online faq recherche accueil

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sarko et son idée du "gène" du crime

n°5197951
Ledechu
Posté le 12-04-2007 à 00:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
à quelle dâte ont lieux les votes ?

Edit : Ok , merci. ;)

Message édité par Ledechu le 12-04-2007 à 00:52:09

---------------
[:ledechu:3][:ledechu:4][:ledechu:5][:ledechu:6]
Ma Trade List LoD&D2C en collaboration avec Nbouba

n°5197953
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 12-04-2007 à 00:51:13  profilanswer

Vers le 22 avril

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°5197977
Tyredas
Posté le 12-04-2007 à 02:02:30  profilanswer

Citation :

j'affirme que c'est faux car l'heritage genetique ne peut pas etre la cause du comportement (exception: l'influence du corps sur l'esprit...a moins que ca ne soit le contraire, d'ailleur, et le rapport est très indirect)

Et tu as des sources autre que ton immense crédit scientifique à titre personnel?                
Parce que pour autant que je sache les gènes déterminent les conditions de production de pas mal d'hormones et de transmetteurs chimiques qui ont une influence importante sur le comportement.
La question n'est pas tant de savoir si les gènes influent sur le comportement que de savoir à quel point.
Là où lui se contente de donner une opinion en laquelle la tournure employée laisse à penser qu'il n'a pas une foi inébranlable, tu affirmes péremptoirement la solution qui te permet de consolider ta croyance en l'absolue puissance du facteur environnement.
Accessoirement l'exemple du repérage de la délinquance des 3 ans que tu donnes, et que, par contre je tiens pour stupide, voulait que le processus qui entraîne à la délinquance commence dès 3 ans et qu'il faille donc corriger la tendance dès cet âge. C'est du pur déterminisme social, il n y a pas un poil de génétique, et encore moins d'eugénisme dans cette déclaration.

Citation :

Bien entendu, nous on émet une réserve réaliste sur ce qui pourrais vraiment se passer, parce que c'est sur que en déduisant comme toi, la théorie du chaos pointe son nez un peu de partout...

Ou pas!
Mon raisonnement débile était en fait moins absurde que le tiens, dans la mesure où Royal en disant qu'elle avait l'intention d'effrayer les capitalistes indique implicitement qu'elle va agir en ce sens et prendre des mesures dont je n'ai fait qu'extrapoler la portée en me basant empiriquement sur ce qu'a pu donner l'application d'une réthorique similaire.

D'un autre côté , Sarkozy se contente de répondre à un pseudo philosphe qui lui dit que le comportement est entièrement socialement déterminé en lui répondant qu'il pense au contraire qu'il y a de l'inné et du libre arbitre qui rentrent en jeu.
C'est d'une part un point de vue plus modéré que celui de son adversaire, d'autre part ce n'est ni une déclaration politique, ni une profession de foi. Il n y  a pas de raison logique de penser qu'il va prendre de politiques publiques, qui plus est inconstitutionelles, sur cette base.
D'autant plus qu'il affirme juste au dessus qu'il n y a pas d'innocents et de coupables mais que chacun est porteur d'innocence et de danger et que c'est au libre arbitre de faire la différence, c'est tout le contraire d'une idée eugénique et porteur de nettement moins de risque totalitaire qu'un déterminisme sociale qui laisserait à penser qu'une société (et donc des lois) parfaite(s) peut engendrer des hommes parfaits.

Bref, je suis un peu las de défendre notre füh...tur président, mais tâchez au moins de lire le passage de l'entretien que vous commentez avant d'affirmer des énormités militantes.  

---------------
Tyredas
n°5197983
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-04-2007 à 03:57:50  profilanswer

heu oui quand meme, certains genent predisposent fortement l'individu, en particulier dans les depressions..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5197984
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 12-04-2007 à 04:09:40  profilanswer

C'est du fun en barre toussa, non seulement c'est un gros topic à godwin mais on dirait aussi un super mix entre Metal Gear Solid et Minority Report :]

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5197998
joran
nain géant
Posté le 12-04-2007 à 08:34:41  profilanswer

Etsilihin a écrit :

Citation :

Tu veux dire physiquement ? Parce que c'est le cas des handicapés, c'est pas pour autant qu'on les butte...

la pedophilie et le suicide sont physiques? foutredieux, faut que je fasse un maj là...

et ils seraient quoi d'autre ? c'est un peu olé olé d'affirmer qu'il y a des comportement qui sont totalement découplés de toute la biologie.

diacred a écrit :

Ca on ne le saura que si on va voir le film.

/Flood? :D

bah c'est un mec normal, donc il ne pense qu'à sa gueule, il se fait la blonde et va dans l'espace. Charité bien ordonnée commence par soi même.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5198009
Shoggy
Oui
Posté le 12-04-2007 à 09:07:06  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

C'est du fun en barre toussa, non seulement c'est un gros topic à godwin mais on dirait aussi un super mix entre Metal Gear Solid et Minority Report :]

Absssssssssssolument

n°5198010
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-04-2007 à 09:08:44  profilanswer

(mais y'a pas d'eugenisme dans minority report euh !)

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5198011
shoop
Pestouillette :o
Posté le 12-04-2007 à 09:09:37  profilanswer

Vrai ça, pas plus que dans un bonheur insoutenable ou le meilleur des mondes d'ailleurs :sarcastic:

edit : gaufrade, confondu avec gattaca

Y a de l'eugénisme dans tous à zanzibar aussi d'ailleurs. Trop de SF => paranoïa sur certains sujets, vous trouvez pas ?...
Y aurait pas eu tous ces bouquins d'anticipation, est-ce qu'on serait aussi chatouilleux sur le problème de l'eugénisme :/

Message édité par shoop le 12-04-2007 à 10:34:36

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5198013
la tremoil​le
Ami
Posté le 12-04-2007 à 09:15:48  profilanswer

Tyredas a écrit :

[quote]
D'un autre côté , Sarkozy se contente de répondre à un pseudo philosphe

:lol: merci Tyredas j'ai énormément rit!
C'est vrai que Onfray il se prend pour la testicule droite de Jupiter ou plutot de Descartes pour être plus précis :D

Message édité par la tremoille le 12-04-2007 à 09:16:22

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5198020
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-04-2007 à 09:57:42  profilanswer

@shoop: nan, hitler et les bons a rien c'est pas de l'anticipation..
et même, imagines toi que soient enceinte, que tu veuille ce gosse, et que'on te it 'va alloir avorter, il a une predisposition au cannibalisme'.. tu serais treees contente je suppose?

ou bien qu'à chaque changement de domicile, on te fasse un test genetique et hormonal pour determiner si tu es non dangereuse..
là c'est determinisme genetique + derive ultrasecuritaire et facho de sarkozy, pas du film..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5198026
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 12-04-2007 à 10:18:21  profilanswer

guigolum a écrit :

ou bien qu'à chaque changement de domicile, on te fasse un test genetique et hormonal pour determiner si tu es non dangereuse..
là c'est determinisme genetique + derive ultrasecuritaire et facho de sarkozy, pas du film..

Ouais m'enfin pour l'instant ça c'est uniquement dans tes fantasmes paranoïdes, hein ? :]

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5198030
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 12-04-2007 à 10:24:57  profilanswer

Bonjour,

Il existe des études sur les liens entre crime et Génétique mais pour l'instant, à ma connaissance (qui est loin d'être exhaustive je l'avoue), rien de probant n'en ressort.  

En outre même si un individu présentait des tendances peut être plus violentes à la naissance, l'environnement, l'éducation joueront tout de même un rôle primordial.

Sarkozy a eu une phrase des plus malheureuse. Sans l'oublier ou la relativiser (en effet il faut rester eveiller face aux déclaration de chaque candidat), il faut aussi voir le cadre de la conversation (qui fut rappelé par Tyredas il me semble quelques pages auparavant) et considérer que tous les candidats ont fait des erreurs à un moment ou à un autre.
Ainsi, il faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès en déformant l'assertions de base et ne pas formuler des diatribes gratuites à l'encontre d'un candidat qui peut ne pas vous être sympatique ^^

Personnellement je ne suis pas grand fan de Sarkozy moi même mais nous pouvons voir tout et n'importe quoi sur ce topic qui est décidemment générateur de points godwind

Message édité par folken-deedlit le 12-04-2007 à 10:25:38

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5198031
joran
nain géant
Posté le 12-04-2007 à 10:28:47  profilanswer

guigolum a écrit :

et même, imagines toi que soient enceinte, que tu veuille ce gosse, et que'on te it 'va alloir avorter, il a une predisposition au cannibalisme'.. tu serais treees contente je suppose?

on fait déjà certains tests à la naissance, voire sur l'embrion en développement un certain nombre de test pour savoir s'il risque de développer un certain nombre de maladie génétiques. Y en a pas beaucoup qui avortent, ce genre de truc c'est plus pour savoir s'il y aura besoin d'une prise en charge particulière (mais je suppose que c'est monstrueusement antidémoncratique de prendre des précaution particulières avec un gosse qui va naitre avec une imunodéficiance à-la-con© ... puisqu'inégalitaire).

après, parton du principe (simple expérience de pensée) qu'un gène (ou combinaison de gène) a une forte probabilité de provoquer des comportement à risque (éventualité non totalement absurde, les hommes ont une plus grande tendance à ce genre de comportement que les femmes) ou dangereux, est ce que tu te refuses à différentier sa prise en charge/son éducation ? ce sont des questions éthiques qu'il ne faut pas prendre à la légère et balayer, de manière trop simpliste, d'un revers de la main.

Message édité par joran le 12-04-2007 à 10:42:27

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5198040
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 12-04-2007 à 10:57:57  profilanswer

guigolum a écrit :

Tain mais t'es quand même abusé toi o_O

Ouais m'enfin pour l'instant ça c'est uniquement dans tes fantasmes paranoïdes, hein ? :]

+1 ~~

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°5198042
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-04-2007 à 11:00:26  profilanswer

ouais mais justement les tests à la naissance n'induisent pas forcement un avortement/ une future prise en charge speciale..

personnelement, le truc qui me gene le plus dans ce qu'a dit sarkozy, c'est que ce genre de pensée mene, d'une part à 'certains sont mieux que d'autres AUX YEUX DE LA LOI dès la naisssance', et d'autre part à deresponsabilier les politiques, puisqu'ils peuvent dire que ce sont des genes (importés des etrangers evidemment..) qui aggravent l'etat de la france..
de plus, des vrais jumeaux peuvent avoir un comportement totalement different, donc contrairement à ce que dit sarkozy, les genes ne determinent pas..
ou alors il nous considere comme des animaux: soumis à leurs instincts, sans aucune capacité de reflexion/introspection..

j'ai precisé imagines, donc ouais pour l'instant c'est plus dans mes fantasmes, mais le paranoïde il a pas trop confiance en ces gens qui ont fait la loi dadvsi ou le permis à points avec ses reglementations à la con, si tu crois que sarkozy ça le derangerait ce genre de pratique, tu peches par exces d'optimisme..

@incube: non, moi j'explique.. ouais, ça te derange? je t'emmerde :spamafote:

Message édité par guigolum le 12-04-2007 à 11:01:02

---------------
n°5198047
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 12-04-2007 à 11:11:14  profilanswer

Houla vous m'avez fait un beau topic à Godwin là >_<

Je suis obligé de le clore, du fait du trop grand nombre de comparaisons avec hitler et le nazisme. Je ne sanctionnerai pas étant donné que pour une fois c'est tout de même assez dans le sujet bien que trop extrème.

A l'avenir si vous souhaitez commenter des déclarations de candidats veuillez le faire sur le topic politique qui a servi à cela depuis le début de la campagne, à moins que le sujet ne mérite vraiment un topic à part entière.

K.

edit : oubli réparé ^^

Message édité par Kstyx le 12-04-2007 à 11:15:18

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :