online faq recherche accueil

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Saint Denis toussa, les parigos...

n°5190646
Shoggy
Oui
Posté le 28-03-2007 à 12:40:09  profilanswer

Salut @ll

Voila pour ceux qui avait suivi à l'époque j'ai trouvé stage dans une boite de pub de Saint Ouen et j'ai trouvé un logement, dans la résidence universitaire "L'hermitage", à Saint Denis, a priori près d'un IUT (mappy). En tout cas tout près de la station de métro Basilique Saint Denis, ligne 13.

Moi c'est Toulon, les pins et le soleil, alors j'y connais rien à Paname, donc j'ai quelques petites questions...

1) Je vais prendre le métro 2 fois par jour (6j par semaine), la ligne 13, sur 4 ou 5 arrets, et une fois par semaine l'A/R ligne 13 -> gare de lyon. J'ai une carte étudiant. J'ai pas bien pigé votre histoire compliquée de Zones et toute la ribambelle de tarifs abonnements. Alors est-ce qu'il me serait avantageux de prendre un abonnement ? (carte orange, autre... ?)

2) Dès que je dis Saint Ouen, Saint Denis, les gens me disent que ca craint. Alors j'aimerai savoir un peu ce qu'il en est, si effectivement c'est pas conseillé de se balader avec une sacoche laptop, si ya des coins sensibles à proximité, si la ligne 13 est mal fréquentée, ou si c'est des conneries.

3) Est-ce que ya des JHiens à proximité ? :D

Voili voilou. Merci bien :)

n°5190651
devil-kata​na
Heresy
Posté le 28-03-2007 à 12:53:01  profilanswer

L'histoire de zones, c'est tout con.
Paris, c'est zone 1, et plus tu t'éloignes de Paris, plus la zone augmente
Je pense que en effet, t'as intérêt à prendre une carte orange. Tu es obligé de prendre deux zones : une de départ, une d'arrivée (donc dans ton cas, le moins cher : 1-2), ça doit couter environ 45€ pour deux zones, alors que si tu achètes des tickets à l'unité (1.40€), t'en as pour environ 70€/mois, sans compter que tu comptes peut-être sortir le week end

Sinon, ouais, parait que ça craint un peu, maintenant, il m'est jamais rien arrivé...
Je pense que plus tu te diras que ça craint, plus tu vas avoir peur, et plus ça va se voir, et plus tu passes pour LA victime et risque des emmerdes ^^ sinon, ça devrait aller !

Des JHiens, y'en a plein Paris !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Gentiment je t'immole
Posté le 28-03-2007 à 13:49:03  profilanswer

L'abonnement c'est imagin'R que tu dois prendre en tant qu'étudiant.  

Et le Nord Est de Paris effectivement c'est pas super joli mais moi non plus je n'ai jamais eu de problème là bas.

n°5190706
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 28-03-2007 à 14:12:26  profilanswer

La ligne 13 vers le nord de paris est la ligne de métro la plus surchargée ou presque et les fois où je l'ai prise j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les gens les plus louches de tout paris réunis dans mon wagon :D

A part ça rien à signaler...Ah si, le nord de paris c'est ultra moche et si t'as la possibilité de loger ailleurs te prive pas :p

Message édité par Hellfire_lz le 28-03-2007 à 14:12:52
n°5190709
joran
nain géant
Posté le 28-03-2007 à 14:18:09  profilanswer

oncle ben a écrit :

L'abonnement c'est imagin'R que tu dois prendre en tant qu'étudiant.

pour des raisons floues, la carte imaginaire donne le droits à plus de réductions qu'une carte étudiant...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5190716
la tremoil​le
Ami
Posté le 28-03-2007 à 14:25:33  profilanswer

Bah au moins tu verra sla Basilique de Saint Denis, c'est chouette quand même. A part ça ben c'est moche et très mal desservi, une ligne de métro noire de monde (sans mauvais jeu de mot :ack: ). Pis Saint Ouen c'est pas encore la mort mais faut quand même éviter de trop trainer le soir au bord du periph...

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5190749
Shoggy
Oui
Posté le 28-03-2007 à 15:25:41  profilanswer

pourquoi "pas encore" :ack: ?

J'ai vu pour la carte Imagin'R mais c'est à l'année il me semble, et moi je n'y suis que trois mois.

Sinon merci pour les précisions pour la carte Orange, je vais creuser et je la prendrai probablement.

Pour la craignos, non avec Toulon j'ai l'habitude je me cague pas, c'est plutot pour savoir s'il vaut mieux se balader en Wrung qu'en Versace, on va dire :p - Mais effectivement je voulais simplement savoir si je serai en plein milieu de tours hlm avec des cailles à chaque coin de rue quoi, parce que "ca craint" pour moi ca a plusieurs sens. Qu'en est-il ? Et qui ya t'il au bord du periph ?

n°5190752
Salverius
Posté le 28-03-2007 à 15:30:12  profilanswer

Shoggy a écrit :

Mais effectivement je voulais simplement savoir si je serai en plein milieu de tours hlm avec des cailles à chaque coin de rue quoi, parce que "ca craint" pour moi ca a plusieurs sens. Qu'en est-il ? Et qui ya t'il au bord du periph ?

On peut répondre par l'affirmative à cette question.

Et la ligne 13 est la pire ligne de tout Paris. Chargée à 116% de ses capacités entre 7H et 10H et 17H30 et 20H

Bon courage!

edit: et le bord du périph, c'est camps façon bidonville, prostitution et deal :D

Message édité par Salverius le 28-03-2007 à 15:30:41

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5190831
joran
nain géant
Posté le 28-03-2007 à 17:26:31  profilanswer

Shoggy a écrit :

J'ai vu pour la carte Imagin'R mais c'est à l'année il me semble, et moi je n'y suis que trois mois.

des gens que je connais ont fait des trafic à la je prend une carte orange pour 1 an, je l'intérompt au bout de 6 mois et je ne perds pas d'argent. Si tu as le courrage tu peux regarder si c'est faisable pour 3 mois.

Shoggy a écrit :

Qu'en est-il ? Et qui ya t'il au bord du periph ?

ça dépend du coin. Au nord je ne tenterais pas. (à vrai dire je ne vais jamais plus haut que gare du nord...) au sud c'est calme.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5191394
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 29-03-2007 à 19:53:03  profilanswer

Salut  :hello:  

J'habite Saint-Ouen :D

Il n'y a vraiment pas de problèmes c'est plutôt calme, perso je sortais dans une cité ou je connaissais (presque) personne tout les dredis soirs et j'ai jamais eu un pépin, donc c'est pour dire ^^
Pour la ligne 13 par contre en effet c'est la pire de Paris  :sarcastic:  
Enfin entre Garibaldi et Saint-Denis c'est un petit plus calme que vers Saint-Lazare heuresement... ;)

Pour l'abonnement une carte orange c'est pas mal oué ;)
Et la zone minimale pour la ligne 13 ^^ (1-2)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5191396
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 29-03-2007 à 19:58:49  profilanswer

Oui enfin c'est pas non plus le Queens la ligne 13 et Saint-Denis, mais bon plus on a de préjugés plus on trouve de choses qui les vérifient hein.. J'y ai jamais eu d'emmerdes en tout cas, j'imagine qu'il faut jouer ni au caïd rebelz ni à la victime, être naturel ça suffit pour qu'il t'arrive rien a priori :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5191403
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 29-03-2007 à 20:14:41  profilanswer

Vu le monde qu'il y a dans la ligne 13 de toute façon... :ack:
Et puis dehors, bah 20 ans que je suis à Saint-Ouen et aucun problèmes donc faudrait vraiment que t'es pas de chances  :D

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5191428
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 29-03-2007 à 20:59:35  profilanswer

J'ai pris la ligne 13 pendant 15 ans et me suis fait agressé qu'une fois, mais effectivement c'était entre la fourche et St Ouen, trajet que j'ai du faire 5 fois dans ma vie. Même pas une caille, juste un sale drogué qui cherchait des thunes pour se payer un fix, il m'a piqué 20 ou 30 francs, j'ai réussi à garder mon larfeuille en lui montrant qu'il y avait rien d'autre que les pièces que je lui refilais (alors qu'il y avait des billets dans une des poches) :ack:
Ce con m'avait quand même choppé le poignet et posé une lame contre les veines, histoire de me motiver ^^

Message édité par Kstyx le 29-03-2007 à 21:00:57

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5191445
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 29-03-2007 à 21:20:26  profilanswer

D'ailleurs, si t'as jamais pris le métro, je sens bien le plantage potentiel au début entre les deux fins de ligne :p

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5191460
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 29-03-2007 à 21:36:40  profilanswer

bof vaut mieux le RER pour aller à saint denis , quoique le D c'ets pas non plus la panacée ...

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°5191475
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 29-03-2007 à 21:55:20  profilanswer

Pour aller de Saint-Denis basilique à Saint-Ouen, vaut mieux la ligne 13 ;)

:ack:

---------------
n°5191482
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 29-03-2007 à 22:26:34  profilanswer

ça craint bof t'as juste du wesh qui ecoute sa musique de merde tout haut avec son dernier telephone mp3 kikoolol  
Bon par contre ils  sont toujours en bande mais ils sont pas bien méchant pour peu que tu montres que t'en a rien a foutre de leur gueule ^^

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°5191638
lapalisse
Posté le 30-03-2007 à 11:09:49  profilanswer

juste une question ta boîte de com à St OUen elle est située où exactement? ;)

près du boulevard Victor Hugo?

Des bâtiments en briques?

pas loin d'un conforama ?

pour tes déplacements:

carte orange 1-2 mensuelle, voir si tu peux, l'imagin'R.

la ligne 13: bondée, ça pue, c'est en retard et euh... on dira que c'est bariollé de brassage ethnico-culturel pour rester politiquement correct :D

ceci étant: jamais été agressé (bon je les vois mal vouloir me piquer mon costard cravate ceci-dit ;)  ) mais faut pouvoir supporter les gros lourds avec leur musique de merde bien fort pour faire chier les autres, les blagues à deux balles et la discrétion de groupes de "djeunz" dont on se demande ce qu'ils foutent à se glander dans le métro la journée, les clodos de service... bref un condensé de ce que contient le métro parisien patrout ailleurs aussi; odeurs d'urine et sueur incluses.

mais bon ce sont des quartiers "en devenir" comme on dit. Vu les prix, dans quelques années, pas mal de trucs louches auront disparus de fait...

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5191655
Shoggy
Oui
Posté le 30-03-2007 à 12:39:48  profilanswer

Coucou

La boite est située dans l'avenue du "Capitaine Glarner", pas très loin du chemin de fer.

Le tro-mé (je m'entraine à parler djeunz) blindé quand j'y suis allé, effectivement c'était ce que vous décrivez, ca m'a plutot fait rire qu'autre chose.

Un petit détail : Je vais prendre la carte orange 1-2 mensuelle. Mais admettons je sors d'une zone, je me fais controler, je suis en tord c'est ça ?

n°5191659
guigolum
noone can stop us now
Posté le 30-03-2007 à 12:44:46  profilanswer

y'a encore les odeurs d'oeuf pourri dans la station d'une gare?(me souviens plus du nom..)

Message édité par guigolum le 30-03-2007 à 12:44:56

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5191662
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 30-03-2007 à 12:53:00  profilanswer

Shoggy a écrit :

Coucou

La boite est située dans l'avenue du "Capitaine Glarner", pas très loin du chemin de fer.

Le tro-mé (je m'entraine à parler djeunz) blindé quand j'y suis allé, effectivement c'était ce que vous décrivez, ca m'a plutot fait rire qu'autre chose.

Un petit détail : Je vais prendre la carte orange 1-2 mensuelle. Mais admettons je sors d'une zone, je me fais controler, je suis en tord c'est ça ?

Oui si tu voyages en zone 3 tu seras en tord, il ya une amende forfaitaire de 40 euros je crois (pas sur) pour dépassement de zone.

n°5191665
Daven
Ban comme un chien. Thx Jh
Posté le 30-03-2007 à 12:58:28  profilanswer

Shoggy a écrit :

2) Dès que je dis Saint Ouen, Saint Denis, les gens me disent que ca craint. Alors j'aimerai savoir un peu ce qu'il en est, si effectivement c'est pas conseillé de se balader avec une sacoche laptop, si ya des coins sensibles à proximité, si la ligne 13 est mal fréquentée, ou si c'est des conneries.

Perso, j'ai pris un sac laptop mais dorsal, genre sac à dos, mais spé laptop, j'ai la conscience nettement plus tranquille comme ça :lol:, puis voilà une sacoche laptop "normal" c'est un peu comme laisser sont portable dans la voiture... ^^'

---------------
[Daven] [TL D2C SCL]
LoD ? Vini, Vidi, Parti :ack:
n°5191667
Fandor
Ståna!
Posté le 30-03-2007 à 13:01:14  profilanswer

J'ai eu 25€ d'amende pour un trajet en zone 5 récemment... Ca picote :ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5191725
lapalisse
Posté le 30-03-2007 à 14:49:45  profilanswer

Shoggy a écrit :

Coucou

héhé je crois que je bosse pas loin du tout....

si t'es en tord au niveau contrôle, essaie de taper sur les contrôleur RATP, avec un peu de chance t'aura une chiée de bons citoyens qui feront un haut acte symbolique de réistance à l'état policier en défonçant quelques vitrines et du mobilier urbain. ça peut marcher.... :ack:  :p

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5191735
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 30-03-2007 à 15:08:07  profilanswer

Lapa, je voulais la faire :lol:

Sinon, je dois dire qu'il y a énormément de JHiens à Paris et ses environs, donc si tu arrives à motiver du monde pour une IRL, tu vas savoir à quoi ressemble une partie des furieux présents sur la Taverne :p

Sinon, plussun pour le sac à dos plus que la sacoche de laptop :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5191845
Shoggy
Oui
Posté le 30-03-2007 à 17:44:56  profilanswer

J'ai mon laptop directement dans mon eastpak donc de ce coté là... Tu bosses où Lapa ?

Sinon wé, si ya des IRL dans le coin pendant que je suis là haut, cette fois ci, je pourrais m'y rendre :D

C'est nul les zones du metro. Admettons je suis en zone 2 mais finalement je fais tirer mon trajet jusqu'à une station en zone 3, je m'y fais controler, je prend une amande ( :ack: ). Mais j'aurai du faire quoi, prendre un ticket à mon entrée en zone 2 ?

n°5191850
Fandor
Ståna!
Posté le 30-03-2007 à 17:49:55  profilanswer

Prendre un ticket dès le départ :ack:

Message édité par Fandor le 30-03-2007 à 17:50:03

---------------

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5191852
Shoggy
Oui
Posté le 30-03-2007 à 17:55:53  profilanswer

n°5191853
joran
nain géant
Posté le 30-03-2007 à 17:58:11  profilanswer

bah, heu, non c'est comme le train, si tu parcours des longues distances, faut payer plus cher, surtout que si tu change de zones, généralement tu prévoies :/
(ou alors t'as un passe navigo, là effectivement c'est plus simple tu met le badge à l'entrée, à la sortie et il te déduit ce qu'il faut, mais je suppose que si tu restes pas longtemps ça ne vaut pas le coup)

---------------
n°5191854
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 30-03-2007 à 18:01:26  profilanswer

De toute façon pour le métro t'auras pas de problèmes il dépasse rarement la zone 1 ;) C'est pour les trajets dans la petite et la grande couronne que les histoires de zones sont plus chiantes mais tu prévois comme dit joran :)

---------------
n°5192141
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-03-2007 à 11:36:23  profilanswer

lapalisse a écrit :

[...] bref un condensé de ce que contient le métro parisien patrout ailleurs aussi [...]

j'aurais pas mieux dit :lol:
@Shoggynou: tu la prends à partir d'où la 13 ? Meme si je connais pas au delà de st lazare, je peux te dire que la station montparnasse coté ligne 13 est un must see du coté condensé :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5192144
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 31-03-2007 à 11:45:54  profilanswer

De la basilique à Garibaldi je pense ;)
C'est pas la que c'est le plus blindé...

---------------
n°5192147
Shoggy
Oui
Posté le 31-03-2007 à 11:54:50  profilanswer

C'est ca ! Quoique j'y suis monté ya pas longtemps et j'étais quand même bien serré sur cette partie du trajet... :o M'enfin, c'est à vivre :ack:

n°5192155
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-03-2007 à 12:26:30  profilanswer

ha oui, je l'ai pris une fois apres "la fourche" pour un entretien. Plus jamais [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5193040
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-04-2007 à 10:24:48  profilanswer

Shoggy a écrit :

C'est nul les zones du metro. Admettons je suis en zone 2 mais finalement je fais tirer mon trajet jusqu'à une station en zone 3, je m'y fais controler, je prend une amande ( :ack: ). Mais j'aurai du faire quoi, prendre un ticket à mon entrée en zone 2 ?

Mais non, le métro est situé exclusivement en zone 1 et 2 ! Même les stations situées géographiquement en zone 3 (ligne 1 - La défense par exemple) sont accessibles avec un titre de transport zone 2. Tu rencontreras le problème uniquement si tu prends le RER ou le train de banlieue ;)

Message édité par Kstyx le 02-04-2007 à 10:26:09

---------------
n°5193041
Fandor
Ståna!
Posté le 02-04-2007 à 10:28:00  profilanswer

Ah oui, la bonne blague à la Défense quand tu veux y arriver plus vite par le RER... :D

---------------

n°5193047
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-04-2007 à 10:39:05  profilanswer

Ah toi aussi tu t'es fait avoir? ^^

C'est assez traitre faut dire quand t'as l'habitude de prendre par le métro... :ack:

---------------
n°5193069
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-04-2007 à 11:01:40  profilanswer

Plop :hello:

La ligne 13 est pas du tout mal fréquentée,si t'emmerdes personne,personne t'emmerde,comme partout je dirais.
Sinon je serais toi j'investirais dans une carte lambda,parce que les tickets c'est relou,cher et y a toujours la queue au guichet :D

Bon,après moi je suis du côté de l'autre terminus :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse