online faq recherche accueil

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Sadi Carnot doit se retourner dans sa tombe

n°5216950
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-05-2007 à 01:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai peut être raté quelque chose, mais dans tes 3 liens il n'y en a qu'un seul qui appelle explicitement à la violence. Je veux parler du deuxième, et il date de plus d'un an :heink:
Et quand bien même tu me trouves un appel d'un parti d'anars, je ne pense que ça soit représentatif des casseurs de dimanche. C'était plutôt des jeunes anti-sarkos de tout genre.

Bref.

n°5216953
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 01:49:55  profilanswer

Ah oui, pour le second désolé, j'ai fait une erreur. (j'ai recherché ça en y mettant peu d'attention en fait), m'enfin fait tes propres recherche tu verras.

Forcement tu verras pas souvent écrit noir sur blanc "Cassons tout ce soir, parce que c'est cool", faut aussi Lire et réfléchir, si tu pratiques la politique de l'autruche, ce n'est pas à moi d'essayer de t'ouvrir les yeux.

Quant au dernier lien, je n'ai pas eu besoin de beaucoup chercher car je l'avais déjà, c'est en fait un des comités d'enfants à papa à l'origine du mouvement, et du blocage de Tolbiac et de la Sorbonne.

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5216955
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-05-2007 à 02:00:02  profilanswer

Si tu veux jouer au con cite moi les passages qui appellent à la violence, dans tes trucs je vois rien désolé.
Parce que écrire "résistance", "se battre", etc ça fait partie du vocabulaire des appels à manifester hein.

n°5216960
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 02:11:07  profilanswer

Je euh, je ne veux pas "jouer au con" :/ J'en ai un peu rien à péter que tu partages un avis compréhensif, maternel ou quoi que ce soit envers les manifestations de violences, mais enfin y'a des mots qui ont pas leurs places.

Ex :  

Citation :

construire un rapport de force conséquent
[..]ce n’est que par la lutte sociale et la création d’un rapport de force que nous obtiendrons nos revendications [..]
[..]Exprimons notre défiance à NICOLAS SARKOZY et ses alliés ![..]

Oui désolé. (Mais je sens bien venir le post, le suivant donc, "Mais ce n'est que du vocabulaire normal de manif voyons ! Tututu ! Rien de violent là dedans ! , tss.)

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5216963
Rabbitman
Posté le 12-05-2007 à 02:17:15  profilanswer

Heu, oui, et ?

n°5216964
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 02:19:51  profilanswer

Et c'est le sujet du topic :) (et non pas les discutions sur le futur politique.)

---------------
n°5216965
Rabbitman
Posté le 12-05-2007 à 02:22:01  profilanswer

Non, je veux dire, qu'est-ce qu'il y a de choquant à ce que quelqu'un parle de "créer un rapport de force", "lutte sociale", "exprimer sa défiance" ?

n°5216966
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 02:28:45  profilanswer

C'est tellement banal qu'aujourd'hui apparament plus rien, mais dans le contexte d'une décision populaire à la majorité, c'est pas normal et donc, je dirais (Bordel), anti-démocrate (à voir le début de ce mini-échange, on débattait sur l'emploie de ce terme (Et non pas sur l'utilité d'apeller un rapport de force sur autre chose, confondons pas)).

Message édité par Lid_Infected le 12-05-2007 à 02:29:04

---------------
n°5216967
Rabbitman
Posté le 12-05-2007 à 02:35:48  profilanswer

Un système politique où personne ne doit contester le dirigent, c'est une dictature, pas une démocratie.
Sans contester le resultat des urnes, je ne vois pas en quoi c'est choquant, surprenant ou même nouveau que certains se disent en désaccord avec le pouvoir en place.

n°5216969
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 02:42:09  profilanswer

Débat de sourds, j'ai compris vous avez raison j'ai tord et tout le monde à le droit de faire des appels pour foutre le feu quant il est pas content  ! Oki!  
J'vais me pieuter, vous avez raison, allez cramer des bagnoles, c'est cool. Bonne nuit. (Essayez de pas cramer la mienne à cause des législatives ! Svp!)

---------------
n°5216998
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-05-2007 à 04:31:14  profilanswer

oui, debat de sourds, ça existe depuis longtemps les rapports de force, et c'est justement ça une democratie, quand tout le monde peut en faire.

la democratie c'est pas tout beau tout doux tout mignon, c'est jsutement se battre, essayer de se faire ecouter par le plus de monde possible.

maintenant tu exageres, visiblement sciemment, les appels à  manifester. tu jouerais pas ton troll un gros coup là?  au mon dieu, mais non suis je bête, c'es nous qui sommes bornés, sourds, et aveugles.
bon, sur ce, moi je vais aller.. demarrer ma voiture pour aller au boulot :)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5217019
cuculainn
Posté le 12-05-2007 à 09:17:21  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Un système politique où personne ne doit contester le dirigent, c'est une dictature, pas une démocratie.
Sans contester le resultat des urnes, je ne vois pas en quoi c'est choquant, surprenant ou même nouveau que certains se disent en désaccord avec le pouvoir en place.

Mais c'est idiot ce que tu dis, le pouvoir de Mr N. n'est pas en place :lol: il n'a encore rien fait :lol: il n'est meme pas encore président officiellement. Et on manifeste deja contre ca ?  
Que l'on manifeste contre les lois qu'il fait, quand il les fera, ca oui c'est tout a fait légitime, qu'on manifeste si il a volé ses voix lors de l'election, ca aussi c'est tout a fait légitime ... Mais qu'on manifeste contre son élection, je ne vois pas en quoi cela serai légitime
Je le repete Vox populi vox dei.
Manifestons contre les lois quand elles seront proposées et sur le point d'etre mis en place, mais pas la dessus :) J'ai trouvé les manifestations anti lepen en 2002, complètement débiles, et pourtant Dieu sait que je suis a l'opposé des convictions lepenistes.

n°5217047
la tremoil​le
Ami
Posté le 12-05-2007 à 10:42:31  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est problèmatique...
En 2002 c'était le même schéma, pour bon nombre de Français :spamafote:

Pour la violence dans les quartiers ? Bah, demandez son avis à l'ex-police de proximité...  :whistle:

Bah oui mais en 2002 le programme de Le Pen on le connaissait ;)

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5217053
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-05-2007 à 11:16:31  profilanswer

bon.. sarko ne fait pas de lois.. il dit juste comment on les applique, comment on gere l'armée, et il a certains pouvoirs qu'il n'a même pas à justifier, ni même à annoncer(via les ministres)

on manifeste peut etre contre les idées de sarko..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5217079
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-05-2007 à 12:01:40  profilanswer

Lid_Infected a écrit :

Quant au dernier lien, je n'ai pas eu besoin de beaucoup chercher car je l'avais déjà, c'est en fait un des comités d'enfants à papa à l'origine du mouvement, et du blocage de Tolbiac et de la Sorbonne.

haha oui, les fameux rebelles de ce coin là :d Si vous avez l'occasion de passer par la ligne 10, c'est toujours tres droles de voir leur tag sur .... les affiches de pub  [:jilbi:2] (oula malheureux, ne va pas tagger le mur ! c'est de la degradation ! ) Quoique, un jour j'ai vu un de leur tag dans le metro, un extremiste, surement  [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5217081
Phastos1
Peon
Posté le 12-05-2007 à 12:05:56  profilanswer

je préfères qu'il taguent les affiches de pub plutot que de taguer les murs et que ça coute de la thune en impots locaux pour nettoyer

quoique ça créé des emplois les tags, pas vrai ? :ack:

---------------
Remember when you were young...
n°5217084
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-05-2007 à 12:12:49  profilanswer

Pareil, mais c'est la logique qu'il y a derriere qui me fait rire :d  
"bon, tu fais yun bon truc bien mechant et caustique envers la societé de consommation, le gouvernement et le peuple mouton, mais surtout, tu debordes pas de l'affiche hein, parce que faut pas deconner hein " :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5217088
Phastos1
Peon
Posté le 12-05-2007 à 12:19:38  profilanswer

à ce compte là Gandhi était vraiment un gros fils à Papa :/

bon je sais le contexte était pas le même et Gandhi avait tout le peuple derriere lui, mais je vois pas comment dans un post on peut critiquer les casseurs et plus tard dire que les mecs qui veulent pas salir un mur sont des lopettes

---------------
n°5217091
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-05-2007 à 12:26:15  profilanswer

rhaaaaa, personne comprend quand je parle xD ! Je n'ai pas dit que c'etait des lopettes, je ne les incites pas à tagguer les murs, je dis juste que la demarche me fais rire, car en general quand tu tagges, tu le fais pour que ça dure un peu plus longtemps et surtout tu prends un malin plaisir à degrader tout ce que tu trouves
Au contraire, chui content que les murs restent propres hein^^
(ps parce que je sens venir ça: à tous les defenseurs du street art qui pourraient venir chouiner ici, ben j'en ai rien à battre, je parle pas de ça, pis de toute façon les street art c'est moche :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 12-05-2007 à 12:26:37

---------------
n°5217093
Etsilihin
Posté le 12-05-2007 à 12:29:48  profilanswer

jilbi a écrit :

Pareil, mais c'est la logique qu'il y a derriere qui me fait rire :d  
"bon, tu fais yun bon truc bien mechant et caustique envers la societé de consommation, le gouvernement et le peuple mouton, mais surtout, tu debordes pas de l'affiche hein, parce que faut pas deconner hein " :p

incapable de differencier l'anti-consumeriste du taggeur? :ack:

n°5217096
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-05-2007 à 12:31:48  profilanswer

Etsilihin a écrit :

incapable de differencier l'anti-consumeriste du taggeur? :ack:

l'anti-consumeriste qui s'habille en DG ?  [:tantor:5] (oui je sais, joe les clichés toussa ....salut, mon menage va pas se faire tout seul)

---------------
n°5217099
Phastos1
Peon
Posté le 12-05-2007 à 12:35:02  profilanswer

si tu causais correct la france aussi :o

(le street art c'est bieng, mais quand on voit ton avatar on comprend mieux :ack:)

mais un mouvement ça reste assez éphèmère, j'pense pas par exemple que les manifs anti sarkozy du moment vont durer très longtemps, c'est seulement en cas de "crise" (cf le CPE) que ça dure vraiment, donc le coup des tags pour moi ça tient plus à de la dégradation qu'à faire passer un message, comme les mecs qui disent "et si on pêtait tout ?" et je trouve ça assez moyen comme comportement, donc là je ne peux qu'applaudir leur démarche et leur logique pour ma part ;)

---------------
n°5217105
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-05-2007 à 12:57:44  profilanswer

Tu peux parler avec ton avat toi :o

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5217127
Phastos1
Peon
Posté le 12-05-2007 à 13:49:27  profilanswer

omg j'l'avais oublier je vais changer ça de ce pas

---------------
n°5217250
Le redempt​eur
Posté le 12-05-2007 à 17:34:12  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Tout à fait d'accord, sous Staline, tout le monde était d'accord... :ack: Mais je rejoins squilnozor, manifester maintenant ne fait qu'entâcher l'image de la gauche :/

Lid_Infected a écrit :

Débat de sourds, j'ai compris vous avez raison j'ai tord et tout le monde à le droit de faire des appels pour foutre le feu quant il est pas content  ! Oki!  
J'vais me pieuter, vous avez raison, allez cramer des bagnoles, c'est cool. Bonne nuit. (Essayez de pas cramer la mienne à cause des législatives ! Svp!)

Pauvre petit calimero :(

la tremoille a écrit :

Bah oui mais en 2002 le programme de Le Pen on le connaissait ;)

Hmm, je vois pas la différence avec cette année :hmm:

n°5217253
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 12-05-2007 à 17:41:58  profilanswer

jilbi a écrit :

rhaaaaa, personne comprend quand je parle xD ! Je n'ai pas dit que c'etait des lopettes, je ne les incites pas à tagguer les murs, je dis juste que la demarche me fais rire, car en general quand tu tagges, tu le fais pour que ça dure un peu plus longtemps et surtout tu prends un malin plaisir à degrader tout ce que tu trouves
Au contraire, chui content que les murs restent propres hein^^
(ps parce que je sens venir ça: à tous les defenseurs du street art qui pourraient venir chouiner ici, ben j'en ai rien à battre, je parle pas de ça, pis de toute façon les street art c'est moche :o )

perso je trouve qu'il n'y rien de plus dégueulasse qu'un mur/train/panneau/<remplacez par un mot quelconque> tout taggué dégueu, ca fait vraiment baraquis :ack:

Je suis pas contre le fait de taguer, mais putain, pas partout en ville :ack:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5217258
Etsilihin
Posté le 12-05-2007 à 17:46:50  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord, sous Staline, tout le monde était d'accord... :ack: Mais je rejoins squilnozor, manifester maintenant ne fait qu'entâcher l'image de la gauche :/

bof, l'image, l'extreme gauche s'en tappe un peu a mon avis, d'une part parceque ces manifestations n'effraieront pas son electorat, d'autre part parceque l'image d'un parti, ca s'efface en quelques mois.

n°5217262
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-05-2007 à 17:49:03  profilanswer

zibiolo a écrit :

perso je trouve qu'il n'y rien de plus dégueulasse qu'un mur/train/panneau/<remplacez par un mot quelconque> tout taggué dégueu, ca fait vraiment baraquis :ack:

Je suis pas contre le fait de taguer, mais putain, pas partout en ville :ack:

et puis des fois, les tags sont plus beaux que ce qu'il y avait avant(genre, les murs de betons gris sales)..

---------------
n°5217264
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 12-05-2007 à 17:49:28  profilanswer

Les casseurs pendant les manifs du CPE c'était "des weshs".
L'occasion était trop bonne pour foutre le bordel.
C'est plus ou moins le meme schéma ici, non? Des manifestants "légitimes" qui sont rejoint par des casseurs? Ou ce sont les manifestants initials qui ont foutu la merde?

Sinon, je tiens à souligner les propos de cucu: Nicolas Sarkozy avait supprimé la police de proximité alors qu'elle était efficace. Encore aujourd'hui je ne comprend pas son geste. Lui qui est friand de chiffres démonstratifs, il lui suffisait de brandir ceux de la police de proximité pour etre respecter. Maintenant, "c'est le dawa".
Espérons qu'il aura la sagesse de la remettre en place, car c'était efficace, c'était de la prévention, et non de la répression.

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5217265
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 17:51:16  profilanswer

Mais allez mdr, ma raison me laisse à penser que je ne dois pas répondre à la provocation d'une jeune tanche qui n’à pas plus d'expérience politique que ce que google veut lui donner et qui n'a pas l'âge de voter. (Retour à l’envoyeur, ça suffit maintenant.)

Sinon, Guigo, et ça fait 4 fois que je le dis, je ne dit pas que c'est contestable dans toute les situations, mais dans un contexte de décision populaire ça va à l'encontre même de la décision de plus de la moitié de la population et alors oui c'est largement contestable. C'est tout ce que j'essaye de dire depuis hier, et je n'affirme pas que toutes les manifestations françaises depuis 1950 sont contestables etc.. Au contraire hein ..  
(J'veux dire, pour reprendre cet exemple car il est le plus accessibles à certains, pour le CPE par exemple j'étais 100% d'accord à cette préparation.)

EDIT : Euh, non perenoel, c'est au redempteur plutôt.

Message édité par Lid_Infected le 12-05-2007 à 17:56:23

---------------
n°5217266
zibiolo
Posté le 12-05-2007 à 17:51:43  profilanswer

la prévention excuse moi mais c'est inutile avec la majorité des "racailles"

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5217270
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 12-05-2007 à 17:54:10  profilanswer

Citation :

Mais allez mdr, ma raison me laisse à penser que je ne dois pas répondre à la provocation d'une jeune tanche qui n%u2019à pas plus d'expérience politique que ce que google veut lui donner et qui n'a pas l'âge de voter. (Retour à l%u2019envoyeur, ça suffit maintenant.)

C'est à moi que tu parles?

zibiolo a écrit :

Alors que la répression c'est connu ça calme les tensions.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, les policiers étaient connus, acceptés des résidents, et quand les "racailles" foutaient la merde, c'était ces flics là qui essayaient de les calmer. Ils se connaissaient. Bien sur il y a certaines personnes qui sont anti autorité par pur esprit de contradiction. Mais dans la grande majorité ces policiers étaient respectés et pouvaient résoudre des conflits, simples certes, mais cette prévention était efficace.

PS: je sais de quoi je parle je ne vis pas dans une banlieue sensible mais il y a des "minis ghettos" dans ma ville, et depuis plusieurs mois les vols de portables se font en toute impunité à la gare, tard le soir. Certains représentants de l'ordre pourraient aller leur botter le cul, mais il n'existait pas ce genre de problème lorsque la police de proximité était en place. Je ne dis pas que les deux sont corrélés à mort, mais je pense que ça a joué dans la renaissance de la délinquance.
(Fontenay le Fleury, il y a été construit il y a quelques mois un des plus grands comissariats d'ile de france).

Message édité par perenoel le 12-05-2007 à 18:00:52

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5217283
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-05-2007 à 18:07:25  profilanswer

alors que maintenant tu as la bac, les fusils à pompes au moindre controle.. vas te faire respecter avec un pompe et un sourire de pitbull ...

@lid
- ça va à l'encontre d'une decision de 40% de la population en age de voter...
- c'est toujours un moyen de s'exprimer, la manif en elle même fout pas de bordel, est legale(à defaut de legitime, là dessus on pourrait troller des heures)
- si on suit ton raisonnement, le cpe aussi avait été décidé par des personnes qui avaient à un moment donné reçu la majorité, de même que les greves peuvent contester des decisions gouvernementales
- on te le repete depuis tout à l'heure, une minorité a AUSSI le droti de s'exprimer en france, contrairement à ce que certains voudraient, même les cons ont droit à la parole

---------------
n°5217286
zibiolo
Posté le 12-05-2007 à 18:11:20  profilanswer

guigolum a écrit :

alors que maintenant tu as la bac, les fusils à pompes au moindre controle.. vas te faire respecter avec un pompe et un sourire de pitbull ...

@lid
- ça va à l'encontre d'une decision de 40% de la population en age de voter...
- c'est toujours un moyen de s'exprimer, la manif en elle même fout pas de bordel, est legale(à defaut de legitime, là dessus on pourrait troller des heures)
- si on suit ton raisonnement, le cpe aussi avait été décidé par des personnes qui avaient à un moment donné reçu la majorité, de même que les greves peuvent contester des decisions gouvernementales
- on te le repete depuis tout à l'heure, une minorité a AUSSI le droti de s'exprimer en france, contrairement à ce que certains voudraient, même les cons ont droit à la parole

tu reviens quand meme toujours avec les memes arguments :/

---------------
n°5217288
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-05-2007 à 18:15:59  profilanswer

oui mais vois tu, c'est le propre de l'homme de reexpliquer ses idées de manieres differentes. là lid aussi revient sur les mêmes arguments, donc à priori il n'a pas compris les miens. apres si tu es pas d'accord on peut en discuter, mais là on bloque à ce niveau(en tout cas,lid bloque)

---------------
n°5217289
Rabbitman
Posté le 12-05-2007 à 18:17:42  profilanswer

zibiolo a écrit :

Normal, ils sont bons.

n°5217291
zibiolo
Posté le 12-05-2007 à 18:18:58  profilanswer

guigolum a écrit :

oui mais vois tu, c'est le propre de l'homme de reexpliquer ses idées de manieres differentes. là lid aussi revient sur les mêmes arguments, donc à priori il n'a pas compris les miens. apres si tu es pas d'accord on peut en discuter, mais là on bloque à ce niveau(en tout cas,lid bloque)

wé m'enfin, j'ai l'impression que depuis 4 pages c'est toujours les memes arguments qui reviennent de chaque coté, et que ca n'aide pas a faire avancer le débat... chacun campe sur ses positions et fait le sourd aux arguments de l'autre...

Rabbitman a écrit :

Normal, ils sont bons.

dépend du point de vue

---------------
n°5217292
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 12-05-2007 à 18:19:52  profilanswer

Ah !  
Oui donc, les minorités se sont exprimées, à défaut de "gagner" (même si le terme est pas trop adapté), en votant hein :/ Y'a pas de raison qu'on leur donne raison parce qu'elle fout le boxon dans la rue. Des minorités se sont aussi exprimées en votant pour le candidat sortant, d'autres pour Besansno ou d'autres petits candidats, et on l'a vu. Pas besoin de faire dépenser encore plus d'argent à l'Etat.
Pour le CPE ouai c'est un peu délicat, et mon raisonnement est adaptable car il est personel et s'appuit sur le contexte, mais y'a eu plusieurs facteurs comme le 49-3, et l'ignorance de l'avis populaire global. Et puis, je parle surtout de décisions ou le peuple s'exprime, pas celle par des délégués. :/
Un autre exemple, si le 16 le nouveau président annonce que tout le monde devra se mettre une plume dans les fesses pour aller à son boulot, je comprendrais la manifestation, car c'est une décision prise par un homme, même élu. Par contre, que les pro-UE flamment leurs villes parce que les français votent non, ça c'est pas admissible.  
JE euh, tu vois ce que j'veux dire?. Ce qui ressort de référendum ne doit pas être contesté par des appels à la violence point.

EDIT : Guigo, non ! j'ai parfaitement compris que la manifestation est un droit, tout ça hein, et je suis d'accord. (PS : Non en fait j'suis pas d'accord, disons plutôt que je le remet pas en cause maintenant)

Message édité par Lid_Infected le 12-05-2007 à 18:22:59

---------------
n°5217294
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 12-05-2007 à 18:24:52  profilanswer

Et puis merde quoi, moi aussi ça me fait chier qu'il soit élu, c'est pas grave, maintenant il est président de la république et il a été élu au suffrage universel, c'est pas pour autant que je vais aller manifester pour prouver que je n'ai pas voté pour lui.

Contester les résultats d'un suffrage universel, je trouve ça incroyablement stupide.
47 % de personnes n'ont pas votées pour M.Sarkozy.
C'est bon, il le sait, pas besoin d'aller faire des manifs :'(

Message édité par perenoel le 12-05-2007 à 18:25:48

---------------
n°5217295
Etsilihin
Posté le 12-05-2007 à 18:25:30  profilanswer

zibiolo a écrit :

a te lire, on est racaille à la naissance...tu crois que la prévention est faite pour faire baisser la criminalité dans l'année? Non, c'est un travail de long terme, qui doit etre préparé et planifié. C'est pourquoi la suppression de la police de proximité fut une connerie monumentale. On avais des flics relativement respectés, qui avaient une relative influence sur les racailles comme sur les jeunes, et on les enleve.
Et maintenant, on importe des tasers depuis les states...

Citation :

1) peut etre, mais ils sont justes
2) plutot que d'attaquer les arguments des autres, ou de mettre en doute leur bonne foi, avance-en, ca feras peut etre avancer le débat, non?

Citation :

<troll>
les cons ne sont pas une minorité, à compter 10% de "vrais" riches en france, il nous reste environ 43% de cons :o  
</troll>

Message édité par Etsilihin le 12-05-2007 à 18:25:47
n°5217301
cuculainn
Posté le 12-05-2007 à 18:42:07  profilanswer

Pourquoi la police de proximité marchait bien dans les quartiers, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient tout le contraire de la BAC. Les premiers n'etaient pas armés et s'adressaient aux jeunes de facon correct (et oui quand on n'a pas de pistolet sur soit, on devient plus vite correcte); ils cherchaient le dialogue avant la confrontation. Alors que les autres ne sont que des cowboys rien de plus, et donc forcement quand vous faites une interpellation musclée au possible, avec armes sur la temps, et agression verbale, il ne faut pas s'étonner que la police soit très mal vu et pas du tout respectée.  

Je pense que la prévention sur des jeunes entre 10 et 15 ans marche tres bien, apres je vous l'accorde que cela deviendra plus dificile, mais cela reste encore possible.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse