online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5197283
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 11-04-2007 à 02:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bellecour - Hotel de Ville, faut vraiment etre un sacré flemmard pour pas le faire à pieds quand meme ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-04-2007 à 02:33:08  profilanswer

n°5197327
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-04-2007 à 09:28:19  profilanswer

ou alors qu'il pleuve à torrent..(mais dans ce cas on prend pas le velo :??: )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5197347
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-04-2007 à 10:25:53  profilanswer

straw hat a écrit :

Bon je reste sceptique quand a ces Velo"V", étant de lyon, je confirme qu'il y a de plus en plus de monde qui utilise ces vélos qui ont pas la classe du tout...

Mais alors ce qui est vraiment dégueulasse, c'est que ceux qui comme moi paie un abonnement TCL de pas loins de 31€20 (oui ca a encore augmenté) par mois pour utiliser les transports en commun ne puisse pas se servir de ces choses a deux roues gratuitement et tout le temps... inadmissible...

Moi au début je m'étais dit cool ca pourrait servir plutôt que de se taper place bellecour - hotel de ville a pieds (surtout quand on sait la fréquence de la ligne A), mais quand j'a icompris qu'il fallait encore taxer plus... de l'abus total LYon, payer toujours plus pour se faire arnaquer toujours plus...

On voit que tu t'es vachement renseigné. Tu rajoutes 5 euros et tu files une caution, et hop tu peux utiliser les Vélo'v avec ta carte TCL.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5197442
Baathor
Suit Up!
Posté le 11-04-2007 à 12:35:53  profilanswer

Naz a écrit :

On voit que tu t'es vachement renseigné. Tu rajoutes 5 euros et tu files une caution, et hop tu peux utiliser les Vélo'v avec ta carte TCL.

Y'a tellement d'incohérences dans son post que je penche plus pour un bon gros troll bien gras  [:baathor:1]

n°5197444
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-04-2007 à 12:36:23  profilanswer

Très mal fait alors. :/

---------------
n°5197458
straw hat
Posté le 11-04-2007 à 12:56:03  profilanswer

Naz a écrit :

J'ai survolé le site de TCL et j'ai rien vu marqué a ce propos.

@Kubiak : heu Bellecour - hotel y'a au moins 15 min de marche a pieds.... c'est trop pour moi sauf si je fais les magasins au passage...

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°5197459
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-04-2007 à 12:57:50  profilanswer

straw hat a écrit :

@Kubiak : heu Bellecour - hotel y'a au moins 15 min de marche a pieds.... c'est trop pour moi sauf si je fais les magasins au passage...

Je m'étais renseigné y a quelques temps. Va voir une agence TCL.

Message édité par Naz le 11-04-2007 à 12:57:54

---------------
n°5197465
Baathor
Suit Up!
Posté le 11-04-2007 à 13:04:36  profilanswer

straw hat a écrit :

http://www.velov.grandlyon.com/Tarifs/Index.aspx

n°5197471
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-04-2007 à 13:06:30  profilanswer

Hahaha xD

---------------
n°5197491
straw hat
Posté le 11-04-2007 à 13:26:23  profilanswer

Citation :

Si vous êtes détenteur d'une carte Técély, vous pourrez vous en servir comme une carte d'abonné vélo'v après avoir rempli le formulaire d'abonnement.
Le coût horaire est fixé comme suit :
La première heure : GRATUITE
De 1h à 2h : 0,5 €
Par heure suivante : 1 €
Frais d'abonnement : 5 €
Elle fonctionne comme une carte de pré-paiement.

]

Oui oui bah j'avais pas loucher....

Première heure gratuite ok, mais après tu payes, et pour t'abonner tu payes, c'est de l'arnaque, même si c'est pas cher...

Straw Hat est un gros radin et le fait savoir. [:altherac:5]

Message cité 1 fois
Message édité par straw hat le 11-04-2007 à 13:26:44

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°5197534
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 11-04-2007 à 14:29:31  profilanswer

lapalisse a écrit :

ouais c'est connu en france y'a que des jeunes en bonne santé capables de porter 40Kg de bagage dans des escaliers... même si dès qu'ils doivent porter plus de 8kg au boulot on a le droit au syndicat sur le dos...

la majorité de la population française est dans ce que tu apelles état "grabataire" (vieux, gros, pas en forme physiquement, avec des enfants... tiens amuse-toi d'utiliser une poussette dans les transports en commun à Paris et on en reparle).

moi même je suis depuis un accident incapable de trimbaler une valise dans les couloirs du métro.
faut arrêter de voir tout le monde en jeune beau et parfaite santé, sans enfants avec juste un sac Eastpack pour aller squatter chez des potes...

Paris la ville des bobos, antifamille et antihandicap au possible.
vive les DINK !

nan, mais faut arrêter, quand on a une valise, on se balade pas avec 40 kg en génral hein  :heink:
A moins d'être une pouf et de se trimbaler toute sa garde robe et dans ce cas, c'est bien fait pour sa gueule  :evil:

ps : sûr qu'en étant anti-bobo ça va changer tiens, c'est pas la majorité de la population et c'est surement pas leur faute s'il y a des gros ou des vieux (non ceci n'est pas un troll  :huho: )

ps 2 : je pense qu'on peut me cataloguer en tant que bobo et j'en suis fier ...

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]   Notre Beau Sapin roi des forêts
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"  Dostoïevski
"A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?"
"Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort."
Jack Kerouac
n°5197579
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-04-2007 à 15:46:00  profilanswer

skwa un bobo?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5197587
joran
nain géant
Posté le 11-04-2007 à 16:01:19  profilanswer

guigolum a écrit :

skwa un bobo?

donne ta main, je vais te montrer :evil:

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5197605
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-04-2007 à 16:44:02  profilanswer

straw hat a écrit :

Citation :

Si vous êtes détenteur d'une carte Técély, vous pourrez vous en servir comme une carte d'abonné vélo'v après avoir rempli le formulaire d'abonnement.
Le coût horaire est fixé comme suit :
La première heure : GRATUITE
De 1h à 2h : 0,5 €
Par heure suivante : 1 €
Frais d'abonnement : 5 €
Elle fonctionne comme une carte de pré-paiement.

]

Oui oui bah j'avais pas loucher....

Première heure gratuite ok, mais après tu payes, et pour t'abonner tu payes, c'est de l'arnaque, même si c'est pas cher...

Straw Hat est un gros radin et le fait savoir. [:altherac:5]

T'es pas malin non plus :tired:
Tu poses ton vélo au bout d'une heure et t'en reprends un autre, hop, tu payes rien. Magique non ?

---------------
n°5197617
Baathor
Suit Up!
Posté le 11-04-2007 à 16:57:22  profilanswer

Naz a écrit :

T'es pas malin non plus :tired:
Tu poses ton vélo au bout d'une heure et t'en reprends un autre, hop, tu payes rien. Magique non ?

Surtout qu'en une heure de vélo tu traverses facilement la ville entière !

n°5197775
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 11-04-2007 à 21:12:28  profilanswer

On fait Gerland-cité interationale sans changment en moins de 30 minutes alors en une heure.. faut aller à la Croix Rouse ou Fourvières :D

Message édité par Eolindel le 11-04-2007 à 21:12:54

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5197990
cuculainn
Posté le 12-04-2007 à 06:59:34  profilanswer

Baathor a écrit :

Surtout qu'en une heure de vélo tu traverses facilement la ville entière !

Ou alors peut etre que c'est pour lancer le nouveau concept velo'v = velo de plaisance, donc faire des balades au parc de la tete d'or xD ... nan pour etre plus serieux, je crois pas qu'il y ait de trajet qui dure deja plus d'1h ... quoi que ... cours charlemagne > cité internationale sans passé par les quais, ca peut le faire :p

n°5198109
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-04-2007 à 12:51:57  profilanswer

Et même, si tu veux te ballader en Vélo'v à la tête d'or, y a des bornes. Tu changes de Vélo toutes les heures :D

---------------
n°5198352
cuculainn
Posté le 12-04-2007 à 21:15:30  profilanswer

En même temps faut etre dingue pour se faire une balade avec un velo de 22kg xD

n°5198373
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-04-2007 à 22:27:32  profilanswer

Bah, ça se fait encore bien, on a bien pris des Velo'V pour faire les cons toute une soirée :D

---------------
n°5198481
lapalisse
Posté le 13-04-2007 à 09:39:53  profilanswer

guigolum a écrit :

skwa un bobo?

un trou du cul qui habite paris et vote Delanoë, voir Baupin en écoutant Vincent Delerm et en mangeant commerce équitable  :pt1cable: :ack:

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5198487
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 13-04-2007 à 10:18:14  profilanswer

en gros, à part le trou du cul (et encore, s'pas pire que la majorité des parisies), c'est que des trucs bien  :d

(et c'est pas forcément parisien un bobo :grin: )

Message édité par makouzine le 13-04-2007 à 10:18:38

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]   Notre Beau Sapin roi des forêts
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"  Dostoïevski
"A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?"
"Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort."
Jack Kerouac
n°5198497
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-04-2007 à 11:00:53  profilanswer

Bobo ça vient pas de beauf ?

n°5198498
shoop
Pestouillette :o
Posté le 13-04-2007 à 11:01:55  profilanswer

J'aurais dit bohême plutôt :spamafote:

n°5198500
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-04-2007 à 11:08:42  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Bobo ça vient pas de beauf ?

Loin de là. Oo

---------------
n°5198501
Baathor
Suit Up!
Posté le 13-04-2007 à 11:10:46  profilanswer

Bourgeois-bohèmes :jap:

n°5198502
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-04-2007 à 11:12:02  profilanswer

Hmm kay =)
Ca me surprenait un beauf qui "habite paris et vote Delanoë, voir Baupin en écoutant Vincent Delerm et en mangeant commerce équitable" :ack:

n°5198503
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-04-2007 à 11:17:31  profilanswer

je voterais delanoë SI j'habitais paris, je prends du commerce equitable, ça fait de moi un bourgeois?

---------------
n°5198523
joran
nain géant
Posté le 13-04-2007 à 12:04:19  profilanswer

guigolum a écrit :

je voterais delanoë SI j'habitais paris, je prends du commerce equitable, ça fait de moi un bourgeois?

le truc c'est que si t'habites paris, t'as plus envie de voter delanoë :p j'ai comme l'impression que ce sont surtout les gens de province qui viennent à paris pas longtemps pour tourrister qui l'apprécient. Les parisiens commence à prendre la mesure de leur erreur [:tantor:1] (les habitants de banlieu c'est même pas la peine :D )

cela dit pour habitier paris faut avoir un certain revenu, donc dans un certain sens tu es un bourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 13-04-2007 à 12:05:48

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5198524
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 13-04-2007 à 12:09:34  profilanswer

joran a écrit :

cela dit pour habitier paris faut avoir un certain revenu

Ouais enfin pour avoir un appartement convenable... y'a aussi ceux qui vivent dans une chambre de bonne de 2 ou 3 mètres carrés :/

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5198527
joran
nain géant
Posté le 13-04-2007 à 12:23:54  profilanswer

Constance a écrit :

Ouais enfin pour avoir un appartement convenable... y'a aussi ceux qui vivent dans une chambre de bonne de 2 ou 3 mètres carrés :/

ok, je remplacer "habiter à paris", par "vivre à paris".

---------------
n°5198534
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-04-2007 à 12:52:31  profilanswer

pourquoi c'es quoi l'erreur de delanoë? c'est vrai que je suis pas du tout au courant de ce qu'il a fait.. bilan?

---------------
n°5198568
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 13-04-2007 à 13:46:15  profilanswer

y a pas de vélo'v  :grin:

edit :  :dehors:

Message édité par makouzine le 13-04-2007 à 13:46:29

---------------
Jack Kerouac
n°5198571
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-04-2007 à 13:47:13  profilanswer

Oo l'mazeur fauxcoeur!!
merci makouzine de me remettre dans le droit chemin du tomic :ange:

---------------
n°5198572
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 13-04-2007 à 13:48:16  profilanswer

mais de rien, c'est un plaisir, d'autant que j'aime vraiment trop ta signe  :razz:

---------------
Jack Kerouac
n°5198573
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-04-2007 à 13:54:13  profilanswer

bon en tout cs à nantes y'a ça:
http://www.nge-nantes.fr/velo00.php

c'est pas encore tres au point(200 velos..)
et puis, graslin=> commerce, 10 min max, alors les velos sont pas toujours bien distribués..

donc, en attendant qu'ils ameliorent la chose, je me susi fait voler mon velo au debut de l'année à la mediatheque(antivol, il y a vait du monde..)

surtout, que dans mon apart par exemple c'est pas evident de mettre un velo..
quelqu'un saurait si quelque chose de plus important est prevu à nantes?

edit: et puis à nantes, faut payer meme pour 10 mins..

Message édité par guigolum le 13-04-2007 à 13:56:04

---------------
n°5198604
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 13-04-2007 à 14:31:59  profilanswer

Tiens, pour la première fois depuis que j'ai commencé à utiliser le Vélov, je me suis retrouvé à tourner comme un connard pendant 20 min pourmetrouver une place pour garer mon vélov, place que je n'ai pas trouvée.
J'ai donc du accrocher mon vélo dans un coin et mefader 3€ de vélov pour la soirée.

---------------

n°5198640
meatsim
syndicat des peons
Posté le 13-04-2007 à 15:09:40  profilanswer

Pour les longues distances à lyon il ya toujour smoyen en 30 minute de posé son vélo'v et d'en reprendre un autre à la même station ( vélo gratos...). ok ça a déja été dit  :pt1cable:  

Même si le principe est excellent, dans la réalité ya parfois des vieux gouts de fraises pourries:

1)  les jours fériés/beau temps/le vendredi et le samedi soir/ si tu habites en périphérie ou en hauteur ( croix rousse, Ste Foy) c'est même pas la peine d'esperer trouver un vélo dispo. sachant que le turn over (quand le pti camion viens remmettre des velo'v a disposition) est lent pour la périphérie, ya des fois c'est "vas y a pied"  :sweat: .  

De même quand tu veux reposer un vélo en centre ville pour les memes raisons, parfois tu cherche désepséprement une place vide  :sweat:  EDIT: dixit le post koubiac ( rhaaa je post toujours trop tard lol )

2) du fait de l'utilisation massive, des gens qui utilisent les velo'v pour faire de la rampe et faire des "nosegrind", parfois il arrive que tu te pointe à une borne, tu vois 5 vélo  et quant tu va vers la machine elle t'indique que ya en a que 2 d'utilisables (les autres sont bloqués ou HS) et si t'a vraiment pas de bol parmis les 2 restants, y en a un qui a les pneus nazes ou les freins qui foirent.

Mais bon, c'est quand meme super agréable et puis ça fait perdre des bourlets ^^

Message édité par meatsim le 13-04-2007 à 15:14:15

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5198649
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 13-04-2007 à 15:24:55  profilanswer

Mais ca marche pas comme ca la tarification hein.

Le compteur de temps, il est pas linké au vélo que tu prends, mais a ton "abonnement/carte"

Sinon, ca serait trop facile, tu prendrais un vélo, tu roules 29 min avec, tu le reposes et pouf, tu payes rien, et t'en reprends un après gratuitement.

Avec ce raisonnement, ca aurait tenu 1 mois avant de faire faillite :ack:

Si tu prends un vélo pendant 9min et 26 secondes, et que le lendemain tu reprends un autre vélo, le compteur repart pas de 0, mais à 9 min et 26 sec.

---------------

n°5198697
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-04-2007 à 17:11:19  profilanswer

Non, je l'ai déja fait, j'ai jamais payé de supplément.

---------------
n°5248605
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-07-2007 à 15:19:03  profilanswer

On peut réactualiser ce sujer avec les nouveaux Vélib parisiens ?

Je tenais à pousser un gros gros GROS coup de gueule contre ces "affreux mange-fric" pour reprendre Franquin, qui ont été installés à grands frais et en masse aux quatre coins de Paris.

Je m'esplique :

Lyon/Paris

- Un abonnement annuel: L'abonnement en lui même coûte 5€. Les 30 premières minutes sont gratuites, l'heure suivante à 50 centimes. Et enfin 1€ par heure pour la suite.  
-Un abonnement annuel : L'abonnement en lui-même coûte 29€. Les 30 premières minutes sont gratuites, la demi-heure suivante à 1 €. La 3e demi-heure à 2€. Et toutes les suivantes à 4€.

- Un abonnement courte durée (6 jours): 30 premières minutes gratis, l'heure suivante à 1€ et ensuite 2€/heure. Il n'y a pas de frais d'abonnement car vous payez par carte bancaire au moment où vous retirez votre carte.  
- Un abonnement courte durée (6 jours): L'abonnement en lui même coûte 5€. Les 30 premières minutes sont gratuites, la demi-heure suivante à 1 €. La 3e demi-heure à 2€. Et toutes les suivantes à 4€.

- Si vous avez un badge magnétique (genre Navigo), vous pouvez vous abonner 1 an sans avoir à faire une deuxième carte en ajoutant votre abonnement Vélo'v dessus.  
- Si vous avez un badge magnétique (genre Navigo), ben vous l'avez dans l'os car il ne donne aucun avantage tarifaire mais vous autorise juste à retirer un Vélib sans avoir à faire la queue à la machine pour mettre la carte bancaire. Sauf si vous voulez prendre un abonnement...en effet, on doit prendre un abonnement journée ou semaine par carte bancaire, et ensuite la carte Navigo renvoie la facture sur le compte de la susdite carte. Intelligent, non ?

C'est pourquoi moi qui n'ai pas de carte bancaire me trouve tout simplement dans l'impossibilité de prendre un vélo. Et j'ai eu pourtant bon espoir avec ma carte Navigo mais....non plus, nan.
Je trouve ces tarifs et ce système un tout petit peu excessifs, pas vous ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse