online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sport de combat

n°5250019
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 13:09:30  profilanswer

Plop,  

C'est decide je me remets aux sports de combat :)
Je me tate entre plusieurs disciplines :
- Jiujitsu
- Muy thai (un poil violent :P )
- ninjutsu

Y'en a parmi vous qui pratiquent un sport de combat ?

Je cherche un truc un peu urbain et pas non plus trop trop violent (pas de boxe thai quoi :) )

:hello:

---------------
[:pso:3][:pso:4][:pso:5]@tera

[TL] LE REPAIRE DES VIOCS
Recherche Amu Palouf :sarcastic:
n°5250020
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-07-2007 à 13:11:02  profilanswer

pso a écrit :

[...]
Je me tate entre plusieurs disciplines :
[...]
- Muy thai (un poil violent :P )
[...]

pas de boxe thai quoi :)
[...]

tu m'expliques la différence entre ces deux trucs là?

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 20-07-2007 à 13:11:51

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5250021
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-07-2007 à 13:11:47  profilanswer

Valor ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5250028
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 13:28:03  profilanswer

Qu'est que t'entends par violent?
Je fais de la Boxe Thaï et c'est pas spécialement violent sauf si tu t'entraîne avec un pauv' con qui maîtrise pas ses coups.
Et les 2 autres sport, je connais pas.
Donc pour moi, c'est la boxe à 200%.

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor
n°5250029
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-07-2007 à 13:31:48  profilanswer

pso a écrit :

- ninjutsu

Faut arrêter de fumer des tomes de Naruto non ? :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 20-07-2007 à 13:31:58

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5250030
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 13:32:21  profilanswer

le ju jutsu n'est pas un sport de combat. c'est un art martial.

comme on te l'a déja fait remarquer, le muay thai, c'est de la boxe thai, donc faudrait savoir ce que tu dis.

le ninjutsu, ca n'a rien "d'urbain" (encore que je sais pas ce que t'entend par la) et a titre personnel, je trouve ca trop folklorique.

---------------
No pasaran !
n°5250034
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 13:44:03  profilanswer

Je pense que par urbain, il entend tous ces nouveaux mix hip-hop avec 2-3 coups de poing par-ci par-là qui bourgeonnent comme les mauvais restaurants japonais un peu partout...
Des sports de show-off, un peu quoi...

La capoeira par exemple, ça peut être pas mal, non?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5250035
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 13:44:21  profilanswer

tzajarroch a écrit :

tu m'expliques la différence entre ces deux trucs là?

D'apres ce que j'ai vu c'est pas tout a fait la meme chose mais je peux pas trop verif mes sources donc bon je me plante surement...

pitude a écrit :

Qu'est que t'entends par violent?
Je fais de la Boxe Thaï et c'est pas spécialement violent sauf si tu t'entraîne avec un pauv' con qui maîtrise pas ses coups.
Et les 2 autres sport, je connais pas.
Donc pour moi, c'est la boxe à 200%.

Autant pour moi c'etait absolument pas pour tailler la boxe thai... j'aime pas specialement prendre des coups et je voyais ca plus dans ce style la...  

Touffu a écrit :

Faut arrêter de fumer des tomes de Naruto non ? :hmm:

Merci pour les infos... Encore un poste utile... et bonjour aussi hein :o

valor a écrit :

le ju jutsu n'est pas un sport de combat. c'est un art martial.

comme on te l'a déja fait remarquer, le muay thai, c'est de la boxe thai, donc faudrait savoir ce que tu dis.

le ninjutsu, ca n'a rien "d'urbain" (encore que je sais pas ce que t'entend par la) et a titre personnel, je trouve ca trop folklorique.

Bon bon...

Merci a tous pour vos messages ca fait plaisir (bonne humeur, convivialite et tout et tout :sarcastic: )

Je viens a la peche aux renseignements parce que sur le net je trouve tout et nimps et la je vois qu'en gros on me prend pour un naze...

ouep j'admets j'ai pas de culture dans ce domaine et c'est aussi pour ca que je poste ici ...

Le muay thai a ce que j'ai pu voir ca avait l'air different de la boxe thai mais encore une fois j'y connais pas specialement grand chose...

Donc je me reexplique mieux : je cherche un art martial qui soit fait pour la vie de tous les jours (pas comme le taekwondo qui est pas specialement adapté a mon gout et ca n'engage que moi)

---------------

n°5250036
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 13:47:22  profilanswer

Citation :

je cherche un art martial qui soit fait pour la vie de tous les jours

Si c'est pour casser du badaud dans la rue, commence même pas un art martial.

@Valor : On écrit Ju Jitsu :o

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°5250037
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 13:48:04  profilanswer

Un art martial pour la vie de tous les jours? Bin, le self-defense, c'est rapide, pratique, on essaye de te donner un coup de poing, tu brises le poignet de l'autre ou tu lui casses le coude, on te donne un coup de pied, tu casses la cheville ou le genou... on fait pas mal de mises en situation +/- réelle, c'est efficace, rapide, facile à apprendre avec un minimum de réflexe et ça éloigne la racaille rapidement...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5250038
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 13:49:01  profilanswer

Nan c'est pas pour "casser" dans la rue mais plus pour me defendre en toute circonstance ;)

J'ai fait trois ans de karate y'a de ca une decennie et je voudrais me remettre a une autre discipline...

Edit : ouned :ack:

Merci Polchi t'as bien compris ce que je voulais... Je cherche avec mise en situation reelle :)

Message édité par pso le 20-07-2007 à 13:50:20

---------------

n°5250039
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 13:50:12  profilanswer

adapté a la vie de tout les jours ..... ôO ?

tu vis dans le bronx ? dans un pays en guerre civile ?

muay thai = boxe thai, ca, c'est un fait.

après, en poussant tres loin, tu trouves le Muay Boran (popularisé par Tony Jaa dans Ong bak, pour la p'tite info) mais éclate toi pour trouver un club.

m'enfin, si tu veux pratiquer un art martial dans le but de te défendre...oriente toi vers quelque chose de CLAIREMENT axé sur la self-défense : Krav Maga, Pencak Silat, etc...en gardant a l'esprit que c'est pas en 1 an que tu deviendras Walker le texas ranger qui a pas peur de mourir face a 5 mecs.

Edit NAZ : on ecrit Jutsu, on écrit  aussi Jitsu , c'est de la transcription phonétique de kanjis, mais pour le coup, là, les deux termes sont bon

Message cité 1 fois
Message édité par valor le 20-07-2007 à 13:52:31

---------------
No pasaran !
n°5250041
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 13:51:54  profilanswer

Le Ju Jitsu c'est du self defense aussi hein :o

---------------
n°5250042
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 13:51:55  profilanswer

Regarde le Krav Maga.

---------------
n°5250043
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 13:53:27  profilanswer

valor a écrit :

adapté a la vie de tout les jours ..... ôO ?

tu vis dans le bronx ? dans un pays en guerre civile ?

Je suis pas pro sarko mais y'a vite moyen de se faire emmerder dans la vie de tous les jours ;)

valor a écrit :

muay thai = boxe thai, ca, c'est un fait.

Oki je note dsl pour l'amalgamme ;)

valor a écrit :

après, en poussant tres loin, tu trouves le Muay Boran (popularisé par Tony Jaa dans Ong bak, pour la p'tite info) mais éclate toi pour trouver un club.

m'enfin, si tu veux pratiquer un art martial dans le but de te défendre...oriente toi vers quelque chose de CLAIREMENT axé sur la self-défense : Krav Maga, Pencak Silat, etc...en gardant a l'esprit que c'est pas en 1 an que tu deviendras Walker le texas ranger qui a pas peur de mourir face a 5 mecs.

Je me doute... de toute facon j'ai pas de chapeau :ack:

Merci bcp pour les infos...

Et quand tu dis folklo pour le nin jutsu tu sous entends quoi ?

---------------

n°5250044
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 13:53:52  profilanswer

aah le Pencak Silat, c'est sympa ça... c'est le truc qu'on apprend dans l'armée libanaise, non?
Effectivement, alors là, avec ça, tu deviens une machine à tuer... mais j'ai l'impression qu'il faut une certaine masse musculaire pour bien le pratiquer...

---------------
n°5250045
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 13:54:02  profilanswer

Que c'est un truc de guignol.

edit : Crève Pochi.

Message édité par Naz le 20-07-2007 à 13:54:18

---------------
n°5250046
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 13:54:20  profilanswer

Euh non, ca reste un art martial traditionnel, pour moi, avec une quantité de choses interessantes, mais quasiment pas applicable dans un vrai cadre d'agression, regarde une ou deux videos d'entrainement de Silat (franck ropers) Krav Maga (richard doueïb) et tu devrais comprendre pourquoi je considere pas vraiment le Ju JUtsu comme de la self défense "réaliste"

le silat, a la base c'est indonésien, mais y'a plusieurs écoles qui ont dérivé pour dégager le coté "traditionnel" (les pyjamas noir et or, etc pour ne prendre QUE l'efficace.)

maintenant, t'en trouves dans pas mal d'entrainement militaires...

Message édité par valor le 20-07-2007 à 13:55:52

---------------
No pasaran !
n°5250048
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 13:55:16  profilanswer

Ah, pourtant ce que j'y avais appris me semblait à peu près applicable. Jvais voir ça.

---------------
n°5250049
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 13:57:54  profilanswer

@Naz
Euh, j'ai manqué un truc? Tu veux qu'on s'explique ça dehors?  :D

---------------
n°5250050
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 13:58:22  profilanswer

Franck ropers, le Monsieur Silat français.  

videur, garde du corps depuis X années, beaucoup plus crédible dans une optique de self défense (limite self offense) que beaucoup d'autres.

http://www.youtube.com/watch?v=oe7tZuJ0GIw

POCHI : la masse musculaire, c'est forcement mieux de l'avoir, mais en silat ou en krav, tu en a pas clairement besoin pour faire mal, c'est juste du bonus, la rapidité est largement a privilégier (et la determination, faut pas hésiter, quoi)

---------------
No pasaran !
n°5250051
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 13:59:20  profilanswer

Pochi a écrit :

@Naz
Euh, j'ai manqué un truc? Tu veux qu'on s'explique ça dehors?  :D

T'as posté avant moi du coup mon post voulait plus rien dire :(

edit : Sympa la vidéo.

Message édité par Naz le 20-07-2007 à 14:01:30

---------------
n°5250053
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:02:35  profilanswer

valor a écrit :

Franck ropers, le Monsieur Silat français.  

videur, garde du corps depuis X années, beaucoup plus crédible dans une optique de self défense (limite self offense) que beaucoup d'autres.

C'est un malade  :ouch:

---------------

n°5250055
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 14:04:26  profilanswer

oui, ce sont des trucs de malades, les mecs qui ont inventé le krav maga (au début du siècle d'après wikipedia) était pas mal allumé non plus.

Pochi a écrit :

aah le Pencak Silat, c'est sympa ça... c'est le truc qu'on apprend dans l'armée libanaise, non?
Effectivement, alors là, avec ça, tu deviens une machine à tuer... mais j'ai l'impression qu'il faut une certaine masse musculaire pour bien le pratiquer...

je crois que c'est interdit d'enseigner à des civils la partie offensive (déjà que la self défense c'est limite) en france et dans les pays civilisés, vu que ça consiste à défoncer ou à tuer des mecs (selon ton niveau). Par contre pour les militaires c'est éventuellement possible. C'est clairement pas du sport.

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 20-07-2007 à 14:07:12

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5250056
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 14:06:20  profilanswer

bah tu veux de l'efficacité, là, tu sais qu'il y en a, et c'est vérifiable et vérifié.

c'est pas te coller sur un ring avec des gants de boxe géants et en short, ou sur tatami qui fait pas mal quand tu tombes que tu va apprendre a te défendre  dans la rue face a un mec imprévisible et peut etre armé (sachant que face a un mec armé, la seule technique valable, c'est la fuite.)

tiens, du Silat defense system, un truc dans le meme délire, j'ai un pote qui en fait, j'ai vu un de leurs cours, j'ai eu peur.

Message cité 1 fois
Message édité par valor le 20-07-2007 à 14:07:43

---------------
No pasaran !
n°5250057
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 14:06:44  profilanswer

@Valor
Dans le reportage que j'avais vu, c'était moins rapide... les coups étaient arrêtés nets par une clé, puis suivi d'un mouvement potentiellement létale.
Je me disais que ça nécessitait du muscle parce que souvent j'avais l'impression que le "défenseur" (en fait, celui qui va faire bobo), après avoir maîtrisé son adversaire, emmenait un peu toute la masse de l'autre dans une situation pas très cool... (mais bon, c'est ptet comme à l'Aikido, ou c'est grâce à des clés et à l'impulsion du coup de l'autre que ça marche...) Je sais pas, mes souvenirs sont confus... tout ce que je sais, c'est que j'ai pas envie de me tapper avec monsieur Ropers...

@Naz
Faut apprendre à tirer plus vite ^^

Message édité par Pochi le 20-07-2007 à 14:07:49

---------------
n°5250058
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:09:44  profilanswer

joran a écrit :

je crois que c'est interdit d'enseigner à des civils la partie offensive (déjà que la self défense c'est limite) en france et dans les pays civilisés, vu que ça consiste à défoncer ou à tuer des mecs (selon ton niveau). Par contre pour les militaires c'est éventuellement possible. C'est clairement pas du sport.

Ouep c'est vrai c'est un peu limite... en tout cas c'est pas specialement de la defense :ack:

valor a écrit :

bah tu veux de l'efficacité, là, tu sais qu'il y en a, et c'est vérifiable et vérifié.

c'est pas te coller sur un ring avec des gants de boxe géants et en short, ou sur tatami qui fait pas mal quand tu tombes que tu va apprendre a te défendre  dans la rue face a un mec imprévisible et peut etre armé (sachant que face a un mec armé, la seule technique valable, c'est la fuite.)

tiens, du Silat defense system, un truc dans le meme délire, j'ai un pote qui en fait, j'ai vu un de leurs cours, j'ai eu peur.

On est d'accord... l'idee c'est pas de me taper a chaque regard de travers hein mais plus de pouvoir etre efficace en cas de besoin ;)

---------------

n°5250059
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 14:09:55  profilanswer

une autre video de SDS, sans les batons, donc plus dans le délire du sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=8OVuUo4k6PQ

http://www.youtube.com/watch?v=VYu [...] ed&search=

Message cité 1 fois
Message édité par valor le 20-07-2007 à 14:13:28

---------------
No pasaran !
n°5250060
crazymary
Posté le 20-07-2007 à 14:10:15  profilanswer

j'aurais 2 questions pso:

-as-tu déjà pratiqué un truc qui s'en rapproche (karaté/judo..), parce que je trouve que commencer par jackie chan un peu tendu.

-tu as besoin d'avoir une bonne présentation dans ton travail? J'avais un collégue qui faisait de la boxe de base et qui revenait avec des marrons bah le directeur l'a pas loupé (ce con là était commercial aussi..)

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5250066
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:15:02  profilanswer

valor a écrit :

une autre video de SDS, sans les batons, donc plus dans le délire du sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=8OVuUo4k6PQ

Thx :jap:

Tu pratiques un sport de combat toi ?

crazymary a écrit :

j'aurais 2 questions pso:

-as-tu déjà pratiqué un truc qui s'en rapproche (karaté/judo..), parce que je trouve que commencer par jackie chan un peu tendu.

-tu as besoin d'avoir une bonne présentation dans ton travail? J'avais un collégue qui faisait de la boxe de base et qui revenait avec des marrons bah le directeur l'a pas loupé (ce con là était commercial aussi..)

Euh les baalruns ca compte ? :ack:
Ouep je suis ceinture verte de karate... ca fait un moment que j'ai arrete par contre mais quelques restes quand meme...
Pour la presentation je suis un futur chercheur donc bon pas specialement besoin d'assurer tant que ca tourne pas fight club :)

---------------

n°5250069
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 14:16:14  profilanswer

ouais, j'fais du Eth Yen Dao, j'ai découvert ça en stage pendant un Weekend, à rome. super violent par contre.

un truc des spetnatz, ausi, le Brizztanukh.

---------------
No pasaran !
n°5250070
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 14:16:25  profilanswer

si ton adversaire meurt de rire à cause de tes jeux de mots nuagesque, ça commpte comme arme de combientième catégorie ? :o

pso a écrit :

Ouep je suis ceinture verte de karate... ca fait un moment que j'ai arrete par contre mais quelques restes quand meme...

à la llimite tu reprends :spamafote:

pso a écrit :

Pour la presentation je suis un futur chercheur donc bon pas specialement besoin d'assurer

ou pas...

Message édité par joran le 20-07-2007 à 14:19:20

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5250071
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 14:21:19  profilanswer

valor a écrit :

ouais, j'fais du Eth Yen Dao, j'ai découvert ça en stage pendant un Weekend, à rome. super violent par contre.

un truc des spetnatz, ausi, le Brizztanukh.

Tu connais le Davi De Bo Wih ?

Message édité par Naz le 20-07-2007 à 14:21:46

---------------
n°5250072
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:22:04  profilanswer

la meilleure arme ca reste un sac avec yorkshire... c'est comme une lacrymo mais legale :)

---------------

n°5250073
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 14:22:43  profilanswer

Je capte pas tout, tu dis que tu veux un truc pour la rue, puis que t'es chercheur et que t'as pas besoin d'assurer. Tu peux être jardinier ou comptable, dans la rue je vois pas la différence :D

---------------
n°5250075
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:24:24  profilanswer

Nope tu captes rien :ack:

Je cherche un truc qui me permette d'etre efficace en situation reelle ;)

chercheur c'est mon metier :ack:

---------------

n°5250076
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 14:25:18  profilanswer

pso a écrit :

Je cherche un truc qui me permette d'etre efficace en situation reelle ;)

tu t'inscrit en cours d'athlé ?
à ton age tu devrais facilement atteindre 12 secondes sur le 100m
c'est plus simple d'éviter les problème que de les provoques non ? :hmm:

pitude a écrit :

Kamikaze :ack: c'est 100%efficace.

sauf si le mec est une bête du krav maga, parait que certains agents secrets israeliens savent tuer des kamikazes à main nus avant qu'ils n'actionnent leur bombe :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 20-07-2007 à 14:27:33

---------------
n°5250077
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 14:25:53  profilanswer

---------------
n°5250078
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:31:27  profilanswer

joran a écrit :

tu t'inscrit en cours d'athlé ?
à ton age tu devrais facilement atteindre 12 secondes sur le 100m
c'est plus simple d'éviter les problème que de les provoques non ? :hmm:

Pas con... quand tu peux pas courir pour je ne sais quelle raison tu fais quoi ? tu te fais mettre sur la gueule sans rien dire ? Je suis pas du genre a tendre l'autre joue hein :o

Provoquer ? Mais qui te parle de provoquer la ? :hmm:
Je te parle absolument pas de jouer les rambos ou les "chauds" mais de pouvoir me defendre en cas de besoin ;)

pitude a écrit :

Humm c'est one shot :D

---------------

n°5250079
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 14:34:24  profilanswer

Sinon pour éviter les emmerdes, commence par grandir et prendre du muscle. 2m10 pour 130Kg me semble être un lvl acceptable. Après, ca dépent si tu veux maxxer Mana Shield ou t'augment ta maitrise, toussa toussa quoi!!

Message cité 1 fois
Message édité par pitude le 20-07-2007 à 14:35:53

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :