online faq recherche accueil

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Suis je fou ?

n°5200921
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 17-04-2007 à 18:40:15  profilanswer

Voilà.

Je mepose cette question, car quand j'explique à des gens ce que je vais vous dire dans pas longtemps, on me regarde avec des yeux ronds, genre "Mon dieu ilest drogué, ou alors il est trop grand pour capter de l'oxygène pour alimenter son cerveau correctement...

Bref.

De temps en temps, et comme tout être humain normalement constitué (et pas mal d'animaux aussi, dont les pandas), j'éternue.

Mais y a des fois, je sens venir l'éternuement, mais y a pas assez de puissance pour que ca sorte.

En gros, j'ai le nez qui picouille et il me faudrait une pincée de poussière ou de poivre pour que ca sorte.

N'ayant pas ce genre de truc sur moi tous les jours, j'ai une autre technique:

(C'est la qu'on commence à me regarder bizarrement)

Il me suffit de regarder une source lumineuse, le soleil, un spot électrique, d'inspirer légèrement par le nez et ca ne rate jamais: ATCHÂ ! ... snûrfl...

Suis je le seul sur terre à faire ça ? Est ce une entourloupe de mon ami imaginaire ?

Si c'est quelque chose de commun, quel en est la raison scientifique ?

Merci.

/patapé

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5200924
Constance
[ms]Maudit
Posté le 17-04-2007 à 18:41:47  profilanswer

Aucune idée de ce qui peut expliquer ça, m'enfin si tu dis que ça marche pour toi, je vois pas en quoi ça leur pose problème :spamafote:
T'as essayé sans la source lumineuse ?

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5200925
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 17-04-2007 à 18:42:00  profilanswer

Tu vas voire les hommes en blanc vont être très gentil avec toi... :D

n°5200926
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 17-04-2007 à 18:45:03  profilanswer

Citation :

d'inspirer légèrement par le nez

C'est surtout ça je pense. L'inspiration sèche et courte.

Message édité par Lid_infected le 17-04-2007 à 18:45:13

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5200929
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 17-04-2007 à 18:46:06  profilanswer

Moi quand je vais éternuer je plisse les yeux pour ne pas éternuer et parfois ça marche :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5200930
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 17-04-2007 à 18:46:57  profilanswer

Je connais quelqu'un que ça lui fait pareil.
Si ça peut te rassurer... :D

n°5200931
myri
Posté le 17-04-2007 à 18:48:09  profilanswer

Je fais exactement la même chose  ;)  

Et même mieux lorsque je sors et que le temps est très ensoleille, hop...j'éternue. Deux de mes enfants ont le même symptôme.

Je me suis souvent demandée a quoi c'était du, il faudrait l'avis d'un ORL

n°5200932
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-04-2007 à 18:48:49  profilanswer

Moi je fais ça avec un mouchoir. Je fais une légère pointe et je me chatouille le nez avec. Eternuement garanti. :D

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5200933
shoop
Pestouillette :o
Posté le 17-04-2007 à 18:49:28  profilanswer

Moi j'ai une autre technique :ack:
Sauf que c'est l'inverse :hmm:

Quand je sens venir l'éternuement qui veut pas venir, je m'autochatouille le palais avec le bout de la langue, en essayant de toucher le plus haut et le plus en arrière possible.
On évite les réflexions scabreuses si possible merci :o

Et là miracle, l'envie d'éternuer passe.
L'avantage de ma méthode, c'est que si je sens venir un vrai éternuement assez tôt, je peux le bloquer en faisant ça. A condition d'en avoir le temps bien sûr.

/patapé² ?

PS : idée sur la lumière : elle irrite un peu les yeux ? Mini-sécrétion de larmes donc le nez qui se bouche un petit peu donc plus facile d'éternuer sur une inspiration ?...

Message édité par shoop le 17-04-2007 à 18:50:05

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5200935
diacred
Posté le 17-04-2007 à 18:49:55  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

Je connais quelqu'un que ça lui fait pareil.
Si ça peut te rassurer... :D

Tu connais Kub' IRL? :eek:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5200938
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 17-04-2007 à 18:50:48  profilanswer

Quand j'ai lu ça, j'ai fait une petite recherche google.
Visiblement t'es pas le seul :)

à moins que ce ne soit toi aussi :D

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5200940
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-04-2007 à 18:51:58  profilanswer

myri a écrit :

Et même mieux lorsque je sors et que le temps est très ensoleille, hop...j'éternue. Deux de mes enfants ont le même symptôme.

Un peu comme daniel jackson dans Stargate :miam:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5200942
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 17-04-2007 à 18:55:09  profilanswer

Tout pareil que toi Kub, tu n'est donc pas seul.
Même si je ne suis pas sur que ça te rassure des masses :ack:

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5200945
Xfactor
Posté le 17-04-2007 à 18:59:26  profilanswer

tout pareil mais parfois j'arrive a me concentrer et a transmettre mon energie d'eternuement a mes fesses... pour un resultat qui peut se passer de commentaire :ack:

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5200946
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 17-04-2007 à 19:00:12  profilanswer

Bon j'ai survolé un chouille le lien que j'ai filé et j'y ait trouvé ce post

Citation :

J'ai trouvé ça sur Doctissimo : :sol:

Lorsque l'on passe de l'ombre au soleil, pour protéger la rétine de la lumière, notre oeil envoie un message au cerveau. Dans notre cas ce message est mal interprété par le cerveau (nous sommes bugger!!!) et celui ci déclenche un autre réflexe: l'éternuement.

Après, ça vaut ce que ça vaut.

---------------

n°5200948
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 17-04-2007 à 19:01:33  profilanswer

KuBi4K a écrit :

En gros, j'ai le nez qui picouille

que le nez t'es sur? :ack: ^^

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5200949
diacred
Posté le 17-04-2007 à 19:02:03  profilanswer

Ils sont parmis nous...

:ack:

---------------
n°5200951
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 17-04-2007 à 19:06:15  profilanswer

Trouvé ça aussi

sais-tu que.........

---------------

n°5200952
Boberi
Squic !
Posté le 17-04-2007 à 19:08:21  profilanswer

Oui ça m'arrive aussi.

Des fois je me dit qjsuis allergique au soleil :ack:

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5200969
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 17-04-2007 à 19:41:40  profilanswer

L'allergie au soleil ça fait des réactions cutanées :o

n°5200977
loowik
Bizarre poster
Posté le 17-04-2007 à 20:02:48  profilanswer

Ca me fait pareil, et aussi quand je mange du chocolat (y a surement un rapport...)

---------------
Wouhou
n°5200986
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 17-04-2007 à 20:14:37  profilanswer

Docteur Aarizia à ton service:  
Tu souffres d' "autosomal dominant compelling helio-ophthalmic outburst". (Désolée, je suis les cours Outre Manche). Une anomalie génétique qui touche environ ¼ de la population. Le nerf cranien trijumeau (ou nerf cranien n°5) est en contact avec le nerf optique (ou nerf cranien n°2) & l'excitation d'un de ces nerfs peut provoquer des réactions de l'autre.  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5200988
Constance
[ms]Maudit
Posté le 17-04-2007 à 20:16:11  profilanswer

Ceci dit, c'est pas incompatible avec le fait que Kubi4k est fou ... c'est de notoriété publique, de toute façon :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5201004
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 17-04-2007 à 20:41:59  profilanswer

aarizia a écrit :

Tu souffres d' "autosomal dominant compelling helio-ophthalmic outburst". (Désolée, je suis les cours Outre Manche). Une anomalie génétique qui touche environ ¼ de la population. Le nerf cranien trijumeau (ou nerf cranien n°5) est en contact avec le nerf optique (ou nerf cranien n°2) & l'excitation d'un de ces nerfs peut provoquer des réactions de l'autre.

Hannn moi aussi alors, parce que je crois bien aussi que quand il y a bcp de soleil, ça peut me faire éternuer !!!  :cry:

n°5201007
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 17-04-2007 à 20:45:37  profilanswer

J'ai exactement pareil que toi, et ce n'est pas du tout anormal.
Au passage j'ai un autre truc bisard que lorsque j'explique, on me traite de fou, mais ma vision est constiué d'une infinité de point un peu comme des pixels.

n°5201008
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-04-2007 à 20:46:09  profilanswer

aarizia a écrit :

Classe !

Comment que je vais me le pêter maintenant !!

---------------

n°5201009
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-04-2007 à 20:46:31  profilanswer

moi je dois avoir un autre probleme mais du meme genre: quand mes pieds touchent le sol froid, j'eternue des fois

c'est le meme probleme?

en tout cas, kubiak je dirais pas que t'es fou, juste un peu malchanceux.. ça te fait faire des choses que tu devrais pas faire..
:ack:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5201017
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 17-04-2007 à 20:55:03  profilanswer

Enfin, quand je parle d'anomalie génétique, cela veut bien dire qui n'est pas au norme. Personne n'a un corps anatomiquement parfait, je parle de l'intérieur comme personne n'a un corps physiquement parfait, je parle de la carosserie...

---------------

n°5201049
myri
Posté le 17-04-2007 à 21:34:22  profilanswer

aarizia, je profite de t'avoir sous la main pour te remercier, ca fait 3 ans  deja que j'use et abuse d'un de tes smiley :  [:aarizia]  

alors :  [:dums:5]

n°5201268
le_demon
de 23h45
Posté le 18-04-2007 à 01:07:30  profilanswer

Ca me fait exactement la meme chose Kub ! Et bizzarement, je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal, je pensais juste avoir trouvé un bon tuyau :lol:
C'est cool, apres ma cératose pilaire rouge atrophiante, j'ai une autosomal dominant compelling helio-ophthalmic outburst :D

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°5201272
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 18-04-2007 à 01:18:26  profilanswer

myri a écrit :

yatoub a écrit :

Tout pareil que toi Kub, tu n'est donc pas seul.
Même si je ne suis pas sur que ça te rassure des masses :ack:

Boberi a écrit :

Oui ça m'arrive aussi.

Des fois je me dit qjsuis allergique au soleil :ack:

playboy mommy a écrit :

Hannn moi aussi alors, parce que je crois bien aussi que quand il y a bcp de soleil, ça peut me faire éternuer !!!  :cry:

le_demon a écrit :

Ca me fait exactement la meme chose Kub ! Et bizzarement, je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal, je pensais juste avoir trouvé un bon tuyau :lol:
C'est cool, apres ma cératose pilaire rouge atrophiante, j'ai une autosomal dominant compelling helio-ophthalmic outburst :D

+1 a tous

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5201295
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 18-04-2007 à 04:14:44  profilanswer

Ouais sérieux, t'es pas tout seul ... pour une fois :ack:
Exactement pareil : la source lumineuse est libératrice (enfin le soleil pour sur ... je n'ai pas essayé de lumière artificielle)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°5201298
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 18-04-2007 à 07:13:56  profilanswer

Le moyen mnémotechnique pour se souvenir du nom du syndrome est ses initiales: ADCHOO ...   [:aarizia:4] J'ai trouvé le terme français, il est plus simple: réflexe photo-sternutatoire.

---------------

n°5201307
joran
nain géant
Posté le 18-04-2007 à 08:43:52  profilanswer

aarizia a écrit :

t'aurais pu lui dire un truc plus marrant au premier abord, genre "t'as le cancer du nez, tu vas mourrir", histoire de voir s'il nous fait un topic à la naz' :p

KuBi4K a écrit :

Classe !

Comment que je vais me le pêter maintenant !!

genre ton père il savait pas ça ? la louuuuuuse  [:joran:7]

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5201322
yvannea
Very Important Princess
Posté le 18-04-2007 à 09:18:56  profilanswer

cOlOti a écrit :

Tu vas voire les hommes en blanc vont être très gentil avec toi... :D

Kub', si tu veux on peux partager la même chambre chez les fous.  Celà dit apres l'exposé que vient de nous faire Aaizia, c'est pas chez les fous que nous devrions aller,mais sur l'Olympe; nous sommes des etres rares, d'exception, quasiement Divins, touchés par la lumière du Soleil, soutenus par les Astres (Oui, je m'enflamme, et alors? :D)

---------------
Dead Animals Need Love Too
n°5201330
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 18-04-2007 à 09:35:35  profilanswer

Oui, mais c'est éliminatoire pour être pilote à l'US Air Force ...  :kaola:

---------------

n°5201337
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-04-2007 à 09:47:41  profilanswer

aarizia a écrit :

Han sans déc' !! Merdalors !! On peut pas dégommer des ptis nopitaux ?  :(

n°5201353
le_demon
de 23h45
Posté le 18-04-2007 à 11:01:37  profilanswer

TiDom a écrit :

(enfin le soleil pour sur ... je n'ai pas essayé de lumière artificielle)

Oui oui ca marche ( g€€k inside, je vois plus ma lampe de bureau que le soleil :ack: )

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°5201389
Constance
[ms]Maudit
Posté le 18-04-2007 à 12:04:21  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Han sans déc' !! Merdalors !! On peut pas dégommer des ptis nopitaux ?  :(

Si, mais 'faut être conducteur de char là.

---------------
n°5201410
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-04-2007 à 12:38:10  profilanswer

aarizia a écrit :

Ouais enfin, si c'est pour me retrouver la dedans....

---------------

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse