online faq recherche accueil

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Le topicàrégime de zesmo ... "Un esprit sain dans un corps sain"

n°5085669
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 15:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mektoubero a écrit :

Tu sais quoi?Tes potes :
1)ne pense pas suffisement a l'avenir
2)n'ont pas neaucoup de volonté
3)n'ont effectivement pas les memes méthodes que toi ;)

Ben c'est surtout aussi à cause de la société ... Quand t'en vois qui mangent sans arrêt et pèsent 50 Kgs tous mouillés pour 1m70 ... Tu te sens gros :ack:

Nevad a écrit :

Moi j'mange 5*200g de chips par semaines, 1 Fast Food par semaine, 5~7 paquets de clopes par semaines, j'bois 3 litres d'eau par jours, 2 a 3 café par jours aussi, et je mange un "vrai" repas tout les jours au soir only, + mars snikers etc tout les jours aussi. Et une 33 par jour aussi :ack:

S'grave ? :ack:

C'est un fake ? :ack:

Sinon,gros débat sur le pain pour moi.Certains disent que ça fait grossir,parce que dans un repas ça fait féculent + féculent,mais j'ai lu que c'était un aliment essentiel de l'alimentation,contenant glucides complexes essentielles pour muscles et cerveau,et n'étant pas si calorique que ça ... :heink:
Je sais qu'il faut privilégier le pain aux céréales ( qui est meilleur d'ailleurs :sarcastic: ) mais faut-il le supprimer ou seulement le modérer ? :??:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici

Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 18-10-2006 à 15:50:53  profilanswer

n°5085677
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 18-10-2006 à 16:02:42  profilanswer

Le pain, ça fait pas grossir, c'est ce que tu mets avec qui fait grossir, pareil pour les pâtes :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5085680
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 18-10-2006 à 16:07:10  profilanswer

Nan spa un fake :p, j'prends pas un gramme aussi :D quoi que je mange :p

Message édité par Nevad le 18-10-2006 à 16:07:17
n°5085706
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 16:36:59  profilanswer

Ouais,enfin c'est ptêt "un peu" dû à la clope ... :ack:
Et +1 EdD,qui a dit que les pâtes faisaient grossir ? :ack:

---------------

Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°5085707
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 18-10-2006 à 16:40:18  profilanswer

Perso faut que je fasse attention à ce que je mange et que je fasse du sport pour pas prendre du poids.

Et si je fais très attention je perds un peu, mais pas beaucoup malheureusement...

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5085709
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 18-10-2006 à 16:42:11  profilanswer

La clope fait maigrir maintenant ? :ack:

Pour moi c'était quand on arretait de fumer qu'on grossissait :ack:

Spour ça que je maigris moi ? [:ackdeblonde] , remarque, 1 paquet/jour mini y a interet de ça serve à quelque chose :ange:

---------------
My Trade List
n°5085724
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 16:56:43  profilanswer

Ben fumer coupe l'appétit,et les substances présentes dans une cigarette "mangent" les calories ( tu me mets un doute là ... à confirmer ? :hmm: )

---------------

n°5085742
FaZeR
BP style
Posté le 18-10-2006 à 17:11:28  profilanswer

KuBi4K a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'un "régime" c'est inutile.

Si tu bouffes normalement et que tu fais un minimum d'activités physiques (je dis pas de faire 50km de nage tous les jours), t'as pas "bseoin" d'un régime.

(Bon après si tu fais 1m75 pour 210 kilos, oui, lafaut courrir ET faire un régime :p)

Pas d'accord, je bouffe normalement (pas le matin midi à la cantine et soir normal avec parents (plats desserts) et je fais du sports (6h par semaines))

Pourtant en 3 mois j'ai pris 3kilo

n°5085754
Fandor
Ståna!
Posté le 18-10-2006 à 17:25:31  profilanswer

zesmo a écrit :

Ben fumer coupe l'appétit

Ca c'est vrai.

zesmo a écrit :

les substances présentes dans une cigarette "mangent" les calories les poumons

[:tantor]

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5085978
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 21:12:30  profilanswer

FaZeR a écrit :

Pas d'accord, je bouffe normalement (pas le matin midi à la cantine et soir normal avec parents (plats desserts) et je fais du sports (6h par semaines))

Pourtant en 3 mois j'ai pris 3kilo

Déjà pas manger le matin c'est un tors :o
Et le soir si tu manges trop riche c'est normal de prendre un peu.
Après faut nuancer ... 3 kilos de graisse ? :ack:

Fandor a écrit :

Ca c'est vrai.

[:tantor]

J'avais lu ça sur le topic d'Alien14 pour arrêter de fumer si mes souvenirs sont bons :hmm:

---------------

n°5085994
^oximo^
Posté le 18-10-2006 à 21:17:33  profilanswer

Moi j"ai toujours toujours mangé autant le soir que le midi quand je vivais chez mes parents, et je me rappelle pas avoir pris quoique ce soit :)

n°5086010
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 21:28:23  profilanswer

Ben tu mangeais pas beaucoup le midi :o

---------------

n°5086012
^oximo^
Posté le 18-10-2006 à 21:29:54  profilanswer

entrée + féculent + viande / poisson / oeufs + dessert

n°5086020
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 21:35:02  profilanswer

Ah,et sinon un truc que j'avais lu dans un autre quotidien gratuit ... C'est en rapport avec la chronobiologie ... Super intéressant d'ailleurs ! Mais j'ai jamais trouvé d'autres infos complémentaires sur le net,toujours des pseudo-solutions miracles pour perdre 15 kg en 3 jours ~~

Ce que j'en avais retenu,c'est qu'il faudrait manger gras le matin,consistant le midi,sucré à 4 heures et léger ( voire pas du tout ) le soir en s'imposant un rythme et en respectant un certain laps de temps entre les repas.
Le gros conseil qu'ils avaient donné était aussi de se coucher 2-3h après le dernier repas de la journée.

---------------

n°5086044
^oximo^
Posté le 18-10-2006 à 21:49:11  profilanswer

Genre tu commences ta nuit a 6h du soir quoi ? :D Ne pas manger entre les repas, je dois avouer que c'est quelque chose que je n'ai absolument jamais reussi a faire :o En meme temps d'un coté je suis diabetique depuis tout petit, donc vu que j'ai été frustré a peser ma bouffe au debut, depuis que je peux manger nawak, je mange nawak :evil:

n°5086054
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 21:54:00  profilanswer

Ah ouais mais c'est des circonstances atténuantes aussi xD
Et je vois pas le rapport avec commencer sa nuit à 6h du soir ? :hmm:
C'est juste que si tu manges vers 20h faut te coucher vers 22-23h c'est tout ;)

Mais après je sais pas ce que ça vaut :spamafote:

---------------

n°5086074
^oximo^
Posté le 18-10-2006 à 22:07:30  profilanswer

Non mais je notais qu'en suivant a fond le conseil, tu "goutais" a 16h, tu mangeais pas le soir, et tu te retrouvais au lit a 18h :D

n°5086086
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-10-2006 à 22:11:51  profilanswer

Ben en fait le délire c'est de s'imposer un rythme et de le suivre ... Je crois que c'est le seul moyen pour être en bonne santé :spamafote:

---------------

n°5086524
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 19-10-2006 à 10:25:26  profilanswer

Bof moi je prend du poids tranquilement et j'en fais pas un drame.
C'est la croissance ca ;) que du muscle !!!!!
Et puis ca sert a rien de s'imposer un rythme de taré,juste d'etre raisonnable quoi,meme si les dérapages ca peut arriver c'est pas non plus grave quand c'est pas trop fréquent.
Par contre faut faire gaffe a l'alcool ca je peut te dire que ca a un sale effet sur le poids, mais je sais pas pourquoi :/

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5086574
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 19-10-2006 à 11:53:21  profilanswer

Parce que l'alcool c'est très très riche :o
Limite plus qu'un coca :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5086593
^oximo^
Posté le 19-10-2006 à 12:37:45  profilanswer

Apres c'est loin d'etre le sucre qui fait le plus grossir, parce que les lipides c'est vraiment beaucoup plus calorique (genre deux cuilleres a café de nutella, c'est largement plus calorique qu'une canette de coca).

n°5086653
mektoubero
Posté le 19-10-2006 à 14:00:16  profilanswer

On parle plus de richesse mais en fait le but c'est d'utiliser tout ce que nous apporte ce qu'on mange.
Le nutella c'est des lipides(trucs saturés je sia plus quoi) et notre organisme n'en utilise pas une quantité énorme.Par contre lesucre est beaucoup plus employé,ca fournit de l'énergie.En plus il existe des graisses très bonnes pour l'organisme( me rappelle plus le nom ).
Pour l'alcool je sias que c'est riche mais c'est l'alcool pur qui fait ca ou bien c'est tout ce qui entoure la boisson?
Y'a pas un nutirtionniste ou un medecin sur jh,ca aiderait :D

n°5086661
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 19-10-2006 à 14:07:19  profilanswer

Z'aidez a prendre du poid aussi sur ce topic?

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5086675
mektoubero
Posté le 19-10-2006 à 14:16:44  profilanswer

nan on discute sur ce qui apporte ou pas une belle bedaine :D
edit:pourquoi tu veux grossir?Si tu veux je te fais un programme spécial 10kgs/semaine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mektoubero le 19-10-2006 à 14:17:27
n°5086696
perenoel
Posté le 19-10-2006 à 14:48:31  profilanswer

J'ai pas lu le topic en entier donc peut etre que quelqu'un l'a deja dit.
Les régimes c'est dangereux. Notre organisme a besoin de toute la nourriture nécessaire pour faire des réserves normales, mais par exemple sauter (dans le sens zapper  [:malacath:5]  ) un repas fera grossir car le taux de glucose dans le sang sera insuffisant et au prochain repas il fera des réserves au cas où ce comportement alimentaire persiste.
Bref, les régimes, ça sert à rien.
Faut manger équilibré  [:eisenheit:5]

/chieur

n°5086702
^oximo^
Posté le 19-10-2006 à 15:09:29  profilanswer

mektoubero a écrit :

nan on discute sur ce qui apporte ou pas une belle bedaine :D
La biere, il me semble que c'est un super bon moyen :)

edit:pourquoi tu veux grossir?Si tu veux je te fais un programme spécial 10kgs/semaine ;)

Je te parie tout ce que tu veux que t'y arrives pas avec la plupart des gars de notre tranche d'age :D

n°5086709
krieket
Posté le 19-10-2006 à 15:25:55  profilanswer

Allez hop, vu qu'à la muscu on est obligé de faire gaffe et de controler ses apports...
Je donne une méthode simple qui est d'éviter les lipides et sucre (la plupart des régimes sont basés sur ce principe). :p

Maigrir sans sport  

Evitez toutes prises entre les repas.
Eliminez : barres de chocolat, glaces, petits gateaux devant l'ordi, chips, apéros, alcools, charcuteries, steacks, bières.

Remplacer charcuteries par poulet et dindes en tranches a volonté.
Remplacer soda par jus de fruit ou lait.
Remplacer pain blanc par pain complet.
Remplacer dessert chocolat par compotes ou sveltesse 0 %
Remplacer barre de chocolat ou glaces et petits gateaux par un fruit.
Remplacer beurre par margarine allégée - 30 %

- matin : cracottes allégés + confitures ou céréales fitness (coupe faim+apport vitamine) + jus d'orange et café.
- Midi : Salades fraiches composées de mais, salade, tomates, thon, poivrons.  
- Soir : "Petit" plat chaud le soir.

Bannir le traditionnel plat de pates steack sauf si c'est avant d'aller faire du sport. Remplacer par Riz et escalope de poulet.

Enfin, une fois par semaine, le restau entre amis est permis.

Les aliments qui sont les plus efficaces
D'abord faire une division entre les différents type d'aliments
Protéines-glucides-lipides-calories
En viande/poisson c'est le blanc de poulet/dinde (sans peau) et thon qui l'emporte.
Blanc de poulet sans la peau 31-0-4-160
Blanc de dinde sans la peau 30-0-0-135
Thon blanc en boîte 24-0-3-128  

Comprendre les glucides simple et glucides complexe

Table IG (le secret d'un bon régime est ici)
Voir l'IG des différents aliments, plus celui-ci est élevé, plus il est vite absorbé par l'organisme.
Prendre toujours des IG bas sauf après l'entrainement, prendre des IG élevés pour renflouer les stocks de glycogène musculaire (le seul moment où le sucre est utile, en dehors les sucres rapides sont utilisé par l'organisme en gras).  

Le meilleur moyen de fondre reste le Cardiotraining (jogging/velo pendant 45mn).
Le bon résultat est de perdre 1 kg par semaine si l'on souhaite maigrir (cela peut être plus avec un indice corporelle élevé (IMC))

Message cité 1 fois
Message édité par krieket le 19-10-2006 à 16:15:54
n°5087002
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 19-10-2006 à 21:39:29  profilanswer

Bon ma petite recette qui m'a permis de perdre un peu plus de 20 kilos pour l'instant :

Règle de base : si c'est une souffrance, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. Pour le faire, il faut un peu de volonté et de la rigueur.

1/ faire des repas qui te plaisent mais ne pas manger plus que de raison. Une assiette normalement remplie (ie. sans déborder ou dégouliner) d'environ 300-350 g et un dessert d'environ 100 g.
2/ manger varié (c'est sûrement le point le plus important, si l'on veut faire dans la durée) et ne pas accumuler les excès (un carreau de chocolat en pousse café de temps en temps c'est sympa, systématiquement c'est une erreur, car c'est une invitation à augmenter la dose en cas de stress).
3/ cuisiner son repas afin de se faire plaisir (le but ici est le plaisir, si vous mitonnez un bon petit plat vous paraît fastidieux, passer cette étape), mais aussi de peser ce que l'on va mettre dans son assiette et planifier les repas à venir.
4/ 3 prises de nourriture par jour (petit déjeuner, repas, diner) pas plus.
5/ NE PAS STRESSER SON CORPS (il faut trouver son rythme, brûler les étapes est une erreur qui se paiera par une reprise de poids rapide dès la fin du régime).
6/ quand le poids souhaité approche, prendre conscience que les bonnes habitudes précédemment prises serviront à le maintenir.
7/ en cas de stress dû à la vie quotidienne, regarder celle-ci en face plutôt que de faire payer à son corps une incapacité à prendre ses responsabilités.
8/ s'apprécier et prendre soin de soi, parceque finalement ce type d'égoïsme est aussi une forme de savoir vivre, tant que cela ne vire pas au narcissisme.
9/ ne pas se stresser à se dire que le gâteau au chocolat préparé par maman pour votre anniversaire va vous demander 3 km de footing pour être éliminé. Il suffit d'ajuster ses prévisions de repas sur une certaine durée, ce qui permet de casser momentanément une certaine monotonie prévisionnelle.
10/ boire de l'eau ou presser soi-même ses jus de fruits (ou de légumes :p)

Bref le but c'est de prendre de bonnes habitudes alimentaires tout en continuant à se faire plaisir, parceque finalement bien manger ce n'est pas nécessairement trop manger. Mais, j'insiste, il faut que cela ne soit pas vécu comme un mauvais moment, sinon l'aspect pédagogique de cette reprise en main n'aura pas atteint son but, et la reprise des mauvaises habitudes dès les premiers stress entraînera une reprise de poids sûrement pire qu'avant.

Amicalement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 19-10-2006 à 21:43:07

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5087020
zereltan
Posté le 19-10-2006 à 21:53:09  profilanswer

Citation :

Sur ce point, un fruit à 4 heures est réellement mauvais ? Enfin généralement quand je rentre des cours, je mange une orange/un kiwi/une pomme, d'ailleurs d'est plutôt vers 6h la plupart du temps. (heure à laquelle j'arrive chez moi).

n°5087024
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-10-2006 à 21:54:13  profilanswer

Bah non, c'est même bien de manger un fruit comme collation

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5087025
^oximo^
Posté le 19-10-2006 à 21:54:45  profilanswer

Depuis que j'ai un appart, je mange systematiquement une tablette de chocolat en rentrant des cours :o

n°5087028
Barbyturic
Posté le 19-10-2006 à 21:57:57  profilanswer

Euh pour ma part j'évite, mais après c'est la formule perso qui semble me convenir et j'avoue au passage que je ne suis plus en phase de croissance (je suis quand même un trentenaire).

Amicalement ;)

[edit] : j'ai encore pas mal de kilos à perdre quand même si je veux retrouver la masse de mes 20 ans :razz:

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 19-10-2006 à 21:59:55

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5087032
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 19-10-2006 à 22:01:58  profilanswer

Jveux grossir (ma nécéssairement engraisser) pour ne plus avoir l'air d'un cure-dent :D

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5087039
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 19-10-2006 à 22:08:55  profilanswer

Faut manger plus riche (mais pas plus gras/sucré) et plus aussi :D

et aussi faire de la muscu tant qu'à faire...

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5087072
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-10-2006 à 22:32:44  profilanswer

^oximo^ a écrit :

Apres c'est loin d'etre le sucre qui fait le plus grossir, parce que les lipides c'est vraiment beaucoup plus calorique (genre deux cuilleres a café de nutella, c'est largement plus calorique qu'une canette de coca).

+1,le véritable "ennemi" ce sont surtout les lipides ... Mais y en a des essentiels ( voire en dessous ^^ )

mektoubero a écrit :

On parle plus de richesse mais en fait le but c'est d'utiliser tout ce que nous apporte ce qu'on mange.
Le nutella c'est des lipides(trucs saturés je sia plus quoi) et notre organisme n'en utilise pas une quantité énorme.Par contre lesucre est beaucoup plus employé,ca fournit de l'énergie.En plus il existe des graisses très bonnes pour l'organisme( me rappelle plus le nom ).
Pour l'alcool je sias que c'est riche mais c'est l'alcool pur qui fait ca ou bien c'est tout ce qui entoure la boisson?
Y'a pas un nutirtionniste ou un medecin sur jh,ca aiderait :D

Les omégas,notamment les 3 et 6 sont essentiels si je ne m'abuse :o

SpyHunter a écrit :

Z'aidez a prendre du poid aussi sur ce topic?

Ben on parle surtout d'habitudes alimentaires ( faut que j'édite le titre ? :ack: )

perenoel a écrit :

J'ai pas lu le topic en entier donc peut etre que quelqu'un l'a deja dit.
Les régimes c'est dangereux. Notre organisme a besoin de toute la nourriture nécessaire pour faire des réserves normales, mais par exemple sauter (dans le sens zapper  [:malacath:5]  ) un repas fera grossir car le taux de glucose dans le sang sera insuffisant et au prochain repas il fera des réserves au cas où ce comportement alimentaire persiste.
Bref, les régimes, ça sert à rien.
Faut manger équilibré  [:eisenheit:5]

/chieur

Ton intervention est redondante,mais on le dira jamais assez de toute façon ( mauvais choix du titre ? :hmm: )

krieket a écrit :

Allez hop, vu qu'à la muscu on est obligé de faire gaffe et de controler ses apports...
Je donne une méthode simple qui est d'éviter les lipides et sucre (la plupart des régimes sont basés sur ce principe). :p

Maigrir sans sport  

Evitez toutes prises entre les repas.
Eliminez : barres de chocolat, glaces, petits gateaux devant l'ordi, chips, apéros, alcools, charcuteries, steacks, bières.

Remplacer charcuteries par poulet et dindes en tranches a volonté.
Remplacer soda par jus de fruit ou lait.
Remplacer pain blanc par pain complet.
Remplacer dessert chocolat par compotes ou sveltesse 0 %
Remplacer barre de chocolat ou glaces et petits gateaux par un fruit.
Remplacer beurre par margarine allégée - 30 %

- matin : cracottes allégés + confitures ou céréales fitness (coupe faim+apport vitamine) + jus d'orange et café.
- Midi : Salades fraiches composées de mais, salade, tomates, thon, poivrons.  
- Soir : "Petit" plat chaud le soir.

Bannir le traditionnel plat de pates steack sauf si c'est avant d'aller faire du sport. Remplacer par Riz et escalope de poulet.

Enfin, une fois par semaine, le restau entre amis est permis.

Les aliments qui sont les plus efficaces
D'abord faire une division entre les différents type d'aliments
Protéines-glucides-lipides-calories
En viande/poisson c'est le blanc de poulet/dinde (sans peau) et thon qui l'emporte.
Blanc de poulet sans la peau 31-0-4-160
Blanc de dinde sans la peau 30-0-0-135
Thon blanc en boîte 24-0-3-128  

Comprendre les glucides simple et glucides complexe

Table IG (le secret d'un bon régime est ici)
Voir l'IG des différents aliments, plus celui-ci est élevé, plus il est vite absorbé par l'organisme.
Prendre toujours des IG bas sauf après l'entrainement, prendre des IG élevés pour renflouer les stocks de glycogène musculaire (le seul moment où le sucre est utile, en dehors les sucres rapides sont utilisé par l'organisme en gras).  

Le meilleur moyen de fondre reste le Cardiotraining (jogging/velo pendant 45mn).
Le bon résultat est de perdre 1 kg par semaine si l'on souhaite maigrir (cela peut être plus avec un indice corporelle élevé (IMC))

Merci du post,qui est vachement constructif.
Par contre pour le "sans sport" ... Je suis sceptique,même si on en fait peu,le sport c'est essentiel,sachant qu'en plus quand tu maigris tes tissus deviennent flasques,faut raffermir :o

Barbyturic a écrit :

Bon ma petite recette qui m'a permis de perdre un peu plus de 20 kilos pour l'instant :

Règle de base : si c'est une souffrance, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. Pour le faire, il faut un peu de volonté et de la rigueur.

1/ faire des repas qui te plaisent mais ne pas manger plus que de raison. Une assiette normalement remplie (ie. sans déborder ou dégouliner) d'environ 300-350 g et un dessert d'environ 100 g.
2/ manger varié (c'est sûrement le point le plus important, si l'on veut faire dans la durée) et ne pas accumuler les excès (un carreau de chocolat en pousse café de temps en temps c'est sympa, systématiquement c'est une erreur, car c'est une invitation à augmenter la dose en cas de stress).
3/ cuisiner son repas afin de se faire plaisir (le but ici est le plaisir, si vous mitonnez un bon petit plat vous paraît fastidieux, passer cette étape), mais aussi de peser ce que l'on va mettre dans son assiette et planifier les repas à venir.
5/ NE PAS STRESSER SON CORPS (il faut trouver son rythme, brûler les étapes est une erreur qui se paiera par une reprise de poids rapide dès la fin du régime).
6/ quand le poids souhaité approche, prendre conscience que les bonnes habitudes précédemment prises serviront à le maintenir.
7/ en cas de stress dû à la vie quotidienne, regarder celle-ci en face plutôt que de faire payer à son corps une incapacité à prendre ses responsabilités.
8/ s'apprécier et prendre soin de soi, parceque finalement ce type d'égoïsme est aussi une forme de savoir vivre, tant que cela ne vire pas au narcissisme.
9/ ne pas se stresser à se dire que le gâteau au chocolat préparé par maman pour votre anniversaire va vous demander 3 km de footing pour être éliminé. Il suffit d'ajuster ses prévisions de repas sur une certaine durée, ce qui permet de casser momentanément une certaine monotonie prévisionnelle.
10/ boire de l'eau ou presser soi-même ses jus de fruits (ou de légumes :p)

Bref le but c'est de prendre de bonnes habitudes alimentaires tout en continuant à se faire plaisir, parceque finalement bien manger ce n'est pas nécessairement trop manger. Mais, j'insiste, il faut que cela ne soit pas vécu comme un mauvais moment, sinon l'aspect pédagogique de cette reprise en main n'aura pas atteint son but, et la reprise des mauvaises habitudes dès les premiers stress entraînera une reprise de poids sûrement pire qu'avant.

Amicalement :)

Barbyturic a écrit :

Euh pour ma part j'évite, mais après c'est la formule perso qui semble me convenir et j'avoue au passage que je ne suis plus en phase de croissance (je suis quand même un trentenaire).

Amicalement ;)

[edit] : j'ai encore pas mal de kilos à perdre quand même si je veux retrouver la masse de mes 20 ans :razz:

Merci à toi aussi,et pour ton édit,sache que j'ai créé ce topic plus ou moins pour toi ;)
Et 20 kgs sérieux c'est super,t'as juste fait ça ? J'aimerais bien avoir toutes tes impressions / souvenirs toossa,vu que tu dois faire ça sur un long terme ! :p

SpyHunter a écrit :

Jveux grossir (ma nécéssairement engraisser) pour ne plus avoir l'air d'un cure-dent :D

Ben je te renvoie au topic physio d'Aerin sur DG ... Après ça sert ç rien de manger comme un chancre ou de te péter le bide,ça va être pire.Sache que ton métabolisme de base peut être amélioré,mais pas changé ;)

---------------

n°5087099
Barbyturic
Posté le 19-10-2006 à 22:50:22  profilanswer

oui juste ca, éliminer les causes de stress régulier et les prises de nourritures intempestives en réaction pour noyer mes frustrations.

Honnêtement, je me sens vachement mieux tant psychologiquement, moralement que physiquement.

Important : pour le moment j'ai évité les efforts physiques violents afin de ne pas augmenter le stress physique. La masse que j'ai atteint à une époque a pu me mettre en danger (je n'ai pas éprouvé de problèmes tant cardiaque que diabétique, toutefois je me méfie quand même), mais je compte renouveler un bilan de santé complet dans une petite dizaine de kilo environ avant de me lancer dans des efforts physiques réguliers afin de raffermir mon corps.

Bref pour le moment je vis un régime heureux, sans autre motivation que de me faire du bien.

Amicalement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 19-10-2006 à 22:52:01

---------------
n°5087106
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 19-10-2006 à 22:55:32  profilanswer

salut :)

Une fois en faisant un tour sur des sites de muscu (allez pas vous mettre dans la tête des préjugés sur moi :o ) , je suis tombé sur une partie régime et ce qui était dit avait pas l'air con.
Ils disaient qu'il y avait trois apsects à prendre en compte pour un régime efficace.

-l'apport en calories par jour : si tu as besoin d'un apport de 2000 calories par jour par exemple, le fait de manger pour moins de 2000 calories va contribuer au processus de régime (jusqu'ici rien de bien dur à comprendre)
-pratiquer du sport en aérobie : c'est à dire des efforts sur une assez longue durée, par exemple du footing ou du vélo sur une durrée supérieure à une dei heure.En effet, dans un premier temps, des glucides vont être consommés, puis au bout d'un certain temps, ce sont les acides gras qui vont commencer à être consommés :) (un paramètre auquel on pense aisément aussi :) )
-augmenter sa masse musculaire.Ca j'y avais jamais pensé ^^ En effet, en augmentant sa masse musculaire par des exercices adaptés (demander à aerin, mais en gros ça veut dire travailler à pas loin de 100% de sa FMV sur des exercices assez courts et espacés d'1 à 2 minutes max si je me trompe pas) on va également augmenter la consommation en énergie.Ton corps étant plus "lourd", la consommation en énergie va être augmentée. Cependant ce n'est pas le fait de faire ces exercices muscu qui vont consommer beaucoup, en effet on ne va pas brûler beaucup de calories en faisant des séances de muscu, donc pas la peine d'en faire comme un âne :) A combiner avec les deuxième facteur :)

Voilà, si on respecte ces trois critères, on doit pouvoir améliorer le régime :) Sachant que l'un peut compenser l'autre :) Si l'on assimile 2200 calories dans mon exemple et que l'on en perd 400 en faisant un footing, on s'est fait un peu plus plaisir en mangeant mais on n'a pas écorché le "régime" :D

Message cité 1 fois
Message édité par nattefrost le 19-10-2006 à 22:56:27
n°5087130
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-10-2006 à 23:40:04  profilanswer

Barbyturic a écrit :

oui juste ca, éliminer les causes de stress régulier et les prises de nourritures intempestives en réaction pour noyer mes frustrations.

Honnêtement, je me sens vachement mieux tant psychologiquement, moralement que physiquement.

Important : pour le moment j'ai évité les efforts physiques violents afin de ne pas augmenter le stress physique. La masse que j'ai atteint à une époque a pu me mettre en danger (je n'ai pas éprouvé de problèmes tant cardiaque que diabétique, toutefois je me méfie quand même), mais je compte renouveler un bilan de santé complet dans une petite dizaine de kilo environ avant de me lancer dans des efforts physiques réguliers afin de raffermir mon corps.

Bref pour le moment je vis un régime heureux, sans autre motivation que de me faire du bien.

Amicalement ;)

Ben franchement bravo encore,je suis bluffé,surtout quand tu parles de perdre encore "une petite dizaine de kilos" :ack:
Mais pour le bien-être psychologique et moral,je plussoie :o

nattefrost a écrit :

salut :)

Une fois en faisant un tour sur des sites de muscu (allez pas vous mettre dans la tête des préjugés sur moi :o ) , je suis tombé sur une partie régime et ce qui était dit avait pas l'air con.
Ils disaient qu'il y avait trois apsects à prendre en compte pour un régime efficace.

-l'apport en calories par jour : si tu as besoin d'un apport de 2000 calories par jour par exemple, le fait de manger pour moins de 2000 calories va contribuer au processus de régime (jusqu'ici rien de bien dur à comprendre)
-pratiquer du sport en aérobie : c'est à dire des efforts sur une assez longue durée, par exemple du footing ou du vélo sur une durrée supérieure à une dei heure.En effet, dans un premier temps, des glucides vont être consommés, puis au bout d'un certain temps, ce sont les acides gras qui vont commencer à être consommés :) (un paramètre auquel on pense aisément aussi :) )
-augmenter sa masse musculaire.Ca j'y avais jamais pensé ^^ En effet, en augmentant sa masse musculaire par des exercices adaptés (demander à aerin, mais en gros ça veut dire travailler à pas loin de 100% de sa FMV sur des exercices assez courts et espacés d'1 à 2 minutes max si je me trompe pas) on va également augmenter la consommation en énergie.Ton corps étant plus "lourd", la consommation en énergie va être augmentée. Cependant ce n'est pas le fait de faire ces exercices muscu qui vont consommer beaucoup, en effet on ne va pas brûler beaucup de calories en faisant des séances de muscu, donc pas la peine d'en faire comme un âne :) A combiner avec les deuxième facteur :)

Voilà, si on respecte ces trois critères, on doit pouvoir améliorer le régime :) Sachant que l'un peut compenser l'autre :) Si l'on assimile 2200 calories dans mon exemple et que l'on en perd 400 en faisant un footing, on s'est fait un peu plus plaisir en mangeant mais on n'a pas écorché le "régime" :D

Ben les muscles consomment beaucoup d'énergie,même au repos.Donc augmenter leur proportion et leur masse va augmenter leur consommation ;)
Après je veux pas empiéter sur le topic d'Aerin niveau muscu,surtout que si quelqu'un peut répondre aux questions c'est bien lui ;)

---------------

n°5087243
mektoubero
Posté le 20-10-2006 à 08:35:25  profilanswer

han tout ca a ce taper avant de repondre!!!!
Je reposterai plus tard :D

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5087391
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 20-10-2006 à 16:43:32  profilanswer

Franchement ça vaut le détour,y a des choses intéressantes ;)

---------------

n°5087453
mektoubero
Posté le 20-10-2006 à 17:58:44  profilanswer

J'ai vu j'ai vu,tu pourrais pas faire une synthèse dans ton premier post???Histoire que ceux qui sont réellement intérréssés ne se tape pas tout( la ca va ya que 2 pages ;))
Que dire de plus a tout cela?

Message édité par mektoubero le 20-10-2006 à 17:59:02

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :