online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Voyage]Aprés Teller c'est à mon tour.

n°5177867
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 04-03-2007 à 21:45:56  profilanswer

Apres avoir vu le post de Teller sur la hollande, je suis allé faire un tour sur le site de Eurolines et en voyant l'a/r pour Prague à 100€ j'ai craqué et je me suis pris une place du 30 mars au 6 avril histoire de passer une bonne première semaine de vacances.

Je pars avec une amie et on sera rejoint la bas par deux potes qui viennent en caisse avec les parents de l'un d'eux et qui ont un appart la bas et qui donc n'auront eux pas de problème de logement mais l'appart étant petit y a pas de place pour nous, on se retrouve donc moi et mon amie sans savoir où crécher, donc si vous avez des infos sur de bonnes adresses d'auberge de retraite, à pas trop cher vu que je roule pas vraiment sur l'or (disons 100€/personne grand grand max du 31 au soir au 6 au matin) de préférence vers le 9eme vu que mes autres potes seront la bas, histoire qu'on soit pas trop dispersé et de pas devoir traverser la moitié de la ville pour rentrer dormir).

Apres le logement je veux bien si vous avez des infos sur les choses à voir/faire, les trucs auquel il faut faire attention, les quartiers safe et ceux qui craignent, j'ai aussi cru comprendre que la vie était vraiment pas cher (ha ha à moi la bonne bière pour rien :] ) je peux m'en tirer pour environ combien par jour sans trop me priver?

Les transports de la ville sont bons ? j'ai vu sur un site qu'il y avait un pass valable une semaine qui donnait accés a tout les transports en commun pour 10€ ça me semble super intéressant.

Bon bah maintenant je m'en remet à vous et à vos bons conseils.  [:tamamanquitaime:2]

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°5177894
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-03-2007 à 22:31:13  profilanswer

Je me rapelle avoir entendu que la bière était vers 30centimes, à moins que je confonde avec la Hongrie.
Voilà c'est tout :D

n°5177895
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 04-03-2007 à 22:32:24  profilanswer

ffs 30 centimes la bière ? :eek:

D'ailleurs c'est pas là qu'ils ont la bière à nichons ?

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5177896
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 04-03-2007 à 22:33:26  profilanswer

Ramène de l'absinthe verte.

n°5177898
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 04-03-2007 à 22:34:59  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Je me rapelle avoir entendu que la bière était vers 30centimes, à moins que je confonde avec la Hongrie.
Voilà c'est tout :D

On m'a dit 20 centimes donc ça doit etre dans ses eaux la. Ca ouvre des perspectives.  :D  

Pilsner Urquell >>>>>>>>>>

---------------
n°5177899
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 04-03-2007 à 22:35:15  profilanswer

Je pense pas que ca passe à la douane :hmm:

---------------
n°5177900
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 04-03-2007 à 22:36:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pas moins que la Red Bull ou toutes ces conneries. Interdit à la vente en France, mais certainement pas (plus, en fat, dans le cas de l'absinthe) à la consommation.

n°5177972
squilnozor
Posté le 05-03-2007 à 00:06:22  profilanswer

J'avais entendu dire au contraire que Prague c'était devenu plutôt cher ces dernières années, mais en fait je n'en sais rien.

Un post utile, quoi...

n°5177986
Teller
Canard fada
Posté le 05-03-2007 à 00:24:19  profilanswer

Ca me fais plaisir de t'avoir donné l'inspiration de partir, c'est vrai que quand on voyage il faut un temps pour revenir je me sent encore là-bas.

Prague je connais pas mais c'est à faire, j'espère que tu verra plein de choses et que tu t'éclatera autant que moi. En plus tu pars avec des amis donc que du bonheur.

Eurolines c'est vraiment tip-top pour ouvrir les gens au voyage, les cars sont spacieux et confortables et même si c'est long c'est tellement pas cher :D

Bref bon voyage à toi et dit nous comment ça s'est passé

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu
n°5178003
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 05-03-2007 à 01:21:48  profilanswer

Jusqu'au 6avril?  
Passe voir mes amis qui vont éclater les autres pays au Handball :ack:  

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°5178082
newb
Posté le 05-03-2007 à 10:57:16  profilanswer

Ah j'ai fait 12jours a Prague l'été dernier, je repasse sur le topic dans la journée pour editer et repondre un peu. (pavé incoming)

Aller a Prague:
Juste une remarque, j'ai vu que tu y allais en bus, il faut savoir qu'il existe une compagnie low cost basé a Prague pour les vols paris-Prague et en s'y prenant a l'avance on trouve des vols aller-retour aux alentours de 120 euros voire beaucoup moins. Le site de la compagnie:
http://www.smartwings.net/home.php?lang=fr

Cote transports:
Le pass vaut clairement le cout. Il faut savoir qu'a Prague tu as bus/tram/métro (3 lignes), sachant que tram et bus marchent de nuit aussi (toute la nuit). En gros avec le métro et un peu de marche a pied (au final prague c'est pas très grand) tu peux aller ou tu veux assez rapidement en centre ville. La visite du métro est conseillé c'est très style stalinien, assez impressionant la premiere fois quand meme.
carte du métro:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 06.svg.png
(a priori la ligne B passe dans Praha 9).

Cote prix de la vie:
Alors pour y avoir été en 2002 et en 2006, oui le prix de la vie augmente, surtout a Prague ou le tourisme occidental prend une tournure assez impressionante en été. Toutefois cela reste tres tres abordable pour un francais meme sans argent:
- La biere est trouvable entre 22 et 35 couronnes communement (1euro = 28 couronnes) pour la pinte bien sur, le demi est banni. A noter que la biere est extremement douce et c'est un pur bonheur. Les autres alcools sont tres peu cher meme en boite. (le shooteur d'absinthe verte en boite a 60 couronnes en gros). J'ai egalement vu monter la pinte a plus de 90K dans les bars hype touristiques. (si vous allez dans la campagne tcheque le prix de la vie chute a priori encore plus, pour descendre effectivement vers les prix écrits plus haut).
- Niveau resto, on s'en sortait a 2 dans les restos entre 300 et 400 couronnes pour plat/dessert+pinte de biere chacun. (10 et 13 euros en gros). Soit 5euros/pers et par repas dans un resto. Si tu bouffes des sandwichs saucisse dans la rue, t'en auras ptet pour 75/100K/pers maximum.
- Coté logement, on logeait un peu a l'exterieur de la ville dans un camping qui fournissait des bungalows. Ca nous est revenu a 12 euros la nuit si je me souviens bien. On peut trouver moins cher, si personne ne fournit les contacts, je t'en trouverais quelques un d'ici la pour t'organiser un peu.
- Coté visite: rien de tres cher, tout est abordable.

La vie a Prague:
Bon le gros probleme de Prague c'est les touristes (sic). Y'en a partout par wagon entier en train de suivre un parapluie dressé bien haut. Bon en meme temps faut faire avec tu fais touriste aussi. La première chose qui m'a choqué, c'est le calme, les habitants parlent peu fort dans la rue. Et le centre ville est quasi uniquement piéton, donc tu peux passer pas mal de temps en entendant plus de claquement de sabots sur les pavés que de voitures. La nuit le centre ville craint pas, pas mal de rabatteurs pour des boites de strip tease, mais bon rien de grave. Par contre très peu de gens bourrés de croisés de nuit, t'as un peu l'impression de faire tache quand tu rentres.
- La langue. Bon clairement le tcheque c'est pas facile. Passé deux trois phrases de base ca devient ardu de s'en sortir en quelques jours. Si t'as l'occasion il faut tester la carte non traduite dans un resto. Toujours un bonheur de voir arriver son plat. Autrement en anglais/allemand/italien tu t'en sors toujours.
- Les bars. On trouve de tout faut pas mal se ballader pour tomber sur des bars non touristiques un peu perdus au fond d'une cour, ou dans des rues plus sombres, mais c'est la qu'on trouve des vrais tcheques et c'est que du bonheur. (je mettrais 2-3 adresses plus tard).
- y'a des toilettes publiques un peu partout. Un régal quand les litres de biere commencent a se faire sentir.
- rien que se ballader dans Praque s'est souvent très sympa, des belles facades, des belles filles ( :love: les tcheques :love: )...

Quelques trucs a visiter:
- Le chateau de Prague: prendre (de mémoire) le circuit B, la cathédrale est énorme, et la ruelle d'or aussi. Profitez de la vue également.
- La ville juive: Je l'ai pas faite, parait que c'est bien. j'ai visiter le vieux cimetiere juif un peu l'exterieur c'est deja tres sympathique.
- Stare mesto (la vieille ville): se ballader dedans c'est cooli.
- Le pont Charles: pour passer du centre ville au chateau, un truc bondé de fous en été, je sais pas quand tu y seras, passage obligatoire.
- La place centrale de la ville et l'hotel de ville: visite tres sympa.
Bon faut que j'y repense.

Les trucs a pas faire:
- il parait que le quartier Zyzkov (prononcé "jyjkof" ) craint un peu la nuit. j'y suis pas allé, je viens de regarder ou sont tes potes ils sont dans le coin mais un peu plus loin.
- je vois rien d'autre, faire attention quoi, pas mal de pick pocket, autrement les gens sont tres tres calmes dans la rue. Jamais eu d'embrouilles dans la rue malgré des heures nocturnes, et des quartiers pas forcement super fréquentés.

Se loger
- l'auberge de jeunesse me parait sympa, y'a pas l'air d'en avoir dans Prague 9, mais y'en a en centre ville a moins de 10 euros la nuit. Une seule adresse:
http://www.hihostel.com/
- logement chez l'habitant possible (j'ai pas l'adresse sous la main).

Voila si y'a des trucs auxquels j'ai pas repondu, j'essairai de le faire. Je finirais de compléter ce soir.

NewB

P.S: le guide du routard tcheque peut etre un  bon investissement malgé quelques renseignements faux sur la langue notamment, ca evite de faire des conneries.

Message édité par newb le 05-03-2007 à 12:25:46

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 162 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 103 sur Jiva, Dofus.
n°5178301
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 05-03-2007 à 16:50:29  profilanswer

CdE a écrit :

Ramène de l'absinthe verte.

Ho ho, les apéros chez moi t'y ont donné le goût? ^^

Je conseille la Hill's (avec un petit bonaparte sur le blason^^) qui est très bonne et au moins c'est toujours la même on a pas de surprise à l'arrivée. Ils en vendent beaucoup dans des bouteilles "no name" j'ai pas trop confiance :ack:

ver de vase a écrit :

Lol aucun souci, bon sauf peut être si t'en ramenes une caisse de 12 quoi :ack:
Je l'ai fait pour une et deux bouteilles, une fois en car et une fois en avion, jamais été inquiété.

Sinon je confirme globalement ce que dit NewB.

Faut vraiment se lâcher sur l'alcool et la bouffe, c'est du pur bonheur tellement c'est pas cher :D
Par contre les hotels ont quand même sacrément augmentés et 100€ pour 6 jours dans le centre ville ça m'étonnerait que tu trouves :/
Mais le réseau métro/tram est très efficace et ya des trams toute la nuit pour rentrer de boite ('tain même à Prague ils savent ça et à Paris ils sont toujours pas foutu de nous faire un service de nuit >_< ) donc on peut se permettre de se loger en périphérie, mais attention à pas tomber dans la banlieue non accessible par tram ou métro. Le pass semaine est évidemment à prendre c'est nickel pour se déplacer sans se poser de question !
Cependant il faut savoir que Prague ça reste petit et qu'en journée il y a peu de chance d'avoir à parcourir plus de 30 minutes à pied pour aller d'un endroit à l'autre, sachant qu'au passage on va voir plein de beaux monuments et belles filles (je confirme NewB là dessus, elles sont magnifiques :love: ) perso j'adore me ballader dans cette ville :)  
Mais le soir pour aller d'un bar/resto/club à l'autre c'est pas mal :D

Un truc qui peut être sympa aussi si vous aimez c'est d'aller à l'Opéra, très belle salle, bonnes prestations et un prix ridicule pour de bonnes places dans de jolies loges. Une occasion rêvée pour des jeunes d'aller voir un Opéra dans une vraie salle d'Opéra ce qui est carrément hors de prix en France (paye ta place à 60€ derrière une colonne :ack: ). Sinon il y a aussi beaucoup de concerts organisés le soir, parfois dans de petits bars donc soit gratuits (juste les consos) soit une entrée ridicule. Par contre ya du peuple mais en mars ça sera plus tranquille qu'en été.

Message édité par Kstyx le 05-03-2007 à 16:52:24

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5178316
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-03-2007 à 17:18:55  profilanswer

Merci pour tout vos conseils :love:

vous me confortez encore plus dans mon choix, par contre raaaaaah que j'ai envie d'y etre tout de suite maintenant :'( !

pour les hotels j'ai reperé :
ça et ça qui me semble pas cher, pas forcement trés confort mais vu que je vais y passer le moins de temps possible c'est pas vraiment important.

Message édité par Mr Vandemar le 05-03-2007 à 19:22:26

---------------
n°5178342
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-03-2007 à 18:20:57  profilanswer

Ils arrivent sur la page d'accueil tes liens :ack:

Sinon un petit truc comme ça aussi puisque tu y vas en car. J'avais fait ça la première fois aussi et la douane volante a fouillé le car et les baggages de certains passagers, donc faire gaffe à ne rien avoir d'illicite dans le sac à dos quand tu prends le car si tu vois ce que je veux dire ^^
Pour l'avion ça parait évident mais pour le car on peut ne pas y penser...

Message édité par Kstyx le 05-03-2007 à 18:21:35

---------------
n°5178381
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-03-2007 à 19:05:25  profilanswer

Yep jme suis aussi fait controler par la douane volante en Eurolines et c'est assez fréquent. A croire que leur chien était enrhumé, des potes ont fait passer pas mal de trucs sans problème. Mais bon tu cours quand même de gros risques, enfin à toi de voir ;)
Par contre je pense qu'au niveau de l'aller tu as bcp moins de chances d'être controlé.

@Kstyx : Tes bouteilles d'absinthe tu les déclares à la douane et pas de problème ou tu n'as simplement rien dit ?

n°5178400
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 05-03-2007 à 19:22:22  profilanswer

Je ne peux que plussoyer Styx et NewB, Prague est une ville superbe.
J'ai fait la ville juive, ça pourrait filer le cafard, mais c'est historiquement très intéressant.
Il y a en pleine ville un jardin clos (pas loin de l'opéra) dont je n'arrive pas à me souvenir du nom, dans lequel se déroule souvent de petits spectacles très sympas (théâtre, mime, impro, cracheurs de feu, acrobates, ...). J'y avait été deux fois, et j'y ai toujours trouvé du monde.

Si vous voulez bien manger français, je recommande "Chez Marlène", où la cuisine est du niveau d'un bon 2 voire 3 étoiles en France pour à peine le tiers du prix :D

Enfin, le musé dédié à Anton Dvorak ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5178404
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 05-03-2007 à 19:26:18  profilanswer

C'est prevu :p ça restera dans la soute dans le gel douche, pour une fois que mes capotes me serviront :D

sinon au retour je compte juste ramener quelques cartouches de clope histoire de me rembourser un peu le voyage(me semble que c'est 5 le max ?) et quelques bieres (110L max me semble aussi).

---------------
n°5178536
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-03-2007 à 21:43:30  profilanswer

110L? Bah ça fait un gentil petit stock quand même :p

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5178599
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 05-03-2007 à 22:57:49  profilanswer

110L de bière à la force des bras tu le sens passer^^

---------------
n°5178849
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-03-2007 à 16:48:34  profilanswer

Heu lol de mémoire c'est une cartouche et demi (voui je sais c'est con) et 1.5L autorisé... Mais bon à vérifier, ya tellement de "on dit" à ce sujet :ack:
En tout cas c'est pas 110L ça c'est sûr.

@Ilfanster : non pas déclaré. Je ne sais pas du tout si c'est officiellement autorisé ou juste toléré, c'est quand même de l'acool à 70° avec toujours la molécule qui nique les neurones et qui est interdite en France ^^.

Et sinon pour le contrôle sur Eurolines moi c'était à l'aller, comme quoi...

@Aerin : ouais je vois très bien le jardin, ya d'ailleurs la bière la moins chère de Prague (15c je crois ^^) à boire en plein air c'est super sympa et pas trop touristique en plus, beaucoup de jeunes locaux :D

---------------
n°5178863
newb
Posté le 06-03-2007 à 17:22:09  profilanswer

@Kstyx & Aerin: je crois qu'on a tous aterri dans le meme jardin. ^^

Pour ce qui est de la douane, je plussois Kstyx pour les cartouches. Par contre au niveau alcool ca depend du degré d'alcoolisation de ce que tu transportes (enfin c'est comme ca entre la France et Andorre).
A vérifier.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 162 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 103 sur Jiva, Dofus.
n°5178866
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 06-03-2007 à 17:38:07  profilanswer

http://www.linternaute.com/voyager [...] enne.shtml

d'aprés eux

et sinon je sens que j'irais faire un tour dans ce jardin.

---------------
n°5178881
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-03-2007 à 18:10:46  profilanswer

En effet ! Ca m'étonne vachement quand même oO

Remarque moi aussi les quantités que j'avais en mémoire sont celles que j'appliquais quand on allait chercher ça en andorre avant d'aller aux ferrias ^^
Les règles sont peut être différentes vu que c'est une enclave à part, qui ne fait pas vraiment partie de l'union.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse