online faq recherche accueil

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Téléréalité : Il est pour qui mon rein ?!

n°5228026
Shoggy
Oui
Posté le 01-06-2007 à 09:05:01  profilanswer

Hello

Je sais pas si vous avez suivi la controverse.

Résumé :
La controverse s'intensifiait mardi aux Pays-Bas autour de la diffusion prévue vendredi d'une émission de télé-réalité sur une chaîne publique pour jeunes, dans laquelle une femme en phase terminale doit décider qui de trois candidats à une transplantation aura son rein.

Au centre de l'émission, Lisa, 37 ans, condamnée à terme par une tumeur au cerveau. Elle devra décider à qui des trois patients sélectionnés par les producteurs, âgés de 18 à 40 ans, elle donnera un rein. Les téléspectateurs pourront tenter d'influencer son choix par des SMS.

Endemol est à l'origine de ce concept.
( http://www.france24.com/france24Pu [...] mique.html )

Je trouve ca juste gerbant... Les producteurs se justifient en disant que c'est pour la bonne cause, pour mettre en lumière la pénurie d'organes. AMHA c'est de la poudre aux yeux, c'est pour la thune et rien d'autre.

Message édité par Shoggy le 01-06-2007 à 09:07:51
n°5228029
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 01-06-2007 à 09:21:05  profilanswer

Sacré Endemol, toujours là quand il s'agit de plans bien foireux. On le reconnaît bien là.
Bah ouais c'est un peu dégeu comme principe, jouer à qui dira le plus d'insulte a la loft story ça les regarde, mais jouer avec la vie de plusieurs personnes... T.T

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5228031
Ehfull
Posté le 01-06-2007 à 09:22:55  profilanswer

moi je ferais une émision de télé pour leur chercher un cerveau, ils en ont grand besoin je trouve ...

n°5228035
Fandor
Ståna!
Posté le 01-06-2007 à 09:35:57  profilanswer

La Hollande, l'autre pays de la télé-poubelle. :love:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5228047
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 09:40:52  profilanswer

faut dire vu ce qu'ils fument ^^

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5228063
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 01-06-2007 à 10:16:49  profilanswer

en plus y'a arnaque, elle a DEUX reins, et je refuse qu'il aille au 2e, pour qui personne aura voté.

---------------
No pasaran !
n°5228070
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 10:35:45  profilanswer

o_O

How dare they ?

C'est vraiment lamentable, la télé réalité me fait de plus en plus gerber...

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5228075
may²
hack n' slash
Posté le 01-06-2007 à 11:00:10  profilanswer

Citation :

AMHA c'est de la poudre aux yeux, c'est pour la thune et rien d'autre.

Effectivement mais si ça a un effet positive sur les dons d'organes ... pourquoi pas.  

Ca leur ai pas venu à l'esprit comme ça, d'un coup, tout ça, c'est lié au "gagnant" de la Star Ac qui est mort y'a quelques semaines faute d'un don.

n°5228090
Pochi
Objection!!!
Posté le 01-06-2007 à 11:53:52  profilanswer

J'imagine le Nikos Alageas local crier au public dans la joie et la bonne humeur :
"Bienvenue à ceux qui nous rejoignent pour "Qui veut gagner un rein?"
Nous sommes là ce soir pour décider de l'avenir de 3 personnes! haha!
Envoyez vos sms au 88888, si vous voulez que Dupont vive, tapez 1!
Si vous voulez que Duchmol vive, tapez 2!
Si enfin vous voulez que Natachatte vive, tapez 3!!"

Et là, la foule applaudirait en délire avec des rires dans tous les sens comme ils savent si bien faire!

"Entre temps, on va écouter une chanson interprétée par l'équipe de la Star'Ac saison 6..."

T'en veux ou t'en veux pas ? t'en veux c'est bien si t'en veux pas tant pis Si t'en veux pas j'en f'rais pas un'maladie...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5228092
Boberi
Squic !
Posté le 01-06-2007 à 11:59:03  profilanswer

Roxx stemission.

Mais pourquoi que les reins? y'a la cornée le foie le coeur les poumons!

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5228096
Pochi
Objection!!!
Posté le 01-06-2007 à 12:06:33  profilanswer

parce qu'ils font l'extraction en live à la télé lors de la finale...
Si jamais on avait pris aussi le coeur ou la cornée, on aurait été PG-13 donc moins d'audience...

Ou alors, il garde ça de côté pour la saison 2 ^^;

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5228099
Boberi
Squic !
Posté le 01-06-2007 à 12:09:03  profilanswer

Non mais c'est injuste, et les gens qui ont besoin du reste?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5228103
Pochi
Objection!!!
Posté le 01-06-2007 à 12:11:19  profilanswer

ils attendront la saison 2... on ne peut pas contenter tout le monde...
ou alors tu envoies un sms en tapant l'option secrète 4 : "moi aussi je veux profiter du partage..."

Message édité par Pochi le 01-06-2007 à 12:11:30

---------------
n°5228104
Boberi
Squic !
Posté le 01-06-2007 à 12:12:20  profilanswer

Mais si la vieille elle meurt avant, on pourra jamais conservé assez longtemp les organes.

Et comment ils recrutent les vieux pour le don?

---------------
n°5228105
Shoggy
Oui
Posté le 01-06-2007 à 12:12:28  profilanswer

may² a écrit :

Effectivement mais si ça a un effet positive sur les dons d'organes ... pourquoi pas

D'après une interview du responsable de l'association de donneurs d'organes locale que j'ai lu ce matin dans Metro, ce ne sera pas le cas, et ce n'est absolument pas par cet axe qu'il veut que ca se fasse.

Citation :

Ca leur ai pas venu à l'esprit comme ça, d'un coup, tout ça, c'est lié au "gagnant" de la Star Ac qui est mort y'a quelques semaines faute d'un don.

D'après ce que j'ai lu, le prétexte serait que le fondateur de la chaine, je sais plus son nom, est mort ya 5 ans d'une insuffisante rénale (il avait subit une greffe).

J'ai aussi lu qu'aucun centre ne transplantation hollandais n'a accepté de faire l'opération.

Quant au rein restant, il ira a priori à un inscrit sur liste, de manière "classique".

n°5228106
Boberi
Squic !
Posté le 01-06-2007 à 12:16:25  profilanswer

Ha oue ben normalement quand tu subis une greffe de rein tu t'es pas censé mourir d'insuffisance reinale.
Même en cas de rejet tu retournes en dialyse.

---------------
n°5228108
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 12:17:09  profilanswer

si seulement la politique pouvait interresser autant les gens..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5228109
Boberi
Squic !
Posté le 01-06-2007 à 12:19:14  profilanswer

guigolum a écrit :

si seulement la politique pouvait interresser autant les gens..

On gagne pas d'argent et c'est pas rigolo.

---------------
n°5228113
Pochi
Objection!!!
Posté le 01-06-2007 à 12:21:29  profilanswer

pourquoi pas
"Si vous voulez déclarer la guerre à l'Irak, tapez 1
Sinon tapez 2!"

---------------
n°5228115
Boberi
Squic !
Posté le 01-06-2007 à 12:23:58  profilanswer

Pochi a écrit :

pourquoi pas
"Si vous voulez déclarer la guerre à l'Irak, tapez 1
Sinon tapez 2!"

Là c'est plus divertissant et plus lucratif.

---------------
n°5228119
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 01-06-2007 à 12:27:10  profilanswer

:/ J'habite aux pays bas et j'en avais pas entendu parler :o
Je vois que je fais bien de ne jamais allumer la tele :/
C'est la palme d'or de la tele poubelle la, y a meme pas photo :/
C'est pire que lamentable, c'est... Y a pas de mot...

Message édité par -WZ- le 01-06-2007 à 12:28:11

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°5228137
may²
hack n' slash
Posté le 01-06-2007 à 13:31:07  profilanswer

Citation :

D'après une interview du responsable de l'association de donneurs d'organes locale que j'ai lu ce matin dans Metro, ce ne sera pas le cas, et ce n'est absolument pas par cet axe qu'il veut que ca se fasse.

ce n'est pas parce qu'il ne veulent pas que ça se fasse ainsi que ça ne peut pas avoir d'effet positif sur les dons d'organes. J'en reviens à mon histoire du type de la Star Ac qui est mort y'a peu et là on a noté une augmentation très ignificative des demandes de cartes de donneurs d'organes ...

Message édité par may² le 01-06-2007 à 13:34:33
n°5228143
Rabbitman
Posté le 01-06-2007 à 13:43:19  profilanswer

Shoggy a écrit :

Quant au rein restant, il ira a priori à un inscrit sur liste, de manière "classique".

Malgré le peu de scrupule qu'ont les gens d'Endemol, ils ne vont quand même pas euthanasier la donneuse pour lui prélever des organes :p et il vont lui en laisser un.

n°5228147
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 13:51:32  profilanswer

@may: en meme temps il me semble qu'il y a eu recemment( ~ un an) une campagne pour les dons d'organe...

---------------
n°5228148
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-06-2007 à 13:57:10  profilanswer

glauque à souhait! j'espere que ça passera en france

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5228151
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 01-06-2007 à 13:57:53  profilanswer

jilbi a écrit :

glauque à souhait! j'espere que ça passera en france

+1 :D

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5228154
may²
hack n' slash
Posté le 01-06-2007 à 14:01:45  profilanswer

Citation :

@may: en meme temps il me semble qu'il y a eu recemment( ~ un an) une campagne pour les dons d'organe...

oui mais l'explosion des demandes a eu lieu ces derniers temps. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est grosso modo, la moitié de ce qu'on attend sur une année donc on peux légitement dire que les deux sont liés.

edit : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/ [...] -web-.html

Message édité par may² le 01-06-2007 à 14:05:52
n°5228178
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 15:04:45  profilanswer

Bwuahahah j'adore c'est surpuissant !

n°5228180
cuculainn
Posté le 01-06-2007 à 15:08:42  profilanswer

A quand les executions retransmisent à la télé ... ou pourquoi pas un viol en direct ... Ca ferai explosé l'audience ^^

n°5228187
Pochi
Objection!!!
Posté le 01-06-2007 à 15:21:27  profilanswer

"Si vous voulez qu'elle soit violée par Rocco, envoyez le 1!
Si vous préférez Manolo tapez 2!
Enfin, si vous préférez Médor, tapez 3!"

---------------
n°5228196
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 15:34:59  profilanswer

c'est deja passé aux guignols ça...

une ile où une jeune femme est poursuivie par des violeurs multirecidivistes

SWF file

Message édité par guigolum le 01-06-2007 à 15:37:06

---------------
n°5228197
cuculainn
Posté le 01-06-2007 à 15:35:15  profilanswer

Et si vous voulez qu'en plus on la decapite tout en  se faisant violer par Rocco, Manolo et Medor, tapez 4

n°5228198
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 15:37:16  profilanswer

ajouté en lien ^^

---------------
n°5228199
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 01-06-2007 à 15:39:04  profilanswer

mwé... la téléréalité atteignait déjà des sommets de conneries, maintenant c'est le top du pitoyable.. je comprends meme pas comment des gens peuvent penser a ca...

ca me donne envie de gerber -_-''''

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5228204
cuculainn
Posté le 01-06-2007 à 15:43:01  profilanswer

Car tout simplement, tu touches aux plus bas instincts de l'homme, et que pour toi ca parait monstrueux, mais pour d'autres c'est une facon d'assouvir des pulsions malsaines qu'habituellement ils renferment.  
Tu crois que les Loft Story et autre conneries dans ce genre marchent pour quoi ? car tu tapes dans le voyeurisme le plus total, et que c'est quelque chose d'interdit légalement et moralement.  
Et bien la c'est pareil, tu tapes dans le coté ammoral des gens et ca ils adorent ...

n°5228207
Pochi
Objection!!!
Posté le 01-06-2007 à 15:44:36  profilanswer

loooool, c'est vraiment bon, le truc des guignols, excellent!!

---------------
n°5228210
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 01-06-2007 à 15:45:38  profilanswer

cuculainn a écrit :

Car tout simplement, tu touches aux plus bas instincts de l'homme, et que pour toi ca parait monstrueux, mais pour d'autres c'est une facon d'assouvir des pulsions malsaines qu'habituellement ils renferment.  
Tu crois que les Loft Story et autre conneries dans ce genre marchent pour quoi ? car tu tapes dans le voyeurisme le plus total, et que c'est quelque chose d'interdit légalement et moralement.  
Et bien la c'est pareil, tu tapes dans le coté ammoral des gens et ca ils adorent ...

wé et ben c'est lamentable putain... profiter d'un truc grave pour faire du fric, ca me répugne...

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5228212
cuculainn
Posté le 01-06-2007 à 15:47:36  profilanswer

Bah c'est une facon un peu extremiste de faire du charity business

n°5228219
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 16:05:10  profilanswer

zib, quand tu fais du fric, tu profites, c'est normal..
si tout le monde est consentant, et que des personnes sont pretes à payer(de leur temps) , je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal..

en fait c'est une forme d'exces de democratie quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 01-06-2007 à 16:05:28

---------------
n°5228224
Kuroneko
[∞]
Posté le 01-06-2007 à 16:12:29  profilanswer

guigolum a écrit :

en fait c'est une forme d'exces de democratie quoi..

Si ça divertit le peuple, en quoi ça n'aurait pas sa place dans une dictature?

c'est plutot l'excès des medias de masses..

edit: apparement ils se justifient en disant que c'est pour "attirer le regard sur le manque de don d'organes"
... *tousse*

Message édité par Kuroneko le 01-06-2007 à 16:23:21

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse