online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les vrais APN savent

n°5232465
icebird
Posté le 10-06-2007 à 13:06:08  profilanswer

Bonjour

Voilà deux photos que j'ai présentement prises avec mon apn présentement

http://trollz1.free.fr/tofos/jh0.jpg  http://trollz1.free.fr/tofos/jh1.jpg

Alors il s'agit de deux photos banales et fortement similaires me direz-vous.  
Mais les vrais reconnaitront le but philosophique de ce topic : comment est-ce qu'il putain d'sait dans quel sens la photo est tournée ?

Merci et j'attends de vos nouvelles.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5232466
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 10-06-2007 à 13:08:55  profilanswer

Capteur au mercure dans l'appareil qui détecte sa position.

n°5232469
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-06-2007 à 13:10:07  profilanswer

j'ai pas compris la question, ni le problème

---------------
No pasaran !
n°5232472
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 10-06-2007 à 13:14:17  profilanswer

valor a écrit :

j'ai pas compris la question, ni le problème

Comment est-ce que l'APN sait s'il est en pied ou en large :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5232474
may²
hack n' slash
Posté le 10-06-2007 à 13:16:22  profilanswer

Citation :

Capteur au mercure dans l'appareil qui détecte sa position.

c pas interdit l'utilisation du mercure ?

n°5232477
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 10-06-2007 à 13:19:18  profilanswer

C'était une supposition ^^

n°5232479
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 10-06-2007 à 13:26:12  profilanswer

?

Je comprend pas non plus. Il le sait pas, l'appareil ? Il prend une photo toujours du même format, et si tu le tournes, beh la photo que tu prend est tournée ?

Hmmm... Ou sinon, j'ai rien compris, c'est possible aussi.

Nuage.

n°5232480
Malacath
REP Zell.
Posté le 10-06-2007 à 13:28:13  profilanswer

Je crois que cette question est supposemment à fort taux supposemment philosophique.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5232481
joran
nain géant
Posté le 10-06-2007 à 13:28:56  profilanswer

CdE a écrit :

C'était une supposition ^^

ou un quelconque niveau à bulle ou assimilé.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5232484
icebird
Posté le 10-06-2007 à 13:37:34  profilanswer

Nuage a écrit :

?

Je comprend pas non plus. Il le sait pas, l'appareil ? Il prend une photo toujours du même format, et si tu le tournes, beh la photo que tu prend est tournée ?

Hmmm... Ou sinon, j'ai rien compris, c'est possible aussi.

Nuage.

bah, il la tourne tout seul ouais, les deux photos du post original sont telles que l'apn me les a transmises par le sacré-cable usb

edit: et d'ailleurs si je tourne l'appareil à l'envers il la remet à l'endroit.

http://trollz1.free.fr/img/ap0.jpg http://trollz1.free.fr/img/ap1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par icebird le 10-06-2007 à 13:55:11

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5232504
zereltan
Posté le 10-06-2007 à 14:11:51  profilanswer

Icebird ta syntaxe est étrange aujourd'hui.

n°5232508
joran
nain géant
Posté le 10-06-2007 à 14:21:59  profilanswer

icebird a écrit :

bah, il la tourne tout seul ouais, les deux photos du post original sont telles que l'apn me les a transmises par le sacré-cable usb

edit: et d'ailleurs si je tourne l'appareil à l'envers il la remet à l'endroit.

http://trollz1.free.fr/img/ap0.jpg http://trollz1.free.fr/img/ap1.jpg

ils ont un petit niveau de ce type, selon le sens dans lequel tu le met, il va trouver horizontal, -90° ou +90°, il dit ça à l'appareil qui va mettre dans le sens qu'il faut l'image qu'il aura.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5232518
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 10-06-2007 à 14:38:09  profilanswer

sur l'écran de ton APN, as tu fait tourner l'image pour qu'elle soit dans le bon sens avant de prendre la photo ?

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5232523
Shoggy
Oui
Posté le 10-06-2007 à 14:47:40  profilanswer

Dans certains appareils, il y a dans les réglages une option de recadrage automatique. Ca se règle, commence par matter la notice que je suis sûr tu n'as jamais ouvert :ack:

Après le mécanisme... Probablement un capteur mercure comme l'a expliqué CdE.

n°5232536
icebird
Posté le 10-06-2007 à 15:09:02  profilanswer

aarizia a écrit :

sur l'écran de ton APN, as tu fait tourner l'image pour qu'elle soit dans le bon sens avant de prendre la photo ?

non je nie !
d'ailleurs je viens de me rendre compte que je peux tourner l'appareil tant que je veux, l'image reste droite ^^

Shoggy a écrit :

Dans certains appareils, il y a dans les réglages une option de recadrage automatique. Ca se règle, commence par matter la notice que je suis sûr tu n'as jamais ouvert :ack:

hé je me souviens même pas de l'avoir vue un jour !

mais alors si la terre explose et que la gravité est nulle mon apn est baisé ?

---------------
n°5232540
Flolou
Less is More
Posté le 10-06-2007 à 15:14:44  profilanswer

Bha faudra que tu recadres à la main :p

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5232542
Phastos1
Peon
Posté le 10-06-2007 à 15:38:40  profilanswer

si tu prends une photo de travers, il te la poste de travers aussi ? :ack:

---------------
Remember when you were young...
n°5232574
Shoggy
Oui
Posté le 10-06-2007 à 17:30:57  profilanswer

Ca se désactive, c'est tout !

n°5232576
Flolou
Less is More
Posté le 10-06-2007 à 17:32:27  profilanswer

N'empêche imaginons t'es dans l'espace t'as un APN, l'image sur l'écran elle tourne dans tous les sens?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5232577
Shoggy
Oui
Posté le 10-06-2007 à 17:32:51  profilanswer

Ouah les gars...  [:shoggynou:2]

Message édité par Shoggy le 10-06-2007 à 17:32:58
n°5232582
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 10-06-2007 à 17:44:02  profilanswer

Tu enmene souvent ton APN quand tu va dans l'espace :o ?

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5232583
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-06-2007 à 17:54:27  profilanswer

essayes en regardant 'vers le haut' (genre araignée au plafond)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5232587
icebird
Posté le 10-06-2007 à 18:00:12  profilanswer

guigolum a écrit :

essayes en regardant 'vers le haut' (genre araignée au plafond)

je viens d'essayer deux fois de suite mais j'ai rien ressenti de particulier, c'est normal ?

---------------
n°5232590
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-06-2007 à 18:26:54  profilanswer

ça a modifié ou pas l'image?
pourquoi 'ressentir'?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5232593
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-06-2007 à 18:30:39  profilanswer

icebird a écrit :

mais alors si la terre explose et que la gravité est nulle mon apn est baisé ?

A mon avis t'auras d'autres soucis [:constance:5]
Mais la question méritait d'être posée [:tantor:1]

Message édité par Constance le 10-06-2007 à 18:30:48

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5232595
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 10-06-2007 à 18:36:45  profilanswer

Tu pourras toujours telephoner au service client :ack:

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°5232600
Malacath
REP Zell.
Posté le 10-06-2007 à 18:45:22  profilanswer

icebird a écrit :

je viens d'essayer deux fois de suite mais j'ai rien ressenti de particulier, c'est normal ?

Pareil ici.
Par contre il n'y avait pas d'araignée. :()

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5232876
lapalisse
Posté le 11-06-2007 à 11:32:43  profilanswer

m'étonnerai que y'ai de la flotte et encore moins du mercure dans un apn...

je pencherai plutôt pour ça:

http://upload.wikimedia.org/math/b/9/c/b9c6ca93edf6c77a76597fee7af3309c.png

Message édité par lapalisse le 11-06-2007 à 11:33:27

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5232891
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-06-2007 à 11:59:51  profilanswer

Tu regardes dans le fichier de la photo (EXIF) et tu dois avoir l'orientation de l'image.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excha [...] ile_format
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exten [...] a_Platform

---------------

n°5232990
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 11-06-2007 à 13:57:24  profilanswer

accéléromètre deux axes + gravité terrestre = mesure de l'inclinaison de l'appareil

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°5233233
icebird
Posté le 11-06-2007 à 19:37:36  profilanswer

http://pastebin.ca/559139
Orientation         |top - left
c'est ça ? :hmm:
ça a l'air d'être écrit la même chose pour toutes les photos

---------------
n°5233412
Csejthe
Serial Loot Picker
Posté le 12-06-2007 à 01:32:41  profilanswer

Je sais que ce message risque de changer vos vies, mais je n'ai absolument rien compris et tenait à vous en faire part.

Bonne soirée.

n°5233689
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 12-06-2007 à 15:56:10  profilanswer

'faut pas chercher, c'est trop subtile pour des gens comme nous.

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5233935
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 12-06-2007 à 20:46:51  profilanswer

aarizia a écrit :

Tu regardes dans le fichier de la photo (EXIF) et tu dois avoir l'orientation de l'image.  

Oui et c'est ce qui permet au module d'affichage (sur l'APN) ou au viewer sur le PC de remettre l'image droite. Mais la question est comment l'appareil connaît la bonne inclinaison à renseigner dans les exif ?

A priori il s'agit de la valeur du champ angulaire de l'objectif (FOV ie field of view) qui donnerait cette info mais pas trop compris :ack:

Message édité par Kstyx le 12-06-2007 à 20:47:52

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5234084
lapalisse
Posté le 12-06-2007 à 23:58:21  profilanswer

personne n'a compris la formule? :?

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°5234089
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 13-06-2007 à 00:32:47  profilanswer

Pas moi en tout cas :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5234173
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-06-2007 à 09:47:32  profilanswer

quelle formule? tu as juste mis des signes. sans correspondance, c'est pas une formule.
comme e=mc², ça veut rien dire en soit

---------------
n°5234196
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 13-06-2007 à 10:11:36  profilanswer

Peut être l'application sur un APN de "l'effet Hall" ?

Sinon, il y a un accéléromètre sur l'I-phone, il sert à se mettre en mode paysage automatiquement lorsque l'utilisateur fait pivoter l'appareil.  
Droit → mode portrait
Penché → mode paysage.

---------------

n°5234326
lapalisse
Posté le 13-06-2007 à 14:37:29  profilanswer

bah c'est l'équation fondamentale concernant le gyroscope.
je suppose donc que l'orientation de l'appareil est déterminé (comme pour les gps) via un effet gyroscopique, ou pendule de foucault ou tout autre truc permettant de déterminer les orientations vis à vis d'un axe.

enfin ça me semble bien plus probable qu'un niveau à mercure.

---------------

n°5235623
Shoggy
Oui
Posté le 16-06-2007 à 11:22:04  profilanswer

T'as voulu faire ton pro des maths, c'est tout :ack:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse