online faq recherche accueil

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Sadi Carnot doit se retourner dans sa tombe

n°5214137
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 15:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps c'est un peu ironique(drapeau noir? et le tatouage de la croix gammée, tu l'as oublié!!)

@papa: nan je voulais juste avoir les vrais chiffre, et voir si ils avaient comptabilisé le blanc(ou juste 'mis à la trappe')..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5214140
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-05-2007 à 15:47:40  profilanswer

Ils ont *vraiment* un drapeau noir comme symbole...

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5214141
Tyredas
Posté le 07-05-2007 à 15:51:23  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ils ont *vraiment* un drapeau noir comme symbole...

Ca c'est l'anar old school.
Celui qu'on voit péter des trucs dans les manifs françaises a plus souvent ce drapeau là:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/74/Cnt-image_noir_blanc_et_rouge.PNG

Message édité par Tyredas le 07-05-2007 à 15:54:04

---------------
Tyredas
n°5214142
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 15:53:52  profilanswer

ha mince, pwend..

en même temps pour moi anar c'est comme ecolo, c'est des convictions, pas des partis..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5214143
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 07-05-2007 à 15:54:02  profilanswer

Ca veut dire quoi ?

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5214145
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 16:01:01  profilanswer

confederation nationale du travail à priori

Message édité par guigolum le 07-05-2007 à 16:01:24

---------------
n°5214146
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 07-05-2007 à 16:02:54  profilanswer

Bah s'ils aiment tant travailler que ça, ils devraient être contents que Sarkozy soit passé :ack:

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5214186
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 07-05-2007 à 17:03:53  profilanswer

Moi ca me fait rire que des gens (je dis pas que c'est des anarchistes, des frustrés, etc) fassent des manifs alacon©  

On a encore vu avec l'histoire du CPE que les français sont des gens qui ne peuvent pas s'empecher de faire greve, manifester, etc... Je dis pas que c'est mal, mais bon, faudrait voir a pas abuser. Prenons l'exemple de Sarko : Admettons que ce soit des gens qui voulaient Sego (enfin p'tet pas elle mais pas Sarko en tout cas) comme président, faut penser que plus de la moitié des Français votants ont voté pour lui, c'est comme cà...

Tout ça pour dire que j'ai du mal a comprendre certaines réactions

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5214233
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 18:23:08  profilanswer

@zibiolo: 50% des français votants ont voté pour lui, 40% des français devant voter ont voté pour lui..

et le droit de greve est français, mais faire la greve ça n'est pas 'par plaisir', contrairement à ce que rabachent des gens qui visiblement n'ont jamais eu grand chose à defendre..

---------------
n°5214247
Le redempt​eur
Posté le 07-05-2007 à 18:43:46  profilanswer

zbiolo, je ne dirais pas que la réaction de ces personnes est raisonnable, mais elle est justifiable. Tout casser c'est un moyen de se faire entendre des fois, on a pas la culture Gandhi en France :p

oncle ben a écrit :

oulala... y a des réactions bien primaires des gens intelligents ici.  :whistle:

Tiens, je suis pas mal d'accord :sarcastic:

la tremoille a écrit :

En clair un anarchiste est un égoîste paranoïaque qui voit en l'autre un prédateur et préfère dévorer plutot que de se faire dévorer.

Je suis inquiet pour vos élèves Monsieur le prof d'histoire, si quand vous enseignez vous ne pouvez filtrer autant d'appréciations personnelles...

The Miracle a écrit :

Bah s'ils aiment tant travailler que ça, ils devraient être contents que Sarkozy soit passé :ack:

Vois pas trop le rapport :hmm:

n°5214278
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 19:19:42  profilanswer

le rapport sarko/travail c'est que Sarko encourage les gens a travailler.

Sinon pour en revenir aux greves/émeutes/cassages en tout genre, je trouve que c'est une réaction primaire pour tout ce qui est destruction, violence,...

La grève est un droit, OK. mais bon, faut pas faire grève a chaque fois qu'une mouche pete de travers non plus, sinon je comprendrais qu'on retire le droit de grève, mais là encore, on va avoir des idéalistes révolutionnaires qui vont gueuler.

Fuck le system, ok. Mais quand ils devront changer de systeme, ils vont se lourder, regardez le communisme, une belle idée, mais vive les dérives

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5214300
Etsilihin
Posté le 07-05-2007 à 19:54:31  profilanswer

Citation :

La grève est un droit, OK. mais bon, faut pas faire grève a chaque fois qu'une mouche pete de travers non plus, sinon je comprendrais qu'on retire le droit de grève, mais là encore, on va avoir des idéalistes révolutionnaires qui vont gueuler.

rassure moi, tu connais le concept de greve? arreter de travailler, ne pas etre payé pour potester.

Je connais pas beaucoup de gens qui vont s'amuser a perdre de l'argent pour un pet de mouche...

n°5214303
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 19:58:19  profilanswer

bah écoute les étudiants perdent rien ;) et ils manifestent pas mal en France :)

sinon oui je connais le concept de grève, c'est gentil de me prendr epour un con ;)

---------------
n°5214305
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 20:01:43  profilanswer

zibiolo, je crois que tu as pas compris

tout le monde veut plus de travail, à part ceux qui profitent au max du rmi

sarkozy ne veut pas plus que royal ou le pen que l'on travaille..faudrait vraiment etre con
là où ils sont pas d'accord, c'est sur les methodes à utiliser pour ameliorer la condition du travail en france

mon point de vue(pas forcement vrai, donc..):
sarko en gros prefererait qu'on travaille plus, et que les entreprises paient moins(exoneration de charges sur les heures sup apres 35H)
de plus, on devrait forcer les gens à accepter un boulot: s'ils acceptent pas trois boulot on leur retire les allocations chomage(meme si c'est des conditions de merde ou à perpette les oies, à priori)

d'autres prefereraient qu'on maintienne les 35, mais pour que les entreprises aient plus envie de faire travailler des FRANCAIS(au lieu de delocaliser), on ferait entre autre rembourser aux entreprises qui delocalisent les aides dont elles ont beneficiées(parce que là, une entreprise qui coule peut beneficier d'aides de l'etat, mais ça l'empechera pas de demenager ailleurs.. du coup l'etat à payer une entreprise qui part dans un pays etranger, et donc fait des chomeurs en france, et ne rapporte plus d'argent..)
et certains veulent aussi qu'on maintienne les 35H, ce qui pose des problemes au niveau des boites qui ont besoin de par exemple 40/45H de travail hebdomadaire, sachant qu'il faut que cela soit coordonnée par un seul chef

voila mon point de vue.
en plus je trouve sarkozy beaucoup trop liberal, pret à mettre les services publics dans le privé(donc ayant pour but de faire des benefices, et pouvant etre etrangers..)
et je ne sais pas si c'est de lui, mais la politique de droite aux niveau des intermittents du spectacles(des gens qui ont un boulot artistique, mais pas de revenus enormes)a été 'ça ne rapporte pas de profits donc ça degage'.

bref, j'ai pas forcement tout bon, mais voila, sarkozy != travail hein..

et nan, tu comprends visiblement pas le concept
c'est pas perdre un peu d'argent, c'est perdre jusqu'à un quart de ton salaire, quand tu travailles, et ça c'est vraiment BEAUCOUP, surtout quand ça te suffit à peine à nourrir ta famille...
et pour les etudiants, quand manifeste t on beaucoup? on a eu un mois l'année derniere, et c'est tout..et quand bien meme, qu'est ce que cela changerait? d'apres toi si on fait beaucoup la greve, ça veut dire qu'on est des faineants? je crois vraiment que tu comprends pas l'idée de greve..

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 07-05-2007 à 20:04:07

---------------
n°5214308
joran
nain géant
Posté le 07-05-2007 à 20:06:04  profilanswer

guigolum a écrit :

sarko en gros prefererait qu'on travaille plus, et que les entreprises paient moins(exoneration de charges sur les heures sup apres 35H)
de plus, on devrait forcer les gens à accepter un boulot: s'ils acceptent pas trois boulot on leur retire les allocations chomage(meme si c'est des conditions de merde ou à perpette les oies, à priori)

la situation allemande, c'est si tu refuse 3 propositions, on coupe les allocation, pour inciter les gens à les accepter. Le gros problème que les gens recontreraient, c'est le manque de capacité qu'à l'anpe à satisfaire (les demandeur d'emploi comme les employeurs...) donc ils proposent de temps en temps un peu n'importe quoi (comme l'EN par exemple "BEP souffleur de verre, ça vous dit ? http://forum.judgehype.com/icones/message/icon10.gif" )
cela dit ce type d'incitation c'était une règle imposée par le gouvernement Schröder.

Message édité par joran le 07-05-2007 à 20:09:02

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5214312
Etsilihin
Posté le 07-05-2007 à 20:11:11  profilanswer

zibiolo a écrit :

bah écoute les étudiants perdent rien ;) et ils manifestent pas mal en France :)

sinon oui je connais le concept de grève, c'est gentil de me prendr epour un con ;)

1) les etudiants, ils bossent pour un diplome, bac, license ou je ne sais quoi. Et un mois ou plus de cours en moins, ca compromet relativement leurs chances

2) tu récolte ce que tu seme, hein...dire qu'on fait greve pour rien, c'est etre assez déconnecté de la réalité

n°5214318
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-05-2007 à 20:15:35  profilanswer

guigolum a écrit :

@zibiolo: 50% des français votants ont voté pour lui, 40% des français devant voter ont voté pour lui..

ouais fin ça vaut aussi pour sego hein, l'abstention ça n'a pas concerné que lui  :sarcastic:  

Sinon, y'a d'autres manieres de manifester hein, lancer des pavés et peter des vitrines, ça n'en est pas hein. S' ils se prennent des CRS, ben bien fait pour leurs gueules, je vais pas chialer pour eux.  
Maintenant, comme on a vu, c'etait surtout qu'une bandes d'anarchistes et d'extreme gauche . Ils ont foutus le bordel, on a parlé d'eux 5min, ils sont contents et ils vont trnaquillment renter chez eux . On les verra plus avant 10 ans  

@Zibo: y'a pas que les etudiants hein, les lyçeens ont pigé le truc :d Pourquoi tu crois qu'ils manisfestent aujourd'hui, et que demain y'aura personne ? :D  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5214319
Le redempt​eur
Posté le 07-05-2007 à 20:16:26  profilanswer

Je pense justement qu'ils dovient en profiter, avant de ne plus pouvoir manifester autant qu'ils peuvent :ack:

Et puis genre si on retirait le droit de grève t'irais pas gueuler...

n°5214321
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 20:19:21  profilanswer

guigolum a écrit :

zibiolo, je crois que tu as pas compris

tout le monde veut plus de travail, à part ceux qui profitent au max du rmi

en plus je trouve sarkozy beaucoup trop liberal, pret à mettre les services publics dans le privé(donc ayant pour but de faire des benefices, et pouvant etre etrangers..)
et je ne sais pas si c'est de lui, mais la politique de droite aux niveau des intermittents du spectacles(des gens qui ont un boulot artistique, mais pas de revenus enormes)a été 'ça ne rapporte pas de profits donc ça degage'.

bref, j'ai pas forcement tout bon, mais voila, sarkozy != travail hein..

Ce que je veux dire, c'est que Sarko propose des plans concrets pour le travail.

Le "problème" des refus des emplois est dangereux pour la sécurité sociale :

ok on se plaint que les pensions ne sont plus garanties à moyen ou long terme mais il y a une masse énorme de profiteurs de merde (excusez moi les mots mais voir que des petits vieux qui travaillent toute leur vie ne sont pas certains d'avoir une pension parce que des crevards paresseux ne sont pas foutus de travailler pour payer leur Home cinéma et le font sur le compte de ces memes petits vieux qui travaillaient pour payer leur retraite (pensaient-ils!!) ca me répugne). Donc pour en revenir au truc de Sarko, c'est une manière, certes brutale de lutter contre le chômage abusif, il dit aussi que ceux qui ne trouvent REELLEMENT pas d'emplois pour des raisons aussi diverses que sérieuses seront aidés, ca c'est bien. Maintenant il est clair que les gens ne veulent pas adapter leurs exigences.  

Il y aussi les gens qui font exprès de rater leurs entretiens d'embauche (vu à la TV) donc encore une fois, un moyen pour lutter contre eux.

Un exemple de mon vécu : mon oncle, universitaire, gérant d'un magasin d'informatique d'une grande chaine dont je tairais le nom. 35 ans --> [] viré. Il a cherché pendant un bon moment une place à la hauteur de son diplôme et a un moment est allé travailler a la commune (municipalité chez vous) pour 1000€/mois alors qu'il en gagnait plus du double auparavant. Après un an là bas il a trouvé un poste d'enseignant dans le supérieur. Ca c'est ce que j'appelle une attitude civiquement correcte, il a su s'adapter pour pouvoir travailler et cotiser a la sécu, contrairement a de nombreuses personnes qui préfèrent râler et rester a glander chez eux.

Pour ce qui est des 35h, mais laissez moi rire :lol: 35h/sem  = 5h/ jour si on travaille 7jours/7, on va donc compter 5 jours de travail --> 7h/ jour, ca veut dire  commencer a 9h et finir a 17h avec une pause d'une heure a midi, c'est mieux qu'à l'école alors bon, si ca c'est pas de l'abus, les 35h c'est vraiment des conneries, y a pas si longtemps les gens travaillaient plus de 15h/jour pour un salaire de misère je te rappelle ;)

Qu'il veule libéraliser les services publics :
là tu as du pour et du contre :  

contre :  

- moins de stabilité d'emploi
- bénéfice, mais est-ce forcément mal
- y en a surement d'autres mais comme ca :/

pour :

- bénéfices nécessaires --> on augmente la rentabilité. Comment? prenons le train : amélioration des services pour attirer plus de monde, peut etre augmentation des prix, m'enfin, je suppose que l'2tat interviendrait pour féliciter ceux qui prenent les transports en commun au lieu de la voiture (baisse des taxes ou autre)
- moindre implication de l'Etat --> plus d'argent a mettre ailleurs
- Amélioration de la sécurité (gros problème dans les transports en commun actuellement) les entreprises privées protégeront leurs employés par l'introduction de services de sécurité --> emplois en plus
- ...

Donc il est évident qu'il y a du pour et du contre, mais attention de ne pas tomber dans un ou l'autre des travers. Je vois l'affaire des présidentielles françaises de l'extérieur ce qui, je crois, m'apporte une vue plus objective, mais forcément déformée par les médias, c'est pour cela que j'essaye de me renseigner un maximum en regardant des médias de toutes les tendances.

---------------
n°5214324
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 07-05-2007 à 20:25:21  profilanswer

Essayez de ne pas transformer ce topic en pseudo politique de bas étages, l'autre n'aura pas été fermé pour rien.

Citation :

rassure moi, tu connais le concept de greve? arreter de travailler, ne pas etre payé pour potester.

C'est le concept français ouai. (Pas du tout adopté par d'autres pays)
Ouai, ne pas être payé un jour, pour un jour de vacance non compté, ce n'est pas si mal vu par certains. (Et ne revenons pas sur les fonctionnaires.)

J'ai juste envie de dire que j'ai toujours méprisé les anarchistes, ainsi que plein d'autres choses, MAIS ça ne m'a jamais posé de problèmes de les entendre parler, ni même revendiquer leurs idées.
Nous n'avons pas vraiment de preuves évidentes que ce soit eux non plus les titulaires de l'autre soir, si ?

Il n'en reste pas moins que les anti-démocrates (peu importe leurs appartenances politique) qui ont cassé égoïstement des biens privés mériteraient d'être, non pas envoyés ailleurs car ils feraient la même chose là bas, mais tout simplement tabassés, emprisonnés, voir peut-être noyés, ou brûlés vif. (Ouai, ça remet en question mes posts sur la moralité face à la mort, mais ce sujet m'énerve au plus au point.)

Les anti-démocrates sont des déchets, comme les pédophiles. (PS : Ouai, une sale comparaison, mais c'est dans ma tête que ça se passe.)

Quand aux autres, les vulgaires casseurs, je les considère comme des petits bâtards, ouai, mais une remise dans le droit chemin est possible au moins.

PS 2 : Essayez de pas revenir sur la campagne présidentielle merde !

Message cité 1 fois
Message édité par Lid_Infected le 07-05-2007 à 20:25:57

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5214325
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 20:25:30  profilanswer

Etsilihin a écrit :

1) les etudiants, ils bossent pour un diplome, bac, license ou je ne sais quoi. Et un mois ou plus de cours en moins, ca compromet relativement leurs chances

2) tu récolte ce que tu seme, hein...dire qu'on fait greve pour rien, c'est etre assez déconnecté de la réalité

j'apprécierais que tu évites le sous entendus de ce genre -_-''' sinon j'ai dit qu'on manifestait pour rien, mais regarde bordel, au JT l''année derniere les journalistes intérrogeaient un mec qui faisait greve, il a dit "j'fais greve pasqu'les copains font greve" -_-' donc ok y en a qui font greve de maniere réfléchie, mais y a aussi une masse de ocns qui suit le troupeau pour une raison qui leur échappe

jilbi a écrit :

ouais fin ça vaut aussi pour sego hein, l'abstention ça n'a pas concerné que lui  :sarcastic:

Sinon, y'a d'autres manieres de manifester hein, lancer des pavés et peter des vitrines, ça n'en est pas hein. S' ils se prennent des CRS, ben bien fait pour leurs gueules, je vais pas chialer pour eux.
Maintenant, comme on a vu, c'etait surtout qu'une bandes d'anarchistes et d'extreme gauche . Ils ont foutus le bordel, on a parlé d'eux 5min, ils sont contents et ils vont trnaquillment renter chez eux . On les verra plus avant 10 ans

@Zibo: y'a pas que les etudiants hein, les lyçeens ont pigé le truc :d Pourquoi tu crois qu'ils manisfestent aujourd'hui, et que demain y'aura personne ? :D

Ben wé, comme tu dis "piger le truc" un moyen pour les étudiants de glander -_-'''' puis @ Etsilihin : les étudiants coutent rien si ils vont pas en cours, tandis qu'une greve sur une usine, ca coute des millions d'euros, si les patrons ne perdaient aps ces euros, ils voudraient pas délocaliser autant

et +1 Jilbi, quand tu vois que les flics se prennent des pavés, si ils chargent le gars, qu'il dit "non non j'arrete" les flics sont OBLIGES de le laisser tranquille (enfin niveau coups etc ils peuvent l'arreter) je toruve ca scandaleux, tu fais ton boulot pour maintenir l'ordre, un connard te balance un pavé tu peux meme pas lui mettre sur laggle sans risquer des poursuites judiciaires -_-''' moi ca me choque franchement.

edit : +1000000 lid :love:

Message édité par zibiolo le 07-05-2007 à 20:26:31

---------------
n°5214334
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 20:35:41  profilanswer

vas faire maçon, tu verra si c'est aussi facile que de rester à l'ecole
vas porter des sacs de grains de 50kg sous la tôle, tu verra si c'est aussi facile que l'ecole

compares ce qui est comparable ....

5jours de boulot par semaine, desolé mais c'est deja bien suffisant
quand tu vois que certains font 2H de route par jour(voir 3, c'est le cas de mon oncle) , et que rien ne leur est payé pour le trajet, c'est plus 7H/jours qu'ils passent au boulot et autour, c'est 9H.. rajoutes à ça les radars sur les routes, la voiture à payer, les accidents et les emmerdes à cause de connards, désolé mais ça n'a rien de comparable avec l'ecole.

maintenant tu demandes si c'est mal de faire du benefice dans les services publics? regardes les prix de la sncf(le train) et ce qui est desservi. depuois que ça a été privatisé, les prix sont devenus inabordables, et beaucoup de lignes ont été désafféctés
peut on encoreparler de service public quand le seul but etant le profit, une partie entiere de la population n'y a pas acces? avec ma copine ça me coute moins cher de faire orleans-nantes en voiture à deux qu'en train, c'est plus long mais de toute façon il n'y a plus de gare à coté de chez ma copine, et chez moi la plus proche est à 20 bornes, je dois faire dreux-paris-nantes..sans compter le deplacement dans paris...

si un service doit etre PUBLIC, il doit etre accessible à tous, et c'est pas possible si une entreprise en a le monopole et cherche à se faire un max de thune..

---------------
n°5214335
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 20:40:15  profilanswer

wé mais attends, sur le chemin de l'école tu crois aps qu'il y a aussi des radars, des accidents, des bouchons etc :ack: et 7h par jour, excuse moi mais j'ai assez travaillé pour te dire que c'est rien, et je parle aps de l'éécole puisque c'est "pas comparable" je parle de mes jobs d'étudiants : serveurs, travail dans un delhaize, travail sur des toits,.. Je te jure que les 7h/ jours c'étaient plus des 9-10h/ jour, les trajets avec alors excuse moi, mais je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est des trajets non payés, pense à dire a ton oncle qu'il se fait entuber, il doit pouvoir se faire rembouser les trajets ^^ surtout si ils sont longs :ack:

---------------
n°5214345
Le redempt​eur
Posté le 07-05-2007 à 21:02:36  profilanswer

Ton argument c'est qu'en gros les gens avant ont travaillé beaucoup et que donc aujourd'hui on devrait faire de même ? Ca voudrait dire qu'il n'y aurait aucun changement, donc aucune chance qu'il y ait du progrès, on est d'accord ?

Tu sais, si tu veux travailler plus, on ne t'empêche pas hein... mais quand on incite tout le monde à travaille plus, tu crois que ça va régler la question du chomage ? Et les heures sup que tu fais, que plusieurs personnes font, n'aurait-elles pas pu être consacrées à quelqu'un d'autre ?

Qui plus est, pour les deux offres d'emploi puis suppression des allocs, suppose quelque chose. Je vais exagérer exprès pour mon idée hein, mais c'est pour illustrer, t'es prévenu. Si je fais un master, et qu'on me propose deux jobs de balayeur, serait-ce honteux de ma part de refuser ?

Je comprends pas qu'on puisse dire que 7/jour c'est n'importe nawak quand on est un travailleur... Sans compter le problème du déplacement, et des pauses, déjà évoquées. Tu as l'occasion de pouvoir, après une journée de travail, te reposer, et de te détendre plus longtemps. Tu craches dessus ? J'avoue vraiment que je ne comprends pas.

n°5214347
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 21:03:49  profilanswer

@zib:
et que veux tu qu'il fasse à la place?
quand tu es à l'ecole, tu peux etre interne, tu peux aller en car/bus, et ça risque pas d'etre à 70 bornes...
j'ai aussi fait des 9H par jour, ça m'a pas empeché de préferer largement les 7H/jour.. c'es les heures de la fin qui sont les plus crevantes, pas celles du debut.
et pis bon, les boulots qui commencent à 9H c'est plutot rare, tu peux avoir du 6-10, 14-17..voir du 3-11 (et ça m'est deja arrivé), alors me lever à 1H30 du mat pour aller bosser, je t'assure que c'est bien moins agreable que d'aller encours à 8H..
et c'est pas parce que tu fais 35H que tu dois tout repartir uniformement..

et puis bon, quand tu es à l'ecole tu as generalement moins de responsabilités que quand tu travailles aussi..

Message édité par guigolum le 07-05-2007 à 21:08:38

---------------
n°5214349
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 21:08:23  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Ton argument c'est qu'en gros les gens avant ont travaillé beaucoup et que donc aujourd'hui on devrait faire de même ? Ca voudrait dire qu'il n'y aurait aucun changement, donc aucune chance qu'il y ait du progrès, on est d'accord ?

Tu sais, si tu veux travailler plus, on ne t'empêche pas hein... mais quand on incite tout le monde à travaille plus, tu crois que ça va régler la question du chomage ? Et les heures sup que tu fais, que plusieurs personnes font, n'aurait-elles pas pu être consacrées à quelqu'un d'autre ?

Qui plus est, pour les deux offres d'emploi puis suppression des allocs, suppose quelque chose. Je vais exagérer exprès pour mon idée hein, mais c'est pour illustrer, t'es prévenu. Si je fais un master, et qu'on me propose deux jobs de balayeur, serait-ce honteux de ma part de refuser ?

Je comprends pas qu'on puisse dire que 7/jour c'est n'importe nawak quand on est un travailleur... Sans compter le problème du déplacement, et des pauses, déjà évoquées. Tu as l'occasion de pouvoir, après une journée de travail, te reposer, et de te détendre plus longtemps. Tu craches dessus ? J'avoue vraiment que je ne comprends pas.

Je dis que celui qui veut vivre correctement n'a qu'a travailler, évidemment c'est tentant de rester au chômage quand tu sais que tu gagnes a peine plus en travaillant, y a une solution simple, soit tu baisses le chômage, soit tu augmentes les salaires, ainsi les gens devront travailler. Plus tu travailles, plus tu gagnes ca aprait logique.

Pour tes jobs de balayeurs, ok, mais aps a ce point, admettons que tu es niveau (réfléchissons français) bac +5 et on te propose bac +3, si tu trouves aps tes bac +5 ben c'est toujours mieux que glander non? C'est ce que sarko dit :" un boulot qui convient a ses capacités et compétences" donc pas balayeur si tu es bac +5 :ack:

edit: a guigo : moi je fais 50bornes aller et 50 retour pour aller a l'école hein, pas de possibilités d'internat, sauf appart mais là ca cost :ack:

Message édité par zibiolo le 07-05-2007 à 21:09:53

---------------
n°5214353
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 21:13:24  profilanswer

bin pas balayeur, mais embauché dans un boulot qui te fait chier, ou tres loin, ou qui ne correspond pas à tes qualifications..
parce que par exemple, quand tu as pas de boulot, tu fais comment pour payer ta voiture? voiture qui te permet evidemment de te deplacer.
quand tu as pas de boulot, où peux tu loger? parce qu'il faut un logement, et un compte pour avor un boulot..

evidemment que si le boulot etait interressant, tout le monde le prendrait..
mais il faut voir la hausse du prix de la vie, qui n'est pas du tout accompagnée d'une hausse des salaires
par exemple l'essence a augmenté d'environ 20% en 3 ans: quand j'ai eu mon permis le SP95 etait pas loin de 1€ là il est à 1.2€ voire plus
bin le smic a pas gagné 20%..http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
(environ 11%)

---------------
n°5214358
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 21:21:39  profilanswer

wé mais bon, ca c'est un autre problème l'indexation des salaires qui suit pas la hausse des prix hein ^^

---------------
n°5214361
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 07-05-2007 à 21:25:24  profilanswer

Lid_Infected a écrit :

J'ai juste envie de dire que j'ai toujours méprisé les anarchistes, ainsi que plein d'autres choses, MAIS ça ne m'a jamais posé de problèmes de les entendre parler, ni même revendiquer leurs idées.
Nous n'avons pas vraiment de preuves évidentes que ce soit eux non plus les titulaires de l'autre soir, si ?

Il n'en reste pas moins que les anti-démocrates (peu importe leurs appartenances politique) qui ont cassé égoïstement des biens privés mériteraient d'être, non pas envoyés ailleurs car ils feraient la même chose là bas, mais tout simplement tabassés, emprisonnés, voir peut-être noyés, ou brûlés vif. (Ouai, ça remet en question mes posts sur la moralité face à la mort, mais ce sujet m'énerve au plus au point.)

Les anti-démocrates sont des déchets, comme les pédophiles. (PS : Ouai, une sale comparaison, mais c'est dans ma tête que ça se passe.)

Oh, un copain ! Full support, les anarch' sont des grands malades...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5214371
Flolou
Less is More
Posté le 07-05-2007 à 21:47:05  profilanswer

guigolum a écrit :

bin pas balayeur, mais embauché dans un boulot qui te fait chier, ou tres loin, ou qui ne correspond pas à tes qualifications..
parce que par exemple, quand tu as pas de boulot, tu fais comment pour payer ta voiture?

Tu cherches un boulot pour convaincre ton banquier qu'il peut te faire un crédit auto. Tu comptes quand-même pas qu'on te l'offre sur le compte de l'état.

Pis bon le boulot chiant, un boulot c'est fait pour ramener du fric pas pour faire mumuse avec les copains...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5214372
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 21:53:57  profilanswer

zibiolo a écrit :

wé mais bon, ca c'est un autre problème l'indexation des salaires qui suit pas la hausse des prix hein ^^

ouaus mais en attendant, les remboursements des entreprises peuvent etre sur le prix de l'essence d'il y a dix ans..
et en attendant, travailler ça devient e moins en moins rentable, les frais dont je te parlais(ceux de la voiture), le temps perdu est de moins en moins bien payé..

@flolou: et si les seuls boulots que tu trouves sont des cdd?

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 07-05-2007 à 21:54:39

---------------
n°5214373
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 22:01:25  profilanswer

je maintiens que sauf maladie ou assimillé, les chômeurs long terme, c'est de la mauvaise volonté :ack:

et +1 flolou, le boulot c'est pour ramener de quoi vivre pas pour s'amuser, meme si il y a moyend e conciler les deux :ack:

---------------
n°5214374
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-05-2007 à 22:02:31  profilanswer

guigolum a écrit :

Donc tu veux réformer totalement la Constitution et les moyens d'élection.

Nous sommes tous très intéressés par ce que tu as à proposer.

*s'assied en croisant les jambes avec un grand sourire ouvert à toute suggestion*

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5214375
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 22:04:04  profilanswer

heu.. quand ais je dit que j'avais quelque chose à proposer? et je suis pas politique que je sache?

merci de ne pas deformer mes propos, je corrigeais zibiolo qui a dit que plus de50% des français avaient voté pour lui

*met une chaussette sale dans le sourire de touffu*

zibiolo a écrit :

je maintiens que sauf maladie ou assimillé, les chômeurs long terme, c'est de la mauvaise volonté :ack:

et +1 flolou, le boulot c'est pour ramener de quoi vivre pas pour s'amuser, meme si il y a moyend e conciler les deux :ack:

alors là on est d'accord, il faudrait qu'il y ait le moins de chomeurs possibles
et pour ameliorer ça, je propose qu'on foirce tous les chomeurs à faire du benevolat. à 80 bornes de chez eux, ils devront payer leur voiture comme ils veulent, sinon on leur fout des amendes.

bon on va mettre les choses au clair, il y a boulot et boulot hein..
quand on me propose du boulot, je le prends meme si c'est des horraires pas possibles, si c'est super loin. parce que j'ai pas grand chose à faire, ça me derange pas, ma copine j'arrive toujours à trouver un moment pour la voir, je sors pas, j'ai pas d'envies de riches, bref, me suffit de travailler un peu pour avoir de quoi vivre.(ou survivre?)

maintenant, si je devais faire ce genre de boulot toute l'année pour des prunes, je serais pas d'accord. les boulots etudiants, ça va quand tu es etudiant. apres, tu aspires à autre chose..etre payé au smic toute ta vie parce qu'il faut que tut travailles, alors que tu as bac+3, c'est pas vraiment tres agreable,  ni meme vivable..

Message édité par guigolum le 07-05-2007 à 22:07:44

---------------
n°5214376
zibiolo
Posté le 07-05-2007 à 22:05:16  profilanswer

bah moi je dis ce que j'ai vu ;) au niveau des résultats :p

---------------
n°5214377
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 07-05-2007 à 22:07:15  profilanswer

guigolum a écrit :

vas faire maçon

Les personnes du bâtiment travaillent 6 jours par ici voir 7 de temps en temps. (black pour le reste)

---------------
A chaque problème, sa solution
Un sourire redonne confiance, goût de vivre et remonte le moral à ceux dans une mauvaise période alors offres-en car vous pouvez contribuer a effacer des douleurs par un simple geste. :):):)
n°5214378
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 22:09:46  profilanswer

hihi chez moi aussi, t'inquietes pas..
je connais pas mal de personnes qui font du noir, et c'est clair que là c'est interressant, meme si tu travailles 12H de suite le samedi, et le dimanche, c'est pas payé 10€ de l'heure brut.. plutot 15 net..  

mais bon, là on parle pas de black, on parle de choses 'legales' ;)

---------------
n°5214382
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 07-05-2007 à 22:11:49  profil