online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5249988
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2007 à 11:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

KuBi4K a écrit :

Quand je vous paralais de débat stérile & de dialogue de sourds.

d'aveugles [:tantor]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5250002
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-07-2007 à 12:35:55  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Quand je vous paralais de débat stérile & de dialogue de sourds.

c'est la faute à guigolum, ça :o il balance plein de questions alakon sur les drogues, la pollution, toussa, et PAF, ça fait un dialogue d'aveugles :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5250231
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-07-2007 à 21:13:23  profilanswer

pourtant je lis le topic... sisi...

c'est juste que naz dit qu'un scooter pollue plus qu'un bus
et moi je demande comment il arrive à quantifier la pollution

sisi, mon long post etait une question.. vu que d'habitude on me compnred pas quand je fais des questions simples, là j'essaye d'etayer.
resultat, tout le monde est à coté de la plaque..

@tza: c'est vrai que les topics sur les trucs persos qui n'interressent qu'une minorité, c'est achement utile.. je critique pas, mais je trouve juste que ça me parait normal d'essayer de faire un post sur un sujet qui touche potentiellement tout le monde, et surtout où on peut avoir des questions..
si des trolls interviennent pour manger le topic, c'est pas de ma faute !

et pis on fait pas d'aveugle sans casser des yeux.. j'tai cassé :D :ack:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5250241
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 22:10:11  profilanswer

guigolum a écrit :

c'est juste que naz dit qu'un scooter pollue plus qu'un bus
et moi je demande comment il arrive à quantifier la pollution

Par la quantité de CO2 rejeté par personnes dans l'atmosphère sur un trajet de XX kilomètres ? -_-

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5250242
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-07-2007 à 22:15:24  profilanswer

En tenant compte de la capacité variable d'un bus ?  

Y'a pas de comparaison possible, en fait, les éléments n'étant pas vraiment conçut pour faire la même chose...

n°5250252
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 23:01:41  profilanswer

Ok donc quand on dit que les transports en commun sont à favoriser, c'est juste du vent pour donner de la thune aux méchants constructeur des dit transports. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 20-07-2007 à 23:01:53

---------------
n°5250263
Olive
Dans le noir
Posté le 20-07-2007 à 23:54:33  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

En tenant compte de la capacité variable d'un bus ?  

Y'a pas de comparaison possible, en fait, les éléments n'étant pas vraiment conçut pour faire la même chose...

Argument rejeté. Sur une moyenne annuelle de personnes transportées / déchets occasionnés (tout compris), un bus est d'évidence largement plus économique qu'un scooter.

D'façon prenez un vélo, ça ne vous fera pas de mal :o.

n°5250264
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2007 à 23:57:30  profilanswer

c'est vrai, un bus c'est 3*rien. Le truc c'est de remonter sur selle de suite :o
:p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5250266
Olive
Dans le noir
Posté le 21-07-2007 à 00:36:23  profilanswer

Quelques chiffres pour étayer:

scooter : 5.4l/100 pour un 50 cc et environ 3.5l/100 pour les 80-125 cc
bus diesel (vieux chiffres) : environ 33l/100. 6 à 10 fois plus qu'un scooter, mais un peu plus de 6 à 10 passagers en moyenne :ack:

n°5250269
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 00:47:14  profilanswer

mais JUSTEMENT ce que je disais, c'est qu'il faut en plus prendre en compte la fabrication ..
tu regardes sur une durée de vie, combien un bus a t il contribué à la pollution , et tu divises ça par le nombre total de km qu'il a fait faire à chaque personne montée dedans(somme, pas moyenne)(en utilisant le chemin qu'il a emprunté..)
et tu fais pareil pour un scooter..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5250270
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-07-2007 à 00:49:22  profilanswer

Et donc un bus ça pollue moins.

Et on a déja eu un argument sur la fabrication, c'est débile.

Message édité par Naz le 21-07-2007 à 00:50:45

---------------
n°5250274
Olive
Dans le noir
Posté le 21-07-2007 à 01:16:49  profilanswer

La durée de vie d'un bus ramenée sur le nombre de personnes transportées explose complètement celle d'un scooter. Les coût fixes d'un moyen de transport augmentent à mesure que ce moyen est de plus en plus individuel.
Sinon si on continue comme ça, le train coûte encore plus cher que le bus, et ainsi de suite. C'est ridicule, et ce n'est pas pour rien que les politiques environnementales mettent en avant les transports collectifs :hmm:.

Message édité par Olive le 21-07-2007 à 01:24:18
n°5250276
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 01:34:43  profilanswer

oui MAIS en plus, tu as la maintenance, et l'utilisation des bus qui peut en etre faite(maintien de vieux bus qui polluent plus..)
evidemment qu'un scooter mal entretenu, ou avec trop de km au compteur, polluera plus qu'un bus qu'on change des qu'il a trop de km.. maintenant faut voir si les politiques de transport en commun permettent justement de polluer au minimum avec un bus, ou s'ils preferent payer le moins possible, quitte à garder des bus qui fument noir(comme à la reunion)
ET il faut voir ce qu'ils font des bus en 'fin de carriere': si le bus est cramé, ou envoyé ailleurs pour etre encore utilisé, ça pollue beaucoup plus qu'un scooter au niveau consommation

Citation :

Et on a déja eu un argument sur la fabrication, c'est débile.

c'est pas parce que tu n'es pas d'accord que c'est debile, arretes de prendre les autres pour des cons..

---------------
n°5250277
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-07-2007 à 01:37:20  profilanswer

MAIS POURQUOI, POURQUOI tu t'obstines à dire le contraire de ce qu'on te prouve avec des chiffres ? :tired:

---------------
n°5250280
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-07-2007 à 02:31:46  profilanswer

Surtout qu'à Paris tous les bus sont gaz naturel/électriques...

EDIT : Guigolum on va faire simple.

En disant qu'un bus dure infiniment plus longtemps qu'un scooter, en kilométrage y sont prévus plus 400.000+KM, juste là les dépenses pour la fabrication dite ont rien à voir par rapport au scooter. Mais on va dire qu'avec l'entretien ça s'équilibre (ce qui est faux passeke l'entretien d'un bus c'est vidange-vitres-changer le tissus des sièges tous les 5 ans en gros...).

Il reste la conso.

Un bus à peu près moderne fait des 25/km. Le scoot 4 de moyenne. Un score 6 fois moindre.

Mais la quasi-totalité du temps, les bus (surtout à Paris) n'ont pas de place assise libre. Un bus normal a 32 places assises.

Même en tablant sur le fait qu'y a peu de monde, 15 personnes en bus pollueront, après bilan énergétique et tout, moins que 15 scooters je crois...

Message édité par Touffu le 21-07-2007 à 02:37:13

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5250281
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 02:43:35  profilanswer

@naz: mais pourquoi, POURQUOI? tu t'obstines à comprendre de travers (ou à ne pas lire) ce que j'ecris?
OU as tu vu que je disais qu'un scooter pollue moins qu'un bus?
et OU as tu mis des chiffres? c'est facile de les tirer de son chapeau.. et de leur faire dire ce qu'on veut.."allez hop, je dis que les voitures electriques polluent moins que les bus diesels"..cool..

@touffu: je disais qu'il faut prendre l'ensemble..
donc OK un bus consomme moins au km*personne
maintenant, regardes aussi l'entretien(sieges degradés?portes defoncées? combien de pieces il faut changer dans un bus par an?et la vidange, plus souvent qu'une fosi par 5 ans, mais ça c'est dans la conso..) et ce qu'il lui arrive en fin de vie, dans l'utilisation qu'en font les communes

---------------
n°5250282
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-07-2007 à 02:44:22  profilanswer

Olive a écrit :

Quelques chiffres pour étayer:

scooter : 5.4l/100 pour un 50 cc et environ 3.5l/100 pour les 80-125 cc
bus diesel (vieux chiffres) : environ 33l/100. 6 à 10 fois plus qu'un scooter, mais un peu plus de 6 à 10 passagers en moyenne :ack:

Les chiffres. Change tes yeux.

---------------
n°5250283
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 02:48:19  profilanswer

ça c'est la consommation..
et ça donne quoi pour la pollution TOTALE, qui est ce dont je parles?

tu crois que j'ai besoin de toi pour savoir qu'un bus transporte plus de personne pour le meme volume de carburant?

trouves toi des lunettes.. t'es lourd à me faire dire n'importe quoi..
ou alors vas voir un medecin, tu as des pertes de memoire..

guigolum a écrit :

mais JUSTEMENT ce que je disais, c'est qu'il faut en plus prendre en compte la fabrication ..
tu regardes sur une durée de vie, combien un bus a t il contribué à la pollution , et tu divises ça par le nombre total de km qu'il a fait faire à chaque personne montée dedans(somme, pas moyenne)(en utilisant le chemin qu'il a emprunté..)
et tu fais pareil pour un scooter..

Message édité par guigolum le 21-07-2007 à 02:49:05

---------------
n°5250284
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2007 à 02:49:17  profilanswer

Naz a écrit :

Ok donc quand on dit que les transports en commun sont à favoriser, c'est juste du vent pour donner de la thune aux méchants constructeur des dit transports. :/

Tout le monde n'a pas forcement l'envie/les moyen/la possibilité de se paye run 2 roues motorisé. Le but est de fournir un moyen de transport automobile à ceux qui n'en n'ont pas (les vieux, les handicapés, les jeunes, les pas très fortunés, etc...), pas de faire un et un seul moyen que tout le monde doit utiliser.

Olive a écrit :

Argument rejeté. Sur une moyenne annuelle de personnes transportées / déchets occasionnés (tout compris), un bus est d'évidence largement plus économique qu'un scooter.

Ouais, c'est vrai, on va comparer un moyen de transport individuel, ponctuel et multi-utilisations à un élément de transport de masse au fonctionnement unique et continu...

On peut p'tet rajouter les Segway© dans la liste, non ?

Message édité par Lord Kellmar le 21-07-2007 à 02:49:31
n°5250286
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 02:52:41  profilanswer

valor a écrit :

j'ai pris qu'une seule le Bus dans paris, bah j'aurais mis trois fois plus de temps a pied, quand même (je sais plus le trajet qu'on avait fait :( )

De mon boulot, à Opéra, jusque chez Nuage

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Censurez moi.
Posté le 21-07-2007 à 02:56:49  profilanswer

LK, si tu crois que les transports en commun sont fait uniquement pour fournir un moyen de locomotion à ceux qui n'ont en ont pas, je comprends un peu mieux pourquoi beaucoup de gens se foutent royalement de la dégradation du climat.

---------------
n°5250289
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2007 à 03:05:28  profilanswer

Si on devait écouter tout les hippies qui causent, hein...

Ils voudraient vraiment faire quelque chose pour le climat/l'écologie, ça ferait longtemps qu'il y aurait un bio-carburant pas cher dans nos station service, ou encore une limitation de la circulation des poids lourds dans Paris, et que sais-je encore...
Le but est aussi de désengorger les centres villes des voitures & co. Moins de bouchons = moteurs qui tourent moins longtemps (et moins de gros coup d'accélérateurs pour se lancer et s'arreter 75 centimètres plus loin) = moins de pollution.  
Et pour limiter les voitures, y'a plusieurs possibilités :
- Regrouper les gens => Bus, métros...
- Diminuer la taille des véhicules (combiens de voitures ne sont remplis qu'à la place conducteur ?) => 2 roues, motorisés ou non

Je ne dis pas que les bus, saylemal, le scoot', saylebien, mais c'était surtout pour réagir à ton :

Citation :

Arrêtez un peu de penser qu'à vous, c'est à cause de ce genre de comportements qu'on est en train de foutre en l'air notre planète.

comme quoi si on prend un moyen de transport personnel, on n'est qu'un pollueur égoïste.

n°5250291
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 03:27:09  profilanswer

heu le biocarburant, faut le produire, c'est comme l'electricité, rien n'est parfait..

---------------
n°5250292
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 21-07-2007 à 03:46:34  profilanswer

EDIT de Nuage: Bon, ça commence à saouler tes trolls à répétitions. Prend donc des vacances !

désolé :(

Message édité par Nuage le 21-07-2007 à 10:45:26

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5250297
lapalisse
Posté le 21-07-2007 à 10:09:06  profilanswer

le bio carburant est typiquement le truc qui n'est pas plus écologique que le carburant.

c'est une arnaque écolo grave ce truc. l'impact de l'utilisation de ce truc est aussi nocif que le pétrole et c'est même pire si on rajoute le côté éthique à notre comparaison...

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5250307
Tetlis
Posté le 21-07-2007 à 11:02:06  profilanswer

Tien c'est marrant moi qui pensait que c'était un topic pour les Velo'V c'est limite un débat sur l'écologie, et surtout ... sur les bus de Paris :ack:

n°5250322
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-07-2007 à 12:39:44  profilanswer

Rien à rajouter sur Lapalisse.

---------------
n°5250342
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2007 à 14:32:39  profilanswer

lapalisse a écrit :

le bio carburant est typiquement le truc qui n'est pas plus écologique que le carburant.

Même la simple huile de cuisine dans un vieux moteur diesel ?

n°5250448
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-07-2007 à 01:30:23  profilanswer

bin faut voir comment tu la produis l'huile de cuisine..

si au final tu degages des tas de pesticides dans les rivieres/nappes phreatiques/terres , que tu fais tourner des machines agricoles toutes pourries qui utilisent plus de fioul qu'un hummer, que le defrichement crée l'erosion des sols, ça pollue encore plus..

cela dit, les tankers et les puits de pertoles consomment eux aussi pas mal..

---------------
n°5251072
Nuage
Posté le 24-07-2007 à 09:42:37  profilanswer

Bon :fou:
Revenons un peu au sujet après ces digressions (qui vont en rester là, hein, me faites pas poster en orange juste pour ça).

Donc.
Première prise de Velib aujourd'hui pour aller au bureau. Bah ya pas, ça poutre. Même sous la pluie. Trajet fait en moins de dix minutes, contre 15 en métro, 20 en bus, et 25 à pied... Et encore, j'y suis allé cool, je pense que je peux gagner encore du temps.

Par contre, les vélos commencent déjà à avoir du mal, ça me fait un peu peur. Le mien avait un selle toute pokée (impossible de la remonter, vive les trajets les genoux dans le guidon). M'enfin !

Ya pas, c'est pratique, quand même.

Nuage.

n°5251076
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 24-07-2007 à 10:04:26  profilanswer

Ah bah ça.

J'ai déjà vu une fois les mecs de l'entretien à Lyon.

Ben ils cavalent secs les bougres !

<vraaaaom...>
- Vélo 1 ?
- Check !
- Vélo 2 ?
- Check !
- Vélo 3 ?
- Check !
- Vélo 4 ?
- Check !
- Vélo 5 ?
- KO ! On embarque ! GO ! GO ! GO !  

<clac>
<vroum !>

Pis bon, quand tu vois certains abrutis, genre le pote de Naz, qui descend 20 marches avec, faut pas s'étonner que les vélos soient pliés rapidement.

Message édité par KuBi4K le 24-07-2007 à 10:06:34

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5251090
lapalisse
Posté le 24-07-2007 à 10:43:50  profilanswer

ils ont prévu 250 euros de maintenance par an par vélo....

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5251091
Nuage
Posté le 24-07-2007 à 10:46:58  profilanswer

Pas plus ? Ca me semble pas des masses quand même ?
Ils coûtent combien les vélos de base ? Doivent pas être bien cher, remarque, ça reste de bons gros trucs d'une grosse vingtaine de kilos, on est loin des truc high tech en fibre de carbone et freins en titanes ^^

Nuage.

n°5251094
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 10:56:41  profilanswer

'fin 250 euros ça commence à être le prix d'un bon vélo. après je dirais 50€ de maintenance pour la première année (en comptant les pièces) mais bon, vu que ces velo là restent tout le temps dehors, sont manipulés par des gens pas soigneux etc. il faut du machin costaud. avec toutes les histoires de pièces manquantes ou cassées que je lis sur HFR ce genre d'ordre de grandeur de prix me surprend pas...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5251194
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-07-2007 à 14:19:48  profilanswer

On voit que tu connais pas le prix des vélos Joran :D A Lyon ils claquent bien plus que ça il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 24-07-2007 à 14:20:17

---------------
n°5251197
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 24-07-2007 à 14:25:11  profilanswer

Ben si y a que des gens comme ton pote dnas les rues, ca se comprend ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5251203
meatsim
syndicat des peons
Posté le 24-07-2007 à 14:33:49  profilanswer

c'est le problème  à Lyon. victime de leur succès (grande utilisation), une maintenance lourde à gerer.
Pour les utilisateurs, faut juste pas être trop regardant sur l'état du vélo quoi  :D  

Citation :

Ils voudraient vraiment faire quelque chose pour le climat/l'écologie, ça ferait longtemps qu'il y aurait un bio-carburant pas cher dans nos station service, ou encore une limitation de la circulation des poids lourds dans Paris, et que sais-je encore...  

Sans vouloir relancer le trollage, pourquoi lancer un biocarburant alors qu'ils se font encore un max de thune avec le pétrol ? Qui vous dit que les études et brevets sur les energies écolo ne sont pas "bridés" ou rachetés par les grandes compagnies pour freiner l'arrivée de nouveaux combustibles qui pourraient gener l'écoulement des stocks de pétrol qu'sil ont actuellement? c'est une pratique courante chez les riches  :sweat: .

Je vais sur paris dans 2 semaines, ça va me donner l'occasion de me faire une opinion de "touriste" sur le système en place.

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5251204
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 14:33:58  profilanswer

Naz a écrit :

On voit que tu connais pas le prix des vélos Joran :D A Lyon ils claquent bien plus que ça il me semble.

vous vous faites voler :spamafote:
ou alors ils maltraitent violement ces velos.

Message édité par joran le 24-07-2007 à 14:34:25

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5251205
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-07-2007 à 14:36:14  profilanswer

Attends une seconde...

---------------
n°5251206
meatsim
syndicat des peons
Posté le 24-07-2007 à 14:36:38  profilanswer

et pourtant les vélo sont des tanks lol . mais les pneus sont maltraités ( saut de trottoir, etc....) et tout les accesoires dessus(,de la lumières aux pti klaxons) quand ils sont pas utilisés pour faire des "holy" sur des rampes de skate  :heink:

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5251211
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 14:38:26  profilanswer

c'est sur qu'avec ce genre d'utilisation ça va couter bonbon en maintenance. D'ailleurs ils doivent vite atteindre le point où ça coute moins de le remplacer que de le réparer.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse