online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Sadi Carnot doit se retourner dans sa tombe

n°5216472
cuculainn
Posté le 11-05-2007 à 13:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ilfanster a écrit :

Oui tu réponds :)
Mais en quoi ça serait une marque d'irrespect que de dire "Je suis contre la politique de Sarkozy, et je le montre" ?
Les propos du FN sont tout sauf démocratiques, pourtant ils ont bien le droit de manifester. C'est bien ça la liberté d'expression.
Je sais pas si tu saisis bien le mot liberté, ça inclut le fait que je puisse manifester pour n'importe quelle conviction (limitée par les idées nazis & co en France). Donc si je veux aller dans la rue avec une pancarte pour dire "Les français sont tous des veaux, Sarkozy est un gros fasciste, où va la France ? Je roule au diesel et j'aime le steak", ça sera complètement abruti mais tout à fait légitime.

J'espère que tu comprends où je veux en venir parce que je vois pas comment je peux mieux t'expliquer ._.

Non la ce n'est pas le fait de dire "je suis contre la politique de Mr N." car il n'a encore rien fait, donc ce serai idiot de manifester contre quelque chose qui n'existe pas. La, les gens ont manifesté contre son élection, ce n'est pas tout a fait pareil. Et le probleme de ces manifestations, c'est qu'ils donnent une image completement anti-démocratique à la gauche, car faut pas se voiler la face, ce sont des anarchistes de gauche pour la majorité des manifestants, et cela donne un argument de poid a Mr N. pour se faire encore mieu voir du public. Il va pouvoir dire "voyez je suis élu democratiquement, et la gauche manifeste contre la voix du peuple, en me traitant de fasciste. Mais qui sont les fascistes dans ce cas la ?"

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-05-2007 à 13:36:28  profilanswer

n°5216486
perenoel
Break the mirror
Posté le 11-05-2007 à 13:55:20  profilanswer

Oui mais non, il ne peut plus se permettre de tels frasques puisque dorénavant il est "Le président de tous les français".

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5216489
arbos
violé par un wardef ='(
Posté le 11-05-2007 à 13:57:16  profilanswer

n°5216496
Ilfanster
NwCo
Posté le 11-05-2007 à 14:03:40  profilanswer

@l'irlandais : tout à fait d'accord :) J'ai toujours soutenu que ces manifs étaient stupides, je voulais simplement démontrer qu'elles n'étaient pas anti-démocratiques, puisque la liberté d'expression et d'opinion est un des piliers de la démocratie =)
Bref, on est d'accord. On peut clore ce point je pense.

n°5216501
cuculainn
Posté le 11-05-2007 à 14:12:23  profilanswer

Ilfanster a écrit :

@l'irlandais : tout à fait d'accord :) J'ai toujours soutenu que ces manifs étaient stupides, je voulais simplement démontrer qu'elles n'étaient pas anti-démocratiques, puisque la liberté d'expression et d'opinion est un des piliers de la démocratie =)
Bref, on est d'accord. On peut clore ce point je pense.

Vi :) je pense que nos avis divergent juste sur le fond, pas sur la forme ... enfin je crois ^^  

Comme on dit "wait and see", mais personnellement je serai le premier à aller manifester contre la creation du ministere de l'immigration et de l'identité nationale :) Cela n'engage que moi biensur :)

n°5216514
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 14:34:39  profilanswer

je precise mon point de vue pour sarkozy, la droite qu'on diabolise, ..

certains pourront trouver ça capilotracté, mais bon, ça reste pas plus con que de dire'sarko veut notre bien'(ou meme royal hein.. sauf qu'elle est pas presidente, elle..)

alors, il y a le probleme europeen.
personelement, je pensais que l'europe ça aurait été une 'utopie', tous les hommes libres et egaux..
pas de chance, ils(gauche et droite..) ont commencé par faire une europe economique, autrement dit ultraliberale
resultat, on perd des emplois, on perd du pouvoir d'achat, on gagne du chomage.
maintenant, quelques petites precisions.
la france gagnait de l'argent avec les douanes. pas enormement, mais c'etait deja ça(sur le lien on peut lire 85 millairds en 96). avec l'europe, plus de douanes, il faut bien le recuperer ailleurs l'agent non?
et là tu trouves que le nombre de contravention a augmenté de 30% en trois ans

de plus, les contraventions sont le plus chiantes pour les personnes avec un petit salaire(ou les etudiants..)
payer 375%u20AC pour un etudiant, soit plus d'un mois de loyer, c'est beaucoup plus dur que payer la meme somme pour.. allez, sarkozy?
et les douanes prenaient de l'argent sur les .. entreprises :)

donc on est passé d'un systeme où les entreprises payaient à un systeme où c'est le peuple qui paye.. une sorte de caisse commune, sauf qu'on ne paye plus en fonction de son argent (au contraire, le gars riche aura pas à payer de prune parce qu'il a pas pu trouver une place non payante en ville, vu qu'il prendra le taxi...)

de plus, la devalorisation des salaires par rapport au cout de la vie, arrange aussi les entreprises, les grosses, pour qui la charge salariale est importante..

bref, là on a un contexte qui est favorable aux riches/aux entreprises(et particulierement, aux entreprises etrangeres..) et qui nique le personnage lambda. et concernant la voiture et les transports en commun, bin avec la privatisation de la sncf, les transports communs, je me les mets dans le cul!

donc c'est pas une diabolisation de sarkozy, c'est un bilan.. sarko a préféré faire payer au peuple plus, faire payer aux usines moins. c'est ça son systeme pour rembourser la 'dette française', payer les entreprises avec ntore argent...

jilbi a écrit :

tu t'gourres là, c'etait Royal ça  [:jilbi:2]

sinon je vois que le programme du ps a bien fonctionné, ça devrait leur faire plaisir pourtant  [:tantor:5]

qui t'as dit que j'avais(ou que qui que ce soit d'autre ici) prété une oreille au programme du ps? tu prends vraiment les gens pour des cons là..ce programme, je l'ai appris le jour de leur debat. bin ouais, j'ai pas pu aller à son meeting à nantes, j'en ai eu connaissance que en rentrant des vacances..

zibiolo a écrit :

Admets quand meme qu'il est normal que les CRS ne restent pas a regarder les autres leur balancer des pavés sur laggle :ack: c'est aps logique.

ouais, c'est sûr, ils preferent charger ''au cas où', apres tout ils sont pas d'accord avec le president, c'est surement des terroristes..
c'est vrai, les crs n'ont jamais chargé des grevistes dans leur usine, n'ont jamais envoyé de coktails molotofs..

ha oui, le FN n'a jamais envoyé de casseurs se meler aux manifs, et tu n'as jamais vu de flics(ou 'autre chose') en civil dans une manif.. ouvres les yeux !
edit: juste pour balancer mes propos, lors des manifs contre le cpe, à orleans, je regardais(mais je manifestais pas, j'y ai rien compris!) , et en me baladant j'ai vu un groupe de jeunes(genre racailles..) qui disaient 'on y va, ils font quoi'.
en fait ils etaient sur une place, sous laquelle passait la manif. la manif avait été deviée, elle devait normalement passer sous la place.
et il y avait un .. vieu monsieur, qui parlait à son oreillette. et quand les jeuens sont descendus dans la place pour casser des boutiques, les crs sont arrivés rapidement...bref, je suis pas contre les crs par principe..
mais bon, ma grand mere qui m'a raconté que on grand pere avait fait une greve dans son usine, et que les crs avaient chargé, gazé, et qu'ils avaient du se defendre avec des boulons, ça leur donne pas non plus une bonne image..

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 11-05-2007 à 14:39:04

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5216519
Fandor
Ståna!
Posté le 11-05-2007 à 14:59:32  profilanswer

guigolum a écrit :

certains pourront trouver ça capilotracté, mais bon, ça reste pas plus con que de dire'sarko veut notre bien'(ou meme royal hein.. sauf qu'elle est pas presidente, elle..)

personelement, je pensais que l'europe ça aurait été une 'utopie', tous les hommes libres et egaux..
pas de chance, ils(gauche et droite..) ont commencé par faire une europe economique, autrement dit ultraliberale
la france gagnait de l'argent avec les douanes. pas enormement, mais c'etait deja ça(sur le lien on peut lire 85 millairds en 96). avec l'europe, plus de douanes, il faut bien le recuperer ailleurs l'agent non?

de plus, les contraventions sont le plus chiantes pour les personnes avec un petit salaire(ou les etudiants..)
payer 375%u20AC pour un etudiant, soit plus d'un mois de loyer, c'est beaucoup plus dur que payer la meme somme pour.. allez, sarkozy?

donc on est passé d'un systeme où les entreprises payaient à un systeme où c'est le peuple qui paye.. une sorte de caisse commune, sauf qu'on ne paye plus en fonction de son argent (au contraire, le gars riche aura pas à payer de prune parce qu'il a pas pu trouver une place non payante en ville, vu qu'il prendra le taxi...)

de plus, la devalorisation des salaires par rapport au cout de la vie, arrange aussi les entreprises, les grosses, pour qui la charge salariale est importante..

bref, là on a un contexte qui est favorable aux riches/aux entreprises(et particulierement, aux entreprises etrangeres..) et qui nique le personnage lambda. et concernant la voiture et les transports en commun, bin avec la privatisation de la sncf, les transports communs, je me les mets dans le cul!

donc c'est pas une diabolisation de sarkozy, c'est un bilan.. sarko a préféré faire payer au peuple plus, faire payer aux usines moins. c'est ça son systeme pour rembourser la 'dette française', payer les entreprises avec ntore argent...

Je comprends pas trop où tu veux en venir... Déjà dire que la disparition des barrières douanières n'a eu que des effets négatifs je suis perplexe. Ensuite je vois pas trop le rapport avec Sarkozy... C'est lui qui a aboli les droits de douane? :heink:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5216539
cuculainn
Posté le 11-05-2007 à 15:51:17  profilanswer

guigolum a écrit :

qui t'as dit que j'avais(ou que qui que ce soit d'autre ici) prété une oreille au programme du ps? tu prends vraiment les gens pour des cons là..ce programme, je l'ai appris le jour de leur debat. bin ouais, j'ai pas pu aller à son meeting à nantes, j'en ai eu connaissance que en rentrant des vacances..

ouais, c'est sûr, ils preferent charger ''au cas où', apres tout ils sont pas d'accord avec le president, c'est surement des terroristes..
c'est vrai, les crs n'ont jamais chargé des grevistes dans leur usine, n'ont jamais envoyé de coktails molotofs..

ha oui, le FN n'a jamais envoyé de casseurs se meler aux manifs, et tu n'as jamais vu de flics(ou 'autre chose') en civil dans une manif.. ouvres les yeux !
edit: juste pour balancer mes propos, lors des manifs contre le cpe, à orleans, je regardais(mais je manifestais pas, j'y ai rien compris!) , et en me baladant j'ai vu un groupe de jeunes(genre racailles..) qui disaient 'on y va, ils font quoi'.
en fait ils etaient sur une place, sous laquelle passait la manif. la manif avait été deviée, elle devait normalement passer sous la place.
et il y avait un .. vieu monsieur, qui parlait à son oreillette. et quand les jeuens sont descendus dans la place pour casser des boutiques, les crs sont arrivés rapidement...bref, je suis pas contre les crs par principe..
mais bon, ma grand mere qui m'a raconté que on grand pere avait fait une greve dans son usine, et que les crs avaient chargé, gazé, et qu'ils avaient du se defendre avec des boulons, ça leur donne pas non plus une bonne image..

C'est vrai que c'est assez confu au début, par contre je te rejoins sur la fin (cf ce qui est en gras) :)

n°5216550
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 16:30:22  profilanswer

nan je dis que sarko veut faire 'monter la croissance' en forçant le flicage..

plus d'amendes = plus d'argent pour "l'etat", alors que derriere ça il propose(mais là, rien n'est encore fait) de reduire les charges sur les heures supplementaires(une maniere de detourner le principe des 35H, qui est 'embauche plus pour le meme travail', pour en faire un 'embauchez moins, ça fera moins de chomage')

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5216552
joran
nain géant
Posté le 11-05-2007 à 16:33:28  profilanswer

quel est le rapport entre la croissance du produit nationnal brut (en gros les richesses totales en france) et les rentrées d'argent de l'état via les amendes (qui sont qu'une petite part des rentrées d'argent de l'état.) ?

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5216554
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 11-05-2007 à 16:43:21  profilanswer

Peut etre une compensation, non ?
En gros ce que tu ne gagnes plus d'un cote (reduction des charges), tu le gagnes de l'autre (amendes) ..  
Mais il va falloir une grosse augmentation du flicage pour y arriver --> peur du projet de N.Sarkozy

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°5216557
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 16:46:11  profilanswer

nicolas sarkozy? :ack:
(reponse alacon pendant que je chiecherche un truc.. en fait des chiffres)

edit: je crois que j'ai un peu melangé ce qu'il s'est passé, ce que je pense qu'il veuille/soit en train de   faire, et l'effet actuel/à court terme
pas trouvé.. spagrave

bon je sais pas quand j'ai parlé de pib, moi je parlais de ressources de l'etat; mais en fait pour ça j'ai une autre histoire(apres rien ne prouve qu'elle soit vraie hein ^^ j'ai juste affabuler..comme certains en disant que nicolas sarkozy a SES convictions, SES idées, et qu'il va les appliquer..):
on avait des entrées de ressources avec les douanes
avec l'europe on a perdu ces entrées: les entrées de ressources qu'on peut avoir, c'est donc si les entreprises etrangeres investissent chez nous: faut donc que leur investissement soit tres interressant, donc que leur main d'oeuvre soit moins chere.. donc, on fait en sorte que le salaire soit plus bas.. mais comment faire? on ne peut pas descendre les salaires, sinon ils vont encore gueuler.. il faut donc faire monter le prix de la vie, mais de maniere tres ciblée, parce que faut pas faire peur aux entreprises.. donc on fait monter le prix de la vie pour les  gens 'pas tres tres riches', pas trop quand meme, sinon ils vont raler! et donc pour ça on leur fait augmenter les petits prix..on augmente un petit peu tout ce qui est pas cher, on augmente à peien ce qui est cher..et on crée des trucs pas chers ^^

bon evidemment, c'est juste une hypothese sortie du cerveau troué d'un boulet completement con hein.. c'est surement faux, ça ne peut pas etre vrai!
en plus je connais pas assez les systemes(ou va l'argent, à qui, comment?) mais là je suis sûr que aussi savant qu l'on soit, personne ne peut tout en connaitre ^^ en tout cas pas les raisons ;)

Message édité par guigolum le 11-05-2007 à 17:00:05

---------------
n°5216559
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 11-05-2007 à 16:49:13  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Oui tu réponds :)
Mais en quoi ça serait une marque d'irrespect que de dire "Je suis contre la politique de Sarkozy, et je le montre" ?
Les propos du FN sont tout sauf démocratiques, pourtant ils ont bien le droit de manifester. C'est bien ça la liberté d'expression.
Je sais pas si tu saisis bien le mot liberté, ça inclut le fait que je puisse manifester pour n'importe quelle conviction (limitée par les idées nazis & co en France). Donc si je veux aller dans la rue avec une pancarte pour dire "Les français sont tous des veaux, Sarkozy est un gros fasciste, où va la France ? Je roule au diesel et j'aime le steak", ça sera complètement abruti mais tout à fait légitime.

J'espère que tu comprends où je veux en venir parce que je vois pas comment je peux mieux t'expliquer ._.

oui oui, manifester pour des idées ok, mais quand on manifeste contre une personne (et c'est autant le cas que ceux qui manifeste contre ses idées) là ca ne va plus.

Je ne répondrais meme pas a elsithin machin

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5216561
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 16:50:56  profilanswer

zibiolo, etre contre une personne, c'est pas une idée? :whistle:

---------------
n°5216564
zibiolo
Posté le 11-05-2007 à 16:54:37  profilanswer

guigolum a écrit :

zibiolo, etre contre une personne, c'est pas une idée? :whistle:

non, tu peux etre contre l'idée de la personne en la respectant...

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5216567
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 17:00:47  profilanswer

bah, disons contre les idées que developpe la personne?

et heu, niveau respect, sarko et son karsher...

---------------
n°5216572
Touffu
en Vadrouille
Posté le 11-05-2007 à 17:02:55  profilanswer

Mais quel merdier...

Je viens de rattraper deux pages, mais quel merdieeeeeeeeer.

Juste un rappel, qui peut servir à tout le monde, aussi bien pro que anti Sarko.

Un homme noyé au sein d'un gouvernement agit très différemment d'un homme à la tête d'un état.

Donc je ne pense pas qu'on puisse ^rédire avec exactitude ce qu'il va faire en tant que président, puisqu'en plus vous avez l'air de croire que Sarko sera Ministre Absolu, et qu'il va régenter tous les ministères.

Sarko, il donnera des directives générales et des idées à suivre, ensuite ça sera aux ministres d'appliquer à leur manière, donc bon...

"et euh, respect, les gars qui flambent un immeuble en alluùant une boîte aux lettres..."

Message édité par Touffu le 11-05-2007 à 17:03:25

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5216579
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 17:07:20  profilanswer

dis touffu, tu crois que tout se joue dans l'assemblée?

---------------
n°5216581
Touffu
en Vadrouille
Posté le 11-05-2007 à 17:08:10  profilanswer

Non, mais tout se joue pas dans le bureau du président -.-

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5216583
joran
nain géant
Posté le 11-05-2007 à 17:09:04  profilanswer

guigolum a écrit :

dis touffu, tu crois que tout se joue dans l'assemblée?

ou dans les équipes de fonctionnaires, vu le faible taux de renouvellement (les gens ammenent un groupe autour d'eux, mais ils ne remplacent pas tout le monde à chaque fois), ça ne risque pas de trop bouger de ce coté.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5216591
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 17:15:33  profilanswer

Touffu a écrit :

Non, mais tout se joue pas dans le bureau du président -.-

nan,on se rapproche d'un systeme americain, où tout se passe sous le bureau du president..

serieux, pourquoi d'apres toi il y a des histoires de corruptions?
qui decide qui sera exempté d'impots? par qui est il nommé?
crois tu que en politique on ait des 'amis'? que l'on s'amuse avec notre temps libre?

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 11-05-2007 à 17:15:48

---------------
n°5216594
joran
nain géant
Posté le 11-05-2007 à 17:17:52  profilanswer

guigolum a écrit :

serieux, pourquoi d'apres toi il y a des histoires de corruptions?
qui decide qui sera exempté d'impots? par qui est il nommé?
crois tu que en politique on ait des 'amis'? que l'on s'amuse avec notre temps libre?

Les appels d'offre se font au niveau régionnal et il y a effectivement moyen de corrompre, c'était le zouf pendant longtemps parce qu'on avait pas de loi sur le financement des partis, et j'ai l'impression qu'elle a eu un effet rétroactif.

En gros le racket généralisé (à tous les partis, mais tous ne sont pas morts après ça, genre Henri "evil eyebrows" Emanuelli) des appels d'offre trcuqués (ok on vous, prend mais en échange vous nous filez des sous) à la fin les gens finissaient par construire des trouzaines de ronds points un peu partout avec l'argent de la régions.

Message édité par joran le 11-05-2007 à 17:30:56

---------------
n°5216603
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 17:26:03  profilanswer

du parle des financements occultes de partis pour corrompre une personne en faisant partie, par des entreprises etrangeres par exemple non?(rpr il me semble? je suis trop jeune ^^ )

---------------
n°5216676
zibiolo
Posté le 11-05-2007 à 19:19:39  profilanswer

guigolum a écrit :

nan,on se rapproche d'un systeme americain, où tout se passe sous le bureau du president..

comme Monica et Bill à l'époque, elle était passée sous son bureau XD

---------------
n°5216785
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-05-2007 à 21:22:25  profilanswer

msb_sancho a écrit :

Peut etre une compensation, non ?
En gros ce que tu ne gagnes plus d'un cote (reduction des charges), tu le gagnes de l'autre (amendes) ..  
Mais il va falloir une grosse augmentation du flicage pour y arriver --> peur du projet de N.Sarkozy

Dans le genre argument moisi... 1o/1o.

"Vous aimez la France ? Vous voulez la soutenir ? Alors, roulez bourrés et drogués !"

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5216795
la tremoil​le
Ami
Posté le 11-05-2007 à 21:31:32  profilanswer

Ils me font rire les jeunes des quartiers...ils sont pour leur majorité anti sarko mais au fonds qu'est ce qu'il connaisses de Sarko?
Ben pas grand chose...et le sujet d'Envoyé Spécial hier vient étayer cela...sur la cité de MOntpellier, un seul connaissait le programme de Royal et les autres ne savaient qu'insulter sarko etc...
Donc si ils ont voté pour Sego, c'est donc pas pour elle mais contre Sarko!
Mais vu qu'ils connaissent le programme ni de l un, ni  de l'autre ben ça veut dire qu'ils ont voté "à la gueule"
Délit de faciesse, discrimination?

Pas bien les jeunes des cités :)

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5216798
Ehfull
Posté le 11-05-2007 à 21:34:04  profilanswer

ba attends, il leur a dis qu'ils étaient des racailles !

FO PA DECOUNAY KAN MEM OUAICH !

m'enfin en général les jeunes de cités, c'est triste à dire mais il voit pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez :\

n°5216811
Etsilihin
Posté le 11-05-2007 à 21:46:36  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Dans le genre argument moisi... 1o/1o.

"Vous aimez la France ? Vous voulez la soutenir ? Alors, roulez bourrés et drogués !"

a ton avis, qu'est-ce que je fait? :o
Tu me diras, comment un jeune con sans permis ni voiture comme moi peut rouler. Mais n'est-ce pas la preuve que je suis bourré et drogué?

Citation :

Ben pas grand chose...et le sujet d'Envoyé Spécial hier vient étayer cela...sur la cité de MOntpellier, un seul connaissait le programme de Royal et les autres ne savaient qu'insulter sarko etc...
Mais vu qu'ils connaissent le programme ni de l un, ni  de l'autre ben ça veut dire qu'ils ont voté "à la gueule"

Imagine. Y'a quelqu'un qui, depuis 5 ans, a pourris ta vie, a tord ou a raison, pour satisfaire quelques paranoiaques ou une minorité de victimes en mal de represailles. Tu te fait arreter par la police 2 fois par jours, t'a pas de job et en plus, ce meme quelqu'un t'interdit de t'asseoir dans les cages d'escalier et t'insulte publiquement.
Ce quelqu'un se présente aux elections presidentielles. Tu fait quoi?
A t'entendre, si j'ai voté dans l'esprit de "empecher sarkozy d'arriver au pouvoir" (i.e: bayrou puis royal), c'est ou bien que je ne connaissais pas les programmes, ou bien par simple haine irraisonée. Pas parceque meme si j'envisage de faire partie des 10% les plus riches, je sais que je n'aurais rien a gagner de sa presidence, ou si j'envisage deja la mort de l'état-providence francais et de son rayonnement international (notre systeme a des trous, des gros, ca ne l'empeche pas de fonctionner et d'etre apprecié), parceque la politique doit, à mon sens, rester l'affaire des politiciens et du peuple, sans ingerence des lobbies, parceque je pense que la france ne peut pas se permettre, vu la merde dans laquelle elle est, de se replier sur soi, de mener une politique néo-colonialiste en afrique et de se coucher devant des etats-unis qui, soit dit en passant, sont actuellement au stade où, d'apres nombre de sociologues/historiens, les inéglaités sont suffisament fortes pour provoquer la chute du systeme.

Non, il y avais enormement de bonnes raisons de ne pas voter sarkozy. Honni soit le PS pour ne pas avoir eu les tripes de les mettre au 1er rang

n°5216825
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 11-05-2007 à 22:09:31  profilanswer

Ahah, un bon exemple, j'habite dans cette fameuse cité de Montpellier.

Citation :

Imagine. Y'a quelqu'un qui, depuis 5 ans, a pourris ta vie, a tord ou a raison, pour satisfaire quelques paranoiaques ou une minorité de victimes en mal de represailles. Tu te fait arreter par la police 2 fois par jours, t'a pas de job et en plus, ce meme quelqu'un t'interdit de t'asseoir dans les cages d'escalier et t'insulte publiquement

Ce n'est nettement pas le cas, on a même des problèmes car la police ne veut plus venir pour empêcher les tapages nocturnes par exemple. C'est un vrai souci et la plupart de ces jeunes sont influencés par leur parents qui leurs dictent la ligne à suivre, eux même endormit et endoctrinés par la diabolisation en chef qu'orchestre notre cher comité de gauche qui dirige la ville.
Depuis le début il y'a placardé ici des affiches de photos de Sarkozy grimé en Hitler, et un "Montpellier plus" (journal gratuit distrub aux point de tram que lisent les jeunes avant le bahut) qui donne une image toujours plus abusive du président.

C'est un ensemble de chose, et ici les cages d'escaliers ne sont pas interdites.

Message édité par Lid_Infected le 11-05-2007 à 22:11:17

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5216840
Rabbitman
Posté le 11-05-2007 à 22:23:44  profilanswer

la tremoille a écrit :

Ils me font rire les jeunes des quartiers...ils sont pour leur majorité anti sarko mais au fonds qu'est ce qu'il connaisses de Sarko?

De la discrimination, il y en a eu des deux côtés, et les sarkosystes n'ont rien à envier aux royalistes, avec l'utilisation de qualificatifs machistes pour désigner la candidate du PS. Je pense que la grosse différence était moins dans la haine pour le candidat d'en face, importante des deux côtés, que dans l'adhésion à son propre candidat, là où Sarkozy a bien réussi à rassembler, Ségolène a divisé au sein même du PS, et plus encore de la gauche toute entière.

n°5216846
Etsilihin
Posté le 11-05-2007 à 22:27:32  profilanswer

Rabbitman a écrit :

De la discrimination, il y en a eu des deux côtés, et les sarkosystes n'ont rien à envier aux royalistes, avec l'utilisation de qualificatifs machistes pour désigner la candidate du PS. Je pense que la grosse différence était moins dans la haine pour le candidat d'en face, importante des deux côtés, que dans l'adhésion à son propre candidat, là où Sarkozy a bien réussi à rassembler, Ségolène a divisé au sein même du PS, et plus encore de la gauche toute entière.

...

c'est pas vraiment exact, je pense meme qu'il y avais autant de mécontents de sarkozy que de royal (enfin, avant les elections, maintenant, je lui donne peu de chances de survie). La difference, c'est que royal n'avais pas le pouvoir necessaire au sein de son propre parti pour faire totalement taire ces mécontents. Tandis qu'a l'UMP, plus d'un se sont fait ostraciser pour...vraiment très peu

n°5216847
Ilfanster
NwCo
Posté le 11-05-2007 à 22:32:41  profilanswer

Faudrait faire gaffe à pas tomber dans des généralités primaires pour certains ;) (la tremolle et ehfull par exemple)

n°5216856
cuculainn
Posté le 11-05-2007 à 22:40:53  profilanswer

Le probleme police/jeunes de cité, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, car c'est un engrenage dans lequel on s'est embourbé depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps (et oui la delinquance ne date d'hier), les deux cotés sont fautifs et que la vision repressif qu'à Mr N. ne sera pas la meilleure pour endiguer le probleme :) (cf : le quartier du miraille a Toulouse, ou la police de proximité avait réussi a se faire accepter des jeunes et la délinquance baissait, grace a la prévension, mais pas assez du gout de Mr N., à l'epoque ministre de l'interieur, qui a fait virer, ou muter je ne sais plus, le chef du commissariat, et dit qu'il fallait faire de la repression maintenant, et depuis c'est redevenu le bronx labas)

n°5216891
Le redempt​eur
Posté le 11-05-2007 à 23:35:42  profilanswer

la tremoille a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est problèmatique...
En 2002 c'était le même schéma, pour bon nombre de Français :spamafote:

Pour la violence dans les quartiers ? Bah, demandez son avis à l'ex-police de proximité...  :whistle:

n°5216893
squilnozor
Posté le 11-05-2007 à 23:39:37  profilanswer

Ca n'a pas encore fermé ici ?

Je l'ai déjà dit mais je me répète, les histoires d' "anti-démocratie" quand on évoque les manifs, c'est de la super connerie. Je n'ai pas encore entendu qui que ce soit remettre en cause l'élection de NS. Des gens ne l'aiment pas, ils le font savoir, et c'est tout. J'aimerais bien que ceux qui usent et abusent de ce concept d'anti-démocratie dans leurs posts prennent la peine de revenir aux définitions. Ca m'intéressait de savoir ce que signifient pour eux l'anti-démocratie et tant qu'on y est la démocratie ; peut-être que je comprendrai un peu mieux parce que pour l'instant ils me semblent complétement à côté de la plaque.

Ca ne veut absolument pas dire que je cautionne les manifs. Ca me semble très hypocrite d'affirmer qu'on ne peut pas attaquer NS sur son bilan étant donné qu'il est de facto numéro un du gouvernement depuis pas mal de temps (et je crains qu'il le reste pendant les cinq ans à venir avec un premier ministre et des ministres fantoches, enfin on verra) ; néanmoins il y a un temps pour tout. Je serai à fond avec les manifestants la prochaine fois qu'il va mettre une grosse baffe aux acquis sociaux, mais pas maintenant, et surtout pas avant les législatives. C'est du pain bénit pour la droite.

n°5216907
cuculainn
Posté le 12-05-2007 à 00:05:44  profilanswer

Démocratie : organisation sociale où le peuple ou un organe élu par lui, détient la souveraineté. (selon wikipedia)

Et donc l'antidemocratie, c'est quand on veut aller a l'encontre de la voix du peuple, ou de sa majorité. :)

n°5216911
squilnozor
Posté le 12-05-2007 à 00:17:14  profilanswer

ok, alors je schématise : déposer une motion de censure au parlement, selon toi, c'est de l'anti-démocratie (c'est bien vouloir aller à l'encontre du peuple, ou de sa majorité, on peut difficilement dire le contraire).

n°5216916
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 00:33:31  profilanswer

Je le répéte, le sujet ne concerne pas les manifestations, mais les violences urbaines causées par des extrémistes (en quelque sorte) le lendemain des elections.
Oui, essayer de poser sa pensé par la violence, comme un coup d'état, un genre de "J'essaye pathétiquement d'apeller le pays à feu et à sang car je conteste l'avis de ce pays, en brulant des caisses" j'apelle ça de l'anti-démocratie.  
Les manifestations CPE sont un large contre exemple, l'avis général était tourné vers l'annulation d'une motion qui n'était pas légitime car en désaccord avec ce dernier. (hors le pouvoir ignorait d'une manière étonnante cet avis général, il s'en ait mordu les doigts.)

Pour la motion c'est tout à fait différent, c'est pas crée pour le bon grès des élues, mais pour débloquer une situation. Elle n'apelle en rien l'avis du peuple et rien ne l'empêche de contester proprement. Ces articles et ses motions ne sont que des sécurités réciproques au niveau politique pour éviter le blocage des institutions, ça n'a rien de comparable.

Message édité par Lid_Infected le 12-05-2007 à 00:34:52

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5216925
squilnozor
Posté le 12-05-2007 à 00:58:43  profilanswer

Oui mais non, tu surinteprètes complètement les motivations des casseurs. Si j'avais entendu des appels disant "Revoltez vous, cassez les vitrines et renversez Sarko", alors ok. Je n'ai rien entendu de tel. Il y a un petit nombre de gens qui semblent bien aimer la casse, mais quand tu dis qu'ils essayent de "poser [leurs] pensées par la violence", c'est n'importe quoi, il faudrait déjà qu'ils commencent par avoir des idées.

Bon, je ne veux pas faire mon emmerdeur plus longtemps pour une petite question de vocabulaire. Je voulais simplement faire remarquer que je voyais revenir une pléthore d'histoires d'anti-démocratie ces derniers temps, alors que c'est un terme fort que je n'avais pas rencontré très souvent auparavant, et qu'à mon avis il est idiot (et, surtout, complètement inapproprié) de galvauder ainsi. C'est mieux d'utiliser un tel vocabulaire à bon escient.

n°5216930
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 01:12:11  profilanswer

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=11223

http://www.sud-etudiant.org/

Et j'en passe, je veux dire, ces manifs ne sont pas innocentes, à travers ces mots y'a une agressivité illégitime de contester l'avis du peuple, c'est de ça que je parle.

Message édité par Lid_Infected le 12-05-2007 à 02:25:19

---------------
n°5216950
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-05-2007 à 01:39:57  profilanswer

J'ai peut être raté quelque chose, mais dans tes 3 liens il n'y en a qu'un seul qui appelle explicitement à la violence. Je veux parler du deuxième, et il date de plus d'un an :heink:
Et quand bien même tu me trouves un appel d'un parti d'anars, je ne pense que ça soit représentatif des casseurs de dimanche. C'était plutôt des jeunes anti-sarkos de tout genre.

Bref.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse