online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5249446
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2007 à 22:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
gaffe nuage, c'est censé etre tolerance zero sur les cyclistes maintenant ^^

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5249447
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 18-07-2007 à 23:01:24  profilanswer

Voui enfin, c'est ça ou la mort, en même temps. Mais bon. Disons que j'ai été surpris, genre "Hmm je dois prendre la rue d'en face... Il y a un flot continue de voiture qui passe devant moi... Hmmm... Bon bah trottoir alors."

Nuage.

n°5249448
Leybi
Stalker
Posté le 18-07-2007 à 23:04:08  profilanswer

jilbi a écrit :

gaffe nuage, c'est censé etre tolerance zero sur les cyclistes maintenant ^^

O.O

Euh sérieux les vélos allant sur les trottoirs se tapent un pv ?

n°5249449
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-07-2007 à 23:05:58  profilanswer

J'ai déja eu un avertissement parce que je roulais sur le trottoire...en trottinette -.-

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5249450
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-07-2007 à 23:08:07  profilanswer

alors que jamais pris de PV en roulant a contresens en moto  :D

---------------
No pasaran !
n°5249451
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2007 à 23:09:26  profilanswer

Nuage a écrit :

Voui enfin, c'est ça ou la mort, en même temps.

spas une excuse pour pas respecter le code de la route ! Permis d'conduire !

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5249458
meatsim
syndicat des peons
Posté le 18-07-2007 à 23:31:44  profilanswer

Citation :

Euh sérieux les vélos allant sur les trottoirs se tapent un pv ?

c'est ça de vivre dans les grandes villes, les gendarmes ont plus d'occasion de se faire un peu de blé ^^

Citation :

...y'a qu'en se plantant qu'on pousse..

énorme j'adore l'expression  :D

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5249464
fayne-li
brisé
Posté le 18-07-2007 à 23:41:25  profilanswer

heuuu vou êtes serieux quand vous dites que vous allez plus vite à pieds que le bus ? parceque pour des minis trajets où y'a peu de bus je veux bien mais je vous met au défi de partir de concorde et d'arriver à pont neuf avant un bus (surtout quand il fait chaud). faudrait peut être être un mini serieux quand vous critiquez...

Message cité 2 fois
Message édité par fayne-li le 18-07-2007 à 23:41:44

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5249465
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 18-07-2007 à 23:41:56  profilanswer

Bon après 'faut voir, si t'es sur le trottoir mais que tu marches à côté de ton vélo au lieu de rouler en étant dessus, c'est ptet moins grave déjà...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5249470
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2007 à 23:53:09  profilanswer

fayne-li a écrit :

heuuu vou êtes serieux quand vous dites que vous allez plus vite à pieds que le bus ? parceque pour des minis trajets où y'a peu de bus je veux bien mais je vous met au défi de partir de concorde et d'arriver à pont neuf avant un bus (surtout quand il fait chaud). faudrait peut être être un mini serieux quand vous critiquez...

ça depends comment ça roule sur la rue rivoli (j'crois c'est elle :hmm: ) . Mais un jour de bouchon, c'est kiff kiff :p

---------------
n°5249517
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 08:31:15  profilanswer

guigolum a écrit :

@joran: le but des voies de bus, c'est de favoriser les bus par rapport aux voitures: si un bus va plus vite qu'une voiture, alors eventuellement les parigos penseront à prendre le bus?
donc c'est pas necessaire, c'est juste utile...

il faudrait mettre plein de ralentisseurs sur la route, des feux en pagaille etc. c'est pas possible.

Nuage a écrit :

Bon, j'ai fait mes premiéres tentatives de Velib aujourd'hui. Conclusion, je suis toujours en vie.  Bon, j'ai évité les endroits trop tendu pour commencer - mais la place Denfert, à l'heure de pointe, ya du monde quand même, vive les trottoirs ^^

Il faut apprendre à les prendre les ronds point s'pas non plus évident, mais quand il commence à y avoir beaucoup de voitures comme ça autour ça devient dur j'admet (même s'il y a assez de feux pour que tout le monde passe non :hmm: je trouve même qu'il y en a trop moi)

Touffu a écrit :

J'ai déja eu un avertissement parce que je roulais sur le trottoire...en trottinette -.-

J'ai failli me prendre un PV en passant sur un carrefour une fois, le raison : le feu était passé au rouge avant que j'ai terminé de passer, falait s'arrêter tout ça...

fayne-li a écrit :

oui (même si généralement je circule à velo donc ça va beaucoup plus vite) Par exemple Luxembourg pour d'orlean, en bus ou à pied, c'est quasiment pareil. Et en heure de point ça va beaucoup plus vite.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5249520
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 19-07-2007 à 08:38:48  profilanswer

j'ai pris qu'une seule le Bus dans paris, bah j'aurais mis trois fois plus de temps a pied, quand même (je sais plus le trajet qu'on avait fait :( )

---------------
No pasaran !
n°5249528
fayne-li
brisé
Posté le 19-07-2007 à 09:27:01  profilanswer

joran a écrit :

[...]
oui (même si généralement je circule à velo donc ça va beaucoup plus vite) Par exemple Luxembourg pour d'orlean, en bus ou à pied, c'est quasiment pareil. Et en heure de point ça va beaucoup plus vite.

jilbi a écrit :

ça depends comment ça roule sur la rue rivoli (j'crois c'est elle :hmm: ) . Mais un jour de bouchon, c'est kiff kiff :p

nan mais :lol: quoi  !! un jour où le bus a une roue qui crève, qu'il pleut, que les feux tricolores sont en panne, et que ce soit bouché de partout, etc alors ouai ok bon d'accord vous irez peut être plus vite si en plus les coulouirs de bus sont bloqués et que vous pouvez courrir sans vous mouiller. Je peux comprendre qu'on va plus vite quand c'est les noctiliens mais quand y' a des bus toutes les 5 a 10 mins :heink: 'scusez mais j'y crois pas trop.

@jilbi : tu prend le chemin que tu veux pour concurencer le bus mais je doute fort que t'y soit avant lui ;)

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5249531
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 09:36:47  profilanswer

non, justement, avec les noctiliens, en bus on va généralement plus vite, parce que tout est dégagé (ça doit être les seuls lignes de bus qui marchent bien). En journée, a fortiori en heure de pointe (en gros le moment où on doit se déplacer), on ne gagne pas tant que ça a prendre le bus, parce les arrêts ne sont même pas bien placé. (et que ça coute 1%u20AC et des brouettes). Si en plus tu te la joues strider, prendre le bus perd tout son interet (et en plus c'est souvent plus agréable de marcher que de se tasser dans un bus avec les mémé et les gamines qui rentrent du collège).

Le bus (comme tous les gros véhicules) est un moyen de transport inadaptés aux circulations un tant soit peu dense, aux artères un tant soit peu étroites etc.

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 19-07-2007 à 09:37:48

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5249534
fayne-li
brisé
Posté le 19-07-2007 à 09:44:27  profilanswer

je te le concède, seulement, ben les noctiliens passent pas toutes les 5 minutes donc si t'en rate un pour un trajet court vaut mieux y aller à pattes et les noctiliens comme tous les autres bus s'arrêtent à toutes les stations et circulent comme tous les autres bus dans les couloirs de bus :)

Message édité par fayne-li le 19-07-2007 à 09:45:42

---------------
n°5249549
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 10:58:27  profilanswer

Euh voé je rejoint Fayne là, faut pas exagérer. Sur un trajet très court (moins de deux stations), en admettant qu'il y a beaucoup de circulations et un feu tout les 20 métres, et qu'on part avec de l'avance, ok, on peut arriver avant le bus. Sinon, non, sauf cas extraordinaire.

Pour reprendre l'exemple donné par Joran, le trajet Glaciére / Luxembourg, ça met entre 10 et 15 minutes en bus, et je te défie de le faire aussi vite à pied. Ou alors, t'es une saleté de sportif sprinteur capable de tenir à fond pendant 15 minutes, m'enfin.

Nuage.

n°5249552
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 19-07-2007 à 11:24:46  profilanswer

Euh pour je ne sais plus qui qui faisait remarquer qu'a Londres, ils y a un bus toutes les 5 minutes, je dirai aussi qu'a Londres, les voitures payent cher le droit d'entrée dans la ville ce qui limite d'autant le trafic dans la ville et donc permet une meilleure disponibillité des bus !

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°5249553
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 11:25:32  profilanswer

msb_sancho a écrit :

Euh pour je ne sais plus qui qui faisait remarquer qu'a Londres, ils y a un bus toutes les 5 minutes, je dirai aussi qu'a Londres, les voitures payent cher le droit d'entrée dans la ville ce qui limite d'autant le trafic dans la ville et donc permet une meilleure disponibillité des bus !

ouais, mais les anglais sont franc, ils osent dire qu'il interdisent le centre ville aux automobilistes pauvres. en france on fait dans le sous entendu.

Nuage a écrit :

Pour reprendre l'exemple donné par Joran, le trajet Glaciére / Luxembourg, ça met entre 10 et 15 minutes en bus, et je te défie de le faire aussi vite à pied. Ou alors, t'es une saleté de sportif sprinteur capable de tenir à fond pendant 15 minutes, m'enfin.

faut couper par les rues qui vont bien, mais ça doit pas mettre plus de 25 minutes.

Message édité par joran le 19-07-2007 à 11:26:18

---------------
n°5249555
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 11:28:58  profilanswer

On commence à franchement dériver, là :)

Le service de bus parisien n'a rien, mais alors vraiment rien à envier aux bus londoniens. Ah si ! Les stations sont généralement mieux organisées, je trouve. Mais sinon, en terme de qualité de service ! J'ai jamais vu des bus aux horaires plus irréguliers qu'à Londres. Le coup du "aucun bus ne passe pendant 45 minutes puis 4 bus de la même ligne passent en se suivant", ya que là bas qu'ils osent...
Après, c'est assez dur de comparer, vu que la géographie est vraiment pas la même - Londres étant une ville beaucoup plus étendue que Paris, c'est un peu comme si les bus partant de Notre Dame faisaient un service jusqu'à Melun ou Saint Quentin en Yvelines...

Nuage.

EDIT: Euh... Non franchement, hein. Je le fait réguliérement, parce que j'aime bien rentrer chez moi à pied, mais même en coupant fortement, ça reste toujours nettement plus long. De plus, tu dis "en coupant ça fait 25 minutes": oui donc déjà de base 10 minutes de plus qu'en bus, quoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nuage le 19-07-2007 à 11:29:58
n°5249570
fayne-li
brisé
Posté le 19-07-2007 à 12:53:35  profilanswer

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne vous inscrivez pas aux jeux olympiques ?  
parceque tout de même aller plus vite qu'un bus en marchant à une bonne vitesse sans courrir ou sans faire de la "marche rapide" je pense que vous avez votre place dans le guiness book.

Après je peux comprendre, (je ne suis pas obtus non plus) qu'en coupant sauvagement les ruelles, sentes, rues, avenues, etc, on gagne du temps
Et pour ça j'ai eu une experience (de noctiliens justement) en plein milieu de la nuit. le bus a mis environs 50 minutes pour faire montparnasse --> chatelet. bon ok y'avais des soucis de routes barrées, mais même en prenant mon temps j'aurais été plus vite. Faut dire ce cretin de bus faisait des tours sur lui même et on est passé 3 fois par les mêmes rues (enfin presque) le plus flippant a été quand au bout de 20 minutes je le voit qui se dirige vers concorde :ouch:.

Mais soyons réalistes, même en pleine journée pendant les heures de pointes les bus ne se tapent pas que des carrefours de dingues tout les 20mètres, et leur trajet est bien souvent un ligne "droite".

---------------
n°5249576
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 19-07-2007 à 13:17:17  profilanswer

joran a écrit :

[...]et en plus c'est souvent plus agréable de marcher que de se tasser dans un bus avec les mémé et les gamines qui rentrent du collège).

bon, pour les mémés, je dis pas, mais j'aime bien me serrer contre les gamines qui reviennent du collège moi :o

sinon, je sais que la situation à rien à voir, mais les bus à Reims, même si les lignes ne sont pas si nombreuses, ils sont vraiment ponctuels, c'est un bonheur ^^

Ils sont indiqués à la minute sur le panneau, et généralement, y'a pas plus d'une minute de retard entre l'horaire indiqué et l'horaire réel, donc...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5249577
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-07-2007 à 13:19:04  profilanswer

Mais vous voyez où des bus comme ça vous ? o_O

Déja Nuage, j'ai l'impression que t'as été ni à paris ni à Londres, parce que pour dire que le service parisien est au même niveau que le londonie, fallait vraiment oser. Les infrastructures sont les mêmes...la seule différence est qu'à Londres a des bus quoi. En tout cas j'y suis allé en juillet et y avait des bus carrément toutes les 45 secondes. Sur certaines avenues on les voyait s'enchaîner l'un derrière l'autre.

Ensuite pour la vitesse, je marche peut-être vite, mais ce que je peux dire, c'est que j'habite à Gare St Lazare, et ya une ligne qui passe par Opéra, Luxembourg, et Place d'Italie (mon objectif).
Je pars en même temps que lui. J'arrive à Opéra en gros cinq minutes avant lui (il met 10-12 minutes jusque là (!!!!)). Ensuite il s'élance et me dépasse. Mais ! je le rattrape presque à Louvre, pour ensuite le rejoindre à Luxembourg parce qu'à Luxembourg le monsieur prend sa petite pause [:tantor:5] Et ensuite j'arrive en même temps que lui à Place d'Italie parce qu'il a un trajet à la con dans des ptites rues.

50 minutes à pied, 50 minutes en bus.

Bon, faut pas avoir peur de marcher et pas marcher comme Maïté, mais quand même.

---------------

n°5249583
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2007 à 13:25:09  profilanswer

Touffu a écrit :

En tout cas j'y suis allé en juillet et y avait des bus carrément toutes les 45 secondes. Sur certaines avenues on les voyait s'enchaîner l'un derrière l'autre.

A ce niveau là autant les remplacer par des trottoirs roulants géants.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5249584
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-07-2007 à 13:25:23  profilanswer

Nuage a écrit :

Le coup du "aucun bus ne passe pendant 45 minutes puis 4 bus de la même ligne passent en se suivant", ya que là bas qu'ils osent...

Tu dis de la merde mon très cher Nuage. Ce coup-là tordu, c'est toutes les semaines sur la ligne 131 (que tu as peut être déjà pris).
C'est facile, un bus 131. On le reconnait facilement par 2 points essentiels :
- Il n'est pas là.
- Sa couleur, c'est le marron. Et le marron, c'est khähä.

[:kypper_667]

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5249586
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-07-2007 à 13:30:08  profilanswer

Constance a écrit :

A ce niveau là autant les remplacer par des trottoirs roulants géants.

Figure-toi que c'est ce que je me suis dit ^^

---------------

n°5249591
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2007 à 13:32:10  profilanswer

kypper_667 a écrit :

- Il n'est pas là.
- Sa couleur, c'est le marron. Et le marron, c'est khähä.

Comment on peut vérifier sa couleur s'il n'est pas là ? :hmm: ... [:constance:5]  

---------------
n°5249592
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 13:35:01  profilanswer

s'il n'est pas là c'est qu'il est ailleurs (par exemple dans un dépot.) et les gens qui travaillent au dépot peuvent constater la couleur et te la confirmer.

tient, apparement à toulouse, avec l'arrivée du métro, il ont fait péter un certain nombre de ligne de bus...

---------------
n°5249594
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 13:38:26  profilanswer

Touffu a écrit :

Déja Nuage, j'ai l'impression que t'as été ni à paris ni à Londres, parce que pour dire que le service parisien est au même niveau que le londonie, fallait vraiment oser. Les infrastructures sont les mêmes...la seule différence est qu'à Londres a des bus quoi. En tout cas j'y suis allé en juillet et y avait des bus carrément toutes les 45 secondes. Sur certaines avenues on les voyait s'enchaîner l'un derrière l'autre.

Bah écoute, j'habite à Paris depuis 6 ans, et j'ai passé un peu plus de 6 mois à Londres. Quand j'y étais, je devais prendre le bus au minimum 3 fois par jour. Donc si, j'estime savoir de quoi je parle ^^ Essaye de rentrer de soirée depuis Picadilly jusqu'à, disons, White Chapel, tu vas voir si les bus sont à l'heure !
Et sinon, non, les infrastructures sont pas les même. Ce que j'ai beaucoup apprécié à Londres (et c'est limite la seule chose que j'ai tendance à aimer dans cette ville, c'est dire) c'est que les arrêts de bus sont "par groupe": quand tu en vois un, tout ceux de la zone sont indiqués aussi, avec les lignes desservies par chaque, ce qui est fortement pratique. A Paris, keud, faut se baser sur les plans qui sont là pour essayer de s'en sortir, ce qui est rudement moins facile pour qui ne connait pas le coin.

Citation :

Ensuite pour la vitesse, je marche peut-être vite, mais ce que je peux dire, c'est que j'habite à Gare St Lazare, et ya une ligne qui passe par Opéra, Luxembourg, et Place d'Italie (mon objectif).
Je pars en même temps que lui. J'arrive à Opéra en gros cinq minutes avant lui (il met 10-12 minutes jusque là (!!!!)). Ensuite il s'élance et me dépasse. Mais ! je le rattrape presque à Louvre, pour ensuite le rejoindre à Luxembourg parce qu'à Luxembourg le monsieur prend sa petite pause [:tantor:5] Et ensuite j'arrive en même temps que lui à Place d'Italie parce qu'il a un trajet à la con dans des ptites rues.
50 minutes à pied, 50 minutes en bus.
Bon, faut pas avoir peur de marcher et pas marcher comme Maïté, mais quand même.

Euh... Le bus Saint Lazare - Glaciére (soit à côté de place d'it, ligne 21) met environ 35 minutes (vérifiable sur ratp.fr). Si tu le fait à pied en 35 minutes ou moins, me fait pas croire que c'est en marchant normalement ! Je fait ce trajet réguliérement.  
Accessoirement, jusqu'à Place d'It, il met 32 minutes, dixit ratp.fr , ce que j'ai totalement tendance à croire.

@Kyp: C'est vrai, certains bus parisiens ont tendance à délirer. Mais pour avoir comparé les deux système pendant un bout de temps, non franchement, c'est largement moins dramatique. Quand je vois le nombre de fois où je me suis fait carotte en soirée avant de réussir à attraper un bus Kivabien© tout ça pour voir se suivre immédiatement deux autres bus de la même ligne, hmm... Disons que ça fait plaisir.

Nuage.

n°5249600
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 19-07-2007 à 13:44:53  profilanswer

Pour rentrer de mon école, j'ai le métro ou je mets 15min a 1 ou 2 min près. Le Bus ou je mets 10 a 25 min selon temps d'attente et la marche 25 min. Et encore des fois, quand je rentre à pied, je vois aucun bus qui me double. Ou alors des fois, je passe devant un arrêt et y a 3 bus 68 au même arrêt et qui se colle. Je me dis "mais quel bande de con". Après, t'es obligé d'attendre 15min à une période de pointe pour avoir le prochain 68.

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor
n°5249606
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2007 à 13:55:42  profilanswer

joran a écrit :

s'il n'est pas là c'est qu'il est ailleurs (par exemple dans un dépot.) et les gens qui travaillent au dépot peuvent constater la couleur et te la confirmer.

C'est quand même pas vachement pratique pour le reconnaître par soi-même :ack:

---------------
n°5249608
lapalisse
Posté le 19-07-2007 à 13:59:03  profilanswer

arrêtez de vous focaliser sur le concours marche à pieds-bus.

l'argument essentiel qui a été (justement) pointé est que le bus est le moyen de transport en commun clairement le moins efficace sur Paris.

D'ailleurs en réalité ça ne sert que pour les personnes âgées au cours de la journée qui ne sont pas à 20 minutes près.
mais niveau heures de pointes et population active, le service de bus c'est peanuts.

en tout cas pas de quoi prendre 50% de la chaussée...ou de nous faire croire sérieusement que ça va aider à lutter contre la bagnole ^^.  

pour Londres, j'y suis allé plusieurs fois et mon impression est que t'as pas à attendre plus de 5 minutes un bus.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5249609
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-07-2007 à 13:59:14  profilanswer

Constance a écrit :

Comment on peut vérifier sa couleur s'il n'est pas là ? :hmm: ... [:constance:5]

Ah mais il est là le 131 !
Tu regardes le magnifique écran qui t'indique quand il arrive... "Prochain dans 52mn". Ah okay. Il est sensé passer toutes les 3mn^^
Et là tu tournes la tête... Et tu le vois ! Qui arrive, ainsi que 2 autres, tous à la file.

... Manque de pot, c'est ceux qui vont dans l'autre sens ...

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5249610
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 13:59:33  profilanswer

les chauffeurs ont l'instinct grégaire et le sens du service publique :o

Constance a écrit :

C'est quand même pas vachement pratique pour le reconnaître par soi-même :ack:

ça doit aller :o
imagine tu vois un dahu. T'en aura jamais vu avant, mais comme il t'aura bien été décrit, tu le reconnaitra...

Message édité par joran le 19-07-2007 à 14:00:37

---------------
n°5249615
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 14:03:11  profilanswer

lapalisse a écrit :

arrêtez de vous focaliser sur le concours marche à pieds-bus.
l'argument essentiel qui a été (justement) pointé est que le bus est le moyen de transport en commun clairement le moins efficace sur Paris.
D'ailleurs en réalité ça ne sert que pour les personnes âgées au cours de la journée qui ne sont pas à 20 minutes près.
mais niveau heures de pointes et population active, le service de bus c'est peanuts.
en tout cas pas de quoi prendre 50% de la chaussée...ou de nous faire croire sérieusement que ça va aider à lutter contre la bagnole ^^.  
pour Londres, j'y suis allé plusieurs fois et mon impression est que t'as pas à attendre plus de 5 minutes un bus.

Euh bah, reste y quelques mois à Londres, et tu verras si il faut pas les attendre ^^

Sinon, oui effectivement, généralement le bus est le moyen de trajet le plus lent, comparé à la voiture ou au métro (et encore, ça dépend des trajets, quand il y a beaucoup de changements ça peut se discuter). Mais qu'on me fasse pas croire qu'a pied ça va plus vite, hein, hormis dans quelques cas exceptionels.

M'enfin, par contre, si, ya aussi des membres de la population actives qui prennent le bus, genre, euh, moi. Et ca reste pas mal pratique. Disons, dans mon cas, pour aller depuis chez moi à Opera, Chatelet, ou Monge, le bus est de loin le plus rapide et le plus efficace.  

Nuage.

n°5249617
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 14:07:00  profilanswer

ouais, mais est ce que c'est pour aller travailler, ou est ce que c'est pour le reste :o

---------------
n°5249619
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-07-2007 à 14:07:44  profilanswer

Euh, les bus à Londres, tu t'aperçois qu'ils déconnent grave dès la première journée hein ^^

Rien que quand j'y suis allé, une paire de fois pour des séjours d'une petite semaine, ben je m'en suis rendu compte assez vite.

J'appuie Nuage la dessus
- horaire tiré aux dés
- non respect des horaires
- le bus qui change de chemin comme ça, d'un coup, en zappant 2 stations (dont la tienne)
- etc.

EDIT: sans parler des échos que j'aiç d'une copine à Londres depuis plus d'un an maintenant....

Message édité par KuBi4K le 19-07-2007 à 14:09:43

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5249620
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 14:09:23  profilanswer

Ca dépend Joran. C'est pour aller bosser, de temps en temps - le temps de trajet bus / métro est totalement équivalent pour aller à mon bureau, donc ça dépend de mon humeur.

Nuage.

n°5249627
lapalisse
Posté le 19-07-2007 à 14:28:03  profilanswer

le bus ça reste super inconfortable aussi.

ça pue moins que le métro et il y fait moins chaud, mais si t'as pas de place assise dans un bus c'est hyper lourdingue.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5249629
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 14:29:02  profilanswer

Bof. J'aime bien entre en plein air plutôt qu'enfermé dans un métro, perso. Question de goûts, je pense.

Nuage.

n°5249630
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-07-2007 à 14:30:08  profilanswer

Nuage a écrit :

Jusqu'à Place d'It, il met 32 minutes, dixit ratp.fr , ce que j'ai totalement tendance à croire.

I lol'ed.

Les horaires ratp et la réalité c'est comme le communisme, hein, sur le papier ça marche vachement bien :o

---------------

n°5249633
Nuage
Posté le 19-07-2007 à 14:33:10  profilanswer

Hmm... Si tu en es à ce point là dans le déni de réalité, c'est sur que fatalement on va avoir du mal à discuter ^^ M'enfin :)
50 minutes pour un Saint Lazare - Place d'Italie, à la limite, peut être en pleine heure de pointe un jour de tempête quand la plupart des rues sont fermées pour cause d'inondation ?  

Nuage.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse