online faq recherche accueil

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Spoil-Lost] Saison 3 - US

n°5089283
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 23-10-2006 à 19:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
sont vilains les trailers du 4 :ack:
Mais bon, on fait dire aux trailers ce qu'on veut qu'ils disent^^

---------------
[:wayne_stein][:wayne_stein:1][:wayne_stein:2][:wayne_stein:9]©DTK ;)
Les K1k1t00durs GWsiens xD/Calista & Elyria - Pour le pire et pour le meilleur :love:
n°5089289
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 23-10-2006 à 19:46:48  profilanswer

ca a tjs été ca :D

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5089301
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 23-10-2006 à 20:07:23  profilanswer

Je viens de connaître Lost, a travers les dvd loué, juste pour dire que ca roxx du poney …  

j'ai terminé la Saison 1, commencé la saison 2, jsute pour dire que la Saison était largement meilleur que le début de la saison 2, enfin c'est que le début :)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5089363
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 23-10-2006 à 21:52:14  profilanswer

tu vas ptet moins avoir droit a cette impression de creux dans la saison 2 si tu te fais ca en DvD sans attendre entre chaque episode :/

Pour la S3, si je me rappelle bien on va y avoir droit plus tôt cette année, Ep 4 mercredi, le 5 dans une grosse semaine et on est bon pour Janvier :fou: :fou:

font ch*** avec leur période des fetes a stopper les séries :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 23-10-2006 à 21:52:42

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5089382
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 23-10-2006 à 22:10:56  profilanswer

bien en fait cette année ils vont essayer de pas trop faire les porcs comme l'an dernier, ie annoncer un épisode et le sortir 3 semaines plus tard que prévu :D

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°5089566
Tyredas
Posté le 24-10-2006 à 09:52:39  profilanswer

Witchblade a écrit :

tu vas ptet moins avoir droit a cette impression de creux dans la saison 2 si tu te fais ca en DvD sans attendre entre chaque episode :/

Pour la S3, si je me rappelle bien on va y avoir droit plus tôt cette année, Ep 4 mercredi, le 5 dans une grosse semaine et on est bon pour Janvier :fou: :fou:

font ch*** avec leur période des fetes a stopper les séries :ack:

Je crois qu'ils vont diffuser jusqu'au 7 dans la première vague.

---------------
Tyredas
n°5089594
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 24-10-2006 à 11:29:48  profilanswer

Tyredas a écrit :

Je crois qu'ils vont diffuser jusqu'au 7 dans la première vague.

Citation :

49.   3- 1        301      4 Oct 06   A Tale of Two Cities
 50.   3- 2        302     11 Oct 06   The Glass Ballerina
 51.   3- 3        303     18 Oct 06   Further Instructions
 52.   3- 4        304     25 Oct 06   Every Man for Himself
 53.   3- 5        305      1 Nov 06   The Cost of Living
 54.   3- 6        306      8 Nov 06   I Do
 55.   3- 7        307      7 Feb 07   Not In Portland

:sweat:

---------------
n°5090025
Tyredas
Posté le 24-10-2006 à 23:41:07  profilanswer

Bah entre les 2 en fait :D

---------------
Tyredas
n°5090334
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 25-10-2006 à 16:47:34  profilanswer

tin ai loup l'episode 3 :/  et pas moyen de le regarder en entier sur abc.com  :/

genr eje vois le debut puis ca lag, foire et pas moyen :/

et le 4 eme est ce soir :cry:

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5090783
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 26-10-2006 à 03:38:06  profilanswer

lio70 a écrit :

tin ai loup l'episode 3 :/  et pas moyen de le regarder en entier sur abc.com  :/

genr eje vois le debut puis ca lag, foire et pas moyen :/

et le 4 eme est ce soir :cry:

c'est la que j'interviens :razz:

---------------
n°5090794
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 26-10-2006 à 04:20:58  profilanswer

merci Witch :bisou:

voila fin de l'episode 4  il y a 5 min :P

Bref resume ^^:

Spoiler :

bof, on decouvre un peu plus sur la vie de Sawyer, en prison, toussa :P, comment il s'est fait liberer etc.. , des nouvelles de la femme sur qui Sun a tirer, Jack essaye de la sauver sans succes.  de l'autre cote, Desmon a l'air d'etre attirer par Claire, essaye d'approcher ^^ efnin un peu spec :P
Sinon a la fin, on decouvre que le campement des "autres" etait juste en face de la plage du tout debut :P
donc qu'ils les observaient des le debut ^^

Bref, le 5eme a l'air pas mal mouvementer par rapport a celui ci :D

tout pas lu ou ta tout lu ? :ack:

---------------
n°5090842
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 26-10-2006 à 11:11:12  profilanswer

je cliquerai pas :ack: le dl est pas fini :ack:

---------------
n°5090844
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 26-10-2006 à 11:13:33  profilanswer

Je sais pas si ca déja été dit, mais dans la saison 1, quand sawyer parle avec Charlie, qui a le bébé, ba on remarque que le bébé ne pleure plus quand Sawyer parle, c'est bizarre non ?

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5091716
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 27-10-2006 à 00:37:10  profilanswer

mdr le coup de la montre qd meme :lol:

---------------
n°5091726
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 27-10-2006 à 01:10:16  profilanswer

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault196.html

:jesors:

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°5091727
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 27-10-2006 à 01:13:21  profilanswer

say nul :ack:

---------------
n°5091758
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 27-10-2006 à 03:28:03  profilanswer

nan mais c'est quoi cet épisode?
franchement, terrible :)

---------------
Les K1k1t00durs GWsiens xD/Calista & Elyria - Pour le pire et pour le meilleur :love:
n°5091760
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 27-10-2006 à 03:43:06  profilanswer

bah Sawyer fait le clown :ack:

---------------
n°5092401
Tyredas
Posté le 28-10-2006 à 00:25:07  profilanswer

Mouais, bof effectivement l'épisode 4. Sawyer est un peu trop cliché comme personnage  de toute façon, je le trouve un assez saoulant.
Oulà le 5, Y a des aliens ou quoi dedans? :lol:

---------------
Tyredas
n°5092443
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 28-10-2006 à 02:21:58  profilanswer

ouai le trailer du 5 a l'air fort mouvemente :D

genre  aussi qqun qui passe pres de la plage, avion ou qqch du genre :hmm:

sinon l'est devenu quoi Mr Eko :??:

---------------
n°5092447
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 28-10-2006 à 02:26:51  profilanswer

a votre avis, la tumeur a opérer? c'est pour qui :D

moi je dirais Ben .. mais alors pkoi qqun se balade avec une tumeur alors que Locke remarche et que Rose est guérie :ack:

---------------
n°5092494
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 28-10-2006 à 10:28:29  profilanswer

pas mal le 4 quoiqu'un peu languissant. On retombe dans la saison 2 on dirait :ack:.

Je suis assez d'accord avec toi witch pour la tumeur, mais j'ai un doute aussi sur la blonde :D.
Now i'm waiting the 5th

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°5095652
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 02-11-2006 à 20:15:52  profilanswer

the 5th is very strange...
encore bien des questions... et surtout 3 mois d'attente après le 6th... :cry:

---------------
n°5095655
stil
Naïb
Posté le 02-11-2006 à 20:22:23  profilanswer

Je trouve qu'il se passe de moins en moins de choses interessantes ...
Ca deviens un poil chiant la ..

Wayne : c'est pas après l'épizode 10 qu'il faudra attendre 3 mois ? :o

n°5095662
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 02-11-2006 à 20:28:03  profilanswer

non, c'est bien après le 6... hélàs...

bon, c'est vrai que c'est horriblement lent, mais de cet épisode on peut quand-même retenir:

Spoiler :

-ce que Eko dit à Locke avant de mourir :/
-le "pirate" qu'ils voient à la télé dans le Pearl
-la requête de Ben à Jack
-la video de Juliet
(ces deux derniers points: Juliet veut-elle vraiment se débarrasser de Ben, ou est-ce encore une manipulation pour tester Jack?)

---------------
n°5096088
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-11-2006 à 12:57:19  profilanswer

moi jte dis que c'est elle la vraie saloperie dans l'histoire :/

par contre leur bestiole, je vois vmt pas quoi en penser, en gros elle a "attendu" pour chopper Eko, et ca doit etre lié aux hallus qu'ils ont, cfr la derniere replique de Yemi dans cet episode :/

sinon bah pour ceux pas encore vu ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_nombres_dans_Lost

http://www.youtube.com/watch?v=nuehqjOcOO4

http://en.wikipedia.org/wiki/Valenzetti

http://www.lostpedia.com/wiki/The_Valenzetti_Equation

Message édité par Witchblade le 03-11-2006 à 13:27:20

---------------
n°5096091
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 03-11-2006 à 13:00:12  profilanswer

la bestiole parait bien solide pour de la fumée en tout cas^^

---------------
n°5096102
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-11-2006 à 13:05:14  profilanswer

bah regarde le sol qd elle apparait :ack: les branches/plantes bougent

on dirait un truc en mousse :ack: ptet que les responsables des effets spéciaux etaient en congé :/

/vu sur un fofo, et ca colle avec mon idée sur pas mal de points ...

Citation :

MA THEORIE SUR LES ATTAQUES DU MONSTRE:

I) MODE DE FONCTIONNEMENT
Le monstre serait un systeme d'alarme.Il arracherait les arbres et tuerait des gens, il ne jugerait PERSONNE! Son but est de proteger et donc de tuer aussi! Il fait ça en 3 étapes:
-Il doit se mettre proche d'un lostie pour qu'il puisse voir (et mémoriser) ses flashback.
-Il doit ensuite faire des hallucinations (avec des parties du nuage?) et attirer plus particulièrement le lostie concerné.
-Il doit attirer ensuite le lostie dans un piège ou le tuer tout simplement.

A noter qu'il est possible que le monstre controle le subconscient des losties.

Plusieurs losties ont été confrontés aux monstres (hé oui pas que Eko et Locke) :

II) JACK
La première personne a etre utilisé par le monstre est Jack.

LE SONDAGE DES FLASHBACK:
Dans l'episode pilote, Jack se reveille et on voit une ombre noire rétrécir a travers le reflet de ses yeux. Le monstre etait en train de le sonder? Il profitait du choc du crash? (d'après les producteurs les premières secondes de l'episode pilote sont importantes)
Si ce n'est pas a cet instant que le monstre le sonde alors c'est tout simplement lorsque le pilote se fait tuer par le monstre (qui l'envoie dansles arbres, Eko a faillit subir le meme sort dans le 305).
Kate,Jack et Charlie s'enfuient. Mais Jack disparait mysterieusement! Il revient en disant qu'il n'a rien vu et j'ai toujours trouvé son attitude louche! A t'il vu le monstre en face? Le monstre a du le sonder.

LES HALLUCINATIONS:
Très simple, le monstre prend l'apparence du père de Jack durant les épisodes 4 et 5 et attire Jack visiblement surpris de voir son père ici.

LE PIEGE: Le monstre attire Jack vers un précipice!!! Il s'accroche tant bien que mal a une racine et Locke parvint a le sauver. Locke le fait ensuite douter du fait que son père est mort. Et si il etait vivant?
"Alors là on est tous très mal" (dixit Jack) phrase très importante pour la suite vous verrez!!!!

III) LOCKE

LE SONDAGE DE FLASHBACK:
Locke voit pour la première fois le monstre en face a face durant l'episode 4. Il dit y avoir vu une lumière blanche (episode 5 de la saison 3).

LES HALLUCINATIONS: Aucun pour l'instant. Sauf peut etre l'episode 19 ou il voit sa mère en rève et voit des souvenirs de Boone qu'il ne devrait pas connaitre! (mais j'en doute)

LE PIEGE: Aucun a part l'attaque de l'exode partie 2 (sauvé par Jack et Kate in extremis). Sauf si on prend en compte la mort de Boone suite au rève de Locke (mais j'en doute).

IV) EKO

LE SONDAGE DE FLASHBACK: Simple, episode 10 de la saison 2.

LES HALLUCINATIONS: Episode 5 saison 3, le monstre prend la forme de Yémi, des mafieux et d'un petit garçon qu'il a rencontré. Si le monstre controle les subconscient alors le reve du début de l'episode 21 saison 2 n'est pas a exclure. Yémi aussi est matérialisé.

LE PIEGE: 2 pièges:
-Eko évite de justesse l'attaque des mafieux ET PREND LEUR ARME O_o! Or il la laisse tomber ensuite. Le monstre a pris leur apparence, c'etait un de ses FB, il savait que Eko irait voir l'avion vu qu'il a donné rendez-vous là bàs.
- Eko revoit Yémi qui l'invite a se confesser, Eko refuse, Yémi s'enfuit pour attirer Eko vers...le monstre Eko meurt.

V)D'AUTRES LOSTIES TOUCHES?

Hypothèses:
-Hurley touché par le monstre (grace a l'oiseau qui passe a la fin de la saison 1), dave voulait le forcer a sauter d'une falaiser, alors que c'est une hallucination du monstre.
-Sawyer touché par le sanglier, mais quand a t'il rencontré le monstre? Le monstre voulait t'il attirer Sawyer vers un piège? Heuresement Kate l'a détourné.
-Kate touché par le cheval, le monstre a t'il sondé son esprit pendant l'exodus partie 2 quand il sort du trou a cause de la dynamite??? Le monstre a t'il matérialisé le cheval pour rendre Kate dingue?
-Shannon et Sayid touchés avec Walt mais ils n'ont jamais vu le monstre. De plus Mme Klugh demande a Micheal si Walt s'est déja retrouvé dans un endroit ou il ne devait pas etre...

Le monstre utilise les flashback des losties et utilise leurs peurs et leur vécu pour les attirer et les tuer. Ceux qui n'affrontent pas leurs peurs ou n'assument pas leurs passé tombent-ils dans le piège du monstre?

FIND YOURSELF...

Citation :

Je suis sur que la fumée noire peut prendre l,apparence de personnes cher à nos losties

Je crois qu'elle a pris l'apparence du père de Jack dans l'épisode 4 et 5 de la saison 1 pour le tester voir quel pêcher il avait pu commettre dans son passé. mais elle ne tue pas Jack

Locke lui elle a réussi a l'attraper dans l'exode et a presque réussi à le tuer mais ce que j,ai trouver bizarre c'est que le monstre n'essaie pas de rattraper Locke quand jack le sauve. Selon ce que je crois elle a vu que Loce avait un dur passé aussi et a donc voulu le garder en vie (vous allez comprendre ou je veux en venir)

Plus tard Eko fait son apparition et on apprend un peu plus sur son passé dans the 23rd psalm. dans cette épisode Eko fait face au monstre. Le monstre scannele passé de Mr.Eko et y découvre un passé violent. Hors elle ne tue pas Eko.

Plus tard Hurley commence à avoir des hallucinations de son ami imaginaire Dave et celui-ci envoie presque Hurley au suicide. Encore là elle échoue. (quand je dis elle échoue je crois que c'est le monstre)

Retournons à Locke, Celui-ci dans Further Instructions fait appel à un esprit qui va le guider et lui montrer le chemin a prendre...Boone apparait. Selon moi Boone était le monstre. Boone dit à Locke qu'il doit sauver Eko de la mort (pourquoi allez vous dire?...Pourquoi le monstre dirait à Locke de sauver Eko...lisez jusqu'à la fin). Alors Lcoke va sauver Eko de la mort qui l'attend. heureusement lui et charlie le sauve.

Maintenant...THE COST OF LIVING...Eko se réveille enfin et commence à avoir des hallucination de son frère Yemi. Tout le long de l'épisode il va voir des fantôme de personne qu'il a connu. À la fin de l'épisode Yemi et Eko se rencontre...Eko dit qu,il n'ait pas désolé de ce qu'il a fait quand il a empêcher son petit frère de tuer un homme...À ce moment, Yemi dit qu'il ne veut pas d'Eko comme frère et il pars...Eko lui demande qui il est (moi je crois que c'étais le monstre)...Eko semble avoir obtenu rédemption une fois avoir parlé à son frère. À partir de là...le monstre attaque Eko et finit par le tuer...

Selon moi, le monstre a tué Eko parce qu'il avait obtenu rédemption de sa vie passé. La fumée ne semble plus avoir besoin d'un homme sans pêché et s'empresse de le tuer. Pourquoi n'a telle pas tuer Locke?...Simplement parce que Locke n'et pas une homme guéri de tout ses pêchés.

Donc je crois que tout les Losties ayant rencontré un fois le monstre sous une forme humaine leur étant familière ne sont pas à labri d'être les suivant comme Locke le dit (Je crois même que Locke pourrait être potentiel à mourrir dans un avenir pas si lointain.)

Citation :

Mouais ^^!!

A voir la scène entre Yemi et Eko, où Eko dit ne pas être désolé, j'ai plutôt l'impression qu'il a raté sa rédemption Exclamation

Eko a eu une vie difficile, blablabla... il a tué bcp de personnes, et même si les raisons étaient parfois "justes" (sauver Yemi par exemple), ça ne change rien : il a quand même tué Mad!
C'est à ça que servait le flash back hein ^^! Enfin je crois... La bonne soeur au début engueule Eko pour avoir volé, il se justifie en disant que c'était pour nourrir Yemi qui avait faim... Mais ça ne change rien, il a volé un point c'est tt!

Bref, Eko se retrouve fasse à la fumée noire incarnée en Yemi qui lui donne enfin la chance de se confesser, et de reconnaitre ses erreurs... Et Eko ne le fait pas, il dit qu'il n'est pas désolé, qu'il est même fier d'avoir tué des gens pour sauver Yemi! On voit bien que Yemi/le monstre le prend très mal et s'énerve. Eko a eu la possibilité d'être pardonné une fois pour toutes après toutes les épreuves qu'il a du endurer sur l'île, et il ne semble finalement n'avoir rien appris. Il est toujours aussi mauvais, il méritait donc de mourir...

Message édité par Witchblade le 03-11-2006 à 13:21:10

---------------
n°5096125
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-11-2006 à 13:29:00  profilanswer

Citation :

Doomsday Equation

A real life Valenzetti equation exists; like the Valenzetti equation, it is a mathematical prediction of when the human race will go extinct, but unlike the Valenzetti equation, it is a probabilistic estimate, is quite simple mathematically, and is not at all mysterious. The Doomsday argument (DA) is a probabilistic argument that claims to predict the future lifetime of the human race given only an estimate of the total number of humans born so far.

Theories

* The Valenzetti Equation may have some sort of physical meaning. For example, the numbers may be the predicted date of the end of the human race, and as the final moment nears, they become increasingly common in the most unexpected places. (Maybe 4/8 15:16 2342 - 3:16 PM on April 8th 2342 or 4+8 15+16 23+42 - 12/31/65, December 31st __65)  

* As there are six "core values" and six hatches, perhaps each hatch is devoted to the attempt to manipulate one specific factor apiece.  

* Each factor, or number, represents one of the DHARMA Initiative fields of study, such as electromagnetism and psychology. Each research field is relevant to what is inputted to the Valenzetti Equation, and therefore it would me most effective to focus on these areas.  

* In the Sri Lanka Video, Alvar Hanso mentions six specific ways that would lead to the end of Humanity, mentioned in order just before he mentions the Numbers in order. The specific numbers may refer to the amount of time there is left before that particular form of extinction occurs. 4 corresponds with 'nuclear fire', 8 with 'chemical warfare', 15 with 'biological warfare', 16 with 'conventional warfare', 23 with 'pandemic', 42 with 'over-population'. Also, in the Sri Lanka Video, we hear Thomas Mittelwerk talking of a virus with an optimal mortality rate of 30%, which sounds like they may be trying to kill off a certain percentage of the human race, to ensure the remaining 70% can survive. That solution would correspond to 42 - 'over-population'.  

* The Hieroglyphics from the Countdown Timer may be part of the Valenzetti Equation, as hinted by Dr. Armand Zander in Rachel Blake's first Iceland video.  

* When looking at the maps he stole from Rousseau's dugout, Sayid says, "These equations are like nothing I have ever seen before." The equations he is referring to may be related to the Valenzetti Equation.  

* The Hanso Foundation perhaps works with the equation for honest reasons. If they can work out all the variables necessary for 'the end of human life' they can actively try to manipulate the variables so that it will never occur. In this way, perhaps they are taking the 'greater good' approach and that is why they are willing to be corrupt/scandalous (as Rachel Blake and DJ Dan's research suggests) - as they hold human life itself as the highest priority, and are willing to do anything to preserve it.  

* Perhaps the date of the apocalypse had already been prophesied by an ancient race (say, the people who built the four-toed Statue) and Alvar Hanso was looking to the Valenzetti Equation to provide a scientific confirmation for this ancient prophecy.  

* The concept of predicting the future with mathematical models may be inspired by "psycho-history" found in the Foundation Trilogy of Isaac Asimov.  

* A chalkboard is seen in the background of one of ABC's sneak peak scenes as a woman is talking to Jack, presumably on the island. This could imply that certain parts of the DHARMA facilities may be educational as opposed to implemental and that the equation was taught to new recruits in such locations.  

* Perhaps the Island is an attempt to prove or disprove or modify the Valenzetti Equation. The inhabitants are "the human race", only smaller, and the equation is applied to them to predict when their existence on the island will end. The Dharma Initiative is trying to modify the core factors to actually speed up the demise of the inhabitants, to prove the validity of the equation in a more easily measurable timeframe.  

* The system failure and subsequent fail safe activation may have changed one or more of the core values of the equation, changing the fate of the human race.

Message édité par Witchblade le 03-11-2006 à 13:29:20

---------------
n°5096145
Rabbitman
Posté le 03-11-2006 à 13:50:49  profilanswer

Spoiler :

Le nombre d'hallucinations qu'il y a eu depuis le début est en effet ... halluçinant :
- Jack voit son père
- Kate voit le cheval de son père
- Lock voit Boone
- Charlie a des visions religieuses
- Eko voit son frère
- Shanon voit Walt
- Hurley voit son ami imaginaire, puis une espèce d'oiseau qui crie son nom à la fin de l'épisode final de la saison 2 (halluçination collective pour le coup)
 ... et j'en oublie sûrement

Dans la quasi-totalité des cas, cette halluçination provoque le remords de la personne qui la subit (sauf pour Kate et Sawyer qui restent toujours exterieurement impassibles), et dans plusieurs cas, la personne meurt ou manque de mourir à la suite de ça.
Indépendammant du fait que ça permet au réalisateur de nous coller un flash-back, la chose qui provoque l'halluçination doit connaître le passé du personnage, et on sait que les autres on des informations détaillés sur les survivants.

n°5096153
Wayne