online faq recherche accueil

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Jusqu'à combien d'euros avez-vous pu dépenser juste pour un seul jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur
 Sujet :

Le topic du jeu vidéo - - Sondage Numéro 16 - -

n°5398062
Olive
Dans le noir
Posté le 26-08-2008 à 18:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Val a écrit :

Certes, beau != marquant.

Il n'empêche que la question, c'est quel chara desing on préfère (donc en soi, rien de plus subjectif).
Et là y a pas photo, je préfère de loin les perso d'un bon jeu SNK ou même d'un GGX à ceux de Capcom.

C'est pour ça que j'ai répondu que je préférais SNK.

---------------
TL D2 SCL
Save a tree, disband an ISO working group today.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 26-08-2008 à 18:29:26  profilanswer

n°5398097
Pochi
Objection!!!
Posté le 26-08-2008 à 20:11:30  profilanswer

Gaendal a écrit :

Ca m'a pas marqué le design de mario  :sweat:
Faut pas confondre être marqué par qq chose, et être nostalgique du temps où l'on jouait à quelque chose.
Mario / Mickey / Superman sont des exemples de design simples, mais ratés.

C'est bizarre, ça t'a pas du tout marqué, mais t'as direct trouvé à quoi ça faisait allusion...  bizarre... :ange:

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5398100
Val
\o/
Posté le 26-08-2008 à 20:22:46  profilanswer

(J'adore quand même le postulat sans aucune nuance : Mario / Mickey / Superman ont un design raté. Excellent :D)

n°5398107
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 20:45:03  profilanswer

Bah moi je trouve, sont "super"-moches :)
Et heu je vois pas le rapport entre connaître une chose et être marqué par une même chose pochi :)
C'est pas parce que je connais mario que ça m'a marqué. :ack:

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5398111
Pochi
Objection!!!
Posté le 26-08-2008 à 20:58:05  profilanswer

On en vient là, où je veux ^^
=> De même je pense que plein de gens connaissent Ryu, Ken, Chun-li, Guile, Honda, Blanka, Zangief et Dhalsim mais ils n'en sont pas pour autant marqués, loin de là...
Ils vont se dire "ah oui, je l'ai déjà vu lui, l'avait vraiment pas une tête terrible avec son slip rouge/ses bras extensibles/sa coupe voyage,voyage mais j'aimais bien jouer avec eux"

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5398114
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 21:01:33  profilanswer

Pochi a écrit :

On en vient là, où je veux ^^
=> De même je pense que plein de gens connaissent Ryu, Ken, Chun-li, Guile, Honda, Blanka, Zangief et Dhalsim mais ils n'en sont pas pour autant marqués, loin de là...
Ils vont se dire "ah oui, je l'ai déjà vu lui, l'avait vraiment pas une tête terrible avec son slip rouge/ses bras extensibles/sa coupe voyage,voyage mais j'aimais bien jouer avec eux"

Ouaip, on en vient à du hors sujet en fait, c'est ça que tu veux ?
Non parce que c'est pas parce que TOI, les persos de SF ne t'ont pas marqué, que c'est le cas de tout le monde, loin s'en faut :)
Je ne dis pas qu'ils ont marqué tout le monde, mais ils ont indéniablement plus marqué les esprits que les 12000 clones de king of fighters.
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont été marqués par ceux ci les trouvent beau(exemple: olive), mais pour moi c'est la preuve d'un design réussi quand des persos marquent les gens.
(==> hop hop, on revient en arrière et on lit mes messages cette fois)

Message édité par Gaendal le 26-08-2008 à 21:02:37

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398124
Val
\o/
Posté le 26-08-2008 à 21:08:35  profilanswer

Note qu'ils ont le bénéfice de l'antériorité, SF2 étant à ma connaissance le 1er vrai jeu de combat sorti sur console.
Logique donc que les vieux de la vieille marquent plus que les jeux du mêm genre sortis après. Je doute d'ailleurs que les persos des opus suivants (séries Alpha/SF3) aient la même notoriété que les originaux.

n°5398125
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 26-08-2008 à 21:09:41  profilanswer

bah, en plus, SFII était sur Snes, console legerement plus accessible que la NeoGeo, ca a pas du aider :p

---------------
No pasaran !
n°5398130
Val
\o/
Posté le 26-08-2008 à 21:14:13  profilanswer

C'est vrai que les cartouche de jeu à 2000F , ça aidait pas à l'accessibilité, surtout en ces temps obscurs où l'émulation n'existait pas :whistle:

n°5398133
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 21:17:16  profilanswer

Ouais c'est sûr, m'enfin...c'est aussi que plus ça va, plus c'est dur de faire original quand même ^^
Et même dans les alphas y'a qq persos qui sortent du lot comme Adon, Dan ( :lol: ), Birdie, Gen...

Tiens val, c'est quoi tes persos snk préférés ? ^^

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398138
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-08-2008 à 21:23:41  profilanswer

Val a écrit :

Note qu'ils ont le bénéfice de l'antériorité, SF2 étant à ma connaissance le 1er vrai jeu de combat sorti sur console.

Puis KI hein hein hein :o :o :o :o :o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5398139
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 21:24:56  profilanswer

Ah, un autre exemple (après mk) de design foireux :evil:
Merci kyp !

edit: hi hi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 26-08-2008 à 21:42:35

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398141
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-08-2008 à 21:29:33  profilanswer

!

Mais je vais me fâcher très rouge là !

NOM :fou: OM :fou: OM :fou: NOM :fou:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5398151
Clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 26-08-2008 à 21:51:58  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Mes très chers Sushibariens, regardez, un véritable spécimen de Rageux en liberté !
Ah, il suffit d'oser critiquer son smashbuttons préféré dans DG pour que ce genre d'individus commencent à vous poursuivre partout, afin de tenter de faire de petites piques """acerbes""" sur vous !

http://pix.nofrag.com/6/8/a/97c246e4e85bf59a2c89c84ca99d9tt.jpg

---------------
Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang !
n°5398152
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 26-08-2008 à 21:52:50  profilanswer

ôO

---------------
No pasaran !
n°5398154
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-08-2008 à 21:54:05  profilanswer

C'est rien Valor, c'est juste un Rageux qui passe niveau 2:D

---------------
n°5398163
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 22:03:03  profilanswer

J'sais pas si c'est assez, le coup du miroir miroir xD

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398165
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 26-08-2008 à 22:05:04  profilanswer

a moi !

http://www.kaleidoscopeiow.co.uk/Boomerangs/boomerang1.jpg

---------------
No pasaran !
n°5398169
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 22:09:05  profilanswer

http://www.lizards.ch/catalog/images/p-Applique-Lezard-bb.jpg

...

Comment ça, j'ai rien compris ? :D

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398170
Val
\o/
Posté le 26-08-2008 à 22:11:00  profilanswer

Gaendal a écrit :

Ah, un autre exemple (après mk) de design foireux :evil:
Merci kyp !

Je proteste, au moins dans KI, y avait Orchid :whistle:

Gaendal a écrit :

Tiens val, c'est quoi tes persos snk préférés ? ^^

Oula, dur. Surtout qu'on tape dans les styles différents, entre un KoF ou un Samurai Shodown, c'est pas vraiment le même type de persos^^
Bah, sûrement Kyo pour le KoF style. Je fais pas original, mais j'aime bien autant la dégaine du persos que l'esthétique globale de ses coups. Les enchaînements de coups enflammés, c'est joli. Et violent :D
Y en a quelques autres originaux de KoF que j'apprécie aussi, genre Iori, K', Vanessa ou plus récemment Angel.

Après heu, je pourrais citer une bonne partie du cast des Last Blade que je trouve franchement réussi (Morya, Setsuna ou Wakizashi en tête), ou ceux de MotW.
Par contre, j'aime pas spécialement les persos de Art of Fighting globalement, à part ptêt Robert oui King qui sortent du lot.

n°5398178
Gaendal
Sceptique©
Posté le 26-08-2008 à 22:39:13  profilanswer

Bah Art of fighting c'est clairement pauvre niveau design ^^

edit@val: ah ouaip j'avais presque oublié motw (honte à moi)...
J'avoue que Terry dans ce jeu est Terry-ble (huhu).
http://i252.photobucket.com/albums/hh11/blkhueyslim123/Garou-MarkoftheWolves_Terry-PowerDu.gif

Message édité par Gaendal le 26-08-2008 à 23:02:53

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398181
Pochi
Objection!!!
Posté le 26-08-2008 à 22:44:14  profilanswer

King elle déchire!

---------------
n°5398193
Pochi
Objection!!!
Posté le 26-08-2008 à 23:09:24  profilanswer

Citation :

Préférez-vous le chara-design de Capcom ou de SNK en général (tout jeux confondus)?

29.2 %  1.  Capcom
54.2 %  2.  SNK
16.7 %  3.  Autre (précisez)

Voilà, les résultats du dernier sondage.
Verdict :
SNK en tête, normal. Et puis, 16,7% n'ont pas de goûts. :evil:

Nouveau sondage. allez hop hop.

Message édité par Pochi le 26-08-2008 à 23:09:42

---------------
n°5398196
Val
\o/
Posté le 26-08-2008 à 23:16:32  profilanswer

Ce fut bref mais intense ce sondage ^^
Bon hein, pas la peine de préciser mon camp pour le nouveau :D

n°5398213
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-08-2008 à 23:51:40  profilanswer

A voté SNK au sondage précédant :)

Pourquoi ?
Plus de diversité et beaucoup plus de "freaks" (freeman Motw, Shikyo LB2,...)
Et Chinese masters "crédibles" (Lee LB2, Gato Motw)

Rock Howard, tin un Geese en mieux XD
Et puis le temps que j'ai attendu, pour jouer vraiment avec Kim Dong Hwan, c'est quoi 10 ans ?  
Entre sa première apparition dans Fatal Fury et le temps d'avoir de l'ému ?
Et puis j'ai moyen accroché sur les persos après SFII :/

Niveau GP, difficile à dire, j'ai presque jamais jouer VS humain sauf à SF :/
LB et MotW, j'ai joué avec des potes mais je prenais que des taules :'(
Pourquoi ya pas 3 choix ? :o

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des dinohypes :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°5398214
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 26-08-2008 à 23:59:27  profilanswer

Et encore une fois les amateurs de douzins sont lésés.
A défaut je vais voter Capcom, parce que y'a pas besoin de faire des air combos qui font péter le combo'o'meter over nine thousands, ni de 300 subsystems à la con ni de team management ni autres fioritures.
Non Capcom a su rester simple mais très efficace en ce qui concerne toute la base des jeux de combats 2D c'est à dire Zoning, Spacing, il n'y a rien de mieux en la matière pour retrouver tout ce contrôle de l'espace duquel découle toutes la technicité de la 2d et le mindgame.

Oui pour Capcom qui a su rendre ses lettres de noblesse au vrai gameplay 2d ces dernières là où l'heure était aux sous-systèmes sans queue ni tête à base de contres de reversals de furies qui consomment une 4ème barre qui se remplit selon la météo et aux mash buttons mindgame de la 3d. Je suis old-school et je l'assume parce que c'est un bonheur d'arrêter une furie avec un low kick.

(Sinon j'aurais bien voulu un champ autre pour y caser mes LOLI DOUZIN GAMES)

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5398243
Pochi
Objection!!!
Posté le 27-08-2008 à 01:46:14  profilanswer

Merci Nyo pour tes réponses que j'aime toujours lire ^^
Je n'ai pas mis cette fois-ci de réponses "autres" pour bien départager capcom et snk. On peut préférer bien sûr d'autres, mais je voulais juste savoir lequel de ces 2-là avait le plus de partisans.
J'incorporerai les LOLI DOUZIN GAMES dans un prochain sondage ^^

Message édité par Pochi le 27-08-2008 à 01:46:38

---------------
n°5398250
Etsilihin
Posté le 27-08-2008 à 02:15:36  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Mes très chers Sushibariens, regardez, un véritable spécimen de Rageux en liberté !
Ah, il suffit d'oser critiquer son smashbuttons préféré dans DG pour que ce genre d'individus commencent à vous poursuivre partout, afin de tenter de faire de petites piques """acerbes""" sur vous !

Beware, citoyens ! Ils mordent !

Bon allez, améliore-toi, là t'es pitoyable dans ton agressivité :lol:

tu sais, c'est pas parceque type-moon sais faire des doujin-game prenants et bien construits qu'ils sont de bons graphistes/designer. Et il faut dire ce qui est: tsukihime est ultra moche. Quiconque ne te rejoint pas dans ton fanboyisme n'est pas un rageux.

n°5398251
Gaendal
Sceptique©
Posté le 27-08-2008 à 02:17:25  profilanswer

nyoronyolo a écrit :

Capcom, parce que y'a pas besoin de faire des air combos qui font péter le combo'o'meter over nine thousands, ni de 300 subsystems à la con ni de team management ni autres fioritures.
Non Capcom a su rester simple mais très efficace en ce qui concerne toute la base des jeux de combats 2D c'est à dire Zoning, Spacing, il n'y a rien de mieux en la matière pour retrouver tout ce contrôle de l'espace duquel découle toutes la technicité de la 2d et le mindgame.

Oui pour Capcom qui a su rendre ses lettres de noblesse au vrai gameplay 2d ces dernières là où l'heure était aux sous-systèmes sans queue ni tête à base de contres de reversals de furies qui consomment une 4ème barre qui se remplit selon la météo et aux mash buttons mindgame de la 3d. Je suis old-school et je l'assume parce que c'est un bonheur d'arrêter une furie avec un low kick.

Que dire de plus ?
Et aussi parce que je HAIS les esquives à la snk(hop je me planque sur le coté, ou hop je fais une roulade), j'ai vraiment horreur de ça. Les parry de sf3 c'est quand même autre chose.
edit: pochi t'aurais pu garder le nombre de réponses, plutôt que le pourcentage xD

Message édité par Gaendal le 27-08-2008 à 02:19:25

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398255
mago
Posté le 27-08-2008 à 02:29:05  profilanswer

Y'a aussi des jeux SNK avec des esquives différentes de "roulade" ou "planque"...

Perso, je savais pas quoi choisir sur ce coup là. Mais les séries SS et LS ont fait pencher la balance (si on comparait jeu à jeu, il est sur que j'aurais pas voté un KoF par exemple).  

Les pro Capcom ont tendance à généraliser SNK = KoF, et c'est dommage, d'autres séries ont un gameplay simple et efficace. Comme si je me basais uniquement sur le gameplay d'un Marvel Vs Capcom pour juger Capcom ^^

n°5398258
Gaendal
Sceptique©
Posté le 27-08-2008 à 02:41:14  profilanswer

Je généralise pas, mais un samurai shodown ou un last blade, c'est quand même loin d'un sf3 niveau technique.
Donc forcémment, pour comparer, on prend les meilleurs jeux ^^

Au passage, si val ou qqun d'autres le savent, Kof XII est prévu pour quand ?

edit: woooh je viens de lire un truc excellent sur neo arcadia:
http://www.neo-arcadia.com/forum/v [...] sc&start=0
Apparemment l'admin du site va ouvrir une salle d'arcade sur toulouse(bon ok c'est super loin de lille mais!) et il va rapidement avoir 2 bornes SFIV !
Je sens que j'vais aller faire un tour sur toulouse moi... :D

Message édité par Gaendal le 27-08-2008 à 02:55:59

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398267
Pochi
Objection!!!
Posté le 27-08-2008 à 04:44:08  profilanswer

pas mal la salle d'arcade. Moi, j'y jouerai malheureusement directement contre les japs à Tokyo -_-;
Pour le kof xii, aux dernières nouvelles, il sort à la fin de l'année en arcade.
Au niveau technique, je trouve que Motw (le meilleur SNK selon moi) rivalise pas mal avec SFIII:3, mais bon ma préférence reste pour ce dernier.

pourquoi j'aurais dû garder les nb de votes, ça change quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 27-08-2008 à 04:45:00

---------------
n°5398275
Clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 27-08-2008 à 07:15:10  profilanswer

Entre un jeu où l'on passe son temps à taper dans le vide et l'autre où il faut faire deux demi cercle pour balancer le moindre coup, mon cœur balance. Mais allez, je dis capcom parce que sf2 a eu le mérite de beaucoup m'amuser quand j'étais gosse.

Etsilihin a écrit :

tu sais, c'est pas parceque type-moon sais faire des doujin-game prenants et bien construits qu'ils sont de bons graphistes/designer. Et il faut dire ce qui est: tsukihime est ultra moche. Quiconque ne te rejoint pas dans ton fanboyisme n'est pas un rageux.

Par contre quand on accuse l'autre d'en être dès qu'il fait allusion à son jeu favori, y'a quelques chances qu'on en soit un. Je me répète, mais vu vos réactions bizarres, j'ai l'impression que mon magnifique miroir dans le chateau du kslaz en pologne fut mal interprété.

---------------
Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang !
n°5398303
Val
\o/
Posté le 27-08-2008 à 11:28:19  profilanswer

nyoronyolo a écrit :

Et encore une fois les amateurs de douzins sont lésés.
A défaut je vais voter Capcom, parce que y'a pas besoin de faire des air combos qui font péter le combo'o'meter over nine thousands, ni de 300 subsystems à la con ni de team management ni autres fioritures.

Wah t'abuses là, on est pas dans GGX2 là, c'est plutôt ça les combos à 12000 touches :D

Par contre oui, le gameplay SNK est souvent moins accessible ou intuitif qu'un bon SF, mais je préfère en général une fois maîtrisé. Question de goût toussa, j'ai vraiment pas accroché à SF3 :ack:

Aucune idée pour KoF XII sinon.

n°5398368
Gaendal
Sceptique©
Posté le 27-08-2008 à 15:01:13  profilanswer

Pochi a écrit :

pourquoi j'aurais dû garder les nb de votes, ça change quoi?

Ben ça change que vu le petit nombre de votes, une voix change énormément le pourcentage x)
Et puis ça aurait donné selon moi, une meilleur idée des avis, parce qu'on sait bien à peu près qui a voté :D
Pour snk j'avoue que Garou est très sympa, mais je trouve quand même ça très loin d'un sf3...
Et puis capcom a aussi fait des jeux ultra bourrins mais super funs à jouer: les mvc ^^

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398396
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 27-08-2008 à 16:10:31  profilanswer

mago > Je suis parfaitement conscient que snk ne se résume pas à KoF, d'ailleurs j'adore toujours last blade 2 et samurai showdown ainsi que Garou, le seul truc c'est qu'à mon sens, un SF est cent fois plus proche de ce que devrait être mon style de 2d fighter qui paradoxalement n'est pas forcément über techniques.
La raison qui me fait préferer SF3.3 (et donc Capcom) à tous les autres disponibles sur le marché c'est la "simplicité" technique du jeu, voyons voir ce qu'on a au programme:
-pas d'air dash
-pas d'air block
-des parrys relativement simple à exécuter (j'ai dit exécuter pas réussir!)
-des taunts (duh!)
-un choix de 3 supers pour chaque perso
-des EX
-et euh... c'est tout ?
On a un gameplay relativement vanilla, le seul point qui peut soulever un débat concerne les parrys qui font perdre tout son sens à la base même du 2d fighter: la boule de feu mais on va pas s'engouffrer dedans.
Donc rien de particulièrement technique au niveau de ce cote dans SF3.3 et pourtant tout y est savamment efficace : dans très peu de jeu la gestion de l'espace y est aussi importante, SF3.3 est relativement sévère sur les erreurs comme les whiffs ou ne pas savoir gérer les frames (dis)advantages ou même sur des pokes lancées au pif.
Oui dans un SF il y'a une part belle au mindgame qui, contrairement à un SC, découle des possibilités qu'offrent un jeu 2d : moins de jeu de punish, un jeu doté d'une certaine finesse sans se perdre dans les méandres de la complexité, tout le corner game si cher à nos cher 2d fighters, etc etc.

SF3.3 est un excellent exemple de ce côté gameplay old school qui ne plaisent plus qu'à une niche de joueurs de plus en plus réduite au fil du temps.

En comparaison les jeux SNK sont souvent dotés de sous-méchaniques plus ou moins complexes qui enrichissent le jeu sur le côté technique, mais comme les 2 ne sont pas forcément complémentaires, là c'est le mindgame qui en prend un coup dans le gameplay des jeux SNK.

Pour résumer en un mot ce qui fait la force et le savoir-faire de Capcom dans le domaine des jeux de combats : footsies.

Bien sûr tout est une question de feeling et de préférences donc dégouts et des couleuvres blabla...

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5398410
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-08-2008 à 16:58:34  profilanswer

Etsilihin a écrit :

Et il faut dire ce qui est: tsukihime est ultra moche. Quiconque ne te rejoint pas dans ton fanboyisme n'est pas un rageux.

Type-Moon n'a pas fait MB :whistle:

---------------
n°5398420
Gaendal
Sceptique©
Posté le 27-08-2008 à 17:07:56  profilanswer

:lol:
Quel kyppy, il retombe toujours sur ses pattes...

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5398427
Val
\o/
Posté le 27-08-2008 à 17:19:04  profilanswer

Gaendal a écrit :

Et puis capcom a aussi fait des jeux ultra bourrins mais super funs à jouer: les mvc ^^

Question de point de vue là aussi, j'ai jamais réussi à vraiment m'amuser sur les MvC, qui sont vraiment trop bourrins @ça-pète-de-partout à mon goût.

Sinon, Nyo a bien résumé SF3 au final, même si perso, j'apprécie pas trop l'absence de certains mécanismes (en plus du design). Effectivement, goûts, couleurs toussa :p

n°5398432
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 27-08-2008 à 17:35:40  profilanswer

Sinon pour ceux qui apprécient le gameplay old school d'un SF, je recommande (encore une fois) pas mal Akatsuki Blitzkampf (aka Jewpuncher).

Sinon avec un peu de chance si j'ai pas à annuler mon voyage au Japon, je devrais tâter SFiv contre des japs à Tokyo comme le Pochi en décembre :D

---------------
n°5398434
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-08-2008 à 17:39:48  profilanswer

Tu me ramènes une loli_in_a_bag ? :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse