online faq recherche accueil

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

La tour d'argent

n°5231183
Etsilihin
Posté le 07-06-2007 à 19:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fait le 14 Michel Bras Aveyron.
Je ne crois pas avoir la moindre remarque negative, tout est parfaitement dosé, l'ambiance et le décor sont extremements agréables. Bref, c'est kewl (ya, rly)

sinon, aarizia, ton classement se base sur quels criteres? la qualité seule, ou le rapport qualité/prix?

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-06-2007 à 19:32:23  profilanswer

n°5231185
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 07-06-2007 à 19:34:19  profilanswer

Elle l'a dit, c'est une moyenne de la bouffe , décord ambiance service rapport qualité prix. Donc dire que c'est la liste des meilleurs restau c'est un peu poussif. C'est pas vraiment e classement de la meilleur nourriture en fait.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5231192
may²
hack n' slash
Posté le 07-06-2007 à 19:54:09  profilanswer

Ouhais bah y'a des routiers où on bouffe bien pour pas cher et avec beaucoup d'ambiance surtout quand Gégé91, il arrive complètement bourré et qu'il commande à boire pour se mettre en apétit

n°5231199
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-06-2007 à 20:05:03  profilanswer

les routiers n'arrivent pas bourrés...
ils repartent parfois bourrés(ou en tout cas bien emechés), mais ne le sont pas à l'arrivée..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5231203
may²
hack n' slash
Posté le 07-06-2007 à 20:12:47  profilanswer

Non mais ça, c'est ceux qui ont pas le guide des routiers de France. Ceux qui l'ont, ils les font tous.

n°5231233
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 07-06-2007 à 21:33:20  profilanswer

Je connais un petit routier du côté de Peyrehorade qui sert des pieds de cochons pour le petit déjeuner.  :D

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5231234
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 07-06-2007 à 21:34:42  profilanswer

Kstyx a écrit :

Havana club 5 ans d'âge (à 15%u20AC je crois, du moins à mon Monop') est pas trop mal et il change du rhum antillais.

Sinon je ne sais pas si ça se trouve en France, mais le Rhum Charette ambré est super bon (17%u20AC le litre à la foire de Paris).

Une autre solution sympatique aussi : tu prends un bon rhum blanc ou un ambré style le havana ou ton bacardy, et tu y glisse une gousse de vanille préalablement éventrée. Tu refermes et tu l'oublies pendant un mois. Tu obtiens un rhum parfumé vanille, super bon à boire pur ou en short drink avec une tombée de jus d'orange par example. :)

Ouais les havanna club c'est à peine du 35°c :p ça sert qu'à faire des mojito.  
Rhum blanc Charrette (15€ à mon champion) 50-55°C pour les rhums arrangés, et rien d'autre .  
Le rhum arrangé vanille, c'est pour 1L de rhum blanc: 5 gousses de vanille eventrées + 5 cuilleres à café de sucre de canne, à laisser macerer 3mois ( ça me fait penser d'ailleur que le mien va bientot etre pret \o/ ) . A boire pur en digestif ou simplement avec du sucre de canne et une rondelle de citron vert :love:  
Sinon, un bon rhum vieux minimum 8 ans d'age, c'est priceless. D'ailleur, à part au salon de l'agriculture, j'en trouve pas à Paris. T'aurais pas des adresse par hazard ? (où ils vendent les bouteilles, pas au verre ;) ). M'enfin, j'ai toujours le moyen d'utiliser les boutiques en ligne pour en faire venir en metropole xD  

@Ilfanster: En general, pour du rhum arrangé, on met pas 1/3 de sucre, tu diras à ta copine de pas laisser macerer 6mois, ma soeur à fait ça, ça a fermenté comem pas possible, ça a donné un truc encore plus alcolisé que le rhum de base xD  

Voila, là on parle de trucs interessants, marre de voir de lire des trucs sur la vinasse depuis 2 pages :D

Message édité par jilbi le 07-06-2007 à 21:36:02

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5231239
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 07-06-2007 à 21:49:57  profilanswer

La meilleure adresse pour "arranger".

---------------

n°5231240
may²
hack n' slash
Posté le 07-06-2007 à 21:54:12  profilanswer

Citation :

Je connais un petit routier du côté de Peyrehorade qui sert des pieds de cochons pour le petit déjeuner.

Celui sur la N117 ?

n°5231241
jilbi
Posté le 07-06-2007 à 21:54:56  profilanswer

t'inquietes pas, je connais la boutique reunion [:jilbi:2] -paye tes frais de port xD )Par contre, ça donne de bonnes idées de rhum arrangé ça, hop bookmark, merci

Sinon, j'aime bien ce site: le prix est affiché frais de port inclus, et j'aime bien la composition des colis^^ : http://www.colipays.fr/

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5231314
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2007 à 02:36:23  profilanswer

@jilbi : comme jle disais j'ai balancé ces chiffres assez approximativement, j'ai plus gardé le souvenir du rhum en lui même que de la recette...
Par contre ton histoire des 6 mois de fermentation ça peut être sympa xD

Ils ont mis des belles photos de paysannes locales sur ton site btw :ack:

Message édité par Ilfanster le 08-06-2007 à 02:36:39
n°5231518
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2007 à 14:22:28  profilanswer

Pour revenir aux bons restos, j'ai fait mercredi soir Les vendanges, petit resto gastro près de la place d'Alésia (rue Friant).

J'ai trouvé le rapport qualité/prix/service excellent :)

Le principe est simple, ils ont une 10aine de plats de chaque type (entrée/viande/poisson/dessert) qui fluctue en fonction des saisons et des arrivages. Il n'ya pas de carte mais deux menus au choix :
25€ : entrée+plat ou plat+dessert
35€ : entrée+plat+plateau de fromages+dessert

Quelque soient les plats choisis, le prix est le même, pas de suppléments sur les plats aux foie gras par exemple, ce qui est souvent le cas dans les restos de cet ordre de prix!

Ils donnent des petits fours maison en entrée, qu'on prenne de l'apéro ou non, et aussi des mignardises délicieuses en fin de repas :)

Les plats sont très bien servis, c'est copieux, raffiné et joliment arrangé.

La carte des vins est très fournie, et pour des prix qui restent honnêtes. On a pris e 2nd vin du Beychevelle en 98 pour 45€. Température idéale.

Le service est classe, attentionné, assez rapide. Le sommelier semble bien s'y connaître.

Bref une bonne adresse pour qui veut se faire un bon restaurant à "petit" prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 08-06-2007 à 14:24:09

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5231543
gorgeprofo​nde
Posté le 08-06-2007 à 15:15:28  profilanswer

Amiral de Beychevelle pour 45 € ? Vous l'avez braqué ou quoi ?

---------------
n°5231548
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2007 à 15:28:12  profilanswer

Non ^^
Et le beychevelle lui même était genre à 90€.
J'étais étonné des prix de ses Bordeaux, très abordables pour un resto :)

Il avait du Gervrey Chambertin à 48€ aussi. pas un 1er cru mais quand même. Les 1er crus étaient dans les 100€.

---------------
n°5231557
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2007 à 15:56:39  profilanswer

En commerce, l'Amiral de Beychevelle 1998 ne dépasse pas les 25€ et on en trouve à 19,90€ ...  

---------------

n°5231570
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2007 à 16:32:24  profilanswer

Bah oui heureusement, mais en général au resto, c'est du au moins *3 ou *4 le prix des vins >_<

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 08-06-2007 à 16:32:49

---------------
n°5231575
Fandor
Ståna!
Posté le 08-06-2007 à 16:39:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

Pour revenir aux bons restos, j'ai fait mercredi soir Les vendanges, petit resto gastro près de la place d'Alésia (rue Friant).

J'ai trouvé le rapport qualité/prix/service excellent :)

Le principe est simple, ils ont une 10aine de plats de chaque type (entrée/viande/poisson/dessert) qui fluctue en fonction des saisons et des arrivages. Il n'ya pas de carte mais deux menus au choix :
25€ : entrée+plat ou plat+dessert
35€ : entrée+plat+plateau de fromages+dessert

Quelque soient les plats choisis, le prix est le même, pas de suppléments sur les plats aux foie gras par exemple, ce qui est souvent le cas dans les restos de cet ordre de prix!

Ils donnent des petits fours maison en entrée, qu'on prenne de l'apéro ou non, et aussi des mignardises délicieuses en fin de repas :)

Les plats sont très bien servis, c'est copieux, raffiné et joliment arrangé.

La carte des vins est très fournie, et pour des prix qui restent honnêtes. On a pris e 2nd vin du Beychevelle en 98 pour 45€. Température idéale.

Le service est classe, attentionné, assez rapide. Le sommelier semble bien s'y connaître.

Bref une bonne adresse pour qui veut se faire un bon restaurant à "petit" prix :)

Juste à côté de chez moi et pas hors de prix, je le note celui-là, merci... ;)

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5231627
gorgeprofo​nde
Posté le 08-06-2007 à 18:27:06  profilanswer

Kstyx a écrit :

Non ^^
Et le beychevelle lui même était genre à 90€.
J'étais étonné des prix de ses Bordeaux, très abordables pour un resto :)

Il avait du Gervrey Chambertin à 48€ aussi. pas un 1er cru mais quand même. Les 1er crus étaient dans les 100€.

Perso je vois ça je subodore que les vins ont subi les pires outrages :D

@AAriza Le jour ou on trouvera des vins à prix du commerce au resto je dinerai au margaux

---------------
n°5231630
Olive
Dans le noir
Posté le 08-06-2007 à 18:30:05  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bah oui heureusement, mais en général au resto, c'est du au moins *3 ou *4 le prix des vins >_<

*3/*4 c'est sur la marchandise + les divers coûts (salarié, etc.), et c'est le minimum pour être un peu rentable. Je pense plutôt du *4/*5 sur les vins qui est vraiment l'élément sur lequel le resto peut faire de la marge.

n°5231653
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2007 à 19:14:55  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

@AAriza Le jour ou on trouvera des vins à prix du commerce au resto je dinerai au margaux :ack:

Pourquoi pas, le Margaux se marie bien avec le foie gras pour l'entrée, on peut ruser en prenant du Pavillon Blanc pour le poisson puis gibier, agneau, boeuf ou canard en plat principal ...

---------------

n°5231658
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2007 à 19:21:23  profilanswer

Olive a écrit :

*3/*4 c'est sur la marchandise + les divers coûts (salarié, etc.), et c'est le minimum pour être un peu rentable. Je pense plutôt du *4/*5 sur les vins qui est vraiment l'élément sur lequel le resto peut faire de la marge.

J'ai trouvé une petite étude sur les marges du vin:

Citation :

Dans plus d'un restaurant sur deux (52%), le consommateur paie le vin plus cher que la norme standard admise (= dépassement du coefficient x 3).  
 - Ce qui frappe, c'est que ce ne sont pas nécessairement les restaurants les plus chers qui pratiquent les marges les plus élevées sur les vins. Dans la catégorie 'plus de 50 EUR', 51% 'seulement' des restaurants étudiés dépassent le coefficient. La catégorie '25 à 50 EUR' figure dans la moyenne. La surprise vient de la classe des '-25 EUR', où 61% des établissements pèchent contre la norme.

- Les marges bénéficiaires les plus élevées sont constatées dans la catégorie des 'brasseries/bistrots/tavernes', où 63% des établissements pratiquent des marges comprises entre x 3 et x 4. La catégorie de la cuisine 'française traditionnelle' reste dans la norme puisque 64% des restaurants y appliquent la marge x 3.  

- Un restaurant sur cinq se contente d'une marge x 2. Ces établissements appartiennent généralement à la catégorie des 'bars à vins' et des 'brasseries'.  

- La marge la plus plantureuse est prise sur le 'vin du patron'. La marge moyenne appliquée à cette référence pour tous les types de restaurants n'est pas de x 3, mais de x 4,5, une donnée qui concerne en particulier la catégorie des établissements de 'moins de 25 EUR', dont 65% appliquent des marges allant allègrement de x 4,5 à ... x 8 !  

---------------

n°5231672
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 08-06-2007 à 19:45:41  profilanswer

Olive a écrit :

C'est même très souvent autour de 5. Mais, comme le dit Aarizia plus bas, généralement, plus le prix de reviens augmente, plus le coeff baisse.
Et les marges peuvent être encore plus élevées sur les viens "bas de gamme", que tu trouves dans un petit restau ou une pizzeria.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5231682
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2007 à 19:58:09  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

Perso je vois ça je subodore que les vins ont subi les pires outrages :D

Je ne peux pas dire pour les autres vins, mais celui qu'on a bu était très bien pour un 98. Je n'avais jamais goûté l'amiral, mais seulement son grand frère, et bien qu'il ne soit naturellement pas du même niveau, je l'ai trouvé tout à fait correct, je ne pense pas qu'il ait subi de dommages ;)

---------------
n°5231778
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2007 à 21:08:49  profilanswer

Les Brulières est également très bon mais c'est un Haut Médoc et pas un Saint Julien ...

---------------

n°5231780
jilbi
Posté le 08-06-2007 à 21:10:48  profilanswer

bouh, ça parle plus de rhum :'(  
Bon vu qu'il y a l'air d'y avoir des gens ayant le palais fin ici, et que j'ia pas envie de fzire un topic pour ça:
Le truc quand on, sort du traditionnel pour le rhum arrangé, c'est un peu surprise surprise, on connait le gout que 3-4 mois plus tard. Donc, a votre avis, orange-menthe avec un peu de canelle, ça le fait ou pas ? Y'a quoi de bon avec la menthe, à part le citron vert ?

---------------
n°5231811
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-06-2007 à 21:48:07  profilanswer

le ricard.  :sarcastic:

Plus sérieusement, tu peux rajouter de la verveine citron sans forcer (propriété sédative !!!) ou de la mélisse.  ;)

Message édité par aarizia le 08-06-2007 à 21:54:35

---------------

n°5231821
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 08-06-2007 à 22:06:24  profilanswer

Acheter du Saint Chinian, il est bon l'saint chinianais, ou du saint jean de minervois, il est bon aussi :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5231843
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2007 à 22:30:42  profilanswer

Perso je dirai de la réglisse, mais j'ai jamais goûté de rhum arrangé avec un tel ingrédient... Renseigne toi d'abord si t'es tenté, sinon fait une petite quantité si t'es joueur, histoire de pas trop être perdant en cas de pépin.

Le problème avec les rhums arrangés c'est que trouver les ingrédients est une chose, bien savoir les doser en est une autre. On peut très bien avoir une excellente idée pour marier différentes saveurs et obtenir un truc infect... Ca fait partie du jeu :D

n°5231943
jilbi
Posté le 09-06-2007 à 01:05:50  profilanswer

http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-reglisse-57 :o  
on met de tout dans du rhum, du moment qu'à la fin c'est buvable :D .
Reglisse menthe, mouais, faut voir

---------------
n°5232883
lapalisse
Posté le 11-06-2007 à 11:39:19  profilanswer

y'avait la série des "Bouchons de François Clerc" à Paris qui avait des vins  très peu chers à la carte. Mais la marge se faisait un peu sur le repas du coup...Enfin on passait une bonne soirée quand même :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5232900
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 11-06-2007 à 12:17:00  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Je savais que c'était cher ce resto, mais à ce point là, ça devient grotesque...

Trouve un autre restaurant avec un cuistot pareil et une vue identique et on en reparle alors.

J'avais pas trop kiffé la tour d'argent, le mieu que j'ai vu, c'est Bacara, mais là, faut reserver au moins 6 mois à l'avance... Sinon, il y a Helene D'arroz ( ortho ? ) qui est pas trop mal.

---------------
My Trade List
n°5232907
gorgeprofo​nde
Posté le 11-06-2007 à 12:27:31  profilanswer

Bacara je connais pas.
Helene Darroze c'est bon mais c'est exorbitant comme prix, et le personnel est pas agréable, plus jamais en ce qui me concerne

---------------
n°5232912
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 11-06-2007 à 12:33:41  profilanswer

Cristal Room Baccarat ( comme la marque de  cristal :ack: )

Déco par stark, c'est vraiment pas mal

11, pl. des Etats-Unis
75016 PARIS

---------------
My Trade List
n°5232921
gorgeprofo​nde
Posté le 11-06-2007 à 12:39:44  profilanswer

AHhh, ben c'est pas pareil, ouai le cristal room c'est vraiment chouette, le décord est superbe , mais la bouffe n'est pas au niveau des grands, mais ça reste bon.

Je me rappelle que j'avais eu une table 1h avant....le bol :D

---------------
n°5232953
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 11-06-2007 à 13:34:38  profilanswer

Tiens j'ai vu hier que la Tour D'argent est en restauration/travaux jusqu'en Septembre.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5233452
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 12-06-2007 à 09:27:12  profilanswer

Super restau hier des potes hier soir

C'est le Louis Vins, rue de la Montagne Ste Geneviève (pas loin de Mouffetard), à Paris

Leur cave est bien sympa avec des bons vins dedans (mais bon on m'a payé la bibine, donc j'ai pas fait gaffe au prix :p)
On a bu un Chasse-Spleen qui était fort sympa, qui lui était à 30 ou 40 la bouteille.

Niveau prix, c'est relativement correct pour la qualité de la bouffe

Comptez environ 25€ / personne sans le pinard.

Comme quoi, y a pas besoin de claquer 300€ pour super bien manger :D

---------------

n°5233464
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 12-06-2007 à 09:40:35  profilanswer

KuBi4K a écrit :

On a bu un Chasse-Spleen qui était fort sympa, qui lui était à 30 ou 40 la bouteille.  

Etonnant, c'est généralement le prix du commerce...
Pas l'Oratoire de Chasse Spleen (Moulis) ou l'Ermitage de Chasse Spleen (Haut Médoc) plutôt ou le blanc ?

---------------

n°5233469
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 12-06-2007 à 09:45:11  profilanswer

C'était un L'Héritage de Chasse-Spleen

---------------

n°5233472
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 12-06-2007 à 09:51:21  profilanswer

Oki, le 2nd vin en appellation Haut Médoc.  ;)

---------------

n°5233473
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 12-06-2007 à 09:54:25  profilanswer

Euuh, si tu le dis ^^

c'mon pote qui a choisi

---------------

n°5233530
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 12-06-2007 à 11:45:06  profilanswer

l'Héritage de chasse spleen est à 20-25€ la bouteille donc il y a tout de même une marge. Mais il est vrai qu'elle est moindre que dans certains endroits.
Sinon effectivement un Chasse-Spleen 1er vin tourne dans les prix que tu l'as payé au resto.

---------------
Trade List D2
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse