislateur, c'est lui aussi qui fixe les maximums pour les amendes et peines de prison que le juge peux te fixer.
La seule chose ouvertement correllée à tes moyens actuellement ce sont les cautions je pense.

---------------
n°5219028
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 16:33:39  profilanswer

guigolum a écrit :

je veux dire, est ce que sarkozy pourrait y faire quelque chose? avant de lancer la discussion sur les echelonnages des amendes en fonction des salaires, autant savoir si c'est possible ^^

Que ça soit augmenté pour les gros salaires pourquoi pas, mais je suis catégoriquement contre que les amendes soient diminuées pour les petits salaires et les sans revenu. Manquerait plus que ça qu'on incite à l'infraction...

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5219059
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-05-2007 à 17:07:07  profilanswer

bin apres tu fixes un minimum à l'amende..

et pour certaines personnes, on ne peut deja pas leur retirer d'argent parce qu'elles touchent le smic.. donc de toute façon, eux, les amendes..

---------------
n°5219063
Ilfanster
NwCo
Posté le 15-05-2007 à 17:13:25  profilanswer

Ouais, comme ça elles font ce qu'elles veulent vu qu'on leur fera rien payer (cf kstyx).
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Message édité par Ilfanster le 15-05-2007 à 17:13:41
n°5219069
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-05-2007 à 17:28:43  profilanswer

guigolum a écrit :

bin apres tu fixes un minimum à l'amende..

et pour certaines personnes, on ne peut deja pas leur retirer d'argent parce qu'elles touchent le smic.. donc de toute façon, eux, les amendes..

Source?
On leur fait pas faire des travaux d'intérêt général à la place ou un truc comme ça?

---------------
n°5219298
cuculainn
Posté le 15-05-2007 à 21:23:57  profilanswer

Euh la je crois pas que tu puisses ne pas payer une amende parce que tu es au RMI plutot que SMIC, les amendes sont pour tout le monde pareil, la différence c'est que certain peuvent payer cash et d'autre payent en plusieurs fois ou ce sont les huissiers qui viennent se servir.

n°5219319
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-05-2007 à 21:48:51  profilanswer

@kstyx: bin, si tu as moins de 2k€ sur ton compte en banque, ça va etre dur de te les prendre.. et si on te repnd sur le salaire, ça veut dire que ta paye descend sous le smic,.. ce qui est interdit

---------------
n°5219361
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-05-2007 à 22:16:45  profilanswer

guigolum a écrit :

@kstyx: bin, si tu as moins de 2k€ sur ton compte en banque, ça va etre dur de te les prendre.. et si on te repnd sur le salaire, ça veut dire que ta paye descend sous le smic,.. ce qui est interdit

Je vois pas en quoi ça serait interdit, le salaire minimum concerne ce que doit te payer ton employeur, après si tu fais des conneries à côté l'Etat a bien le droit de ponctionner ton salaire.

Ensuite si on ne pouvait pas faire payer les amendes des gens qui ont moins de 2K€ sur leur compte on en ferait pas payer beaucoup, la majorité des gens ont moins.

Ce serait bien que tu cites les textes quand tu affirmes des obligations ou des lois car là on ne sait pas trop quoi croire dans ce que tu racontes.

Message édité par Kstyx le 15-05-2007 à 22:19:10

---------------
n°5219387
Etsilihin
Posté le 15-05-2007 à 22:38:25  profilanswer

je confirme, si on est salarié (et peut etre si on est allocataire, je sais pas), on ne peut etre prélevé au dela d'un seuil minimum (correspondant grosso modo à de quoi manger une demi tranche de jambon par jour)

n°5219476
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-05-2007 à 00:25:15  profilanswer

evidemment, les huissiers peuvent venir chez toi, fracturer ta porte, et se saisir de ce que bon leur semblera..

@kstyx: c'est juste que c'est arrivé à des gens que je connaissais, mais ça fait un bout de temps en fait..

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse