online faq recherche accueil

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

La tour d'argent

n°5229733
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 05-06-2007 à 16:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'était bon? :miam:

Message édité par zibiolo le 05-06-2007 à 16:09:29

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5229734
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 16:10:30  profilanswer

De mémoire, ouais.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5229735
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 05-06-2007 à 16:12:20  profilanswer

Sinan il parait que Le Lucas Carton(Senderens maintenant le new nom), niveau bouffe, c'est super.
Apres claquer 300e dans un repas, bah ça dure juste une soirée, mais ça dure tout une vie en mémoire hein! Surtout si c'est avec la fille qu'on aime =)

Message édité par wumpscut le 05-06-2007 à 16:14:09
n°5229737
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 05-06-2007 à 16:13:19  profilanswer

Lol y a de ces trucs xD Les elysées du vernet devant gagnaire?  Le jules Verne devant Guy Savoy ? roflocopter

Lucas carton n'existe plus. Maintenant ça s'appelle senderens, et c'est plus vraiment un grand restaurant (plus de napes) , mais par contre rapport qualité prix hallucinant...2 macaron et tu dines pour 100 euros par personnes avec vin au verre  ( très peu de vin a la bouteille la bas)

:ack:

Message édité par gorgeprofonde le 05-06-2007 à 16:15:11

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5229742
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 05-06-2007 à 16:27:46  profilanswer

aarizia a écrit :

classement des 100 meilleurs restaurants de France:

1 L'Amphitryon Morbihan

Tiens, il vient d'ou ce classement ?
C'est étonannt parce que c'est un restaurant ou j'ai eu l'occasion de manger pas mal de fois ^^
C'est vrai que j'en garde un souvenir assez exceptionel, mais de là à le classer meilleur restaurant de France, ça m'intrigue un peu.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5229744
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 05-06-2007 à 16:35:13  profilanswer

L amphitryon a eu une distinction par le gault & millault 2005 il me semble.
C'est semble t il le meilleur rapport qualité prix de France.

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5229751
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 16:55:21  profilanswer

71. La Bastide Saint-Antoine Alpes maritimes :  A côté de chez ma mère. Trrèèèèès bon ! (Chibois, le chef). Le restau le plus cher où je sois allée. Le petit frère d'une amie y a été apprenti pâtissier. Chibois (comme beaucoup de Chefs) est un fou furieux, parait-il.

n°5229752
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 05-06-2007 à 16:57:43  profilanswer

comme beaucoup de chefs [:tantor] c'est très vrai ca :ack:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5229756
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 17:06:22  profilanswer

zibiolo a écrit :

comme beaucoup de chefs [:tantor] c'est très vrai ca :ack:

En tout cas, c'est ce que beaucoup disent d'eux mêmes (ou leurs proches le disent) dans les interviews que j'ai vue sur CuisineTV !! :P
Bocuse, il l'avoue qu'il est moitié branque et l'autre moitié félé !!

n°5229804
Tyredas
Posté le 05-06-2007 à 18:31:38  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

Dans les très grand c'est 300 euros le menu dans vin, ça fait quand même cher je trouve.

C'est "cher" mais ceux d'entre nousqui ne sont pas très branchés gastronomie  (dont je fais partie) et n'ont jamais cherché à vérifier le prix de ce genre de restaurants s'imaginaient plutôt ça avec un 0 de plus.
Là ça reste très accessible comme luxe. Tout le monde peut se payer ça une fois. Certes pour certains ça va bouffer le budget loisir du mois voire du mois suivant mais c'est pas particulièrement inaccessible.

---------------
Tyredas
n°5229847
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 19:29:49  profilanswer

:what: tu pensais sérieusement qu'un menu dans un grand restaurant pouvait coûter 3000€ ?

n°5229849
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-06-2007 à 19:31:18  profilanswer

En UK, le luxe, c'est de s'acheter une boite de cassoulet à l'épicerie du coin, 10£ un truc infâme qui doit être vendu moins d'1€ en France...  :sarcastic:

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5229851
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 19:36:44  profilanswer

Wow, sans déconner, je vais dévaliser les Lidl et autres ED et venir revendre ça sous le manteau à London !! :lol:

n°5229856
lapalisse
Posté le 05-06-2007 à 19:41:36  profilanswer

aarizia a écrit :

classement des 100 meilleurs restaurants de France:

j'en ai fait 5/100 à 32 ans. il faut me dépécher si je veux les faire tous.

mécékikaklassé? :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5229874
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 05-06-2007 à 20:15:41  profilanswer

Des petites nouvelles pour mon restau. J'ai voulu réserver aujourd'hui pour Samedi 16 au soir,et c'est complet. Ce sera pour une autre fois

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°5229875
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-06-2007 à 20:17:53  profilanswer

Oué, c'est un peu short pour ce genre de restau...

n°5229879
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-06-2007 à 20:28:29  profilanswer

aarizia a écrit :

En UK, le luxe, c'est de s'acheter une boite de cassoulet à l'épicerie du coin, 10£ un truc infâme qui doit être vendu moins d'1€ en France...  :sarcastic:

37 centimes les 500g chez Aldi, si mon souvenir est bon ;)

n°5230152
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-06-2007 à 11:33:19  profilanswer

lapalisse a écrit :

mécékikaklassé? :D

Aaarizia ne donne jamais les sources de ses sondages, classements ou autre... c'est tellement plus drôle  :whistle:  

Bon je vois que ça a bien dérivé depuis hier. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un de ces très grands restos hupés, bien que je sois fan de bonne bouffe. Mais j'ai fait quelques très bons restaurants en province (des menus à 70€/personnes sans le vin en gros) et pour répondre à ceux qui disent que c'est futile car "Il ne reste plus rien au bout de 6h" : si! Il reste le souvenir! Et le souvenir du goût! Il suffit de se remémorer un bon plat et le goût revient sous le palais, lorsqu'on apprécie la bonne cuisine, s'entend ;)
La confusion est faite au niveau de ce que l'on achete, ce qu'on achète dans ces restos ce n'est pas de la nourriture, c'est un produit gastronomique, un plaisir du palais, dans des cadres d'exceptions avec un service parfait. Et quand on aime ce genre de plaisirs - car il évident que comme tout loisir, on peut ne pas apprécier ou n'y voir aucun intérêt - ça laisse des souvenirs impérissables. En ce qui me concerne, je n'ai eu que rarement l'occasion de manger dans un resto de ce genre, ce qui fait que les souvenirs en sont encore vifs. J'imagine que pour ceux qui y vont régulièrement, ça doit être un  peu comme moi pour les films, ils doivent finir par oublier :p

@Bella : ce vin est vendu à la vivnia de paris 15000€ la bouteille (et je dis bien LA bouteille, ils n'en ont qu'une ^^), il y a moyen de se faire de a thune en le revendant aux enchères ha ha ^^
Mais comme soulevé par quelqu'un, il s'agit d'une pièce ultime de collection, voire un investissement, rien à voir avec un repas au resto.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5230160
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 06-06-2007 à 11:55:27  profilanswer

Dans l'Enfer du château Yquem, il y a quelques bouteilles de 1847 ... Je n'ose pas imaginer la valeur !

---------------

n°5230198
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-06-2007 à 13:35:57  profilanswer

Sans doute pas tant que ça, le Yquem est bien moins côté que les grands rouges. On le cite à côté des grands vins car c'est le premier Sauternes, mais en terme de prix des vieux millésimes il est bien en dessous de la majorité des 1ers grands crus du bordelais et des grands bourgognes. Ces bouteilles auront certes une valeur de collection, mais peu de valeur réelle d'autant que le Sauternes se madérise de trop avec l'âge, et passé 70 ans perd beaucuop de son goût et de sa finesse, le Yquem ne doit pas faire exception. Alors à 160 ans...  
Un Rotchild de 1945, en plus d'être une pièce de collection, est aussi un vin réputé excellent à boire ;)

Et sinon tu n'as toujours pas répondu pour tes sources ?

---------------
n°5230203
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-06-2007 à 13:39:37  profilanswer

Evian.

---------------

n°5230214
Fandor
Ståna!
Posté le 06-06-2007 à 13:50:22  profilanswer

T'as pas honte? :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5230218
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 06-06-2007 à 13:56:46  profilanswer

Kstyx a écrit :

Guide 100 meilleurs restaurants de France, le RougierRibaud . Fondé sur la moyenne des notes suivantes:
• nourriture (qualité et originalité des mets)
• vins  
• service  
• décor/ambiance  
• rapport qualité/prix (tarifs et détails pour tous les menus)

---------------

n°5230219
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-06-2007 à 13:56:52  profilanswer

Fandor a écrit :

Jamais.

J'assume: je suis idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 06-06-2007 à 14:00:21

---------------

n°5230236
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 06-06-2007 à 14:17:49  profilanswer

Fandor a écrit :

Bha, c'est drôle !

n°5230240
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-06-2007 à 14:23:25  profilanswer

Merci :ack:

---------------

n°5230251
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-06-2007 à 14:32:25  profilanswer

aarizia a écrit :

Guide 100 meilleurs restaurants de France, le RougierRibaud . Fondé sur la moyenne des notes suivantes:
• nourriture (qualité et originalité des mets)
• vins  
• service  
• décor/ambiance  
rapport qualité/prix (tarifs et détails pour tous les menus)

Intéressant ça :)

Ca peut valoir le coup d'y jetter un oeil.

---------------
n°5230256
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 06-06-2007 à 14:36:02  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Jamais.

J'assume: je suis idiot.

Tu nous apprends rien ...
:dehors:

---------------

n°5230262
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-06-2007 à 14:40:13  profilanswer

Je crois qu'il y a un malade qui t'appelle...

---------------

n°5230328
lapalisse
Posté le 06-06-2007 à 15:50:08  profilanswer

Kstyx a écrit :

Sans doute pas tant que ça, le Yquem est bien moins côté que les grands rouges. On le cite à côté des grands vins car c'est le premier Sauternes, mais en terme de prix des vieux millésimes il est bien en dessous de la majorité des 1ers grands crus du bordelais et des grands bourgognes. Ces bouteilles auront certes une valeur de collection, mais peu de valeur réelle d'autant que le Sauternes se madérise de trop avec l'âge, et passé 70 ans perd beaucuop de son goût et de sa finesse, le Yquem ne doit pas faire exception. Alors à 160 ans...  
Un Rotchild de 1945, en plus d'être une pièce de collection, est aussi un vin réputé excellent à boire ;)

je m'inscrit en faux.

Si y'a bien un vin qui est capable d'être buvable 160 ans après, c'est bien un liquoreux surement pas un Mouton Rothschild.

Yquem est Ze référence absolue en matière de bordeaux licoreux et la longévité de ses vins a été maintes fois testée et se trouve reconnue.

YQUEM 1869
(bouchon d'origine) Couleur noir ambré très foncé. Finesse et ampleur, cacao, café, caramel, sucre candi, le volatile léger amplifie ses merveilleux arômes. Vin parfait dans sa concentration et son équilibre, la consistance est presque à mâcher, l'acidité laisse la bouche en grande fraîcheur, il n'est pas simplement long mais interminable. Une merveille qui ne présente aucun signe de fatigue. Comparable au 1861. Un grand choc pour un oenophile.  

YQUEM 1945
Couleur ambré clair. Nez d'une incroyable intensité et d'une fabuleuse complexité, les fruits confits sont accompagnés d'arômes tertiaires tels que la truffe blanche, côté nougat. En bouche, très large, la densité est impressionnante, la charpente est énorme, le fruit est confit, mais frais en finale, la puissance est extrême, mais elle réussit le tour de magie de rester sans aucune lourdeur, la perfection du début à la fin, encore un potentiel de très longue garde. L'Yquem 1945 fait à coup sûr partie des vins d'anthologie produit par ce domaine, 19 et 20 èmes siècles confondus. Un rêve!  

bref les vins d'Yquem ont un excellent potentiel de garde.

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 06-06-2007 à 15:51:03

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°5230337
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-06-2007 à 15:59:40  profilanswer

Tain à chaque fois que j'entends un oenologue qui cause, son discours ressemble à un mix de maraicher, de menuisier/charpentier/architecte, mathématicien, pilote d'usine pour Kawasaki et plein d'autres

J'ai été une fois ou deux dans un magasin Nicolas pour acheter un bonne bouteille à un pote et le gars me sortait des trucs comme ça

- Il est bien vôt' Turbinion 75 ?
- Oui, alors ce vin, il a une charpente en bouche façon melon,  
- euh.. ouais..
- mais large et seulement en fin de 3ème à 5000 tours,
- C'est pas faux...
- Et aussi avec un soupçon de poivre en grain et un vent de force 3
- Ouais, c'est pas faux
- Remarquez, avec des steacks de poney, ca rend pas mal le volatile, un peu cendré et vert pomme vers le milieu
- C'EST PAS FAUX !

Message édité par KuBi4K le 06-06-2007 à 16:00:41

---------------

n°5230345
lapalisse
Posté le 06-06-2007 à 16:02:43  profilanswer

ce sont simplement des gens qui ont le sens olfactif et gustatif très developpé
et c'est une science qui possède un vocabulaire normalisé ;)

---------------

n°5230348
SpiKy
Enfant vampire.
Posté le 06-06-2007 à 16:05:40  profilanswer

On est connaisseur ou on l'est pas. CQFD

---------------
[:spiky:2][:spiky:1][:spiky][:spiky:3][:spiky:4]
Petit frère de Spike.
n°5230351
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-06-2007 à 16:07:47  profilanswer

lapalisse a écrit :

ce sont simplement des gens qui ont le sens olfactif et gustatif très developpé

Moi ausssi, chuis un vrai clébard ^^

---------------

n°5230352
cornouaie
Posté le 06-06-2007 à 16:07:48  profilanswer

:hello: ,
je passais par là et bon,
j'voulais vous dire que la chose essentielle lorsque l'on parle de vin, nourriture terrestre ou spirituelle,

c'est le plaisir!
Peut-importe le vocabulaire, qu'il soit normé ou pas!
Je parle en tant que jouisseur des plaisirs de la table

n°5230366
lapalisse
Posté le 06-06-2007 à 16:18:07  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Moi ausssi, chuis un vrai clébard ^^

donc il te manque juste l'association avec la terminologie structurée quoi.
Tu peux prendre des cours, c'est très intéressant, surtout si tu as des sens développés.

---------------

n°5230367
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-06-2007 à 16:20:24  profilanswer

lapalisse a écrit :

je m'inscrit en faux.

Si y'a bien un vin qui est capable d'être buvable 160 ans après, c'est bien un liquoreux surement pas un Mouton Rothschild.

Yquem est Ze référence absolue en matière de bordeaux licoreux et la longévité de ses vins a été maintes fois testée et se trouve reconnue.

[...]

bref les vins d'Yquem ont un excellent potentiel de garde.

Ha mais j'ai jamais dit le contraire, il est évident qu'un yquem se conserve mieux que n'importe quel grand rouge ! Sauf qu'on ne comparait pas un Yquem de 1847 avec un Rotschild de 1847 mais de 1945, qui est d'une part une année d'exception, d'autre part  "seulement" vielle de 62 ans, soit quand même un siècle de moins ^^

J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de boire un Yquem de plus de 20 ans d'âge, mais pour avoir bu du Coutet (2eme plus grand sauternes, enfin selon les époques) datant de plus de 70 ans, je ne suis pas prêt à parier sur la qualité d'un Yquem de 160 ans.

Quant à l'aspect prix/millésime où je disais que les rouges étaient plus chers, ce n'est pas une question de conservation mais de côte. Les très grands rouges sont beaucoup beaucoup plus chers que le Yquem surtout lorsqu'on dépasse les 20 ans d'âge (mais que l'on reste dans les bonnes années bien sûr).

cornouaie a écrit :

:hello: ,
je passais par là et bon,
j'voulais vous dire que la chose essentielle lorsque l'on parle de vin, nourriture terrestre ou spirituelle,

c'est le plaisir!
Peut-importe le vocabulaire, qu'il soit normé ou pas!
Je parle en tant que jouisseur des plaisirs de la table

Et tu as bien raison :)

Message édité par Kstyx le 06-06-2007 à 16:24:45

---------------
n°5230377
lapalisse
Posté le 06-06-2007 à 16:33:48  profilanswer

la côte des mouton rothschil est plus due à l'artiste sur l'étiquette qu'au pinard à l'intérieur... ceci étant, ça reste un rouge correct. (j'en ai une caisse de 12, mais j'ai loupé Balthus (93) ...)

---------------

n°5230391
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-06-2007 à 17:12:08  profilanswer

Je ne saurais pas te dire, je n'en ai jamais bu ^^

---------------
n°5230396
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 06-06-2007 à 17:17:46  profilanswer

"Correct"?
Tu lui préfères quel multiples vins rouges si je puis demander si ce dernier est juste correct?
Non parce qu'outre la hausse de prix due aux étiquettes, c'est quand même le vin qui s'est vendu le plus chers au monde devant des bouteilles de Romane Conti et même si le prix ne fait pas tout, il est plus que très bien noté en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 06-06-2007 à 17:32:04

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5230401
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-06-2007 à 17:33:42  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

"Correct"?
Tu lui préfère quel multiples vins rouges si je puis demander si ce dernier est juste correct?
Non parce qu'outre la hausse de prix due aux étiquettes, c'est quand même le vin qui s'est vendu le plus chers au monde devant des bouteilles de Romane Conti et même si le prix ne fait pas tout, il est plus que très bien noté en général.

Il a ptet bu une année de merde, genre un 91  :whistle:  
(bon la côte du 91 reste à plus de 100%u20AC la bouteilles mais c'est la plus basse des 10 dernières années, suivie de peu par celle de 93, comme quoi t'as bien fait de le rater le balthus - enfin rien d'étonnant le 93 est une mauvaise année pour le rouge bordelais en général)

Mais le Rotschild est bien en dessous du Romanée pour ce qui est de la majorité des millésimes, c'est quand même du x10! Genre romanée 90 = 5800€  :ouch:  
C'est cet unique millésime 45 de mouton Rothschild qui possède une côte totalement hallucinante ;)

Message édité par Kstyx le 06-06-2007 à 17:40:37

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse