online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les vrais APN savent

n°5235623
Shoggy
Oui
Posté le 16-06-2007 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as voulu faire ton pro des maths, c'est tout :ack:

n°5235625
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 16-06-2007 à 11:31:16  profilanswer

lapalisse a écrit :

bah c'est l'équation fondamentale concernant le gyroscope.

Ha ha ha, et bien sur tout le monde est sensé connaître par coeur cette équation, son sens, la signification de ses variables et son application à un APN...

Je vois vraiment pas l'intérêt de balancer une formule sans aucune explication... Au minimum à quoi correspondent L,l et alpha dans l'APN ?

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5235627
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 16-06-2007 à 11:38:33  profilanswer

100 euros sur Kstyx.

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°5235738
joran
nain géant
Posté le 16-06-2007 à 17:32:19  profilanswer

200 :o

lapalisse a écrit :

bah c'est l'équation fondamentale concernant le gyroscope.
je suppose donc que l'orientation de l'appareil est déterminé (comme pour les gps) via un effet gyroscopique, ou pendule de foucault ou tout autre truc permettant de déterminer les orientations vis à vis d'un axe.

enfin ça me semble bien plus probable qu'un niveau à mercure.

tu as tord, la bonne equation est a=db/dc=d(e*f)/dc=e*h.

c'est encore plus illisible, mais ça a l'avantage de mettre en avant un point : quand tu sors une formule, elle ne vaut rien sans une définition des variables (qui hors symboles particuliers, genre des d des dérivées sont des variables muettes) et une explication de ce qu'est le système en question, voire un schema.

cela dit c'est juste la simplification du théorème du moment cinétique scalaire. Vu que les gyroscopes sont des trucs qui tournent, ça s'applique à eux, mais ça s'applique aussi à un parquet d'autres trucs qui tournent

pour expliciter un peu l'affaire, je dirait que tau est un moment dynamique, I un moment d'inertie, et L un moment cinétique. alpha la dérivée par rapport au temps d'une vitesse de rotation une sorte d'acceleration angulaire quoi, et omega une vitesse de rotation. Cela dit la notation se contredit, étant donné qu'omega est la variation de alpha par rapport au temps, on s'attend à ce qu'ils soient notés pas des symboles équivalents.

Pour expliquer un peu ce que sont ces machins : un moment d'inertie est une grandeur représantant l'inertie d'un solide (master of the obvious tout ça), et si la masse représente l'inertie de ce solide quand on va chercher à le "translater" le moment d'inertie représente son inertie quand on va chercher à le faire tourner "sur lui même". Le moment d'inertie est d'ailleurs plus ou moins proportionnel à la masse.
(pour rappel, plus un objet est massif ou plus généralement a une intertie importante, plus il va être dur de le mettre en mouvement, et s'il est en mouvement, plus il va être dur de l'arrêter)

Un moment dynamique est l'équivalent pour ces rotation "sur soi même" de ce qu'est une force dans une translation, on retrouve un lien du type Force=masse* acceleration avec moment dynamique = moment d'inertie * acceleration angulaire

évidement ce genre de formule est vrai pour des géométries simples (genre une boule et un axe de rotation qui passe au milieu) si on a un machin plus bordélique, ces formules ne sont plus vrai, mais les resultats restent dans le même esprit.

Message édité par joran le 16-06-2007 à 17:46:19

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5237168
Csejthe
Serial Loot Picker
Posté le 20-06-2007 à 02:47:58  profilanswer

D'où l'intérêt de la variation des masses contenues dans la formule X par F du scrottum, fluctuant d'un dipôle à l'autre selon le sujet utilisé. Le mouvement de rotation suit celui de la terre autour du soleil, raison pour laquelle dans le cycle propice le dolmen s'élève - pour à nouveau s'atrophier en l'absence de la solution F nécessaire à l'existence.

n°5237186
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 04:28:05  profilanswer

Moi ce que j'aime là-dedans, c'est la complexité de la réponse par rapport à la question. Le mec il demande: pourquoi çà fait pareil à l'endroit ou à l'envers, et on lui sort des pavés d'explication de méca imbitable :ack:

Si c'est pas beau la vie :D

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5237255
Csejthe
Serial Loot Picker
Posté le 20-06-2007 à 11:42:22  profilanswer

Je n'ai même pas compris la question pour ma part... Pourquoi ça le met à l'endroit, alors que les photos sont dans des sens différents ? Oui........

Message édité par Csejthe le 20-06-2007 à 11:42:49
n°5237278
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 12:49:52  profilanswer

Moi je trouve ce topic très distrayant =D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse