online faq recherche accueil

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La télévision

n°4985815
Le redempt​eur
Posté le 13-05-2006 à 14:15:21  profilanswer

Plop tous les tavernoïdes !

Sortant de table, et m'étant une fois de plus énervé devant la télévision, notamment à cause des publicités, je me suis demandé si j'étais vraiment le seul a faire exploser les veines de mon cerveau quand je la regardais. Donc vous, comment percevez-vous votre attirance à la télévision ?
Vous la regardez trop ?
Vous adorez les émissions qui passent ?
Vous passez votre temps sur la 5 ?
Vous abhorrez de plus en plus les programmes ?
Vous l'avez vendue (ou jamais achetée) ?

Pour ma part, c'est vraiment tout particulièrement les publicités qui me rendent fou, alors quand j'entends des potes qui sifflent le jingle des pubs pour les renseignements, quel qu'il soit, ARRRGH !! J'ai envie de casser quelque chose dans ces moments, parce que je vois que les autres se laissent faire par cette propagane massive quoi -.-

Bon, pas de violences ni de flood sur ce topic, merci, je reconnais que je me suis un peu emballé ci-dessus... Désolé ;)
 [:le redempteur:8]

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 13-05-2006 à 14:15:21  profilanswer

n°4985820
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 13-05-2006 à 14:18:47  profilanswer

Tout le monde va te répondre qu'il n'a pas allumé la télé depuis des années.

Sinon bah perso, la tele est souvent allumée (sur la 5 quand y'a vraiment rien), mais je la regarde pas vraiment, c'est assez rare que je reste sans rien faire devant une emission ou un film, j'ai vite tendance à m'emmerder. PC a coté donc.

Message édité par Grubnatz le 13-05-2006 à 14:19:03
n°4985823
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 14:20:32  profilanswer

La télé , je la met quelques fois quand je peux pas jouer au PC et quand la console me tente pas ^^  ( déja c'est restrictif ).
Ensuite , faut n'avoir rien d'intéréssant a faire ( donc pas de sport )....
la télé c'est donc quand je suis censé faire semblant de bosser...et encore , que la 5 ou la nouvelle star ^^

n°4985824
Doumi
Witchblade FanBoy #1
Posté le 13-05-2006 à 14:20:59  profilanswer

Plop télé allumer dans le salon que au heure du repas dans la cuisine :D

Alors la télé chez moi c'est plus une radio qu'autre chose... Surtout la 2 le midi pour le jeux la cible et sinon la 5 pour les reportages.
Je suis comme toi la pub j'en peux plus

---------------
Sanction : Teletubbies  KuBi4K  La Taverne 01-12-2008 à 15:04 : Quand on dit Stop, c'est stop pour de vrai | Posted by MysticalPo​tatoe le 01-12-2008 à 16:58:42 : Failed TT imo | Posted by KuBi4K le 01-12-2008 à 17:38:15 : Tout à fait. (Désolé Doumi pour la balle perdue :ack: )
TL | Gayrome 1er Post
/!\ Need toshop(euse)er pour jolie bannière /!\
n°4985832
Loline
Posté le 13-05-2006 à 14:30:48  profilanswer

Je regarde la télé uniquement pour regarder des films en VO que j'ai enregistrés.

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4985836
Teller
Canard fada
Posté le 13-05-2006 à 14:43:11  profilanswer

Depuis que j'ai emménagé, il y a 6 mois je n'ai pas branché l'antenne ... j'ai le moniteur mais il me sert juste à matter les films provenant de mon ordi :p

Et croyez moi ou pas j'ai l'impression de récupérer des neurones et mon integrité à ne plus absorber les conneries diffusées

---------------
D.L.F
n°4985837
valoo
Posté le 13-05-2006 à 14:46:35  profilanswer

Moi je l'allume soit pour rester branché 24 h / 24 sur MTV, ou bien mcm le jeudi à 21 h pour grosse pointe.

Sinon bhin par moment il y a quand même des choses intéressantes à regarder.  

n°4985842
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 13-05-2006 à 14:57:52  profilanswer

je passe 3 heures environ par semaine devant, le temps de regarder : Tracks, archimede et groland.  
Mais il m'arrive de regarder un film de temps en temps.

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4985848
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 13-05-2006 à 15:12:05  profilanswer

Je regarde juste les DvD que ma mere achete dessus :D
Je supporte plus les pubs, et de moin en moin les emissions en general XD

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°4985849
BlueTempla​r
Posté le 13-05-2006 à 15:13:21  profilanswer

J'ai pas de téléviseur dépuis un an, à la place je régarde les chaines de la Freebox sur l'écran de l'ordi par l'intermédiaire de VLC.

Je régarde surtout iTele, arte, la 5, skynews (j'ai encore un peu de mal avec l'accent british) et je jette de temps en temps un coup d'oeil sur LCM, RTR Planeta, France2/3.
La plupart de temps je m'en sers plus comme radio en jetant un bref coup d'oeil quand il passe quelque chose d'interessant. J'écoute aussi BBC World Service.

Sinon quand je regarde, ce sont surtout les émissions en differé: surtout les guignols, le zapping, le vrai journal, france europe express, groland des fois...
(free ne propose pas (encore) tf1, m6 et canal+).

Pour ce qui est de la musique je prefère écouter les mp3 et je commence a faire une collection de clips video.

Ca me change du temps ou je régardais trop la télé!

Donc la plupart du temps la pub j'en suis débarassé! :D
Et dire que la france est plutôt épargnée par ce phénomène! j'avais accées quelques mois a une chaine privée russe et ils passaient toute sorte de films etrangers, mais ces films  étaient entrecoupés par 5 min de pub toutes les 15 min! J'ai failli pêter un plomb...
Vous savez d'ailleurs qu'une firme (Thomson je crois) a breveté un dispositif pour interdire aux gens de zapper lors  de la pub?

Message édité par BlueTemplar le 13-05-2006 à 15:19:06
n°4985852
BlueTempla​r
Posté le 13-05-2006 à 15:16:37  profilanswer

@ vandemar: ils rédiffusent archimède? l'emission s'est arretée en 2003 je crois, non?

n°4985853
Couillu
In Flamer
Posté le 13-05-2006 à 15:19:18  profilanswer

J'ai pas la TV a coté du PC dans ma chambre donc jla regarde pas! Aller dans le salon pour regarder des merdes a mfait chier :p je l'aurais dans ma chambre je dois dire que je la regarderais plus souvent!

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4985856
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-05-2006 à 15:26:03  profilanswer

Perso, je suis en chambre U sans TV, et je ne resens aucun manque :spamafote:

n°4985859
BlueTempla​r
Posté le 13-05-2006 à 15:28:23  profilanswer

Le pire je pense c'est le phenomène du zapping : télécommande + lit. Il m'arrivait d'être hypnotisé pendant des heures dévant la télé a zapper d'une chaine a une autre et a régarder le moindre truc potable.
Maintenant assis sur une chaise et en utilisant la souris je n'ai plus cette pulsion... je choisis ce que je regarde et surtout SI je regarde quoi que ce soit avec plus de lucidité...

n°4985868
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-05-2006 à 15:35:58  profilanswer

La télé au repas ? Beurk !
Moi j'ai pas la télé, donc comme ça c'est encore plus pratique. Et certaines pubs sont excellentes, celles de Axe par exemple :D

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4985871
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 13-05-2006 à 15:46:55  profilanswer

Je regarde juste la trilogie, et parfois en mangeant...

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Elune - Alliance: Zarakaïbleu War dps 80 -- Yulana druide heal 70 -- Eniel mage 70
n°4985874
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 13-05-2006 à 16:01:03  profilanswer

ma TV sert surtout histoire d'avoir un "bruit de fond" (ça tombe bien, 3 fois sur 4 elle deconne et j'ai pas l'image [:jilbi:2] ) parceque j'aime pas le silence total
Pareil, je sais pas rester sans rien faire devant, sauf cas de  serie TV comme les experts..., c'est d'aileur principalement pour ça que je la garde (avec les infos au matin )
Mais bon, de temps en temps, mater un bon nanard, du genre qui passe en deuxieme partie de soirée, du fond de son lit, c'est sympa
Sinon gros +1 sur les pubs et la baisse de qualité des emissions, je trouve ça hallucinant le matraquage qu'on a eu ces derniers temps avec les n° de renseignement, y'a pas une loi pour interdire ça ?

Message édité par jilbi le 13-05-2006 à 16:02:24

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4985891
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 13-05-2006 à 16:48:47  profilanswer

Je matte la télé quand pas PC :d
Les pubs tuent un peu tout,mais ca laisse le temps de reprendre un Magnum dans congélo (america powaa) :p
Mais sinan je fais ca quand je peux rien faire d'autre,parce que ca pux graffe :pouah:
Pis ca fait plus de neurones à venir cramer ici :o

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°4985899
Le redempt​eur
Posté le 13-05-2006 à 17:04:49  profilanswer

Un peu comme vous quoi, je regarde la télé aux heures de repas, parce que c'est en famille et donc qu'on a pas le droit de se parler et qu'on doit L'écouter. M'enfin, malgré la chute générale de la qualité des émissions, j'en garde certaines pour compte : même exemple que Doumi, la Cible. Mais faut vraiment que ce soit la Cible hein, parce que l'émission avec le pseudo-comique avant, les Z'amours, c'est franchement horrible.  

Quand le soir on me demande si je veux voir le film / série qui passe à la télé, la réponse est toujours non, sauf si c'est un DvD ou un film culte. La 2784e émission des récompenses musicales spéciale enfants de choeur, déclinées à moultes sauces sur différentes chaînes, non merci.

n°4985903
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 13-05-2006 à 17:11:52  profilanswer

bah la tele say nul :o

jla matte seulement quand ya NCIS et avant quand yavais des bon truc stargate...donc ça doit faire du 1h par semaine quand ya ncis et du 5 mn quand ya pas^^

Message édité par Hark le 13-05-2006 à 17:12:12

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4985905
daimao
Vis ta vie ici
Posté le 13-05-2006 à 17:28:37  profilanswer

J aimerais bien la regarder mais euh...comment dire... marche plus la tele...alors bon c est plus dur
Et hors de question que j utilise mon pc pour regarder la tele ( sa va pas non? [:ashura:6] )
Sinon avant j aimais bien regarder la tele en general pour les dvd rien d autre...

---------------
Reussir ou mourir a toi de choisir
:gun: >>> :rip: >>> :angel:
Runescape
n°4985910
Grubnatz
Posté le 13-05-2006 à 18:01:40  profilanswer

Le redempteur a écrit :

parce que c'est en famille et donc qu'on a pas le droit de se parler .

o_O

Ta famille est est restée au 19éme siècle ou bien ?

n°4985911
daimao
Vis ta vie ici
Posté le 13-05-2006 à 18:05:47  profilanswer

Bah pourquoi tu dis sa ?

---------------
Runescape
n°4985912
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-05-2006 à 18:13:02  profilanswer

Bah euh, chez moi le repas c'est le moment où on parle de notre journée en famille (ou entre potes quand je suis en cours). C'est un moment d'échange justement...

Message édité par Naz le 13-05-2006 à 18:13:18

---------------
n°4985927
joran
nain géant
Posté le 13-05-2006 à 18:45:47  profilanswer

là je suis en chambre étudiante, donc j'ai plus la télé. ça me manque pas trop ( sauf évidement pour les séries du style the shield etc. ) pour les films, je remplace par le cinéma.
De temps en temps j'aime bien rester devant ds émissions àlacon © soit pour etr effarer, soit par plaisir sadique pour me moquer des gns qui y passent. ( genre c'est mon choix, qu'est ce que c'était bon :lol: )

n°4985935
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 13-05-2006 à 19:14:44  profilanswer

The Jerry Springer Show>@ll :o
Ou alors les castings de la nouvelle star.. :hmm:

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°4985936
Le redempt​eur
Posté le 13-05-2006 à 19:14:49  profilanswer

Bah, c'est rare qu'on soit à table et que la télé soit éteinte (quand c'est ça, c'est que la Freebox arrête pas de sauter), donc tu vois, tout le monde est scotché devant l'écran en mangeant, et ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me dise de me taire lorsque j'essaie d'en placer une.

Sinon,

Citation :

soit par plaisir sadique pour me moquer des gns qui y passent

c'est pas une mauvaise idée :ack:

n°4985947
Grubnatz
Posté le 13-05-2006 à 19:44:11  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Bah, c'est rare qu'on soit à table et que la télé soit éteinte (quand c'est ça, c'est que la Freebox arrête pas de sauter), donc tu vois, tout le monde est scotché devant l'écran en mangeant, et ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me dise de me taire lorsque j'essaie d'en placer une.

Ça doit être joyeu vos repas :/

n°4985977
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 13-05-2006 à 20:44:29  profilanswer

Chacun son truc.

Pour ma part, j'ai souvent Gulli, Boomerang ou Télétoon , en fond chez moi à cause de mon ptit frère. Mais là c'est pas vraiment ma faute, même si je m'arrête pour regarder quelques DA que je trouve sympa style Duck dodgers, Bob l'éponge, Oggie et les cafards ou Jacob Jacob.  

D'un autre côté, si tu parles de télé en tant que chaîne, alors là, je regarde vraiment que trop rarement : Chez ma copine par exemple car je peux pas l'éteindre donc je supporte mais c'est dur à cause, entre autre :
- Des émissions à la con où une bande d'hypocrites à la morale souvent bien pensantes ou bêtement provocants et aux sourires frayants de tartuffes  
- Les films français niais, aux séries françaises encore plus niaises ou copiés collés de ceux à l'étranger  
- L'image que la majeur partie des chaînes nous délivrent, qui est tout simplement gerbant.
- Pour finir ses *#'é&! de pubs qu'on peut pas passer et qui durent trente pombes !

Bon bien sur ça concerne surtout nos chaînes nationnalles : J'aimais bien Game One du temps de MArcus, mais bon c'est fini maintenant, il préfère des souaves, dont certains ne connaissant rien aux Jeux Vidéos, et puis Télétoon comme je disais, mais ça a viré très moche ( Plein de pubs qui font peurs pour le cerveau des petits, ainsi que ce trucs immondes et séxistes de Code G et Code F. )
il m'arrive aussi de regarder des docus sur Arte ( ou la 5, je sais pas trop comment ça marche ), quand c'est bien faits et pas trop élitiste ou le contraire ( genre chiant, s'attardant une demi heure sur des peuplades en train de danser ).  

n°4985995
BlueTempla​r
Posté le 13-05-2006 à 21:15:24  profilanswer

Naz a écrit :

Moi j'ai pas la télé, donc comme ça c'est encore plus pratique. Et certaines pubs sont excellentes, celles de Axe par exemple :D

Le problème c'est que même les pubs excellentes (qui sont une minorité) te sont répassées X fois par jour au bout d'un moment t'en as marre!
Sinon par exemple les "Toutouyoutou" m'enervent pas tant que ça parce que j'ai du voir le spot moins de 1 fois par semaine.(C'est pas le cas du 118 000 dont la pub me fait simplement ch**r)

Le redempteur a écrit :

Un peu comme vous quoi, je regarde la télé aux heures de repas, parce que c'est en famille et donc qu'on a pas le droit de se parler et qu'on doit L'écouter. M'enfin, malgré la chute générale de la qualité des émissions, j'en garde certaines pour compte : même exemple que Doumi, la Cible. Mais faut vraiment que ce soit la Cible hein, parce que l'émission avec le pseudo-comique avant, les Z'amours, c'est franchement horrible.

Oui, on a eu le même genre de problèmes dans la famille... alors que je ne rentrais que 2 week-ends par mois! Alors pour se parler il fallait le faire avant... :(
Mais bon maintenant tout a changé... pour le mieux je dirais.
C'est si bien que ça la Cible? Faudra que je regarde un jour...

daimao a écrit :

Et hors de question que j utilise mon pc pour regarder la tele ( sa va pas non? [:ashura:6] )

Bah pourquoi? En plus c'est plus pratique pour programmer, enregistrer et revoir les émissions!

elrikalbinos a écrit :

Bon bien sur ça concerne surtout nos chaînes nationnalles : J'aimais bien Game One du temps de MArcus, mais bon c'est fini maintenant, il préfère des souaves, dont certains ne connaissant rien aux Jeux Vidéos, et puis Télétoon comme je disais, mais ça a viré très moche ( Plein de pubs qui font peurs pour le cerveau des petits, ainsi que ce trucs immondes et séxistes de Code G et Code F. )

Ah, moi je pensais que si cette chaine m'ennuie profondement maintenant c'est juste parce que j'ai muri... en fait c'est la qualité de GameOne qui s'est degradée... (enfin j'espère que j'ai quand même muri un peu aussi :) )

Lord Kellmar a écrit :

Perso, je suis en chambre U sans TV, et je ne resens aucun manque :spamafote:

Bah peut être que tu as plus de contacts avec tes voisins... Moi je suis en ce moment dans un immeuble avec des appartements d'étudiants mais je n'ai pratiquement aucun contact avec mes voisins... (peut-être parce qu'ils sont en grande majorité en prépa et moi je suis à la faq maintenant, en plus dépuis il y a eu le CPE, et maintenant ils sont nombreux a être en exams... l'année prochaine peut-être...)
Alors je suis bien contant d'avoir l'ADSL  et la télé... du moment où je n'en abuse pas... d'ailleurs sur ce je vais rétourner bosser!

n°4986011
Le redempt​eur
Posté le 13-05-2006 à 21:34:02  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ça doit être joyeu vos repas :/

Tu l'as dit :)
Enfin maintenant, on se met à manger plus tard, vers l'heure des infos, donc même si c'est pas top top, on peut toujours discuter de ce qu'on vient de voir vu qu'un reportage sur deux est intéressant.

La Cible, c'est pas extraordinaire non plus, mais c'est une des émissions actuelles qui reflète le plus de culture je pense. Avant il y avait Pyramides, c'était sympa (enfin du moins, les animateurs étaient des têtes, notamment celui qui passe sur Savoir plus santé aujourd'hui :eek: )

n°4986058
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2006 à 00:32:10  profilanswer

Arrétez de vous plaindre. Chuis aux US, les pubs c'est TOUT LE TEMPS.

Toutes les 5 minutes, y compris au milieu d'un match de sport, sans pitié. Et le match lui continu, donc pendant la pub pour un super médicament miracle qui solutionnera tous tes problèmes (Attention, peut causer des troubles du foie et des reins, consulter un médecin avant) ils peuvent marquer 3 buts/paniers/essais/touchdowns et tu les rateras

Rien que pour ça, je regarde pas la TV aux US. POurtant la où je suis, j'ai 70 chaines.
Mais entre les pubs, les séries de merdes qui se ressemblent tous, les films censurés, moi j'abandonné.
Déjà que je regardais pas bcp en France, bah encore moins aux US.

Message édité par KuBi4K le 14-05-2006 à 00:33:36

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4986059
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-05-2006 à 00:33:48  profilanswer

On va faire un nouveau topic : "Qui peut se passer du net ici ?"
Je crois que les réponses seraient très faciles à deviner :D

---------------
n°4986090
Le redempt​eur
Posté le 14-05-2006 à 01:27:05  profilanswer

C'est vrai, je t'approuve KuBi4k. Je ne suis jamais allé aux USA, mais je t'approuve dans le sens que les Français ne sont pas les pires... En Italie c'était exactement comme tu décris, même pendant les infos (enfin, est-ce que cela va changer avec Prodi ? on peut rêver), mais à peu près partout...  

Disons-nous que pour l'instant la France en est au niveau inférieur. Pour combien de temps ?

@ Naz : allez, on fait une expérience. Montre-nous l'exemple, passe-toi du net pendant 3 mois :evil:

n°4986092
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-05-2006 à 01:36:01  profilanswer

Euh non je survivrais pas sens le net franchement. Enfin pas dans un environnement étudiant. En vacances je m'en fout, mais quand je glandouille dans ma piaule, j'ai BESOIN du net.

---------------
n°4986332
daimao
Vis ta vie ici
Posté le 14-05-2006 à 16:22:01  profilanswer

Citation :

"Qui peut se passer du net ici ?"

Je n' ai pas besoin du net  :kaola:

---------------
Runescape
n°4986333
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-05-2006 à 16:28:06  profilanswer

Naz a écrit :

Qui peut se passer du net ici ?

Moi, je pense... Du moment que je peux poster sur JH.com.

:jesors:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4986666
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-05-2006 à 10:23:37  profilanswer

Naz a écrit :

On va faire un nouveau topic : "Qui peut se passer du net ici ?"

S'en passer completement, je ne pense pas...mais réduire les doses, oui, c'est possible :D

sinon, pour ce qui est de ne pas parler pendant qu'on regarde (en général, quand on mange), c'est vraiment être abrutisé par la TV. A moins que ce ne soit un reportage interessant aux info, c'est toujours plus agréable de parler en famille plutot ( [:lord kellmar:2] ) que d'écouter n'importe quoi :/

Aller à :
Ajouter une réponse