online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5183694
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 14-03-2007 à 12:29:28  profilanswer

Suite à la réussite de l'opération à Lyon, il a donc été normal de voir fleurir des projets similaires ailleurs. Et donc...
Oui ? Vous là-bas avec le bonnet PSG ? "C'est quoi un Vélo'v' ?"

Tsss, vous êtes vraiment des parisiens. Sorti de Panam', y a plus personne.
Enfin bon, puisque vous insistez (et de toutes façons, j'allais en parler, donc prout)...

Bref, tous les Lyonnais d'origine, d'adoption, d'études, de famille, de perte, de "Je me trouvais là par hasard" connaissent ce qu'est un Vélo'v'.

Un Vélo'v', c'est un vélo (je sais, ça surprend grave) gratos mis a disposition de tous camarades à n'importe quelle heure. Bon j'avoue, ce n'est pas tout à fait vrai, et ce que je viens de dire ressemble à une vaste propagande soviétique.

Je corrige "C'est un système surpuissant de location pas cher de vélo éparpillé partout dans Lyon avec des avantages qui me laissent pantois"

Mettez vous en situation. Vous décidez un soir d'aller voir un ami qui habite autre part que dans votre petit quartier. Plusieurs choix s'offrent à vous.

- Y aller en marchant. Ca peut vous prendre trois plombes, mais c'est bon pour la santé.
- Y aller en voiture. Espèce de raclure de pollueur patenté ! En plus, si vous vouliez boire, c'est mort. Et bonjour le parking payant.
- Y aller en métro/bus. En général, faut encore raquer et après minuit vous l'avez dans l'os.
- VOUS PRENEZ UN Vélo'v'

Pour cela, c'est simple. Promenez vous dans Lyon, ouvrez les yeux et attendez un peu qu'une station Vélo'v vous fasse signe. Facile à repérer: c'est un grand horodateur avec un écran LCD et environ 20 vélos identiques vissés à des bornes en métal. Y en a partout.
Approchez vous et saisissez votre carte (j'expliquerai plus tard le concept de "carte" ), agitez là devant le capteur magique, lisez ce qu'on vous affiche, à savoir une invitation à prendre un vélo. Choisissez votre bête en repérant son numéro, cliquez sur l'écran le numéro choisi, attendez quelques secondes et la borne vous invite à prendre votre engin. Une petite pression sur un bouton vert, la borne bipe, vous entendez "SCHLAK" (oh, le gros antivol qui vient de relâcher votre vélo), tirez-le et paf: VOUS AVEZ UN Vélo'v'! BRAVO !
Maintenant, débrouillez-vous, allez chez votre pote.

Une fois que vous avez fini, trouvez une borne libre, poussez votre Vélo'v pour remettre le crampon dans la borne, ça refait SCHLAK et puis ça refait bip: bravo, vous avez rendu votre Vélo'v

En vrai, la première série d'action décrite ci-dessus prend environ 1 min montre en main, que ça soit à 13h, 21h, ou 4h du mat'. Et la deuxième 10 sec.

C'est donc une bonne idée qu'a eu la ville de Lyon le 19 mai 2005 en proposant des milliers de vélos à ses habitants. Aujourd'hui, le parc est constitué d'environ 3000 unités (4000 l'année prochaine) réparti sur 250 bornes (Ajout de 90 bornes dans un an).
Les vélos mis à disposition ne sont évidemment pas des VTT en titane avec 21 vitesses et frein carbone/carbone, mais un vélo tout simple, avec un panier tout mimi devant (et une sangle), des phares qui s'allument tout seul, 3 vitesses, une petite sonnette et un antivol.
Certes, ils sont peu maniables, assez lourd, mais ce n’est pas fait pour faire le tour de France. Et puis quand on voit certains abrutis qui l'utilisent, y a intérêt à ce que ça soit un minimum robuste.

Je vous parlais de carte tout à l'heure, voici comment ça marche.

Plusieurs solutions:

- Un abonnement annuel: L'abonnement en lui même coûte 5€. Les 30 premières minutes sont gratuites, l'heure suivante à 50 centimes. Et enfin 1€ par heure pour la suite.

- Un abonnement courte durée (6 jours): 30 premières minutes gratis, l'heure suivante à 1€ et ensuite 2€/heure. Il n'y a pas de frais d'abonnement car vous payez par carte bancaire au moment où vous retirez votre carte.

- Si vous avez un badge magnétique (genre Navigo), vous pouvez vous abonner 1 an sans avoir à faire une deuxième carte en ajoutant votre abonnement Vélo'v dessus.

Les conditions d'abonnement/utilisation sont assez simples: avoir plus de 14 ans, être en bonne condition physique, être assuré, respecter le code de la route, ne pas abîmer le vélo et le rendre au maximum 24h après le début d'utilisation.

Afin de prendre les gens par la où ça fait mal, lors de votre achat de carte/abonnement, vous laissez une caution de 150€. Cette caution sera encaissée en cas de problèmes volontaires avec l'utilisateur (perte, destruction et aussi oubli de la règle des 24h)  

ET pour éviter par exemples de se faire taxer votre Vélo'v lors d'une pause pipi/clope/photo/téléphone/grec, un antivol est inclus, ainsi qu'un système de blocage de direction (comme pour les voitures).

Lors de la création de votre carte, vous êtes invité à composer un code à 4 chiffres qui vous sera redemandé à chaque utilisation. Ca évite qu'un guignol (de Lyon, ah ah...) trouve votre carte et parte faire des âneries avec votre caution à 150 billes...

Comme je vous l'avais dit plus haut, pour prendre un Vélo'v: agitez votre carte devant la borne, tapez votre code perso, choisissez un Vélo'v et allez le prendre. D'ailleurs je vous conseille de bien repérer votre Vélo'v avant de le sélectionner, car si vous êtes un poissard comme moi, vous allez fatalement tomber sur LE vélo crevé, pété, tordu parmi les 20 disponibles.
D'ailleurs, si votre Vélo'v présente un problème, reposez-le sur sa borne, aller voir l'écran et rapportez le problème. Le Vélo'v sera signalé comme défectueux à l'équipe d'entretien qui passera plus tard le chercher.
En cas de gros pépin, un numéro vert est a disposition 24/7.

D'après Lyon Citoyen de février 2007, il y a 60 000 abonnés et le service est en moyenne utilisé 30 000 fois par jour. D'autre part, cette publication souligne qu'un vélo sur 4 dans les rues Lyon est un Vélo’v. En terme de déplacements, le site officiel estime que Vélo’v représente un tiers des déplacements à vélo sur Lyon et Villeurbanne (source Wikipedia).

Grâce à une grève des transports en commun, le 12 octobre 2006, le dispositif a établi un record avec 30126 locations pour près de 3000 Vélo'v disponibles.

A Paris, l'idée a bien sûr fait mouche, et une commission d'appel d'offres de la Ville de Paris a retenu la proposition de JC Decaux (qui fourni Lyon) pour doter la ville d'un système identiques. Normalement, les Parisiens devraient bénéficier dans un premier temps de 14 000 vélos et 1000 stations d'ici cet été. Mais une société concurrente, ClearChannel, a été râler et a obtenu gain de cause, gelant le projet.
Le Vélo'v devrait également débarquer à Marseille. Rennes possède un dispositif équivalent, géré par ClearChannel.

Un décalque du Vélo'v nommé Cyclocity existe aussi à Bruxelles, mais est nettement moins développé (250 vélos). Le concept rencontre d'ailleurs moins de succès là-bas, notamment à cause du relief de Bruxelles pour lequel un pauvre Vélo'v lourdingue et à 3 vitesses n'est pas adapté.

En suisse, un système totalement gratuit existe à Genève, Berne, Lausanne, Thoune et Zurich. Ce prêt de vélos gratuits est sponsorisé par diverses sociétés et institutions et les vélos sont prêtés gratuitement 7 jours sur 7, de mai à octobre uniquement.

De mon côté, je suis assez fan du système.

Exemple, la semaine passée, j'ai fait moult déplacements dans Lyon. Imaginez que vous ayez à prendre un ticket de métro lyonnais à 1.5€ à chaque fois, vous auriez eu à payer à ma place environ un carnet complet pour ce que j'ai fait dans la semaine.
Hors, il y a une borne Vélo'v quasiment juste devant chez moi et partout dans Lyon. J'ai donc pris un Vélo'v à la place du métro/bus. A la fin de la semaine: clôture de l'abonnement courte durée. "Bonjour, c'est 1€ s'il vous plait.", me fredonna la station.
De plus, si je dois faire le soir un trajet que je fais souvent. Cela me prend 5 minutes à pieds pour aller à la station de métro, entre 0 et 10 minutes d'attente que le métro arrive et 10 minutes de trajet. Ajoutez à cela quelques minutes à pieds sur la fin. Donc en gros: 30 min.
J'ai fait le même trajet en Vélo'v: 10 min montre en main, avec les feux rouges.

30 minutes à 1.5€ contre 10 minutes gratos. Faites le calcul.
Certes il faut pédaler, y a du vent, y a des voitures. Prenez les petites rues. D'ailleurs je n’ose même pas imaginer le bordel que ça va être à Paris ça, tiens.
Il peut arriver parfois que vous vous trouviez à rendre un Vélo'v devant une station affichant complet.
Repassez votre carte devant le capteur, on vous indiquera où est la station libre la plus proche, on vous offrant 15 minutes gratos, le temps de faire le trajet.
Et comme ça, ça laissera le temps aux employés de faire le tour avec leurs camions pour faire des transferts d'unités entre stations remplies et stations vides.

Bien sûr, si cela est gratuit en terme de monnaies sonnantes et trébuchantes pour vous, c'est quand même assez coûteux, à plusieurs niveaux selon certains groupes anti-Vélo'v.

Primo, énormément de gens râlent sur le fait que JC Decaux se "rembourse" en faisant ce qu'il sait faire le mieux: poser des panneaux de pubs. La pub étant déjà bien présente de nos jours sous un tas de formes, ces personnes ont donc fait remarquer que les gros panneaux déroulant poussaient de plus en plus au milieu des trottoirs, cassant le rythme des piétons, tendant des pièges aux aveugles, affolant les mémés, défigurant la ville en nous livrant tout cru à un capitaliste mangeur d'enfants.
Certains appuient sur le fait que ça soit une société privée, au lieu d'un service publique, qui s'occupe de ça, recherchant le bénéfice.
Des gens y ont vus un gros coup de pub pas cher pour faire oublier le fait que les pistes cyclables soient mal foutues/inexistantes à grands coups de "Vous vous plaigniez, regardez comme on est sympa ! On vous offre des vélos gratos, on est cool, hein ? Dites ?"

De plus, le système est pour eux assez discriminatoire, car n'acceptant que les CB. Si vous en avez pas, tant pis pour vous. Et le fait de n'utiliser que la CB permettrait à JC Decaux de s'amuser à faire des stats sur vous "Tiens, il va tous les jours d'ici à là vers 18h". Et confier votre agenda à une société qui fait de la pub et dont un des objectifs non caché est la publicité personnalisée, c'est peut-être pas très malin.

Et pour finir avec un autre argument (je vous laisse le soin d'aller lire les autres sur le net), le surplus soudain de vélos en ville est dangereux pour eux et pour les voitures, qui ne sont pas habitués à avoir tant de 2 roues non motorisés autours d'eux. En plus, Lyon étant la reine des rues en sens uniques, beaucoup d'usagers se permettent de prendre des rues à rebrousse-poil, déclanchant de régulières insultes. Même chose pour le fait de tourner à droite à un carrefour quand le feu est rouge. En voiture, ça ne se fait pas, mais en vélo, on voit beaucoup mieux ce qui nous arrive de la gauche, et on peut se permettre de tourner sans risque.

Enfin bon, sur le principe, le concept est pas mal. Il m'a fait économiser 66% du temps nécessaire à un trajet donné, tout en me présentant une facture à la semaine aussi chère que les 2/3 d'un ticket de métro.
En plus ma maman est contente: son fiston fait du sport !

http://www.velov.grandlyon.com/ (Site officiel)
http://francois.schreuer.org/artic [...] ocity.html
http://rebellyon.info/ (cherchez « vélo »)
http://fr.wikipedia.org (cherchez « vélo’v »)

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5183704
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 14-03-2007 à 13:08:20  profilanswer

Pour faire mes études à Lyon, je ne peut que confirmer les avantages de ce système.

Lyon a vraiment fait une politique de développement du vélo et pas seulement des vélo'v !! Moralité, on a des pistes cyclables sur les grands axes et surtout, une acceptation du vélo dans le comportement urbain. Les piétons ralent pas contre les vélos sur les trottoirs, et les voitures nous klaxonnent pas non plus. Mais en longeant les quais du rhone, on a 5km de piste cyclable alias de balade assez sympa pour se rendre à peu près partout dans lyon sans aucune voiture. On peut aussi prendre les voies de tram du moment qu'on avance plus vite que lui (ce qui est pas trop dur  ;) )..

Alors effectivement, le vélo est assez lourd, mais il reste robuste, ce qui est nécéssaire pour du "véhicule communautaire", il faut bien vérifier le vélo qu'on prend au début: regarder la chaine, si les poignées sont là, si la selle est réglable et si les pneux sont gonflés.  

Pour ce qui est de l'utilisation des stations, y'a quelques bémols, quand on prend le vélo'v à 4, trouver une station avec 4 bornes libres est pas toujours évident. En plus, le système pour les bornes pleines est pas encore au point, ils indiquent un numéro de borne et pas un plan  :sarcastic:  (ça fait de belles jambes de savoir que la satation 2008 a 17 places disponibles..) Mais en gros, j'ai pas pris de ticket de métro depuis 1 mois ou deux vu que ça me fait chier de prendre le métro alors qu'il fait beau dehors et que le vélo me coute rien !! (pour être sur place en moins de temps en plus).

Par contre, on a effectivement le problème de l'emplacement des bornes, dans les quartiers un peu externes, y'a pas toujours de station très proche, mais pour peu qu'il y en ait une pas loin de chez vous, c'est le jackpot !!

Bref, le vélo'v, ça me fait vraiment pas regretter d'être à Lyon et pas Paris !!

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5183711
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 14-03-2007 à 13:31:05  profilanswer

Citation :

- Y aller en voiture. Espèce de raclure de pollueur patenté ! En plus, si vous vouliez boire, c'est mort. Et bonjour le parking payant

Parce que prendre le vélo après voir bu c'est plus prudent ? :ack: ?

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5183712
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-03-2007 à 13:34:16  profilanswer

Pour son portefeuille et son permis, oui :]

Message édité par Ilfanster le 14-03-2007 à 13:34:34
n°5183713
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-03-2007 à 13:36:18  profilanswer

C'est marrant :ack:

---------------

n°5183730
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-03-2007 à 13:51:15  profilanswer

une copine de lyon m'en a parlé, et ça arrive aussi à nantes, sauf que idem, une boite a obtenu gain de cause en proces et c'est encore reporté..

dommage, à nantes il y a pas mal de velos, enfin, il y en aurait pas masl si il y avait moins de voil de velos, et plus de place pour les ranger..

à paris, j'ai deja fait du deplacement en velo:
montparnasse=> jardin des plantes, puis villette en passant par une autre gare(pas celle à coté du jardin des plantes, une autre).

faut faire gaffe aux voitures, mais je trouve pas ça specialement dangereux(c'est plus dangereux en camapgne, avec les voitures à 110 et les camions à 90, s'il passe trop pres de toi le vent te fait tomber..alors si derriere le camion il y a une voiture..)

bref, ouais, ce systeme roxe :)
ça coute pas cher, ça fait faire du sport, ça permet de visiter plus rapidement qu'à pieds(et de faire les courses aussi.. à orleans, 30 min quand je rentrais des cours pour rentrer chez moi, 30 min pour ALLER faire els courses; en velo je grillais les sens interdits, les feux rouges, 20 min de trajet en tout.. mais j'avais des jambons aux cuisses ^^ )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5183731
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 14-03-2007 à 13:52:04  profilanswer

Euh a paris ca va etre horrible (en tout cas dans le 15e c'est des abrutis imprudents capable de te faucher sans vergogne :P).
Le projet est louable et je m'en servirais bien (c'est sympa le velo et plus sportif que mes 5 stations de metro) mais dans certains quartiers j'imagine meme pas, trop de voitures partout.
A moins que ca soit massivement adopte  :)  (non sans risques comme tu l'a dis vers la fin a cause de la non-habitude a un trop grand nombre de vehicules non motorises).

Citation :

En plus ma maman est contente: son fiston fait du sport !

carrement :ack:

Bref, ca serait kewl a paris. Mais un peu chaotique  :sweat: .

Message édité par alexis kaldery le 14-03-2007 à 13:53:28

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5183753
Olive
Dans le noir
Posté le 14-03-2007 à 14:25:51  profilanswer

Belle initiative que je ne peux que saluer. Et puis franchement on s'y fait vite au vélo ; et au final c'est aussi rapide, sinon plus qu'une voiture.

n°5183754
Fandor
Ståna!
Posté le 14-03-2007 à 14:31:55  profilanswer

Très bonne idée en effet... Maintenant faut trouver la place pour mettre les fameuses bornes... :ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5183755
Touffu
en Vadrouille
Posté le 14-03-2007 à 14:32:03  profilanswer

Si le petit ami délégué chargé des transports de l'actuel Maire de paris (vous saviez pas ?) est élu, interdiction de circuler dans paris en voiture, tout à vélo !

Sinon avec tous les couloirs de bus de Paris qui sont aurotisés aux vélos ca serait bien marrant :p

Mais j'ai toujours voulu pouvoir faire du vélo tranquille dans paris...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5183757
Fandor
Ståna!
Posté le 14-03-2007 à 14:34:53  profilanswer

C'est pas la mort le vélo dans Paris, faut juste regarder où on va... J'ai eu l'occasion récemment de tester le vélo à Pékin et c'est un tout autre sport, pourtant les pistes cyclables sont très larges... :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5183800
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 14-03-2007 à 15:29:38  profilanswer

Belle initiativ ce systeme. Bravo Lyon.  

Je suis meme etonne de pas avoir vu ca ici a Strasbourg ou il y a pas mal de pistes cyclables. Y boudent peut-etre parce que c'est pas une idee ralzachienne :lol:

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5183803
Docben
Chimiste indécis
Posté le 14-03-2007 à 15:36:58  profilanswer

Quand chuis passé à Lyon lors du match France - All Blacks, j'ai vu tout ces les vélos et je trouve, c'est vraiment bien foutu. A bordeaux, y'a un système de location de vélo mais c'est avec une caution assez importante (c'est moins cher d'acheter un vélo, il me semble :hmm:) et puis Bordeaux, niveau pistes cyclables ... :/

n°5183807
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-03-2007 à 15:46:12  profilanswer

MadMac a écrit :

Belle initiativ ce systeme. Bravo Lyon.  

Je suis meme etonne de pas avoir vu ca ici a Strasbourg ou il y a pas mal de pistes cyclables. Y boudent peut-etre parce que c'est pas une idee ralzachienne :lol:

Ben ils inventent rien de nouveau à Panam hein ^^

C'comme le Navigo, ca va faire longtemps qu'on l'a à Lyon.

---------------

n°5183808
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 14-03-2007 à 15:48:39  profilanswer

Je plussoie les pistes de velo a Bordeaux sont aussi nombreuses que sur une autoroute ... M'enfin il reste les lignes de trams ( si tu n'as pas peur des gentils policiers)
Pour revenir au sujet initial, tres bel effort de Lyon !!

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°5183810
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 14-03-2007 à 15:52:01  profilanswer

J'attend avec impatience les premiers accidents, la circulation en vélo à Paris est pour le moins "sportive". De même, faudra que les gens arrivent jusqu'au funiculaire pour aller à Montmartre, et payer le ticket. Le point le plus haut de la capitales restera donc innaccessible aux vélos :p

Message cité 2 fois
Message édité par Aerin le 14-03-2007 à 15:52:47

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5183816
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 14-03-2007 à 16:03:32  profilanswer

J'adore ce système, je suis content qu'il arrive à Paris :D
St'une bonne nouvelle :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5183823
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-03-2007 à 16:25:26  profilanswer

Aerin a écrit :

J'attend avec impatience les premiers accidents, la circulation en vélo à Paris est pour le moins "sportive". De même, faudra que les gens arrivent jusqu'au funiculaire pour aller à Montmartre, et payer le ticket. Le point le plus haut de la capitales restera donc innaccessible aux vélos :p

Bah si tu vas à la Croix Rousse à Lyon, c'est sympa aussi.

Ceci dit, j'y vais en bus et je reviens en vélo :D

---------------

n°5183909
may²
hack n' slash
Posté le 14-03-2007 à 18:16:14  profilanswer

Citation :

Pour son portefeuille et son permis, oui :]

je crois que techniquement tu peux manger une amende et au passage perdre des points sur ton permis. Tu peux surtout allé finir ta soirée au poste pour décuver :D

n°5183918
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 14-03-2007 à 18:25:14  profilanswer

Je viens d'entendre une annonce à la radio, à Paris ce seront 1000 points de retraits pour jenesaipucombien de vélos ;)
1€ la journée, 5€ la semaine, 29€ à l'année, avec comme à Lyon la demi-heure gratuite.

Message édité par Aerin le 14-03-2007 à 18:26:21

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5183926
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-03-2007 à 18:29:06  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Normalement, les Parisiens devraient bénéficier dans un premier temps de 14 000 vélos et 1000 stations d'ici cet été.

Message édité par KuBi4K le 14-03-2007 à 18:30:06

---------------

n°5183928
may²
hack n' slash
Posté le 14-03-2007 à 18:29:35  profilanswer

Choutte, la semaine prochaine, y'aura plus que des cadres à louer :lol:

n°5184004
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-03-2007 à 19:41:12  profilanswer

Du vélo à Paris ? Attendez, faut que j'aille faire mon testament et que j'achète mon masque à gaz.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5184030
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-03-2007 à 20:23:40  profilanswer

http://img339.imageshack.us/img339/5699/dsc05627bl2.th.jpg
PAs très solide tout ça :ack:

Sinon pour dire que ça rox puissament, par contre dès que je prends une carte courte durée, j'ai un débit temporaire de 150 euros ~~

Message cité 2 fois
Message édité par Naz le 14-03-2007 à 20:24:16

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5184038
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 14-03-2007 à 20:49:45  profilanswer

j'en ai vu 3 qui était profondéments achevés: un ou le cadre était détruit, un ou la fourche était coupée net et un ou la roue était un espèce d'ovoide de 60 cm3 de volume

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5184103
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-03-2007 à 22:05:00  profilanswer

Ouais enfin, descendre 20 marches et finir dans un mur aussi....

---------------

n°5184107
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-03-2007 à 22:07:58  profilanswer

C'est pas ma faute. :o

---------------
n°5184134
Baathor
Suit Up!
Posté le 14-03-2007 à 23:00:37  profilanswer

Le pire que j'ai pu voir ...

C'est une roue avant avec une poignées de rayons morts et donc la roue épousait parfaitement le sol sur 30 cm :D

n°5184175
JOSS
amis des taupes...
Posté le 15-03-2007 à 00:47:16  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Bah si tu vas à la Croix Rousse à Lyon, c'est sympa aussi.

Ceci dit, j'y vais en bus et je reviens en vélo :D

ça c'est un autre désaventage, le nombre de camions qui montent des vélo'v à la Croix Rousse, vu qu'ils vont absolument tous dans le même sens : la descente :D

sinon l'abonnement TCL pour 5€ supplémentaire/mois avec mon bus, je suis pas prêt d'abandonner mon tram douillet
*ceci était un communiqué des branleurs anti-vélo'v parcque ça fait faire du sport*

Message édité par JOSS le 15-03-2007 à 00:49:58
n°5184176
Tetlis
Posté le 15-03-2007 à 00:50:40  profilanswer

Les vélo'v ça poutre fortement, mais les Lyonnais comme à leurs habitudes, roulent comme des cons. D'ailleurs ça ne change pas de l'habitude, ils sont cons tout le temps :o

Et c'est un connard doublé d'un con de lyonnais qui dit ça :ack:

n°5184198
Shoggy
Oui
Posté le 15-03-2007 à 07:03:17  profilanswer

Vraiment excellent ce système ! C'est prévu de l'implanter à Paname ?

n°5184238
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-03-2007 à 09:45:37  profilanswer

Y a des projets similaires prévus à Marseille et Paris si je me rappelle bien l'interview que j'avais faite du responsable com' JC Decaux.

---------------
n°5184260
Baathor
Suit Up!
Posté le 15-03-2007 à 11:04:00  profilanswer

Naz a écrit :

http://img339.imageshack.us/img339 [...] bl2.th.jpg
PAs très solide tout ça :ack:

Sinon pour dire que ça rox puissament, par contre dès que je prends une carte courte durée, j'ai un débit temporaire de 150 euros ~~

Noooon  [:baathor]  

Punaise, j'avais pas capté la photo au début  [:baathor:8]  

C'était un petit joueur alors le gars qui trainait son Vélo'v aux rayons démontés [:baathor]

n°5184395
cuculainn
Posté le 15-03-2007 à 16:04:04  profilanswer

Je dirai que ce systeme a 2 inconvenients :
-le vélo est tres lourd ... heureusement il n'y a pas beaucoup de grandes montées dans lyon, a part celle de la croix rousse, de caluire, de fourviere/st just (oui je ne parles pas de choulant mais ca sera expliqué dans le 2eme inconvenient)
-Il n'y a que des vélo'v sur lyon et villeurbanne, ce qui est fort dommage car quand on habite bron, venissieux, oullins, st foy etc ... bah on prend le bus !!! Alors je sais vous me direz qu'il est prévu que cela s'étende ... j'espere juste que pour les habitants de tassin, ils allegeront les vélo'v, sinon pour descendre en ville je vous dis pas la dangerosité du parcours xD

Mais je dois dire que je trouve ca tres tres tres ingénieux :)

n°5184983
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 16-03-2007 à 14:54:44  profilanswer

22kg il fait le vélo'v....

---------------

n°5184990
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 16-03-2007 à 15:11:05  profilanswer

il y a un système identique à ce que j'ai pu en comprendre à la Rochelle  :p
et c'est vrai que ça semble très pratique, m'enfin je trouve que s'acheter un vélo, c'est encore mieux quoi  :razz:

Message cité 1 fois
Message édité par makouzine le 16-03-2007 à 15:11:33

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5185001
cuculainn
Posté le 16-03-2007 à 15:31:02  profilanswer

makouzine a écrit :

il y a un système identique à ce que j'ai pu en comprendre à la Rochelle  :p
et c'est vrai que ça semble très pratique, m'enfin je trouve que s'acheter un vélo, c'est encore mieux quoi  :razz:

Bah c'est pas le même prix ... en plus la t'as pas l'inconvenient de devoir le remonter chez toi ou le mettre a la cave ... car quand t'habite un immeuble de 10 etages et que tu doives te descendre et te monter ton velo ... c'est pas tip top :)

n°5185002
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 16-03-2007 à 15:32:21  profilanswer

bon bin c'est très instructif tout ça :)
dites voir les lyonnais j'ai besoin de votre opinion
vous pouvez venir faire un tour sur ce topic siouplait ? :)

les bordelais aussi sont les bienvenus

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5185016
Naz
Censurez moi.
Posté le 16-03-2007 à 16:48:48  profilanswer

KuBi4K a écrit :

22kg il fait le vélo'v....

Une pensée pour mon pote qui a trainé le Velov sur une borne environ pour le rammener xD

edit : Arrête tes retours à la ligne par pitié :|

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 16-03-2007 à 16:49:13

---------------
n°5185057
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 16-03-2007 à 17:31:38  profilanswer

Naz a écrit :

edit : Arrête tes retours à la ligne par pitié :|

gné ?

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse