online faq recherche accueil

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une semaine, un resto

n°5270997
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 21-09-2007 à 16:41:52  profilanswer

Sortant très souvent au restaurant, je me suis dit que ça sera sympa de faire un petit récap' , histoire de partager.

Bien entendu, les goûts et les couleurs ça n'a rien d'uniforme, de même, l'impression d'une fois peut être erronée sur le long terme.

Je ne suis pas critique gastronomique professionnel, j'ai une certaine expérience et suis relativement éclectique, même si je suis assez orienté cuisine française traditionnelle "à l'ancienne" (need cocotte en fonte :D ), j'ssaie de noter les bons points et les mauvais points  histoire que vous vous fassiez une pt'ite idée.

Pis les idées de resto sont les bienvenues :)

Karl et Erick  
20, Rue de Tocqueville , 75017 Paris
Tel : 01 42 27 03 71
 :)

Resto récent (mois de mai), intérieur très design façon "Question Maison" sur la 5, bref, meubles en bois bien sombre, cuir/skaï rouge, peinture chocolat et lavande, accessoires rétro-modernes en acier brossés, sol en ciment ciré. Sympa le style, pas très original et ça manque d'âme à mon avis mais c'est fashion et nickel.

La clientèle du midi est de type cadre assez jeune , si possible dans une boîte de com ou de pub. Les tenanciers sont des jumeaux (Karl et Erick) l'un fait la salle, l'autre la cuisine.

L'ardoise est de type 10/22/8 avec une formule à 24 € le midi pour 2 plats.
Chose appréciable, 4 vins sont disponibles au verre et celui-ci est bien rempli ;), mais la carte des vins est assez limitée.

Le pain est très bon, l'eau en carafe pas géniale mais le resto propose de la Chateldon en pétillante, c'est signe de sérieux ;) . J'ai pas testé les toilettes.

Côté nourriture j'ai sélectionné une joue de lotte pois gourmands, ma foi bien préparée, bonne petite sauce mais point trop n'en faut; qui est arrivée après une mise en bouche crème de potiron-graines de sésame.

En dessert figues roties avec glace lait d'amande. La glace est particulièrement bonne.

En vin, un pt'it Sauvignon 2006 excellent avec un verre bien rempli .

Le service est moyen, notamment la gestion du temps n'a pas été bonne pour une personne seule comme moi. La serveuse semblait muette. Bref, à améliorer.

Au total pour 28 euros, c'est assez correct. Pratique pour déjeuner d'affaire, moins intéressant pour une soirée en amoureux ;)

PRIX: 10/22/8 -  24 (midi) 3/5  :)
CADRE: moderne, urbain , fashion-chic 3/5 :)
NOURRITURE: moderne sans être "nouvelle cuisine" pas de carte immense, souvent synonyme de produits frais. 3/5 :)
INTERET: manger avec un client ou collègue de boulot.

----------------------

edit: j'aurai bien fait un resto par jour mais bon, le rythme serait dur à tenir. :D Un test par semaine est déjà plus réalisable, ça n'empêche pas d'en faire plus .

allez à vous de faire quelques critiques la prochaine fois que vous irez au resto ;)

Message édité par lapalisse le 21-09-2007 à 16:47:53

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5271060
Teller
Canard fada
Posté le 21-09-2007 à 19:10:57  profilanswer

Aller je me lance ...

Croque Mitaine
19, quai de Versailles, 44000 Nantes
Tel : 02 40 69 27 75

Resto ouvert uniquement le midi, cadre sympa, coloré, chaleureux, on y viens pour manger le midi comme chez soi ou pour manger sur le pouce.

2 facades : le snack ou l'on peut emporter ou manger sur place paninis, sandwichs, quiches, frites et le restaurant où l'on vous propose un plat du jour différent chaque jour allant du colombo de poulet aux tagliatelles saumon en passant par les lasagnes faites maison, tiramitsu, crumble citron ... etc ... :miam:

C'est une patronne qui vous accueillera, avec le sourrire et un petit mot gentil.

Ca se situe sur les bords de l'erdre en face l'arrêt de tramway Saint Mihiel, quand un rayon de soleil pointe on profite de la terrasse dans le cas contraire il y'a une grande salle au fond qui permet de recevoir 30 couverts.

Je me garderais d'y apposer une quelconque note ce ne serais pas objectif vu que la patronne est ma mêre :ack:

Viendez nombreux et bon ap' à tous ;)

Message édité par Teller le 21-09-2007 à 19:12:32

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
[:khel:1] GATU | Casseur d'Ubers officieL | Massacre à Uberland ©aliprod
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°5294314
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 19-11-2007 à 20:32:58  profilanswer

:up: de ca  

teller tu as oublié vue superbe car les quartier labas sont sympa =)

---------------
     [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Ma TL ScL ^^' au courant ladder4 <¯`..
n°5294384
Teller
Canard fada
Posté le 19-11-2007 à 22:57:38  profilanswer

Je sais jai mon appart' sur le quai de Versailles à 200 mètres de son resto :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teller le 19-11-2007 à 22:58:06

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°5294388
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 19-11-2007 à 23:03:15  profilanswer

Le lutin dans le Jardin
15, rue Git le Coeur
75006 Paris

Horaires d'ouverture :      Midi           Soir    
Lundi 12h-14h   19h30-22h
Mardi 12h-14h   19h30-22h
Mercredi 12h-14h   19h30-22h
Jeudi 12h14h   19h30-22h
Vendredi 12h14h   19h30-22h
Samedi ferme   19h30-22h
Dimanche ferme   ferme

Un petit resto bien sympatique (petit = une dizaine de tables), cuisine française mais originale. 30€ vin compris en moyenne.

Je vous file ce lien, ce sera plus simple : http://www.linternaute.com/restaur [...] ardin.html

Message édité par Molusque le 19-11-2007 à 23:04:56

---------------
My Trade List
n°5294390
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 19-11-2007 à 23:06:03  profilanswer

Le Café Barge
5 Port de la Rapée
75012 Paris
Téléphone : +33 (0)1 40 02 09 09

Un restaurant péniche, très très sympatique, la nourriture est très bonne, par contre faut pas être radin du porte-monnaie.
Au niveau de la déco', très sympa (enfin 'faut aimer), un peu foufou, des couleurs partout, des cadres de peintres partout, très 'spécial' mais très relaxant. Les employés sont très courtois, et le délai d'attente est pas énorme, en sachant que le patron ou la patronne (du mal à me rappeler) surveillera toujours le boulot des employés se trouvant dans la salle. Je dois dire qu'on fut chanceux car ce soir-là, un duo de chanteurs( homme/femme) proposait des chansons à la carte, et vraiment un plaisir priceless. J'ai vraiment prit un grand pied. Bonne soirée.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Qui remportera le sapin des nécros 2007 ? | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire !
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
"C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©
n°5294392
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 19-11-2007 à 23:10:30  profilanswer

Teller a écrit :

Je sais jai mon appart' sur le quai de Versailles à 200 mètres de son resto :D

on fait le rassemblement la bas?!? chez ta mere ofc :p dans son resto ^^'

---------------
     [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Ma TL ScL ^^' au courant ladder4 <¯`..
n°5294569
Teller
Canard fada
Posté le 20-11-2007 à 12:52:11  profilanswer

/hs : c'est une possibilité ;)

---------------
n°5294774
lapalisse
Posté le 20-11-2007 à 22:33:37  profilanswer

VERSAILLES:

XXL Café
    * 15, rue de la Pourvoirie / 78000 Versailles
    * Gare Versailles rive droite
    * 01 39 51 43 36

attiré par le nom de ce troquet :D (on sait jamais, les serveuses sont peut être en rapport ...) je suis rentré dans cette antre située place du marché à Versailles, pas loin du select Valmont ou du sympa Chien qui Fume.

le principe est simple: assiettes copieuses.

le cadre bistrot versaillais  20 tables environ.

l'équipe masculine assez efficace et habituée à travailler dans la précipitation a priori.

Le rapport Qualité/Prix est intéressant. j'ai bien aimé la soupe de lentilles-Morteau en entrée, la pièce du boucher a été un peu décevante niveau texture, bonne cuisson, mais la purée montée à l'huile d'olive est excellente.

Le pain est vraiment très bon. :)  le coteau du languedoc conseillé s'est laissé boire sans problème.

Pour les gros morfales donc, il existe pas mal d'assiettes-plats asssez gigantesques (salades, poissons, viandes, carpachios, tartares, planches....)

PRIX: 9/13/5 -  11-20 (midi) 4/5  :):)
CADRE: bistrot à vins versaillais  3/5 :)
NOURRITURE: bistrot-brasserie avec spécialité grandes assiettes. la nourriture testée était fraîche. 3/5 :)
INTERET: manger le midi avec un collègue, soirée avec des potes.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°5294776
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-11-2007 à 22:34:38  profilanswer

Lapalisse qui a retrouvé ses majuscules :love:

Bravo pour le toupic ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5294881
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 21-11-2007 à 09:53:01  profilanswer

Cannes (06400)

La Brouette de Grand-Mère
9 bis, Rue d'Oran, 06400 Cannes
04 93 39 12 10
Restaurant de cuisine familiale/gastronomique française (une sorte de bouchon lyonnais...), dans un décors "retro". Menu unique avec quelques plats de resistance au choix comprenant salade, terrines, champignons marinés, saucisson à discrétion, avec une coupe de champagne, trou normand, une demi bouteille de vin par personne, et le dessert. Idéale pour une soirée en famille ou entre potes, bien manger, bien rire.
Succulent, trucculent. Reserver à l'avance !

n°5294967
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 21-11-2007 à 12:56:06  profilanswer

Paris

Le cinquante-zinc
55 rue de Bretagne  PAris 3eme
0142786450

Bon vous allez penser que je fais du clientelisme mais c'est le restaurant d'un pote :D
Ouvert il y a maintenant deux semaines c'est un restaurant à la cuisine française classique avec quelques plats assez innovants (tartines de carpaccio d'algues). Dans l'ensemble on y mange assez bien, je vous conseille leur Thon.
Coté décors c'est un mélange d'ancien et de récent, le résultat est visuellement assez agrèable, il y a peu de couverts ce qui rend l'ambiance assez agréable avec les tables voisines.
Le service est bon quand c'est pas mon pote qui s'en charge, il est très sympa et serviable mais n'est pas serveur de formation :D
Coté prix c'est EXTREMEMENT interessant, des entrées à 8 euros des plats à 16, et coté vin , dans la mesure ou il brade l'ancienne cave (trop haut de gamme à son gout) il y a des affaires fantastiques à faire, le chassagne-montrachet à 35 euros... le La Lagune à 45 ....
Attention cela ne va pas durer éternellement :D

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5295050
lapalisse
Posté le 21-11-2007 à 14:29:17  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

Paris

Le cinquante-zinc
55 rue de Bretagne  PAris 3eme
0142786450

Bon vous allez penser que je fais du clientelisme mais c'est le restaurant d'un pote :D  si on a une reduc, on arrive :D
Ouvert il y a maintenant deux semaines c'est un restaurant à la cuisine française classique avec quelques plats assez innovants (tartines de carpaccio d'algues). Dans l'ensemble on y mange assez bien, je vous conseille leur Thon.
Coté décors c'est un mélange d'ancien et de récent, le résultat est visuellement assez agrèable, il y a peu de couverts ce qui rend l'ambiance assez agréable avec les tables voisines.
Le service est bon quand c'est pas mon pote qui s'en charge, il est très sympa et serviable mais n'est pas serveur de formation :D
Coté prix c'est EXTREMEMENT interessant, des entrées à 8 euros des plats à 16, et coté vin , dans la mesure ou il brade l'ancienne cave (trop haut de gamme à son gout) il y a des affaires fantastiques à faire, le chassagne-montrachet à 35 euros... le La Lagune à 45 ....
Attention cela ne va pas durer éternellement :D

ah ouais le prix du pinard, pas mal :D

---------------

n°5297622
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 28-11-2007 à 02:07:47  profilanswer

Ce soir j'ai diné au  

Passage
Bar de Senderens
9 place de la madeleine

Génial!
Un décors vraiment sympa, des plats  vraiment splendides (les mêmes que dans le restaurant, 2 macarons, mais en plus petite quantité) mais à tout petit prix (13€). De très bons vins au verre et le bar juste à coté avec des cocktails géniaux et un personnel vraiment adorable.
Service jusqu'a 23h, bref , tout bon !

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5297685
lapalisse
Posté le 28-11-2007 à 10:47:38  profilanswer

Sendersen je suppose, pas senderens?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse