online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5249633
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 19-07-2007 à 14:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmm... Si tu en es à ce point là dans le déni de réalité, c'est sur que fatalement on va avoir du mal à discuter ^^ M'enfin :)
50 minutes pour un Saint Lazare - Place d'Italie, à la limite, peut être en pleine heure de pointe un jour de tempête quand la plupart des rues sont fermées pour cause d'inondation ?  

Nuage.

n°5249639
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-07-2007 à 14:45:34  profilanswer

Saint Lazare - Glacière (aka St Lazare - Place d'It, moins 3 min), je l'ai fait une paire de fois en partant de chez Nuage quand je cherchais du taff, ca prend 30 min.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5249640
pitude
Burnin' Bridges
Posté le 19-07-2007 à 14:45:37  profilanswer

Je veux pas dire, mais le sujet à la base c'était les vélos. En même temps, je dis ça, je dis rien...[Sifflotage Activé]  

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor
n°5249641
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 14:46:03  profilanswer

Et alors ?

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5249643
Simulacre
Posté le 19-07-2007 à 14:49:14  profilanswer

En effet, je fais le trajet plusieurs fois par semaine depuis 11 mois, je confirme. [:tantor:5]

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5249661
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-07-2007 à 15:52:47  profilanswer

Ben, les deux fois que j'ai pris le bus pour aller en cours et pas juste pour revenir, j'ai dû expliquer à mes camarades de musique de chambre pourquoi j'étais arrivé 20 minutes en retard...

Alors dites-moi que j'ai pas de bol, mais bon...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5249667
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2007 à 16:12:44  profilanswer

Touffu a écrit :

T'en fais pas, t'es encore loin d'être au niveau de Kub' en la matière :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5249668
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:14:05  profilanswer

Moi que j'ai pas de bol, mais bon.

---------------
n°5249669
krieket
Posté le 19-07-2007 à 16:15:56  profilanswer

lapalisse a écrit :

ça pue moins que le métro et il y fait moins chaud

En hiver c'est à peine s'il y a du chauffage et en été je ne le prends plus (depuis cette semaine exactement) car la température dépasse largement la température extérieur qui est déjà bien élevé en plein été (on atteint facilement le 40° en fin de journée à cause des infrarouges qui penetrent à l'interieur par les vitres mais ne ressortent pas), en plus d'être irrespirable dans le bus à moins d'avoir ceux qui sont plein air sans toit.

Dans tout les cas, le meilleur c'est la moto ou le scooter, je ne supporte plus le métro et le bus (tout les matins il arrive souvent de laisser passer 1 ou deux tellement les bus sont pleins à craquer) mais j'ai la chance de prendre le metro au terminus et d'être tout le temps assis sur la ligne la plus bondé de Paris (13).  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par krieket le 19-07-2007 à 16:20:06
n°5249671
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:18:25  profilanswer

krieket a écrit :

Dans tout les cas, le meilleur c'est la moto ou le scooter

Arrêtez un peu de penser qu'à vous, c'est à cause de ce genre de comportements qu'on est en train de foutre en l'air notre planète.

---------------
n°5249672
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-07-2007 à 16:21:34  profilanswer

C'est certainement moins polluant qu'une voiture, par exemple, et moins encombrant, aussi.

n°5249673
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:21:52  profilanswer

Ca reste plus polluant que les transports en commun quand même.

Message édité par Naz le 19-07-2007 à 16:22:02

---------------
n°5249674
krieket
Posté le 19-07-2007 à 16:22:03  profilanswer

Merci, j'ai pas de voiture et pas de moto et cela fait +30 ans que je prends cette ligne de fou, peut-être serait il temps que je pense à mon petit confort, parce que jusque là ça m'a pas trop profiter. ;)

D'ailleurs, j'allais à Paris en vélo à une époque mais l'air y est devenu tellement irrespirable (poumon en feu en plein été) que j'ai abandonné. :/

Message édité par krieket le 19-07-2007 à 16:24:25
n°5249675
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-07-2007 à 16:22:14  profilanswer

Le métro aussi. Le bus, idem.

n°5249676
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2007 à 16:24:42  profilanswer

Téléportation ftw !

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5249677
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:25:34  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Le métro aussi. Le bus, idem.

Euh ? :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 19-07-2007 à 16:25:41

---------------
n°5249678
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-07-2007 à 16:27:07  profilanswer

La réponse à ton message avant ton edith.
Et c'est pas sur, d'alleur...

n°5249679
krieket
Posté le 19-07-2007 à 16:28:57  profilanswer

Constance a écrit :

Téléportation ftw !

Même pas, que l'on reste chez soi, branché en contact par le net, je demande que ça. J'envie les consultants qui ont opté en majorité pour cette méthide.  :ange:  

n°5249681
shoop
Pestouillette :o
Posté le 19-07-2007 à 16:30:14  profilanswer

Nuage a écrit :

50 minutes pour un Saint Lazare - Place d'Italie, à la limite, peut être en pleine heure de pointe un jour de tempête quand la plupart des rues sont fermées pour cause d'inondation ?

Euh... non, non, m'sieur, ça c'est le temps que je mettais à chaque fois que je faisais ce trajet. Je me vois obligée de plussoyer Touffu :o

Je prenais le 27 aux Gobelins pour aller à Saint-Lazare. Minimum une fois par semaine aller + retour, pendant 1 an.
Déjà, aux heures de pointe, c'était minimum 1h.
Ensuite, même quand on le prenait en heures creuses, une fois sur 2 il était terminus Luxembourg. Fallait attendre le suivant un bon moment ~~
Enfin, effectivement, parfois, en heures creuses, quand il était pas terminus Luxembourg et que la circulation était merveilleusement fluide, ça ne mettait que 30 min :spamafote:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5249682
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:31:06  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

La réponse à ton message avant ton edith.
Et c'est pas sur, d'alleur...

Si tu fais un ratio pollution / personne si.
Et je pige pas pourquoi un métro ça pollue :hmm:

---------------
n°5249685
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-07-2007 à 16:32:46  profilanswer

Touffu a écrit :

Si t'avais pas eu de bol, comme ca m'arrive en général, tu aurais pu te prendre une roquette au premier trajt, et te faire prendre en otage au deuxième.

La, ça aurait été pas de bol ^^

---------------

n°5249686
cali
Posté le 19-07-2007 à 16:34:58  profilanswer

tout simplement parce que ça consomme quelquechose, et que cette consommation doit bien être crée quelque part, donc incidemment ça pollue.

---------------

n°5249688
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:36:20  profilanswer

Oui forcément, mais ça polluera (beaucoup) moins qu'une voiture au final.

Message édité par Naz le 19-07-2007 à 16:36:28

---------------
n°5249689
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2007 à 16:38:23  profilanswer

cali a écrit :

tout simplement parce que ça consomme quelquechose, et que cette consommation doit bien être crée quelque part, donc incidemment ça pollue.

Si on va par là, le vélo consomme de ta force, donc te force à bouffer, donc ça pollue parce que tu rejettes des déchets aussi ...
Et puis y'a la fabrication des pneus qui doit polluer aussi, ainsi que leur destruction quand ils sont plus bons etc... ok ben de toute façon toute activité animale pollue et voilà, on est contents.

Message édité par Constance le 19-07-2007 à 16:39:23

---------------
n°5249691
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 16:39:12  profilanswer

Ptin Constance, je cherchais un truc de ce genre à sortir mais je l'avais pas trouvé.
Je t'aime :'(

---------------
n°5249692
joran
nain géant
Posté le 19-07-2007 à 16:40:12  profilanswer

cali a écrit :

mais le rapport de watt/polutioin varie selon les énergie (et leur moyen de production) et il y a aussi le fait que le le rapport W/(km parcouru*personnes) est différent aussi ;)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5249698
cali
Posté le 19-07-2007 à 16:59:15  profilanswer

je dis pas que ça consomme autant, je dis juste qu'un métro ca pollue c'est tout. Ca marche à l'électricité donc faut bien la produire quelquepart.

---------------

n°5249700
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-07-2007 à 17:07:45  profilanswer

Tss, on en revient à la définition de pollution et son éternel débat stérile

"oui mais le nucléaire ca fait pas de fumée noire"
"oui mais le charbon, ca pollue pas le sol pendnat x millions d'années"
"oui, mais une éolienne, ca fait du bruit et les barages ca tue les poissons"

etc

Message édité par KuBi4K le 19-07-2007 à 17:10:30

---------------

n°5249702
cali
Posté le 19-07-2007 à 17:09:18  profilanswer

C'est évident kub. Mais pour parler de la consommation/production d'une énergie, il faut bien commencer à la source. Le solaire, c'est kikoo ça brille c'est écologique, mais pour produire les panneaux solaires et ben va falloit sacrément produire de trucs de merde.

---------------

n°5249704
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-07-2007 à 17:10:20  profilanswer

C'bien ce que je dis, on trouvera toujours le moyen de râler à un moment ou à un autre....

D'où l'idée de stérilité du débat

---------------

n°5249735
lapalisse
Posté le 19-07-2007 à 18:10:27  profilanswer

c'est juste une question d'éco-bilan d'un produit ou mode.

c'est avec ça qu'on arrive à trouver qu'un Hummer est moins nocif pour l'environnement que la Pryus hybride.

reste à savoir quand et sous quelle forme tu veux polluer.

quant au scooter, vu le rendement des moteurs 2 temps...

edit pour les velib' par exemple:

grâce au velib, Decaux peut afficher je ne sais combien de milliers de pubs dans paris (à produire) dont une grosse partie motorisée (donc ça consomme) et lumineuse (ça consomme encore!), sans oublier les bornes qui consomment, leur fabrication qui a pollué, leur recyclage qui polluera...etc...
et en tout état de cause ce ne sont pas des gens qui prennent leur voiture d'habitude qui vont tout à coup passer au vélib'. ce sont plusôt des gens du métro/bus pour des trajets courts. Donc niveau gain environnemental on a déjà vu mieux... :D

par contre niveau gain de pub pour le maire et gain de l'action Decaux, c'est parfait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 19-07-2007 à 18:14:34

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5249739
Tyredas
Posté le 19-07-2007 à 18:11:57  profilanswer

KuBi4K a écrit :

C'bien ce que je dis, on trouvera toujours le moyen de râler à un moment ou à un autre....

D'où l'idée de stérilité du débat

Le débat n'est stérile que si tu part du principe que toute solution doit être parfaite.
Sinon il faut bien choisir à un moment ou un autre en les diverses options.

En l'occurence pour les transports urbains, il apparaît que :
Le vélo, compte tenu de l'aire de fonctionnement de la ville ne dépassera jamais le stade de moyen d'appoint.              
Le bus parce qu'il emprunte les même voies que les voitures, qui sont , en l'état indispensable, sera toujours un moyen lent et assez aléatoire qui doit donc être utilisé  en priorité pour faire des jonctions entre les moyens ferrés afin d'éviter les détours.

On peut donc assez facilement déduire que la politique qui consiste à remodeler l'espace urbain pour favoriser ces 2 moyens n'est absolument pas la meilleure. Et ce même si les autres présentent forcément des inconvénients aussi.  

Message édité par Tyredas le 19-07-2007 à 18:12:25

---------------
Tyredas
n°5249740
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-07-2007 à 18:12:47  profilanswer

lapalisse a écrit :

quant au scooter, vu le rendement des moteurs 2 temps...

le Scooter ne se limite pas aux 50cc. Dès 80cc on passe au 4 temps et ceux là sont bien plus nombreux - et moins bien moins polluant (normes Euro II, III, IV...)

n°5249803
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 19-07-2007 à 20:22:54  profilanswer

Decaux c'est trop un connard qui pollue, enlevons les abris bus, les velibs et tout et tout, franchement, quel connard de faire de l'argent.

Et puis les bus c'est trop de la merde qui avance pas pour les vieux cons lol.

Message édité par Troll`2k4 le 19-07-2007 à 20:23:29

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5249804
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2007 à 20:24:53  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

le Scooter ne se limite pas aux 50cc. Dès 80cc on passe au 4 temps et ceux là sont bien plus nombreux - et moins bien moins polluant (normes Euro II, III, IV...)

Ca reste toujours plus polluant qu'un transport en commun ~~ (Toujours en terme de rapport pollution / personne)

---------------
n°5249845
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-07-2007 à 21:48:22  profilanswer

naz, la pollution c'est pas seulement la consommation
c'est aussi tout ce qui a été utilisé pour faire la machine
donc, le chassis d'un scooter pollue beaucoup moins que le chassis d'une voiture..
et l'entretien n'est pas le même.. la place occupée non plus(avec par contre là un avantage pour le bus)

question à laquelle je pensais deja auparavant:
comment calculer la pollution sur une echelle commune pour un procédé/une action?
je pensais à quantifier l'espace degradé * le temps de degradation, mais le probleme c'est que l'on degrade de maniere differente.. et certaines especes pourraient bien etre avantagées par certaines pollutions?

apres pour quantifier la pollution, il suffirait d'ajouter les pollutions elementaires du procédé: coût du kW.h  * energie electrique necessaire,  + pollution engendrée par la creation des materiaux utilisés, + pollution des dechets.. mais apres pour ramener ça à la meme echelle.. :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5249945
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-07-2007 à 10:57:29  profilanswer

hmm.... mais... vous êtes cons ou vous êtes cons?

prenons un bus :  
   _il a fallu plein d'électricité, d'ordinateurs, de gens qui ont mangé, bu et éliminé pour le concevoir.
    _il a fallu plein de matière, plein d'énergie, et plein de gens pour le construire.
    _il faut plein d'essence, un gars pour le faire tourner, et toute la maintenance qui va bien.
    _accessoirement, il y a disons une dizaine de passagers.

prenons une voiture :  
_il a fallu tout autant de choses pour la concevoir.
_il a fallu un peu moins de matière pour la construire
_un peu moins d'essence, un peu moins de maintenance, et le passager est aussi conducteur.

sauf qu'il a fallu en faire 10.

ensuite, les panneaux solaires, les éoliennes... oui, il a fallu les construire, ça a pollué, ça requis plein de gens, plein d'énergie, plein de matériaux, toussa toussa...
mais faut voir combien d'énergie propre ils vont fournir par rapport à l'énergie "sale" qu'ils ont consommé. Si c'était pas rentable, on n'en ferai pas, hein...

et finalement, je sais pas si c'est vraiment très intelligent de vouloir mettre la matière et l'énergie sur le même plan pour des trucs comme ça...

Message édité par tzajarroch le 20-07-2007 à 10:59:09

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5249948
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-07-2007 à 10:59:43  profilanswer

'faut voir, la rentabilité financière n'est pas forcément proportionnelle à la rentabilité énergétique...

---------------
n°5249964
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 11:31:05  profilanswer

guigolum a écrit :

naz, la pollution c'est pas seulement la consommation
c'est aussi tout ce qui a été utilisé pour faire la machine
donc, le chassis d'un scooter pollue beaucoup moins que le chassis d'une voiture..
et l'entretien n'est pas le même.. la place occupée non plus(avec par contre là un avantage pour le bus)

question à laquelle je pensais deja auparavant:
comment calculer la pollution sur une echelle commune pour un procédé/une action?
je pensais à quantifier l'espace degradé * le temps de degradation, mais le probleme c'est que l'on degrade de maniere differente.. et certaines especes pourraient bien etre avantagées par certaines pollutions?

apres pour quantifier la pollution, il suffirait d'ajouter les pollutions elementaires du procédé: coût du kW.h  * energie electrique necessaire,  + pollution engendrée par la creation des materiaux utilisés, + pollution des dechets.. mais apres pour ramener ça à la meme echelle.. :/

Tu pourrais lire le topic avant de poster un truc qui a déja été dit.

Message édité par Naz le 20-07-2007 à 11:31:11

---------------
n°5249969
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-07-2007 à 11:32:36  profilanswer

Quand je vous paralais de débat stérile & de dialogue de sourds.

---------------

n°5249988
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-07-2007 à 11:54:49  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Quand je vous paralais de débat stérile & de dialogue de sourds.

d'aveugles [:tantor]  

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse