online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les Vélo'v

n°5251211
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 14:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est sur qu'avec ce genre d'utilisation ça va couter bonbon en maintenance. D'ailleurs ils doivent vite atteindre le point où ça coute moins de le remplacer que de le réparer.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5251212
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-07-2007 à 14:39:02  profilanswer

(Ollie)

Voilà dans quel état mon pote a rendu un vélo :
http://img502.imageshack.us/img502/9092/dsc05627zd7.th.jpg

Je précise que je suis pas fier, sur le coup on était mort de rire, mais après jlai sermonné :o

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5251214
Salverius
Posté le 24-07-2007 à 14:40:25  profilanswer

Résultat, sa caution saute?

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5251216
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 14:41:12  profilanswer

y a interet.
Faut y aller pour tordre la fourche comme ça  :heink:  

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5251219
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-07-2007 à 14:43:38  profilanswer

Non, il a rien eu, on a rendu le vélo en "signalant un défaut" sur la borne, rien à payer du tout.

Message édité par Naz le 24-07-2007 à 14:43:48

---------------
n°5251220
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 14:44:17  profilanswer

nuage par contre faudrait que tu vérifie si ton boulot accepte que tu viennes en 2 roues. (questions d'assurances toussa toussa, chez moi par exemple c'est non autorisé et non assuré).

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5251223
Nuage
Posté le 24-07-2007 à 14:45:49  profilanswer

Bah euh j'en ai rapidement parlé à midi en bouffant, les irresponsables du personnel étaient là, et personne à tiqué, donc j'imagine que c'est ok.
Et ça m'arrange bien, parce que ça va rudement plus vite et c'est achement plus agréable quand même.

Nuage.

n°5251225
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 14:46:57  profilanswer

lapalisse a écrit :

nuage par contre faudrait que tu vérifie si ton boulot accepte que tu viennes en 2 roues. (questions d'assurances toussa toussa, chez moi par exemple c'est non autorisé et non assuré).

C'est bizarre, ils peuvent accepter que tu viennes en bagnole, à pied, mais pas en deux roue (ça inclu les motos ?)

Nuage a écrit :

c'est achement plus agréable quand même.

ça, ça doit typiquement dépendre de par où tu passes.

Message édité par joran le 24-07-2007 à 14:47:37

---------------
n°5251229
Nuage
Posté le 24-07-2007 à 14:51:26  profilanswer

Hmmm ? Bah voui bien sur ? C'est clair qu'un vélo pour faire Villejuif - Montmartre, c'est super moyen ^^
Je parlais bien sur de mon cas personnel et de mes trajets à moi :)

Nuage.

n°5251242
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 15:02:21  profilanswer

je parlais plus du trajet que des points de départ et d'arrivée.
y a certaines artères qui rendent dingues en heure de pointe.

---------------
n°5251244
Nuage
Posté le 24-07-2007 à 15:03:56  profilanswer

Voui tout à fait d'accord. Le boulevard du Montparnasse en pleine heure de pointe, perso j'y mettrai pas les pieds. Mais mes trajets, ça va, j'ai juste un bout du boulevard Saint Marcel, un peu flippant avec les taxis qui passent à fond, mais on s'y habitue.

Nuage.

n°5251247
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 24-07-2007 à 15:05:42  profilanswer

C'est clair que y a des endroits dans Paris, je n'y foutrai jamais les pieds, enfin les roues à moins d'avoir la combi intégrale des CRS, un casque en titane et le tout enrobé dans un gros matelas

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5251250
joran
nain géant
Posté le 24-07-2007 à 15:09:11  profilanswer

KuBi4K a écrit :

C'est clair que y a des endroits dans Paris, je n'y foutrai jamais les pieds, enfin les roues à moins d'avoir la combi intégrale des CRS, un casque en titane et le tout enrobé dans un gros matelas

t'aurais la classe, tu lancerais une mode :o

---------------
n°5251255
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-07-2007 à 15:23:37  profilanswer

Et avec des graffitis faits en trente secondes sous paint sur le matelas, tention [:lord kellmar:2]

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5251434
Olive
Dans le noir
Posté le 24-07-2007 à 20:01:00  profilanswer

lapalisse a écrit :

Tu m'intrigues :heink:. Ils ont droit d'imposer/refuser un moyen de transport ?

n°5251435
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-07-2007 à 20:01:55  profilanswer

En refusant de t'assurer, je pense que tu te laisses faire :D

---------------
n°5251436
Olive
Dans le noir
Posté le 24-07-2007 à 20:04:39  profilanswer

Oui mais bon, moi je suis en province. Il me faut 15-20 min pour aller au taf en vélo contre 45 en tram. Y a pas photo.
Et j'ai pas de caisse.

Enfin, on m'a jamais rien dit en 7 ans et ça ne doit pas poser de problème, mais je me renseignerait au cas où.

n°5255745
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 08-08-2007 à 16:01:00  profilanswer

Plop

J'up le topic par ce que j'ai une petite question la.
J'voudrais savoir si certains parisiens ici avaient pris l'abonnement 1an vélib, et en combien de temps ils avaient reçu leur carte ?
Nan par ce que moi ça va faire deux semaines que j'ai envoyé le courier avec mes deux cheques et tout, et j'ai toujours pas reçu de signe de vie de leur part, donc j'me demande s'il faut que je commence à m'inquietter ou pas... :d

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5255750
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 08-08-2007 à 16:30:21  profilanswer

je n'ai pris aucun abonnement, que ce soit à paname ou à lyon, mais... t'as essayé de leur téléphoner? ils pourront surement te renseigner, et dans tous les cas, tu pourras essayer de faire bouger un peu les choses.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5255752
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 08-08-2007 à 16:36:14  profilanswer

Ben je compte telephoner si ce délai est annormal, après si tout le monde a attendu 3 semaines, ça sert à rien que j'appelle...

---------------
n°5255753
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 08-08-2007 à 16:36:39  profilanswer

c'est pas faux.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5255802
Constance
[ms]Maudit
Posté le 08-08-2007 à 19:38:45  profilanswer

tzajarroch a écrit :

c'est pas faux.

[:perenoel:2]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5256482
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-08-2007 à 19:25:55  profilanswer

Bon j'ai reçu ma carte \o/ (et elle marche pas >_< )

---------------
n°5256789
Tetlis
Posté le 12-08-2007 à 22:23:54  profilanswer

Niluge a écrit :

Bon j'ai reçu ma carte \o/ (et elle marche pas >_< )

Bien fait. [:tetlis-le-tueur:4]

n°5256904
meatsim
syndicat des peons
Posté le 13-08-2007 à 12:34:31  profilanswer

Bon bon, j'ai enfin pu tester en tant que touriste ce système Vélib' sur Paname le temps d'un week end (moins de monde dans les rues ce 11 aout donc)
Je précise que j'utilise ceux à lyon également (Vélov').

Globalement c'est très agréable de parcours La ville a vélo bien que l'échelle de la ville soit plus grande que  pour Lyon et qu'il faille régulièrement penser a chercher une borne pour éviter de dépasser la  demi-heure gratuite (pas évident dans certains coins notamment les invalides et coins arrondissants ou les bornes sont toujours pleines et ou il devient difficile de reposer les vélo après usage).

Les pistes cyclables sont "improvisées" parfois et ça devient hardcore quand il faut passer en plein milieu de la route et sur les voies de bus. de ce coté la ils vont avoir du boulot pour mettre en place des pistes ou on se sent en sécurité . On s'est risqué du coté des champs élysées ( le rond point ) et sur l'avenue Montaigne ou on a failli mourrir plusieurs fois  :sweat:  a croire que les vélo ne sont pas du tout tolérés dans ces coins la .

autre point négatif : la mentalité des piétons/ automobilistes.
Les piétons, autant les touristes que les parisiens, se balladent sur les pistes cyclables (déja qu'on est pénalisable en vélo si on roule sur le trottoir) , j'ai jamais autant utilisé la sonnette du vélo pour me frayer un chemin  :sweat: .
les automobilistes qui oublient les principes élémentaires du code de la route quand il n'est pas question de se faire insulter parcqu'on les ralentit . un problème de mentalité à résoudre pour faire accepter le vélo en ville . Avec ma pote on s'est cassé le cul a respecter assez scrupuleusement les feux rouges et le code  de la route tout simplement alors que a coté de nous des cyclistes grillaient les feux ou roulaient a l'arrache : pas étonnant que les automobilistes gueulent après ça ...

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5256907
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 13-08-2007 à 12:48:38  profilanswer

Paris, ville ou le code de la route laisse la place a la loi de la jungle.

Paris, ville ou prendre un rond-point a vélo revient a jouer a la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillet.

Paris, ville magique, ou rouler 5 minutes te rend aussi agressif qu'un pitbull affamé.

---------------
No pasaran !
n°5256917
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-08-2007 à 13:14:54  profilanswer

meatsim a écrit :

Les piétons, autant les touristes que les parisiens, se balladent sur les pistes cyclables (déja qu'on est pénalisable en vélo si on roule sur le trottoir) , j'ai jamais autant utilisé la sonnette du vélo pour me frayer un chemin  :sweat:

qu'est ce que tu fous sur les trottoirs aussi ~~

Message édité par jilbi le 13-08-2007 à 13:15:06

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5256933
meatsim
syndicat des peons
Posté le 13-08-2007 à 13:45:29  profilanswer

Je me suis peut etre mal exprimé mais je disais que par exemple sur le boulevard de clichy il y a un terre plein centrale avec 4 km de large de passage pour les piétons et un passage seulement pour les vélo . Bin non les 4 kM ne suffisent pas, il faut que les pietons marchent également sur le seul tracé pour les vélo ...

Message édité par meatsim le 13-08-2007 à 13:45:52

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°5256945
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-08-2007 à 13:52:36  profilanswer

qu'est ce que foutent les pietons sur le terre plein central :hmm:  
Bref, je vosi pas bien la config des lieux là, jsute que si la piste est sur le trottoir, où que les pov pietons oubliés de la mairie doivent traverser une piste s'ils veulent changer de coté, ben ils ont le droit de raler d'abord :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5257836
joran
nain géant
Posté le 16-08-2007 à 20:53:32  profilanswer

non mais même quand ils ont les équipements qu'il faut, les passages piétons sur les pistes, des trotoires etc. ils débordent par réflexe.

meatsim a écrit :

Les piétons, autant les touristes que les parisiens, se balladent sur les pistes cyclables (déja qu'on est pénalisable en vélo si on roule sur le trottoir) , j'ai jamais autant utilisé la sonnette du vélo pour me frayer un chemin  :sweat: .

j'ai abandonné la sonnette, soit je passe au raz le plus vite possible, soit je me met juste derrière, à leur vitesse, et je donne un grand coup de frein.

meatsim a écrit :

les automobilistes qui oublient les principes élémentaires du code de la route quand il n'est pas question de se faire insulter parcqu'on les ralentit . un problème de mentalité à résoudre pour faire accepter le vélo en ville . Avec ma pote on s'est cassé le cul a respecter assez scrupuleusement les feux rouges et le code  de la route tout simplement alors que a coté de nous des cyclistes grillaient les feux ou roulaient a l'arrache : pas étonnant que les automobilistes gueulent après ça ...

j'ai respecté le code de la route deux mois, c'était du suicide, il vaut mieux suivre son instinct de survie et le bon sens.

Message édité par joran le 16-08-2007 à 20:56:59

---------------
n°5258996
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 21-08-2007 à 12:04:50  profilanswer

Moi, j'freine pas.
Je dring un coup, si les gens se poussent pas, tant pis. J'ai l'avantage de la masse+vitesse. :ack:

Message édité par KuBi4K le 21-08-2007 à 12:05:04

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5259008
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 21-08-2007 à 12:22:17  profilanswer

Heu au niveau des trottoires à vélo('v) franchement y'a surtout un moment ou je préfère ma vie que le bonheur des piétons ...

Et encore je parle surtout chez moi à toulon, j'imagine même pas prendre un rond point à paris faut être fou ( surtout depuis que j'ai le permis et que je conduis, je me rend plus compte que jamais à quel point y'a des endroits de la route ou faut être fou pour passer à vélo ).

Alors des que ça devient tendu bin passage sur le trottoir, et en général abandon de la sonette pour l'utilisation du doigt >.<
Et ça me fait bien rire les piétons qui ralent, quand un vélo me passe à coté sur le trottoir je me dis plutôt "tiens un gars qu'aime la vie" que "oh l'ordure" !

Message édité par charlyb le 21-08-2007 à 12:22:34

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5259009
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-08-2007 à 12:23:01  profilanswer

Un piéton n'aime pas la vie ? [:ackdeblonde]

---------------
n°5259014
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 21-08-2007 à 12:35:10  profilanswer

Je pense pas qu'un piéton risque sa vie parce qu'il passe des vélos sur le trottoir, sinon je leurs dirais bien d'aller marcher au bord de la route ils me comprendraient mieux :'(

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5259331
Simulacre
Posté le 22-08-2007 à 10:53:02  profilanswer

J'vois pas le rapport, 'y a des pistes pour vélos. Bon après, pas partout, je le concède.

Quand je vois certains trottoirs, c'est vrai qu'il y a de la place pour les piétons et les vélos, mais quand c'est pas le cas, faut peut être pas abuser et laisser la place aux piétons, non ? [:tantor:5]

Message édité par Simulacre le 22-08-2007 à 10:53:26

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5259361
joran
nain géant
Posté le 22-08-2007 à 12:04:57  profilanswer

quand il y a route et trotoire le velo circule sur la route (c'est dans le code). en présence de "pistes cyclables" le velo est supposé circulé dessus (cela dit il est parfois plus sûr de circuler sur la route). Il s'avère souvent que les piétons pensent que c'est une bonne idée de marcher sur ces pistes ou bandes cyclables (qui sont souvent casse gueule à la base). Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi la courtoisie s'impose. Si un automobiliste se met à rouler sur une piste cyclable, on a le droit (moralement parlant) de le traiter de connard.
bah là s'pareil.

---------------
n°5263602
joran
nain géant
Posté le 02-09-2007 à 22:32:08  profilanswer

hum. A la lecture du topic HFR qui y est conçacré, ça m'a l'air d'être un beau bordel, entre les ratés et les gens qui font n'imp (y a pas mal de velibs attachés partout dans la rue, vu le prix que ça doit couter, vaudrait mieux que les gens les laissent là au lieux de les ramener aux borne, ça coutera moins cher d'abandonner la caution :D )
je sens que l'usage des pistes et des routes va être funky :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse