online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sport de combat

n°5250079
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 14:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon pour éviter les emmerdes, commence par grandir et prendre du muscle. 2m10 pour 130Kg me semble être un lvl acceptable. Après, ca dépent si tu veux maxxer Mana Shield ou t'augment ta maitrise, toussa toussa quoi!!

Message cité 1 fois
Message édité par pitude le 20-07-2007 à 14:35:53

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor
n°5250080
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-07-2007 à 14:35:18  profilanswer

pso a écrit :

Je cherche un truc qui me permette d'etre efficace en situation reelle ;)

DO U WANA SOM'GUNZ BOYZ ? WANABEEZ LIK U ARE JUST WIK !1!!1

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5250083
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 14:38:16  profilanswer

ouais, sauf quand le mec en face se sera rendu compte que c'est de l'airsoft et des billes en plastique t'auras l'air con.

pso a écrit :

Pas con... quand tu peux pas courir pour je ne sais quelle raison tu fais quoi ? tu te fais mettre sur la gueule sans rien dire ? Je suis pas du genre a tendre l'autre joue hein :o

J'ai comme l'impression que si tu peux pas te casser vite fait, tu auras aussi un peu du mal à te défendre, mais bon...

pso a écrit :

Provoquer ? Mais qui te parle de provoquer la ? :hmm:
Je te parle absolument pas de jouer les rambos ou les "chauds" mais de pouvoir me defendre en cas de besoin ;)

j'y crois pas trop. A partir du moment ou tu t'imagine que tu risque rien, genre tu peux te défendre tout ça t'auras tendance à prendre des trucs à la légère au lieux de laisser couler quand il faut et d'éviter les emmerdes

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 20-07-2007 à 14:39:02

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5250087
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:49:43  profilanswer

joran a écrit :

ouais, sauf quand le mec en face se sera rendu compte que c'est de l'airsoft et des billes en plastique t'auras l'air con.

J'ai comme l'impression que si tu peux pas te casser vite fait, tu auras aussi un peu du mal à te défendre, mais bon...

j'y crois pas trop. A partir du moment ou tu t'imagine que tu risque rien, genre tu peux te défendre tout ça t'auras tendance à prendre des trucs à la légère au lieux de laisser couler quand il faut et d'éviter les emmerdes

Bah non pas vraiment... Tu vas pas me faire croire que tous les mecs (ou nanas) douées en matiere de combat se la jouent iddad hein ;)
Tu risques toujours quelque chose mais c'est pas pour autant qu'avoir un peu de maitrise te rend trop "sur" de toi ;)

Et c'est pas parce que tu peux pas te sauver que tu peux pas t'en sortir en te defendant hein :o

Y'a aussi le cote sport dans l'histoire... une activite physique ca permet de se sentir mieux dans son corps a la base :)

---------------
[:pso:3][:pso:4][:pso:5]@tera

[TL] LE REPAIRE DES VIOCS
Recherche Amu Palouf :sarcastic:
n°5250088
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 14:50:39  profilanswer

Perso je me suis jamais battu, il faut savoir s'écraser parfois.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°5250092
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 14:53:45  profilanswer

pso a écrit :

Et c'est pas parce que tu peux pas te sauver que tu peux pas t'en sortir en te defendant hein :o

si tu pouvais décrire le genre de situation ou ce cas s'applique, genre les mecs t'on tendu un traquenard dans une rue sans issue ? ça arrive IRL ça ?

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5250093
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 14:54:28  profilanswer

@Joran
simple situation potentielle où on ne peut pas fuir, ou en tout cas, on ne devrait pas fuir...
Tu rentres tard le soir en train de banlieue, la rame est vide à part toi et une jeune femme...(cas extrêmement fréquent sur la ligne D à Paris) une racaille arrive et commence à embêter sérieusement la demoiselle...(aussi assez fréquent) ça dégénère...
Soit tu fais ton connard à rester dans ton coin comme si rien n'arrive vraiment, et tu appelles le 112 en attendant la prochaine station (dans 10 minutes) (comportement "normal" pour 99% des gens), soit tu te prends pour JCVD/ le prince charmant et tu interviens... (3ème option, tu espères qu'elle fait elle-aussi du self-défense...)

Le self-defense, c'est pas que pour toi, parfois c'est pour les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 20-07-2007 à 14:56:09

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5250094
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 14:55:36  profilanswer

Ben je me suis jamais battu et je fais quand même de la boxe. Et c'est pour autant que je provoque les gens maintenant. Et puis, en situation critique, même si t'es pas  super man, t'aura plus confiance en toi, et tu seras moins nerveux pour essayer de calmer le mec en face ( par la parole bien sur :D).

---------------
n°5250095
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 14:56:26  profilanswer

Tiens, il me semblant que "self" c'était "soit même".

---------------
n°5250096
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 14:57:05  profilanswer

edit : naz :o

Pochi a écrit :

Le self-defense, c'est pas que pour toi, parfois c'est pour les autres...

dans ce cas c'est du sombodyelse-defense :o
sinon t'as l'option 4 : t'es un vicieux et tu mattes tout :o

Message édité par joran le 20-07-2007 à 14:58:55

---------------
n°5250097
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 14:57:55  profilanswer

pitude a écrit :

Ben je me suis jamais battu et je fais quand même de la boxe. Et c'est pour autant que je provoque les gens maintenant. Et puis, en situation critique, même si t'es pas  super man, t'aura plus confiance en toi, et tu seras moins nerveux pour essayer de calmer le mec en face ( par la parole bien sur  :D ).

lol "bon, on va se calmer.. On va faire les présentations... Toi, c'est Michel, c'est ça? Michel, mon poing. Mon poing, Michel..." :D

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5250098
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:58:51  profilanswer

Naz a écrit :

Perso je me suis jamais battu, il faut savoir s'écraser parfois.

Franchement nimp :hmm:
Ca n'a rien a voir... dans ce cas y'a aucun sport de combat ou d'art martial d'utile ?  
Et par exemple t'es avec ta soeur ou ta copine... un mec vient t'enmerder tu laisses faire ? Vas y profite je suis pas jaloux  :heink:  

joran a écrit :

si tu pouvais décrire le genre de situation ou ce cas s'applique, genre les mecs t'on tendu un traquenard dans une rue sans issue ? ça arrive IRL ça ?

Ouep ca peut arriver...  

Tu veux un exemple voila :

Je me balade avec ma copine... On tombe sur deux gars (ou un seul si tu preferes)...

Solution A : je cours je laisse ma copine en esperant qu'elle court vite...chacun pour sa gueule
Solution B : Je defends ma copine et je replique si le mec nous agresse
Solution C : je m'ecrase en esperant que le mec en aura vite termine ?

Serieux vous dites nimp depuis tout a l'heure moi je trouve ;)
Ca peut arriver nimporte ou et tous les jours ce genre de situations... donc bon faire un peu de selfdefense ca peut toujours aider ;)

---------------

n°5250099
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 14:59:14  profilanswer

Mais le self, c'est la ou je mange le midi :o et pourtant on est plusieurs à manger, mais je mange que pour moi, je comrends rien :hmm:

---------------
n°5250100
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 14:59:59  profilanswer

Vu ce qu'ils servent au self c'est plutot de l'offense que la defense :ack:

---------------

n°5250101
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 15:00:27  profilanswer

Pso, on vit pas dans le bronx nous, ma copine ne s'est jamais fait agresser quand j'étais avec elle, et à moins de trainer dans un quartier mal famé le soir, y a très peu de chances que ça arrive.
Maintenant si 10 mecs viennent t'agresser par pur plaisir, tu as beau savoir te défendre, tu vas te faire défoncer.

Message édité par Naz le 20-07-2007 à 15:01:08

---------------
n°5250102
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 15:01:30  profilanswer

perso, j'ai une cheville niqué, ca m'empeche clairement pas de me battre, mais ca m'empeche de fuir ^^

---------------
No pasaran !
n°5250103
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 15:01:30  profilanswer

Oki dans ce cas reste dans ton quartier trankile surtout parce que y'a pas que dans le bronx que ca peut se passer... Surtout surveille bien le couvre feu... Des qu'il fait nuit tu fermes au verrou ;)

---------------

n°5250104
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 15:02:11  profilanswer

la probabilité que ça arrive dans la partie de la france non cataloguée comme "à risque" (qui représente une grosse  grosse majorité du territoire, même du territoire "urbain" ) est quasi nule.

pso a écrit :

uep ca peut arriver...

Tu veux un exemple voila :

Je me balade avec ma copine... On tombe sur deux gars (ou un seul si tu preferes)...

Solution A : je cours je laisse ma copine en esperant qu'elle court vite...chacun pour sa gueule
Solution B : Je defends ma copine et je replique si le mec nous agresse
Solution C : je m'ecrase en esperant que le mec en aura vite termine ?

Serieux vous dites nimp depuis tout a l'heure moi je trouve ;)
Ca peut arriver nimporte ou et tous les jours ce genre de situations... donc bon faire un peu de selfdefense ca peut toujours aider ;)

j'ai jamais vu un wesh (ou un pequenaud, y en a qui sont assez méchants par chez moi) chercher la merde à une fille accompagnée, à moins que le mec ai francehement l'air d'une victime.
mais à part la fuite à deux, l'autre option c'est tu te fais casser la gueule et ensuite ils se servent (que tu fasses du self défense ou pas d'ailleurs).
les gens qui cherchent la merde ne le font que s'ils sont assez pour prendre le dessus sur les gens qu'ils emmerdent. ils sont con, mais pas non plus suicidaires.

Naz a écrit :

Pso, on vit pas dans le bronx nous, ma copine ne s'est jamais fait agresser quand j'étais avec elle, et à moins de trainer dans un quartier mal famé le soir, y a très peu de chances que ça arrive.
Maintenant si 10 mecs viennent t'agresser par pur plaisir, tu as beau savoir te défendre, tu vas te faire défoncer.

tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 20-07-2007 à 15:04:46

---------------
n°5250105
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 15:06:07  profilanswer

pso a écrit :

Oki dans ce cas reste dans ton quartier trankile surtout parce que y'a pas que dans le bronx que ca peut se passer... Surtout surveille bien le couvre feu... Des qu'il fait nuit tu fermes au verrou ;)

Putain mais arrête de chercher des arguments à la con, les situations de violence ça se déclenche dans 95% du temps parce que les deux personnes engagées sont agressives et en viennent aux mains. Si t'es pas capable de t'écraser quand un mec vient t'insulter et que tu préfères te battre, libre à toi, mais la meilleure solution reste d'ignorer la personne et de passer son chemin.
Les situations que tu décris sont très rares. Je préfère me laisser racketter par un mec avec un couteau que me faire planter en essayant de sauver du matériel plutôt que ma vie. La nana qui se fait agresser seule dans un train, pareil, si t'es là, une seulle racaille aura tendance à ne rien faire, ce genre de personne sont lâches.
Et je le répète, si les gars se pointent sur toi à plusieurs, de toute façon tu te feras démonter.

Bref, on est tous en train de te contredire et tu cherches à avoir raison. Continue si tu veux rentrer dans la catégorie "gros boulet" et t'en prendre plein la gueule à chaque post.

Message cité 3 fois
Message édité par Naz le 20-07-2007 à 15:06:52

---------------
n°5250106
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 15:06:22  profilanswer

Ben en boîte, un mec bourré, ca arrive souvent.
Dans le métro, le soir, on sait jamais sur qui on peut tomber.
En match de foot, même entre école d'ingé y'a des bastons.
Donc, il a pas dit qu'il voulait se ballader avec ses gants de boxe sur lui, juste se défendre au cas ou.

---------------
n°5250107
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 15:06:23  profilanswer

le truc, c'est que t'auras beau faire de la self ou quoi que ce soit, si t'as pas le caractere pour gerer le stress d'une agression, que t'as peur de prendre des coups, tu risques de meme pas etre capable de bouger et de rien voir arriver, de rien comprendre, quoi...

'fin, bref, j'suis assez d'accord avec naz', la peur que ca t'arrive ne fait pas que ça arrive autant que ça...

---------------
No pasaran !
n°5250108
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 15:06:27  profilanswer

joran a écrit :

j'ai jamais vu un wesh (ou un pequenaud, y en a qui sont méchants par chez moi) chercher la merde à une fille accompagnée, à moins que le mec ai francehement l'air d'une victime.
mais à part la fuite à deux, l'autre option c'est tu te fais casser la gueule et ensuite ils se servent (que tu fasses du self défense ou pas d'ailleurs).
les gens qui cherchent la merde ne le font que s'ils sont assez pour prendre le dessus sur les gens qu'ils emmerdent. ils sont con, mais pas non plus suicidaires.

tout à fait.

Faux :non:

J'ai pas franchement l'air d'une victime... (1m78 pour environ 85 kilos) et je suis plutot carré... Je me suis deja fait enmerde par deux mecs alors que j'etais avec deux potes (3 contre 2 ;) )
Y'a des tetes brulées partout... Je dis pas qu'il faut etre parano mais pour le coup je crois pas qu'on vive dans le meme monde... Quant au fait de se faire casser la gueule pour ma copine j'hesiterai pas une seconde (self defense ou pas) mais ca je suis pas sur que vous puissiez comprendre...
Et puis si vous n'avez aucun probleme avec le fait fermer votre gueule a longueur de temps et de raser les murs c'est bien mais moi c'est pas mon trip... loin de moi l'idee de provoquer mais je vais pas me la jouer fantome non plus ;)

---------------

n°5250109
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 15:11:25  profilanswer

pitude a écrit :

Ben en boîte, un mec bourré, ca arrive souvent.

y a des gens payés pour gérer la sécurité, c'est pas à toi de jouer à zorro.

pitude a écrit :

Dans le métro, le soir, on sait jamais sur qui on peut tomber.

jamais vu, cela dit j'ai jamais cherché à savoir en trainant après 8h tout seul dans les stations des coins mal réputés à lille ou à tourcoing.

pitude a écrit :

En match de foot,

Je fréquente pas les stades, mais tout ceux qui les fréquentes me disent que les gens sont en bandes. Soit t'es tout seul, et tu te casses, soit t'es avec tes potes et t'es assez con pour te lancer dans la baston.

pitude a écrit :

même entre école d'ingé y'a des bastons.

ouais, mais quand il y a deux mecs qui s'embrouillent comme ça, t'en aura 10 autre qui vont chercher à les tenirs à l'écart. (et là ils se sont généralement bien chauffé avant, ils peuvent pas dire qu'ils l'ont pas vu venir)

Message édité par joran le 20-07-2007 à 15:12:52

---------------
n°5250110
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 15:11:41  profilanswer

Naz a écrit :

Putain mais arrête de chercher des arguments à la con, les situations de violence ça se déclenche dans 95% du temps parce que les deux personnes engagées sont agressives et en viennent aux mains. Si t'es pas capable de t'écraser quand un mec vient t'insulter et que tu préfères te battre, libre à toi, mais la meilleure solution reste d'ignorer la personne et de passer son chemin.
Les situations que tu décris sont très rares. Je préfère me laisser racketter par un mec avec un couteau que me faire planter en essayant de sauver du matériel plutôt que ma vie. La nana qui se fait agresser seule dans un train, pareil, si t'es là, une seulle racaille aura tendance à ne rien faire, ce genre de personne sont lâches.
Et je le répète, si les gars se pointent sur toi à plusieurs, de toute façon tu te feras démonter.

Bref, on est tous en train de te contredire et tu cherches à avoir raison. Continue si tu veux rentrer dans la catégorie "gros boulet" et t'en prendre plein la gueule à chaque post.

D'une mes arguments a la con ils te merdent et si t'es pas content c'est la meme chose sache que ca devient clairement reciproque ;)
Deux, pour ma capacite a m'ecraser c'est pas ton probleme non plus on est d'accord... je te parle pas de jouer les chauds mais de defense depuis le debut du topic et on a bien deriver depuis parce que vous comprenez pas ma demarche...
Ces situations sont rares comme tu dis mais ca n'arrive pas qu'aux autres...
Je me ferai demonter peut etre mais ca t'en sais rien non plus... Peu importe c'est pas non plus l'objet du topic...
Le gros boulet pour le coup c'est pas moi hein... je te permets pas de m'insulter comme ca surtout que je suis correct depuis le debut mais la ca frise au petage de boulons... t'es d'ailleurs pas obligé de repondre a mes posts s'ils ne te plaisent pas ;)

valor a écrit :

le truc, c'est que t'auras beau faire de la self ou quoi que ce soit, si t'as pas le caractere pour gerer le stress d'une agression, que t'as peur de prendre des coups, tu risques de meme pas etre capable de bouger et de rien voir arriver, de rien comprendre, quoi...

'fin, bref, j'suis assez d'accord avec naz', la peur que ca t'arrive ne fait pas que ça arrive autant que ça...

J'ai jamais dit non plus que c'est parce qu'on a peur que ca arrive... a la base je cherchais quelques conseils et avis sur divers sports...

Je report le topic puisque de tte il est bien pourri now...

---------------

n°5250111
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-07-2007 à 15:12:08  profilanswer

@Joran

Citation :

C'est là qu'intervient la donnée secrète du "est-ce gars peut me trucider sans que je m'en rende compte"...  
Quand j'ai vu la vidéo de Valor sur le gars qui donnait des cours de May Keuhl Djak Sun, je me suis dit : "mince c'est mon prof de math", le genre de gars que j'aurais pu agresser dans la rue tranquillement parce qu'il m'avait mis 2 à ma khôle... Loin d'imaginer qu'il me mettrait 68 mandales en me criant à tue-tête dans les oreilles : "alors, ça rentre mieux comme ça, Bolzano-Weierstrass?!?"

---------------
n°5250116
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 15:16:09  profilanswer

Pochi a écrit :

@Joran

Citation :

C'est là qu'intervient la donnée secrète du "est-ce gars peut me trucider sans que je m'en rende compte"...
Quand j'ai vu la vidéo de Valor sur le gars qui donnait des cours de May Keuhl Djak Sun, je me suis dit : "mince c'est mon prof de math", le genre de gars que j'aurais pu agresser dans la rue tranquillement parce qu'il m'avait mis 2 à ma khôle... Loin d'imaginer qu'il me mettrait 68 mandales en me criant à tue-tête dans les oreilles : "alors, ça rentre mieux comme ça, Bolzano-Weierstrass?!?"

le seul prof de maths que j'ai vu faire ça (parce qu'à une époque les lois de la république ne s'appliquaient pas aux profs de prépa) il faisait 1m59x1mx1m. t'auras beau essayer de lui kravamaguer la gueule, il t'écrase avec une seul main. (qu'il a au moins aussi grosses que celles sebastien chabal) [:joran:6]

Message édité par joran le 20-07-2007 à 15:16:24

---------------
n°5250117
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 20-07-2007 à 15:18:40  profilanswer

C'est vrai, on parlait de sport de combat, pas de street fight. Toujours est il que la boxe, j'aime bien. Tu prends des coups, t'en donnes, tout ça dans la rigolade, ca me plait.

Edit : Joran, ton prof de maths, il est pas dans Fort Boyard maintenant?

Message édité par pitude le 20-07-2007 à 15:20:05

---------------
n°5250119
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 15:19:51  profilanswer

Tyson partage pas ton point de vue :p

---------------
n°5250122
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 15:26:32  profilanswer

Naz a écrit :

Tyson partage pas ton point de vue :p

bah, il est pour donner des coup, en prendre, et manger des oreilles.
c'est presque pareil :spamafote:

pitude a écrit :

Edit : Joran, ton prof de maths, il est pas dans Fort Boyard maintenant?

non, maintenant il connais la sagesse des moines tibettains et il est zen (d'ailleurs je ne l'ai jamais eu personnellement en cours)

Message édité par joran le 20-07-2007 à 15:27:45

---------------
n°5250126
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2007 à 15:41:23  profilanswer

valor a écrit :

ouais, j'fais du Eth Yen Dao, j'ai découvert ça en stage pendant un Weekend, à rome. super violent par contre.

un truc des spetnatz, ausi, le Brizztanukh.

Le Brizztanukh, je connaissais pas.

Je connais le Kassthïbÿàh et le Pêthlagueull'

pitude a écrit :

Sinon pour éviter les emmerdes, commence par grandir et prendre du muscle. 2m10 pour 130Kg me semble être un lvl acceptable.

Ouais, ca s'appelle "la dissuasion", je pratique ça moi...

Bon chuis pas encore à 2m10/130kg, mais 1m95/100kg

Message édité par KuBi4K le 20-07-2007 à 15:42:56

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5250127
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-07-2007 à 15:47:32  profilanswer

Juste en passant, je suis pas encore sur que la nuance ait été faite en sport de combat et self défense?

parce que si tu fais de la self défense, de la vraie, c'est un truc que t'utilise jamais, sauf quand t'as plus aucune autre solution, et c'est un truc qui potentiellement tue ou handicap à vie le gars en face.

Et les situations ou t'utilise un sport de combat que t'as un peu monté, c'est toutes les bagarres de sortie de boite, match de foot, etc (et encore, je te conseille pas que ton prof le sache, parce que même si c'est d'une efficacité limité, c'est pas fait pour ça :p )

ceci étant, faire de la self sans sport de combat, c'est a peu près aussi utile que de s'entrainer au ping pong tous les jours sans balle : tu fais bien les mouvements, c'est cool, mais tu manque de situation de stress (des combats de karaté, taekwondo, même s'ils n'ont rien a voir avec des combats de rue, vont te faire voir un peu le stress de la chose, le fait d'être devant un gars, t'as aucune idée de ce que va être sont prochain mouvement, etc.)

enfin, moi je dis ça, je dis aussi que dans la quasi totalité des cas, y'a moyen de se démerder en causant (je me suis quasi jamais battu), ou en courant.
Je n'ai encore jamais croisé de demoiselle se faisant violer que j'aurais pu sauver non plus.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5250129
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 15:49:53  profilanswer

non, mais les mecs ils voient un viking arriver, alors,forcement, ils ont peur que tu passes en mode berserk, que tu leur arrache pour faire un verre avec leur crane, et que tu boives leur sang. Alors forcement ils acceptent de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 20-07-2007 à 15:50:06

---------------
n°5250132
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 20-07-2007 à 15:51:37  profilanswer

Tiens, c'pas con, je vais me laisser pousser les cheveux, les teindre en blond et me faire appeler Olaf Gustavson :ack:

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5250133
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 15:54:46  profilanswer

tzajarroch a écrit :

Juste en passant, je suis pas encore sur que la nuance ait été faite en sport de combat et self défense?

parce que si tu fais de la self défense, de la vraie, c'est un truc que t'utilise jamais, sauf quand t'as plus aucune autre solution, et c'est un truc qui potentiellement tue ou handicap à vie le gars en face.

Et les situations ou t'utilise un sport de combat que t'as un peu monté, c'est toutes les bagarres de sortie de boite, match de foot, etc (et encore, je te conseille pas que ton prof le sache, parce que même si c'est d'une efficacité limité, c'est pas fait pour ça :p )

ceci étant, faire de la self sans sport de combat, c'est a peu près aussi utile que de s'entrainer au ping pong tous les jours sans balle : tu fais bien les mouvements, c'est cool, mais tu manque de situation de stress (des combats de karaté, taekwondo, même s'ils n'ont rien a voir avec des combats de rue, vont te faire voir un peu le stress de la chose, le fait d'être devant un gars, t'as aucune idée de ce que va être sont prochain mouvement, etc.)

enfin, moi je dis ça, je dis aussi que dans la quasi totalité des cas, y'a moyen de se démerder en causant (je me suis quasi jamais battu), ou en courant.
Je n'ai encore jamais croisé de demoiselle se faisant violer que j'aurais pu sauver non plus.

Merci pour ta reponse ;)
Comme tu l'as dit je compte pas me servir de ca a toutes les sauces mais seulement en cas de reel besoin... Je suis en general tres diplomate et si je peux eviter d'en arriver aux mains je privilegie cette solution jusqu'au bout... J'aime pas la violence comme la plupart des gens... Pas mal de gens ont cru que je voulais jouer aux zorros et peter la gueule de tous les mechants mais c'est absolument pas le cas... D'abord j'ai pas de costume moulant :ack:

---------------

n°5250134
joran
nain géant
Posté le 20-07-2007 à 15:55:44  profilanswer

pso a écrit :

D'abord j'ai pas de costume moulant :ack:

c'est superman le costume moulant, zorro c'est le masque (et le chapeau)[:tamamanquitaime:2]

KuBi4K a écrit :

Tiens, c'pas con, je vais me laisser pousser les cheveux, les teindre en blond et me faire appeler Olaf Gustavson :ack:

il faut une barbe aussi.  [:tamamanquitaime:2]

Message édité par joran le 20-07-2007 à 15:56:32

---------------
n°5250135
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 15:56:40  profilanswer

bah, euh, un combat de karaté, ou de taekwondo, ca n'a RIEN a voir avec une agression, et ça t'apportera RIEN dans ce genre de cas. le stress d'un combat avec des régles et encadré, tu peux pas le comparer avec celui d'une agression violente. ( a la limite, la boxe te permettra de savoir ce que fait un KO. mais meme un simple coup de poing, sans gant, ca fait pas le même effet qu'avec.

- en club d'arts martiaux, tu risques pas ta vie.
- en club d'arts martiaux, le mec en face ne risque pas de te coller un genou dans les burnes, de te sauter a la gorge, te sortir un surin pour t'ouvrir le bide  
- en club, y'a une retenue sur la puissance des coups, ou au lieu de ca, des protections (taekwondo = armure)
- en club, y'a un prof pour dire a l'autre de se calmer si il y a va trop fort pour toi.
- en club, tu n'es aucunement en danger.

bref, j'pourrais en faire une liste enorme.

Message édité par valor le 20-07-2007 à 15:58:15

---------------
No pasaran !
n°5250137
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-07-2007 à 15:58:53  profilanswer

joran a écrit :

non, mais les mecs ils voient un viking arriver, alors,forcement, ils ont peur que tu passes en mode berserk, que tu leur arrache pour faire un verre avec leur crane, et que tu boives leur sang. Alors forcement ils acceptent de discuter.

vu que j'm'ai coupé les cheveux, et le bouc pareillement rapport à l'entretien pour le début du stage y'a deux semaines, si je me fait casser la tête dans les deux prochains mois, je pense qu'on pourra dire que c'était ça la raison :D
sinon ce sera juste ma légendaire diplomatie :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5250147
TeraTare
M.
Posté le 20-07-2007 à 16:25:10  profilanswer

Naz a écrit :

Putain mais arrête de chercher des arguments à la con, les situations de violence ça se déclenche dans 95% du temps parce que les deux personnes engagées sont agressives et en viennent aux mains....

ah c'est donc  ça  ...  donc en gros tu prend le RER tard le soir ( faut dire tu cherches la merde aussi tu rentres chez toi par le dernier train :ack: )  tu te fais agresser et defoncerc'est forcement que tu l'as cherché  :ack:, faut peut-être pas pousser  non plus -_-
Hum et sinon t'es une fille tu prends le même train tard le soir tu te fais violer , forcement tu la cherché aussi, t'es super "bonne" , tu a eut l'outrecuidance de te balader en juppe et malheur tu prends le train a  minuit, tu devrais etre au lit "ispicedecounasse" :ack: ...

Je me rapellerais de ça la prochaine fois qu'on tente de m'agresser  promis :ack: ... je fermerais ma gueule et me ferais defoncer "à l'ancienne" comme une victime :ack:  

Ne pas chercher le conflit, mais être capable d'y repondre si on en a pas le choix perso j'ai opté pour cette solution , qui me semble mieux que la theorie de chez  moi " en cas d'ambrouille, Frappe le premier le plus fort que le mecs ne se releve pas  ... "

Message édité par TeraTare le 20-07-2007 à 16:28:43

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°5250148
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 16:26:30  profilanswer

Arrêtez de lire entre les lignes -_-

J'ai encore perdu un oeil là.

---------------
n°5250151
pso
Voodoo Chile
Posté le 20-07-2007 à 16:36:39  profilanswer

Oo un tera :hello:

Viens donc avec moi dans le coin gros boulays :ack:

En tant que "gros boulet" je me dois de te citer en entier :)
T'es quand meme le premier qui me dit ca alors j'en profite :ack:

Naz a écrit :

Ca c'est le passage pour le post de tera ;)

Naz a écrit :

Et ca c'est pour le plaisir :bisou:

Message édité par pso le 20-07-2007 à 16:37:12

---------------

n°5250154
Nuage
Posté le 20-07-2007 à 16:39:40  profilanswer

Non mais c'est quoi ce sujet tout trollé ? Ca va pas mieux non ?
Sans dec', si vous étes pas foutu de répondre à un sujet sans raconter nimp pour le simple plaisir de faire déraper le sujet, répondez pas...

Chuis en train de me dire que je vais devoir ressortir la mienne, de matraque, à ce rythme.

Nuage, huitiéme dan de Thé Lé Theubi Do.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :