online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

5 minutes de répit pour la Terre - Changeons nos habitudes de vie

n°5157493
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-02-2007 à 12:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
@war : pour moi peu de différences. ;)

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5157497
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 02-02-2007 à 12:16:05  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

ma femme a tout coupé sauf mon ordi, faut pas déconner non plus, wow avant tout.

de toutes façons, un ordi pour faire une économie d'énergie doit être éteint si on s'absente plus d'un quart d'heure. Le mode veille consomme moins d'énergie en 15min qu'une phase de démarrage.

Perso, mise à part ma livebox, je coupe toujours tout quand je suis absent mais bon comme j'habite dans un studio et que tout est sur la même multiprise, c'est plus simple :D

bah en fait j'ai pas trop réfléchi à ça ^^

seulement j'étais à pas grand chose de mon niveau 70 en fait donc bon, hors de question de couper (surtout qu'elune a réussi à se couper tout seul  comme un grand ^^ ). et en plus ma femme m'a prévenu style 20 minutes avant qu'elle voulait tout couper pour c'te connerie (je te raconte pas comment elle a été reçue :D )

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5157499
may²
hack n' slash
Posté le 02-02-2007 à 12:18:42  profilanswer

Tu l'as TT ?

n°5157508
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-02-2007 à 12:39:18  profilanswer

Banned en blabla xD

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5157509
Ehfull
Posté le 02-02-2007 à 12:42:23  profilanswer

lapalisse a écrit :

bah en fait j'ai pas trop réfléchi à ça ^^

seulement j'étais à pas grand chose de mon niveau 70 en fait donc bon, hors de question de couper (surtout qu'elune a réussi à se couper tout seul  comme un grand ^^ ). et en plus ma femme m'a prévenu style 20 minutes avant qu'elle voulait tout couper pour c'te connerie (je te raconte pas comment elle a été reçue :D )

déjà lvl 70 et bin mon cochon x)

personellement, on a tout coupé sauf les pc ^^'

n°5157527
may²
hack n' slash
Posté le 02-02-2007 à 12:57:41  profilanswer

Sur M6, il parle -1%

n°5157540
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 02-02-2007 à 13:06:37  profilanswer

lapalisse a écrit :

(surtout qu'elune a réussi à se couper tout seul  comme un grand ^^ )

Le magnifique bug des instances, suivi du crash du serveur? :p

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5157541
Boberi
Squic !
Posté le 02-02-2007 à 13:09:15  profilanswer

may² a écrit :

Sur M6, il parle -1%

-1% de quoi?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5157542
may²
hack n' slash
Posté le 02-02-2007 à 13:12:40  profilanswer

de comsommation électrique.

n°5157544
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-02-2007 à 13:17:35  profilanswer

ouais, donc en gros ça fait 1% de production electrique gachée, vu que l'electricité ne se stock pas et que c'est pas en 5min  que les centrales baissent la production

hourra \o/

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5157545
may²
hack n' slash
Posté le 02-02-2007 à 13:18:03  profilanswer

apparement EDF avait anticipé.

n°5157547
Boberi
Squic !
Posté le 02-02-2007 à 13:22:14  profilanswer

Donc c'était vraiment l'action qui sert à rien.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5157560
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-02-2007 à 13:35:56  profilanswer

may² a écrit :

apparement EDF avait anticipé.

je pense aussi vu la charge qu'ils ont du prendre quand tout le monde à rallumé

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5157562
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-02-2007 à 13:36:19  profilanswer

J'étais en voiture sur l'autoroute... bizarrement je n'ai pas éteint mes feux...

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°5157592
joran
nain géant
Posté le 02-02-2007 à 14:10:54  profilanswer

Harkot a écrit :

bizarrement je n'ai pas éteint mes feux...

inconscient :pfff:
c'est l'avenir de la terre qui est en jeu [:ackdeblonde] !!!
(complement HS, mais c'est quoi l'image dans ta signature, on dirait du papier ou je sais pas quoi :ack: je doit être très miope)

edit : ham il l'a virée :D
mais bon c'est toujours dans ses smiley perso (d'ailleurs y a l'un deux qui fait peur :lol:)

Message édité par joran le 02-02-2007 à 22:35:14

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5157596
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-02-2007 à 14:17:26  profilanswer

Tiens ma signe :ack:
Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu :D

Et c'est... euh... ouais, un genre de bouzin avec un truc dedans :ack:
Mais j'aime bien quand même ^^

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°5157604
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 02-02-2007 à 14:48:51  profilanswer

j'y ai pensé à ... 8h20 :D donc pas fait

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°5157706
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 02-02-2007 à 17:05:31  profilanswer

De toute manière le problème provient principalement des Etats-unis donc bah les privés peuvent faire ce qu'ils veuillent tant que les Etats-Unis changeront pas de fusil d'épaule cela ne s'améliorera pas.

Vous me direz qu'il y a moyen de modifier des détails à notre échelon mais bon, le mal principal est déjà fait.

---------------
A chaque problème, sa solution
Un sourire redonne confiance, goût de vivre et remonte le moral à ceux dans une mauvaise période alors offres-en car vous pouvez contribuer a effacer des douleurs par un simple geste. :):):)
n°5157721
Shoggy
Oui
Posté le 02-02-2007 à 17:12:36  profilanswer

Mouaip, j'étais pas au jus. Mais a priori c'était plus qu'une simple chaine mail de merde : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8761

n°5157998
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 02-02-2007 à 18:48:44  profilanswer

chaine mail? j'en ai reçu aucun et pourtant j'étais au courant :ack:

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°5158005
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-02-2007 à 18:53:54  profilanswer

idem :ack:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5158070
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 02-02-2007 à 20:24:25  profilanswer

Le_Phoenix a écrit :

De toute manière le problème provient principalement des Etats-unis donc bah les privés peuvent faire ce qu'ils veuillent tant que les Etats-Unis changeront pas de fusil d'épaule cela ne s'améliorera pas.

Vous me direz qu'il y a moyen de modifier des détails à notre échelon mais bon, le mal principal est déjà fait.

De la chine et de l'inde aussi mais comme ceux sont des pays dits en voie de développement je crois me souvenir qu'ils ne sont pas comptés... :D

Message édité par oncle ben le 02-02-2007 à 20:25:10
n°5158204
Fandor
Ståna!
Posté le 02-02-2007 à 23:54:41  profilanswer

Paraît-il que les Etats-Unis seront dépassés par la Chine en 2009... M'enfin si on ramène a un ratio pollution/habitant je pense que les States gardent une bonne longueur d'avance... :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5158279
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 03-02-2007 à 03:26:03  profilanswer

oui mais en fin de compte c'est le nombre de tonne de gaz à effet de serre rejeter qui compte, pas le ratio habitant/tonne.

n°5158409
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-02-2007 à 13:12:35  profilanswer

bin si, parce que si ton ratio est elevé, c'est plus facile de le descendre

tu crois que c'est plus dur de faire descendre 2 habitans qui polluent autant que 2000 ou ces derniers?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5158411
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 03-02-2007 à 13:19:44  profilanswer

Mouais, mais je suppose qu'en Chine ils polluent différemment des US. Genre ils ont pas tous 3 voitures et l'air conditionné pour un foyer. En Chine les pollueurs sont surtout des industries. :/

n°5158417
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-02-2007 à 13:27:09  profilanswer

ouais mais tu fais le rapport par region pollution/habitant
pas par personne au sens 'pollution du'ne personn'
mais par personne au sens densité.. parce que les usines, elles emploient des gens.. sans gens, pas d'usine ^^

---------------
n°5158486
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 03-02-2007 à 14:36:38  profilanswer

10% de la population belge a participé selon electrabel :) donc ca fait environ 300.000 maisons; c'est énaurme :ack:

et comme le dit très bien la blonde, le but n'était pas d'économiser, mais de faire un geste SYMBOLIQUE :ack: et sur ce coup là, ça a marché

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5158490
may²
hack n' slash
Posté le 03-02-2007 à 14:42:29  profilanswer

Citation :

oui mais en fin de compte c'est le nombre de tonne de gaz à effet de serre rejeter qui compte, pas le ratio habitant/tonne.

Ben si, parce que ça veut plus rien dire sinon. Les chinois vont devoir vachement faire serrer pour être au niveau du Luxembourg.

Message édité par may² le 03-02-2007 à 14:43:38
n°5158633
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 03-02-2007 à 16:56:35  profilanswer

zibiolo a écrit :

et comme le dit très bien la blonde, le but n'était pas d'économiser, mais de faire un geste SYMBOLIQUE :ack: et sur ce coup là, ça a marché

tant qu'à faire, autant faire un action symbolique qui serve à quelque chose....
une journée sans voiture, par exemple, aurait eu nettement plus d'impact, bien qu'utopique. C'est vrai quoi, c'est plus facile d'avoir bonne consience en eteignant la lumiere 5 min plutot qu'en decidant de faire à pieds les 500m qui nous separent du boulot, voire, horreur !, de prendre le metro  [:tantor:5]

---------------
n°5158648
Shoggy
Oui
Posté le 03-02-2007 à 17:21:32  profilanswer

On habite pas tous à Paname :|

n°5158874
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-02-2007 à 20:55:37  profilanswer

et puis moi je prends pas la voiture la semaine..(et le week end.. appes toi 320 bornes aller à pies :/ )

m'enfin, la prochaine fois, manifestes toi avant ^^

---------------
n°5158999
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 03-02-2007 à 22:41:57  profilanswer

Euuuuhhh c'est relativement hors sujet mais j'ai tilté là dessus :

zibiolo a écrit :

Le tri, ca a été imposé, ca a été dur au début, et maintenant, on fait ca naturellement, si tout pouvait etre aussi simple...

Bon depuis la rentrée des cours je suis un petit peu coupé du monde ( plus de tv et pas des masses de net ), mais quand même je pense que j'en aurai entendu parler, surtout que j'ai encore jamais vu quelqu'un faire le tri pendant les vacances où je rentre chez moi ou n'importe quand d'ailleurs O_o
Ca voulait dire quoi "le tri a été imposé" ?

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5159058
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 03-02-2007 à 23:13:43  profilanswer

Y'a pas mal de communes qui ont créer des poubelles individuelles différentes pour papier/verre/reste. AVec camions-poubelles différents toussa...
Après je sais pas si ça dépend de la commune/département/région...

n°5159076
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 03-02-2007 à 23:43:48  profilanswer

sais pas mais en Belgique, y a ça partout, meme parfois les poubelles publiques, t'en as 2-3 une a coté de l'autre pour trier... maintenant, c'est juste pour recycler plus facilement, ca ne réduit aps la masse de déchets que l'on produit..

Par exemple: les publicités, avant elles étaient glissées dans la boite aux lettres ainsi, un petit tas de journaux (toujours trouvé ça con puisqu'on ne les lis pas, enfin)maintenant, elles sont emballées dans un emballage palstique en bonus... vive le gaspillage

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse