online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mon village a été inondé!

n°5209663
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 08:06:31  profilanswer

Bonjour à tous [:perenoel:4]

Comme vous avez pu en entendre parler, et vu, il y a eu de très forts orages hier après-midi qui ont continuellement déversé jusqu'au soir.
En ce dimanche matin donc, nous nous étions préparés pour aller feter la confirmation de ma cousine. Enfin non, faut pas pousser quand meme, on est juste venu pour le repas. Donc, pour ceux qui ont un minimum de culture chrétienne, ceux là savent à quel point il est palpitant de parler d'un tel sujet à une réunion de famille. En toute bonne famille catho qui se respecte, le repas devait avoir lieu dans le jardin avec barbecue (je préfère commencer par là car la suite n'est pas vraiment drole). Et là, c'est le drame, la pluie commence à tomber. Horreur et damnation! nous avons donc mangé à l'intérieur en assistant impuissant à la tomber de la pluie. Passionant n'est-ce pas?

En réalité les choses se gatent lorsqu'il a fallu rentrer. Prenant la route habituelle sous des torrents de flotte comme on en avait pas vu depuis longtemps (j'ai envie de dire depuis décembre 1999), nous nous sommes vite aperçu de la non pratiquabilité de certaines routes. En clair, ça commençait à etre méchamment inondé. Après quelques hésitations sur la route à suivre nous sommes finalement arrivés chez nous. Il y avait encore du courant, miracle compte tenu de certains feux éteints sur la route. "Ca pour une grosse pluie...".
Ce à quoi on ne s'attendait pas est évidemment arrivé: Il s'est mis à greler. Mais pas de la petite grele comme on peut avoir en bas des stations de skis. Des grelons d'environ un cm de large tombaient partout et à grande violence, je veux dire vraiment énormément et à grande vitesse, on ne s'entendait plus à l'intérieur de la maison.

Ca semble se calmer. Puis ma belle mère vient me dire ce que je craignais: "Vite dépèche toi la voisine à besoin d'aide!"
Effectivement. Sa véranda était en train de se remplir d'eau au moment où j'arrivais, le but étant d'évacuer le surplus à l'extérieur, évidemment le jardin étant en pente. Mais d'après mes voisins il y avait plus de gens à aidé de l'autre coté de la butte. Deja en montant, j'ai vu notre petite rivière en général à10-15 cm de haut en hiver à un niveau monstreux, quelque chose comme 2m50, et une interrogation sur le temps qu'il nous restait. Bref. J'arrive de l'autre coté. Et j'ai eu peur. Le champ de 5 ha juste à coté était en train de se déverser dans une rue du village. Et il y avait deja facilement 80cm d'eau puisqu'en allant voir ce qui se passait j'avais de l'eau jusqu'au haut des cuisses. Les voisins en question étaient deja sous l'eau, le jardin complètement inondé puisque mitoyen avec le champ malgré les petits murs. On a poussé avec des balais pour évacuer et certains on cassé un bout du mur pour évacuer l'eau du jardin, mais après 30 min l'eau était au meme niveau des deux cotés.

Et eux n'étaient pas les pires.
En sondant donc la profondeur de la rue pour savoir si on pouvait s'y aventurer, on a découvert au loin des toits de voitures. Oui. Des voitures entières sous la flotte. Et d'après les vieux du village depuis 50 ans qu'ils sont là ils n'ont jamais vu quelque chose de pareil. On se sent impuissant, parce qu'avec toute la volonté du monde on ne lutte pas contre une telle inondation. Un pompier est venu nous prévenir qu'ils se ramenaient avec beaucoup de moyens (effectivement, une petite dizaine de camions, plusieurs barques, certains plongeurs avec bouteilles!). Nous sommes donc aller voir au PC les nouvelles consignes: "attention aux gosses, des plaques d'égouts se sont soulevées, ils ne doivent pas sortir des maisons". Comme je le disais à mon père: "On se croirait dans un mauvais film américain". La gendarmerie était débordée puisuqe tous les sinistrés s'organisaient à l'arrache avec leur famille. Un vrai bordel.
Et en rentrant, on a vu qu'on était vraiment pas à plaindre. On distingait une sorte de planche dans un jardin. Qui en fait était une table. Les volets fermés, certes, mais on imaginait aisément tous les dégats à l'intérieur. L'eau rentrait dans une bouche d'aération, probablement celle du sous sol. Toute une rue sous les eaux, des sinistrés évacués à la barque. Heureusement pas de blessé, pas de mort.
Le problème qui se pose à nous maintenant c'est "est-ce que ça va tenir?". Il s'est arreté de pleuvoir hier soir vers 22h. Mais la berge qui nous sert de digue par rapport au champ est pleine, et il ne reste que 10 cm à franchir pour que tout le village soit inondé. Bref j'espère que ça ira mieux ce soir je vous donnerais des nouvelles.

PS: mon petit village s'appelle Villiers le bacle.

Message édité par perenoel le 30-04-2007 à 08:07:21
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 30-04-2007 à 08:06:31  profilanswer

n°5209668
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 30-04-2007 à 09:20:07  profilanswer

Et toi ta maison, est pas trop sinistré ?

n°5209670
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 09:44:41  profilanswer

Non, on a du bol on est juste à coté de la berge mais mon père a fait une super installation de gravier sable argile etc sous la terasse, on a pas eu d'eau à la maison, on s'était d'ailleurs portés volontaires pour héberger parce qu'il y a une cinquantaine de maisons inondées.

J'espère qu'après ça personne ne dira que c'était une coincidence par rapport au réchaufement climatique. Le problème est que si on en est arrivé là, on est deja dans la merde.  
Enfin bon aucun blessé c'est l'essentiel, par contre pour certains c'est rez de chaussé plus sous sol plus voiture qui sont foutus :/

n°5209672
Fandor
Ståna!
Posté le 30-04-2007 à 09:48:29  profilanswer

Ah oui tiens je viens de voir ton village à la télé... Ca doit être impressionnant à vivre. :sweat:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5209673
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 30-04-2007 à 09:50:49  profilanswer

Que penser des maires qui, pour éviter la désertification des villages, n'hésitent pas à accorder des permis de construire dans des zones inondables ...  :heink:

Edit:
Pour ton village, il y a eu déjà:

Arrêtés de Catastrophe Naturelle
Type de catastrophe  
Mouvement de terrain - Tassements différentiels 01/08/1990 au 31/08/1992  
Mouvement de terrain - Tassements différentiels 01/09/1992 au 31/01/1998  
Mouvement de terrain 25/12/1999  
Inondation - Par une crue (débordement de cours d’eau) 25/12/1999  
Inondation - Par ruissellement et coulée de boue 25/12/1999  
Mouvement de terrain - Tassements différentiels 01/07/2003

Message cité 1 fois
Message édité par aarizia le 30-04-2007 à 09:57:14

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5209675
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 30-04-2007 à 10:01:38  profilanswer

qu'est ce  que tu fous dans un village deja :o
M'enfin, blague à part, pas trop encombrant les squatteurs ? ça s'est calmé la pluie ?

edit: http://fr.news.yahoo.com/29042007/ [...] acues.html

Message édité par jilbi le 30-04-2007 à 10:07:48

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5209684
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 11:09:25  profilanswer

Fandor a écrit :

Ah oui tiens je viens de voir ton village à la télé... Ca doit être impressionnant à vivre. :sweat:

Très. Le plus difficile c'est de s'organiser parce que c'est vraiment rapide et surprenant.

aarizia a écrit :

Que penser des maires qui, pour éviter la désertification des villages, n'hésitent pas à accorder des permis de construire dans des zones inondables ...  :heink:

Justement, c'était prévu qu'on déménage un peu plus loin dans le village, les terrains sont deja vendus et pourtant on a un doute. C'est légèrement inondé, mais une fois qu'il y aura les maisons, qu'est-ce que ce sera :/

jilbi a écrit :

qu'est ce  que tu fous dans un village deja :o
M'enfin, blague à part, pas trop encombrant les squatteurs ? ça s'est calmé la pluie ?

edit: http://fr.news.yahoo.com/29042007/ [...] acues.html

Oui, grande chance, la pluie s'est arretée alors que tout le monde avait déplacé les voitures dans une zone sure. Pourvu que ça se stabilise.

Et je ne sais pas s'il y en a qui me liront, mais un grand merci aux pompiers et gendarmes qui sont venus rapidement et ont fait un super boulot. Oui, ils sont payés pour ça, mais quand meme, ils ont été d'un calme à toute épreuve et ont fait preuve d'une "vraie" organisation, pas comme nous :lol:

Message édité par perenoel le 30-04-2007 à 11:09:54
n°5209685
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 30-04-2007 à 11:13:22  profilanswer

Ben niveau orga, spas dur, d'apres aarizia ils ont l'habitude chez toi :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5209688
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 30-04-2007 à 11:18:13  profilanswer

Wow !! Bon courage ! Ca doit en effet être partciulièrement effrayant !

n°5209760
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 30-04-2007 à 13:41:47  profilanswer

C'est en Essone vers gif sur Yvette ?

---------------
My Trade List
n°5209761
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 30-04-2007 à 13:42:54  profilanswer

Tiens, c'est pas Kubi4k l'auteur :ack:
Bonne chance pour la suite.

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5209762
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-04-2007 à 13:43:56  profilanswer

Je t'emmerde.

Cordialement.

:D

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5209769
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 14:21:03  profilanswer

molusque a écrit :

C'est en Essone vers gif sur Yvette ?

Exactement, on est à coté.
D'ailleurs pour aller à Gif on est obligé d'emprunter une grande descente qui fait accessoirement cuvette :D Je crois que me petite soeur va pouvoir faire le pont du premier mai avec bonne conscience :lol:

n°5209772
TRON
Posté le 30-04-2007 à 14:25:34  profilanswer

ca craint, je connais bien le coin, j'y vais régulièrement pour le boulot; c'est (était :X ) plutot mignon...

---------------
Tronn <Tenebrae> Kael Thas  http://ctprofiles.net/2216657  
n°5209775
Boberi
Squic !
Posté le 30-04-2007 à 14:32:26  profilanswer

En fait dans ces cas là, on peut rien faire non?

Et les assurances et tout le touin-touin ça marche comment?on te paye les frais d'hotels?

---------------
Coïncidence troublante, la mode des enfants soi-disant  « hyperactifs » démarre exactement avec la défection parentale! Allez viens boire un petit coup.  
Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5209776
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-04-2007 à 14:36:46  profilanswer

bah ca depend comment t'es assuré ^^

---------------

n°5209781
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 15:02:56  profilanswer

Oh bah là, ça doit etre possible de classer ça en catastrophe naturelle :D
De toute façon si les assurances jouent leur batards de merde ils auront 1500 personnes sur le dos, alors...
M'enfin comme dit kuby ça dépend aussi du type d'assurance que t'as prise. Tu peux pas non plus gueuler pour un truc auquel tu n'as pas souscrit :/

Bref.
Le réchauffement climatique, c'est pas cool.

n°5209783
Boberi
Squic !
Posté le 30-04-2007 à 15:04:53  profilanswer

perenoel a écrit :

Oh bah là, ça doit etre possible de classer ça en catastrophe naturelle :D
De toute façon si les assurances jouent leur batards de merde ils auront 1500 personnes sur le dos, alors...
M'enfin comme dit kuby ça dépend aussi du type d'assurance que t'as prise. Tu peux pas non plus gueuler pour un truc auquel tu n'as pas souscrit :/

Bref.
Le réchauffement climatique, c'est pas cool.

Ok, et votre zone etait classée à risque?

---------------
Coïncidence troublante, la mode des enfants soi-disant  « hyperactifs » démarre exactement avec la défection parentale! Allez viens boire un petit coup.  
n°5209785
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 15:06:04  profilanswer

Je ne crois pas, mais d'après Aarizia il semblerait que c'est pas la permière déglinguée qui arrive à not tit village, pardieu!

n°5209788
Boberi
Squic !
Posté le 30-04-2007 à 15:10:03  profilanswer

Mais votre rivière là, il lui à fallu que quelques jour de pluie fine?

---------------
n°5209791
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 15:13:42  profilanswer

:lol:  :D [:abcdbond:2]    MAIS LOL QUOI!!!
[/kevin]

De deux heures de l'après midi à dix heures du soir, on a eu droit à un orage et des pluies torrentielles. Un peu de grele aussi. Mais plutot un truc assez méchant. Comme il n'avait pas plu depuis 3 semaines les champs trop secs n'ont pas pu absorber l'excès d'eau assez rapidement et il y a eu inondation directement dans la rue :lol:
Peut etre que les cultures vont absorber maintenant. Du moins j'espère...

n°5209796
Boberi
Squic !
Posté le 30-04-2007 à 15:22:17  profilanswer

Bha c'est quand même énrome, je trouve, pour quelques heures non?

Ca doit être une rivière complètement sinueuse j'imagine.

---------------
n°5209800
perenoel
Posté le 30-04-2007 à 15:32:01  profilanswer

C'était pas une pluie "normale".

Et le problème c'est pas la rivière, c'est que ça a débordé directement du champ à la rue vu que c'est à coté :ack:
Et la rivière va aux grandes eaux de versailles ou un truc comme ça, je sais plus...

n°5209801
Boberi
Squic !
Posté le 30-04-2007 à 15:37:46  profilanswer

Ok, c'est un village tout pourrie alors.

---------------
n°5209802
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 30-04-2007 à 15:40:48  profilanswer

Courage mister ;)
Je connais les innondations, mais j'ai toujours eu lachance de vivre dans des immeubles assez hauts dans lesquels je n'étais jamais au rdc :D
Par contre mes amis :/
C'est difficile de voir toutes ses affaires, sa maison... détruites en quelques heures. Pour certains ca représente leur vie. :/

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5209848
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 30-04-2007 à 16:49:44  profilanswer

Encore une raison de dire que Paris > le reste...

Bonne chance a toi.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5209889
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 30-04-2007 à 17:28:22  profilanswer

Erf, moi y a aps de ruisseau dans mon bled, donc je connais pas, mais Bonne chance pour la suite ;)

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5209913
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 30-04-2007 à 18:12:40  profilanswer

T'essaies de battre kubi4k au niveau de la poisse ou quoi ? [:sesshomaru]  

Bon bah je peux me compter chanceux de n'avoir eu qu'un peu de pluie ce week-end [:sesshomaru:3] Bon courage pour la suite, je tiens pas spécialement à être à ta place

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)                                                                                                Le sapin de noel des nécros Gloire à Clad777, l'étoile de l'année !
n°5209921
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-04-2007 à 18:20:19  profilanswer

nan, il competitera (competitionnera ?) avec moi, si sa maison est emportée. Et que s'il la retape, il se re mange un autre orage derrière et rebellote. :ack:

---------------

n°5209926
zibiolo
Posté le 30-04-2007 à 18:26:36  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Tiens, c'est pas Kubi4k l'auteur :ack:
Bonne chance pour la suite.

OMG j'avais aps vu ca xD :lol: :mdr25:

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5209978
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-04-2007 à 18:53:13  profilanswer

perenoel a écrit :

J'espère qu'après ça personne ne dira que c'était une coincidence par rapport au réchaufement climatique. Le problème est que si on en est arrivé là, on est deja dans la merde.  
Enfin bon aucun blessé c'est l'essentiel, par contre pour certains c'est rez de chaussé plus sous sol plus voiture qui sont foutus :/

Pourquoi tout le monde panique à la moindre petite connerie. Y a 15 ans on avait déja des déréglements climatiques occasionels, ça peut encore arriver. Ok y a le réchauffement climatique, mais faut pas tout lui foutre sur la gueule non plus ~~

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5209986
zibiolo
Posté le 30-04-2007 à 19:04:50  profilanswer

+1 Naz :ack: meme si il a sans doute un léger impact

---------------
n°5210021
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-04-2007 à 19:22:22  profilanswer

Pourquoi en lisant le titre je pensais à un pov' scenard de JdR àlacon© ?

BOn, reste plus qu'a faire marcher l'assurance, ils sont là pour ça (quoique, ils risquent de trouver une raison pour ne pas indemniser :/)

n°5210029
mantel d'a​rgent
Posté le 30-04-2007 à 19:27:59  profilanswer

petit rappel les pluie ont des periodes de retours ( a savoir qu'un même pluie reviens statistiquement tout les X ans, ou vision differantes qu'une pluie avec une intensité définis a une probalité de 1/X d'arrivé chaque année...)(purée, comme quoi mes cours auront servis a quelque chose^^ )
sinon pour les inondations, en tête de bassin versant c'est quasiment inaretable. 9a se produit trop vite, et les infrastructure pour les stoper coute trop chere... donc c'est chiant et il y a pas mass truc a faire. (en tous cas c'est impossible de se premunir a 100%)

pour les indemnisation, il y a le fonds national pour les catastrophe naturel. En gros ce ne sont pas les assurances qui vont payer ;) il ne devrais pas y avoir "trop" de soucis de ce coté la. Enfin après ça depends des expert envoyés, et du temps que ça prends... et là...

sinon ben bonne chance pour evaquez la flotte, et c'est pas glop :s

---------------
je suis la
c'est bien moi
n°5210046
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 30-04-2007 à 19:41:26  profilanswer

Bonne chance papa :o

ça fera un truc a raconter aux petits enfants :D

Message édité par L'enfant des dieux le 30-04-2007 à 19:41:36

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5210077
Si'yann
ion négatif
Posté le 30-04-2007 à 20:13:53  profilanswer

perenoel a écrit :

Bah pourtant moi j'ai envie de dire que si, ça n'a pas vraiement rapport! Même si c'est impressionnant j'avoue, je vois pas en quoi une inondation localisée serait forcément liée au réchauffement climatique, d'autant plus que ça fait un petit moment qu'il a fait chaud et sec, donc un bel orage comme ça allait forcément donner des inondations quelque part...le hasard de la météo a voulu que ça tombe de par chez toi... :/

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°5210080
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 30-04-2007 à 20:18:05  profilanswer

La faute n'est pas au réchauffement climatique mais plutôt au bétonnage à tout va, au remembrement des terres & à la suppression des haies. On peut y rajouter le sens des sillons lors du labourage...

---------------

n°5210082
Tetlis
Posté le 30-04-2007 à 20:19:04  profilanswer

perenoel a écrit :

Non, on a du bol on est juste à coté de la berge mais mon père a fait une super installation de gravier sable argile etc sous la terasse, on a pas eu d'eau à la maison, on s'était d'ailleurs portés volontaires pour héberger parce qu'il y a une cinquantaine de maisons inondées.

Aucun rapport.

Le réchauffement climatique ça a un effet latent. Sur le long terme. Ce n'est pas du jour au lendemain que les Pays-Bas seront noyé. C'est un processus long qui pendant plusieurs décennies, parce que c'est relatif à la fonte des glaces au pôle Nord. Chose qui ne se fait pas le temps d'une pluie diluvienne.

Là c'est tout simplement parce que t'as une mairie qui a fait passer des zone inondable en zone constructible, et que t'as eu aucune étude de l'aménagement du territoire qui ait pu être prise en compte. Le réchauffement climatique n'est observable que sur une longue durée (à échelle humaine bien évidement et non pas géologique), et non pas seulement quand il pleut.

n°5210100
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 30-04-2007 à 20:25:52  profilanswer

Tetlis a écrit :

Ce n'est pas du jour au lendemain que les Pays-Bas seront noyé.

1 février 1953, rupture d'une digue, plus de 1.800 morts, 160.000 hectares de terres inondées, une centaine de villes et villages sous les eaux.  ;)

---------------

n°5210131
Tetlis
Posté le 30-04-2007 à 20:37:05  profilanswer

Sauf que là c'était une réponse au réchauffement climatique et pas à un problème technique.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse