online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Au second tour, vous allez voter pour...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur
 Sujet :

Second tour des présidentielles (Sondage remis à zéro)

n°5203364
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 21-04-2007 à 00:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'ordre
ségo
bayrou
si
ségo-sarko--->ségo
bayrou-sarko--->bayrou
lepen-sarko--->lepen mais ça ne serait pas la joie au coeur (et peut-être que grogro oubliera :irony: )
ségo-bayrou (impossible mais bon)--->ségo

Message édité par Vieux Grogro le 21-04-2007 à 11:22:38

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°5203368
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 21-04-2007 à 00:43:44  profilanswer

KuBi4K a écrit :

A 19 ans, c'est intelligent ça :o

Hmm de une j'ai 18 ans et de deux c'est pas par ce que je veux pas que je ne vote pas.

Pour info fallait s'inscrire a la mairie de sa ville avant le 31 décembre, mon anniversaire est le 21 et j'étais pas chez moi du 21 au 1er janvier. En plus avec les vacances, noel + le jour de l'an bah voilà.

De plus aucun candidat ne m'attire particulièrement, donc même si j'avais voté ca aurait été un peu au "moins pire" (comme beaucoup de gens ici d'ailleurs) donc ce n'est pas une grande perte.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5203369
Val
\o/
Posté le 21-04-2007 à 00:44:19  profilanswer

Docben a écrit :

Par contre, j'aurais une question? C'est ptet pas à demander mais ... Imaginez que Bayrou ne passe pas le premier tour et qu'on se retrouve avec un Royal - Sarko. Ceux qui ont voté Bayrou, vous reporterez vos voix sur qui? Nan parce que c'est un truc que je me demandais, vu qu'il se présente comme étant moins à droite etc etc

Etant donné que le vote blanc est pas comptabilisé, je crois que je me bougerais pas pour aller voter en cas d'un Sarko-Sego ou autre :o

n°5203370
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 21-04-2007 à 00:44:21  profilanswer

Statitiquement vu leurs ages respectifs LePen a plus de chances de mourrir que Sarko, un critère de plus à prendre en compte :o

n°5203371
chapitre23
I'm a free man
Posté le 21-04-2007 à 00:45:57  profilanswer

Mouais en cas de Sarko / lepen, je ne sais franchement pas du tout  :( . Faire un nouveau front républicain et voir la droite fanfaronner en oubliant comment elle est arrivé au pouvoir ...  
Je pourrais être tenté par un vote comme Cde et pour les mêmes raisons. Vaut mieux un lepen faible qui pourra difficilement bouger un oeil sans déclencher la révolution, qu'un sarko fort qui aura les pleins pouvoirs.
Pour les autres options si Bayrou au 2eme tour, c'est clair. Sinon sera vote contre Sarko/lepen.

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5203372
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 21-04-2007 à 00:46:05  profilanswer

Bellandy a écrit :

De plus aucun candidat ne m'attire particulièrement, donc même si j'avais voté ca aurait été un peu au "moins pire" (comme beaucoup de gens ici d'ailleurs) donc ce n'est pas une grande perte.

Et si. Il ne faut pas mépriser le vote utile, bien au contraire. Le vote de coeur, c'est bien quand il est utile justement, mais sinon c'est un peu irresponsable, on a vu ce que ça a donné la dernière fois ^^

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5203373
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 21-04-2007 à 00:50:22  profilanswer

Bellandy a écrit :

Hmm de une j'ai 18 ans et de deux c'est pas par ce que je veux pas que je ne vote pas.

Pour info fallait s'inscrire a la mairie de sa ville avant le 31 décembre, mon anniversaire est le 21 et j'étais pas chez moi du 21 au 1er janvier. En plus avec les vacances, noel + le jour de l'an bah voilà.

ok :ack:

Bellandy a écrit :

Mouais.... Cf Kstyx

Message édité par KuBi4K le 21-04-2007 à 00:55:24

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5203374
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 21-04-2007 à 00:50:26  profilanswer

Ne te méprends pas Kstyx, si j'avais pu j'aurai été voter (bon je me cache pas non plus que j'ai pas été bouger le cul de ma mairie pour faire du forcing après le premier janvier aussi...  :sarcastic: ), juste que je n'ai aucune affiliation politique (j'suis beaucoup trop influencable pour ca ^^) et que vu que je ne soutiens aucun parti ce n'est pas si grave que ca.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5203376
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 21-04-2007 à 00:51:19  profilanswer

Moi ce qui me fait peur, c'est l'electorat de gauche au second tour.
Si jamais il y a un Le Pen-Sarko, j'ai l'impression que beaucoup considèrent Sarko pire que Le Pen (Même si je pense que Sego ira au deuxième tour avec Sarko en définitive)

J'ai l'impression que l'électorat de droite (de JH) serait plus enclin à voter Sego (même si cela les ennuierait plus que fortement) en cas de duel avec Le Pen (Mais je suppose pourtant que vu que sarkozy a pris une partie de l'électorat de Le Pen, certains se tourneraient vers "oeil de verre" )

En fait cela fait bizarre de voir la gauche se tourner vers l'extrème droite plutôt que vers la droite en cas de deuxième tour défavorable...

Si vous faites un comparatif, pourquoi jugez-vous Sarkozy plus dangereux que Le Pen? (ceux qui pensent cela)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5203377
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-04-2007 à 00:55:06  profilanswer

Cde et moi avons déjà donné plusieurs éléments. Mais flemme là je laisse CDE argumenter ^^
Pour résumer quand même en ce qui me concerne :
- Sarko est à la tête d'un des deux principaux partis politique
- Il est influent et a de son côté une bonne partie des puissants français
- Il aura sans doute le pouvoir législatif de son côté et donc possibilité de faire un peu ce qu'il veut
- Il est plus intelligent que Lepen à mon avis
- Il est eugéniste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 21-04-2007 à 00:58:40

---------------
n°5203379
Val
\o/
Posté le 21-04-2007 à 00:58:35  profilanswer

J'aurais tendence à penser que Sarko est un peu diabolisé à outrance, m'enfin, ce sujet serait peut être plus à sa place sur le topic de CDE :hmm:

Par principe en tout cas je voterais certainement pas Le Pen, après d'ici à ce que je me bouge pour voter Sarko...
En fait je sais pas, je préfère pas envisager le cas en fait.

n°5203380
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-04-2007 à 00:58:52  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Si vous faites un comparatif, pourquoi jugez-vous Sarkozy plus dangereux que Le Pen? (ceux qui pensent cela)

Ne mâchons pas nos mots, qu'est-ce qu'on reproche à chacun et quelles sont les possibilités de chacun ?

Le Pen :
-Raciste au premier degré => :/
-Nostalgique de la Shoah => Je doute que personne dans le monde laisse quelqu'un remettre ça un jour, quoi qu'il arrive.
-Anti Européen primaire => :/
-Peu de soutien, grosse probabilité de vindicte populaire pour empêcher toutes ses actions. => Pas un si grand pouvoir que ça.

Sarkozy :
-Atlantiste => 2 semaines après son élection, 50% de notre armée sera en Irak, avec 20 morts par jour, OUAISSS.
-Assoifé de pouvoir personnel => Prêt à tout (surtout à dévier vers l'extrême), très dangereux.
-Impulsif, caractériel, colérique ( "Je vais casser la gueule d'Azouz Begag" "Cette salope de MAM", etc etc...) => Critère de danger
-Très soutenu par des gens qui y sont un peu "forcés" dirons-nous, il aura de quoi asseoir son pouvoir => Danger.
-N'a pas cette "sale image" dans la population que se traine Le Pen (les blagues sur les juifs, la tortue en Algérie, toutes ces choses qui ne font "pas propre" ), beaucoup de chances qu'on le laisse faire ses conneries sur l'instant bien avant de se rendre compte qu'il a vraiment déconné, d'autant plus qu'il est très démago et qu'il fait ça très bien, enrober de la merde pour en faire quelque chose de positif, il l'a fait pendant 5 ans au gouvernement.
-Beaucoup d'idées vraiment vraiment trop limites qui sortent sans le vouloir de sa bouche parfois.

Message édité par CdE le 21-04-2007 à 01:00:34
n°5203382
Tyredas
Posté le 21-04-2007 à 01:04:46  profilanswer

Sarkozy, pas mal à contrecoeur.
J'ai pas mal hésité avec Bayrou que je soutenais déjà la dernière fois et avec lequel je suis totalement en phase sur les institutions et l'europe. Mais son virage économique un peu trop à gauche, s'il est assez conforme à son héritage personnel type MRP l'est assez peu au regard des valeurs de l'UDF dont la frange que j'appréciais à rejoint l'UMP.
Sarko donc même si son penchant étatiste m'insupporte. Mais comme c'est un trait de caractère général chez les candidat ce n'est pas un facteur discriminant. C'est celui qui m'a l'air le plus ouvert à un modèle socio économique à l'anglo-saxonne même si ce n'est qu'un très léger entrebaillement.

Je suis plutôt porté sur des personnages comme Christian Blanc ou Jean Marie Bockel mais ils sont trop atypiques dans le paysage français pour s'imposer.
Donc Sarko, en attendant de trouver un moyen efficace de m'expatrier.

---------------
Tyredas
n°5203387
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-04-2007 à 01:15:17  profilanswer

De Villier, en bon Vendéen qui se respecte :D

n°5203388
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 21-04-2007 à 01:16:06  profilanswer

En tout cas dimanche soir je vais pas m'ennuyer.
Perso j'ai vote Sarkozy.
J'assume, j'aime son audace, je pense qu'il peut reellement oeuvrer pour le bien de ce pays.
Et puis il a agi. Beaucoup n'ont pas apprecie, c'est comprehensible, mais se sont braques sur certains mots fatidiques, qu'il faudrait remettre en contexte. Sinon ca peut donner ca aussi hein :ack:.
C'est surtout pour les mesures sur l'emploi que j'aime bien ce bonhomme.
Ensuite peut-etre mon cote americain ressort et me fait apprecier le reste :hmm: ?

D'ailleurs dans un soucis d'equite, je vais donner un lien qui m'a convaincu pour me faire une idee (trop jeune pour decider moi meme).

http://www.votons.info/2007/electi [...] candidats/

Tres bien fait, on peut acceder aux differentes rubriques clairement, bref c'est bien fait :ack:

Message édité par alexis kaldery le 21-04-2007 à 01:19:19

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5203394
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 21-04-2007 à 01:24:09  profilanswer

Pour Sarkozy - Le Pen.

Sarkozy:
- Assoifé de pouvoir: Sérieusement je ne connais aucun(e) homme (ou femme) politique qui soit arrivé(e) jusqu'à avoir une chance d'être présidentiable sans utiliser la démagogie et sans être très méchamment assoifé(e) de pouvoir. Néanmoins je te concède qu'il est pire ^^ (Mitterand à propos de Sarkozy: "Du talent pour mordre et pour trahir. Ce ne sont pas des qualités suffisantes pour aspirer au premier rang" )
- Colérique: Bah oui, cela on ne peut le nier ^^
- Atlantiste: Tu pousses pas le bouchon un peu loin pour tes 50% Cde? ;)

Bon sinon Ok pour ces défauts, on les connait.
Par contre comme tu l'as dit, il est pas con le gars. Et je pense pas qu'il va s'amuser à créer une dictature à la Napoléon (dont il partage la taille). Il essaiera "juste" de mener une politique de droite (très) libérale.

Le Pen lui est con comme un balais, déconnecté complètement de l'économie. Ces seules idées sont des convictions personnelles très dangereuses.  
Si il passe, ce sera la chute des marchés financier, la fuite des capitaux, des émeutes, l'appel à la police par Le Pen, des schismes internes de la police et des institutions étatiques, bref la grosse mierda.
Et puis quand même les idées de le Pen non voilées sont quand même pas toutes roses quoi.  
Même si il ne fait pas tout passer, le président a quand même encore du pouvoir dans la 5ème république...

Nan sérieusement je vote sans hésiter Sarkozy en cas de duel avec Le Pen car je considère les risques de voir surgir un petit Napoléon très inférieurs à l'assurance du raz-de marée de problèmes liés à un Le Pen président.
Au pire Sarkozy, cela ferait comme Juppé je pense.

M'enfin j'entends aussi vos arguments.

Message édité par Folken-Deedlit le 21-04-2007 à 01:29:02

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5203399
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 21-04-2007 à 01:30:00  profilanswer

Je trouve que ton analyse sonne très faux Cde cette fois ... (Voir même creuse, comme une argumentation caduque censée apporter des voix à une branche politique véreuse et nostalgique du troisième Reich ..).

Et personellement, sans dévoiler mon vote, (Je ne peux pas voter, apparament à cause du multinick d'un compte commun, m'enfin..) la chose qui  m'a définitivement convaincue pour Sarkozy c'est le  
http://www.chirac.com  
qui démontre bien la nature crapuleuse de ce véreux fils d'hongrois qui n'aime pas les étrangés.

tout ceci reste une opinion personelle, je n'ai pas pour but de critiquer ses adhérants

EDIT : Je ne peux que plussoyer folken-deedlit sur les conséquences d'un éventuel passage de la droite radicale .. (Et encore, il en manque.)

De plus, après avoir feuilleté les divers petites affiches, sa campagne anonce clairement la chose -_-. Ce n'était pas une affiche de campagne que j'ai eu, mais presque un poster avec un homme posant douteusement dessus près à afficher sur un mur de la maison.

Message édité par Lid_Infected le 21-04-2007 à 01:34:59

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5203401
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 21-04-2007 à 01:31:59  profilanswer

@FOlken: je partage un peu ton avis sur le duel sarko lepen.

Message édité par KuBi4K le 21-04-2007 à 01:32:51

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5203402
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-04-2007 à 01:32:42  profilanswer

Je suis le premier à reconnaitre que le report sur Le Pen est issu d'un mécanisme psychologique assez sale (Elire pour mieux éliminer, on a vu plus optimal comme concept).

Ce n'est que mon avis, et j'espère bien ne jamais avoir à l'appliquer et avoir l'opportunité de voter Bayrou (ou Sego...) au second tour.

n°5203403
squilnozor
Posté le 21-04-2007 à 01:43:21  profilanswer

Tant pis pour le vote utile, je penche plutôt pour Besancenot, mais j'hésite. Et dans l'ensemble, je trouve que les candidats dits "d'extrême" gauche (je ne les trouve pas si extrêmes que ça) sont ceux qui dégagent le plus de sympathie (au moins Besancenot, Arlette, Buffet) : on voit qu'ils ne sont pas assoifés de pouvoir, qu'ils veulent sincèrement le bien des gens ; ils ont l'air plutôt intelligents, voire fins, d'humeur égale, équilibrés, etc. Ils savent discuter. Par rapport aux autres qui se fachent tout le temps tout rouge et qui passent plus de temps à dire du mal des autres que de leur programme, ça me plaît assez. Après, il est bien possible qu'ils disent des conneries, mais ça n'est pas de cela que je parle.

Deuxième tour :
Sarko-Sego -> Sego
Sarko-Bayrou -> Bayrou
Sarko-Le Pen -> je risque de rester au lit
Sego-Bayrou -> ?
Sego-Le Pen -> Sego
Bayrou - Le Pen -> Bayrou

Enfin, concernant l'intelligence de Sarkozy dont on parle ici, je dois dire qu'il ne m'impressionne pas. Il a la ruse du politicien, c'est sûr, mais ça ne suffit pas à mon avis pour en faire quelqu'un d'intelligent. Bayrou me semble plus solide de ce point de vue.

n°5203405
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 21-04-2007 à 01:51:13  profilanswer

Et puis, ce que je trouve vraiment irritant c'est que tout les candidats ont les mêmes idées de bases, mais AUCUNS ne me correspondent dans mes convictions ...

De besancenot que j'apellerais "Le benêt" et ses promesses de richesse et de gloire à tout les travailleurs, à Bové qui veut régulariser tous les sans-papiers (ce qui, selon moi toujours, aménerais certainement à une catastrophe économique sans précédent), de De  Villiers l'homophobe patriote qui veut réinstaurer un climat d'après-guerre patriotique qui n'a pas de signification pour les jeunes d'aujourd'hui à Le pen qui veut réinstauré la peine de mort sur des apréciations anarchiques, et instauré une "Morale" propagandaire.

Pfew, c'est vraiment chiant :(

EDIT : Et j'oubliais Nihous qui veut "Défendre et garantir la liberté de chasser." :ack:

Message édité par Lid_Infected le 21-04-2007 à 01:52:59

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5203409
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 21-04-2007 à 02:11:17  profilanswer

Tiens en parlant de Miss Ségolène, je viens de tomber sur cette petite "erreur" http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] royal.html

Comment peut-on, si l'on sait vraiment quels points l'on compte faire passer si jamais on est élu, se tromper entre net et brut? x_X

Depuis mon tout premier salaire c'est clair comme de l'eau de roche la différence entre ces 2 notions.
Elle n’a pas de bulletin de salaire la dame ou elle bachote des idées qui ne sont pas vraiment les siennes?...

Bref, autant certaines soit disant bourdes, je trouve ça ridicule de les mettre en avant pour plomber un candidat (bravitude, oui ok ça se dit pas, mais osef quoi…;) autant ici je trouve ça plus que inquiétant pour sa crédibilité :/

n°5203429
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 21-04-2007 à 03:04:02  profilanswer

J'ai choisi Sarkozy par dépit, je ne veux surtout pas que Royal puisse nous montrer son incompétence à grande échelle et les autres candidats ne sont pas satisfaisants d'un point de vue éthique ou capacité à diriger.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5203436
xfactor
Posté le 21-04-2007 à 08:54:33  profilanswer

aarizia a écrit :

je ne veux surtout pas que Royal puisse nous montrer son incompétence à grande échelle .

Pareil, alors de ce fait, pour moi ce sera au 1er tour Bayrou ... etant donné que j'ai du mal a ne pas voir sarko au second

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5203441
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 21-04-2007 à 09:08:16  profilanswer

Bellandy a écrit :

Je ne sais pas si cela est pratiqué dans ta ville, mais certaines communes inscrivent automatiquement les personnes majeurs sur les listes électorales, ceci dit, si tu n'as pas reçu ta carte, cela signifie sans doute que ce n'est pas le cas chez toi ^^

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°5203442
la tremoil​le
Ami
Posté le 21-04-2007 à 09:18:23  profilanswer

squilnozor a écrit :

Bayrou me semble plus solide de ce point de vue.

Erreur on appelle pas cela de l'intelligence mais de l'opportunisme ;)

Mon prono:

Sarko devant Sego de justesse
Le Pen juste devant Bayrou autour de 16%
Besancenot
Nihous
Voynet
Buffet
Laguiller
Bové
De Villiers
Shivardi

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5203462
Simulacre
Posté le 21-04-2007 à 10:06:31  profilanswer

Sarko.

Je vote Sarko non pas par dépit mais parce que je le veux. Si je devais voter par dépit, franchement, je préfèrerai voter blanc.
C'est en votant par dépit, ou pour faire peur, ou encore car on est contre la personne et non pas contre son idée (voir vote pour une Constitution Européenne) que l'on se retrouve dans une situation de me**** à mon goût.  

En ce qui concerne Sarko, je ne suis pas en accord avec la totalité de ses idées mais ça reste par choix par rapport au parti qu'il représente mais aussi pour lui.

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5203474
Braknar
Vae Victis!
Posté le 21-04-2007 à 10:19:17  profilanswer

Je voterai Royal, pas mal hésité avec Bayrou mais j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à obtenir une majorité centriste à l'assemblée avec pour résultat probable un manque de stabilité et de cohérence du gouvernement.

En cas de second tour sans Royal, si c'est Bayrou-Sarko je vote Bayrou, si c'est du Sarko-Le Pen je fais la grasse matinée, pas envie de voter pour le premier, même pas envisageable pour le second.

---------------
"I can picture in my mind a world without war, a world without hate. And I can picture us attacking that world, because they'd never expect it."
-Jack Handey
n°5203497
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-04-2007 à 11:16:09  profilanswer

J'hesite fortement entre Sarko et Bayrou, je sens que ça va se terminer:
-soit en pile ou face
-soit en vote utile "Sarko" et vote udf aux legislatives
M'enfin, vote utile, c'est vite dit aussi, autant je suis pas totalement d'accord avec tout ce qu'il a fait, autant j'aime bien le coté ambitieux du gars, et oui, au moins il s'est bougé un peu, meme si ça plait pas à tout le monde. Ok, il a fait des "coup de putes" mais il est pas le seul, on arrive pas à ce niveau en "faisant son bisounours"©un collegue
M'enfin, faut pas non plus exagerer, c'est pas Mussolini le gars, en cas de Sarko-Lepen, y'a pas photo. Pis je suis sur qu'il ferait un tres bon Napoleon :o (souvenez vous de Trafalgar! Vengeance !  [:jilbi:2] )
Donc e ngros:
-premier tour, Sarko ou Bayrou
-si 2eme Sarko Vs All, Sarko, Si Sarko Vs Bayrou, pile ou face, Si Royal Vs {All - Sarko} , prevoir la vaseline ~~

Folken-Deedlit a écrit :

Faut faire la bonne part des choses pour pas se retrouver avec "N'a qu'un oeil" au pouvoir.

Karnak N'a qu'un oeil ?  [:jilbi:2] (comprenne qui pourra)

Message édité par jilbi le 21-04-2007 à 11:17:06

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5203511
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 21-04-2007 à 11:43:28  profilanswer

Personellement, Bayrou, et a choisir entre Sarko et Sego je prendrais plutôt Sarko. Comme déjà dit, elle me paraît bien trop incompétente pour être une présidente. Les bétises a répétitions dans les médias ( même si les médias cherchent cela ), ca me fait un peu peur :x
En plus, Sarko est a fond sur l'insécurité etc, mais Sego est pas mal non plus de ce point de vue là, elle a utilisé un ton que je trouvais vraiment vindicatif pour ces idées moisies...
Et Le Pen, jamais :o

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5203547
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-04-2007 à 13:03:22  profilanswer

Bellandy a écrit :

je n'ai aucune affiliation politique (j'suis beaucoup trop influencable pour ca ^^)

ma copine dit exactement la meme chose

je lui repond 'feignasse! on est toujours influencé, faire le choix c'est arriver à comprendre, assimiler, et deduire de ce qui nous influence'
enfin, elle a 22 ans aussi..

pour qui je vais voter, etant donné que je suis .. outré de voir ce que certains pensent que sarko va faire, ou le pen, je prefere m'abstenir (et puis tout le monde s'en balance hein ^^)
oui sarko c'est un homme fort, mais ça ne veut absolument rien dire.. bush aussi est un homme fort hein.. hitler l'etait aussi(mais bon sarko != hitler hein..)

ça s'appele de la demagogie, de se presenter comme un homme fort..
d'abord parce qu'il n'est pas sensé pouvoir faire ce qu'il veut une fois à la tête de l'EXECUTIF, ensuite parce que ça ne veut rien dire sur ses idées..
arretez de vous fier au contenant, regardez le contenu! c'est cool, il a l'air sur de lui sarko, mais est ce que ça veut dire qu'apres il fera ce pour quoi vous l'avez elu?

mais bon, hein, c'est pareil pour sego, royal, et tous les autres.. enfin, tant qu'on ne pourra voter que pour une personne à la fosi au lieu de mettre un systeme de positionnement, on fera pas avancer le schmillblick

d'ailleurs on est au premier tour.. ça sert à quoi d'avoir un premier tour si vous le faites en fonction du deuxieme?
serieux on devrait interdire les sondages avnt les elections.. ça pourrie les electeurs..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5203580
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 21-04-2007 à 13:37:24  profilanswer

Bwarf.. Comme jl'ai dit jpeux pas voter m'enfin jvais quand même faire ce que tout le monde a fait:

1er tour: Bayrou anyway, pas par conviction particulièrement centriste (j'serais plutôt de gauche à la base) mais plutôt parce qu'il me parait bien plus réfléchi que les trois autres (Ségo qu'a réussi à me dégouter des idées socialistes, Sarko le chihuahua facho et Oeil-de-Verre no comment...).

2ème tour:
Ségo - Sarko : Ségo, y'a pas à chier
Bayrou - Sarko: Bayrou OFC
Ségo - Bayrou: Bayrou
Ségo - Le Pen: Ségo
Bayrou - Le Pen: Bayrou
Sarko - Le Pen: On envisage franchement de s'expatrier :/

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5203597
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 21-04-2007 à 14:04:59  profilanswer

Bayrou, qui se rapproche le plus de mes idées, tout simplement, socialement et économiquement parlant.
Et un peu de changement dans notre façon de gouverner, type clivage droite / gauche, ça ne peut pas nous faire de mal.

CdE a écrit :

[...]Bayrou qui est loin d'être aussi vide que la presse a essayé de le faire croire depuis quelques mois.

Je suis complètement d'accord là dessus tiens. Certains ont encore son bus au colza dans la tête.

CdE a écrit :

Je prends le problème comme ça dans un Sarko - Le Pen personellement (Enfin si ça pouvait ne pas arriver, ça me ferait assez plaisir pour mon pays...) :

-Sarko, 2 mois plus tard, il aura sa majorité législative et les pleins pouvoirs, et là, Sarko avec les pleins pouvoirs... enjoy, merci l'exil hors de France pendant 5 ans.
-Le Pen, s'il ne peut pas instaurer la proportionelle, il a 10 sièges, aucun soutien, et il gagne le droit de fermer sa gueule et d'être bloqué, en plus d'affronter des manifestations dans la France entière. Un beau bordel duquel "on peut espérer" qu'il ne puisse pas sortir et qui évolue vers quelque chose de meilleur.

Même si c'est plutôt logique, et surement réaliste, je ne crois pas pouvoir arriver à voter Le Pen :/

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5203625
Shoggy
Oui
Posté le 21-04-2007 à 15:29:45  profilanswer

Sympa le godwin

Quand à wam je vais également voter non pas pour un candidat, mais contre un candidat, comme beaucoup ici ; un peu dommage d'en arriver là :o

Message édité par Shoggy le 21-04-2007 à 15:31:24
n°5203627
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-04-2007 à 15:35:51  profilanswer

Le 21 à 15h35 :

Bayrou - 26
Sarko - 15
Sego - 14
Lepen - 4
Besencennot - 4
Buffet, Bové, Villiers - 1

A priori on n'est pas du tout représentatifs ^^
Mais bon c'est logique vu qu'on est surtout concentré sur une tranche d'âge jeune.

---------------
n°5203629
Leybi
Stalker
Posté le 21-04-2007 à 15:37:06  profilanswer

hmm j'ai clqiué sur "voir les résultats", vu que je suis pas français :p

Mais du peu que je connais en politiqu française, j'aurai voté pour Bayrou

edit : tiens question Hulot s'est pas présenté ? j'ai entendu y'a un tpit temps comme quoi il allait se présenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Leybi le 21-04-2007 à 15:40:01
n°5203637
Tyredas
Posté le 21-04-2007 à 15:47:51  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le 21 à 15h35 :

Bayrou - 26
Sarko - 15
Sego - 14
Lepen - 4
Besencennot - 4

Mais bon c'est logique vu qu'on est surtout concentré sur une tranche d'âge jeune.

Ce qui est plutôt marrant justement je trouve pour des jeunes c'est qu'il n y ait aucun vote vert alors qu'à priori ils y ont un potentiel éléctoral assez fort.

---------------
Tyredas
n°5203645
chapitre23
I'm a free man
Posté le 21-04-2007 à 15:55:26  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le 21 à 15h35 :

Bayrou - 26
Sarko - 15
Sego - 14
Lepen - 4
Besencennot - 4

Il serait intéressant que les votes pour autres que le trio, nous exposent leurs arguments. nan ?

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5203651
cuculainn
Posté le 21-04-2007 à 16:09:48  profilanswer

Personnellement je ne dirai pas pour qui je vote, je dirai simplement que je suis le "cul entre deux chaises", j'hesite grandement entre le vote ideologique et le vote utile ... Il y a des gens que je ne voudrai pas voir au second tours, mais en même temps je n'ai pas forcement envi de voter pour des gens qui ne repondent pas a mes attentes ... Et ca m'ennuis reellement qu'on en arrive maintenant a des elections ou il faut plus voter contre quelqu'un que pour quelqu'un ... Et surtout, j'ai cette impression que ces elections sont plus une bagare de gamin de cours d'ecole qu'une affirmation d'idées politiques :)  

Enfin dernier point, je ne fais plus aucune confiance aux sondages de toutes sortes vu le foutoire qu'ils ont provoqué en 2002 ...

n°5203653
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 21-04-2007 à 16:14:24  profilanswer

Bah les sondages, en plus de raconter de la merde, influencent bien ceux qui savent pas trop pour qui voter en plus, comme ça a déjà été dit...

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5203656
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 21-04-2007 à 16:19:27  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Royal ?
Charisme ?

Elle a autant de charisme qu'un galet sur une plage de Marseille....

:lol: :mdr25:

si j'étais français --> Sarko :ack:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
 Page :  1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :