online faq recherche accueil

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[rions un peu]Stargate alias la série repompe par excellence

n°4817783
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 07:11:44  profilanswer

Bon je m'emmerde assez méchamment et j'arrives pas à pioncer alors je me décide à écrire ce petit topics qui se veut critique envers la très connue série "Stargate SG-1" et sa médiocre suite "Stargate - Atlantis", en fait ce n'est pas une vraie critique de la série elle même, mais de l'impressionante faculté des scénaristes de la série à repomper toutes les idées, concepts et scénarios des différentes séries Star Trek !

Soyons clair : J'ai vue, au bas mot, plus de 450 épisodes de Star Trek (tient je réalises que j'ai passé 315 heures à regarder tout ça :sweat: ), que ce sois Next Generation, Deep Space 9 ou Voyager et en 450+ épisodes, les scénarites on eu le temps d'inventer des espèces pas possibles, des concepts qui vont parfois très loin et bien sur une floppé de scénar tous plus imaginatifs les uns que les autres pour garder le spectateur devant sa télé, jusque la tout est normal. Et, toujours en pensant qu'en 450+ épisodes on doit presque avoir tout inventé, on pourrait, au premier abord, laisser le bénéfice du doute à Stargate en se disant que c'est qu'une coincidence... Mais au bout de 8 saison, des coincidences ils commencent à en avoir beaucoup trop !

Pourtant Stargate SG-1 partait d'un bon sentiment, faire une série sur un film, qui même sans être révolutionnaire, était relativement sympathique, le concept même de nous faire croire que les anciens dieux égyptiens étaient en fait des faux dieux extraterrestres, bien imbue d'eux même, possédant une voix de méchant archi-typé et étant des parasites prenant des humains pour hotes... Après tout, pourquoi pas ! On a vue pire dans la SF ! (au hasard... ID4, Matrix...) Donc faire une série de ce film, allons y ! Surtout qu'en plus on y retrouvait le plus connue des rafistoleurs, j'ai nommé Richard Dean Anderson (AKA : RDA ou McGyver).

Mais au fil des épisodes d'une série qui, sans être d'une originalité effrayante, est relativement sympathique se fait sentir un étrange arrière gout de déjà vue...  
Rien que le concept des Goa'Uld parasitaire ressemble atrocement à l'avant dernier épisode de la première saison de ST : TNG (Next Generation, mais je vais pas le répéter à chaque fois, merci de suivre :o), en effet dans cette épisode on voit que Starfleet Command a été infesté par un ver parasite qui prend le controle de ses hôtes (et qui rentre par la nuque par dessus le marché, et dans le même registre il est aussi question d'un admiral nommé "Quinn", je vais mettre ça sur le coup de la coincidence, mais bon...) et dont la reine mère est caché dans un des amiraux de Starfleet Command... Ca vous rappel rien ? Pis ça ressemble aussi fortement à l'épisode de SG-1 où Hathor (et à travers... Navré) prends le controle de Stargate Command et commence à vouloir coller des Goa'Uld dans le bide de tout le monde...

Toujours plus loin dans les ressemblances, je peux vous dire qu'après avoir vue autant d'épisodes de Star Trek, c'est super facile de deviner le scénar' d'un épisode de SG-1 rien qu'avec les 2/3 première minutes pré-générique, tellement il y a de scénario repomper... :sweat:

L'évélation de Daniel Jackson ? Repompe de TNG ! Il arrive la même chose au fils de Beverly Crusher qui est initié par un quelconque extra-terrestre à voir à des niveaux de conscience plus élevé, omnipotence, tout le bordel...
Les Réplicateurs, ces espèces de légo technique en forme d'araigné qui assimile tout pour se reproduire ? Repompe de TNG... Episode "Q Who", plus précisément, qui à été diffuser pour la première fois en 1989 (ça fait un bout donc)l'espèce en question s'appelle les Borgs est les réplicateurs sont leurs exactes copie conforme, les Borgs assimile tout par contre, les gens, les cultures, les découvertes scientifiques, etc... Les même Borgs (qui ne joue pas au tennis, je le précise. Petite blague au passage) ne sont qu'un esprit gigantesque toujours relié entre eux, le "Collectif". Les Borgs sont invulnérables à toute les armes vue qu'ils s'adaptent à chaque nouvelle agression, mais si on ne représente pas une menace pour les Borgs, on peut se ballader tranquillement à coté d'eux, ils vous ignoreront complétement ! Et les réplicateurs sont ? Exactement la même chose...

Toujours dans le même genre on a droit aux poncifs habituels de la SF, la race de grands guerriers à l'esprit noble gnagnagna, j'ai nommé les Jaffas. On remarquera que ces Jaffas compte un nombre très élevé de black, pourquoi ? Pour rien en particulier, si ce n'est que ça les rapproches encore plus des... Klingons ! La plupart on la peau très sombre, sont des brutes épaisses, mais nous rabattent les oreilles avec l'honneur et les saines vertues d'un bon massacre à l'arme blanche à longueur de journée ! Et Teal'c dans SG-1 il fait quoi ?... Pareil... ¬_o'

Si on veut continuer la dedans on peut aussi ressortir les Trills de DS-9 qui fusionnent avec un ver aussi, mais en gardant leur libre arbitre... Et quelques années plus tard voila les Toc'Ra...

Quand a Atlantis, ce n'est guère mieux, une bande de paumés qui se retrouve coincés dans une autre galaxie sans savoir comment revenir, mein goth ! Mais c'est carrément le synopsis de ST : Voyager ! C'est même plus un scénario qu'il repompe la, c'est carrément le concept de la série original O_o !

Bon je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais je crois que vous avez compris l'idée...  Bon attention, hein ? Je me fous gentimment de la gueule de SG-1, car même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous ça reste une bonne petite série sympathique à regarder (bien que la 8eme saison sois pourrie, mais bon, c'est toujours pareil, passé la saison 7, la plupart des séries bien deviennent nul à chier des parpaings :roll2: ), principalement par la présence de RDA et de son humour d'un cynisme grinçant comme une chaine de tronçonneuse sur un fémur, mais niveau scénario, on repassera quoi >_<

Message édité par Gardien des Secrets le 19-08-2005 à 07:14:43

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4817785
pwazon
Posté le 19-08-2005 à 07:58:06  profilanswer

[HS]Rauksore ta signe :o

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4817786
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 08:06:53  profilanswer

Pwa tu n'est qu'un horrible personnage :'(
Pourrir mon bô topic dès le premier post :'(

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4817791
pwazon
Posté le 19-08-2005 à 08:39:01  profilanswer

C'était fait exprès xD

Mais sinon... :hmm:
Je suis d'accord avec toi :ack:

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4817850
Fandor
Ståna!
Posté le 19-08-2005 à 09:53:34  profilanswer

Comment on dit "Fhtagn!" en Klingon? [:fandor]

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4817852
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 09:57:01  profilanswer

Bof :/
Surement un truc du genre "Sh'tac" ¬_o

---------------
n°4817853
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-08-2005 à 09:59:05  profilanswer

Snif, tu m'en apprend des choses GdS

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4817854
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 10:03:00  profilanswer

Ouais, t'as vue :o
Je profite de mon inutile existence pour vous abreuver d'inutile marques culturelles àlacon/sans interet (encore moins que l'algèbre, c'est dire !).
Ne me remerciez pas, j'adore rendre service.

En plus ça occupe mes heures d'insomnie :tired:

---------------
n°4817855
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 10:04:59  profilanswer

J'y avais jamais pensé, mais tu ma ouvert les yeux.
Ce n'est qu'une vaste surpecherie.

Mais dans Star Trek, il y a pas Mc Gyver..? Si??

n°4817867
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 10:18:00  profilanswer

Dans Star Trek il n'y a que des McGyver en fait...
Tout le personnel de bord sais réparer un réacteur à plasma avec 2 outils qui font "blip" et qui clignote et les yeux fermés par dessus le marché, alors bon...

---------------
n°4817870
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 19-08-2005 à 10:19:06  profilanswer

vous comprenez rien vous! y a qu'un seul univers dans l'univers! :ack: donc c'est normal qu'on retrouve les mêmes races et les mêmes groupes de personnes, c'est pas parce qu'on se déplace par une porte des étoiles et non un vaisseau spacial que ca doit changer!

nan mais sérieusement dans le fond ce que je dis n'est pas absurde, alors pensez-y. Ceci dit j'ai du voir 3-4 épisodes des tou premiers star trek, j'ai jamais vu sg atlantis, et sg1 j'ai du m'arréter vers la 6-7ieme saison, sans voir tous les épisodes...

n°4817878
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 10:22:48  profilanswer

Ah tient au fait, ça me fait penser que comme toutes les séries de SF qui se respecte, ya Dwight Schultz (Looping dans l'agence tout risque...)qu'a jouer dans un épisode de SG-1 (ainsi que d'autre second role de Star Trek, chui sur que vous avez reconnu l'espiègle Q enfin pour ceux qui connaissent...), ce type la joue forcément dans toutes les séries de SF qui se respectent, étrange non ? Je l'ai vue dans ST, dans B5, dans SG-1... O_-

---------------
n°4817880
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-08-2005 à 10:24:13  profilanswer

Il est le lien.

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
n°4817883
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 10:27:26  profilanswer

Ololol²
La théorie de Harkot se confirme xD
Je veux un crossfire SG-1/Star Trek/B5 :D
Avec les Borgs/Shadows/Réplicateurs et Goa'Uld d'un coté et Starfleet/les Klingons/Mimbaris/vorlons/Stargate Command/Asgard de l'autre, ça serai bien comique :')
J'imagine déjà les trucs de con : les Borgs avec un Goa'uld, SG-1 qui charge avec les Klingons et les Mimbaris xD

---------------
n°4817915
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 10:59:11  profilanswer

Oui mais et MC Gyver dans tout ça.
C'est un Alien..?

Non sérieusement je suis d'accord avec la théorie d' Harkot, finallement c'est plutot 'loqique' que l'on retrouve a peu pres les mêmes races

Le plus bizarre reste quand même Looping qu'est ce qu'il fout là à chaque fois celui là..

Edit: Ca ne te fais pas chier d'avoir perdu 315 d'heure de ta

Message édité par Red_XIII le 19-08-2005 à 11:02:21
n°4817916
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-08-2005 à 11:00:27  profilanswer

MC Gyver c'est un semi-dieu

---------------
n°4817918
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:00:50  profilanswer

Va savoir ce qu'il fout la, je sais juste qu'a chaque fois il nous fait des rôles de givrés ou juste mal foutue dans sa tête ¬_o'

Edit : McGyver c'est le Saint Patron de l'Adeptus Mechanicus :o

Message édité par Gardien des Secrets le 19-08-2005 à 11:01:16

---------------
n°4817924
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 11:06:39  profilanswer

Je comprend mieux maintenant pourquoi c'est lui qui a été choisie pour rencontrer les 'AsgarDs' et qui soit devenu pote avec Thor

Message édité par Red_XIII le 19-08-2005 à 11:17:46
n°4817926
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:08:08  profilanswer

Asgards :o

---------------
n°4817929
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 19-08-2005 à 11:11:26  profilanswer

Bouarf, j'ai déjà vu pire comme repompe que SG, j'dirais juste qu'ils ont repris malhabilement les poncifs du genres.

n°4817930
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:12:42  profilanswer

Red_XIII a écrit :

Edit: Ca ne te fais pas chier d'avoir perdu 315 d'heure de ta

De ma vie ? Non, j'en ai pas.

---------------
n°4817949
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 11:22:14  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

De ma vie ? Non, j'en ai pas.

Tu as pas de vie??

- Tu mange parfois?
- Tu dors de temps en temps?
- T'es devant ton Pc souvent  
- Tu tire...

Donc sa ressemble à une semi-vie, ou Star Trek fait partie intégrente de ta vie..

Tu serais pas de la même famille que MC Gyver... par hasard?

n°4817953
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:24:30  profilanswer

Red_XIII a écrit :

- Tu mange parfois? 2x fois par semaine
- Tu dors de temps en temps? Chui insomniaque
- T'es devant ton Pc souvent Quand c'est pas devant le lecteur DVD
- Tu tire... Non

Bien ce que je disais.

---------------
n°4817955
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-08-2005 à 11:27:54  profilanswer

Un Slaaneshis qui tire pas ? :ack:

edit : ah merde c'est vrai, main droite/gauche/les deux

Message édité par L'enfant des Dieux le 19-08-2005 à 11:28:23

---------------
n°4817956
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:29:24  profilanswer

Citation :

Gardien des secrets - Démon Majeur de Slaanesh (Q'tlahsi'issho'akshami)

Autres noms : Tueurs de Slaanesh, Spoliateurs de Peau; Hôte de la Tristesse, Les Grands Cornus, Les Abjects

On est pas trop fait pour ça en fait ¬_o'

---------------
n°4817958
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 11:29:55  profilanswer

Bien ce que je disais.

Si tu me dis que t'habite dans la beauce là, t'es vraiment foutu

n°4817960
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-08-2005 à 11:30:42  profilanswer

Citation :

Les Grands Cornus

ah bon ?

---------------
n°4817962
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:31:38  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

Citation :

Les Grands Cornus

ah bon ?

Ouais, ouais, je peux confirmer ¬_o'

@Red_XIII : C'est où ça, la Beauce ? :hmm:

---------------
n°4817978
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 11:36:20  profilanswer

Citation :

@Red_XIII : C'est où ça, la Beauce ?

C'est le trou du cul du monde, là ou personne ne va  
Ceux qui sont allées, ne sont jamais revenu.
On dit que la bas il y a des champs a perte de vu,
il y a une bete qui tu le touriste...

C'est un peu comme le triangle des bermudes mais en france quoi.

n°4817979
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 19-08-2005 à 11:36:41  profilanswer

Ple concept même de nous faire croire que les anciens dieux égyptiens étaient en fait des faux dieux extraterrestres, bien imbue d'eux même

Genre La Trilogie Nikopol ? :D

n°4817981
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:36:58  profilanswer

@Red_XIII : Gods ! Doit y avoir des Grands Anciens par là-bas !
Comment on y va ?!

Edit : @TMQTM : Kezako La Trilogie Nikopol ? :confused:

Message édité par Gardien des Secrets le 19-08-2005 à 11:37:58

---------------
n°4817983
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 19-08-2005 à 11:38:34  profilanswer

Edit : @TMQTM : Kezako La Trilogie Nikopol ? :confused:

Je peux pas te raconter faut que tu la vive :o Va à la FNAC et achète du Bilal :D

n°4817987
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:39:05  profilanswer

Bilal ? Serait ce une BD ? :/

---------------
n°4818005
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 11:54:10  profilanswer

@Red_XIII : Gods ! Doit y avoir des Grands Anciens par là-bas !
Comment on y va ?!

Il y a aucune route qui mene la bas

Enfin tu peux regarder

n°4818006
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 11:55:12  profilanswer

Red_XIII a écrit :

Il y a aucune route qui mene la bas

Enfin tu peux regarder

Ca m'a l'air bien :)
Merci !

---------------
n°4818019
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 19-08-2005 à 12:01:13  profilanswer

Bilal ? Serait ce une BD ? :/

Bilal c'est surtout un dessinateur au trait assez fantastique (très loin du dessin classique européen), qui a pondu plusieurs merveilles dont la Trilogie Nikopol, où tu verras des Dieux Egyptiens dans une pyramide volante :D

n°4818021
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-08-2005 à 12:01:48  profilanswer

Marrant comme ça ressemble aux Goa'Uld c'te affaire :lol:

---------------
n°4818099
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 19-08-2005 à 12:29:18  profilanswer

GDS je suis toutafé d'accord avec toi [:ackdeblonde]  

Juste comme ça le seul truc que j'ai pu remarquer d'évident comme diférence entre les 2 truc que tu comparts c'est que l'un est une série culte que j'aime pas, l'autre est un film pas très culte que j'aime pas non plus ... :hmm:  [:ackdeblonde]  

Okay je repasse dans 10 ans histoire de préparer une nouvelle bulle  [:ackdeblonde]

Message édité par Tetlis le 19-08-2005 à 12:29:38
n°4818359
spid
Blah.
Posté le 19-08-2005 à 13:48:47  profilanswer

Stargate a repris les meilleurs idées/moments de star trek - c'est ça que tu veux dire ? On arrive donc à des épisodes plus ou moins intéréssants (autant que puisse l'être une série américaine) et beaucoup d'action.
La repompe ça existe depuis toujours et c'est pas près de finir.
Perso j'ai jamais vu aucun des star trek (je connais que de nom - inculte !!) donc je me satisfaisais tout à fait de stargate.

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4818387
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 19-08-2005 à 14:13:17  profilanswer

Je regarde(ais) Stargate pour une seule raison, c'est parce qu'il y a MC Gyver stou à par ça bof bof quand même  

J'ai longtemps cru qu'il allait nous ressortir son couteau Suissi mais non jamais revu depuis  :sweat:  dommage....

Pis Star Trek c'est pour le fou au oreilles pointus ou pour les Elfes..... :heink:

Message édité par Red_XIII le 19-08-2005 à 14:17:25
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse