online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Topic à musique] Des amateurs de ska/ska-punk?

n°4977438
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 22:29:23  profilanswer

plop :D

J'ai décidé de créer un p'tit topic sur le ska et ses dérivées parce que ça poutre! (assez pro l'intro :D )

Donc si vous aimez ça, venez découvrir et faire découvrir de nouveaux groupes :D

groupes que je connais:

Catch 22 (ska/ska-punk)
Street Light Manifesto, composé avec des anciens de catch 22 (ska-punk)
Reel Big Fish (ska/ska-punk/punk-rock) une chanson sur le site ^^
Five Iron Frenzy (ska/ska-punk) un de mes préférés :D
Big D And The Kids Table (ska-punk)
Booby Hatch (ska) groupe français, tous pleins d'extraits ici
Freygolo (ska-punk/punk) 3 chansons ici (inside conflict's toy :love: ) par contre la qualité est pas top.
Kemuri (ska/ska-punk) groupe japonais (dédicace à Kypper :D ) une chanson ici, marche pas chez moi :ack:
Less Than Jake (ska-punk/ska un tout petit peu) un extrait ici
Mad Caddies (ska/ska-punk/punk) un de mes préférés aussi, beaucoup de talent :D
MU330 (ska/ska-punk) musiques
Me First And The Gimme Gimmes (ska-punk)
Nguru (ska/ska-punk/dub/reggae) un groupe suisse génial :love: des extraits ici
The Planet Smashers (ska/ska-punk)  
La Ruda Salska (ska/reggae/rock) un groupe français, les lyrics sont vraiment géniaux et bourrés de jeux de mots.
Save Ferris (ska/ska-punk) une fille qui chante ici, ça change un peu et ça donne vraiment bien ^^
Sinsemilia (ska/reggae)
Ska-P (ska/ska-punk très festif) groupe espagnol
Skaïra (ska/ska-punk) un groupe belge 2 chansons
The Suicide Machines (rock/punk-rock)
Tryo (ska/reggae)
Distemper (ska/ska-punk) un groupe russe :D

voila je crois que c'est tout ^^

Message édité par pasterisator le 30-04-2006 à 23:05:42

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 30-04-2006 à 22:29:23  profilanswer

n°4977444
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 30-04-2006 à 22:40:33  profilanswer

Pour BoobyHatch,laquelle est représentative le plus du ska-punk ? (paske je connais pas)

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4977446
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 22:43:21  profilanswer

j'ai pas mis ska-punk pour booby hatch, c'est vraiment du ska ^^

pour moi les 2 meilleurs sont Il faut et My guide, mais bons les goûts et les couleurs... :D

---------------
©Crazymary

n°4977449
Bacchus
Posté le 30-04-2006 à 22:45:23  profilanswer

Tryo c'est du ska ? O_o

n°4977451
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 22:47:39  profilanswer

certains morceaux oui :)

je pense à G8 ou Pour un flirt avec la crise notamment. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus du reggae dans l'ensemble :D

---------------
©Crazymary

n°4977457
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:05:56  profilanswer

ajout de quelques chansons :D

---------------
©Crazymary

n°4977463
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 30-04-2006 à 23:07:47  profilanswer

Reel Big Fish a l'air bien,mais t'as pas des extraits ?

J'aime bien Il faut,elle est marrante :D

Message édité par Bobynausore le 30-04-2006 à 23:08:50

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4977464
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:08:58  profilanswer

bah moi j'ai la discographie :ack:

j'ai trouvé que ce que j'ai mis sur internet :(

---------------
©Crazymary

n°4977466
Le redempt​eur
Posté le 30-04-2006 à 23:11:16  profilanswer

Comment définis-tu le style du ska ? à un rythme, un orchestre particulier ?

n°4977467
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:12:33  profilanswer

essentiellemt le rythme, après on retrouve très souvent une batterie, une guitare électrique (+éventuellement une autre), une gratte, de la trompette, du saxo, du trombonne :D

---------------
©Crazymary

n°4977471
Le redempt​eur
Posté le 30-04-2006 à 23:15:18  profilanswer

Les ogres de barback, c'est du ska ? et la rue Ketanou ? Les wriggles, c'ets un peu le même genre que Tryo, musicalement parlant.

Babylon circus, ça c'est du ska (enfin moi je l'entends comme ça), sinsemilia aussi (reggae/ska, mais plus genre ruda salska).

Je proposerai aussi les Zikatatanes, vraiment du vrai ska de chez vrai ska, mais comme c'est un groupe local donc je pense pas que tout le monde doit connaître ^^

n°4977472
Ilfanster
NwCo
Posté le 30-04-2006 à 23:15:28  profilanswer

J'ai plus ces morceaux en tête mais jtrouve pas que ça soit glorieux de qualifier Tryo de ska :P Mais osef.

Perso le ska j'adore, mais surtout en live :D J'ai pas bcp d'albums et j'écoute peu chez moi, mais jvais aux festivals/concerts dès que jpeux, et c'est vraiment trippant.
Ce que jreproche au ska c'est, de ce que je connais, des paroles parfois mauvaises :/ Jvais piocher dans les groupes que tu proposes voir si je change d'avis :) (j'imagine qu'il faut prendre les "un de mes préférés" )

Des groupes dont tu parles, j'écoute surtout la Ruda, Ska-P, Sinsemilia et Tryo dans ma jeunesse :)
Jrajouterai Steevo's Teen, un groupe de chez moi (Montpellier) que jrecommande vraiment ^^ (une musique très varié (plein d'instrus) et surtout des paroles intéressantes c'est pas souvent :p).  
Les Skalumets avec certaines chansons semies niveau paroles mais un bon coté musical.
Un groupe dont le nom me revient plus et comme jsuis pas chez moi j'ai pas mes musiques :fou:
Et enfin les Skatophiles, juste pour le nom :D

Edit : à la base je réponds au post de pasterisator sur tryo :ack:
Heu les Ogres de barback de ce que je connais non, la rue két pas du tout :P Les Wriggles non plus :)
Les zikatatanes j'en ai djà entendu parlé, sont ptet passés pas loin :O

Message édité par Ilfanster le 30-04-2006 à 23:19:10
n°4977474
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:21:45  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Edit : à la base je réponds au post de pasterisator sur tryo :ack:
Heu les Ogres de barback de ce que je connais non, la rue két pas du tout :P Les Wriggles non plus :)
Les zikatatanes j'en ai djà entendu parlé, sont ptet passés pas loin :O

même chose pour moi ^^

Bah pour les paroles, franchement la Ruda quand tu prends le temps de bien écouter, t'entends que c'est vachement réfléchi comme paroles, y a des jeux de mots énormes tout le temps ^^

ps: vais voir ça les zikatatanes :o

---------------
©Crazymary

n°4977477
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 30-04-2006 à 23:25:07  profilanswer

Ouais, vite fait quand j'avais 16 ans que j'étais un rebelz et que je niquais les bancs publics avecmon sakte ppis mes rollers  

Rancid, NOFX, Sick of It All, BAd Religion, etc

n°4977478
Ilfanster
NwCo
Posté le 30-04-2006 à 23:25:51  profilanswer

La ruda c'est clair ^^ Mais c'est moins entrainant ou festif que la plupart des groupes de ska imo.
Mais les skalumets ça m'a parfois choqué comment c'était pourri, alors qu'au 1er abord j'ai vraiment apprécié la mélodie toussa :/

n°4977482
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:29:26  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ouais, vite fait quand j'avais 16 ans que j'étais un rebelz et que je niquais les bancs publics avecmon sakte ppis mes rollers  

Rancid, NOFX, Sick of It All, BAd Religion, etc

t'as eu ton époque naz' ? :D

Rancid j'aime assez encore, NOFX pas trop, sick of it all je connais pas :ack: , Bad religion je connais que de nom ^^

Ilfanster a écrit :

La ruda c'est clair ^^ Mais c'est moins entrainant ou festif que la plupart des groupes de ska imo.
Mais les skalumets ça m'a parfois choqué comment c'était pourri, alors qu'au 1er abord j'ai vraiment apprécié la mélodie toussa :/

t'aurais pas des extraits des skalumets?

Bah la ruda ça fait un poil plus "commercial" dans le sens où c'est pas à la base prévu pour faire que des concerts :D

---------------
©Crazymary

n°4977485
Le redempt​eur
Posté le 30-04-2006 à 23:32:44  profilanswer

Citation :

essentiellemt le rythme, après on retrouve très souvent une batterie, une guitare électrique (+éventuellement une autre), une gratte, de la trompette, du saxo, du trombonne

excepté la batterie et la guitare électrique (enfin, ça dépend les chansons), les ogres de barback doivent être considérés comme du ska ;
si on intègre tryo, alors on doit intégrer les wriggles (surtout que dans leur dernier album ils ont un saxo :o )
la rue ketanou, j'ai pas beaucoup écouté donc j'ai balancé ça un peu comme ça :p

:love: http://www.music.vt.edu/musicdictionary/textt/images/tuba.jpg :love:
Tuba FTW x)

Message édité par Le redempteur le 30-04-2006 à 23:33:52
n°4977487
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:35:57  profilanswer

boah tryo j'ai ptêtre un peu abusé c'est vrai ^^

ps: c'est pas parce qu'il y a tel ou tel instrument que c'est du ska, et réciproquement ;P

---------------
©Crazymary

n°4977489
Ilfanster
NwCo
Posté le 30-04-2006 à 23:37:13  profilanswer

Les ogres je connais pas énormément, mais les Wriggles j'ai beaucoup entendu un album, et c'est pas du tout du ska.
Et tryo non, ça n'en est pas non plus :O
On peut dire telle chanson ou telle chanson, mais ça reste majoritairement du reggae.

Et heu là jsuis en vacances, donc pour les skalumets jvais voir sur gaugle sinon jtenverrai quand jserai chez moi :) (mercredi/jeudi)

Edit : je plussoie le post scriptum :O

Message édité par Ilfanster le 30-04-2006 à 23:37:39
n°4977490
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 30-04-2006 à 23:38:30  profilanswer

pasterisator a écrit :

t'as eu ton époque naz' ? :D

Ouais, vers 16 ans ^^

n°4977492
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-04-2006 à 23:40:04  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Les ogres je connais pas énormément, mais les Wriggles j'ai beaucoup entendu un album, et c'est pas du tout du ska.
Et tryo non, ça n'en est pas non plus :O
On peut dire telle chanson ou telle chanson, mais ça reste majoritairement du reggae.

Et heu là jsuis en vacances, donc pour les skalumets jvais voir sur gaugle sinon jtenverrai quand jserai chez moi :) (mercredi/jeudi)

Edit : je plussoie le post scriptum :O

merci :D

KuBi4K a écrit :

Ouais, vers 16 ans ^^

bah, l'essentiel c'est que ce soit passé :p

---------------
©Crazymary

n°4977512
Le redempt​eur
Posté le 01-05-2006 à 00:52:32  profilanswer

Un groupe où il n'y a pas de tuba, n'est pas un groupe de ska. [:tamamanquitaime:2]

n°4977541
Punky
Posté le 01-05-2006 à 03:20:12  profilanswer

Fan de Ska ici présent!

J'idolatre Streetlight Manifesto et Catch 22, enfin surtout dans la période ou certains des membres de Streetlight en faisaient encore partie! Less Than Jake aussi, vraiment roxxant. Par contre, des trucs genre La Ruda Salska / Ska-P, j'aime pas vraiment, mon truc c'est vraiment le ska a la Streetlight/Catch. Streetlight Manifesto, c'est d'ailleur mon groupe préféré, je l'idolatre, je suis un de leur très grand fan . Par contre j'ai bien hate qu'ils fassent un nouveau CD, parce que les Everything Went Numb, A moment of Violence et Co, ça commence a vieillir un peu. Bon, j'arreterai surement jamais de les écouter ,mais des nouvelles chansons, ça serait cool,surtout si ça peut être a la hauteur de leur album Everything Goes Numb kwa.

Edit : Rancid, Nofx, Bad Religion et Co,s'plutot cool aussi.

Message édité par Punky le 01-05-2006 à 03:25:52
n°4977699
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 01-05-2006 à 13:22:46  profilanswer

Un ptit groupe de Ska qui monte: Smokin' Fuzz !
Ils sont passé dans ma ville et j'ai jamais autant déliré à un concert, même de ska, des malades ^^ Donc composition plutôt habituelle d'un groupe de ska: Guitare/basse/batterie/clavier/perkus/trombone/trompette/saxo, et jpeux vous dire que ça démoule de la coquille st jacques! Si vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez surtout pas, ils vont faire parler d'eux ;)

n°4977736
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 01-05-2006 à 14:28:12  profilanswer

Huais un topic ska :love:
Perso ca fait seulement deepuis le début de l'année ( scolaire.. ) que j'écoute ce genre de musique mais y'a pas a dire ca démoule de manière générale ^^
Dans les groupes que j'ai pas vu je pense que je peux rajouter:
K2R Riddim
Les Caméléons  
Los Tres Puntos  
Percubaba ( pas sur pour le style de Percubaba mais dans le doute ^^ ).

Y'a pas mal de groupe que je ne connais pas dans ceux cité, j'vais donc express' essayer de me renseigner ..  

( oué donc on l'aura compris, drapal [:tantor:5] )

edit: fautes d'inatentions

Message édité par G4mo le 01-05-2006 à 14:46:59

---------------
http://thocya.blogspot.com -> Zomg Blog dessin!!11§§§1
n°4977755
Ilfanster
NwCo
Posté le 01-05-2006 à 14:56:41  profilanswer

Omagad j'avais oublié Les Caméléons, i sont passés chez moi, jai pas vu tout le concert mais cétait assez énorme :D

n°4977853
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 01-05-2006 à 17:06:49  profilanswer

Punky a écrit :

Fan de Ska ici présent!

J'idolatre Streetlight Manifesto et Catch 22, enfin surtout dans la période ou certains des membres de Streetlight en faisaient encore partie! Less Than Jake aussi, vraiment roxxant. Par contre, des trucs genre La Ruda Salska / Ska-P, j'aime pas vraiment, mon truc c'est vraiment le ska a la Streetlight/Catch. Streetlight Manifesto, c'est d'ailleur mon groupe préféré, je l'idolatre, je suis un de leur très grand fan . Par contre j'ai bien hate qu'ils fassent un nouveau CD, parce que les Everything Went Numb, A moment of Violence et Co, ça commence a vieillir un peu. Bon, j'arreterai surement jamais de les écouter ,mais des nouvelles chansons, ça serait cool,surtout si ça peut être a la hauteur de leur album Everything Goes Numb kwa.

Edit : Rancid, Nofx, Bad Religion et Co,s'plutot cool aussi.

c'est aussi le genre de ska que j'aime beaucoup, surtout des chansons comme untitled (catch22) ou Here's to life (Streetlight) :D

G4mo a écrit :

Huais un topic ska :love:
Perso ca fait seulement deepuis le début de l'année ( scolaire.. ) que j'écoute ce genre de musique mais y'a pas a dire ca démoule de manière générale ^^
Dans les groupes que j'ai pas vu je pense que je peux rajouter:
K2R Riddim
Les Caméléons  
Los Tres Puntos  
Percubaba ( pas sur pour le style de Percubaba mais dans le doute ^^ ).

Y'a pas mal de groupe que je ne connais pas dans ceux cité, j'vais donc express' essayer de me renseigner ..  

( oué donc on l'aura compris, drapal [:tantor:5] )

edit: fautes d'inatentions

K2R Riddim j'aime pas trop, Les Caméléons et Los Tres Puntos je les avais vus en concert près de chez moi, et j'avais pas mal aimé :D

Percubaba connais pas :ack:

---------------
©Crazymary

n°4978426
Stil
Naïb
Posté le 02-05-2006 à 16:49:51  profilanswer

Tin les madcadies :razz:

J'avais fait écouter à un pote il m'a demandé si c'était de la musique de cirque xD

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4978428
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 02-05-2006 à 16:51:16  profilanswer

olol, forcément si tu lui fais écouter Monkeys :ack:

---------------
©Crazymary

n°4978463
Stil
Naïb
Posté le 02-05-2006 à 19:01:02  profilanswer

Ouais elle en faisait partie =)

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4978466
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 02-05-2006 à 19:03:11  profilanswer

The Gentleman>All :o

---------------
©Crazymary

n°5102636
G4mo
Posté le 13-11-2006 à 12:13:00  profilanswer

Petit up.. Sorties reçentes de groupes connus : D

Percubaba - Antistatiq. Encore et toujours, comme d'habitude pour ceux qui connaissent, Percubaba nous sort encore un monstre. Les 12 musiciens qui marchent en auto-prod' depuis 1997 maintenant on à leur actif 2 albums et un live, plus Antistatiq.
Antistatiq, 21 tracks où le dub, reggea, ragga, ska etc.. etc.. sont mélangés pour nos oreilles et franchement, rien à redire au niveau musical. Des morceaux posés pour les longues soirées d'hivers et d'autre pour la scène ou encore jumpé tout seul dans sa chambre. Apparation d'un petit clavier dont je me souviens pas mais ca je suis pas sur. ^^'
Les paroles sont elle un peu plus engagé que les autres mais j'ai été un peu deçu par des thèmes "facile" .. télé réalité, guerre, G8.  
Je pense que c'est le seul bémole que je peux lancer à cet album, et encore ce n'est le cas que de 2, 3 chansons.
En conclusion nouvel opus qui mérite d'être écouté et qui a le mérite d'être l'auto-prod' d'un groupe énorme en concert qui plus est ;).

La Ruda - La Trajectoire de l'Homme Canon
.  Rah, 24 images secondes avait ( du moins m'avait ^^ ) laissé un gout un peu amère de l'abandon "Salska" du groupe...La THC est on va dire, une amélioration de leur première essais.  
Il y a, franchement, 4 morceaux que je trouve très bon ( 1 et 1 font 3/ Ronnie sait/ De la vie jusqu'au coup/ Melodie en action ).
Les cuivres sont vraiment à la masse la plupart du temps et la ruda ne devrai rimer avec des riff de guitare : (  
Les paroles sont comme d'hab' plutôt bonnes, rien à dire de ce côté.. quoique les refrains sont assez souvent repétés je trouve dans certaine chanson.
Enfin bon, c'est plus ce que c'était mais ca reste quelque chose quand me^me.. plus rock que ska, dommage.

Les Caméléons - Sans Conscessions
pas écouté hiii

Message édité par G4mo le 13-11-2006 à 12:14:15
n°5102652
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 13-11-2006 à 13:14:14  profilanswer

je ne vois pas dans la liste ni sergent garçia ni tokyo ska paradise

un oubli?

---------------
Pasterisator vieill autruch!!!
Membre de MeuhMeuhProd©®  
- Attention aux imposteurs -
n°5102690
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 13-11-2006 à 15:18:48  profilanswer

@aggie: Tokyo Ska paradise orchestra je l'ai découvert après avoir fait ce topic donc...

@G4mo: La ruda perd un peu de tout, les paroles pas aussi bien qu'avant, les morceaux beaucoup moins ska (même si j'aime bien quand même, plus autant :( ) c'est dommage...

---------------
©Crazymary

n°5102703
Arnault
sea above, sky below
Posté le 13-11-2006 à 15:57:29  profilanswer

Jamais un seul morceau de ska m'a fait sauté de joie. Jamais. Je suis trop cérébral certainement.

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°5102844
G4mo
Posté le 13-11-2006 à 18:17:19  profilanswer

kK c kewl gros cimer de ta remark

n°5169213
crazymary
Posté le 18-02-2007 à 20:28:56  profilanswer

Big up pour la venue de Mad Caddies le 24 Avril à Lyon !

et je sais pas dans quelle salle xD

(mauvaise nouvelle ils vont en suisse, 2 fois T_T)

---------------

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5169215
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 18-02-2007 à 20:30:07  profilanswer

Mad Caddies à Lucerne et Winterthur!!!

J'attends les billets :D

---------------
©Crazymary

n°5169217
crazymary
Posté le 18-02-2007 à 20:31:35  profilanswer

trouve la salle vieux vieil aigri T_T

Message édité par crazymary le 18-02-2007 à 20:31:57

---------------

n°5283399
crazymary
Posté le 23-10-2007 à 07:38:14  profilanswer

mega up pour conseiller un album:

Skaïra - Contagious melodies

pour ceux qui aiment le ska-pop :)

l'album est en téléchargement libre http://www.2k10.be/download/skaira [...] m_2005.zip

Message édité par crazymary le 23-10-2007 à 07:42:26

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse