online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

5 minutes de répit pour la Terre - Changeons nos habitudes de vie

n°5145491
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 19-01-2007 à 16:49:51  profilanswer

Plop,

j'ai reçu ce mail d'un ami, et il m'a interpellé, c'est une bonne occasion de faire un geste (symbolique) pour la Terre, que les politiques agissent en conséquences.

Et ne dites pas que vous n'en avez rien a foutre, que ca ne vous concerne pas, au contraire, c'est très important, si ce n'est pas pour vous, ca sera pour vos enfants, ou petits enfants ;)

Citation :

> ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00      
>   Diffusez aussi  cet appel à vos amis !
> Eteignons tout pour que cela fasse mieux "tilt" dans
> l'esprit des décideurs.
>  
> Urgent : Action contre le changement climatique
>  
> Le 1er février 2007: Participez à la plus grande
> mobilisation des citoyens contre le Changement
> Climatique !          
>  
> L'Alliance pour la Planète (groupement
> d'associations environnementales) lance un appel
> simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour
> la planète : tout le monde éteint ses veilles et
> lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.  
> Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes
> d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer
> l'attention des citoyens, des médias et des
> décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence
> de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la
> planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte
> rien, et ça montrera aux candidats aux élections
> législatives de juin 2007 que le changement
> climatique est un sujet qui doit peser dans le débat
> politique.
>  
> Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à
> Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
> climatiques des Nations Unies. Cet événement aura
> lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser
> passer cette occasion de braquer les projecteurs sur
> l'urgence de la situation climatique mondiale.Si
> nous y participons tous, cette action aura un réel
> poids médiatique et politique, quelques mois avant
> les élections !

Message édité par zibiolo le 19-01-2007 à 17:52:32

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5145495
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 19-01-2007 à 16:53:28  profilanswer

Le genre de chaînes qui ne marchent jamais. 5 minutes de <insérez ici n'importe quoi> ne changera jamais rien, surtout que même l'initiateur de la chaîne est au courant que ca motivera 5 clampins au maximum.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5145496
Fandor
Ståna!
Posté le 19-01-2007 à 16:54:50  profilanswer

Tiens je l'ai reçu aussi... Faudrait commencer par arrêter 5 minutes les chaînes à la con... :ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5145497
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:54:58  profilanswer

voilà exactement le genre de réactions qui font que ca ne marche pas -_-'

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5145502
Bellandy
Posté le 19-01-2007 à 16:56:54  profilanswer

Non mais attend, redescend sur terre : "ca va motiver les politiques".

LOL.

Mis a part Nicolas Hulot (et encore) et les verts, peu importe le nombre d'actions faites ca restera jamais "que" de l'écologie a leurs yeux, et les Français sont beaucoup plus pressés de voir réglé les questions sociales que l'état de la planète, c'est con mais c'est comme ca.

Message édité par Bellandy le 19-01-2007 à 16:57:29

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5145507
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:57:46  profilanswer

Et tu crois vraiment que quand tu te prendras un tsunami sur laggle tu t'en foutras toujours ? :o putain, c'est exagéré l'inconscience des gens...

---------------
n°5145513
Bellandy
Posté le 19-01-2007 à 17:01:03  profilanswer

Relis mon message.

J'ai jamais dit que c'était mon avis. Je dis juste que c'est débile d'initier une chainletter avec des buts aussi inconsidérés que celui de changer la question de l'écologie dans la tête des politiques.

---------------
n°5145517
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:04:20  profilanswer

bin pour faire les cons alors?

moi je vais casser des feux tricolores le 1 er fevrier, ça consomme trop!

cela dit, l'idée de base est .. interressante, parc que ça permettrait de voir qui est capable de bouger un poil de sa main..(mais c'est vrai que niveau politique, ça ne sera pas visible..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145538
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 17:19:11  profilanswer

ben ecoute, si (admettons) il y a 10 % des français et 10 % des belges qui le font, ca passera a la tv, et les politiques se diront, tiens, ils sont inquiets de ca, et pour gagner des voix aux prochaines élections, ils penseront ptet a mettre ca dans leur programme électoral (c'est ptet utopique mais ca finira par arriver, les politiques vont devoir en tenir compte de l'avenir de la Terre, si tu le fais pas ben, c'est ton probleme, je sais que c'est ptet une chaine alacon pour beaucoup, mais si il y a une personne sur 10, meme sur 100 qui est touchée par ca et qui le fait, et ben ca sera déjà çà, parceq u'apres, ca sera plus 1 sur 100 mais ptet 1 sur 50, il faut prendre conscience de ce qui nous attends si on ne fait rien...  

---------------
n°5145542
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:21:17  profilanswer

ouais je suis d'accord, ils ont mis trop de temps à se rendre compte qu'on fonçait droit dans el mur, et qu'on y fonce encore, mais je pense qu'ils sont(les politiques) en train de faire des etudes pour voir ce qui se passe exactement; donc à mon avis d'ici dix ans quoi que l'on fasse, tout aura bien changé

mais c'est clairement enervant de voir qu'ils en ont rien eu à foutre, sous des pretextes alacon en plus(pour eux c'etait evident que ça faisait rien à la planete..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145544
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-01-2007 à 17:21:39  profilanswer

Persone le fera, pasque éteindre absolument tout pendant 5 minutes ça les fera chier.
Et si les politiques s'y interessent, ce sera pour gagner des voix, mais ensuite ils feront rien...

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5145546
blatkill
Posté le 19-01-2007 à 17:22:25  profilanswer

j'ai recu cette chaine aussi... juste +1 bellandy

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°5145547
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 17:23:24  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Persone le fera, pasque éteindre absolument tout pendant 5 minutes ça les fera chier.
Et si les politiques s'y interessent, ce sera pour gagner des voix, mais ensuite ils feront rien...

ben oui, dès qu'on touche au petit confort des gens, ca va plus :ack:

---------------
n°5145550
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-01-2007 à 17:27:20  profilanswer

zibiolo a écrit :

ben oui, dès qu'on touche au petit confort des gens, ca va plus  :ack:

Malheuresement :/
La plupart des gens sont prêts à faire quelquechose, mais seulement si c'est simple à faire, et que ça ne boulverse pas leurs habitudes.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5145552
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 19-01-2007 à 17:27:45  profilanswer

C est surtout que ce genre de truc personne ne le fait  :)

Message édité par Scarvounet le 19-01-2007 à 17:27:52
n°5145553
El_diablo
mini sama
Posté le 19-01-2007 à 17:28:43  profilanswer

ce n'est pas bon pour les lampes économiques :ack:

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°5145560
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 17:33:58  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Malheuresement :/
La plupart des gens sont prêts à faire quelquechose, mais seulement si c'est simple à faire, et que ça ne boulverse pas leurs habitudes.

et comment veux tu changer les choses sans modifier tes habitudes justement? :spamafote: voilà le noued du probleme...

Le tri, ca a été imposé, ca a été dur au début, et maintenant, on fait ca naturellement, si tout pouvait etre aussi simple...

---------------
n°5145562
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 19-01-2007 à 17:35:10  profilanswer

ouep mais le tri tout le monde ne le fais pas encore et c est domage  :pfff:

Message édité par Scarvounet le 19-01-2007 à 17:35:20
n°5145569
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-01-2007 à 17:37:45  profilanswer

zibiolo a écrit :

et comment veux tu changer les choses sans modifier tes habitudes justement?  :spamafote:  voilà le noued du probleme...

Le tri, ca a été imposé, ca a été dur au début, et maintenant, on fait ca naturellement, si tout pouvait etre aussi simple...

Personnelement je serais prêt à changer mes habitudes.
Mais la majorité des gens non, parcque de toute facon ils seront morts quand les gros problemes arriveront.

---------------
n°5145570
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 17:38:24  profilanswer

c'est là que les gens doivent comprendre qu'ils ne le font aps pour eux (encore que) mais pour leurs enfants et/ou petits enfants...

---------------
n°5145576
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 19-01-2007 à 17:43:38  profilanswer

Alors, on va rentrer dans vos habitudes :

Qui éteind systematiquement les appareils electroniques/electroménager/etc pour qu'ils ne restent pas en veille?

Qui ne prend jamais de bain ici mais que des douches?

Qui, lorsque c'est possible, éteind les lumières pour ne pas gaspiller ?

Qui laisse son ordinateur allumé plusieurs heures de suite alors qu'il n'est pas devant ?

Il y en a beaucoup d'autres de questions comme celles là, alors, avant de faire suivre des chaines de mail, commencez à faire ça chez vous.

MOOMO qui en a marre des chaines et des hypocrites

Message cité 6 fois
Message édité par molusque le 19-01-2007 à 17:44:50

---------------
My Trade List
n°5145578
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 19-01-2007 à 17:44:36  profilanswer

Mince ça tombe en plein GvG...

:dehors:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5145583
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:47:23  profilanswer

@moomo: en appart, j'ai pas de bain, juste une douche..
pour les lumieres, je crois que l'on commnce à le faire

mais c'est vrai que concernant l'eau, on court droit dans le mur..

---------------
n°5145590
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-01-2007 à 17:50:33  profilanswer

Ouais, s'comme la journée mondiale de l'orgasme, ça a servit ?

n°5145593
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 17:52:11  profilanswer

molusque a écrit :

Qui éteind systematiquement les appareils electroniques/electroménager/etc pour qu'ils ne restent pas en veille?
autant que je peux, sauf oubli
un bain par semaine, le reste -> douche
moi
Qui laisse son ordinateur allumé plusieurs heures de suite alors qu'il n'est pas devant ?  
coupé si je suis pas devant
Il y en a beaucoup d'autres de questions comme celles là, alors, avant de faire suivre des chaines de mail, commencez à faire ça chez vous.

MOOMO qui en a marre des chaines et des hypocrites

y en a qui pense sincerement... pas pour faire les hypocrites.

Si ce thread n'était aps basé sur une chaine de mail, penseriez vous la meme chose? non je ne crois aps (je suis le premier a casser des chaines tellement ca me saoule, mais celle ci m'a parue importante... donc il est temps de se demander si on ne pourrait aps changer nos habitudes..

d'ailleurs renommage de thread.

---------------
n°5145598
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:57:19  profilanswer

ok , autre question:
qui utilise des ampoules economiques?
qui a des economiseurs d'eau sur les robinets?
qui chauffe son eau au capteur solaire?
qui a un chauffe eau economique(ne depassant pas 50°C je crois)?
qui va au boulot en velo/à pied/en roller/trotinette, ...? qui y va en transports en communs? qui y va en voiture?
qui mange du 'bio'? qui mange du 'commerce equitable'?

---------------
n°5145599
Docben
Chimiste indécis
Posté le 19-01-2007 à 17:57:59  profilanswer

molusque a écrit :

Qui éteind systematiquement les appareils electroniques/electroménager/etc pour qu'ils ne restent pas en veille? Ca, sans souci

Qui ne prend jamais de bain ici mais que des douches? only douches ici (ou alors 3 bains/an pour dire que...)

Qui, lorsque c'est possible, éteind les lumières pour ne pas gaspiller ? moi, l'écran d'ordi, ca fait assez de lumiere

Qui laisse son ordinateur allumé plusieurs heures de suite alors qu'il n'est pas devant ?  quand je suis pas devant, il est éteint, seulement, je suis plutot assez souvent devant :/

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5145601
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 19-01-2007 à 18:00:07  profilanswer

L'écran d'ordi sans lumière ça pète les yeux...

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5145602
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 18:00:23  profilanswer

guigolum a écrit :

ok , autre question:
qui utilise des ampoules economiques? moi
qui a des economiseurs d'eau sur les robinets? là non :/
qui chauffe son eau au capteur solaire? non plus
qui a un chauffe eau economique(ne depassant pas 50°C je crois)? me semble, mais aps sur
qui va au boulot en velo/à pied/en roller/trotinette, ...? qui y va en transports en communs? qui y va en voiture? train
qui mange du 'bio'? qui mange du 'commerce equitable'? je mange de tout, donc aussi de ca

donc tu vois qu'on le fait naturellement... et les p'tites installations, le prix peut décourager, mais ca viendra je crois...
enfin, tu as raison, c'est ce genre de choses que les gens ont du mal a comprendre :)

---------------
n°5145604
Docben
Chimiste indécis
Posté le 19-01-2007 à 18:03:11  profilanswer

pasterisator a écrit :

L'écran d'ordi sans lumière ça pète les yeux...

Chuis assez d'accord, mais bon, je trouve ça idiot d'allumer la lumière pour regarder l'écran d'ordi

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5145606
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 18:04:14  profilanswer

tu trouvera ça moins idiot quand tu aura les yeux pétés :o

moi aussi j'allume la lumiere, juste pour etre sur le pc..

---------------
n°5145613
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 19-01-2007 à 18:20:32  profilanswer

bah moi je ferme le pc , l écrant , les baffles , sauf quand je telecharge un gros truc mais c est rare et j essaie de laisser le moin de lampes allumées.

c est clair qu i faut faire des petits effort la dessu ça coute rien d éteindre son pc si on l utilise plus avant plusieur heures  :)  

n°5145621
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-01-2007 à 18:28:26  profilanswer

Citation :

MOOMO a écrit :

J'ai rien à eteindre a part l'ordi :ack:
Que de douches :p
Moi (je suis sur mon PC avec les lumières eteintes.
Il est allumé 24h/24 7j/7

Citation :

guigolum a écrit :

qui utilise des ampoules economiques?

Moi.

qui a des economiseurs d'eau sur les robinets?

Pas moi.

qui chauffe son eau au capteur solaire?

J'habite dans un immeuble avec des aparts en location on peut pas installer de trucs solaires.

qui a un chauffe eau economique(ne depassant pas 50°C je crois)?

Je sais pas.

qui va au boulot en velo/à pied/en roller/trotinette, ...? qui y va en transports en communs? qui y va en voiture?

Metro.

qui mange du 'bio'? qui mange du 'commerce equitable'?

Pas moi.

---------------
n°5145622
mustang83
Ack ?
Posté le 19-01-2007 à 18:28:54  profilanswer

c est drole quand meme on nous parle encore une fois de rechauffement climatisue toussa ... la hausse de temperature tsunami et le reste  est redondant c est pas parce que les dernieres archives fiables datent de 1940 ,qu il faut croire qu on est responsable de tout .

au fait les ampoules basses conso j en achete plus ca coute trop cher pour au final une ampoule qui pete au bout de 1 mois ,un ampoule basse conso seule coute 10 fois plus cher que 6 ampoules normales . je suis pas sur que 1 ampoule par mois jete aux ordures soit tres bon pour l environnement . mes ampoules normales me durent 6-9 mois . je pollue moins mais j utilise + d electricite c est bien comme ca j oblige edf a produire + , + rentable.

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5145624
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 19-01-2007 à 18:31:20  profilanswer

Je sais pas où tu les achètes tes ampoules mais moi (enfin ma mère...) les paye moins cher...

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5145634
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 19-01-2007 à 18:44:34  profilanswer

Et ça dure beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence

---------------
My Trade List
n°5145787
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 19-01-2007 à 20:56:07  profilanswer

:scream: lock :scream:

:ack:

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5145804
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-01-2007 à 21:08:20  profilanswer

faire ça en semaine c'est con. Deja que de base c'est pas malin, mais là... Ils peuvent se gratter :o De toute façon, je serais soit au taf, soit sous la douche à ce moment, dont niet :o  

molusque a écrit :

moi
moi
moi
pas moi, je suis meme le seul a utaf à l'eteindre completement avant de partir. Je deteste le gachi d'energie

Ceci dit, c'est assez surfait cette histoire de rechauffement. Ok on à contribuer à le rendre plus rapide, mais c'est pas pour ça qu'il allait pas se produire, on ete deja en plein dedans depuis un bail.
Moi j'y vois plein d'avantage en fait:  
-La plage à 10min de Paris, bon pour le tourisme et le dynamise de la region
- Les pays du tier monde sous l'eau: bon pour le PIB mondial, la faim dans le monde et la surpopulation: à terme, si on se demerde bien, ça pourrait mettre etre le point de depart pour resoudre les pbls energetiques et d'eau potable qui motivent ces chaines à la con (  [:jilbi:1] )
-J'ia hate de voir ce qu'il se planque sous les glaces ! Imaginez un peu qu'on retrouve des ruines d'anciennes civilisations, voire meme des civilisation pre-humaine ( ben ouais, la terre ferme à pas vu le ciel depuis des centaines de milier d'années)

blagues à part, y'a de grandes chances que le rechauffement ne dure pas longtemps (à l'echelle planetaire s'entend) , et qu'on se rammasse une periode glaçaire dans la gueule. Donc ok, les ours polaires vont galerer un moment, mais ils vont vite revenir, et y'a de grandes chances qu'on revoit les mammouths :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5145814
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 19-01-2007 à 21:18:39  profilanswer

Je préfèrais la journée de l'orgasme.

n°5145825
joran
nain géant
Posté le 19-01-2007 à 21:24:11  profilanswer

CdE a écrit :

Je préfèrais la journée de l'orgasme.

et t'as participé ? [:joran:7]

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse