online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Special sixties, seventies, tubes inside !

n°5375322
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 07-06-2008 à 14:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, ouais, excellent ce titre, je connaissais pas le nom du groupe, merci bien :jap:

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-06-2008 à 14:43:12  profilanswer

n°5375338
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 07-06-2008 à 15:31:26  profilanswer

C'est pas la musique du passage de coupage d'oreille dans Reservoir Dogs ça ? ^^

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5375342
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 07-06-2008 à 15:39:03  profilanswer

Yes, yes, totalement Stevens et les Velvet !!
Velvet Underground - Femme fatal

---------------
You don't deny your man the ass, you give it to him ! Because once he knows he can have that, he ain't gonna want that shit anymore !
n°5375351
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 07-06-2008 à 16:02:38  profilanswer

yatoub a écrit :

C'est pas la musique du passage de coupage d'oreille dans Reservoir Dogs ça ? ^^

Si si ! Michael Madsen !!!

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5375355
Le redempt​eur
Posté le 07-06-2008 à 16:16:17  profilanswer

Tom Jones - It's Not Unusual
Beach Boys - Good Vibrations

Et à écouter : tous les albums de pink floyd ;)

Voilà pour ma maigre contribution, mais déjà beaucoup a été donné.

n°5375356
Boberi
Squic !
Posté le 07-06-2008 à 16:18:56  profilanswer

yatoub a écrit :

J'en ai aucune idée, je l'ai entendue deux fois, dans un épisode de malcolm et dans un épisode des simpsons.

---------------
Coïncidence troublante, la mode des enfants soi-disant  « hyperactifs » démarre exactement avec la défection parentale! Allez viens boire un petit coup.  
Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5375384
darkool
en mode faignasse
Posté le 07-06-2008 à 18:10:33  profilanswer

on peut citer Elvis Presley ou c'est un poil trop tôt dans les années 60 ? (j'ai plus la notion des années  :D )  

Jailhouse rock  
http://www.deezer.com/track/43581

don't be cruel  
http://www.deezer.com/track/213542

---------------
maman un jour, maman toujours
n°5375390
Riddick
Posté le 07-06-2008 à 18:17:35  profilanswer

Si tu Elvis Presley, je rétorque le Johnny Cash.

Folsom Prison Blues

---------------
n°5375395
darkool
en mode faignasse
Posté le 07-06-2008 à 18:22:19  profilanswer

les années 80 avec Dire Straits  

ma préférée : Brothers in Arms http://www.deezer.com/track/23850

---------------
maman un jour, maman toujours
n°5375413
gunnm
Posté le 07-06-2008 à 18:53:03  profilanswer

Excellent ce thread, merci aarizia :)

J'ajouterais une chanson de Johnny Cash, de loin ma préférée Highway man

Et pour revenir à l'esprit initial, je ne crois pas qu'elles soient passées.

Mary Hopkins Those were the days
Dolly Parton Jolene
America A horse with no name

Message édité par gunnm le 07-06-2008 à 19:16:16

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°5375415
ouaille
Posté le 07-06-2008 à 19:00:09  profilanswer

Oh! Un topic qui m'a redonne envie de m'identifier et de poster!   :ouch:  
Ma pierre a l'edifice, surtout ne pas a cliquer l'un apres l'autre, ca risquerait de donner mal au coeur...  :lol:  

• Rock/rock progressif:

Blue Oyster Cult The Reaper
Jefferson Airplane White Rabbit
King Crimson In the court of King Crimson

Johnny Winter at Woodstock
T-Rex Get it On  
Creedence Clearwater Revival  Proud Mary  
Them Van Morrison Gloria
Patti Smith Because the night  
The Who My generation

• Jazz/Blues:

Cannonball Adderley Mercy mercy mercy
Nina Simone Feeling Good
Howlin' Wolf Smokestack Lightnin'

• Pop:

Petula Clark Downtown
Peter Paul & Mary If I had a hammer
Bob Dorough  Three is a magic number  
Simon & Garfunkel Sound of Silence  
The Moody Blues Night in white satin
The Wallace Collection Daydream
Donovan Universal Soldier

• Stax records/motown/soul:

Booker T. & the MG'S Green Onions
Marvin Gaye I heard through the grapevine
Ben E. King Stand by me
Wilson Picket In the midnight hour
Otis Redding These arms of mine
Sam & Dave Hold on I'm coming
The Supremes You can't hurry love
Bill Withers Ain't no Sunshine
Bobby Hebb Sunny

• Folk/country:

Johnny Cash We'll meet again
Leonard Cohen Suzanne
Crosby Still & Nash Our House
Neil Young Heart of gold
Springsteen The River
Pete Seegers Little Boxes

• Allumees punk:

Nina Hagen African Reggae
Lene Lovich Number One

@Aarizia: un immense merci pour Norman Greenbaum...   :love:  

:jap:

[edit:] Rapport auxpostes de rallage qui suit, j'ai essaye d'organiser ca un peu comme j'ai pu, meme si ca ne veut pas dire grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par ouaille le 08-06-2008 à 08:36:24

---------------
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme" Logique Shadok
n°5375435
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 07-06-2008 à 19:38:46  profilanswer

ouaille a écrit :

Van Morrison Gloria

:non:  C'est le groupe Them ! Oki, Van Morrisson en est le guitariste - compositeur jusqu'en 1966 mais rendons à Them ce qui appartient à Them ...  [:aarizia]

Quant à ce morceau,

ouaille a écrit :

Marvin Gaye Sunny

la version originale est de Bobby Hebb en novembre 1963, écrite après l'assassinat de son frère & de JFK ...

Message édité par aarizia le 07-06-2008 à 19:48:05

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5375449
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 07-06-2008 à 19:52:12  profilanswer

Jefferson airplane : white rabbit/somebody to love (merde owned :ack: )
the mamas and papas : california dreamin'
the beach boys : good vibrations (putain reowned  [:aracknar:2] )
dick dale & the del-tones et

Message édité par noviceferatu le 07-06-2008 à 19:54:11

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5375480
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 07-06-2008 à 20:59:25  profilanswer

Un petit tour dans les seventies, beaucoup plus rock ...

Cliff Richard: Devil Woman (1976)
David Essex: Rock on (1973)
Gary Glitter: Rock and roll part 2 (1972)
T-Rex: 20 th century boy, Get it on
David Bowie: Space Oddity, Ziggy Stardust, Suffragette City (1973)
Ian Hunter: Bastard
Mott the Hoople: Rock n roll Queen, All the young dudes (1971)
Jethro Tull: Aqualung, Locomotive Breath (1971), un de mes morceaux préférés, dommage que la vidéo soit médiocre.
Free: All right now
The Guess Who: American woman (1970)
Edwin Starr: War (1970)

Message édité par aarizia le 07-06-2008 à 21:20:51

---------------

n°5375493
Ilfanster
NwCo
Posté le 07-06-2008 à 21:59:46  profilanswer

Je propose de proscrire le genre de pavé-lien comme le fait ouaille. Personnellement ça me donne vraiment pas envie d'écouter, y'en a tellement que je sais pas par où commencer, et j'ai pas forcément une heure pour tout écouter.
Bref, désolé de critiquer ce qui est apparemment ton 1er post depuis un moment, mais je pense qu'il serait mieux de distiller vos chansons préférées par petites gouttes plutôt que de tout balancer d'un coup comme cela, on prendrait plus le temps pour découvrir ;) Déjà que j'ai du mal avec les posts d'aarizia !

n°5375498
Riddick
Posté le 07-06-2008 à 22:19:20  profilanswer

Totalement d'accord. C'est indigeste, et ça donne tellement pas envie d'écouter.

Perso sur tous les liens-pavés, j'en ai du écouté deux.

---------------
n°5375501
Hypolythe
Vive LoO... et moi en passant
Posté le 07-06-2008 à 22:20:24  profilanswer

ouaille a écrit :

Blue Oyster Cult The Reaper
Marvin Gaye Sunny
King Crimson In the court of King Crimson
Nina Simone Feeling Good
Patti Smith Because the night  
The Supremes You can't hurry love
T-Rex Get it On

Pour ces chansons, tu me fais plaisir... que du bon :love:

Sinon c'est vrai que ilfanster a pas mal raison, les blocs +30 chansons :/ surtout pour les gens qui ne connaisse pas grand chose des 30 ;)

---------------
Serial flooder :ouch: Flood : la définition

La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie.
n°5375522
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 07-06-2008 à 23:21:53  profilanswer

Un petit topic du Samedi soir pour un groupe trop méconnu, et même dans l'univers du rock progressif des années 70 auquel il est souvent rattaché. De tous, c'est sûrement mon préféré, à savoir Van der Graaf Generator, inséparable de la carrière solo tout aussi bonne de son chanteur/pianiste Peter Hammill. Pour résumer, c'est un groupe à la musique complexe, tantôt sombre tantôt lumineuse, tantôt douce tantôt violente, influencé par le Jazz mais clairement rock. C'est un groupe capable de faire une ligne mélodique assez dissonante et oppressante pour ensuite libérer l'auditeur dans un thème musical absolument magistral, bousculant le rythme cardiaque du fan !

La principale particularité du groupe est la façon de chanter de Peter Hammill, qui chante avec son âme, et qui chante les paroles écrites par ses soins, dont j'estime la qualité supérieure à celles de Dylan ou de Roger Waters (chanter à la première personne les dernières minutes de la vie d'un gardien de phare, beaucoup de questions sur l'existence, sexualité, mort,...). Les paroles sont inséparables de la musique, ça ne s'écoute pas devant le PC (ou avec les paroles en page web :p) ! Autre singularité, le saxophoniste et flutiste David Jackson, qui crée une véritable ambiance avec ses instruments, et joue du Saxophone comme personne (surnommé le Van Gogh du Saxo par le Melody Maker :D). Les deux autres membres du line-up classique sont Hugh Banton, clavier jouant uniquement de l'orgue Hammond, et Guy Evans, le batteur. La basse est assurée par Banton avec l'Hammond.

Pour donner quelques liens (car les mots ne peuvent pas retranscrire tout ce que je ressens pour ce groupe :p)
-Une reprise instrumentale du Theme One de la BBC. Vous pourrez aussi y voir David Jackson jouant deux saxophones en même temps. C'est une chanson anecdotique dans la carrière du groupe, mais sympathique en première approche.
-Malheureusement, deezer ne donne pas de liens. Il y a beaucoup de vidéos Youtube, mais la qualité sonore est souvent de qualité assez mauvaise. Donc je préfère mettre le lien d'un site sur le rock prog' mettant à disposition quelques mp3 en streaming: Van der Graaf Generator.
Sur cette page, je recommande notamment en première approche Man-Erg (avec ses magnifiques paroles sur l'ambivalence de l'âme humaine, tantôt bonne tantôt mauvaise). Il y a aussi Killer avec son riff de saxophone imparable, la ballade Refugees.
Se trouve aussi, en moins abordable, le splendide Childlike Faith in Childhood's End (ma chanson préférée), les paroles étant sur la condition humaine. Elle est plus complexe, et l'approche artistique est typiquement celle que je citais au départ. Un début de chanson flute/voix presque dissonant pour enchaîner avec un puissant riff de sax libérateur et une chanson qui s'entraîne est pleinement lancé.

Voilà, c'est un peu court, mais je pourrais en parler des topics et des topics. A noter que le groupe est encore en activité en cette année 2008 avec une tournée, mais séparée depuis 2007 de leur saxophoniste.
J'espère que certains apprécieront ! Car c'est un groupe au son unique, qui peut bouleverser une vie ;).

Message édité par Gwaihirsdv le 07-06-2008 à 23:23:09

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5375541
ouaille
Posté le 08-06-2008 à 00:09:56  profilanswer

Hypolythe a écrit :

Sinon c'est vrai que ilfanster a pas mal raison, les blocs +30 chansons :/ surtout pour les gens qui ne connaisse pas grand chose des 30 ;)

J'ai edite j'espere que ca semblera moins indigeste... parce que c'est des classiques quand meme. ;)

Allez quelques liens:
Aphrodite's child It's five o'clock
Harry Nilsson Everybody's talking
Dale Hawkins Suzie Q
Sam the sham and the pharaos Wooly Bully
Ian Dury Sex & Drugs & Rock'n roll
Je me limite ce coup-ci...

Message cité 1 fois
Message édité par ouaille le 08-06-2008 à 00:59:53

---------------
n°5375564
novicefera​tu
Posté le 08-06-2008 à 01:23:27  profilanswer

the surfaris wipe out

the shadows apache

the ventures walk don't run

the atlantics bombora

the chantay wipe out

didiou retrouver qui a fait en quoi en surf music c'est vraiment le bordel :ack:
tout le monde à la même période et tout le monde reprend tout le monde  [:devilnight:1]  

---------------

n°5375571
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2008 à 02:19:05  profilanswer

Surf music ? C'est pas le courant créé par les beach boys ça :ack: ?

Message édité par Ilfanster le 08-06-2008 à 02:19:19
n°5375591
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2008 à 09:13:56  profilanswer

:non:  c'est bien avant dans les années 50 avec des groupes comme les Del-Tones ou les Shadows & les morceaux étaient instrumentaux. Les Beach Boys ont popularisé le genre en ajoutant des vocaux mais la Surf Music était déjà dépassée par l'arrivée de la Pop Music britannique. http://yelims5.free.fr/Sport/surfeur.gif

---------------

n°5375594
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 08-06-2008 à 10:17:54  profilanswer

ouaille a écrit :

Aphrodite's child

A noter pour ceux qui n'auraient pas cliqué que c'est un groupe avec Vangelis et Demis Roussos ! :p
Un autre de leur gros tube est Rain & Tears. Une des premières reprises dans la musique rock de la base du Canon en D de Pachelbel. Bien sûr, ça n'est pas la période la plus intéressante de Aphrodite's Child, vu que ces deux tubes sont clairement de la variété. Leur apothéose de créativité musicale se fera en 1971 avec 666, concept album basé sur l'apocalypse selon Saint-Jean :D. A (re)découvrir.

Concernant King Crimson & In the court of the Crimson King (lien donné par ouaille).
Le groupe a suivi une évolution musicale telle qu'on pourrait en parler des heures sans tout dire. Le line-up a fréquemment changé, mais toujours centré autour du guitariste Robert Fripp. Un début symphonique, une suite Jazz, puis du classique, du rock...et toujours du très bon.
Sur la période symphonique, leur premier album où figure le lien donné par ouaille, In the Court...a peut être un peu moins bien vieilli (grosse utilisation du Mellotron) que Epitaph (lien à l'arrache, rien sur Deezer...).
Sur la période Rock teinté de Jazz, et notamment l'album Red de 1974, il faut ab-so-lu-ment (:D) écouter Starless ! Les nappes du début, l'arrivée de la guitare qui se marie parfaitement...le passage électrique... :love:.
Je mets le lien de l'album avec deux autres chansons. Changement de rythme, guitare saturée (Fripp étant un des premiers à utiliser cette technique, et quelle utilisation (d'où d'ailleurs le fait que Kurt Cobain le citait en référence)), tout y passe...

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°5375597
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2008 à 10:36:14  profilanswer

Pour les liens audio, je préfère de loin Imeem à Deezer, la qualité du son est bien supérieure ...  ;)

---------------

n°5375598
Riddick
Posté le 08-06-2008 à 10:44:42  profilanswer

J'ai écouté Killer de Van Der Graaf Generator, c'est assez surpuissant, un peu trop fouilli pour moi par moment mais très bien dans l'ensemble.

---------------
n°5375615
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2008 à 12:09:47  profilanswer

aarizia a écrit :

:non:  c'est bien avant dans les années 50 avec des groupes comme les Del-Tones ou les Shadows & les morceaux étaient instrumentaux. Les Beach Boys ont popularisé le genre en ajoutant des vocaux mais la Surf Music était déjà dépassée par l'arrivée de la Pop Music britannique. http://yelims5.free.fr/Sport/surfeur.gif

Je blaguais hein, mais merci pour les précisions :]

@gwaihirsdATCHA ! : J'ai commencé à tater un peu de Van der Graaf Generator, mais tu le dis très bien, c'est clairement pas un truc à écouter en faisant autre chose... C'est bien le genre de musique planante qu'il faut laisser monter en soi.
Ta description donne bien envie en tout cas, je m'y attaque dès que j'ai un moment pour faire ça bien.

Gwaihirsdv a écrit :

A noter pour ceux qui n'auraient pas cliqué que c'est un groupe avec Vangelis et Demis Roussos ! :p
Un autre de leur gros tube est Rain & Tears. Une des premières reprises dans la musique rock de la base du Canon en D de Pachelbel. Bien sûr, ça n'est pas la période la plus intéressante de Aphrodite's Child, vu que ces deux tubes sont clairement de la variété. Leur apothéose de créativité musicale se fera en 1971 avec 666, concept album basé sur l'apocalypse selon Saint-Jean :D. A (re)découvrir.

Ben tiens, j'ai chopé cet album en croyant prendre un album d'aphrodite (drum & bass), et j'ai été agréablement surpris =) Il y a une chanson qu'il faut vraiment écouter, franchement j'étais plié en deux en écoutant ça, et mon père qui passait à coté a plutôt halluciné (j'étais en pleine game à l'époque, et pas moyen d'alt tab :ack: ). Je veux parler de Aphrodite's Child - Infinity symbol, lien direct vers un court extrait pour vous donner une idée (j'ai pas trouvé mieux :(), la chanson dure 5minutes en réalité, avec toutes les étapes liées à ce genre de comportement...

(je continue de chercher, j'édite si je tombe sur un extrait plus long et plus intéressant)

n°5375618
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2008 à 12:20:52  profilanswer

Le fameux orgasme "raté" d'Irène Papas ...  [:aarizia:5]

---------------

n°5375620
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2008 à 12:21:54  profilanswer

Oui mais chut faut pas le dire :D

n°5375621
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 08-06-2008 à 12:38:55  profilanswer

Steve Miller Band The Joker

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5375632
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2008 à 13:00:59  profilanswer

Connu par la pub levis mais je préfère de loin Jet Airliner

Dans le même style, Tom Petty: Refugee

---------------

n°5375641
novicefera​tu
Posté le 08-06-2008 à 13:28:11  profilanswer

aarizia a écrit :

La Surf music était représentative du mode de vie de la jeunesse californienne du début des années 60 : surf, filles, bagnoles ...
et pi il y'a eu la guerre du vietnam et les mouvement contestataires, la surf music a déclinée et représentait un mode de vie basée sur la  
consommation et était donc en adéquation avec le "système" en vigueur.  

Les Beach Boys ont marqué l'apogée de la surf music (mais seul Brian Willson était vraiment surfer), mais avec l'arrivée des beatles et des stones (et autres groupes anglais) ils se sont adaptés pour faire une musique plus en adéquation avec leur époque.
god only knows est considérée par Paul McCartney comme la plus belle chanson pop jamais écrite. Les beatles s'en inspireront pour leur "sgt.pepper"

La surf music connaîtra un regain d'intérêt grâce à la music punk qui ira piocher dedans pour la rythmique et les harmonies (certains courants punk s'en inspireront ouvertement)

Et pi le père de la surf music, Dick Dale connaître définitivement la reconnaissance grâce à Tarantino et Pulp Fiction
Misirlou (misirlou dont on ne sait pas qui l'a composée vraiment)
Dick Dale encore :ack:

Message édité par noviceferatu le 08-06-2008 à 13:31:27

---------------

n°5375642
ouaille
Posté le 08-06-2008 à 13:28:44  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

+ Ilfanster et Aarizzia
Roh les sacripants, ils ont coule mon porte-avion !   :whistle:  :lol:  

Gwaihirsdv a écrit :

Concernant King Crimson ...

Pis c'etait des visionnaires: ils parlaient de Diablo... Non? Ah!?  :sweat:  

Bon je n'ai pas le talent de Gwaihirsdv pour parler des groupes, des morceaux...  
Mais bon, si les gens aiment ils vont chercher un peu non? Bon Ok essayons de faire quelques premiers pas...

Bon allez hop quelques liens:
Une jolie chanson avec de la guitare "andalouse" (produit par Alan Parsons):
Al Stewart On the border  

Bon APP c'est du rock progressif organise autour d'un monsieur qui a travaille avec les Beatles, Pink Floyd et d'autres (ch'uis sur que Gwain' brule d'en parler :p )
Alan Parson Project Iwouldn't want to be like you

La musique devenue ultra celebre avec l'Exorciste (ou restee celebre grace au film si on prefere...)
Mike Oldfield Tubular Bells  

---------------
n°5375645
Boberi
Squic !
Posté le 08-06-2008 à 13:46:18  profilanswer

Dorénavant a mettre sur un mp3 et la faire tourner à fond (façon wesh style), de préference, dans une laverie  n'oubliez pas de rester en slip à la fin.

I heard it through the grapevine

---------------
Coïncidence troublante, la mode des enfants soi-disant  « hyperactifs » démarre exactement avec la défection parentale! Allez viens boire un petit coup.  
Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5375646
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 08-06-2008 à 13:48:43  profilanswer

Je mettrai bien quelques classiques d'AC/DC mais je pense que tout le monde les connait...

Allez, dans le doute: Highway To Hell

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5375670
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2008 à 15:56:26  profilanswer

De la guitare, que de la guitare avec Al di Meola, Paco de Lucia & John Mc Laughlin: Mediterranean Sundance, mélange de jazz & de flamenco, duel de rythmique et de solo entre chaque guitariste ...

Message édité par aarizia le 08-06-2008 à 15:58:16

---------------

n°5375864
Moomin
Posté le 08-06-2008 à 23:16:06  profilanswer

Vous avez pas parlé des Beatles ou j'ai rêvé ?
Pour la peine, 3 de mes préférées :

Happiness is a warm gun : http://fr.youtube.com/watch?v=itfms556DgE
Eleanor Rigby : http://fr.youtube.com/watch?v=FxyJLxV0_-8
Oh! Darling : http://fr.youtube.com/watch?v=Q8DVI5Cc1s0

Sinon pour représenter un peu le début du punk à cette époque, trois monstres sacrés que sont

The Ramones avec I wanna be sedated

The Sex Pistols avec God Save the Queen

et enfin mes préférés : The Clash avec London Calling

Ah et Queen bien sûr (avec la voix incroyable de Freddie Mercury) :

Killer Queen
Bohemian Rhapsody

Pas vu les Stones non plus :(

The Rolling Stones : Paint It, Black

Message édité par Moomin le 08-06-2008 à 23:25:36

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°5375876
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2008 à 23:42:32  profilanswer

Pas mis les Beatles, ni les Stones parce que je pense (à tort ?) que tout le monde connaît ...  ;)

---------------

n°5375890
Moomin
Posté le 09-06-2008 à 00:26:34  profilanswer

Boah, pour moi tout le monde connaît aussi les Pink Floyd et Led Zep alors ! :D

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°5376094
novicefera​tu
Posté le 09-06-2008 à 14:59:03  profilanswer

ram jam  
black betty 1977
gone wild 1978

Message édité par noviceferatu le 09-06-2008 à 15:09:43

---------------

n°5376112
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-06-2008 à 15:48:39  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Sur la période Rock teinté de Jazz, et notamment l'album Red de 1974, il faut ab-so-lu-ment (:D) écouter Starless ! Les nappes du début, l'arrivée de la guitare qui se marie parfaitement...le passage électrique... :love:.
Je mets le lien de l'album avec deux autres chansons. Changement de rythme, guitare saturée (Fripp étant un des premiers à utiliser cette technique, et quelle utilisation (d'où d'ailleurs le fait que Kurt Cobain le citait en référence)), tout y passe...

Je surkiffe sévère (oui, je surkiffe sévère) ce morceau, je m'en lasse pas... Les passages vocaux sont un peu en dessous je trouve, mais surtout à cause de l'excellence des passages instrumentaux :love:

Message édité par Ilfanster le 09-06-2008 à 15:49:29
n°5376141
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 09-06-2008 à 16:59:16  profilanswer

Les années 70, c'est aussi Genesis mené par Peter Gabriel (cette dernière précision est essentielle :p). En effet, là ou Phil Collins orientera le groupe (à tord ou à raison) vers une musique plus commerciale (mais jolie tout de même...ou pas !), le groupe sous Peter Gabriel évoluait dans une dimension plus créative. La musique est ici beaucoup plus symphonique que pour King Crimson ou VdGG par exemple. La guitare 12 cordes est de rigueur (plus souvent que la basse), la guitare électrique pleine de feeling, des claviers très présents, et le chant multitimbre de Peter Gabriel...ah oui, et la batterie de Phil !

Il m'est très difficile de limiter le nombre de titres à mettre...mais je vais m'y essayer, en mettant une petite description:
The Lamia: Un classique à mes yeux. Intro piano/voix, rajout de clavier, paroles magnifiques (ce qui est trop rare à mon gout chez Genesis), et conclusion par un solo de guitare à pleurer.
Hairless Heart: Petite instrumentale avec Hackett à la guitare, Banks aux claviers. 2 minutes à peine, c'est tout bête mais magnifique. (Ici en meilleure qualité. Merci à aarizia au passage, c'est vrai que les musiques sur ce site sont souvent de meilleure qualité.) Si la chanson s'arrête brutalement, c'est car elle est tirée d'un concept album et que la transition se fait sur la suivante. :p
Firth of Fifth: Un grand classique. La qualité lui fera surement défaut, mais le solo de guitare électrique de Steve Hackett qui suit celui du synthé (vers le milieu) est considéré par des milliers de fan comme le plus beau qui soit. Il est très "spectral", pas de démonstration gratuite de rapidité, tout est dans la nuance ! :love:
Ripples: Là encore un classique, avec Collins au chant (premier album sans Gabriel, le groupe prendra son autre orientation deux albums plus tard). La partie clavier/guitare centrale est le coeur du morceau et est somptueuse, mais la partie chantée n'est pas en reste.

@Ilfanster: Comme sur Starless la partition de basse est aussi splendide, tu excuseras le chanteur qui est aussi le bassiste :D. C'est John Wetton, un excellent chanteur/bassiste, qui a joué dans pas mal de groupes comme Family, King Crimson, Asia et surtout UK.

@ouaille: Je n'ai pas compris le lien entre KC et Diablo :sweat:. Enfin je ne sais pas si c'est le hasard, mais la partie à la guitare accoustique sur Epitaph m'a toujours faite penser à celle dans Diablo 1 à Tristram. :razz:
Sinon, je ne risque pas de parler de APP, je ne connais que très mal (mise à part leur tube Eye in the Sky qui est sans doute absolument pas représentatif...et largement en dessous également ^^). Par contre, je vénère AP en tant qu'ingénieur du son. Dark Side of the Moon est le meilleur exemple. Il y a une petite anecdote racontée par Keith Emerson qui ne comprenait pas pourquoi pendant l'enregistrement de Dark Side, les musiciens de Pink Floyd allait chacun à leur tour dans le studio (ELP enregistrait à côté). Plus tard, il a compris ! :D
Sinon, j'approuve surtout pour Mike Oldfield. Ses tubes des années 80 sont sympathiques, mais j'ai de la peine en les étendant depuis que j'ai découvert ses premiers albums instrumentaux + Amarok. Je ne sais jamais quoi dire dessus, la puissance évocatrice est hallucinante.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwaihirsdv le 09-06-2008 à 17:01:14

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse