online faq recherche accueil

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mon village a été inondé!

n°5212067
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-05-2007 à 13:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
faites gaffe à pas devoir payer d'impot sur une piscine l'année prochaine..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5212091
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 03-05-2007 à 14:02:49  profilanswer

perenoel a écrit :

Les assurances sont passées et ont classé ça en catastrophe naturelle, bonne nouvelle [:perenoel], mais elles ne veulent pas chiffrer les dégats car bien trop important, elles ont donc fait appel à des indépendants...

N'importe quoi, c'est le maire de la commune qui doit faire la demande au préfet pour que les dégats de l'inondation soient classés en catastrophe naturelle et cela peut prendre des mois ...  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5212093
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-05-2007 à 14:09:28  profilanswer

bah, ils ont du dire qu'ils allaient le faire..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5212099
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 03-05-2007 à 14:17:25  profilanswer

aarizia a écrit :

N'importe quoi, c'est le maire de la commune qui doit faire la demande au préfet pour que les dégats de l'inondation soient classés en catastrophe naturelle et cela peut prendre des mois ...

c'est exactement ca, vu que le prefet est (en général) responsable de ce qu'on appelle la zone de défense.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5212168
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 03-05-2007 à 16:17:50  profilanswer

aarizia a écrit :

Du calme, du calme, je ne fais que je vous répéter ce que je sais [:perenoel]
Je suis pas le maire de mon "patelin perdu au fin fond de la creuse" comme disait bella :D

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5212215
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 03-05-2007 à 17:13:40  profilanswer

bah les assurances ont pu annoncer avant le classement officiel qu'elles ne feraient pas jouer les responsabilités civiles des assurés quoi. Vu que y'a de fortes chances que ce soit classé en catastrophe naturelle.

enfin je pense que c'est ça.

pour explication:  

le vent fort fait tomber un arbre de chez vous qui écrase le grand père de votre voisin.
Si le vent est <100 km/h c'est votre responsabilité civile qui entre en jeu et votre assurance.

si le vent >100km/h ou état annoncé de "catastrophe naturelle". Vous n'êtes plus responsables.

en gros.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5212283
Tetlis
Posté le 03-05-2007 à 18:53:11  profilanswer

perenoel a écrit :

Citation :

Certes on peut pourrir notre écosystème quitte à le rendre invivable pour l'homme et une majorité de la faune, toutes fois, il faut rappeler que cela n'empêchera jamais le cycle de la Terre de continuer. Loin de là.

Mais si justement. Cycle du carbone, perturbé, c'est évident, par nos émissions. Cycle de l'oxygène, pas de grands dangers pour nous mais perturbé tout de meme, cycle de l'azote c'est un peu le bordel avec les engrais (qui sont nécessaires pour nos sociétés actuelles), cycle du souffre pareil que l'oxygène.
Le problème est que ces différents cycles sont liés entre eux, et les perturbations ont lieu à plusieurs niveaux, plusieurs échelles puisqu'on a pas affaire à quelque chose d'uniforme.  
Bien sur je suis d'accord avec toi ça n'empechera pas ces cycles de fonctionner. Seulement nous sommes en train de modifier quelque chose à grande échelle, et ça me fait flipper.

Bon après clairement les pays en conflits ont autre chose à foutre que de réduire leurs émissions de carbone [:perenoel]
Sinon mon super chiffre correspond à des mesures précises et récentes, ce fameux taux de carbone était constant jusqu'en 18xx, et blablabla on connait tous la suite, c'était juste une indication chiffrée sur des modèles qui comme tu le souligne ne peuvent etre qu'approximatifs en fonction des données (elles memes approximatives). Le fond du problème est qu'il faut chiffrer pour établir les objectifs. J'ai le protocole de Kyoto sous la main, j'ai la flemme de lire toutes les conditions mais en gros le but est de réduire de moitié les émissions des principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre, et pour dire qu'il faut diminuer de moitié il faut mesurer et chiffrer, ce qui est difficile.

Bon, après on tourne en rond, mais tu me poses un doute sur notre période climatique je me renseignerai.

Sinon, des nouvelles du village, quand meme [:ackdeblonde]
La pluie s'est arretée depuis dimanche, ouf :relief: Mais les dégats sont très importants pour certains, l'eau est montée à 1m50 :/
Les assurances sont passées et ont classé ça en catastrophe naturelle, bonne nouvelle [:perenoel], mais elles ne veulent pas chiffrer les dégats car bien trop important, elles ont donc fait appel à des indépendants...

Bref, tout est bien qui fini bien? [:perenoel]

Correction d'un écart de langage. Si tu parles d'une grande échelle c'est que c'est très réduit, donc très localisé. Le réchauffement globale c'est un phénomène qui ne s'observe qu'à petite échelle. Et non pas à grande échelle.

Et au pire on modifiera l'équilibre au niveau de la composition de notre atmosphère, jusqu'à ce qu'elle soit irrespirable et que nous mourrions tous. Mais même si on polluait suffisamment la planète jusqu'à détruire toute forme de vie sur cette dernière, au final la vie retrouverait son chemin. Et la terre poursuivra son cycle aussi sûrement que le temps passe.

C'est sur que à échelle humaine, cela est impressionnant, et la moindre modification majeur de notre écosystème a une répercussion majeur sur l'ensemble de la faune et la flore dans le monde. Ceci peut entraîner la disparition d'espèces végétales et animales, mais cela ne causera jamais la perte de notre planète. Sauf si on met au point une bombe suffisamment puissante pour faire sauter une planète, mais là :ack:

Enfin tout ça pour dire que le catastrophisme, c'est un peu une technique vieille comme le monde pour obtenir ce qu'on veut ^^
Quand les gens ont peur, on leurs fait faire n'importe quoi. C'est pas nouveau. Fait leurs peur avec le trou dans la couche d'ozone, et le réchauffement globale, et tu aura une chutte dans certaines régions, du taux de pollution ménagère par habitants.  

Le procédé est assez sale en soit, mais il a une fin bien plus noble. Et je ne critique pas les scientifiques qui entretiennent ce genre de psychoses, qui selon moi sont assez insoluble, mais faut juste garder la tête froide face à ça :)

Sinon content pour toi et ton village. Donc au final tu ne comptes pas parmis les sinistrés ?

Message édité par Tetlis le 03-05-2007 à 18:53:39
n°5212609
germur
Sous-produit instable
Posté le 04-05-2007 à 10:18:04  profilanswer

Citation :

D'ailleurs il me semble que le réchauffement climatique intervient conjointement avec un tournant dans la vie de notre planète qui alterne entre période "glacière" et période "chaude". Or ici nous sommes dans une période chaude et de réchauffement globale de la planète. Certes plus rapidement que la normal, mais c'est théoriquement une évolution naturelle.

Il y a réchaffement naturel c vrai, mais l'action humaine l'a accentué (un peu) à ce que je sais.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°5212611
lapalisse
Posté le 04-05-2007 à 10:42:37  profilanswer

euh le prochain cycle est sensé être une ère glacière. Nous sommes actuellement dans une période chaude (quaternaire je crois)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°5212626
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 04-05-2007 à 11:58:22  profilanswer

Citation :

Sinon content pour toi et ton village. Donc au final tu ne comptes pas parmis les sinistrés ?

Non effectivement, l'eau n'ayant pas débordée de la butte qui est le seul rempart entre notre rue et le fameux champ, nous avons été épargnés. Malheureusement ceux qui vivaient dans la rue "principale" sont réellement sinistrés comme je l'expliquais plus haut. Le point positif est qu'il y a une grande entraide entre tout le village, ceux qui sont intacts aidant ceux qui ont besoin d'aide ;)

Sinon, si je puis me permettre pour un dernier point, après promis j'arrete, je suis entièrement d'accord avec ton dernier message: exagération, certes. Et bien sur que le terre nous survivra meme si on dérègle tout. Mais me dis pas que tu as envie de mourir asphyxié quand meme? :ack: Plus sérieusement, c'est personnel comme point de vue, mais je me sentirai coupable si je laisse une planète défoncée à mes enfants, alors je me bats à ma petite échelle pour changer certains comportements. Je ne veux pas accepter qu'on laisse les "experts" se débrouiller pour nous.  
Voila maintenant j'arrete vu qu'on tourne en rond et qu'on approche de laconclusion du sujet principal, à savoir "c'est pas cool, mais ça pourrait etre pire :ack: ".

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5212643
Tetlis
Posté le 04-05-2007 à 12:39:10  profilanswer

lapalisse a écrit :

euh le prochain cycle est sensé être une ère glacière. Nous sommes actuellement dans une période chaude (quaternaire je crois)

Oui, sauf que nous ne sommes qu'au début d'un nouveau cycle.  
Généralement un cycle pour notre planète c'est plusieurs millions d'années. Or là nous ne sommes qu'aux 11.000 première années de ce dit cycle. Et nous allons vers une période de réchauffement globale de notre planète. Ce n'est donc pas avant belle lurette que nous pourront nous préoccuper des questions de glaciations ^^

On a le temps de le voir venir ce futur cycle froid :razz:

@papanowayle : Ca j'ai pas dit le contraire, mais c'est mieux en sachant tout ce que j'ai pu avancer précédemment. Parce que la majorité des gens voient le réchauffement global tel une "psychose écologique". C'est en gros LE problème écologique à la mode. Certes ce n'est pas injustifiée, mais c'est tout de même pas nécessairement aussi catastrophique qu'on peut nous l'annoncer. Ne serait-ce que parce que nous ne sommes que dans une phase d'étude encore bien lacunaire, et que à ce niveau, pour pouvoir mettre sur pied une étude vraiment indiscutable il faudrait une étude porté de manière générale dans tous les endroits du globe, et ce sur une période de 10-15 voir 20 ans.  

Donc avant de se retrouver avec des problèmes plus sérieux, il est plus responsable de tirer la sonnette d'alarme avant qu'une étude sur un laps de temps aussi long (à échelle humaine, tout proportions gardées bien entendue), soit fait afin d'éviter que la situation actuelle ne s'aggrave encore plus. Et ce même si nos études actuelles sont tout de même discutable en plusieurs points.
Enfin comme d'hab'. C'est avec plus de temps qu'on fait mieux les choses. Et plus on avance dans le temps, plus nos études se complètent, et plus nos analyses s'affinent.

C'est juste quelques petites choses qu'il faut garder en tête histoire d'avoir une vision plus pondéré de la situation actuelle et aussi des analyses qu'on nous montre :)

n°5212646
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 04-05-2007 à 12:52:44  profilanswer

AFP 4 mai 2007 conférence de Bangkok  

Citation :

Un arsenal de solutions technologiques et de mesures réglementaires permettraient de lutter efficacement contre le changement climatique.

Parmi les options retenues par le Giec figurent en bonne place les énergies renouvelables - éolien, solaire, géothermie - mais également le nucléaire, ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques frictions parmi les délégués, certains pays y étant farouchement opposés.

"Nous ne faisons pas de recommandations, nous analysons simplement et nous présentons différentes options", a indiqué sobrement M. Pachauri qui était interrogé par la presse à ce sujet.

Les possibilités de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), dont le principal est le dioxyde de carbone, jugés responsables du réchauffement, sont nombreuses.

"Il existe un potentiel important pour réduire les émissions dans les prochaines décennies", a estimé Bert Metz, co-président du groupe de travail.

"Et ce potentiel est tel qu'il permettrait de compenser la croissance des émissions de gaz à effet de serre avec les technologies actuelles", a-t-il ajouté, estimant que "tous les secteurs pourraient contribuer à la réduction des émissions, dans tous les pays du monde".

"Le secteur du bâtiment est celui qui offre le plus grand potentiel pour des actions à bas coûts", a précisé M. Metz, ajoutant: "Réduire la déforestation permettrait également d'apporter une contribution majeure à la réduction des émissions".

Même changer les dates de semis ou de repiquage dans les rizières ou mieux organiser l'élevage des bovins et des ovins pourraient réduire les émissions de méthane, autre gaz à effet de serre.

La question des coûts a dominé les cinq jours de discussions du Giec, suscitant des débats animés, notamment entre pays en développement et nations industrialisées.

Le résumé approuvé vendredi met en évidence des "coûts de réduction tout à fait abordables", a indiqué Marc Gillet, chef de la délégation française, ajoutant: "Je pense qu'on pourra utiliser beaucoup d'éléments de ce document (dans de prochaines discussions multilatérales)". La version officielle du "résumé à l'attention des décideurs" estime que limiter à 2°C le réchauffement climatique coûterait 0,12% du PIB mondial.

Mais le temps presse: les émissions mondiales de GES devraient commencer à décroître à partir de 2015 si on veut contenir la hausse de la température mondiale moyenne entre + 2°C et + 2,4°C, a estimé le Giec.

Dans un précédent rapport publié en février à Paris, il avait indiqué que la hausse des températures pourrait atteindre jusqu'à + 6,4°C d'ici 2100, dans le pire des cas, par rapport à la période 1980-1999.

Ce nouveau rapport du Giec montre qu'il est possible de contrer le réchauffement à moindre coût en s'y attelant "dès lundi", ont estimé plusieurs ONG environnementalistes parmi lesquelles le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Pour Greenpeace, le texte appelle maintenant "une réponse politique sérieuse" de la part des dirigeants du monde.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5212748
lapalisse
Posté le 04-05-2007 à 17:20:09  profilanswer

le problème c'est que d'après d'auters experts le réchauffement de la planète n'est pas la conséquence du taux de CO2 mais sa cause. que le réchaufement climatique est dû en grosse partie au cycle solaire (le réchauffement toucherait même Mars sur lequel a priori y'a aucun humain) et que la production de CO2 liée à l'Homme n'est que de 5% du total du CO2 produit par la planète.

En gros y'aurait une grosse désintox, non pas sur le réchauffement en lui même, mais sur le fait que l'homme en est totalement responsable. tout cela pour nous focaliser sur cte unique aspect environnemental en oubliant tout le reste.

rahh faudra que je retrouve le lien du truc.

---------------

n°5212780
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-05-2007 à 17:34:16  profilanswer

personne n'a dit que l'homme etait totalemnet responsable du rechauffement, d'autant plus que le rechauffement n'est pas encore vraiment là.. attends que les cycles des courants marins ramenent les eaux dans lesquelles se sont dissous les gaz depuis 150 ans..

de quel cycle solaire parles tu?

au passage, 5% de production en plus ça fait beaucoup..surtout si ça en fait produire plus encore par la suite(si par exemple le rechauffement induit une perte des plantes, on va moins capter de C0² et plus en degager, car les plantes vont en degager plus)
si à 100% de production, l'année suivante la production est stable, à 105%, l'année suivante on a perdu l'equilibre; non pas que la terre ait jamais eu de telle variations, mais que là on continue de forcer...

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse