online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Windows Vista: Allez vous changer ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Topic Officiel Windows Vista

n°5156746
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 01-02-2007 à 15:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

KuBi4K a écrit :

Ce qu'on ne vous dit pas à propos de Windows Vista

http://standblog.org/blog/post/200 [...] dows-Vista

Ce type a bien résumé la raison qui fait que j'ai quitté le monde de Windows il y a quelques semaines :p
Je suis juste obligé de redémarrer pour les jeux vidéos, mais en ce moment c'est très rare, je joue plus sur DS que sur PC :D

---------------
www.doomeer.com
n°5157225
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-02-2007 à 22:11:48  profilanswer

en effet, ce lien est tres interessant, tout comme celui ci  http://chl.be/vista/ ,( cf note de bas de page numero 7) qui me fait super peur .
Autant j'aime bien xp, autant là, vista, je risque pas d'y passer :/ . Rien qu'au point de vu IHM, c'est pas super :/  

M'enfin, je cherchais justement une bonne occasion de larguer windows :o Je garderais juste un xp dans un coin
A voté 1, 2

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5157309
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-02-2007 à 00:51:03  profilanswer

je vais telecharger la version gratuite, et apres j'installe ubuntu+vista, de toute façon va falloir que j'apprenene à me servir de linux un de ces quatres(j'ai deja du mal avec les idées des repertoires.. alors je vous parle pas des groupes, des droits..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5157483
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 02-02-2007 à 12:00:47  profilanswer

Lut à tous,

J'aime toujours autant les débats Linux/microsoft/autres :lol:
C'est complétement irrationnel, je pense qu'on aurait le même résultat en comparant des navets et des carrotes.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir des arguments objectifs irréfutables pour l'un ou pour l'autre

LA ou cela m'amuse le moins, c'est qu' à chaque fois on en profite pour raconter n'importe quoi sans aucune preuve ni source fiable.
Je pourrais m'en prendre à plein de post ici, mais pour éviter la facilité je vais le faire sur lien donné plus haut

Alors évidement je n'ai pas écrit de RFC, ni participer à l'élaboration de PGP, je reste myrdinn un modeste informaticien, par contre il y a une chose que je sais c'est quand on essaye de me pipeauter.

Contrairement à lnotreexpert et ses nombreuses paroles d'ATI :) je vais citer mes sources.
L'article Versus la doc de Microsoft (dispo ici [url=
http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] tect.mspx] le fichier .doc contient tout ce dont vous avez besoin)

Je pourrais reprendre tout l'article tellement il y a de choses fausses mais ce serait trop long, attachons nous seulement au paragraphe Lecture en Qualité Dégradé  
qui se rapporte au résolution constriction de l'article MS

Microsoft dit

Citation :

In the future, some types of premium content— through its content policy—will specify that a full-resolution analog VGA output is not allowed and that the resolution must be reduced. It is not practical to change the actual scanning rate of the display, particularly because some displays are fixed resolution. But what is important is that the information content of the signal is reduced to the resolution specified by the content owner. Basically, a high-resolution picture needs to be degraded to make it soft and fuzzy.

Notre professionnel de la sécurité transforme en

Citation :

À côté de l'approche tout ou rien de la désactivation de sortie, Vista exige de toute interface fournissant une sortie de haute qualité qu'elle dégrade la qualité de signal qui la traverse si un contenu de première qualité est présent

Bref la sortie VGA devient Toute interface fournissant une sortie de haute qualité ?????

Juste après
Notre monsieur sécurité  

Citation :

Les spécifications de Microsoft indiquent que seulement les dispositifs d'affichage avec plus de 520k pixels verront leurs images dégradées (il y a même un code d'état spécial pour cela, STATUS_GRAPHICS_OPM_RESOLUTION_TOO_HIGH), mais omettent commodément de mentionner que cette résolution, approximativement 800x600, couvre presque tous les périphériques d'affichage qui ne seront jamais utilisé avec Vista. La configuration minimale absolue pour Vista Basic sont listées comme ayant une résolution de 800x600 (et un processeur Pentium III 800MHz avec 512MB de RAM, qui semble, bien, « largement optimiste » étant les termes qui me viennent a l'esprit). Cependant, cela ne vous donnera pas l'interface Vista Aero, ce qui rend une migration de XP vers Vista plus ou moins injustifiée. La configuration minimale pour faire tourner Aero sur un Vista Premium PC est « un processeur graphique DX9, 128 MB de VRAM, Pixel Shader 2.0, et une résolution minimum de 1024x768x32 », et pour le Aero Glass c'est encore plus que ça. En outre la résolution minimum supportée par un écran LCD est 1024x768 pour des 15", et pour obtenir 800x600 vous devrez retourner à un écran à tube cathodique 14" vieux de 10 ans ou quelque chose de semblable. Donc en pratique l'exigence des 520k pixels signifie que tout rentrera dans la catégorie des images dégradées.

Alors que Microsoft ne cite qu'un exemple légérement différent :

Citation :

Constriction is the process of downscaling the picture to the required resolution—for example, 520K pixels—and then scaling it back up to the original resolution. The result is a picture with an unchanged scanning raster, but it is now a bit fuzzy, because the information content of the picture has been reduced to degrade the picture. Constriction is done by putting a downscaler and an upscaler in series in the content path.

qui n'est qu'un exemple factice et aucune ce qui est mis en place.

Il fait d'un exemple ultra spécifique d'un contenu pour une interface, une généralité qui annonce que Vista ne fera pas plus qu'une résolution de 800x600 pour la HD.
Franchement comme conner$!§# on peut difficilement faire plus gros.

Bon j'arrête la, je vous laisse le soin de comparer vous même le reste. Honnêtement cette page n'est réélement que du FUD et un procès d'intention sans fondement.

Ce qui m'enerve dans l'histoire, c'est que l'on se croit obliger de diaboliser par l'exagération pour faire passer un message. Du coup cela rend toutes ces informations capitales peu crédibles.

La vraie histoire c'est que Windows se range clairement du coté des éditeurs en ne refusant aucun mouyen technique pour lutter contre le piratage au risque de brider la majorité des personnes qui ne sont pas concernés par ces problèmes.
Je suis évdement contre cette pratique, l'énoncé simple suffit à me forger mon opinion sur l'éditeur pas la peine d'en rajouter des tonnes.

Sur ce cela n'engage que moi, est mon désaccord sur la ligne choisi par Microsoft n'a rien d'un argument objectif

Message édité par Myrdinn le 02-02-2007 à 12:16:26

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°5157501
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 02-02-2007 à 12:21:24  profilanswer

toute façon ça doit faire 22 ans que je suis sous mac donc je vais sûrement pas changer maintenant ^^.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5157516
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 02-02-2007 à 12:50:51  profilanswer

une video marrante démontrant que windows vista n'est pas du tout une pâle copie de mac os x :D

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5157521
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-02-2007 à 12:54:45  profilanswer

Enorme :lol:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5157538
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 02-02-2007 à 13:01:38  profilanswer

Ho mon dieu, des fenetres!
Linux est un copieur aussi!

:pfff:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5157546
stil
Naïb
Posté le 02-02-2007 à 13:20:17  profilanswer

Citation :

Environnement fenêtré
Aussi appelé WIMP, acronyme anglais pour Windows (fenêtres), Icons (icônes), Menus (menus) and Pointing device (dispositif de pointage), ce type d'interface graphique a été inventé par la firme Xerox et rendu célèbre par le Macintosh.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_graphique

Non non t'inquiète windows avait déjà tout copié à l'époque.

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°5157550
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-02-2007 à 13:23:47  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Ho mon dieu, des fenetres!
Linux est un copieur aussi!

:pfff:

:hmm:

Message édité par Naz le 02-02-2007 à 13:23:56

---------------
n°5157609
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 02-02-2007 à 14:58:39  profilanswer

lapalisse a écrit :

toute façon ça doit faire 22 ans que je suis sous mac donc je vais sûrement pas changer maintenant ^^.

Je savais pas qu'un modo avait un mac ! :sol:

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5157613
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 02-02-2007 à 15:10:54  profilanswer

Pour le truc du "copitage" ca me fait bien marrer car ca me fait repenser au vieux débat : "hé regardez ce mmo ressemble a wow !!!" tout ca par ce qu'il y a des infobulles, des barres de vie/mana, un minigroupe...

Réveillez vous, tout le monde a pompé sur tout le monde et c'est tant mieux pour nous (qui pourrait être assez idiot pour ne pas copier un bon concept juste par ce qu'il copierait un truc existant ?)

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5158003
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-02-2007 à 18:51:41  profilanswer

tout le monde a pas pompé, masi l'histoire des sciences n'est qu'une serie d'avancées, qui ont peu se faire grace aux precedentes(une suite recursive quoi)

meme si des fois ça chie dans la colle(je joue pas à wow hein), bin des concepts alacon peuvent etre utilisés par d'autres personnes, ameliorés, critiqués, prouvés, et donc la notion de propriété intellectuelle d'un concept est assez banquale..

et je ne parle meme pas des brevets sur les assensseurs.. ^^
(cela dit, je ne dis rien contre la remuneration de ceux qui ont travaillé à la mise en pratique d'un ou de plusieurs concepts ^^ )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5158274
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-02-2007 à 02:57:38  profilanswer

http://www.webjunkie.fr/2007/02/02 [...] /#more-545

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5158348
Shoggy
Oui
Posté le 03-02-2007 à 11:14:00  profilanswer

Dites, sur MSDN, le Vista est en 4 CD o_O

Ya moy de le mettre sur un DVD ?

n°5158350
joran
nain géant
Posté le 03-02-2007 à 11:17:25  profilanswer

Shoggy a écrit :

ça serait trop facile, chez microsoft on aime les chalenges [:joran:7]

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5158393
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-02-2007 à 12:32:02  profilanswer

nan y'a moyen, j'ai trouvé sur un forum jesaisplusou...

---------------
n°5161211
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 06-02-2007 à 17:54:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=QkD90ZV07zo
la recogn..gnition vocale sous vista ^^

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5161377
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-02-2007 à 21:26:16  profilanswer

Joli [:doomeer]

---------------
www.doomeer.com
n°5161495
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-02-2007 à 00:18:10  profilanswer

Msdna, c'est aussi bien qu'un solo de batteur.

**fuit**

---------------
n°5169159
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-02-2007 à 18:57:32  profilanswer

Shoggy a écrit :

Oui, avec vlite il me semble. Tu mets chaque CD dans un dossier, tu ouvres vlite, tu lui montres ou se trouve le premier CD et ainsi de suite je crois, j'suis pas sure.
Et ca n'a rien a voir avec un challenge, c'est juste une question de pratique, tout le monde n'a pas un graveur de DVD ou une connexion 28mega ou j'sais pas. C'est plus simple de DL 700Mo que 2.4Go.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°5169173
Shoggy
Oui
Posté le 18-02-2007 à 19:27:51  profilanswer

Au final tu prends bien les 2.4Go :p

Avec l'utilitaire de download que j'avais du utiliser quand j'avais télécharger un XP, je pouvais interrompre le dl, le mettre en pause... Donc ca revient +/- au même.

Merci pour Vlite, je vais tester cela quand j'aurai mon new pc ;)

n°5169185
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-02-2007 à 19:37:08  profilanswer

Oui, tu prends bien 2.4Go, mais c'est plus pratique en 4x700 (qui fait 2.8 d'ailleurs) qu'une fois 2.4. Enfin je trouve.

Pour vlite, je suis pas totalement sure de la manip a faire. Je sais qu'il faut mettre les 4 CDs dans 4 dossiers et qu'il faut indiquer le premier CD quand vlite demande j'sais plus quoi. Mais apres, je sais pas comment ca se passe, donc bon.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°5169415
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 18-02-2007 à 23:31:36  profilanswer

:hello:  

J'ai vista sur mon nouveau pc, pour le moment j'ai beaucoup de programmes/jeux téléchargés/installés ca marche impec  :)

---------------
Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: /  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: /Deutch MOD ONFootball ? // Mon nouveau Forum avec Chayou ! // Elfe des bois lvl 39 Oblivion !My vidéo // fu ;o © Hark

n°5173977
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 26-02-2007 à 16:08:38  profilanswer

hop une bonne nouvelle sur vista :
http://www.open-files.com/article506.html

---------------
n°5174074
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 26-02-2007 à 17:38:18  profilanswer

Mouais, j'vois pas trop à quoi ça sert de risquer sa carte mère. Si on est autant motivé pour se battre contre Vista, pourquoi tout simplement ne pas l'utiliser ?...

---------------
www.doomeer.com
n°5174085
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 26-02-2007 à 17:46:21  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour Vista...
Pour les pirates peut être, mais risquer sa carte mere...

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5174463
Shoggy
Oui
Posté le 27-02-2007 à 10:09:21  profilanswer

Ce que je capte pas, c'est à quoi sert WGA à l'utilisateur.  :??:

n°5175115
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-02-2007 à 04:06:42  profilanswer

ça ne sert pas à l'utilisateur.
Mais c'est bon pour les actionnaires.

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse