online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur
 Sujet :

[Topic solos] Négociations.

n°4947625
perenoel
Posté le 07-03-2006 à 07:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé pour le retard oui je peux vous fournir la tablature sous gp4 mais pas avant demain.  
Il y a un léger effet la guitare de gauche joue les cordes de haut en bas et celle de droite de bas en haut ça donne l'impression d'une vague vous trouvez pas?

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-03-2006 à 07:57:18  profilanswer

n°4947884
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 07-03-2006 à 17:44:14  profilanswer

Ah c'était ca! Parce que je ne comprenais pas du tout comment tu jouais, je comprends mieux :ack:

C'est une bonne idée je retiens ca moi ;)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4948016
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 07-03-2006 à 19:56:04  profilanswer

Je vous annonce que le vote est TERMINE!!!

Et bien c'est donc Ramiel41 qui remporte cette première manche, avec un total de 10 votes! Bravo à lui!

En seconde position, mouah même, avec 6 votes :ack:

Et enfin, perenoel, qui prend la troisième place avec 4 votes :)

Now, be ready pour la seconde manche, à vos solos, vous avez jusqu'au 16 Mars pour le poster!

;)

Message édité par Frozendoll le 07-03-2006 à 21:06:13

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4948025
Magic-MGC
Guildemaster / Magic
Posté le 07-03-2006 à 20:11:53  profilanswer

16 mars c'est short !  :ouch:  faut que j'accélér là ! .. .. ..

---------------
Trade Liste no ladder

n°4948033
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 07-03-2006 à 20:36:25  profilanswer

@Perenowel: Ahhhhhh! Moi comme une merde je pensais que tu rejouais par dessus derrière :ack:

@Frozen: Perenowel avait 4 votes il me semble pas 3 :o

M'enfin osef quoi.

Ah au fait pour la prochaine rythmique on aura le droit à un truc gai ? :d

Edit: Pwnt par une faute d'inattention :o

Message édité par ramichou le 07-03-2006 à 20:40:19

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4948042
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 07-03-2006 à 21:06:51  profilanswer

@ Rami effectivement me suis trompé pour perenoel. Merci ;)

Au fait on attend toujours les photos de toi à poil :whistle:

---------------
n°4948203
perenoel
Posté le 08-03-2006 à 10:06:20  profilanswer

Je viens d'écouter ton solo et c'est plutot original de l'avoir mis en son clair. Ca sonne presque country parfois :d

voici la tablature Tablature 2° Rythmique

n°4948206
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 08-03-2006 à 10:32:08  profilanswer

juste pour dire que je viens d'écouter vos tits solos, a tous,  et j'ai juste une chose a dire :

Respect  :jap:  

(mais oui elles sont bien aussi tes rythmiques !)

---------------
No pasaran !
n°4948320
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 08-03-2006 à 15:17:54  profilanswer

Ah super j'ai une idée pour les solos, si mes blaireaux de potes me laissent tranquille je l'aurais pour ce soir ;)

Frozendoll a écrit :

Au fait on attend toujours les photos de toi à poil :whistle:

Ah merde mon APN a plus de pile :irony: :irony: :irony:

---------------
n°4948419
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 08-03-2006 à 18:56:31  profilanswer

Bon double post tout ça mais y'aviez qu'à poster :o

Mon solo donc : http://www.savefile.com/files/5184811

Edit: Dans le solo j'utilise deux instruments guitare sèche et électrique c'est grave Frozen ?

Message édité par ramichou le 08-03-2006 à 18:57:03

---------------
n°4948425
Magic-MGC
Guildemaster / Magic
Posté le 08-03-2006 à 19:14:44  profilanswer

:sweat: j'éspér que non car quand je vais poster mon morceau on va hurler sinon ...

Morceau pas fini encors, mais ça va vnir ! :)

Message édité par Magic-MGC le 08-03-2006 à 19:16:55

---------------
Trade Liste no ladder

n°4948430
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 08-03-2006 à 19:17:58  profilanswer

La partie seche du solo de Ramiel est coolos 8), mise à part une note en trop à 2 minutes 17 (enfin dans le décompte donc quand il reste 2 minutes 17 de morceau  :heink: ) , enfin à mon avis ça casse vraiment l'intro ^^. Le solo électrique un peu trop discret par contre, sinon bien joué

Message édité par IDunderscore le 08-03-2006 à 19:37:22
n°4948433
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 08-03-2006 à 19:28:06  profilanswer

Pour PèreNoel, bah j'ai pas trop trop accroché...Sympa quand ça part en testicules un peu, les reste un peu lent je trouve.La rythmique est cependant géniale

:)

Pour Frozen, j'ai vraiment adoré, super son. :love:
je l'ai gardé tellement j'ai aimé :D

Pour Ramiel, bah c'est ultra mon truc aussi, j'aime bien les enchainements mais pas trp le son...

je voterais plus tard parce que j'arrive pas à me décider.

beau boulot à tous.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4948442
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 08-03-2006 à 19:40:14  profilanswer

ramichou a écrit :

Dans le solo j'utilise deux instruments guitare sèche et électrique c'est grave Frozen ?

Absolument pas, on est pas en live ;)

Magic-MGC a écrit :

:sweat: j'éspér que non car quand je vais poster mon morceau on va hurler sinon ...

Et ben on l'attend avec hâte ^^

Riddick a écrit :

Pour PèreNoel, bah j'ai pas trop trop accroché...Sympa quand ça part en testicules un peu, les reste un peu lent je trouve.La rythmique est cependant géniale

:)

Pour Frozen, j'ai vraiment adoré, super son. :love:
je l'ai gardé tellement j'ai aimé :D

Pour Ramiel, bah c'est ultra mon truc aussi, j'aime bien les enchainements mais pas trp le son...

je voterais plus tard parce que j'arrive pas à me décider.

beau boulot à tous.

Merci de tes commentaires, ça fait plaisir quelqu'un qui analyse tous les solos ;) Et tu as tout ton temps pour te décider, les votes commencent le 16 Mars ^^ Selon le nombre de solos, je pense que je permettrai de voter pour deux personnes.

---------------
n°4948449
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 08-03-2006 à 19:47:06  profilanswer

Magic-MGC a écrit :

Tu joues vraiment des instruments ou tu fais ça avec des soft comme Reason ou autre ?

IDunderscore a écrit :

La partie seche du solo de Ramiel est coolos 8), mise à part une note en trop à 2 minutes 17 (enfin dans le décompte donc quand il reste 2 minutes 17 de morceau  :heink: ) , enfin à mon avis ça casse vraiment l'intro ^^.

En fait je savais pas comment partir donc c'est pas une vraie intro mais je prends note ;)

IDunderscore a écrit :

Le solo électrique un peu trop discret par contre, sinon bien joué

Merci. Pour la discretion j'avais pas trop envie de partir en branlette de manche et j'pense que c'est à cause du son que ça fait ça.

Riddick a écrit :

Le son de la sèche ou de la disto ?

(La disto j'ai galéré un max j'ai utiliser ma pédale qu'a un son pourrie pour le solo et adoucir avec des chorus donc au final ça perd le violent de la disto, si quelqu'un saurait comment faire pour garder ce côté violent ça m'intéresse :ack: )

Ps: +1 Frozen c'est vachement enrichissant les commentaires.

---------------
n°4948453
troispetit​spoints
Posté le 08-03-2006 à 19:50:48  profilanswer

Bonsoir,
J'ai fais un solo (enfin. Comme doivent ce dire certains).
Mais je ne l'aime pas, donc je ne le poste pas pour le moment. Je vais essayer de trouver un autre solo( le metal, le hard rock, le heavy,...son des styles qui collent avec la rythmique, mais ne sont pas mes domaines de prédilection. Et vu que le jazz, le blues ou autres eux ne collent pas vraiment avec la rythmique, bah voila).

n°4948460
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 08-03-2006 à 19:59:18  profilanswer

Citation :

Merci. Pour la discretion j'avais pas trop envie de partir en branlette de manche et j'pense que c'est à cause du son que ça fait ça.

Je parle pas au niveau technique, mais au niveau présence de son par rapport à la rythmique, ta distoà l'air effacé (presque comme si la rythmique était plus importante, ce qui est un peu paradoxal dans le domaine du solo :p)

Citation :

(La disto j'ai galéré un max j'ai utiliser ma pédale qu'a un son pourrie pour le solo et adoucir avec des chorus donc au final ça perd le violent de la disto, si quelqu'un saurait comment faire pour garder ce côté violent ça m'intéresse :ack: )

Jouer sur les réglages des mediums, ne pas mettre trop de disto si t'as une pédale pourrie et avoir une bonne attaque de médiator devrait donner quelque chose de potable.
Sinon dans ceux qui font des solos, vous pourriez faire un descriptif de vote manière de procéder pour mettre en place un solo ? je suis moi même "guitariste" à mes heures perdues, mais alors pour la composition :|

n°4948478
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 08-03-2006 à 20:21:26  profilanswer

troispetitspoints a écrit :

Bonsoir,
J'ai fais un solo (enfin. Comme doivent ce dire certains).
Mais je ne l'aime pas, donc je ne le poste pas pour le moment. Je vais essayer de trouver un autre solo( le metal, le hard rock, le heavy,...son des styles qui collent avec la rythmique, mais ne sont pas mes domaines de prédilection. Et vu que le jazz, le blues ou autres eux ne collent pas vraiment avec la rythmique, bah voila).

Bah tu sais avec ce genre de rythmique y'a pleins de trucs qui peuvent coller. Après ce qui va changer en fonction de ton style c'est le style du solo mais j'pense que tu peux caser une sorte de jazz la dessus ;)

IDunderscore a écrit :

Je parle pas au niveau technique, mais au niveau présence de son par rapport à la rythmique, ta distoà l'air effacé (presque comme si la rythmique était plus importante, ce qui est un peu paradoxal dans le domaine du solo :p)

Ouais ça c'est ma pédale j'ai remarqué aussi :spamafote:

(c'est jamais ma faute :o )

IDunderscore a écrit :

Jouer sur les réglages des mediums, ne pas mettre trop de disto si t'as une pédale pourrie et avoir une bonne attaque de médiator devrait donner quelque chose de potable.

Bin j'verrais ça alors ;)

IDunderscore a écrit :

Sinon dans ceux qui font des solos, vous pourriez faire un descriptif de vote manière de procéder pour mettre en place un solo ? je suis moi même "guitariste" à mes heures perdues, mais alors pour la composition :|

Ca ça dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire je dirai (impro ou compo sachant que ça peut revenir au même).
Si t'es pas trop familiarisé avec ta guitare, tu apprends des gammes et tu les colles quand il faut.
Si t'es pas trop mal familiarisé avec ta gratte tu t'inprègnes de la rythmique et tu laisses tes doigts faire des notes jusqu'à ce que tu trouves la gamme qui te plait.
Si t'es bien familiarisé tu devrais trouver les notes tout seul et enfin si t'es un Deus tu entends déjà ce que tu vas jouer à l'avance dans ta tête :ack:

---------------
n°4948481
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 08-03-2006 à 20:25:01  profilanswer

Citation :

Si t'es pas trop familiarisé...
Si t'es pas trop mal familiarisé...

Bah familiarisé avec la guitare, au niveau technique ça peut aller, par contre je dois connait à peu près aucune gamme par coeur sur le manche ^^ (bon sauf DO majeur et les pentas :ack:) (sinon je connais la théorie de la gamme majeur/mineur)
J'essayerais peut être quelque chose sur une future rythmique, mais ça risque d'être minable  :jap:

n°4948484
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 08-03-2006 à 20:27:39  profilanswer

C'est le son de ce que tu appelles disto que j'aime pas trop... Mais t'en as expliqué les raisons :)

Faut aussi savoir que j'écoute ça en étant seulement spectateur vu que j'y connais rien musique, techniquement je parle. (niveau cultuture ça va ;))

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4948489
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 08-03-2006 à 20:30:38  profilanswer

S'que j'veux dire familiarisé c'est par exemple quand t'entends quelque chose tu vois à peu près comment les doigts du mecs se placent pour faire ça. Ou encore sans guitare tu dois pouvoir refaire les solos que tu sais jouer.
Enfin que ta gratte soit un autre bout de toi :ack:

Ps: Pour la gamme de Do j'te conseille de l'apprendre en commençant case 8 sur la corde de mi et descendre. Comme ça tu peux le faire pour n'importe quelle dominante. Après tu fais pareil avec les gammes mineurs et tu peux déjà improviser (avec les pentas) sur à peu près tout ;)

---------------
n°4948492
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 08-03-2006 à 20:32:09  profilanswer

En fait, quand tu fais de solos sur des ryhtmique comme ca faut ecouter la rythmique et chanter ton solo par dessus, apres tu le restranscrit sur la guitare.  

n°4948501
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 08-03-2006 à 20:43:33  profilanswer

Citation :

l'apprendre en commençant case 8 sur la corde de mi et descendre.

C'est ce genre de conseil que je comprend pas, après ç'est censé me donner une position "universelle" sur tout le manche pour la gamme majeur ?  :heink:

n°4948508
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 08-03-2006 à 21:08:23  profilanswer

Riddick a écrit :

C'est le son de ce que tu appelles disto que j'aime pas trop... Mais t'en as expliqué les raisons :)

Faut aussi savoir que j'écoute ça en étant seulement spectateur vu que j'y connais rien musique, techniquement je parle. (niveau cultuture ça va ;))

Bin c'est ça qu'est bon ;)

Atimo a écrit :

En fait, quand tu fais de solos sur des ryhtmique comme ca faut ecouter la rythmique et chanter ton solo par dessus, apres tu le restranscrit sur la guitare.

Pour faire ça faut être costaud en musique et c'est moins spontannée que quand tu te laches sur le manche je trouve ^^

IDunderscore a écrit :

Citation :

l'apprendre en commençant case 8 sur la corde de mi et descendre.

C'est ce genre de conseil que je comprend pas, après ç'est censé me donner une position "universelle" sur tout le manche pour la gamme majeur ?  :heink:

Bah regarde tes gammes pentatoniques, je suppose tu la connais comme ça :
Ex : do
-8--(11)
-8--11-
-8-10
-8-10
-8-10
-8--11

T'apprends la structure spatiale de la gamme et tu peux la refaire n'importe où en changement la dominante (souligné)
Bah tu fais pareil avec la gamme de do :
--8-10-12
--8-10-12
-7-910
-7-910
-78-10
--8-10

Et bah là c'est pareil si tu veux la faire en A tu prends un A et tu fais ta gamme. Et pis progressivement t'apprends la gamme entière. Enfin c'est comme ça que j'ai fait en tout cas.

---------------
n°4948512
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 08-03-2006 à 21:18:36  profilanswer

Ok je suis une buse, je prenais la gamme de dos et je m'arretais à la premiere octave en esseyant de reporter la position sur le manche :ack:, merci c'est plus clair ;)

n°4948515
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-03-2006 à 21:24:03  profilanswer

Connaissais pas ce topic, /me s'inscruste :)
C'est normal que le dl soit hyper lent sur savefile :( ?

Edit : on sent bien l'inspiration de roulette sur ta rythmique, mais perso j'adore  :love:
Redit : c'est normal que la rythmique soit plus courte seule que sur les solos ? En tout cas c'est pas le cas sur celui de Froz, mais j'ai bien aimé :)
J'écouterai le reste plus tard ;)

Message édité par Ilfanster le 08-03-2006 à 21:43:11
n°4948536
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 08-03-2006 à 21:46:47  profilanswer

C'était la première rythmique qui était très inspirée par Roulette, c'est vrai que ca s'entend pas mal :lol:

La nouvelle rythmique, celle de perenoel sonne franchement troooop bien je trouve, j'étais sur le cul en l'écoutant. Le D tuning est ton ami :ack:

Sinon niveau compo/impro pour ID, jte recommande pour commencer à composer de bricoler des ptits trucs sur Guitar Pro, ca te fait des cours accélérés en programmation de boite a rythmes/mixage/coordination des instruments/notions musicales, et au final ca aide à faire des belles compos. J'ai commencé à composer avec Guitar Pro (genre je trouve un riff sympa à la gratte ou à la basse et ensuite je développe un morceau), et je suis pas prêt de m'en détacher je crois :)

---------------
n°4948554
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-03-2006 à 22:10:51  profilanswer

Oui je parlais de la 1ere, j'ai lu que les 2 1eres pages pour l'instant :ack:

n°4948956
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-03-2006 à 21:00:41  profilanswer

Aux gens qui ont pas posté leur morceau encore: Z'en êtes où? :ack:

Cette question s'adresse donc à EDD, troispetitspoints, Atimo, et magicswordclan. :p

---------------
n°4948962
Magic-MGC
Guildemaster / Magic
Posté le 09-03-2006 à 21:10:36  profilanswer

Une seul soz zé sure

z'en suis !

:sweat:

---------------
Trade Liste no ladder

n°4948979
troispetit​spoints
Posté le 09-03-2006 à 21:48:16  profilanswer

Ba moi, comme je l'avais dis: "j'aime pas mon solo". Donc la je me prépare a faire un solo qui sera plus a ma façon (plus dans le style que j'aime).Et non pas dans un style dont je ne connais pas assez de choses pour créer un solo... a venir je pense.

n°4949097
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 10-03-2006 à 09:36:56  profilanswer

j'en suis a 1'10 d'enregistré et je sais a peu pres ce que je vais faire aprés

n°4949116
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 10-03-2006 à 10:56:42  profilanswer

ça devient trop technique tout ça je peux même plus flooder :o

edit : ha si tiens :ack:

Message édité par Soluble le 10-03-2006 à 10:56:59

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°4949196
perenoel
Posté le 10-03-2006 à 14:38:47  profilanswer

Citation :

Le D tuning est ton ami :ack:

Non non je suis complètement accordé en ré :d
J'ai fait ça par hasard et il se trouve que la combinaison accordage en ré + tirant de cordes 11-56 ça donne super bieng pour moi. Pis bon cradle, children et compagnie c'est souvent en ré, voire do.

ps; comment jme la pète :lol:

n°4949322
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 10-03-2006 à 18:32:59  profilanswer

Euh... D en anglais, c'esr ré en francais, noob :lol: xD

Jten veux pas hein ^^

---------------
n°4949328
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 10-03-2006 à 18:39:41  profilanswer

OWNED

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°4949404
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 10-03-2006 à 21:18:08  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Euh... D en anglais, c'esr ré en francais, noob :lol: xD

Jten veux pas hein ^^

:paf: c'est une notation allemande, nonmého© :o

---------------
n°4949419
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 10-03-2006 à 21:51:55  profilanswer

Et non, la notation allemande diffère de la notation anglaise:
francais        anglais       allemand
do               C                C
ré                D                D
mi                E                E
fa                F                F
sol               G                G
la                A                A
si bémol       A# ou Bb       H
si                B                B

Y'a un truc comme ca en notation allemande, quasiment identique à l'anglaise mais avec le coup du H (jme souviens juste plus si le H est bien le si bémol ou le si simple. C'est vicieux, j'avais l'air con en cours de musique en allemagne à paniquer parce que je connaissais pas le H :lol:)

Message édité par Frozendoll le 10-03-2006 à 21:55:54
n°4949421
Magic-MGC
Guildemaster / Magic
Posté le 10-03-2006 à 21:58:12  profilanswer

Ce week j'auais fini mon morceau !

A trés vite !  :)

---------------
Trade Liste no ladder

n°4949432
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 10-03-2006 à 22:32:35  profilanswer

Fâché avec les R ?  :??:  :D

n°4949433
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 10-03-2006 à 22:38:42  profilanswer

OSEF elrik ^^

Ben j'ai hate d'entendre ça magic! Je rappelle quand même aux gens qu'ils ont jusqu'à jeudi prochain pour poster leur morceau :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse