online faq recherche accueil

La Taverne : korax13x Le druide : fathom Trading : Europe Ladder/Tournoi : jaymz_be, Julezz et 31 utilisateurs inconnus

Au second tour, vous allez voter pour...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur
 Sujet :

Second tour des présidentielles (Sondage remis à zéro)

n°5204102
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 22-04-2007 à 12:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

aarizia a écrit :

Viens en Ecosse, on va voter pour l'indépendance début mai !!!   [:aarizia]

Je veux bien venir t'y voir... On verra si ça me plait ! (L'Ecosse, pas toi :P Toi je sais que tu me plairas  [:playboy mommy:2] )

n°5204104
arkhiel
Posté le 22-04-2007 à 12:05:29  profilanswer

Tetlis a écrit :

@Arkhiel : Je remarque que toutes les réponses ne sont pas là.

Tu parles d'un coup de tes convictions personnelles et un autre coup du programme de Le Pen. Faut savoir. Soit on parle de tes motivations pour ton soutient à ce candidat, soit on parle de son programme, mais mêler les deux ... C'est un peu trop facile, quand un point est inéluctablement indéfendable, hop "je ne suis pas d'accord avec mais bon le reste ..."

Pour répondre à ce que tu avances :  

La peine de mort n'a aucun bon argument en sa faveur. La justice reste une justice humaine, et donc il peut y avoir des erreurs. Un gars que t'as coupé en deux, tu ne peux pas le recoller. L'erreur judiciaire serait donc définitive et sans retour.
C'est une mesure inutile, qui peut parfaitement être catastrophique. Et ce quelque soit le crime jugé, étant donné qu'il y a une grande mode pour accepter la peine de mort pour des crimes sur des enfants par exemple. La peine de mort reste un outils qui ne laisse aucune place à la correction d'une erreur judiciaire.  

Pour la séléction universitaire, on s'en branle. Le but n'est pas d'orienter les gens vers des filières plus concrète si ils ne veulent pas y aller.  
Faudra comprendre un truc. La séléction au résultat, c'est bien joli, mais ça ne résoud pas le problème insoluble de la motivation et de l'orientation voulue et désirée.
Je vais te prendre mon exemple : Quand j'étais jeune, j'étais en situation d'échec scolaire. Pour raison médicale et d'une dyslexie très lourde découverte très tard au collège. Selon le programme de Le Pen, j'aurais été réorienté dans une filière technique. Filière qui ne m'a jamais attiré. J'ai trouvé ma voie, je suis dans un cursus qui me plait, et l'année dernière j'ai terminé major de promo en Histoire Ancienne. Bah tu vois avec ce principe de séléction aux résultat et de réorientation "pour ne pas faire perdre des années aux élèves" comme tu dis, bah je serais dans une filière technique qui ne m'intéresse pas et où je n'aurais rien branlé et où mes résultats auraient été encore plus catastrophique.

Comme je le disais, cela ne met pas en valeur l'aide qu'on doit fournir aux élèves en difficulté pour les pousser dans des filières qui leurs plaisent. Là il est proposé de les pousser dans des filière où on a besoin de monde, mais où au final des gens qui ne seront pas motivé iront.

Le protectionnisme, c'est bien joli, mais d'un les "Tazunis" comme tu dis on s'en branle. Ce n'est pas le voisin ou qu'il faut regarder c'est son cas à soit. Et de deux, il n'est dit nul part la hauteur de taxation des productions étrangères. Chiffre intéressant. Parce que dire que les Allemand ou les machins taxent à plus que les Français c'est joli si c'est pour justifier une politique protextionniste, mais si on ne dit pas à combien les droits de douanes seront fixé on peut craindre le pire, tout comme le meilleur. Mais vu les points sucité, je pencherais plus vers le pire que pour le meilleur.

Et tu n'as pas répondu à ma question :  
"En suite quand il parle d'abandonner le collègue unique, sais-tu ce qui est sous entendu par là ?"

Désolé si je n'ai pas répondu à tout le post. oui je sais ce qui est sous entendu par le collège unique. Ce dernier a le défaut de niveller par le bas, après je ne pense pas que tout soit à jeter à la poubelle. Le hic est qu'il y a de nombreux collèges où, au nom de l'égalitarisme, certains brillants élèves (dans banlieues notament) seront quelque part bloqués à cause des zyvas (dans ces collèges, et je sais de quoi je parle, celui qui veut bosser se fait "bolosser" ).  

Pour ce qui est de la peine de mort:
POUR: seuls les criminels ont le droit de tuer, et qu'importent les horreurs qu'ils commettent ils s'en sortiront vivants. Bah on est d'accord ou pas mais c'est un argument

CONTRE: Evidemment comme pour l'affaire Dils on est jamais complètement surs. Et l'erreur judiciaire serait là impardonabl, et c'est l'argument de poids pour le contre.
autre argument: les pays qui ont remis la peine de mort n'ont pas vu leur criminalité baisser.

Ma référence au Etats Unis est particulière. Il ne s'agit pas là de dire "faut faire comme eux blabla". Mais c'est simplement le fait que même eux qui sont pourtant l'avatar de l'économie mondialisée et "ultralibérale" reviennent au protectionisme.  
Après je suis d'accord pour ne pas mener une politique parce qu'elle est ménée à l'étranger et uniquement pour ça. Perso je n'ai pas attendu que les US s'y mettent pour penser qu'on avait besoin d'un brin de protectionisme.

Pour en revenir a l'Université, oui les voies pro ne vont pas intéresser tout le monde, cependant il faut savoir quelque chose. Elles ont été rabaissées et dévalorisées depuis pas mal de temps. Une revalorisation serait la bienvenue.  
Peut importe ce qu'on dira, on ne peut pas construire un pays avec uniquement des conseillers en manadgment et des ingénieurs. Autant il est bon d'en avoir assez, autant en avoir une partie qui devient rayonniste, ou pire chômeur est quand même alarmant.

Pour ma part je suis parti dans une voie professionelle parce qu'elle m'interessait, et parce que je sais que j'aurais un boulot. Pourtant il y a peu j'étais dans une filière littéraire, où j'étais loin d'être mauvais. Mais l'absence de débouché et la proportion de fumistes m'a dégouté de cette voie. J'ai fait partie de ces "50%", non à cause du niveau, qui était largement gérable, mais parce que tout simplement je me faisais chier. Là j'ai trouvé une voie qui m'interesse à mort et je pourrais me donner à fond, bien qu'il ne s'agisse "que" d'une voie pro.

Message édité par arkhiel le 22-04-2007 à 12:18:14
n°5204105
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 22-04-2007 à 12:06:13  profilanswer

alibabos a écrit :

A voté IRL :o

Et vous ? Allez hop gogogo tas de feignasses, aux urnes  [:myk22:6]

Mission accomplie mon général  :o. On m'a même proposé d'être là pour le dépouillement. J'ai dit : "pourquoi pas  :whistle: ..."

---------------
Vous n'auriez pas la coupe flam's par hazard ?
n°5204108
joran
nain géant
Posté le 22-04-2007 à 12:08:06  profilanswer

a voté :o je dirais juste que je n'ai pas pris de petit papier josé bové avant d'entrer dans l'isoloir. je suis un gars sérieux, quand même.

aarizia a écrit :

Viens en Ecosse, on va voter pour l'indépendance début mai !!!   [:aarizia]

les étrangers ont le droit de vote là bas ? quelle démagogie [:greg2]

par contre dans mon bureau, si ils savent pas compter les pourcentages soit il y a eu 500 inscriptions sur les listes entre 9 et 10h. :hmm:

Message cité 2 fois
Message édité par joran le 22-04-2007 à 12:09:29

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5204110
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-04-2007 à 12:11:39  profilanswer

a voté, y fait trop chaud dans les bureaux de votes >_<

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5204113
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 22-04-2007 à 12:12:48  profilanswer

@ Arkhiel

Son programme comporte aussi le retour à l'interdiction de l'avortement, il  dit clairement que l'homosexualité est une deviance... (viens à moi, éléctorat catholique).
Je pense que la queasi totalité des gens qui votent pour lui ne connaissent pas la moitié du quart de son programme et de ses idées. Tout ce qu'ils voient c'est "boutons les étrangers hors de chez nous pour récupérer nos emplois, nos logements.."
Ils faudraient que les gens dépassent un peu ces inépties là et s'interessent vraiment au fond des programmes des candidats.

Message cité 1 fois
Message édité par playboy mommy le 22-04-2007 à 12:13:24
n°5204115
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 22-04-2007 à 12:15:42  profilanswer

Tetlis a écrit :

• Sarkozy :  

Je le vois réellement comme quelqu'un de dangereux.  

Je suis assez d'accord avec toi ^^ il a déjà tourné casaque et il risque d'avoir de biens mauvaises surprises avec lui ^^. (le nouveau Mussolini ? )

On ne peut pas le comparer avec Le Pen mais c'est très dangereux pour l'avenir de votre pays si il passe. :/

---------------
A chaque problème, sa solution
Un sourire redonne confiance, goût de vivre et remonte le moral à ceux dans une mauvaise période alors offres-en car vous pouvez contribuer a effacer des douleurs par un simple geste. :):):)
n°5204119
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-04-2007 à 12:22:17  profilanswer

joran a écrit :

les étrangers ont le droit de vote là bas ? quelle démagogie [:greg2]

J'ai ma carte de résidant permanent depuis plus de 5 ans, je peux voter aux élections locales & législatives mais pas aux européennes. Et j'ai la possibilité de me présenter sur une liste pour les municipales.  ;)  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5204120
Le redempt​eur
Posté le 22-04-2007 à 12:22:55  profilanswer

joran a écrit :

même si en toute honnêteté il ne faut pas s'attendre à lire du bien de nicolas sarkozy dans charly hebdo (un journal se doit de tenir à sa ligne éditoriale.), bien qu'ils prechent très probablement des convaincus.

D'un autre côté, c'est un peu le cas de n'importe quel candidat dont ils parlent ^^ Non, en fait, ce qui m'a fait bondir, ce sont les données, les chiffres, les vrais, les sources, les statistiques, qui ne proviennent pas d'eux, mais bel et bien d'institutions du gouvernement.
edit : en gros, je pense vraiment qu'on devrait voter pour un parti et un programme et non pour la personne qui le représente (et si tout le monde voyait le vote comme ça, je suis pas sûr que Sarkozy aurait tant d'impact et que Royal se ferait autant démonter :D ), et en fait, ce supplément démonte aussi bien la personne, en tant que candidate et en récapitulatif de ce qu'il a déjà fait au sein du gouvernement, que le programme...

@ Tetlis et Arkhiel : dfaçon, vous pensez vraiment qu'il y aura un second tour avec Le Pen présent dedans ? [:le redempteur:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Le redempteur le 22-04-2007 à 12:26:11
n°5204121
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-04-2007 à 12:24:53  profilanswer

Le redempteur a écrit :

vous pensez vraiment qu'il y aura un second tour avec Le Pen présent dedans ? [:le redempteur:8]

Tout est envisageable, en 2002 on s'y attendait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Niluge le 22-04-2007 à 12:25:21

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5204123
arkhiel
Posté le 22-04-2007 à 12:29:10  profilanswer

playboy mommy a écrit :

@ Arkhiel

Son programme comporte aussi le retour à l'interdiction de l'avortement, il  dit clairement que l'homosexualité est une deviance... (viens à moi, éléctorat catholique).  
Je pense que la queasi totalité des gens qui votent pour lui ne connaissent pas la moitié du quart de son programme et de ses idées. Tout ce qu'ils voient c'est "boutons les étrangers hors de chez nous pour récupérer nos emplois, nos logements.."
Ils faudraient que les gens dépassent un peu ces inépties là et s'interessent vraiment au fond des programmes des candidats.

Attention, en ce qui concerne l'avortement il est prévu que cela soit soumis à référendum. Et pour ma part et je suis loin d'être le seul je suis pour le droit à l'avortement.
Pour l'homosexualité, pour le programme de 2007 j'aimerais bien voir où il est question de "déviance" (j'ai du zapper la ligne alors). Cependant il n'est pas pour leur accorder le mariage et l'adoption. En cela je suis d'accord.
Je n'ai rien contre les homos, mais je ne souhaite pas qu'on leur accorde ces droits là. Un contrat particulier type PACS pourquoi pas, mais on ne touche pas au mariage. Notez quand même que les plus fervents partisants du mariage homo sont les même qui voulaient l'abolition du mariage  :pfff: ... Ou comment vouloir detruire le tissu familial tel qu'on le connait, pour fabriquer une génération plus malléable et susceptible de faire une masse consomatrice parfaite.
L'homosexualité doit rester dans la sphère privée pour moi , c'est tout.

Après pour les beauf qui votent pour des raisons débiles, je suis d'acc avec toi, mais ça y en a pour tous les partis. Certains votent le pen pour "bouter les immigrés" en ignorant que ce dernier est assimilationiste, tout comme certains votent royal "parce que c'est une femme..."
C'est triste mais c'est comme ça, et là chacun peut balayer à sa porte   :sweat: .

n°5204124
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 22-04-2007 à 12:30:35  profilanswer

Bon bah a voté aussi :D
J'étais ému, c'était ma première fois :D
Bon sinon, je sais pas vous mais je sens que je vais flipper moi quand je vais me foutre devant la telé vers 19h pour commencer à voir de quoi il en retourne.
Vu que j'ai voté, je me sens vachement plus concerné du coup.

Bon je vous rassure je pense arriver à éviter l'arrêt cardiaque, mais je pense que l'appréhension sera vraiment là :razz:

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5204126
arkhiel
Posté le 22-04-2007 à 12:36:42  profilanswer

Niluge a écrit :

Tout est envisageable, en 2002 on s'y attendait pas...

Je suis quasiment sur qu'il y sera. Bayrou va pomper pas mal de Royal et Sarko, et Royal va en plus souffrir des 5-6 candidats "bisounours" qui vont mine de rien faire peut être 15-20% au total.

Il faut savoir aussi que le vote FN est très souvent minoré, les 9% à la veille du 21 avril sont devenus 17%. Alors 13% ...
Après les raisons de ce refus des frontistes de dire pour qui ils votent, c'est bien simple. Il suffit de voir les réactions aggressives que je me suis pris sur ce forum anonyme, de voir les multiples aggressions de militants FN, des problèmes qu'on peut avoir au boulot ou avec son voisinage pour délit d'opinion pour préferer "garder ses convictions".

En 42, je vois mal un mec balancer "heil obersturmfuhrer! ich bin ein rezistant!" pour faire une comparaison (peut être déplacée pour certains, mais l'image est là).

n°5204131
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 22-04-2007 à 12:40:04  profilanswer

@Arkhiel :

Là le problème c'est que tu ne réponds à rien.

La remise en question du collège unique c'est marrant mais à moins d'avoir fait de l'histoire politique et culturelle, y'a peu de chance que les Français sachent ce que cela veut dire. Et là venant de Le Pen il est clair que c'est pour un retour au modèle du système scolaire double. Donc celui qu'on avait au début du siècle. Une filière qui dirige vers le certificat d'étude avec un débouché pour le l'école secondaire supérieure, et au contraire indépendamment de cela, un système de lycée qui permet de se diriger vers les études supérieur.

C'est un peu ce qu'il avait présenté à l'émission "Posez moi vos questions". Or ce système est un système dinosaure, qui n'a plus sa place maintenant et avait été mis en place si ma mémoire est bonne par Guizot dans les années 1830.

Pour le protectionnisme toi même tu ne sais pas à quel hauteur il compte taxer les produits importé. C'est bien beau de dire qu'on veut voter pour un candidats, mais encore faut-il connaître les mesures qu'il compte prendre, et à quel niveau et quelle hauteur ces réformes seront prise. Qu'on revalorise les droits de douane pour se mettre au niveau de nos voisins, c'est une chose, mais encore faut il préciser à quel hauteur la revalorisation de ces droits seront fait.

Et pour le supérieur, c'est bien beau, mais on peut arriver à une revalorisation des filières professionnelle sans forcément imposer une sélection à l'entrée en fac. Donc c'est une fausse solution à mon sens. La revalorisation des sections professionnelles se fait avant tout par une reconsidérassions des mentalités et de la publicité qu'on en fait. Mais pas avec une sélection à l'entrée. La revalorisation d'un diplôme par exemple ne se fait qu'avec une remise à niveau du niveau du diplôme, et non en épurant les classes des élèves ayant des résultats insuffisant.

n°5204135
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-04-2007 à 12:46:02  profilanswer

Citation :

Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle en France s'établissait à 31,21% à 12h00, soit le chiffre le plus important depuis l'élection présidentielle de 1981 et dix points de plus qu'en 2002, rapporte le ministère de l'Intérieur.  
 Ce chiffre de participation à la mi-journée au premier tour de la présidentielle avait baissé depuis 26 ans, passant de 25,9% (1981) à 27,1% (1988) puis 23% (1995) et 21,4% en 2002.

http://actualite.aol.fr/content.do?id=340316

---------------

n°5204136
arkhiel
Posté le 22-04-2007 à 12:51:28  profilanswer

Tetlis a écrit :

@Arkhiel :

Là le problème c'est que tu ne réponds à rien.

La remise en question du collège unique c'est marrant mais à moins d'avoir fait de l'histoire politique et culturelle, y'a peu de chance que les Français sachent ce que cela veut dire. Et là venant de Le Pen il est clair que c'est pour un retour au modèle du système scolaire double. Donc celui qu'on avait au début du siècle. Une filière qui dirige vers le certificat d'étude avec un débouché pour le l'école secondaire supérieure, et au contraire indépendamment de cela, un système de lycée qui permet de se diriger vers les études supérieur.

C'est un peu ce qu'il avait présenté à l'émission "Posez moi vos questions". Or ce système est un système dinosaure, qui n'a plus sa place maintenant et avait été mis en place si ma mémoire est bonne par Guizot dans les années 1830.

Pour le protectionnisme toi même tu ne sais pas à quel hauteur il compte taxer les produits importé. C'est bien beau de dire qu'on veut voter pour un candidats, mais encore faut-il connaître les mesures qu'il compte prendre, et à quel niveau et quelle hauteur ces réformes seront prise. Qu'on revalorise les droits de douane pour se mettre au niveau de nos voisins, c'est une chose, mais encore faut il préciser à quel hauteur la revalorisation de ces droits seront fait.

Et pour le supérieur, c'est bien beau, mais on peut arriver à une revalorisation des filières professionnelle sans forcément imposer une sélection à l'entrée en fac. Donc c'est une fausse solution à mon sens. La revalorisation des sections professionnelles se fait avant tout par une reconsidérassions des mentalités et de la publicité qu'on en fait. Mais pas avec une sélection à l'entrée. La revalorisation d'un diplôme par exemple ne se fait qu'avec une remise à niveau du niveau du diplôme, et non en épurant les classes des élèves ayant des résultats insuffisant.

Là pour le coup tu as ton opinion et j'ai la mienne ;).

n°5204137
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 22-04-2007 à 12:52:04  profilanswer

Bon ça c'est déjà un bon point. Mais bon il suffit que Nanard et Momone aient modifiés leurs habitudes et ça veut plus rien dire :D

edit : je paralais du taux de participation :D

Message édité par nattefrost le 22-04-2007 à 12:52:33

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5204138
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-04-2007 à 12:54:33  profilanswer

arkhiel a écrit :

sur ce forum anonyme

Un forum anonyme ? JH ? Ah, non.

@Van : tu t'es perdu ?

Bon, j'vais aller voter moi  :na:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5204144
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-04-2007 à 13:02:28  profilanswer

Besancenot, en tant que nouveau fonctionnaire, j'suis avec toi ! :ack:

---------------
No pasaran !
n°5204149
Docben
Chimiste indécis
Posté le 22-04-2007 à 13:08:20  profilanswer

A voté aussi. Et moi aussi, on m'a demandé pour le dépouillement, euh, je verrais ... :whistle:

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5204155
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-04-2007 à 13:23:36  profilanswer

je confirme pour le pen, on l'a diabolisé(et à mon avis, à raison), mais ce n'est pas une raison pour lui refourguer tous les mots

et quoi qu'on en pense, le passage à l'euro a quand meme fait bien monter les prix..
de là à penser que l'europe est responsable..

de plus, l'ouverture des forntieres, en fautorisant la delocalisation, voire meme en la favorisant(aides pour redresser une entreprise qui partent à l'etranger.. avec l'entreprise, donc les fonds qu'on a deja mis dedans, les exonerations d'impots, les emplois..), désolé mais là l'europe il a un constat plus qu'accablant

on a voulu faire une europe ultraliberale sur le modele des usa, on voit où ça nous a mené...

alors sur ce point, le pen a au moins une part de logique(meme si sur un tas d'autres points il est hors concours..)

Message édité par guigolum le 22-04-2007 à 13:24:07

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5204160
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-04-2007 à 13:26:15  profilanswer

Maux. (et pas mots dans ce contexte)
Et selon pas mal d'économistes, l'Europe va mal car les politiques de chaque pays ne sont finallement pas assez coordonées. En gros il faut aller plus dans le sens de l'Europe pour que cela aille mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 22-04-2007 à 13:28:38

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5204162
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-04-2007 à 13:34:57  profilanswer

ouais mais ça c'est tarabiscoté pour que le resultat aille dans le sens du but.. et non pas dans le sens de la raison

en tout cas, ça marche pas au niveau de la france..

et shame on me pour les meaus!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5204163
Blood Mast​er
Fooling Around
Posté le 22-04-2007 à 13:36:54  profilanswer

dans l'ordre

ségo
sarkozy
bayrou

je voterais DSK si il se présentait mais bon :/
sinon pour expliquer mon choix je préfere encore voter sarkozy avec lequel la france est sur de bouger au lieu d'avoir un chirac n°2 comme bayrou se présente.
Ca m'inquiète que tous les votes pour lui sont des votes par défauts.
Les gens n'ont pas envie de voir du changement,alors ils gardent un président passif..

en cas de :

ségo - qqun -> ségo
sarko - bayrou -> sarko
sarko - lepen -> sarko
le pen - bayrou -> le seul cas ou je voterais bayrou

quoique je suis pas encore majeur :d

Message édité par Blood Master le 22-04-2007 à 13:38:40
n°5204164
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 22-04-2007 à 13:42:03  profilanswer

A voté. Et je suis scrutateur :ack:

---------------
My Trade List
n°5204166
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-04-2007 à 13:44:50  profilanswer

joran a écrit :

a voté :o je dirais juste que je n'ai pas pris de petit papier josé bové avant d'entrer dans l'isoloir. je suis un gars sérieux, quand même.

Je ne prends toujours que deux bulletins avant d'aller dans l'urne : celui du candidat pour qui je vais voter plus celui d'un candidat qui ne me déplait pas ^^
Donc ségo et Bayrou aujourd'hui.

Pour ceux à qui on a proposé de dépouiller ce soir : si vous n'avez rien à faire et que vous ne l'avez jamais fait, je vous conseille d'y aller, ça vaut le coup d'être vu une fois, ne serait-ce que pour les votes nuls "imaginatifs" ;)
Et en plus vous aurez rendu service, ce n'est pas toujours facile de trouver du monde :/

Ha et à voté IRL :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 22-04-2007 à 13:45:54

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5204167
molusque
Posté le 22-04-2007 à 13:46:23  profilanswer

Je me suis proposé :o J'aime la France et je participe à son fonctionement :o

---------------
My Trade List
n°5204169
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 22-04-2007 à 13:48:49  profilanswer

C'était ma première fois et...je...je l'ai fait .  
Ca s'est ouvert, je l'ai glissé à l'intérieur, doucement.

C'était pas mal, donc je l'ai refait immédiatement après, tant que j'étais encore prêt.

Juste s'ils avaient pu éviter de dire "a voté" à chaque fois, ça casse un peu le trip.

n°5204170
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 22-04-2007 à 13:49:31  profilanswer

Ouais ça va être marrant  :D  et puis je verrais au moins le clivage de mon quartier  :whistle: ...

---------------
Vous n'auriez pas la coupe flam's par hazard ?
n°5204172
joran
nain géant
Posté le 22-04-2007 à 13:54:56  profilanswer

Le redempteur a écrit :

edit : en gros, je pense vraiment qu'on devrait voter pour un parti et un programme et non pour la personne qui le représente (et si tout le monde voyait le vote comme ça, je suis pas sûr que Sarkozy aurait tant d'impact et que Royal se ferait autant démonter :D ), et en fait, ce supplément démonte aussi bien la personne, en tant que candidate et en récapitulatif de ce qu'il a déjà fait au sein du gouvernement, que le programme...

en même temps ump rpr ps fn sont des partis créés pour pousser un candidat, souvent autour d'un candidat, donc les partis ça ne veut pas dire grand choses, les partis au niveau européens ont plus de sens parce qu'ils represent surtout des gros courrants de pensée/gouvernement. et les programmes je ne regarde même pas, vu comment c'est fait et pourquoi c'est fait.

valor a écrit :

Besancenot, en tant que nouveau fonctionnaire, j'suis avec toi ! :ack:

t'es titularisé ? sinon faut faire grève :o

Kstyx a écrit :

Je ne prends toujours que deux bulletins avant d'aller dans l'urne : celui du candidat pour qui je vais voter plus celui d'un candidat qui ne me déplait pas ^^
Donc ségo et Bayrou aujourd'hui.

j'en prend 6 7 au vol un peu au pif en plus de ceux pour qui je vais voter.  
mais quand même isoloir et les petits papier et enveloppe ça fait assez old school quand même :D

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5204175
chapitre23
I'm a free man
Posté le 22-04-2007 à 14:00:01  profilanswer

Kstyx a écrit :

Pour ceux à qui on a proposé de dépouiller ce soir : si vous n'avez rien à faire et que vous ne l'avez jamais fait, je vous conseille d'y aller, ça vaut le coup d'être vu une fois, ne serait-ce que pour les votes nuls "imaginatifs" ;)
Et en plus vous aurez rendu service, ce n'est pas toujours facile de trouver du monde :/

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est un moment sympa malgré tout. Pour les votes nuls effectivement, certains font preuves d'une grande imagination  :D. Mais aussi pour avoir une idée du panel électoral de votre quartier/commune. C'est très surprenant. :D  
De même ceux qui aurait l'occasion d'être assesseur (ceux qui tiennent les listes et vous font signer), n'hésitez pas, c'est une expérience extrêmement enrichissante. Dans un passé ou j'avais une volonté de militantisme politique, j'ai eu l'occasion à 2 reprises de vivre cette expérience.

Na voté IRL

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5204178
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-04-2007 à 14:02:12  profilanswer

Mes parents son accesseurs aujourd'hui. Ouais ben c'est levé 7h30 et journée occupée jusqu'à 21h >_<
Faut déjà être carrément plus motivé que pour dépouiller ^^

---------------
n°5204182
chapitre23
I'm a free man
Posté le 22-04-2007 à 14:04:50  profilanswer

:lol: oui
Certain que pour le coup c'est pas grass'mat et pis on rentre tard  le soir :p  
Mais c'est un moment sympa.

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5204183
arkhiel
Posté le 22-04-2007 à 14:06:01  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Un forum anonyme ? JH ? Ah, non.

@Van : tu t'es perdu ?

Bon, j'vais aller voter moi  :na:

Mouais je me comprend quand je parle de fofo anonyme :D. On est quand même loin de l'anonymat total mais bon...

n°5204185
arkhiel
Posté le 22-04-2007 à 14:08:39  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Maux. (et pas mots dans ce contexte)
Et selon pas mal d'économistes, l'Europe va mal car les politiques de chaque pays ne sont finallement pas assez coordonées. En gros il faut aller plus dans le sens de l'Europe pour que cela aille mieux :D

Ca c'est le principe de la fuite en avant. On te promet monts et merveilles, on te fait signer un chèque en blanc, tu est fait cocu, et on te retorque que t'as pas assez donné... C'est un peu le principe de l'UE....

Quand à l'euro, bien que je la considère comme une monnaie d'occupation, si retour au franc il y a, ça ne se ferait pas du jour au lendemain, et en tout cas pas sans l'accord du peuple.

EDIT: Oups désolé pour le double post!

Message édité par arkhiel le 22-04-2007 à 14:09:30
n°5204191
molusque
Posté le 22-04-2007 à 14:15:43  profilanswer

Question qui me turlupine :

Est ce que la médiatisation plus importante de Bayrou ainsi que les sondages qui en ont fait le troisieme homme ont influencé votre vote en sa faveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 22-04-2007 à 14:15:51

---------------
My Trade List
n°5204193
skarsnik
U-BER geek
Posté le 22-04-2007 à 14:18:18  profilanswer

molusque a écrit :

Question qui me turlupine :  

Est ce que la médiatisation plus importante de Bayrou ainsi que les sondages qui en ont fait le troisieme homme ont influencé votre vote en sa faveur ?

Ca l'a d'une part aidé à se faire connaitre, et d'autre part ca a transformé son vote en vote utile

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°5204194
joran
nain géant
Posté le 22-04-2007 à 14:20:19  profilanswer

pas de politique à la télé, alors ils invitent des conducteurs de train chez drucker  [:joran] (non, c'est ma mère qui regarde)
"et donc sur la gare de lyon on va vers lyon, nice marseille tout ça [:tamamanquitaime:2] "

---------------
n°5204195
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-04-2007 à 14:20:59  profilanswer

Bon, je vais aller voter vers 15h30 (heure locale), j'ai une invitation pour prendre le brunch avec la consule, Nicole Taillefer à 16 h en attendant le dépouillement. Le résultat devrait être sans surprise, les classes aisées sont résidants et votent ici, les middles classes votant plutôt en France par procuration.

---------------

n°5204199
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-04-2007 à 14:24:25  profilanswer

Je viens d'avoir mon père au tél et dans son bureau de vote ils ont déjà dépassé les 50% de participation ! Ca présage bien ça !

Si cette participation reccord se confirme on a de moins en moins de risque de voir Lepen au second tour :)

---------------
n°5204204
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-04-2007 à 14:35:58  profilanswer

Citation :

le vote des indécis, des nouveaux inscrits et des jeunes de banlieue semble incliner vers le président de l’UDF

Message édité par aarizia le 22-04-2007 à 14:54:26

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :