online faq recherche accueil

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sarko et son idée du "gène" du crime

n°5197673
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 11-04-2007 à 19:34:44  profilanswer

Hier j'ai vu sur France 2 que Sarkozy parlait de son idée de rechercher la délinquance dès le berceau et que les chercheurs devait orienter leur recherche dans ce domaine, bref que selon lui il existe des gènes prédisposant aux crimes et aux délinquances

Je trouve ces idées complètement absurde et qui conduirait à l'exclusion de tel et tel catégorie de personne sur la simple probabilité d'un passage à l'acte causé par un soit disant "gène" du crime m'écoeure

---------------
Je suis à coté de la plaque, ah moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Tetsuryu la 2e, Dreanette en essort lvl24

n°5197675
igorh
Causalité
Posté le 11-04-2007 à 19:37:52  profilanswer

c'est un debat ?

---------------
L'eau prend toujours la forme du vase.
n°5197677
Boberi
Squic !
Posté le 11-04-2007 à 19:39:11  profilanswer

Y'a même pas besoin de faire un débat.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5197678
Etsilihin
Posté le 11-04-2007 à 19:44:14  profilanswer

plus exactement, sarkozy pretendais que des actes comme la pedophilie ou le suicide auraient des origines genetiques...concept """interessant""" , mais bon, faut le dire, l'eugenisme, c'est has-been

n°5197682
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 11-04-2007 à 19:57:21  profilanswer

c'est ridicule mais amusant :razz:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5197683
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 11-04-2007 à 19:58:54  profilanswer

Witchblade a écrit :

c'est ridicule mais amusant :razz:

Ca n'a rien de "ridicule" quand c'est placé dans les mots d'un potentiel président de la république française. C'est au choix dangereux, intolérable, insupportable, terrifiant, mais en aucun cas ridicule, non.

n°5197686
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 11-04-2007 à 20:00:34  profilanswer

+1

---------------
Je suis à coté de la plaque, ah moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

n°5197687
Teller
Canard fada
Posté le 11-04-2007 à 20:01:35  profilanswer

Sans tomber dans le débat politique pour ou contre (que j'ai pas du tout envie d'aborder juste après le boulot), je trouve que par certains aspects on pourrais assimiler les """idées""" de Sarco à du nazisme : exclusions des minorités, suraccroissement du budget lié à la sécurité (la France c'est pas Beyrout non plus), campagne directive et aggressive (les slogans pleuvent tels que : "avec la gauche c'est la faillite", "la sécurité est la première des liberté" :eek: ... ) et maintenant ça ... ça peut foutre les jetons

Faut pas confondre campagne politique sur le thème du changement et projet de dictature !

Attention je suis pas contre tout ce qu'il envisage de faire, mais perso je suis pas partisant de ses dernières mesures

Message édité par Teller le 11-04-2007 à 20:02:35

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu
n°5197688
Docben
Chimiste indécis
Posté le 11-04-2007 à 20:02:00  profilanswer

CdE a écrit :

Ca n'a rien de "ridicule" quand c'est placé dans les mots d'un potentiel président de la république française. C'est au choix dangereux, intolérable, insupportable, terrifiant, mais en aucun cas ridicule, non.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Là dans l'absolu, ça m'inspire juste de la peur, rien de plus. Alors ouais, c'est drôle de se moquer de Ségogo avec sa "bravitude" (j'en ai fait partie ça m'a fait marrer) mais ça je ne trouve pas ça "amusant"  non plus

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5197689
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 11-04-2007 à 20:04:38  profilanswer

mouais c'est plutot le concept qui l'est, je parlais pas de Sarko :ack:
la génétique pour chasser le criminel potentiel.. nan mais sérieux :ack:

c'est une question d'education, contexte familial toussa

Message édité par Witchblade le 11-04-2007 à 20:05:02

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5197690
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-04-2007 à 20:05:35  profilanswer

+1

desolé, mais là il n'a pas de reponse qui lui soit faite (il me semble)
certains diront 'oui mai slui il assume ses idées, c'est un homme fort', mais c'est aussi ce que faisait hitler..
l'eugenisme, c'est pas has been au contraire, c'est de plus en plus repandu.. avec les plantes, les animaux, et bientot les humains..

enfin, pour moi c'est toujours la meme histoire, on veut du profit à outrance, donc on se donne lesmoyens materiels, sans aucune morale derriere..
une theorie basée sur l'axiome 'le profit c'est bien', qui ne pourrait donc etre remis en cause, on voit où ça nous a mené..esclavage:conditions de travail, surveillance; surflicage, propagande absurde et sans aucune morale..

mais de toute façon ça on le sait deja hein.. c'est juste qu'on veut pas le voir..(on, c'est les français..chacun pour soi, et dieu sauvera mon nombril..)

@witch: determinisme social? chuuut! sarko ne veut pas entendre ce mot!
nan, le probleme c'est que, comme pour dadvsi, ce genre de projet a un but bien different de celui qu'on nous presente..sureiller les gens, faire de l'etude de genes par des sociétés qui devraient se charger de ça.. ouais, parce que, comment on peut controller ce genre de procédé?

Message édité par guigolum le 11-04-2007 à 20:07:40

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5197691
Etsilihin
Posté le 11-04-2007 à 20:05:58  profilanswer

Citation :

Sans tomber dans le débat politique pour ou contre (que j'ai pas du tout envie d'aborder juste après le boulot), je trouve que par certains aspects on pourrais assimiler les """idées""" de Sarco à du nazisme : exclusions des minorités, suraccroissement du budget lié à la sécurité (la France c'est pas Beyrout non plus), campagne directive et aggressive (les slogans pleuvent tels que : "avec la gauche c'est la faillite", "la sécurité est la première des liberté" :eek: ... ) et maintenant ça ... ça peut foutre les jetons  

Faut pas confondre campagne politique sur le thème du changement et projet de dictature !

En fait, ce qui me fait surtout flipper, c'est que jusqu'a maintenant, il n'avais du nazisme "que" la methode pour arriver au pouvoir: populisme a outrance, mépris des intellectuels, copinage avec le medef et j'en passe...

mais si en plus il commence a en reprendre les idées...

n°5197692
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 11-04-2007 à 20:07:49  profilanswer

Sarko oh oh, notre président nouveau, Sarko, oh oh, dansent les drapeaux..

:happy:

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5197693
Ledechu
Posté le 11-04-2007 à 20:13:24  profilanswer

n°5197695
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 11-04-2007 à 20:18:45  profilanswer

Sarkozy, il a trop regardé Minority Report et il veut en faire un made in France

Pas mal la greffe de Le Pen :lol:

Message édité par arbos le 11-04-2007 à 20:19:12

---------------

n°5197698
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 11-04-2007 à 20:20:47  profilanswer

rofl: village en terre cuite :lol:

---------------
n°5197700
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 11-04-2007 à 20:22:30  profilanswer

C'est délicat la politique ... Et puis, je pense pas qu'en cette période il prendrais son pied à parler à la légère, tout ce qu'il dit dois avoir un but précis surtout des choses comme ça. (Même si il ne sort pas d'une école je crois ?) (Et je suis de votre avis hein, je cautionne pas du tout.)

Enfin bon, je réflechis mais je vois pas trop.

EDIT : Mdrr Ledechu.

Message édité par Lid_infected le 11-04-2007 à 20:24:42

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5197705
Tyredas
Posté le 11-04-2007 à 20:25:24  profilanswer

C'est un feedlot à godwins ce topic?

---------------
Tyredas
n°5197706
CdE
Posté le 11-04-2007 à 20:26:36  profilanswer

Tyredas a écrit :

C'est un feedlot à godwins ce topic?

Bah sur le sujet de l'eugénisme, "pour une fois", la comparaison est réelle :/

n°5197707
Fandor
Ståna!
Posté le 11-04-2007 à 20:26:38  profilanswer

Pas mal le topic à troll, avec Godwin quasiment d'entrée. :clap:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5197708
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-04-2007 à 20:27:39  profilanswer

"Innocence proves nothing !"  
Il a tout compris. J'aime

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5197710
la tremoil​le
Ami
Posté le 11-04-2007 à 20:30:38  profilanswer

ME semblait que y avait deja un topic sur la campagne :hmm:
Pis si on en faisait un à chaque déclaration ou chaque "interprétation" de déclaration...

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5197711
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 11-04-2007 à 20:32:02  profilanswer

Pauvre Sarko, qu'est-ce qu'il avait encore sniffer avant de dire ça... il a trop vu minority report lui...

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°5197714
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-04-2007 à 20:37:24  profilanswer

Sauf que minority report ça n'a rien à voir avec la determination genetique quoi :/ e sont des voyant qui previennent quand un criem va se commetre, absolument pas pareil. Vous faites vraiment des comparaisons en carton :o

Message édité par jilbi le 11-04-2007 à 20:37:32

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5197716
CdE
Posté le 11-04-2007 à 20:40:54  profilanswer

J'invite tous les gens prompts à "s'amuser" ou bien à "nuancer" les récentes déclarations du petit Nicolas à lire ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme avant de reconsidérer leur position.

n°5197717
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 11-04-2007 à 20:41:02  profilanswer

L'idée de prévenir le crime, c'est cela la comparaison qu'on fait avec les propos scandaleux de Sarko

---------------

n°5197718
Tyredas
Posté le 11-04-2007 à 20:41:35  profilanswer

Pour eviter qu'on dise quand même n'importe quoi, cette histoire vient d'un débat entre michel onfray et sarkozy dont je poste le morceau incrimié (le seul qui ait été publié d'ailleurs).

Citation :

Michel Onfray : Qu’en concluez-vous ?

N. S. : Que l’être humain peut être dangereux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons tant besoin de la culture, de la civilisation. Il n’y a pas d’un côté des individus dangereux et de l’autre des innocents. Non, chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d’innocence et de dangers.
M. O. : Je ne suis pas rousseauiste et ne soutiendrais pas que l’homme est naturellement bon. À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais. On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l’homme.

N. S. : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n’avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n’a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d’être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1?200 ou 1?300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.

En substance, ce que dit Michel Onfray c'est qu'il pense que les hommes sont une sorte de matière première standardisée entièrement formée par la société. Puisqu'il rejette l'importance du libre arbitre et de l'inné.
C'est quand même marrant pour un "libertaire" de trouver que la liberté et les choix n'ont pas d'importance d'ailleurs.

Sarkozy lui dit qu'il considère au contraire que chaque Homme naît avec des traits de caractère innés bons et mauvais que les choix individuels font plus ou moins ressortir. Il minimise par contre plutôt le rôle de la société.

Message édité par Tyredas le 11-04-2007 à 20:41:53

---------------
Tyredas
n°5197724
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 11-04-2007 à 20:48:13  profilanswer

Mais vouloir dire que notre inné est le pur fruit de notre patrimoine génétique et que l'environnement ne rentre pratiquement pas en ligne de compte est une idée complêtement fausse

---------------

n°5197728
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 11-04-2007 à 20:51:16  profilanswer

J'avais entendu qu'il y avait des scientifiques qui planchaient là-dessus depuis plusieurs années et des qui étaient d'accord...
Moi j'y crois pas trop : /

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". + Merci Threxar pour l'avatar !
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here Ichigo ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*
n°5197732
shoop
Pestouillette :o
Posté le 11-04-2007 à 20:52:26  profilanswer

Merci pour la citation Tyredas, ça permet de fixer un peu les idées avant de s'enflammer.

Et arbos, tu t'emmêles dans les mots : ce qui est inné est effectivement ce qu'on a dès la naissance, donc dire que l'inné est le pur fruit de notre patrimoine génétique n'est peut-être pas tout à fait exact, mais ça ne me choque pas.

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5197733
Fandor
Ståna!
Posté le 11-04-2007 à 20:52:48  profilanswer

Bah on peut être d'accord ou pas, mais de là à le traiter de nazi c'est n'importe quoi... Et ça fait pas avancer le débat.

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5197734
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-04-2007 à 20:53:25  profilanswer

arbos a écrit :

Mais vouloir dire que notre inné est le pur fruit de notre patrimoine génétique et que l'environnement ne rentre pratiquement pas en ligne de compte est une idée complêtement fausse

euh, par definition l'inné EST le fruit du patrimoine genetique  :whistle: . L'impact de l'environnement/la societé, ça vient s'y ajouter

merde, owned par une shoop :/

Message édité par jilbi le 11-04-2007 à 20:53:51

---------------
n°5197735
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 11-04-2007 à 20:53:49  profilanswer

Incube_ a écrit :

J'avais entendu qu'il y avait des scientifiques qui planchaient là-dessus depuis plusieurs années et des qui étaient d'accord...
Moi j'y crois pas trop : /

Ouai mais nan, c'est même n'importe quoi de dire ça... C'est vrai que a la base ca pourrait être une bonne idée, mais si on se met a écarter certaines personnes car elles sont potentiellement dangereuses mais ou va le monde... Y'a plus de droit de l'homme...

Et ca ira jusqu'ou comme ca? un jour on fera avorté les femme qui ont un embryon dit" portant potentiellement un gène de pédophile" ?

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°5197737
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 11-04-2007 à 20:54:08  profilanswer

Sarko président :D

oui oui :dehors:

edit: m'enfin, admettez que c'est le candidat le moins.. a coté de la plaque :/

(avis belge inside :ack: )

Message édité par zibiolo le 11-04-2007 à 20:54:33

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5197738
Incube_
Posté le 11-04-2007 à 20:54:38  profilanswer

Oui c'est aussi ce que j'allais dire...
C'est pas parce qu'il a dit une connerie qu'il faut lui balancer de la caillasse... C'est pas comme si il avait le pouvoir d'y changer quelque chose, même Président...
Si on comptait toutes les conneries de Sego :sarcastic:

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". + Merci Threxar pour l'avatar !
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here Ichigo ?
n°5197739
Xfactor
Posté le 11-04-2007 à 20:55:14  profilanswer

Je suis pret a donner mon corps a la science pour isoler le gene de la connerie :p

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5197740
Incube_
Posté le 11-04-2007 à 20:55:44  profilanswer

Mais vous avez vu où qu'il voulait tuer les enfants "génétiquement faibles" -_-

---------------
n°5197741
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 11-04-2007 à 20:56:36  profilanswer

Xfactor a écrit :

Je suis pret a donner mon corps a la science pour isoler le gene de la connerie :p

je suis pour ^^

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5197742
Xfactor
Posté le 11-04-2007 à 20:56:47  profilanswer

Xfactor a écrit :

Incube_ a écrit :

Si on comptait toutes les conneries de Sego :sarcastic:

Prennez sego, c'est plus flagrant chez elle :evil:

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5197744
Tyredas
Posté le 11-04-2007 à 20:56:52  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Ouai mais nan, c'est même n'importe quoi de dire ça... C'est vrai que a la base ca pourrait être une bonne idée, mais si on se met a écarter certaines personnes car elles sont potentiellement dangereuses mais ou va le monde... Y'a plus de droit de l'homme...

Et ca ira jusqu'ou comme ca? un jour on fera avorté les femme qui ont un embryon dit" portant potentiellement un gène de pédophile" ?

Et tu as lu que Sarkozy voulait faire ça où ?

---------------
Tyredas
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :