online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5248880
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 17-07-2007 à 00:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les conducteurs de sncf & tram/métro et leur conception du travail et de la grève ... Y'a vraiment des jets de lance-flamme qui se perdent quand même ...

Sinon bah pour avoir fait l'année derniere mes etudes à lyon je confirme que c'est super bien, bon bah deja parce que quand y'a un rayon de soleil c'est vachement plus sympa de prendre le velo que de s'entasser dans un tram ( mais bon ça, ça reste une question de gout ).

Mais aussi tout simplement parce que ça revient quand même vachement moins cher, pour un étudiant disons "normal" qui sortirait chaque jour disons une fois, donc un aller-retour, ça fait 3euros de tram, euh c'est tout simplement mega cher je trouve ! 90euros par mois de deplacement pour aller boire un verre au centre en soirée, c'est n'imp. Alors que là bah tu t'en tires à quasiment rien, vu que tu restes toujours sur les 30 minutes gratuites ( long trajet ? tu le poses à une bornes et tu prend celui d'à coté, c'est reparti pour 30 minutes >.< )

Du coup en y repensant je me demande comment on aurait fait sans le velov !
Et d'ailleurs c'est aussi bien pratique pour tous les jeunes qui bougent, parce que le samedi matin à 4h en sortie de boite y'a ni tram ni rien, et y'a rarement quelqu'un pour conduire.

Edit : je me rend compte de ma betise, y'a un abonnement de tram métro & co pour 30-40euros/mois je crois. Enfin ça reste très cher si on roule pas sur l'or, et bien au dessus du prix du velov ! Velov ftw.

Message édité par charlyb le 17-07-2007 à 00:37:33

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5248892
Tyredas
Posté le 17-07-2007 à 02:03:38  profilanswer

meatsim a écrit :

certes on ne peut pas se passer de voitures, mais je ne trouve pas l'idée complètement idiote . L'idée n'est pas de remplacer la voiture

En l'occurence si, aussi absurde que ça paraisse.
Ce n'est probablement pas le cas à Lyon, mais à Paris, Yves Contassot avait promis de faire "vivre l'enfer" aux automobilistes.
Qu'on le veuille ou non la question est devenue chargée idéologiquement. Il suffit de lire la brutalité des réactions à un édito du monde qui pointait quelques limites hypothétiques  de Vélib http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 5-7,0.html

J'ai parfaitement conscience de réagir moi même idéologiquement à la chose mais je trouve l'approche des verts malsaine.
J'aurais probablement accueuilli la bête avec un haussement d'épaules plutôt qu'avec hostilité si ça ne venait pas de gens qui prônent la disparition de la voiture, la décroissance et un mode de vie de proximité.

---------------
Tyredas
n°5248894
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 17-07-2007 à 02:34:05  profilanswer

Tyredas a écrit :

....si ça ne venait pas de gens qui prônent la disparition de la voiture, la décroissance et un mode de vie de proximité.

Tous les vélorutionnaires ne sont pas décroissant que je sache.

n°5248906
joran
nain géant
Posté le 17-07-2007 à 08:02:41  profilanswer

Tyredas a écrit :

Du coup l'utilité réelle du vélib ne se manifesterait que pour gagner un peu de temps dans des trajets à pied de 10-20 minutes, et à mon avis c'est peu utile.

Ils auraient aussi pu l'installer en banlieu. Le principal interet du Velo en RP, c'est que je peux descendre en Banlieu plus rapidement que si je n'avais pris le RER (parce qu'il est soumis à des horaires variables, parce qu'il faut marcher vers les stations pas toujours au bon endroit, parce qu'il fait quand même un paquet de détours. etc.)
mine de rien ça permet de gagner du temps sur les trajets en zones 3 4 et 5 (et aussi d'économiser les 5%u20AC de billet.) mais le prix c'est qu'il faut suffisement bien connaire le coin...

Touffu a écrit :

Donc moi le vélo j'aurais été très heureux de l'utiliser, surtout que l'effort physique me fait pas peur, mais pour un truc plus cher que le métro et qui demande un excédent de prix même avec le Navigo (comme si ça suffisait pas qu'on paye 300%u20AC par an pour cette putain de carte -.- ), là je dis non pas moyen quoi.

300%u20AC c'est le prix d'un vélo milieu de gamme qui rendra des années de service si tu en fait ce genre d'utilisation quotidienne (bon après faut trouver où l'attacher)

Par contre je me baladerais pas à velo avec un instrument de musique...

Touffu a écrit :

Surtout qu'on a beau dire, circuler à Paris en vélo c'est tout sauf safe, et pour répondre au :

Citation :

Et les sieges pour les chti nenfants, sont où sur ces vélos, huum ?

je dis que déja faut être un peu jeté pour prendre le vélo à Paris, le faire avec un enfant sur le vélo en plus ça tire vers l'homicide avec préméditation.

C'est pas faux. (en même temps, quelle idée de faire des enfants de nos jours [:joran:6] )

jilbi a écrit :

ben oui justement, ils ralaient parce qu'ils allaient soit disant faire un tour suplementaire, alors qu'on  leur a dit que non, ils ferait autant, et on embaucherai pour faire le surplus :p
M'enfin, là le but etait d'avoir un tram toutes les 4min, au lieu de 5. J'ai hate de voir quand la ratp voudra passer à 20km/h :p (c'est prevu, pour quand les automobilistes auront compris que face à un tram, ils perdent :o )

je sais pas comment ils se sont débrouillé à paris avec leurs tramway. mais à Lille il paie facilement ses 35km/h et il s'insère très bien dans las circulation, c'est pas du pousse toi que je m'y mette comme sur le boulevard des maréchaux. Il a en plus l'avantage de deservir des coins qui ne l'était pas très bien avant. Comme moyen de transport entre Lille Roubaix et Tourcoing il se débrouille :spamafote: (bon après j'essaierais pas le tramway dans Lille. Remarque il est souterrain dans les limites de la ville)

oncle ben a écrit :

Tous les vélorutionnaires ne sont pas décroissant que je sache.

c'est moche comme anagramme.

Message édité par joran le 17-07-2007 à 08:07:00

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5248907
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-07-2007 à 08:06:24  profilanswer

@charlyb: si ça te manque le jet de lance flamme, rien ne t'empeche de t'immoler :)

Message édité par guigolum le 17-07-2007 à 08:08:01

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5248908
narcisse
je reste zen
Posté le 17-07-2007 à 09:07:00  profilanswer

Içi à Barcelone c'est déjà installé depuis avril et franchement c'est plutôt bien.
Je ne m'en sers pas super frequament mais dès que je peux je le fais.
Jusqu'au 1 er juillet ils offraient la carte à 6 euros pour l'année et ça c'est cool sinon elle sera à 27 ce qui reste plutôt raisonnable si tu utilises le vélo que sur les 30 minutes.
C'est moins cher que le métro ou le bus et plus sympa car içi on a plus souvent du beau temps et c'est assez agréable de faire de petits trajets en vélo.
Il faut quand même resté assez vigilants car les automobilistes sont de grosses brutes qui ne respectent rien donc il faut resté un max sur les pistes cyclabes.
En tout cas je ne sait pas ce que ça va donner à Paris mais içi il y a 50000 abonnés depuis avril et beaucoups de gens les utilisent.

n°5248918
meatsim
syndicat des peons
Posté le 17-07-2007 à 10:17:37  profilanswer

Citation :

En l'occurence si, aussi absurde que ça paraisse.  
Ce n'est probablement pas le cas à Lyon, mais à Paris, Yves Contassot avait promis de faire "vivre l'enfer" aux automobilistes.  
Qu'on le veuille ou non la question est devenue chargée idéologiquement. Il suffit de lire la brutalité des réactions à un édito du monde qui pointait quelques limites hypothétiques  de Vélib http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 5-7,0.html  

ah ouais quand même....On s'est pas pris autant la tête à Lyon  :sweat: . Sans doute parcque ça n'était pas présenté comme ça. c'est nul comme approche, faire "vivre l'enfer aux automobilistes"  :pfff:  je comprends qu'il y ait des vives réactions vu la tournure que ça prend.

Citation :

"Paris est en réalité confronté à un double paradoxe. La Mairie a investi à grands frais dans des couloirs de bus sans avoir les moyens de faire circuler davantage d'autobus, faute de contrôler la RATP. A l'inverse, elle s'engage à multiplier les vélos de Vélib'sans disposer d'un véritable réseau de pistes cyclables sécurisées, malgré ses efforts réels".

Alors ça ça craint vraiment. Pas de pistes cyclables dédiées ? Si le système est pas mieux géré, ça va faire un bide.

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5248922
joran
nain géant
Posté le 17-07-2007 à 10:28:03  profilanswer

meatsim a écrit :

Alors ça ça craint vraiment. Pas de pistes cyclables dédiées ? Si le système est pas mieux géré, ça va faire un bide.

pas du tout, en fait. Y a bien deux trois trucs par ci par là, séparé de la route par une bordure et hors du trotoire, mais la plupart sont au milieu du trotoire et recouvert d'un truc qui m'a l'air de devenir glissant en cas de pluie. Ca n'aide pas trop la cohabitation avec les piétons.
t'es supposé circuler dans les voies de bus quand il n'y a que ça, mais soit c'est boucher boucher, faut slalomer, soit c'est vide, mais quand tu croise un bus, il va à 60km/h et il te double sans méangements.

Message édité par joran le 17-07-2007 à 10:28:23

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5248923
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-07-2007 à 10:32:33  profilanswer

t'oublies les taxis dans les couloirs de bus aussi :o  c'est taxis à fond + bus à fond face à un pauvre cycliste
quand on vous dit que c'est pas safe ... :/

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5248925
joran
nain géant
Posté le 17-07-2007 à 10:40:25  profilanswer

je préfère les taxis aux bus personnelement :irony:

---------------
n°5248926
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 17-07-2007 à 10:42:50  profilanswer

Ben pour l'instant j'ai eu aucun problème dans Paris. Y'a toujours un risque quant t'es en vélo, mais de la à dire que c'est pas safe...  pour moi c'est faux.
Quand je roule, je roule pépere, je fais tout le temps gaffe. Parce que quand je vois la mémere avec son vélo qui pédale sans regarder qui brule les feux rouges et en à rien à battres des priorités à droite, la c'est pas safe.

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor
n°5248928
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 17-07-2007 à 10:48:26  profilanswer

pour que ca s'arrange, faudra attendre un décret...pitude.

---------------
No pasaran !
n°5248929
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 17-07-2007 à 10:56:47  profilanswer

Ca, c'est fait.

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5248930
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 17-07-2007 à 10:56:47  profilanswer

Ce qui faut changer dans Paris, c'est la mentalité. On peut très bien se passer de la voiture dans la majorité des cas. Les gens ont la flemme de prendre le métro ou le bus. Dans Paris, y'a des couloirs de bus et pas mal de métro. Mais faudrai que la Ratp investisse un peu. La ligne 4 en été, si tu transpire pas, c'est que t'es déja mort. La ligne 9, en période de pointe, t'as des métros toutes les 4-5 min. Les couloirs de métro sont sur pourris. Et je parle même pas du tapis roulant de montparnasse qui marche que quand y'une éclipse solaire.
Les gens prennent trop souvent leur voiture pour rien. Je pense qu'au moins 20% du traffic pourrait être viré.
Voiture-Vélo-Transports en commun : tous ca c'est lié.
Et un décret contre la connerie, ca existe pas

PS: pas mal le coup de décréptitude, pck à la base ca vient de Turpitude

Message édité par pitude le 17-07-2007 à 10:58:55

---------------
n°5248931
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 17-07-2007 à 10:59:47  profilanswer

Sauf que tu as oublié un détail important: les parisiens t'emmerdent!

Je suis pas parisien, hein, mais je suis sur qu'ils sont conscient qu'ils peuvent faire autrement mais n'en ont rien à battre :/

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5248932
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 17-07-2007 à 11:02:33  profilanswer

Citation :

Ben pour l'instant j'ai eu aucun problème dans Paris. Y'a toujours un risque quant t'es en vélo, mais de la à dire que c'est pas safe...  pour moi c'est faux.
Quand je roule, je roule pépere, je fais tout le temps gaffe. Parce que quand je vois la mémere avec son vélo qui pédale sans regarder qui brule les feux rouges et en à rien à battres des priorités à droite, la c'est pas safe.

Bah ce qui est pas safe, c'est quand les vélos sont forcés d'emprunter les voies de bus sur les boulevards.
Ce qu'il faut savoir, c'est que à Paris, grâce à nos supers écolos de la mairie, il y a plein de voies de bus. Ca, c'est plutôt cool. Histoire d'être sur que les méchants zotomobilist' ils prennent pas les voies de bus, ya des espéces d'énormes bordures en béton autour des dites voies, pour qu'ils puissent pas passer. La blague, c'est que du coup, l'espace pour les bus est assez réduit: ils peuvent passer, mais guére plus.
Hors, quand il y a des vélos, faut bien les doubler ! Et dans ce cas, les bus passent systèmatiquement à quelques centimétres (allez, une vingtaine au max) des vélos - et encore, si ils tiennent bien leur droite. Pas parce qu'ils veulent les buter, mais parce que c'est ça ou éclater le bus sur du béton.

Alors, en sachant en plus qu'il y a pas mal de circulations sur ces voies, avec les tacos en plus, et que à chaque feu rouge les vélos repassent devant les bus, bah tout ces endroits deviennent d'immenses champs de massacre. J'ai plus le chiffre en tête du nombre d'accidents qu'il y a eu, disons sur le boulevard Montparnasse, ou sur Saint Marcel, mais c'est du délire...

Mais bon.
Les Velib à Paris, oui c'est bien, mais faut faire gaffe où on va, quoi, et rester surtout dans les contre allées, si il n'y a pas de piste cyclable disponible.

Nuage.

Message édité par Nuage le 17-07-2007 à 11:03:43
n°5248933
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 17-07-2007 à 11:10:11  profilanswer

Ben pour parler de montparnasse, j'habite en plein dessus, sur le boulevard tu peux pas faire mieux. Ce couloir là, je suis obligé de le prendre pour rentrer/sortir de chez moi. Celui de Saint Marcel aussi, je le prend souvent. Et j'ai pas un problème avec les bus. Les bus doivent passer à un 80-100cm de moi, c'est sur c'est pas les 1.50m réglementaire. Quand y'a du monde, c'est galère, mais je trouve que y'en as pas tant que ça. Mais bon, ça fait que 2 mois que je fais du vélo dans Paris.  
Sinon pour les chiffres sur les accidents du boulevard du montparnasse, je vais aller vérif', mais j'ai vu une fois un vélo renversé et un piéton traversé fauché puis mort. Ce couloir de bus est plus dangereux pour les piétons que pour les cyclistes.

Edit : http://www.liberation.fr/transvers [...] 605.FR.php
Ca parle des accidents de piétons sur les voies de bus, j'ai pas trouvé les vélos

Message édité par pitude le 17-07-2007 à 11:15:53

---------------
n°5248934
joran
nain géant
Posté le 17-07-2007 à 11:15:11  profilanswer

Ouais, enfin les couloirs des boulevard montparnasse et de la rue qui le prolonge vers les gobelins (j'ai provisoiresement oublié le nom) et surtout le croisement à Port Royal, il a été conçu par un mec qui rit tout le temps très fort, qui a un nom à consonnance allemande qui habite dans un chateau tout en haut d'une montagne ou il y a tout le temps de l'orage et il a un serviteur qui s'appelle Igor, c'est pas possible autrement :indiff:

Message cité 2 fois
Message édité par joran le 17-07-2007 à 11:15:17

---------------
n°5248935
meatsim
syndicat des peons
Posté le 17-07-2007 à 11:18:08  profilanswer

Citation :

Pour moi quand t'a pas un couloir réservé aux cyclistes/rollers/etc... c'est pas safe. Quand les cyclistes partagent la route avec les automobilistes (surtout à paris avec la densité du traffic) ça devient rock'n roll .  Ils parlaient l'autre jour d'une nana de 25 ans qui s'est fait cartonner en vélo par un 10 tonnes (ça arrive of course mais moins fréquement si ya un couloir qui sépare, des feux pour les cyclistes, etc....). Et J'imagine le bordel si les vélo empruntent les trottoirs.

---------------
clan hfc
n°5248936
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 17-07-2007 à 11:18:20  profilanswer

C'est le boulevard Port Royal. J'espère que t'as apprécié le rond point en auto-collant à la fin du boulevard du montparnasse car on dit le boulevard DU montparnasse, on dit pas l'avenue champs élysées non plus.

Edit : A mon avis, faire des pistes cyclables+Voitures+couloirs de Bus, c'est pas possible, y'aura pas la place. Et si t'as la place, c'est que sur certains grnads boulevards. Ce sont donc forcément des endroits avec du traffic, donc, avec moins de places, déja que ca circule mal dans Paris, la ce sera encore pire.

Message cité 2 fois
Message édité par pitude le 17-07-2007 à 11:24:48

---------------
n°5248939
Nuage
Posté le 17-07-2007 à 11:23:54  profilanswer

joran a écrit :

Ouais, enfin les couloirs des boulevard montparnasse et de la rue qui le prolonge vers les gobelins (j'ai provisoiresement oublié le nom) et surtout le croisement à Port Royal, il a été conçu par un mec qui rit tout le temps très fort, qui a un nom à consonnance allemande qui habite dans un chateau tout en haut d'une montagne ou il y a tout le temps de l'orage et il a un serviteur qui s'appelle Igor, c'est pas possible autrement :indiff:

Bah c'est un Vert, quoi :indiff: Note, ceci dit, ils tiennent leurs promesses, les mecs: ils ont juré de rendre Paname invivable pour les automobiliste, et ils y arrivent ^^

M'enfin.
Pour recentrer sur les Velib, je trouve quand même que c'est une bonne idée, malgré tout. Je l'ai pas encore fait, mais je vais prendre mon abonnement, pour moi c'est nickel pour aller au bureau, ça va me faire gagner une dizaine de minutes, c'est assez sympathique.

Nuage.

n°5248941
may²
hack n' slash
Posté le 17-07-2007 à 11:31:32  profilanswer

Citation :

Les bus doivent passer à un 80-100cm de moi, c'est sur c'est pas les 1.50m réglementaire

Je crois que les 1.50, c'est hors agglo et que c'est réduit à 1m en ville.  

n°5248945
lapalisse
Posté le 17-07-2007 à 11:49:44  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ha ouais c'est pas génial en effet. Impossible de prendre un vélo sans CB ? Donc un truc inaccessible à un paquet de jeunes qui auraient pourtant été une bonne cible pour les velib je pense.

Bien la peine de nous manger nos trottoirs avec leurs stations velib de partout :/

ça sert surtout à enlever des places de stationnement pour els voitures et autres deux roues ;)

Tyredas a écrit :

Je vois pas vraiment l'intérêt de ce système pour être honnête.

Il aurait été beaucoup plus intéressant à mon avis d'investir pour augmenter le nombre de rames sur les lignes de metro congestionnées et pour le faire tourner plus longtemps que pour créer des moyens de transports folkloriques pas vraiment efficaces.  
L'argument écolo ne tient pas vraiment non plus dans la mesure où ce sont les banlieusards qui prennent leur voiture et que, d'une part ils n'ont pas accés à ce truc, d'autre part je les vois mal se taper 30 km à vélo tous les jours pour venir bosser à Paris.

Ca m'a plus l'air d'une manifestation de l'effet de mode "Paris village" qu'autre chose en fait.

Pour arranger le tout, ils ont supprimé des espaces de stationnement pour 2 roues privatifs, ce qui va probablement accentuer le stationnement sauvage sur les trottoirs et géner les piétons.

l'intérêt est simple: la com'.

vous avez pas vu comment cette info anodine de paris et ses vélos a fait la une des medias nationaux??
quel beau coup de pub à 1 an des municipales...

bien sûr, oublié l'appel d'offre et ses péripéries pour l'attribution du marché, évidemment peu de journalistes auront fait la comparaison tarifaire avec les autres systèmes existants (oui car Paris n'a rien inventé du tout, m'enfin di'ci à ce que le système soit déposé, comme le nom paris plage y'a qu'un pas ^^ ).

oublié aussi le réel intérêt du système. (aucun intérêt contre la pollution je vous rassure tout de suite)

ouais cool Paris, centre de la première région économique d'europe... bah c'est très loin d'un village hollandais.
l'intérêt est juste d'assurer de la pub écolo à bon coût, de faire plaisir au bobo (ah nan parisien-nne) et de faire croire que Paris c'est flaneries et plage.

pour le reste, ça reste une bonne initiative (désengorgeons le metro, need!! )mais  qui a été bouffée par la com' et les délires des verts qui tiennent Delanoé par les couiles (sans eux pas de majorité à la mairie, le groupe UMP étant plus gros que le groupe PS).

Lord Kellmar a écrit :

C'était donc ça les X milliers de places de stationnement pour 2 roues annoncés dans Paris ? :/ ?

ahaha si c'est comme les places en crèche, faut toujours distinguer le:

annoncé dans le programme
réalisé effectivement
annoncé aux journalistes.

les chiffres sont toujours très différents ;)

une adresse pour ceux qui veulent pas se laisser berner par Notre Dame de Paris ^^ (et apprendre des choses intéressante sur le conseil de paris, majorité opposition incluses...) :

http://www.leperroquetlibere.com/  

Et oui Paris c'est aussi ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 17-07-2007 à 11:52:35

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5248962
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-07-2007 à 12:30:51  profilanswer

pitude a écrit :

faire des pistes cyclables+Voitures+couloirs de Bus, c'est pas possible, y'aura pas la place.

D'après moi, on peut s'arrêter là, à partir du moment où on a posé cet apophtegme, c'est fini pour le vélo à Paris.
A ce que je sache, dans aucune autre ville équipée de vélos on demande aux cyclistes de faire le choix entre :
1) le trottoir
2) les bagnoles
3) les bus et les taxis

Et après on veut nous faire croire que c'est une grande idée toussa...

Sinon,; à propos du Tram, je vous rassure, ça sert à rien, ça déplace peu de personnes, ça va lentement, mais SURTOUT !

Un gros rail à deux sens avec bien deux mètres entre les deux voies, plus trois mètres de gazon de chaque côté, et des interruptions de circulations énormes à chaque fois qu'un tram passe en coupant un boulevard extérieur, les trams sont uniquement faits pour créer des embouteillages monstres aux abords de Paris, pour toujours inciter à ne plus prendre la voiture...parce que là où  a un tram, y a plus rien d'autre, vu que les boulevards périphériques il leur reste une ou deux voies qu'ont pas été mangées par le tram, et vu que le tram circule vachement lentement, un bouchon se crée systématiquement quand y en a un qui passe en coupant un boulevard perpendiculaire...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5248965
joran
nain géant
Posté le 17-07-2007 à 12:40:51  profilanswer

pitude a écrit :

Edit : A mon avis, faire des pistes cyclables+Voitures+couloirs de Bus, c'est pas possible, y'aura pas la place. Et si t'as la place, c'est que sur certains grnads boulevards. Ce sont donc forcément des endroits avec du traffic, donc, avec moins de places, déja que ca circule mal dans Paris, la ce sera encore pire.

non mais pour arranger la circulation t'es pas obligé de faire des couloirs de bus. C'est même une mauvaise idée. Par contre des renfoncement sur le trotoire comme il y a(vait ?) du coté de lille pour les arrêts de bus (de manière à ce que le bus se s'arrête pas au milieu de la circulation) ça aide.

---------------
n°5248967
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-07-2007 à 12:49:24  profilanswer

Françoise de Panafieu, si elle est élue, va virer tous les couloirs de bus ^^

Message édité par Touffu le 17-07-2007 à 12:49:34

---------------

n°5248969
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-07-2007 à 12:50:20  profilanswer

lapalisse a écrit :

Et oui Paris c'est aussi ça :)

ne jamais oublier de se dire ça à chaque fois qu'on croise un SDF :/

joran a écrit :

Par contre des renfoncement sur le trotoire comme il y a(vait ?) du coté de lille pour les arrêts de bus (de manière à ce que le bus se s'arrête pas au milieu de la circulation) ça aide.

Ben euh, c'ezst pas de base ça ? remarque c'est vria, j'en ai encore jamais vu, alors que dans n'importe quelle autre ville, c'est l'evidence meme :hmm:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5248973
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-07-2007 à 13:11:22  profilanswer

joran a écrit :

Passer Montparnasse en vélo, j'ai toujours trouvé personnellement que c'était un exploit. On devrait faire une stèle aux morts pour les courageux qui ont tenté le défi et y verser leurs cendres plutôt que de laisser leur petit corps désarticulé couvrir une superficie hautement macabre.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5248980
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 17-07-2007 à 13:31:59  profilanswer

Ben fais moi une statue. J'habite au carrefour Raspail-Montparnasse.
Puis une blague nul : Quand t'es piéton, faut regarder à gauche, à droite puis en l'air à cause des gens qui se jettent des fenêtres. En fait, 2 en 2-3 ans. C'est comme tout, y'a un risque.

---------------
n°5249110
lapalisse
Posté le 17-07-2007 à 18:58:25  profilanswer

Touffu a écrit :

Sinon,; à propos du Tram, je vous rassure, ça sert à rien, ça déplace peu de personnes, ça va lentement, mais SURTOUT !

Un gros rail à deux sens avec bien deux mètres entre les deux voies, plus trois mètres de gazon de chaque côté, et des interruptions de circulations énormes à chaque fois qu'un tram passe en coupant un boulevard extérieur, les trams sont uniquement faits pour créer des embouteillages monstres aux abords de Paris, pour toujours inciter à ne plus prendre la voiture...parce que là où  a un tram, y a plus rien d'autre, vu que les boulevards périphériques il leur reste une ou deux voies qu'ont pas été mangées par le tram, et vu que le tram circule vachement lentement, un bouchon se crée systématiquement quand y en a un qui passe en coupant un boulevard perpendiculaire...

toutafay, le but est clairement de faire chier, peu importe l'intérêt réel du truc et sa performance (notamment la vitesse réduite par rapport au cdg initial); le tout bien sûr permettant moult inauguration avec en prime des pseudos oeuvres d'art (la cabine téléphonique à la con...) payées par le contribuable et permettant des activité festives et citoyennes autour de valeurs essentielles.
le fait d'utiliser la petite ceinture, espace complètement disponible et adapté n'était pas une bonne idée puisque ça ne faisait chier personne (et surtout pas les bagnoles, ces gros cons de banlieusards qui osent encore venir à Paris alors qu'ils n'ont pas le smoyens d'y habiter ces ploucs.)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°5249111
meatsim
syndicat des peons
Posté le 17-07-2007 à 19:03:59  profilanswer

Citation :

et surtout pas les bagnoles, ces gros cons de banlieusards qui osent encore venir à Paris alors qu'ils n'ont pas le smoyens d'y habiter ces ploucs.)

ptdr  :lol:

---------------
clan hfc
n°5249368
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-07-2007 à 19:45:23  profilanswer

y'a 3-4 ans je faisais gare montparnasse-jardin des plantes en passant par les gobelins, en velo, j'ai jamais eu de probleme, j'amais trouvé ça dangereux, et pourtant je me genais pas pour griller les feux/stop(en faisant gaffe cependant..)

maintenant, le probleme, c'est
- où garer son velo? parce que les velovs c'est cool, mais on n'est pas forcé d'aimer, et apres m'etre fait voler le mien qui etait sur une place où il y avait des gens, et avec un antivol, j'ai plutot envie de prendre ma caisse..
- et si j'habite loin, j'en fais quoi de ma caisse? j'ai plus le droit d'aller chercher mes courses le week end en voiture?

@joran: le but des voies de bus, c'est de favoriser les bus par rapport aux voitures: si un bus va plus vite qu'une voiture, alors eventuellement les parigos penseront à prendre le bus?
donc c'est pas necessaire, c'est juste utile..

ha oui, si je me souviens bien, c'est 1m en ville, 1m50 hors ville

@lapa: le but c'est d'essayer des moyens differents. ça marche ou ça marche pas, apres on peut toujours changer. par contre une crise d'immobilisme, ça aide pas, mais pas du tout...y'a qu'en se plantant qu'on pousse..

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 18-07-2007 à 19:46:34

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5249375
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-07-2007 à 20:07:54  profilanswer

guigolum a écrit :

si un bus va plus vite qu'une voiture, alors eventuellement les parigos penseront à prendre le bus?

Le problème c'est que le bus est le moyen de transport le plus lent de paris, loin derrière la voiture, très loin derrière le métro, à des années lumière du vélo.....et à égalité avec la marche à pied.

Authentique. Avec les feux rouges, les gênes à la circulation et les arrêts, on va aussi vite en bus qu'à pied.

Et si on se décide à prendre le bus, il faut l'attendre une dizaine de minutes, et par conséquent il est bondé.
Le bus, c'est l'abomination des transports en commun de paris. Et les couloirs de bus n'ont rien changé.

Si y avait un bus toutes les 2 minutes, comme à Londres, qui a des couloirs, je dis oui. Mais des couloirs de bus en permanence vides qui font que gêner la circulation et quand un bus arrive, une fois sur deux on peut pas rentrer dedans tellement il est rempli, je vois mal l'intérêt.

Des couloirs de bus sans bus, des vélos sans couloirs à vélo...."Ca c'est Paris !" :/

---------------

n°5249376
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2007 à 20:11:18  profilanswer

rhaaaaa mais non ! ça fait le bonheur des taxis les couloirs de bus !

---------------
n°5249385
lapalisse
Posté le 18-07-2007 à 20:32:12  profilanswer

Touffu a écrit :

Le problème c'est que le bus est le moyen de transport le plus lent de paris, loin derrière la voiture, très loin derrière le métro, à des années lumière du vélo.....et à égalité avec la marche à pied.

Authentique. Avec les feux rouges, les gênes à la circulation et les arrêts, on va aussi vite en bus qu'à pied.

Et si on se décide à prendre le bus, il faut l'attendre une dizaine de minutes, et par conséquent il est bondé.
Le bus, c'est l'abomination des transports en commun de paris. Et les couloirs de bus n'ont rien changé.

Si y avait un bus toutes les 2 minutes, comme à Londres, qui a des couloirs, je dis oui. Mais des couloirs de bus en permanence vides qui font que gêner la circulation et quand un bus arrive, une fois sur deux on peut pas rentrer dedans tellement il est rempli, je vois mal l'intérêt.

Des couloirs de bus sans bus, des vélos sans couloirs à vélo...."Ca c'est Paris !" :/

exact le bus est le moyen de transport en commun le moins efficace
 et de très loin.
entre les arrêts tous les 10m, les feux, les parcours tarabiscotés pour passer devant un maximum d'arrêt et les bouchons, la marche à pieds va plus vite (sans compter le temps d'attente du bus (20min souvent) et ses horaires imprécis.

tiens ma famme elle pourrati aller en bus au boulot, c'est limite tout droit.
en voiture elle met 10minutes, en bus 50 minutes. parce que le bus fait 150 détours histoire de le rentabiliser ^^.

d'ailleurs la fréquentationd e sbus à baissée dans Paris depuis 2001...

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 18-07-2007 à 20:33:19

---------------

n°5249389
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2007 à 20:40:09  profilanswer

lapalisse a écrit :

tiens ma famme

:whistle:  
sinon j'tai pas remercié pour le site du perroquet, connaissais pas, c'est pas mal

---------------
n°5249395
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-07-2007 à 21:09:24  profilanswer

jilbi a écrit :

rhaaaaa mais non ! ça fait le bonheur des taxis les couloirs de bus !

Le but d'un taxi c'est de garder sa clientèle dans la caisse le plus logtemps possible, non ?

Les couloirs de bus l'obligent à prendre des voies vides, même quand y a des bouchons.

Je pense pas qu'ils en soient ravis...

---------------

n°5249396
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-07-2007 à 21:12:45  profilanswer

ouais, enfin, quand ca roule mal, ils mettent aussi beaucoup de temps a rejoindre les bornes ou il prennent un max de clients (gares...)

Message édité par valor le 18-07-2007 à 21:13:04

---------------
No pasaran !
n°5249399
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-07-2007 à 21:25:58  profilanswer

ouais mais vu que les bornes servent juste à prendre un client..

en fait les couloirs de bus avantagent les taxis, qui sont payés au km et pas à la minute... plus vite =  meilleur rendement..

---------------
n°5249445
Nuage
Posté le 18-07-2007 à 22:57:41  profilanswer

Bon, j'ai fait mes premiéres tentatives de Velib aujourd'hui. Conclusion, je suis toujours en vie.  Bon, j'ai évité les endroits trop tendu pour commencer - mais la place Denfert, à l'heure de pointe, ya du monde quand même, vive les trottoirs ^^

Mais bon. Ca reste un truc très sympa - même si c'est ultra ciblé sur les gens comme moi, ie. les parisiens intra muros faisant souvent des petits trajets. M'enfin :)

Nuage.

n°5249446
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2007 à 22:59:39  profilanswer

gaffe nuage, c'est censé etre tolerance zero sur les cyclistes maintenant ^^

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse